AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les pouvoirs

Aller en bas 
AuteurMessage
L'énergie Kyan



Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Les pouvoirs   Sam 26 Aoû - 22:07

Les capacités des Yans :

Quand un Trakyan capture un Yan, celui-ci se retrouve enfermé dans le rubis utilisé lors de la capture. Il n'a alors aucune capacité particulière, ce qui sera le cas jusqu'à ce qu'un Trakyan ou un Gardyan l'invoque pour la première fois, lui insufflant son énergie spécifique. Il va alors développer des pouvoirs particuliers. A la fin de ce sujet se trouve une liste exhaustive des pouvoirs disponibles, dans laquelle vous pouvez choisir les pouvoirs de vos Yan, en respectant les règles suivantes.

Avant tout, les pouvoirs d'un Yan sont déterminés en fonction de son élément. Ainsi, un Yan d'un élément donné ne pourra obtenir que des capacités de cet élément. Par exemple, un Yan d'élément feu ne pourra acquérir que des capacités d'élément feu. Un Yan neutre ne pourra quant à lui acquérir que des capacités neutres.

Mais les pouvoirs d'un Yan dépendent aussi de la première personne qui l'aura invoqué, Gardyan ou Trakyan. Les capacités des Yans peuvent ainsi être classés en trois catégories :

- les pouvoirs communs, qui pourront être acquis par le Yan quelle que soit la nature de son premier invocateur
- les pouvoirs offensifs, qui pourront être acquis par le Yan uniquement si son premier invocateur est un Trakyan
- les pouvoirs défensifs, de support ou d'exploration, qui pourront être acquis uniquement si le premier invocateur est un Gardyan

Il est important de retenir que, si le Yan change de propriétaire au cours de son existence et passe d'un Trakyan à un Gardyan, ou d'un Gardyan à un Trakyan (échange, vente ou vol du rubis contenant le Yan),, un Trakyan ne pourra pas exploiter ses compétences défensives, et un Gardyan ne pourra pas faire appel à ses pouvoirs offensifs. Par contre, Trakyans comme Gardyans pourront lui faire utiliser ses compétences communes. Précisons au passage que seul l'invocateur d'origine du Yan a la possibilité de le faire évoluer, et donc de lui permettre d'obtenir de nouveaux pouvoirs. Le nouveau propriétaire devra se contenter du Yan au stade où il l'a récupéré.

Lors de sa première invocation après sa capture, le Yan sera capable d'utiliser un seul pouvoir, à choisir dans la liste des pouvoirs de stade 1, correspondant à l'élément du Yan et au rôle de son invocateur. Par la suite, si son possesseur décide de le faire évoluer, il pourra acquérir un nouveau pouvoir par stade d'évolution, avec les mêmes limitations que pour le premier pouvoir, en terme d'éléments et d'orientation plutôt offensive, commune ou défensive. Un Yan aura donc un seul pouvoir au stade 1, deux pouvoirs au stade 2, et trois pouvoirs au stade 3.

A noter qu'en passant au troisième stade, le Yan peut obtenir un nouvel élément, et ainsi avoir accès à la gamme de capacités correspondantes pour son troisième pouvoir. Par exemple, un Yan d'élément eau a un pouvoir de stade 1 neutre, et un pouvoir de stade 2 eau. En passant au stade 3, il obtient l'élément air. Pour son troisième pouvoir, vous pourrez alors choisir entre un pouvoir d'élément eau, neutre ou air.

Pour rappel, les Yans issus d'une reproduction acquièrent non pas un mais deux pouvoirs supplémentaires à chaque nouveau stade d'évolution, ce qui leur octroie un total de trois pouvoirs au stade 2, et cinq pouvoirs au stade 3. L'ajout de ces pouvoirs doit bien évidemment respecter les conditions de stade, d'éléments et de conformité au premier invocateur expliquées plus haut.

Liste des pouvoirs : :

(T) = pouvoir réservé aux Trakyans
(G) = pouvoir réservé aux Gardyans
(C) = pouvoir commun

* Elément neutre

S1 - Vampirisme : Le Yan se précipite sur un adversaire et le mord, aspirant une petite quantité de sang qui lui redonne quelques forces tout en affaiblissant légèrement l'ennemi. (T)

S2 - Onde de choc : En frappant sur le sol ou contre une surface dure, le Yan provoque une petite déflagration qui déstabilise un instant ses adversaires les plus proches. (T)

S3 - Dédoublement : Le Yan est capable de se dédoubler pendant quelques instants. Les deux êtres accompliront exactement les mêmes mouvements. Tout dégât reçu par l'un affectera l'autre de la même façon. (T)

S3 - Copie : Après avoir subi une attaque physique ennemie, le Yan est capable de la reproduire une fois, même si elle ne fait pas partie de ses propres compétences (T)


S1 - Chant guerrier : Le Yan émet un son prolongé et mélodieux qui augmente la puissance d'un autre Yan choisi, le temps d'une attaque. (G)

S2- Diversion : Le Yan se met à faire quelques acrobaties ou adopte une attitude amusante, selon son espèce, ce qui attire l'attention d'un ennemi et le distrait pendant un court instant (G).

S3 - Entrave : Le Yan se précipite sur un adversaire et l'immobilise pendant quelques instants. Il ne peut rien faire d'autre durant ce laps de temps. (G)

S3 - Esquive absolue : Le Yan se concentre, étudiant les mouvements de son adversaire, ce qui lui permet d'esquiver parfaitement la prochaine attaque de ce dernier (G).

 
S1- Danse salvatrice : Le Yan effectue une série de petits déplacements autour d'un point fixe, qui lui donnent une chance d'esquiver certaines attaques ou projectiles. (C)

S1 - Intimidation : Le corps du Yan se met à gonfler pendant quelques instants, ce qui peut lui donner un air plus menaçant et impressionner certains ennemis. Cette forme temporaire ne lui confère cependant aucun bonus de puissance. (C)

S2 - Energie du désespoir : Les mouvements du Yan  sont fortement accélérés pendant quelques instants. L'utilisation de ce pouvoir épuise le Yan, qui ne pourra plus faire grand chose d'autre ensuite, tant qu'il ne se sera pas reposé. (C)
 
S2 - Champignon magique : Le Yan est capable de modifier sa taille durant quelques instants. Il peut soit doubler sa taille normale, soit la diviser par deux. (C)

     

* Elément Feu

S1 : Averse brûlante : le Yan crache une petite boule de feu en l'air, qui retombe sous forme de gouttes flamboyantes tout autour de lui. (T)

S2 - Projection incandescente : Le Yan crache une gerbe de flammes ou une boule de feu à quelques mètres de distance. (T)

S3 - Feux-follets : le Yan crée trois petites flammes vivantes qui vont harceler un adversaire pendant quelques instants. (T)

S3 - Fournaise : Le Yan enferme un adversaire durant quelques instants dans une sphère de feu, ce qui lui cause de lourds dégâts. (T)

S1 - Radiateur : Le Yan fait monter la température de son corps, ce qui lui permet, pendant quelques instants, de se protéger du froid, ou de réchauffer une surface ou un autre Yan, au contact. (G)

S2 : Barrière de feu : le Yan crée devant lui un petit mur de flammes long de quelques mètres et aussi haut que lui. (G)
 
S3 - Fonderie : les pattes antérieures/nageoires du Yan se mettent à produire une chaleur intense, capable de faire fondre le verre ou le métal qu'elles touchent. Cette compétence n'a aucun effet sur les ennemis. (G)  

S3 - Bouclier flamboyant : le Yan invoque une sphère de feu qui entoure et protège un allié pendant quelques instants, infligeant des dégâts aux ennemis qui tentent de le franchir (G).

S1 - Flamme : Le Yan fait apparaître une flamme au bout de l'un de ses membres. Cette flamme ne peut être séparée du membre en question, sans quoi elle disparaît immédiatement. (C)

S1 - Etincelles : le Yan produit une gerbe d'étincelles tout autour de son corps, ce qui lui permet de se faire voir dans l'obscurité ou d'éloigner des ennemis impressionnables. (C)

S2 - Combustion spontanée : Tout le corps du Yan se met à produire des flammes, transformant celui-ci en véritable torche vivante pendant quelques instants. (C)

S2 - Feustin : le Yan absorbe une certaine quantité de flammes, ce qui lui redonne un peu d'énergie. Il ne peut cependant pas absorber du feu qu'il a lui-même créé. (C)

* Elément air

S1 - Frein : le Yan projette une petite rafale de vent très localisée qui peut géner temporairement le mouvement d'un membre (patte, aile...) d'un autre Yan. (T)

S2 - Poinçon de vent : le Yan projette un jet d'air très fin qui peut causer quelques dégâts sur un point précis, voire transpercer certaines surfaces tendres, s'il est utilisé d'assez près. (T)

S3 - Epées éoliennes : le Yan projette dans la direction de son choix deux lames de vent très concentré qui peuvent infliger de lourds dégâts à ce qu'elles touchent. (T)

S3 - Tempête : le Yan convoque de puissantes rafales de vent qui projettent ses adversaires au loin. (T)

S1 - Propulsion : le Yan convoque un vent qui le pousse, augmentant légèrement sa vitesse de déplacement pendant un court instant. Il peut aussi accélérer de la même façon le déplacement d'un autre Yan. (G)

S2 - Elévateur : le Yan produit un courant d'air ascendant, suffisamment puissant pour le soulever de quelques mètres dans les airs pendant quelques secondes. Cette capacité peut aussi être utilisée sur un autre Yan. La cible ne peut pas se déplacer durant ce laps de temps. (G)

S3 - Tornade : le Yan se met à tourner sur lui-même de plus en plus vite, ce qui crée une tornade qui repousse violemment tout ennemi qui tente d'approcher. (G)

S3 - Prison venteuse : le Yan enferme un adversaire dans une zone de vents très puissants, l'immobilisant totalement pendant quelques instants. Le lanceur ne peut rien faire d'autre pendant ce laps de temps. (G)

S1 - Courant d'air : le Yan crée une petite brise qu'il peut diriger dans le sens voulu pendant quelques instants. (C)

S1 - Paravent : le Yan peut neutraliser le vent dans une zone de quelques mètres autour de lui, en générant un vent de force égale en sens contraire. (C)

S2 - Soufflante : le Yan projette une rafale de vent modérée qui envoie dans la direction voulue tous les éléments du décor suffisamment légers pour s'envoler (poussière, petits objets). (C)

S2 - Aspirateur : le Yan attire à lui un objet ou un autre Yan situé à quelques mètres en aspirant puissamment l'air autour d'eux. (C)


* Elément Terre

S1 - Eclaboussure : le Yan matérialise une bombe de boue qu'il projette sur un ennemi, ce qui l'aveugle et le ralentit temporairement. (T)

S2 - Lapidation : le Yan crée une série de pierres qu'il envoie dans la foulée sur un ennemi. (T)

S3 - Eboulement : le Yan fait tomber du ciel une pluie de rochers sur une zone très localisée, enfouissant tout ce qui s'y trouve. (T)

S3 - Faille : le Yan ouvre une brèche dans le sol sous les pieds de son adversaire qui peut se retrouver englouti. (T)



S1 - Sables mouvants : le Yan ramollit le sol sur quelques mètres, pendant quelques instants. (G)

S2 - Fortification : Le Yan matérialise devant lui un petit mur de pierre qui tombe en poussière après quelques instants. (G)

S3 - Golem : le Yan invoque un petit golem de pierre qui encaissera les prochaines attaques ennemies à la place de son créateur, pendant quelques instants, avant de disparaître en poussière. (G)

S3 - Séisme : le Yan invoque un violent tremblement de terre sur une large zone, qui fait tomber toutes les créatures environnantes. (G)

S1 - Brique : Le Yan matérialise un cube de pierre qu'il peut ensuite utiliser à sa guise pendant quelques instants. (C)

S1 - Nuage de poussière : Le Yan invoque un nuage de poussière autour d'un ennemi, troublant sa vue et l'irritant pendant quelques instants. (C)

S2 - Pétrification : Le Yan invoque une pellicule de pierre qui enveloppe temporairement un ennemi, l'immobilisant pendant quelques instants avant de tomber en poussière. (C)

S2 - Gant de pierre : Le Yan matérialise une gangue de pierre autour d'un de ses membres, le rendant beaucoup plus dur et résistant pendant quelques instants. (C)


* Elément Eau

S1 - Assèchement : Le Yan absorbe une partie de l'humidité du corps d'un adversaire, l'affaiblissant un peu et lui donnant soif. (T)

S2 - Lance à incendie : Le Yan projette un puissant jet d'eau, capable de repousser et d'endommager sa cible. (T)

S3 - Machine à laver : Le Yan invoque autour d'un adversaire une bulle d'eau tumultueuse dans laquelle l'adversaire est balotté dans tous les sens pendant quelques instants. (T)

S3 - Fouet aqueux : Le Yan est capable de manipuler durant quelques instants des molécules d'eau, leur donnant la forme d'une lanière avec laquelle il peut frapper un adversaire. (T)

S1 - Sourcier : Le Yan est capable de détecter un point d'eau situé hors de sa vue, ou une source sous la terre. (G)

S2 - Cataplasme aqueux : Le Yan matérialise sur lui-même où un allié une pellicule d'eau qui recouvre une blessure ou une brûlure, arrêtant temporairement l'écoulement du sang et apaisant la douleur. (G)

S3 - Geyser : Le Yan fait jaillir du sol un puissant jet d'eau qui soulève ce qui se trouve au-dessus. (G)

S3 - Cascade : Le Yan invoque devant lui un haut mur d'eau en mouvement, capable d'interrompre temporairement l'avancée d'un adversaire. (G)

S1 - Sudation : Le Yan se met à transpirer, ralentissant l'effet d'un poison ou d'une maladie qui l'a atteint. (C)

S1 - Arrosage : Le Yan envoie une petite quantité d'eau sur une zone réduite, pour humidifier ou raffraîchir. (C)

S2 - Averse : Le Yan invoque sur une petite zone une pluie battante pendant quelques instants. (C)

S2 - Brouillard : Le Yan matérialise de la vapeur d'eau sur une large zone autour de lui, créant une brume épaisse. (C)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les pouvoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si vous aviez les pleins pouvoirs chez Jackson...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'administration :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers: