AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Yans

Aller en bas 
AuteurMessage
L'énergie Kyan



Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Les Yans   Sam 26 Aoû - 22:05



Dernière édition par L'énergie Kyan le Lun 2 Avr - 12:04, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'énergie Kyan



Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Les Yans   Sam 26 Aoû - 22:09

Les Yans
Les genres de Yans

Il existe une multitude de Yans appartenant à plusieurs genres. On peut ainsi retrouver des types d'oiseaux, d'insectes, de félins, etc. A noter qu'il n'existe pas d'animaux classiques sur Tridéryan, seuls les Yans constituent la faune de cet univers.

Les relations avec les Yans

Les Yans sauvages réagissent comme des animaux : la plupart fuient les humains, souhaitant simplement vivre leur vie tranquillement dans leur habitat naturel. Il peut arriver que certains soient plus curieux et s'approchent des villages ou des voyageurs. D'autres à l'inverse peuvent apparaître plus agressifs, voire attaquer les imprudents.

Un Yan capturé ne change pas subitement de comportement. Son attitude restera sauvage un certain temps, c'est à son propriétaire de créer du lien avec lui pour en faire le compagnon qu'il souhaite. Comme avec un animal sauvage, il vous faudra donc apprivoiser votre créature. La seule différence, c'est que le Yan capturé ne pourra pas vous échapper, puisqu'il vous suffira d'utiliser son rubis pour le ramener à vous.

Les niveaux

Chaque Yan possède un niveau qui détermine sa puissance. Bien sûr il sera plus fort face à un Yan de niveau inférieur et plus faible face à un Yan de niveau supérieur. Le niveau maximal des Yans est 15. Pour savoir comment les augmenter, rendez-vous dans ce sujet.

Perdre ou se faire voler un Yan

Comme expliqué ci-dessous dans la partie "La capture", les Yans sont liés à la pierre utilisée pour les capturer (les rubis). Ainsi, la créature ne peut jamais vous échapper (notez que torturer son Yan est très très très mal vu par la société !).

Mais cela ne signifie pas pour autant que vous ne perdrez jamais vos Yans ! En effet, il vous suffit d'égarer le rubis le contenant et c'est terminé. Si par exemple vous le faites tomber dans la rivière, vous n'aurez plus qu'à plonger pour le récupérer - ou utiliser un Yan aquatique si vous en avez un.

Dans le même ordre d'idée, si quelqu'un vole vos pierres, ils volent également vos Yans. Bref vous l'avez compris, rien n'est jamais acquis, vos créatures peuvent toujours être égarées ou dérobées. Notez qu'elles ne sont liées qu'à leur rubis, pas à leur Trakyan/Gardyan. Même si avec le temps, elles peuvent se prendre d'affection pour vous, concrètement elle peuvent être invoquées par une autre personne, ça ne les dérange pas.

Libérer un Yan

Il vous est également possible de libérer votre petit compagnon si pour une raison ou une autre c'est ce que vous souhaitez. Pour cela, rien de compliqué : il vous suffit de détruire le rubis auquel il est lié. Ce faisant, vous brisez ce fameux lien et le Yan peut alors s'enfuir et retourner à sa vie sauvage.

La mort d'un Yan

En revanche si l'inverse se produit, votre rubis n'est pas "libéré". Votre Yan peut mourir si vous le faites trop combattre ou tout simplement s'il reçoit une blessure mortelle. Dans ce cas - c'est aussi un moyen d'être certain que la créature n'est plus - le rubis auxquel elle est liée est détruit : il se désagrège purement et simplement.


Dernière édition par L'énergie Kyan le Ven 6 Avr - 12:41, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'énergie Kyan



Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Les Yans   Dim 27 Aoû - 9:22

Les éléments
Cinq éléments

Cinq éléments évoluent sur Tridéryan et se retrouvent dans les Yans : le feu, la terre, l'air, l'eau et le neutre. Chacun possède ses propres caractéristiques que nous connaissons à priori tous (le feu ça brûle et l'eau ça mouille, incroyable !). En plus de ces éléments classiques, il existe le neutre qui n'a aucun avantage ni inconvénient face aux autres.

Plus important, les Yans que vous rencontrez peuvent posséder un élément en rapport avec leur type et leur lieu d'habitat naturel. Grâce à lui, en plus de pouvoirs neutres, ils sont ainsi capables d'en apprendre d'autres spécifiques à cet élément. Par exemple, un Yan d'eau possédera des pouvoirs d'eau, tout simplement. Les Yans neutres ne peuvent apprendre que des pouvoirs communs. Consulter ce sujet pour plus de détails sur ces capacités.

Relation entre éléments


Chaque élément possède des interactions avec les autres. Il est ainsi à la fois plus puissant face à l'un et plus faible face à l'autre. Par exemple, un Yan de feu sera plus fort qu'un Yan de terre, mais plus faible qu'un Yan d'eau.

Les relations entre les différents éléments sont définis de cette façon :
- Feu => Terre => Air => Eau => Feu
Comprendre "Le feu est plus puissant que la terre qui est plus puissante que l'air qui est plus puissant que l'eau qui est plus puissante que le feu", comme indiqué sur l'image ci-dessus.

Yans et éléments

Un Yan peut au maximum posséder deux éléments, sachant que le neutre compte comme un élément. Ainsi, il pourra être Feu/Neutre, Terre/Neutre, etc. Il peut également être de type Feu/Terre, Air/Feu, et ainsi de suite grâce aux reproductions.

Lorsqu'un Yan a deux éléments distincts (hors Neutre donc), les relations s'appliquent de la même façon (le feu est toujours plus puissant que la terre et ainsi de suite). Ainsi un Yan Feu/Eau sera forcément plus puissant face à un Yan Terre.

Si le Yan possède deux éléments qui s'influencent mutuellement, leurs effets s'annulent et cela revient à être neutre en défense. Par exemple, un Yan Feu/Eau ne peut pas être à la fois faible et fort face au feu et à l'eau. Par contre, en terme d'attaque il sera plus efficace à la fois face à un Yan Feu et un Yan Eau.


Dernière édition par L'énergie Kyan le Lun 2 Avr - 8:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'énergie Kyan



Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Les Yans   Dim 27 Aoû - 9:23

Les Stades
Trois Stades

Il existe 3 Stades numérotés par lesquels chaque Yan peut passer. Il s'agit d'une évolution offrant certains avantages au Yan, notamment la pleine exploitation de son potentiel. En plus de cela, l'apparence de la créature change également à chaque Stade.

Le premier Stade, le Stade 1 (S1), est celui par défaut, celui de naissance. Tous les Yans sauvages sont obligatoirement S1, car seul un Trakyan ou un Gardyan peut leur permettre d'atteindre les Stades supérieurs.

Le second Stade, S2, est débloquable au niveau 5 du Yan. Autrement dit, pour passer au S2, le Yan doit obligatoirement être au minimum niveau 5. Bien sûr vous n'êtes pas obligé de le faire et pouvez très bien attendre qu'il soit niveau 6, 7, 15 si ça vous fait plaisir !

Le troisième et dernier Stade, S3, peut être débloqué à partir du niveau 10 du Yan. Là encore, il n'y a aucune obligation, rien ne vous empêche de continuer à faire monter votre compagnon de niveaux en le laissant S2.

Notez que le Stade ne change en rien la puissance de votre compagnon : si vous avez un Yan S1 niveau 10 qui combat un Yan S2 de même niveau, ce sera la même chose, le Stade ne donne aucun avantage sur la puissance.

Nouveau Stade = nouveau pouvoir !

Vos Yans peuvent évoluer, d'accord, c'est bien beau mais qu'est-ce que ça apporte à part un visuel différent ? Et bien à chaque nouveau Stade atteint, votre créature obtient un nouveau pouvoir. Ainsi au S2, elle gagne un pouvoir supplémentaire, et au S3 encore un de plus, ce qui lui fait un total de 3 pouvoirs (celui de départ + les 2 acquis avec les Stades 2 et 3). A vous de choisir quelle capacité vous souhaitez ajouter à votre petit compagnon dans la liste de ce sujet.

Troisième Stade = nouvel élément !

Au S3, en plus d'avoir un nouveau pouvoir, votre Yan peut obtenir un nouvel élément, ce qui lui débloquera d'autres capacités bien entendu. Cela dit, il n'y a aucune obligation, si vous souhaitez garder votre créature "pure" vous pouvez sans souci.

A noter que ce nouvel avantage ne s'applique qu'aux Yans n'ayant qu'un seul élément de base. Si vous en avez déjà un possédant 2 éléments, vous ne pourrez pas lui en rajouter un 3ème.


Dernière édition par L'énergie Kyan le Lun 2 Avr - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'énergie Kyan



Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Les Yans   Dim 27 Aoû - 9:26

La capture
Quoi qu'est-ce ?

La capture est le principe fondateur du forum ! Le but est d'attraper les Yans qui vous intéressent suivant ce que vous voulez en faire (combat, pur RP, avoir un élevage avec que des bestioles de tel élément, etc.).

Lorsque vous attrapez un Yan, et que la capture réussit bien sûr, ce qui n'est pas gagné d'avance, la petite bestiole innocente se retrouve aspirée par le rubis que vous avez utilisé. Libre à vous ensuite de l'invoquer ou de la vendre (ou autre chose que je veux absolument pas savoir).

Comment capture-t-on un Yan ?

Vous avez décidé de vous lancer dans la capture, ça y est ? Pour cela concrètement c'est très simple : déjà il faut que vous ayez au moins un rubis dans votre inventaire. Ben oui, si vous allez à la chasse au Yan mais que vous n'avez pas la pierre correspondante pour le capturer, ça va être plus que compliqué !

Ensuite il vous suffit de vous rendre dans la zone qui vous intéresse, d'ouvrir un sujet (vous pouvez y évoluer en solo ou avec d'autres joueurs) et, à votre deuxième post (ou plus si vous êtes plusieurs à jouer), de lancer le dé correspondant à la zone en indiquant lequel de vos Yans attaque.

Car oui, pour capturer une petite bestiole, il faut d'abord que l'une des vôtres lui tatane la tronche afin de l'affaiblir. Libre à vous de détailler le combat en usant des compétences de votre petit compagnon ou pas, mais sachez que, plus vous la jouerez RP, plus le Staff pourra vous accorder un bonus à la fin de la capture. Bien entendu, comme il s'agit d'un combat, si votre Yan est d'un niveau trop bas par rapport à ceux de la zone où vous vous trouvez, il pourra être sévèrement blessé, voire tué. Et vous aurez alors intérêt à courir. Vite. Très vite.

Une fois votre dé lancé, un Staffien viendra vous donner le résultat correspondant et vous annoncera la réussite ou non de votre tentative, ainsi que les éventuels dégâts infligés à votre Yan si d'aventure celui-ci était trop faible par rapport à son ennemi. Bien entendu, votre inventaire sera mis à jour en conséquence (pierre en moins pour la tentative de capture, Yan en plus ou pas suivant la réussite, éventuel bonus d'Oryans, etc.).

Quel dé lancer et où ?

Il existe 4 grandes zones de captures : la forêt, la montagne, le désert et le lac. Chacune de ces zones est divisée en 4 sous-zones dans lesquelles vous pouvez attraper les Yans correspondant notés sur leurs descriptions (vous n'allez pas trouver un Yan aquatique dans les dunes du désert par exemple).

Pour chaque sous-zone, il y a un dé correspondant, car, suivant les Yans et leurs niveaux de capture possibles, ce ne sera pas le même dé. Ainsi vous avez 4 dés dédiés aux captures. Pour vous résumer tout ça, voici un petit récapitulatif (mais pas besoin de l'apprendre par coeur, vous avez toujours le rappel de ces informations sur chaque description de sous-zone).

Dé à 3 faces

Zone : forêt | Sous-zone : la clairière
Zone : montagne | Sous-zone : le plateau
Zone : désert | Sous-zone : l'oasis
Zone : lac | Sous-zone : les berges
Dé à 5 faces

Zone : forêt | Sous-zone : les bois
Zone : montagne | Sous-zone : la caverne
Zone : désert | Sous-zone : les dunes
Zone : lac | Sous-zone : la surface
Dé à 7 faces

Zone : forêt | Sous-zone : la grotte
Zone : montagne | Sous-zone : la cime
Zone : désert | Sous-zone : les landes
Zone : lac | Sous-zone : le barrage
Dé à 9 faces

Zone : forêt | Sous-zone : le coeur de la forêt
Zone : montagne | Sous-zone : le volcan
Zone : désert | Sous-zone : le canyon
Zone : lac | Sous-zone : les profondeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Yans   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Yans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'administration :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers: