Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 Mon précieux (avec Shanka)
MessageSujet: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 19:30
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Comme convenu 4 jours avant, Ainas arrive au lever du soleil dans le temple. Il entre ainsi dans celui ci tandis que le début du jour pointe le bout de son nez sans pour autant baigner encore de ses rayons du soleil la forêt.  D'ailleurs, il n'aurait pas rendez vous, il aurait prit le temps de tranquillement observer ce phénomène.

Mais en ce jour, il va partir à la chasse au léopyan dans le but d'en capturer un avec Shanka. Et vu l'enthousiasme la dernière fois de la jeune femme il vaut mieux pas pense t il arriver en retard... sans compter qu'un engagement est un engament et qu'il faut les tenir.

Il avance ainsi en la cherchant du regard, suivit de ses deux yans. Et si Hélanix semble limite comme chez lui, Firsty reste plus réservé... mais bon chacun son caractère après tout. En tout cas, le trakyan voyant la gardyan, il s'approche d'elle avec le sourire. Comme elle peut le voir, ils sont tout trois intact comme elle leur a demandé.*


Bonjour.

*Lance t il comme les deux yans à la suite de leur maitre. Le forestier est vêtu d'une petite veste avec en dessous ce qu'on pourrait appelé un pull d'été complété d'un pantalon court. Le tout dans des couleurs clairs avec du blanc et du gris. Il a aussi bien sur comme très souvent une besace à son épaule. Dedans, il a prévu de quoi grignoter et s'hydrater, laissant les soins à  la jeune femme. Il y a aussi bien sure les rubis et de quoi dessiner. Et vu qu'il n'est pas aussi ours que son père, il demande ensuite.*

Comment vas tu?


*Après tout, si il y a un souci, autant demander et le savoir. Puis ce qu'on peut appeler les amabilités finis, il se dirige vers un portail qu'il a dut emprunter 3-4 fois dans sa jeune vie en compagnie de son père. Bref, il ne part pas en terrain connu et qui plus est sans son paternel... mais avec quand même une gardyan et qui semble savoir ce qu'elle fait. Et si finalement cela ne sera pas sa première chasse en tandem, celle fois ci cela ne sera pas avec un autre trakyan. Du coup, cela va quand même être une nouveauté pour lui.*
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 10:04
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Ca y est, c'est le grand jour ! On va aller chercher mon Léopyan ! Je me suis réveillée bien en avance, j'ai attrapé un truc à grignoter et, mon bout de viande encore dans la bouche, j'ai terminé de préparer mon sac déjà bien commencé hier. De la flotte, ok, de la bouche, ok, une couverture au cas où on reste la nuit aussi, ok - je partirai pas sans mon Yan ! - et des barres de céréales au chocolat pour le plaisir, ok. Ah bien entendu j'ai aussi de quoi donner à manger à Magite, mais ça c'est pas dans le sac, c'est dans une de mes milliers de mes poches sur moi, plus rapide d'accès. Ya des priorités dans la vie !

Vu qu'on va dans le désert, j'ai pris une tenue plus légère, même si en général je suis pas si couverte que ça - j'adore avoir les épaules et les bras à l'air, j'sais pas pourquoi - j'ai juste raccourcis mon short noir et pris une tunique rouge faite dans un tissu beaucoup moins chaud. Avec mes ceintures pleines de pochettes pour mon matos, tout est parfait !

Sautillant, je me précipite sur le portail de Fuikodan qui mène au Temple. Pas le temps de jouer à regarder le lever du soleil, j'ai plus urgent à faire ! Allez, zou, en une seconde je suis arrivée. Je repère vite Mallok, ombre imposante dans son coin, que je salue d'un signe de la main. A croire qu'il dort jamais celui-là ! Il me rend mon signe d'un vague hochement de tête, je prends ça pour un "Ouaaaaah salut Shanka, comment j'suis trop content de te voir !" et je cherche ensuite Nanas. Comment ça il est pas encore là ?! Je croise les bras et campe devant le portail de Fuikodan, ronchonnant déjà, mais heureusement pour lui il ne tarde pas, ouf ! Il a sorti sa ménagerie, c'est cool, tout le monde a l'air en forme et en bonne santé, même si le Lamyan a l'air moins enthousiaste que le Lapyan.

- Salut ! Ca va, j'suis impatiente d'y aller ! Salut Hélanix, salut Firsty. Allez on y va on y va on y va !

Les amabilités ça va bien 2 secondes mais pas plus ! Sur mon épaule, Magite frrfrrte un salut à tout ce petit monde et s'accroche bien, sachant que je risque de pas mal sautiller dès que je vais revoir les Léopyans. Ils sont tellement chou ! Et puis en général leur élément est le feu, donc ça envoie ! D'ailleurs va falloir que je fasse gaffe avec Magite, elle est pas en situation de force, mais comme elle agira qu'en soutien ça devrait aller pour elle, et dans le pire des cas je la rappelle avant qu'elle ne soit trop blessée. De toute façon c'est une guerrière, elle compte bien foncer dans la bataille, limite elle me bouderait si je l'en empêchais.

Allez zou, je file dans le portail menant au désert et le traverse. Paf, mange la chaleur dans la figure quand t'arrives ! Mais moi j'aime bien, et encore, il fait toujours un peu plus frais dans l'oasis. J'aime bien la végétation, c'est luxuriant comme on dit, ça change de la forêt. Et il y a toujours ces petites tentes dressées autour du portail pour les gens de passage qui voudraient faire une pause et s'abriter du soleil. Tiens d'ailleurs maintenant que j'y pense, je sors de mon sac un petit chapeau en paille fait par Tatie et l'arrange sur mes mèches rebelles. Ca serait con de choper une insolation quand même !

- Fin prête pour ma part ! Allez en avant, sus aux Léopyans ! Ils sont souvent près de la flotte à se dorer la pillule sur les pierres plates autour.

Quand je dis qu'on dirait de gros Chatyans hein !
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 16:59
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas écoute la réponse de Shanka avec un sourire des plus amusé, le regard pétillant... non sérieux, c'est vrai qu'elle est impatiente? Il ne l'aurait jamaiiiiis cru surtout avec les "on y va" qu'elle rajoute ensuite. C'est donc de bonne humeur qu'il emboite le pas de la jeune femme, lançant avec entrain un.*

Bonne journée

*A Mallock. Ce dernier lui adresse un simple signe de tête en retour que le jeune homme traduit par un "Merci, à toi aussi"... c'est qu'il arrive en a dire des choses avec ses mouvements de mains ou tête le colosse. Puis traversant avec ses compagnons le portail, lui comme ses yans se prennent la chaleur en pleine face quand ils arrivent. Et si pour Ainas c'est une semi découverte, pour Hélanix et Firtsy, c'est carrément un nouveau monde qui s'offre à leur regard.

Le trakyan porte alors son regard vers ses compagnons, voir leur réaction à ce nouvel environnement. Et sans surprise, celui qui semble le moins apprécier c'est le lamyan. Il faut dire qu'il vient des plateaux où il fait encore plus frais que dans la forêt. Mettant un genoux à terre, Ainas passe tendrement sa main le long du dos du lamyan qui se laisse faire.*


Si cela ne va pas, signale le moi et je te remet dans ton rubis.

*Écoutant son maitre, le yan semble hésiter, portant à tour de rôle son regard sur le paysage devant lui et l'humain. Puis finalement, sa décision prise, il s'avance vers l'extérieur. Le regardant faire, le trakyan sourit avec douceur.*

C'est bien.

*Dit il sincèrement car il sait que la nature de ce lamyan est plutôt la prudence. Tout comme il lui a juste une fois caresser le dos car Firsty n'es pas fan des caresses et autres câlins. Puis voyant son lapyan le regard, il sourit grandement.*

Mais oui je sais que tu es un warrior

*Lui lance t il en lui frottant gentiment le dessus de la tête entre les oreilles.. le yan se redressant quelque peu de fierté. Puis son tour "d'inspection" fait, il se redresse en retirant sa veste, l'ayant juste prit pour Fuikodan. Il la place ensuite sur le dessus de sa besace, observant si il y a d'autres personnes dans le campement tout en écoutant Shanka. A première vue, ils semblent seul et donc sans concurrence. Puis regardant la jeune femme, il lui sourit.*

D'accord.

*Lance t il, ne doutant pas de ce qu'avance la gardyan et du fait qu'elle a dut bien se renseigner avant de venir chercher son léopyan. Pour sa part, il n'a pas prévu de quoi se couvrir la tête, espérant rester le plus à l'ombre possible tout comme ses yans. Il rajoute donc ensuite*

On est prêt aussi.
   
*Puis il commence à partir dans la direction indiqué par Shanka, demandant au passage.*

Quel est le pouvoir de Magite?

*Car cela peut toujours être bon à savoir avant le combat. En tout cas, soit il prend la tête, soit il marche au minimum à coté de la jeune femme. Ce n'est pas car c'est une femme mais car c'est une gardyan. Pour lui, vu qu'elle est soutient et lui attaque, c'est logique qu'il passe devant si il y jamais ils se font attaquer. Quand aux yans, malgré la chaleur, il tente de repérer tout éventuel yan qui se serait rapproché du camps.*
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 16:59
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ainas Valsic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de rencontre' :
Mon précieux (avec Shanka) 2dr6
Résultat :
Mon précieux (avec Shanka) X5kw
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 9:12
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Un Yan sauvage apparaît !

Alors que vous avancez tranquillement, vous approchant de la grande étendue d'eau formant le coeur de l'oasis, vous apercevez sur un rocher, au pied d'un palmier, une petite boule de poils occupée à se dorer la pilule. Ses petites tâches adorables, ses patounes et sa longue queue ne laissent place à aucun doute : c'est un Léopyan ! Aucune puissance particulière ne semble émaner de lui, trahissant son petit niveau 1 ainsi que son élément Neutre.

Mon précieux (avec Shanka) 5qez

Maintenant c'est à vous de décider de la suite... Allez-vous simplement l'observer, l'étudier, tenter de l'approcher ? Si vous souhaitez tenter la capture, lancez un dé à 3 faces et croisez les doigts ! Pour rappel vous devez RP parlant affaiblir le Yan sauvage avec le vôtre pour pouvoir le capturer.
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 9:31
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Ok je suis la première à dire que c'est bien d'avoir de l'attention pour ses Yans et tout, mais là il abuse le Nanas ! Il perd un temps fou à chouchouter les siens ! Remarque il a pas trop le choix, ils sont trop gros et trop maladroits pour être portés sur des épaules, alors il peut pas avancer et les rassurer en même temps. J'suis bien contente d'avoir ma Cheniyan pour ça aussi ! Après elle en a pas besoin, elle est à l'aise maintenant, elle connait le coin, et elle reste bien à l'ombre de mon chapeau. La chaleur ne l'enchante pas mais elle supporte ça va.

Bon il a fini ses papouilles ayé ? Bien ! On peut se mettre en route ! J'avance d'un bon pas vers la flotte, bien décidée à trouver un de ces Yans trop meugnons. Hein quoi on me parle ?

- Ce sont les sables mouvants. Maintenant évite de papoter, ça va faire fuir les Léopyans !

Je suis une bavarde, j'le sais, mais quand il s'agit de chasse je sais me taire et ça vaut mieux. On est pas dans la boutique de Melgazar ici, ni à la maison où ya plein de Yans capturés de partout. Ils sont nettement moins enclins à s'approcher d'un être humain dans la nature, même si certains peuvent se montrer curieux. Ou agressifs. Donc vaut mieux se taire, ça augmente les chances de trouver !

Tous mes sens aux aguets, j'avance d'un bon pas à la même hauteur que Nanas, habituée à être au même niveau que mon frère. J'ai jamais réfléchi à une éventuelle formation, à qui devrait passer devant, je m'en fiche : je veux juste voir les Léopyans ! Enfin un, ça serait déjà bien, et plus facile à gérer que plusieurs. Sur mon épaule, Magite se redresse un peu et me frrfrrte discrètement à l'oreille. Je suis ce qu'elle m'indique et... bingo ! Je m'arrête en chopant Nanas par une épaule pour lui montrer de mon autre main... un adooooooooooraaaaaaaaaable Léopyan occupé à faire la sieste au bord de l'eau !

Bon il a pas l'air extraordinaire, et j'ai pas l'impression que son élément soit du Feu par contre... Dommage. Mais bon c'est déjà un Léopyan quand même ! Est-ce que je fais ma difficile et je le laisse tranquille pour en trouver un autre ? Hum... Nan. Le Neutre c'est bien aussi, aucune faiblesse même si aucune force non plus. Ca équilibre toujours une équipe. Je chuchote à Nanas.

- C'bon, tu le vois ? On envoie discrètement nos Yans pour profiter de l'effet de surprise et dès que c'est bon tu le captures ? J'peux te filer un Rubis si besoin.

J'ai du stock !
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 22:15
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Si jamais Ainas remarque d'éventuels signes d'impatience de Shanka, il n'en montre rien. Ainsi, il fait comme il le sent, ayant prit l'habitude de ne pas se soucier de ce que les autres pensent... hormis son père et sa mamie bien sure. En tout cas, il sourit quelque peu amusé devant l'entrain que montre la jeune femme.

Et quand elle lui répond concernant Magite, il prend note du pouvoir de celle ci. Elle peut donc, si il comprend bien, immobiliser un yan sauvage. Pour peu que celui ci veuille se libérer sans attendre, c'est un coup à ce qu'il se fatigue... surtout si avant cela, il se retrouve avec une patte alourdit d'une boule de terre. Voir qu'il panique car il est aveuglé par cette même boule de terre et qu'il se retrouve les pattes prises par il ne sait quoi.

Et si il évoquerait bien cette possible stratégie avec sa partenaire, il n'en fait au final rien suite au conseil qu'elle lui donne. Car oui, il prend ainsi son invitation à ne pas parler, espérant que cela ne soit pas un souci plus tard lorsque leurs yans feront face à un sauvage. Et en guise de réponse, il se contente d'acquiescer d'un signe de tête et sans un mot.

Et c'est donc dans un relatif silence qu'ils marchent vers le point d'eau, Hélanix avançant au coté de son maitre tandis que Firsty préfère suivre. Habitué à suivre son père à la chasse, Ainas marche sans faire presque de bruit, les sens aux aguets.... même si c'est plus pour apprécier ce qui l'entoure que  repérer à proprement parler un yan sauvage. Il regarde ainsi la nature qui s'offre à lui et qui change par rapport à chez lui, sachant que les sens plus développés des yans devraient repérer avant lui un sauvage.

Et alors que Hélanix va pour prévenir son maitre, celui ci se retrouve avec la main de Shanka sur son épaule. On peut dire qu'ils sont synchro. En tout cas, Ainas porte son regard vers là où lui indique la jeune femme. Et c'est sans surprise elle lui montre un léopyan... mais est ce qu'il va convenir à sa cliente? Pour ce qu'il peut en voir, il aurait tendance à dire qu'il n'est guère puissant pour l'heure. Mais ce point là peut évoluer et il ne pense pas que cela sera un souci pour Shanka. Non, là où cela peut être un hic, c'est qu'il est de l'élément neutre et non du feu. Et vu que cela ne peut pas être changé, c'est à prendre ou tenter ailleurs.

Écoutant la gardyan, il acquiesce d'un simple signe de tête à sa première question. Et vu ce qu'elle rajoute, elle le veut. Bon, il ne reste plus qu'à le capturer si on  peut dire.*


D'accord

*Murmure t il en réponse au plan qu'elle propose. Quand au rubis, il secoue négativement la tête.*

Merci mais j'ai ce qu'il faut


*Dit il toujours d'une voix basse, lui montrant brièvement les 5 rubis qu'il a avec lui tandis qu'il en prend un pour la capture. Et ce n'est pas car il n'a pas confiance dans les arkyans de Shanka, c'est juste que vu que comme cela fait parti d'un marché, il trouve cela plus normal d'utiliser les siens.*

Par contre, tu peux me garder celui ci s'il te plait?

*Dit il en sortant le rubis du lamyan qu'il a capturé avec Esterion, le tendant à la gardyan. Car n'ayant pas encore réussit à le vendre, il se retrouve donc avec 3 yans... sa limite. Il craint donc de ne pas pouvoir réussir à capturer ce léopyan si d'aventure il ne confie pas ce lamyan à la jeune femme. Il aurait certes put lui confier avant mais il a préféré attendre de trouver un léopyan. Puis ceci fait, il met un genoux à terre pour s'adresse à Hélanix d'une voix des plus basse.*

Tu vas donc t'approcher en silence avec Magite de ce léopyan pour mieux le surprendre. Par contre, fait attention à ses griffes. Tout comme il essayera surement de te sauter dessus pour te mordre.

*Hélanix n'ayant jamais affronté de léopyan, il préfère le prévenir même si il y a une gardyan pour le soigner. Pour le reste, il est assez confiant. En effet, son yan est plus puissant et peut en outre compter sur le soutien de la chenyan.

De son coté, le lapyan écoute son maitre avant de porter son regard vers sa partenaire. Puis quand celle ci est prête, il se dirige vers le dormeur en essayant d'être le plus discret possible pour mieux le surprendre.*
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 22:15
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ainas Valsic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 3 faces' :
Mon précieux (avec Shanka) Iahn
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 11:43
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Youpi ! Le Yan est capturé !

Après un suspens déchirant tandis que vous regardez votre Yan combattre valeureusement,épaulé par celui de votre partenaire du moment, ça y est, la cible s'effondre, épuisée par la bataille. Ni une ni deux, vous utilisez alors votre Rubis. Sa lumière jaillit pour envelopper le Yan sauvage et le capturer. Le pauvre n'a plus aucune chance et il disparaît dans la pierre tandis que l'énergie retourne s'y lover avec sa proie.

Félicitation, vous avez capturé ce Léopyan !
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 11:57
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Je me dis qu'un Léopyan, même Neutre, ça reste cool. Feu ça aurait été encore plus classe, mais c'est pas grave, je me rattraperai avec un autre Yan. Remarque si je peux en capturer un autre de Feu cette fois, ça serait génial, je pourrais les faire se reproduire ensuite ! J'suis certaine que ça donnerait un super Yan trop fort ! Bon en attendant, il faut déjà attraper celui-là. Il n'a pas l'air d'avoir un super niveau donc je pense pas que ça sera difficile. Pour ce que je ressens, Hélanix est bien plus fortiche, et Magite aussi. A 2 contre 1, il n'a aucune chance !

Nanas veut pas de mon Rubis ? Pas grave, ça m'en fait un de plus à crafter plus tard. Par contre il a besoin de moi pour garder un autre Yan, ben dis donc il arrête pas les captures lui ! Je récupère le Rubis sans souci, et ça me fait sourire : il y a une énergie différente qui s'en dégage, un truc typique qu'on peut ressentir qu'avec les Arkyans contenant des Yans. Ca donne pas d'indications particulières sur son locataire, juste que ça permet de savoir si c'est occupé ou pas. Et par extension ça rend impossible de l'utiliser pour crafter d'autres Arkyans. Ca serait super bizarre si on pouvait : que deviendraient les Yans liés aux Rubis ? Allez savoir.

- Pas de souci, j'te le garde au chaud.

Je demanderai plus tard ce qu'il y a dedans. Pour l'instant, ya plus important ! Magite écoute attentivement les instructions de Nanas et je hoche la tête.

- Dès que t'es à portée et que Hélanix pourra attaquer, tu utilises tes sables mouvants.

Elle n'a pas besoin d'être trop proche alors ça va. Et puis si le Léopyan arrive tout de même à attaquer, je m'inquiète pas vraiment : ma Cheniyan est bien plus puissante que lui, et elle n'est pas seule, donc il n'a aucune chance le pauvre. Magite frrfrrte qu'elle va gérer et descend de mon épaule sur mon bras. Je m'accroupis et la laisse rejoindre la terre ferme. On pourrait croire qu'elle est lente, mais pas du tout, avec ses petites pattes elle avance vachement vite en fait ! D'ailleurs elle a déjà commencé à s'approcher pour que Hélanix comprenne qu'elle est fin prête.

En bonne Gardyan, je reste à distance et accroupie pour mieux voir le spectacle sans risquer de prévenir le Léopyan de notre présence. Maintenant ce sont à nos Yans de jouer !

Magite avance tranquillement mais sûrement, aussi prudente que Hélanix pour ne pas se faire repérer. Puis, dès qu'elle se sent à portée, elle s'arrête à l'abri de la végétation et regarde le Lapyan, en mode "C'est bon pour moi, on peut y aller !". Dès qu'il lui fera comprendre que c'est aussi bon pour lui, elle utilisera son pouvoir pour ramollir le sol autour de la pierre de leur cible. Ainsi, dès que le Léopyan bougera, il se retrouvera embêté. Pas forcément totalement bloqué, mais bien ralentit et gêné, ça oui !
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 20:58
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas apprécie le sourire de Shanka tandis qu'il lui confie le rubis du lamyan qu'il a capturé avec Esterion. Après tout, cela tendrait à prouver que cela ne l'ennuie pas de lui garder... ce qu'elle lui confirme par ses paroles.*

Merci


*Murmure t il en retour avec une certaine joie perceptible. C'est que cela l'arrange bien qu'elle puisse accepter cet arrangement et si en plus elle le fait avec le sourire, c'est cool. Puis ce dernier détail réglé, il se tourne vers Hélanix pour lui expliquer le plan. Et si à la base il pensait s'adresser qu'à son yan, voyant que Magite écoute, il fait comme si il s'adressait aux deux.  Certes, cela concerne plus celui qui sera en première ligne... mais de un cela ne serait pas sympa d'ignorer la mignonne chenyan. Puis de deux, on ne sait jamais si d'aventure elle se retrouve face au léopyan, peut être que cela lui servira.

Puis le trakyan et son yan écoute les consignes que donne la gardyan au sien. Après tout, il est toujours bon de savoir ce que le partenaire va faire. Du coup, Ainas rajoute pour Hélanix.*


Tu pourra l'aveugler et le sonner avec un coup de tête sous le menton.
 

*Si d'aventure tout se passe comme prévu. Au pire, il compte sur son lapyan pour s'adapter si jamais il ne peut pas faire ainsi. C'est d'ailleurs pour cela qu'il l'a fait combattre amicalement contre les yans de l'ami de son père. Pour qu'il sache réagir de par lui même car cela ne se passe pas toujours comme prévu. Après, là, vu la différence de force, cela devrait passé crème.

Hélanix, de son coté, ayant tout bien écouté, porte son regard vers Magite. Il attend qu'elle le rejoigne pour commencer à avancer vers leur cible en mode silencieux. Ainsi, il progresse en ayant abaisser le niveau de son corps tout comme ses oreilles rabattu le long de son dos.

Quand la chenyan s'arrête, le lapyan porte son regard sur elle. Puis ayant bien compris le message, il répond "ok" en remuant ses oreilles. Il reprend ainsi sa progression... se figeant quand le léopyan remue ses oreilles. C'est qu'il a beau ne pas être très fort, cela reste un prédateur qui ne sera pas si facile de surprend. Après, la chance, c'est qu'il n'a pas encore conscience qu'il peut être une proie, étant normalement le chasseur.

Ainas observe tout cela au coté de Shanka, étant resté accroupit pour lui aussi mieux suivre l'action. Pour le coup, on peut même dire qu'il prend exemple sur la gardyan qui semble avoir l'expérience des chasses.
Mais revenons au lapyan qui relève ses oreilles pour indiquer à Maguite pour qu'elle peut lancer son pouvoir. Puis les rabaissant, il reprend sa progression en mode discret... se faisant pourtant repérer. En tout cas, le léopyan commence à redresser sa tête... tranquillement. C'est ainsi plus du genre "qui ose me déranger pendant ma sieste". Limite, on peut penser qu'il se dit qu'il suffira qu'il fasse un grrr pour que l'importun parte. Mais alors qu'il va pour ouvrir complètement les yeux, il se prend une boule de boue qui l'aveugler

Du coup, cela le met en mode danger mais il est à présent un peu tard pour cela. En effet, voulant se redresser pour se débarrasser de la boue sur ses yeux avec ses pattes avant, il réalise qu'il est empêtrer dans une sorte de sable mouvant qui n'était pas là quand il s'est assoupit. Concentrant son attention sur le fait de se libérer et étant toujours aveuglé, il ne voit pas Hélanix venir lui mettre un coup de tête de derrière les fagots sous le menton. La force de l'impact soulève même le yan sauvage même si le lapyan n'y est pas allé de toute ses forces. Après tout, Hélanix cherche surtout à assurer le coup et non à vraiment blesser son adversaire.

Et tandis que le léopyan compte les trente six chandelles qui tournent autour de lui, Ainas se relève pour lancer la capture, activant le rubis qui tient à la main. Ne voyant pas le rayon venir le frapper, le yan sauvage n'a pas la force de résister sonné qu'il est .

Une fois le léopyan dans l'arkyan, Ainas sourit heureux de la réussit de cette capture qui s'est faite sans trop de souci. Puis il porte son regard vres les deux yans.*

Félicitations, vous avez assurés.

*Leur lance t il avec toujours le sourire aux lèvres. Hélanix répond alors avec un petit cri qui veut dire "oui en effet merci". Puis le trakyan se tourne vers Shanka pour lui tendre le rubis qui n'est plus vide à présent.*

Voila

*Dit il tout content d'avoir réussir son premier contrat. Par contre, il juge inutile de rappeler à Shanka les terme de celui ci. Elle n'a surement pas de problème de mémoire et il lui fait confiance. Par contre, une fois qu'elle a récupéré le léopyan, il rajoute. *

Pour ma part, je vais chercher un autre yan dans le coin.

*Dit il presque d'une petite voix car même si il ne lui demande pas la permission, il ne lui avait pas parlé de cela. Certes, elle a put le déduire d'elle même après ce qu'il avait dit de sa volonté de venir ici avant même qu'ils évoquent l'échange de services. Mais il ne l'avait pas clairement exprimé. Et de toute façon cela reste un jeune homme de 16 ans face a une personne un peu plus âgé que lui. Du coup, après une petite hésitation, il lui demande.*

Tu rentre ou cela te tente de venir avec moi?

*Lui même préfèrerait la deuxième solution, trouvant cela plus sympa et efficace. Mais elle ne lui doit rien à ce niveau et elle peut très bien vouloir rentrer.

Pendant ce temps, Hélanix a rejoint Magite pour retourner ensemble auprès des deux humains. Il pousse au passage quelques petits glapissements pour féliciter sa partenaire et dire qu'elle a assuré.

Quand à Firsty, il est resté bien tranquillement à l'arrière, ne semblant pas plus que cela se soucier de cette chasse. *
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 10:19
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Nos Yans sont raccord, c'est cool, et signe que Nanas est un bon Trakyan. Parfois ça se passe moins bien parce qu'ils ne sont pas si bien dressés que ça, ou pas mis en confiance par leur maître, et du coup ils se montrent agressifs ou peureux vis-à-vis d'un autre Yan, ce qui rend le travail d'équipe plus compliqué. Mais là ça va, et puis Magite est totalement à l'aise, habituée à évoluer seule comme avec un copain, même si ça fait un petit moment qu'on est pas reparties avec Rakan. Donc elle gère sans problème la présence de Hélanix.

Nanas m'a rejoint et s'est aussi planqué pour regarder le spectacle sans risquer que le Léopyan nous repère, c'est bien. Il fait confiance à son Lapyan pour gérer la suite et n'a pas l'air de vouloir intervenir comme un gros bourrin. Hey rigolez pas, ça arrive parfois ! Des Trakyans stupides ou débutants qui ne savent pas quoi faire sont capables de foncer dans le tas pour aider leur Yan, comme s'ils pouvaient capturer à mains nus une créature sauvage. Ou qui jettent un Rubis sans avoir affaibli la cible d'abord...

Fin prête, Magite concentre son énergie et l'envoie vers la pierre sur laquelle se repose le Léopyan. La terre commence déjà à se ramollir et influence même la roche. Au même moment, Hélanix lui balance de la boue en pleine tête, paf, c'est de toute beauté. Le pauvre n'a même pas le temps de comprendre ce qui lui arrive ! Il a beau se redresser, ça n'arrange pas ses affaires : les sables mouvants de ma Cheniyan ont "envahi" sa pierre et l'empêchent de bouger correctement, de quoi le faire paniquer. En plus, quand on aveugle une créature sauvage, ça lui fiche toujours la trouille. Malgré ses autres sens, il ne peut rien faire quand Hélanix vient l'assommer d'un bon coup tête, vlan. J'ai de la peine pour ce pauvre Léopyan, il va falloir que je le chouchoute après ça !

Nanas n'a qu'à se lever, tendre son Rubis et utiliser son pouvoir de Trakyan pour capturer la cible. Pif, paf, pouf, vite fait bien fait ! Magite se redresse fièrement sous les félicitations de Nanas et je me marre en me remettant debout également.

- Ouais, c'est super ! Mais prends pas la grosse tête non plus toi !
- Frrrrou ?
- C'est ça, fais l'innocente.

Pendant que ma Cheniyan s'amuse à faire la belle, et se pavane autour de Hélanix tout en le félicitant lui aussi, Nanas me donne ma part du marché. Je prends avec soin le précieux Arkyan dont l'énergie pulse dans mes mains, je le sens, et c'est limite si je ronronne pas. Ya mon Léopyan là-dedans ! Mon premier Yan capturé ! Enfin mon second avec Magite, mais elle c'est pas pareil.

- Merciiiii ! J'en prendrai grand soin.

D'ailleurs dès que je rentre je le papouille pour le remettre de ses émotions et du coup du Lapyan. Mais c'est pas pour tout de suite. Nanas veut continuer à fouiner par ici et même si notre marché est terminé et que j'ai hâte de faire connaissance avec mon Léopyan, j'ai bien envie aussi de voir d'autres Yans. Voire d'en demander un autre ? Après tout, si Nanas en capture plein, je dois pouvoir négocier un Perrokyan si on en chope 2 !

- Je reste bien sûr ! Après tout, même si le Neutre est un chouette élément, j'ai toujours envie de Feu moi ! Si jamais tu chopes un truc qui te plait pas, je le veux bien, en échange de je sais pas quoi, on trouvera !

Ca peut être des soins pour plus tard, ou des Arkyans. Après tout, j'arrive à faire des Rubis plus évolués maintenant, c'est pas rien quand même ! Magite est revenue avec Hélanix, toujours toute fière, et je m'accroupis en lui tendant la main. Elle y grimpe souplement et retourne tranquillement s'installer sur mon épaule. J'en profite pour la grattouiller, elle l'a bien mérité quand même, bien qu'elle fasse sa maligne !
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 20:58
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*En voyant Magite se redresser fièrement sous ses paroles, Ainas ne peut se retenir de sourire tendrement. Sourire qui devient amusé en entendant l'échange entre la gardyan et son yan.*

Elle est mignonne.

*Dit il d'une voix douce avant de porter son attention sur Shanka pour lui confier le léopyan capturé. L'observant prendre avec soin l'arkyan, il sourit grandement quand elle le remercie*


Avec plaisir.

*Dit il sincèrement car ne doutant pas de mettre entre de bonnes mains ce yan. D'ailleurs, il rajoute avec un doux sourire.*

Je n'en doute pas.

*Quand elle lui dit qu'elle va prendre grand soin de ce léopyan. Il suffit de voir Magite ou même comment elle a soigné Hélanix et Firsty pour savoir qu'elle va surement chouchouter ce léopyan. Et l'air de rien, il apprécie cela car il n'est pas sur que cela sera toujours ainsi. D'ailleurs, est il prêt à attraper des yans pour des gens qu'ils n'estiment pas en mériter? Pour l'heure, il en doute... mais qui sait ce que lui réserve l'avenir. Mais pour l'instant, il a autre chose de plus intéressant en tête... capturer un yan feu pour lui. Il propose alors tout naturellement à Shanka de l'accompagner... ce qu'elle accepte pour le plus grand plaisir de Ainas.*

Cool

*Lance t il à sa réponse positive. Puis au cas où, plus posé, il demande.*


Il n'est pas de feu mais je t'ai confié un lamyan air pas très costaud pour l'heure. Et comme j'ai déjà Firsty, peut être que cela te tente ou que tu connais une personne intéressée?


*Car même si il peut le vendre à Melgazar, autant voir si le bouche à oreille ne marche pas mieux. Puis le sourire aux lèvres, il rajoute.*


Et cette fois nul blessure, il a juste été fatigué.

*Dit il en se rappelant un bref instant la capture réalisé avec Esterion et son yan Léviathan.  En tout cas, pour sa part, il cherche un yan feu mais aussi à voir peut être un autre type de yan que le léopyan. Car après tout c'est un de ses buts de découvrir par lui même différents yans.

Laissant Shakan réfléchir à la question, il met un genoux à terre pour accueillir son lapyan.*


Mais oui tu es toi aussi tout mignon.

*lance t il avec un grand sourire en lui passant sa main sur le dessus de sa tête en voyant la tête que fait Hélanix du genre "et moi alors, je ne suis pas mignon?". Puis il rajoute amusé*

Mais non je ne vais pas te porter.

*Dit il taquin en ayant vu faire Shakan avec sa chenyan. De son coté, Firsty semble quelque peu intrigué par ce qu'il voit... même si il n'est pas encore forcément prêt à être aussi proche avec son maitre que le lapyan. Mais c'est un début peut on dire. En tout cas, Ainas finit par se relever pour porter son regard vers Shanka.*


On peut y aller.


*Lance t il avec un certain entrain, laissant la gardyan repartir si elle même est prête.*
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 9:49
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

- Lui dis pas trop souvent, sinon elle va vraiment s'y croire !

Magite proteste pour la forme et se refait un petit tour de pavanage en herbe avant de revenir à sa place, sur mon épaule. C'est qu'on a du boulot ! Côté Lamyan hum... je sais pas trop. Pour le moment, j'aimerais surtout avoir du feu.

- C'est sympa mais pour l'instant je me réserve pour du Feu ! Je penserai à l'Air plus tard.

C'est que même si j'ai de la place, c'est pas illimité, donc faut bien choisir ses priorités. L'avoir temporairement dans mon stock pour dépanner Nanas, c'est une chose, l'avoir tout le temps une autre. Et puis je doute pas qu'il le vendra rapidement. C'est trop mimi un Lamyan aussi, même s'il n'est pas très fort.

- Ok ! Alors en avaaaant !

Tout le monde étant prêt, je reprends la marche, bien décidée à trouver quelque chose de Feu dans ce barda végétal. Je fais bien entendu attention à ne plus parler et à faire le moins de bruit possible, observant autour de nous tout ce qui peut être vivant et animal. Tiens j'ai jamais croisé ni entendu parler de Yans végétaux, j'me demande si ça existe. Genre un Palmyan, qu'est-ce que ça donnerait ? Ca serait rigolo à voir.
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 9:49
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Shanka Timsbalh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de rencontre' :
Mon précieux (avec Shanka) 2dr6
Résultat :
Mon précieux (avec Shanka) 2
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 9:56
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Un Yan sauvage apparaît !

Alors que vous avancez tranquillement, contournant petit à petit le coeur aquatique de l'oasis, un son enchanteur parvient à vos oreilles. Vous regardez à gauche, rien, à droite, rien, et ce sont vos Yans qui se manifestent pour vous faire lever les yeux : là, à moitié dissimulé par les feuilles des palmiers géants et d'autres arbres étranges, une créature bleutée s'est postée. Les petites plumes de sa queue jaune dépassent d'une branche et s'agitent tandis que ce Yan chante joyeusement, inconscient du danger présent au pied de son arbre. Il s'agit d'un Perrokyan ! Une petite énergie banale émane de lui, trahissant son petit niveau 2, mais il montre également une aura plus dynamique et chaude que le Léopyan croisé plus tôt, démontrant ainsi de son élément Feu.

Mon précieux (avec Shanka) 7q70

Maintenant c'est à vous de décider de la suite... Allez-vous simplement l'observer, l'étudier, tenter de l'approcher ? Si vous souhaitez tenter la capture, lancez un dé à 3 faces et croisez les doigts ! Pour rappel vous devez RP parlant affaiblir le Yan sauvage avec le vôtre pour pouvoir le capturer.
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 15:36
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas rit de bon cœur à la répartie de Shanka, portant ensuite son regard sur Magite. Il la regarde ainsi faire son petit tour de pavanage avec un doux sourire aux lèvres.

Puis c'est le retour aux "affaires", le jeune trakyan écoutant la réponse de la gardyan. Acquiesçant alors avec le sourire, il répond dans un premier temps.*

D'accord

*Tout simplement. C'est qu'il la comprend parfaitement... et pour lui c'est encore pire, ayant moins de places. D'ailleurs, heureusement qu'il a put passer ce marché avec la jeune femme car rien qu'avec le prochain yan, il sera a nouveau au maximum. Et il en viendrait presque à dire qu'il ne faut pas sortir sans son gardyan, voyant de plus en plus d'avantage d'en avoir un à ses cotés. Car si au début, c'est surtout de la théorie, là il constate concrètement ce que cela donne.*


En tout cas, tu saura ou me trouver quand tu voudra un air.


*Lance t il l'air de rien avec un petit sourire espiègle. Après tout cela ne coute rien d'essayer de se placer. Surtout que cela reste bon enfant.

Puis c'est reparti pour la chasse au yan sauvage. Emboitant le pas de sa partenaire avec Hélanix à ses cotés, il la suit en faisant lui aussi le moins de bruit possible. Et ne pas parler ne le dérange pas, habitué qu'il est d'être avec son père.  

Et même si Ainas a ses sens aux aguets, il a tendance à penser que de toute façon, c'est son yan qui repéra le sauvage avant lui. Mais bon, cela fait un petit challenge qui ne peut pas faire de mal.

Mais alors qu'ils font le tour du cœur aquatique, son regard se porte sur l'eau qui scintille sous le soleil. C'est que cela serait limite tentant d'aller se baigner. Il se verrait bien ainsi aller ne serait que faire la planche sur l'eau. Et cette petite musique agréable qui le fait sourire avec douceur... avant de réaliser que ce n'est pas le fruit de son imagination. Il cherche donc tout cela vient quand son regard tombe sur Hélanix. Ce dernier abaisse puis dresse ses oreilles, le faisant ainsi plusieurs fois jusqu'à ce son maitre comprenne qu'il faut lever les yeux.

Et quand le trakyan aperçoit le yan sauvage dans les arbres, il a limite les yeux qui brillent. C'est non seulement un yan feu comme il cherche... mais en plus il vole. C'est trop cooooool... surtout si on rajoute à cela qu'il a un chant agréable. Bref que du bonheur... si ils arrivent à l'attraper. Car si c'est super qu'il puisse voler, cela risque de compliquer la tache pour l'attraper. Mais c'est clair qu'il le veux quand il demande dans un murmure à Shanka.*


Qu'en pense tu?


*Il serait limite à sautiller mais il prend sur lui ne serait que pour ne pas faire peur aux yan sauvage. D'ailleurs, il focalise son esprit sur comment il pourrait l'attraper. Pour le coup, ce n'est pas un souci de force de frappe... mais que le yan sauvage peut facilement leur glisser entre les doigts. Si c'était genre un écuryan, cela serait simple. Magite n'aurait alors qu'à ramollir la branche pour qu'elle s'affale et que le yan tombe limite dans leur bras. Mais là, le Perrokyan n'aurait qu'à s'envoler. Lancer son lapyan dessus? Cela risque d'être très compliqué voir impossible au vu de la force que cela pourrait demander. Au final, il ne voit qu'une solution : que Magite grimpe au dessus du yan sauvage pour ensuite se laisse tomber sur le dos de ce dernier. Bon, ok, cela fait un peu rodéo... mais en tout cas, si la chenyan arrive à rester sur le dos du Perrokyan, nul doute que ce dernier finirait par se poser.

A moins que le pouvoir d'Hélanix arrive à gêner l'oiseau et fasse qu'il le force à se poser? En tout cas, il demande sans honte l'avis de Shanka. Elle a, après tout, plus d'expérience que lui. Peut être qu'elle a déjà eu ce genre d'expérience et sait comment faire.*
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 10:51
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

- Ca roule.

J'sais que j'suis censée bosser qu'avec mon abruti de Lié, mais c'est un gentil Trakyan qui me propose alors ça serait mal poli de refuser, non ? Ouais je sais, c'est tiré par les cheveux, mais en même temps vlà le Lié que je me farcis quoi ! Nanas au moins il capture des Yans et il les prend pas pour des larbins. Pourquoi j'l'ai pas eu lui à la place de l'autre hein ? Pfff.

Je bougonne intérieurement, ne laissant rien paraître au dehors de ma tête, surtout pour éviter d'attirer l'attention des Yans sauvages. On s'est grillés du côté de la flotte, mais en s'éloignant on devrait en trouver qui n'ont pas entendu ce qui s'est passé avec le Léopyan. Tiens faudra que je lui trouve un nom à celui-là ! Hum... Un chant me coupe dans mes pensées et Magite me frrfrrte tout doucement dans l'oreille. Je lève la tête et aperçois alors... un Perrokyan ! Il est kro beauuuuuuuuuuuuu ! Je veux ! On voit super bien ses couleurs même s'il est perché dans son arbre - niveau camouflage ils sont pas super bien lotis les pauvres - et il est sublime !

Je regarde Nanas qui l'a également repéré et, à voir sa tête... merde j'crois qu'il le veut aussi. Zut. Bon c'est normal, c'est son tour et c'est lui le Trakyan. Mais j'en veux un moi aussiiiiiii ! En plus il est feu lui ! Bon cela dit faut déjà attraper celui-là, et même s'il est pas fortiche à côté de nos Yans, quand bien même son élément leur est supérieur, il peut voler, donc facilement s'enfuir. Faut trouver une stratégie pour le choper et éviter qu'il nous file entre les doigts. Mais, alors que je m'attends à ce que le Trakyan en chef donne une nouvelle fois des directives, il me demande ce que j'en pense. Hey j'suis la Gardyan moi, pas la stratège !

Bon après pas besoin d'être une lumière pour se faire un plan de capture, c'est sûr, et je connais un peu ces bestioles. Je pense pas qu'il ferait grand mal à Magite même si elle est d'élément Terre, et de toute façon contre Hélanix et elle il a aucune chance. Faut juste arriver à le descendre pour qu'on puisse l'atteindre et que Nanas le capture. Hum... Ya pas 36 000 possibilités. Il est assez haut et, même si Magite est discrète, il risquerait de la repérer avant qu'elle ne l'atteigne pour lui sauter dessus. Donc...

- J'en pense qu'on va mélanger plusieurs techniques à la fois ! D'abord l'appât. Si ya bien un truc qui régit le monde, c'est la bouffe, il pourra pas résister à mon mélange maison. Pendant qu'il descend, Magite grimpe et, dès qu'elle est à bonne portée, elle lui saute dessus. Hélanix aura plus qu'à l'achever quand il s'étalera par terre !

Parce que ma Cheniyouan aura beau le choper, elle ne lui fera pas beaucoup de dégâts, mieux vaut que le Lapyan prenne le relais, surtout que le Perrokyan va pas se laisser gentiment attraper comme ça. Magite sera plus occupée à ne pas se faire éjecter qu'à taper. En tout cas, j'attends la confirmation de Nanas, ou un autre plan s'il en a un en tête, avant de me lancer. Yeah ça lui convient ! Bon alors c'est parti. Au pied de l'arbre, tout doucement, je m'accroupis et prends une de ses bourses à bouffe. J'en sors une petite poudre obtenue en concassant plusieurs graines soigneusement grillées et aromatisées de différentes plantes dont raffolent les Yans à plumes en général. Et surtout, ça sent super bon et fort pour eux ! J'en mets un petit tas et recule pour aller me planquer derrière un autre arbre avec Nanas.

En attendant, Magite est restée près de la nourriture. Elle a bien envie de goûter, je le sens, mais je lui lance un regars clair et elle s'occupe plutôt du plan : avec précaution, elle déploie toutes ses petites pattes, s'accroche au tron du palmier, et commence à grimper. C'est qu'elle va plutôt vite mine de rien ! Une véritable pro de l'escalade. Et pendant qu'elle monte, monte, monte, le Perrokyan au dessus a arrêté de chanter. Je vois bien qu'il hume l'air et qu'il a capté un truc intéressant. Mais il reste méfiant, c'est pas un sauvage pour rien. Du coup il descend de quelques feuilles en un coup d'ailes pour mieux observer les alentours et trouver d'où vient ce délicat fumet. Comme rien ne lui semble suspect, il descend encore un peu.

Il n'est plus qu'à quelques mètres du sol quand Magite a suffisamment grimpé et s'est retrouvée plus haut que lui. Elle attend encore un tout petit peu, et puis...

- FROUUUUUUUU !

Elle saute sur le Perrokyan et atterrit en plein sur son dos. Elle s'accroche avec ses petites pattes, lui bloquant les ailes. Le pauvre a fait un bond de surprise et se casse la figure, terminant de rejoindre la terre ferme. Heureusement ma Cheniyan s'est bien placée, du coup c'est lui qui s'écrase, elle n'a rien au dessus. Mais ça ne l'a pas assez sonné, il se relève et se met à crier en se secouant dans tous les sens, cherchant à chasser Magite.

- Hélanix, à toi !

Je compte sur toi petit Lapyan ! Magite ne va pas tenir longtemps, il faut que Hélanix gère !
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 10:51
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Shanka Timsbalh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 3 faces' :
Mon précieux (avec Shanka) Vb0k
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 10:54
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Youpi ! Le Yan est capturé !

Après un suspens déchirant tandis que vous regardiez votre Yan combattre valeureusement, ça y est, la cible s'effondre, épuisée par la bataille et le poids d'une certaine Cheniyan. Ni une ni deux, vous utilisez alors votre Rubis. Sa lumière jaillit pour envelopper le Yan sauvage et le capturer. Le pauvre n'a plus aucune chance et il disparaît dans la pierre tandis que l'énergie retourne s'y lover avec sa proie.

Félicitation, vous avez capturé ce Perrokyan ! Vous pouvez choisir de lui donner un petit nom ou de laisser sa race en guise de dénomination. Si d'aventure vous souhaitez garder ce Yan, n'oubliez pas de lui choisir également son premier pouvoir.

Votre inventaire a été mis à jour.
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 20:51
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas sourit franchement à la réponse de Shanka*

Cool.

*Car si il devra surement reprendre l'activité de son père pour vivre, d'avoir ainsi des gens qui pourraient faire appel à lui pour des captures, cela ne peut être qu'un plus. Surtout que la jeune femme se trouve être une gardyan compétente et agréable. Et par dessus tout, si il lui fait assez confiance pour lui confier ses yans c'est qu'il sait qu'ils seront entre de bons mains. Du coup, lui en attraper ne posera aucun cas de conscience au jeune trakyan.

Puis repartant à la recherche d'autres yans sauvages, il suit la jeune femme. Après tout, ce qu'elle fait est des plus logique donc bon. Et si il note la tête qu'elle fait, il n'en pipe pas mot. Il faut dire que le peu de fois où il a vu son père faire la tête, c'est un coup à se faire envoyer promener si on a le malheur de demander ce qui ne va pas. Car comme John dirait "si j'ai envie d'en parler, je le fais...".

Et finissant par tomber sur un magnifique Perrokyan, Ainas écoute la suggestion de Shanka. Au final, son idée de faire faire à Magite du rodéo n'était pas si mauvaise que cela. Il lui manquait juste l'appât. Et prenant sur lui pour ne pas rire tout portant son regard sur Hélanix, il ne peut qu'être d'accord avec la gardyan quand elle dit que le ventre régit le monde... le trakyan ne valant pas mieux.  

En tout cas, il approuve sans réserve le plan proposé par Shanka. Il se tourne ensuite vers son lapyan, mettant un genoux à terre pour lui dire à voix basse.*


Je sais que tu aime bien donner un coup de tête mais fait attention à ne pas taper dans son bec. Sinon, des qu'il est au sol, tu lui saute dessus.

*Et voyant l'intérêt que son lapyan porte à la nourriture, il précise en cherchant son regard.*

Tu te concentre que sur le yan sauvage et protège bien Magite d'accord.

*Il doute que la chenyan risque grand chose mais il préfère quand même faire que son yan ne la laisse pas toute seule car il aura penser à son ventre. En tout cas Hélanix semble comprendre le message, se redressant fièrement. Puis tout deux vont prendre place, le lapyan se trouvant une cachette non loin de l'appât tandis que le jeune va un peu plus loin derrière un arbre. Rejoint par Shanka, Ainas observe la scène, préparant un autre rubis. Au passage, il peut voir ce que cela donne quand il y a un lien solide entre une personne et son yan. Rien qu'avec un regard Shanka arrive à se faire comprendre. Lui même espère arriver à cela mais même si il s'entend super bien avec Hélanix, c'est encore une jeune relation qui doit murir.

Du coté des yans, Magite gère super bien sa part de la capture. Amenant ainsi le yan sauvage à terre c'est à Hélanix de rentrer en scène. Sortant de son couvert aux paroles de la gardyan, il se précipite vers le perrokyan. Mais au lieu de se projeter tête en avant, il opte pour une autre solution. Il se met ainsi sur le dos face au sauvage... lui offrant son ventre. Mais comme pour l'heure, le sauvage a une chenyan sur le dos à gérer, il n'en profite pas. Par contre, le lapyan lui ne se gène pas et commence à baffer le perrokyan avec ses pattes arrières.

Paf paf paf paf que cela fait et après une bonne série de coups de pattes ainsi distribués, le pauvre sauvage voit trente six chandelle. Ainas peut alors lancer la capture, le volant se retrouvant prit par l'arkyan.

Vérifiant du regard que le yan sauvage ne ressort pas, Ainas finit par laisser éclater sa joie.*


Ouiiiii


*Lance t il tout content qu'ils aient réussit. Et oui oui, c'est bien un adulte... sauf que cela reste pour l'heure encore un jeune adulte. Surtout que même si les deux yans étaient plus fort, ce n'était pas une capture assurée, le yan sauvage pouvant toujours s'enfuir. Puis portant son regard sur Magite, il lui lance avec un franc sourire.*


Tu as super bien assurée.


*Puis portant son regard sur son lapyan, il rajoute*


Toi aussi avec ta belle attaque.


*Dit il en s'approchant d'Hélanix pour le caresser. Puis portant son regard vers Shanka.*


Ton appât est des plus tentant... tu le vendrait combien s'il te plait?


*demande t il l'air de rien... car vu la tête de son lapyan voir celle du lamyan, il aimerait bien leur en donner un peu. Et on a beau dire, les caresses c'est bien mais un peu plus concret ne gênerait pas les deux yans... car comme une demoiselle a dit, la bouffe régit le monde.*
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 21:13
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Nanas prend un petit temps pour faire le point avec Hélanix, c'est bien. Après tout, même si j'ai donné les grandes lignes, il reste son Yan, donc il pourrait très bien refuser de jouer le jeu. Vu son tempérament, je pense pas qu'il ferait le têtu, mais ça reste important que son maître valide quand même le plan, et lui ajoute quelques recommandations. Ca prouve qu'il fait attention à son Lapyan et ça peut que conforter leur lien. Pas comme l'autre qui traite son Tritonyan comme un moins que rien.

Ceci réglé, on peut passer à l'action, bien ! Magite fait sa part nickel, en même temps ça m'étonne pas, c'est ma Cheniyan à moi quand même. Je l'ai pas entraînée pour rien ! Maintenant à Hélanix de gérer. Pas de coup de tête cette fois, il s'amuse plutôt à balancer des coups de pattes en se mettant sur le dos, de quoi lui permettre d'enchaîner les baffes sans risques, car Magite a bien compris le délire et s'acharne sur le pauvre Perrokyan, refusant de le lâcher.

Le pauvre Yan s'affaiblit très vite, et je crois même qu'il tourne de l'oeil. Le pauvre, ça doit pas être agréable de manger autant de baffes comme ça. Heureusement Nanas ne fait pas durer le plaisir et le capture aussi efficacement que le Léopyan. Je me redresse et sautille sur place en voyant la lueur du Rubis changer. Je sens parfaitement bien la modification de l'énergie qu'il y a dedans maintenant qu'un petit Yan s'y est lové, c'est trop fort.

- Super, tu l'as eu !

Bon j'en doutais pas une seconde, mais ça reste cool de le dire à voix haute. Magite s'étant retrouvée par terre, elle se redresse et s'avance vers moi, toute fière, surtout que Nanas la complimente. Allez va, t'as bien mérité de faire ta maligne. Je m'agenouille en lui souriant et tends la main pour lui permettre de grimper dessus, ce qu'elle fait en se pavanant.

- T'as super bien géré oui, bravo ma Magite !
- Frrr frrr !
- Et ouais, même pas une égratignure !

Elle a quelques poils de froissés mais franchement c'est rien du tout, même pas de quoi pratiquer des soins. Je craignais qu'elle se fasse un petit peu mal avec la chute mais non, c'est cool. Le pauvre Perrokyan a vraiment pas eu le temps de réagir. Je regarde le Lapyan et lui souris aussi en levant un pouce.

- C'est clair, tu l'as dégommé ce pauvre Perrokyan. J'aurais pas voulu être à sa place ! Faut pas t'embêter.

Hein de quoi ? Vendre mon appât ? Tiens c'est marrant ça m'est jamais venu à l'esprit, et pourtant j'aime faire du profit. Mais j'ai tellement l'impression que n'importe qui peut faire ce genre de trucs que j'imagine pas m'en servir pour du troc.

- Aucune idée. C'est un truc que tout le monde peut faire il me semble, après chacun met sa touche personnelle.

Remarque Hélanix avait l'air de trouver le mélange à son goût, même si ça lui était pas destiné. J'y réfléchis pendant que j'en profite pour récupérer la petite poudre. Vu qu'elle est pas abîmée, je vais pas la gaspiller té !

- Pour Hélanix, j'ai un mélange à base de plantes et de quelques céréales, ça lui conviendrait mieux. Tu veux lui faire goûter ? J'ai du stock.
- Frrouuuu ?
- Oui oui t'en auras aussi gourmande, tu l'as mérité et je sais que tu l'aimes bien.
- Frou !

Elle en rate pas une !
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 23:22
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Quand Shanka lui confirme qu'il l'a bien eu, Ainas tourne son regard vers elle*

Merci

*dit il avec un grand sourire, rajoutant*

C'est grâce à toi.

*Car après tout, même si c'est lui qui a activé la capture et qu'elle n'a pas de soins à faire, il n'en reste pas moins vrai que c'est elle qui a mit au point le plan et qui a fourni l'appât. Un vrai travail d'équipe pour le coup. Puis voyant Magite retourner sur l'épaule de sa maitre, il demande presque autant à la chenyan qu'Shanka.*

Je peux lui donner une caresse?

*Car il a comme principe de ne pas agir avec un yan sans passer par son maitre. C'est son père qui lui a inculquer cela. Car autant Shanka n'aime pas qu'on touche à son yan voir Magite peut ne pas apprécier d'être caresser par une autre personne que sa maitresse.

Du coté d'Hélanix, il se dresse fièrement sous les compliments de la gardyan, poussant un petit glapissement du genre "ouais en effet merci".  

Puis on en vient à une chose essentiel : le manger. Ecoutant la réponse de Shanka, Ainas se dit qu'autant son père peut en effet connaitre cela bien qu'il  en doute. Il ne l'a après tout jamais vu user de cela, utilisant des appâts plus classique.*


Est ce que cela te dérangerais de me montrer cela à l'occasion?

*En tout cas, Hélanix suit du regard la jeune femme tandis qu'elle va récupérer la poudre.*

Je veux bien oui s'il te plait

*Répond pour sa part Ainas à la proposition de Shanka. Et puis même Magite en réclame.*


Ils l'ont en effet bien mérité.

*Puis portant son regard vers Firsty, il demande.*

Pourrais tu lui en donner un peu aussi s'il te plait? Il n'a certes pas participé à la capture mais c'est pour éviter qu'il se sente exclu.

*Même si en le voyant ainsi rester quelque peu en retrait on peut se dire que ce n'est pas gagner pour qu'il se sente vraiment intégrer... mais bon, un peu d'optimisme ne fait pas de mal.*


D'ailleurs, je pense te le confier quelque temps si cela te va? J'ai à m'occuper de ce perrokyan que je pense appeler Daï.

*Et même si il sait qu'il sera en bonnes mains, il ne le fait pas de gaité de cœur.*


J'aimerais travailler mon lien avec lui aussi mais pour il me faut quand même garder une place si besoin. Et je pense qu'il t'apprécie bien.


*Rajoute il pour le coup avec le sourire.*
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 10:16
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

- C'est grâce à tout le monde voyons. Travail d'équipe !

Magite toute seule aurait eu du mal à tenir longtemps le Perrokyan. Et accessoirement je peux pas capturer de Yan. Donc c'est forcément grâce à tout le monde si Nanas l'a eu ! Tiens il demande un truc bizarre là, qui fait frrter de manière interrogative ma Cheniyan. La caresser ? Je la regarde, elle me regarde, on se demande ce qu'il entend exactement, puis je hausse les épaules.

- Tu peux essayer j'suppose.

Personne a jamais demandé à toucher à Magite. Elle est habituée à ce que je la papouille et tout, mais que moi. Et en général les gens touchent pas aux Yans des autres, en dehors des Gardyans pour les soins, et encore on fait attention. Enfin moi en tout cas, mais j'ai un don pour ça, je sais calmer les Yans encore sauvages ou qui ne veulent pas être touchés. A partir du moment où on est clair avec eux, et qu'on leur fait bien comprendre que ça sera rapide, ça passe. Faut juste prendre le temps de leur expliquer, et respecter sa parole. Après Magite est plus intriguée qu'autre chose, donc on verra bien, et au pire elle lui frrfrrtera à la figure pour qu'il laisse tomber, c'est tout.

- J'peux te noter la recette de base si tu veux et quelques pistes pour que tu la personnalises.

Chacun son truc, c'est pas sûr que ma version lui plairait après tout, donc autant qu'il trouve sa propre recette, c'est plus cool. Ca donne sa petite touche personnelle aux mélanges qu'on peut faire. Après j'suppose que c'est comme tout : tout le monde fait pas super bien la bouffe, donc peut-être qu'il y arrivera et peut-être que non. Faut tester pour savoir. En attendant, je m'accroupis et récupère un de mes petits sacs pour l'ouvrir et en sortir une poudre un peu moins sèche que celle pour les plumeaux, verte avec des petites touches de beige clair. Evidemment l'odeur intéresse aussitôt Magite, c'est son mélange préféré.

- Deux secondes gloutonne !
- Frrrr !
- Tiens ça sera aussi pour ton Lamyan.

Je dispose 2 petits tas, un pour Hélanix et un pour Firsty, puisqu'Ainas veut lui en donner, à une distance assez proche pour qu'ils soient bien conscients de la présence de l'autre, et assez loin pour ne pas déranger le Lamyan encore un peu sauvage. Je recule ensuite et me redresse tandis que Magite ronchonne.

- La meilleure pour la fin voyons ! Tiens !

Je mets du mélange dans ma main gauche et lui amène. Aussitôt elle plonge la tête dedans et se met à engloutir la nourriture en frrfrrtant de bonheur. Quel ventre celle-là ! Hein quoi, garder Firsty ? Ah... Autant conserver un Yan en attendant qu'il soit vendu ou échanger, c'est une chose. Autant en garder un que Nanas veut conserver pour lui... Je me dis que je risque de pousser un peu trop le bouchon avec la Brigade des Liés. Déjà que là, je sens qu'ils vont me tomber dessus, si en prime je fais nounou d'un Yan...

- C'est pas que j'veux pas, mais ça va faire trop. J'sais plus si j'te l'ai dit, depuis peu j'ai un Lié, un abruti fini qui considère les Yans comme de la merde. Heureusement c'était après qu'on se soit arrangé donc ya pas de souci, mais j'peux pas non plus exagérer en te gardant un Yan avec qui tu veux créer du lien.

Ca m'emmerde mais j'y peux pas grand-chose pour le moment. Faudrait que je m'arrange pour que l'autre con ait un accident de chasse et là ça irait mieux !

- Après j'connais une Gardyan qui n'a pas encore de Lié à ma connaissance, tu peux peut-être voir avec elle ?
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 19:28
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas sourit avec douceur aux paroles de Shanka.*

Oui en effet un beau travail d'équipe


*Puis il attend tranquillement le verdict à sa demande. Et si c'est non, il comprendra et n'insistera pas. Après tout, c'est juste une inspiration qu'il a eu comme cela en la voyant se pavaner. Finalement, elle lui propose d'essayer, tout simplement.*

D'accord, merci


*Dit il avec toujours un doux sourire aux lèvres. Puis s'approchant de la jeune femme en regardant la chenyan, il tend doucement sa main vers elle sans mouvement brusque. Il le fait de façon à ce que Magite voit sa main jusqu'à ce qu'il vienne au dessus de sa tête pour lui effleurer le dos en une légère et unique caresse. Tout en effectuant tendrement ce geste, il lui dit.*


Merci pour ta participation.


*Car après tout, elle a eut un rôle déterminant en faisant que le perrokyan se pose et ne s'enfuit pas. Bon, certes, cela ne vaut pas la nourriture que va lui donner sa maitresse mais il est pour le moins sincère. Puis n'en faisant pas plus, il retire sa main et se recule pour écouter Shanka lui proposer de lui donner la recette. Pourquoi pas? Certes, il n'est pas un cuisinier des plus doué mais il sait faire du basique pour lui et son père quand ce dernier ne peut s'occuper de cela. Et au pire, il demandera à sa mamie.*


Oui je veux bien s'il te plait.


*Répond t il donc, observant ensuite la jeune femme distribuer la récompense à ses deux yans.*


Merci


*Et si Hélanix ne se fait pas prier pour approcher et sentir la bonne odeur du mélange, Firsty approche un peu plus prudemment. Et si lui aussi renifle, on dirait que pour sa part il vérifie surtout que cela ne soit pas mauvais. Mais bon, le lapyan attaque sa portion et semble plus qu'apprécier le mélange... étant surement parti pour ne pas en laisser une miette*


Morfale va

*Lance un Ainas des plus amusé et qui se fait superbement ignorer par Hélanix. Voyant cela, Firsty goute du bout de la langue le mélange... pour se mettre ensuite à faire honneur au "plat". Le trakyan apprécie de voir cela, couvant du regard ses deux yans tout en écoutant la réponse de Shanka à sa demande.

Et en entendant qu'elle ne peut pas, il porte un regard un peu surprit vers elle. C'était pourtant le deal. Pour autant il la laisse en tout cas s'expliquer... ne pouvant cacher une petite moue de déception.*


Non tu ne me l'a pas dit.

*Répondit-il avec une douceur teintée de regret mais sans reproche. C'est juste que non seulement elle ne va plus pouvoir lui garder de yans... mais qu'en plus c'en est fini les chasses comme celle ci.*


Je comprends.


*Lâche t il ensuite avant de se reprendre. Après tout, c'est la faute à personne et c'est juste la volonté du Kyan.*


Tu vas pouvoir l'éduquer.


*Lance t il avec un franc sourire avant de rajouter.*


Bon courage en tout cas.


*car si il se retrouve dans la mouise, c'est il l'espère que temporaire... alors que pour Shanka, c'est à vie. Mais bon, pour lui, cela veut dire finit de chasser si il ne trouve pas de solution. Peut être voir avec son père mais il aimerait montrer qu'il peut s'en sortir comme un grand; Donner Firsty à sa mamie? Cela lui ferait de la compagnie. Et pas qu'il n'aime pas son lamyan, mais il n'est pas encore sur de ce que cela va donner. Mais bon, c'est mal barré car sa grand mère n'a plus de yans car elle considère que ce n'est pas bien vis à vis d'eux vu son âge qui fait qu'elle ne va plus trop hors du village; Et puis Jakodon n'est pas forcément un lieux idéal pour un lamyan. Quand à June, ce n'est pas dit qu'elle devienne gardyan, son amie préférant trakyan qui plus est. En tout cas il écoute la proposition de Shanka.*


Oui peut être. C'est qui?

*demande t il au cas ou, curieux. *


Et puis j'aurais peut être prochainement un arkyan me permettant d'avoir plus de yans avec moi.


*dit il avec le sourire. Tiens d'ailleurs, si il laisse chez lui un rubis avec un yan, compte t il dans sa réserve pour partir à la chasse? En tout cas cela aiderait d'avoir un tel arkyan lui qui aimerait pouvoir compter sur cinq yans pour avoir les cinq éléments.*
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 13:03
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Nanas approche sa main de Magite qui se redresse sur mon épaule, mi-curieuse, mi-méfiante, se demandant sûrement ce qu'il essaye de faire celui-là. Elle ne comprend pas trop son délire, mais bon comme il avance pas vite sa grosse paluche ça ne lui fait pas peur. Il en faut beaucoup à ma Cheniyan pour flipper ! Elle penche la tête en arrière pour suivre des yeux la chose qui bouge, puis la tourne quand ça vient lui toucher légèrement le dos. Ca va, ça lui a juste frolé les poils, pas de quoi en faire tout un fromage. Elle regarde ensuite Nanas et frrfrrte de fierté quand il la remercie, avant d'avoir un frrr plus bas. Je rigole parce que je sais qu'elle dit un truc style "Ouais pas de quoi trésor, c'est trois fois rien pour moi". Bon en tout cas elle a pas pété un câble, ça va, en même temps Nanas a fait un geste très doux et vague, il a pas essayé de l'attraper ou de la toucher totalement, donc c'est correct. Plus, je sais pas si elle aurait accepté, pas sûr, mais là ça passe.

La recette donc maintenant. Je sors un bout de papier et un crayon de bois pour lui gribouiller vite fait les ingrédients avec une idée des proportions avant de lui filer.

- Tiens, pour un début ça suffira. Après tu peux jouer sur les quantités en fonction des goûts de tes Yans, genre si Hélanix préfère les graines plutôt que les racines.

Le maître mot c'est tester de toute façon, c'est comme ça qu'on finit par trouver. Il pourrait même choper un mélange plaisant pour son Lamyan, ça l'aiderait à se rapprocher et à le rassurer. Pour le moment, il a pas l'air encore super fan de son maître, mais bon ça viendra. Et puis il suit l'exemple de Hélanix alors ça devrait le convaincre de laisser une chance à Nanas de l'apprivoiser correctement. Je m'inquiète pas trop, ya du potentiel.

Moins cool par contre est la nouvelle de mon Lié. Ouais je sais, moi aussi ça me déprime, désolée Nanas. Après c'pas ma faute, c'est arrivé après qu'on se soit arrangés, et encore j'ai déjà débordé sur mes obligations, j'vais me faire taper sur les doigts c'est sûr.

- Ah ? Ben maintenant c'est fait, et ça m'enchante pas du tout crois-moi.

Pouvoir éduquer mon Lié ? Ah ! J'éclate de rire à la remarque, mais c'plus un rire jaune qu'autre chose.

- A mon avis ya aucune chance, c'est un cas désespéré. Niveau courage, va m'en falloir une dose infinie j'crois.

Côté Gardyanage, j'peux que lui indiquer ma copine Nel. En espérant que depuis elle n'a pas eu un Lié elle aussi, ça serait vraiment pas de bol là !

- T'as Nel, qui bosse avec Melgazar. Elle est cool et super sympa en plus donc si tu lui demandes gentiment j'suis sûre qu'elle pourra te garder tes Yans en attendant d'avoir plus de stock sur toi !
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 19:30
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas sourit franchement en voyant Magite se redresser fièrement, ayant un air du genre "sacré toi" gentil. Puis avec un doux sourire, il demande quelque peu curieux à Shanka.*

Oui?

*en l'entendant rire. Il le demande d'autant plus facilement qu'il doute que cela soit un truc méchant. Et en tout cas, cela s'est bien passé avec la chenyan et il n'en demande pas plus. Puis ils en viennent à la recette, Ainas la récupérant en disant d'une voix douce.*

Merci.

*Puis tout en écoutant Shanka, il commence à lire la liste d'ingrédients. C'est cool, cela lui donnera une autre raison d'aller trainer en forêt. Puis relevant le regard vers la jeune femme, il lui sourit*

D'accord, pas de soucis.

*Tester en cuisine il connait cela même si c'est plus du coté du gouteur avec sa mamie... et ce n'est pas pour lui déplaire. Puis portant son attention sur ses deux yans, il dit*

En tout cas cela semble bien leur plaire il n'en reste pas une miette on dirait.

*Dit il assez content de cela car il trouve sympa qu'ils aient ainsi apprécier leur récompense. En tout cas Hélanix regarde le duo genre "encore?", Firsty restant plus timide.*

Non pas plus

*dit il avec le sourire*

Mais je vous en ferrait si vous êtes sages.

*leur lance t il sans que le lamyan ne bronche vraiment alors que le lapyan se dresse fièrement tout en poussant un petit glapissement du genre "pas de souci sur ce point la voyons". Puis vient la mauvaise nouvelle, Ainas acquiesçant d'un signe de tête au "ha?" de Shanka. Il n'aurait jamais sinon entrainer la gardyan dans cette aventure, ne voulant pas lui créer de souci... et si jamais son père l'apprend, il risque de passer par une belle engueulade, innocent ou pas. En tout cas il hausse les épaules*

Pourtant il parait que cela peut être bien mais je suppose que cela dépend sur qui tu tombe.

*John n'apprécie pas trop les liens et pour l'heure les deux derniers qui lui ont parlé de cela ont semble t il des cas comme lié... cela donne envie. Et dire qu'il ya de forte chance que cela lui arrive un jour... il n'a plus qu'a espérer bien tombé. Puis souriant avec douceur*

Je ne doute pas que tu es du courage à revendre sans parler que si c'est la volonté du grand Kyan, c'est qu'il y a surement une raison. Peut être que c'est pour montrer à ton lié qu'il y a une autre façon de faire avec les yans et les intérêts de celle ci.

*Et il dit bien intérêts car pour lui les gens qui traitant mal leur yan sont des égoïste et qui ne pense qu'à ce qu'il peut leur apporter quelque chose à eux. Puis avec une moue*


J'espère en tout cas que tu n'aura pas d’ennuis et tu peux compter sur mon silence.


*Puis écoutant Shanka lui donner le nom d'une autre gardyan qui pourrait peut être le dépanner, il sourit à nouveau franchement.*

Je la connais.


*Il porte ses mains à son cou pour tirer sur la chaine et remonter son pendentif*

C'est elle qui m'a fait cela.


*Puis il rajoute*


Je tenterais de lui en parler alors

*Il y avait déjà pensait et le voila confirmer dans cette voie... si elle n'a pas de lié. Elle lui avait dit que non quand il l'avait vu pour son collier il y a de cela deux semaines environs mais comme il peut le constater, cela peut vite arriver. Puis il lui demande*


Que veux tu faire à présent? pour moi c'est bon.

*Mais si elle veut poursuivre encore, il e la laissera pas non plus en plan comme cela.*
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 10:17
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

- Plait-il ?

Là j'ai pas compris pourquoi Nanas a fait un "Oui". J'ai rien dit ou demandé moi ! Peut-être que la chaleur de l'oasis lui a un peu tapé sur la tête, après tout il a pas pris de chapeau lui. Bon au moins ça l'empêche pas de prendre mon exemple de recette et de le lire, ça va, les neurones fonctionnent encore.

- De rien. Ouais j'ai toujours eu un don pour la cuisine, allié à celui de s'occuper des Yans ça fait des étincelles !

Parfaitement que j'en suis fière. Je fais pas honte à mon nom et puis faut savoir reconnaître ses qualités. Et ses défauts ? Boarf j'en ai pas ! Ah si, un énorme : un Lié pourri. Comment ça, ça compte pas ? Ben ça devrait ! Bon par contre, si les Yans sont des gourmands et en veulent encore, c'est niet, Nanas a raison.

- J'confirme, faut pas trop leur en filer, sinon ils vont devenir énorme. Ils savent pas s'arrêter quand c'est bon hein Magite ?
- Frou ?
- C'est ça, fais ton innocente.

Elle prend son petit air mignon adorable mais ça marche pas avec moi. On apprend pas à un vieux Singyan à faire la grimace ! Ah concernant mon abruti de Lié... Nanas reste positif sur l'idée, c'est cool pour lui, et j'espère qu'il trouvera quelqu'un lui convenant, mais pour ma part c'est le désespoir absolu. Je sais vraiment pas ce que fabrique le Kyan des fois.

- Ouais il paraît et j'espère pour toi que tu seras mieux loti que moi. Peut-être que Kyan a fait ça pour ça, j'sais pas, mais franchement j'aurais préféré qu'il choisisse quelqu'un d'autre ! T'imagines même pas à quel point ce gars est détestable.

Un jour j'vais le provoquer en duel avec Magite pour le remettre à sa place. J'ai jamais entendu parler d'interdiction de se battre avec son Lié donc ça doit être possible. Et faut bien s'entraîner aussi ! Donc ça doit passer. Je rigole au silence que Nanas veut garder.

- T'embête pas avec ça, la Brigade sera au courant tôt ou tard de toute façon. Donc va pas te mettre dans les ennuis pour si peu, je m'en sortirai. Au pire j'aurais un rappel à l'ordre et puis voilà et j'ferai plus attention les prochaines fois.

Ils sont pas si méchants que ça à la Brigade, heureusement, parce qu'il doit y en avoir plein des abus en début de carrière. Ils sont sûrement moins compréhensifs après, mais là je commence aussi hein alors ça va, et puis j'avais promis avant de tomber sur l'autre crétin, donc j'ai une bonne excuse na. Oh tiens Nanas connaît Nel, c'est cool ! Ca va simplifier les choses. Et elle lui a fait un pendentif, la classe. Faudra peut-être que je lui demande un truc aussi, mais les bijoux c'est pas trop mon délire. A réfléchir.

- C'est cool alors, et il est super joli ce pendentif. Elle va vite être meilleure que Melmel à force ! Mais faut pas leur dire.

Melgazar serait capable de la gronder ! Enfin ceci réglé, reste à voir ce qu'on fabrique. J'ai tellement envie d'un Perrokyan moi aussi... Mais ça ferait trop, surtout après avoir parlé de mon abruti de Lié. Autant avant Nanas savait pas donc il a une bonne excuse, autant maintenant je lui ai dit donc ça serait pas cool de l'embarquer dans les ennuis. C'est déjà super d'avoir un Léopyan, je vais pas trop tirer sur la corde non plus.

- J'pense qu'il est temps de rentrer. J'veux pas t'attirer d'ennuis maintenant que tu sais pour l'autre crétin, et j'suis déjà bien contente d'avoir un Léopyan, donc ça suffira pour moi.
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 18:59
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas répond avec le sourire*

Je te demande pourquoi tu rigole?


*Pourquoi son père arrive à se faire comprendre avec un mot et pas lui? Surement l'expérience dira t on. Sinon, pour l'heure, ca va, les arbres le protègent du plus gros du soleil et cela lui permet de ne pas avoir de mirage et de bien saisit la recette.*


Tu m'étonnes

*Répond t il amusé avant de rajouter*


Et cela fait de toi une gardyan appréciable.


*Voir une femme appréciable tout court si elle a en effet un don pour la cuisine. Mais pour l'heure, ils sont d'accord, il ne faut pas abuser des bonnes choses.*

D'accord, je prend note. Et puis je vois cela comme une récompense voir une gâterie. Tu nourris Magite rien qu'avec le mélange?

*demande t il curieux en regardant la mignonne chenyan. Cela ne marche pas non plus sur lui et de toute façon ce n'est pas son maitre il n'a même pas la nourriture. Puis il sourit aux paroles de Shanka. C'est la deuxième personne qui est mal tombé et lui souhaite de bien tombé de son coté.*

Merci, j'espère car cela fait un peu peur là.

*Puis il acquiesce*

Oui je veux bien te croire mais il est encore jeune non? Cela peut évoluer.

*Puis écoutant la jeune femme, il est un peu surprit.*


Ha bon? tu crois qu'ils vont savoir?

*Puis il acquiesce*

D'accord

*Mais il compte ne pas en parler ne serait que par respect pour la jeune femme. Il sait que les gens peuvent facilement médire des fois. Puis il sourit franchement quand elle lui dit qu'il a un beau pendentif.*

Merci

*car même si c'est Nel qui l'a fait, c'est lui qui a eu l'idée de comment il devait être donc cela fait plaisir ce genre de compliment. Puis il acquiesce*

Je n'ai pas eu affaire à Melgazar mais en tout cas Nel est à l'écoute en plus d'être très forte dans la réalisation.

*Puis ils parlent de ce qu'ils font faire à présent. C'est sure qu'il vaut mieux ne pas trop tenter le diable mais un truc l'ennui.*


D'accord.. mais si j'ai l'occasion d'attraper un feu, je pourrais te le donner? Ne serait que pour une reproduction?

*Car il sait qu'elle veut un feu et voudrait lui obtenir pour qu'elle soit pleinement satisfaite. Mais il connait pas trop les limites qu'impose le fait qu'elle a un lié. en tout cas il est content qu'elle apprécie tout de même son léopyan.*

En tout cas tant mieux que tu sois contente d'avoir ce léopyan. Je ne doute pas que tu saura en prendre soin.

*Et c'est quand même important à ses yeux.*

Rentrons alors

*Propose t il ensuite. Tout deux ont un yan sauvage avec qui faire connaissance.. même si il doute qu'il aura le temps ce soir. Demain surement.*
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 12:33
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Ah c'est ça qu'il veut savoir. Purée s'il me demande à chaque fois que je rigole pourquoi je le fais, on est pas rendus.

- C'est juste Magite qui me fait rire, avec ses grands airs.

Ce qui arrive souvent. Elle est trop forte en même temps ma Cheniyan ! Moi aussi remarque, même Nanas le dit.

- Je sais, je sais, c'est dans les gênes.

Je suis pas une Timsbalh pour rien après tout ! A sa question je secoue négativement la tête. Si je nourrissais Magite qu'avec ça, elle finirait énorme, et pas qu'avec du muscle, loin de là. Ca serait clairement une très mauvaise idée, un peu comme si nous on bouffait que des trucs gras et sucrés sans équilibrer. Peut-être qu'au lac ils font ça, mais en forêt on fait gaffe et on sait tirer profit de tout ce qu'on trouve !

- Non, ça lui ferait un équilibre alimentaire lamentable. C'est juste de temps en temps, un peu comme un dessert.

Côté Lié et Brigade, la réponse est facile, et je la lâche dans un soupir.

- J'te dis, pour lui à mon avis c'est déjà foutu. Et ouais, la Brigade sait toujours tout tôt ou tard. Ils doivent avoir des espions partout !

Ou une espèce de connexion incroyable avec le Kyan, même si ce sont que des Normyans normalement.

- Ouais elle est balèze, j'confirme. Et non, vaut mieux que tu me files plus rien, la Brigade serait vraiment pas contente. Si tu veux faire une reproduction de Yans, je sais pas trop, je pense que ça serait possible, vu qu'on peut pas avoir tous les Yans possibles qu'à 2. Faudra que je leur demande quand ils me tomberont dessus.

Je me souviens plus de ce que m'ont dit les parents à ce sujet. J'ai pas vraiment encore cherché à me pencher sur cette question, j'suis plus accro aux Arkyans qu'aux histoires de reproduction. M'enfin c'est pas bien grave, j'ai mon Léopyan et c'est cool !

- T'inquiète pas pour ça ! Allez on est pas loin en plus, on croisera peut-être Nel au Temple si elle est de sortie.

Après ya peu de chance, je traîne là-bas souvent et je l'ai pas vue avant d'aller fouiner dans la boutique de Melmel au bon moment. Mais sait-on jamais ! J'arrange mon chapeau et prends donc la direction des tentes de l’oasis pour retrouver la plus grande habritant le portail du retour.
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 13:08
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas sourit à la réponse de Shanka*

ha d'accord

*Il pensait que c'était autant un truc freuter par Magite et qu'il n'avait pas compris. En tout cas il acquiesce ensuite*


Oui, cela doit jouer


*dit il toujours avec le sourire, se demandant ce que sa mère à put lui transmettre vu qu'il semble plus tenir d'elle que de son père. Puis parlant de la nourriture, il acquiesce à nouveau.*

D'accord, je vois.


*C'est ce qu'il avait lui même en tête. Et puis bon, on ne peux pas dire que Hélanix ne fait pas d'effort, suivant son maitre partout. Par contre, cela est moins vrai pour Firsty même si il travaille son lien avec lui. Puis il fait une moue.*

Je vois.

*Il espère pour elle qu'elle a tord pour son lié... car elle va l'avoir à vie. Et ce n'est pas comme si elle avait quatre vingt dix ans. Puis réfléchissant à la question de la brigade*

Oui, peut être.

*Il n'a jamais eu affaire à eux donc il ne serait pas dire. Et son père n'est pas forcément fan d'eux. Puis prenant note de ce que lui dit Shanka, il acquiesce un peu déçu.*

D'accord.


*Il trouve cela dommage car bon, ils s'entendent plutôt bien.  Mais il n'en rajoute pas pour autant une couche... c'est ainsi et puis c'est tout. Par contre, pour la reproduction.*

Oui, demande leur si tu as l'occasion s'il te plait. Et n'hésite pas à me tenir au courant s'il te plait.

*Certes, ce n'est pas pour de suite mais autant cela pourrait être bien plus tard. Mais pour l'heure, ils vont laisser l'oasis et la chasse derrière eux en repartant vers le temple.*

D'accord


*dit il avec le sourire, emboitant le pas à Shanka pour rejoindre le portail.*
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 14:01
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Nanas a l'air déçu de plus pouvoir me refiler des choses. C'est sûr que ça m'ennuie aussi mais bon, j'suis pas non plus une rebelle au point d'aller à l'encontre du Kyan et des traditions aussi longtemps. J'ai déjà assez exagéré comme ça, j'ai pas envie de finir enfermée quelque part, ou pire encore, qu'on me prenne mes Arkyans ou mes Yans ! Si quelqu'un essayait de toucher à ma Magite... Même le grand Cerfyan pourrait pas le protéger de ma fureur !

- Pas de soucis.

Je le tiendrai informé de la réponse de la Brigade pour les reproductions. Si c'est bon pour eux, ça sera pratique, parce que bon vu le talent de mon abruti de Lié pour la capture, à mon avis j'peux toujours attendre pour faire faire des petits à Magite ou à mon Léopyan. Heureusement que c'est pas dans mes priorités !

Il ne nous faut pas longtemps pour rejoindre le portail. Je retire mon chapeau, m'étire un peu, et hop, je suis de retour dans le Temple. Mallok est pas loin, limite j'crois qu'il a pas bougé d'un poil depuis tout à l'heure. J'me demande ce qu'il fait à rester immobile comme ça, genre est-ce qu'il se raconte des histoires dans sa tête pour passer le temps ? Allez savoir. J'lui poserai pas la question en tout cas, j'sais qu'il répondrait pas, ou à la limite avec un "Grmpf" qui veut rien dire de plus que son silence.

- Voilààààà ça c'est fait ! Préviens-moi dès que t'auras trouvé quelqu'un pour ton Lamyan, que je te le rende à ce moment-là. De mon côté, j'vais m'occuper de mon Léopyan trop meugnon ! Merci pour la partie de chasse, c'était cool.
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 14:21
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Voila, ils sont de retour au temple avec deux yans de plus qu'à leur départ... et ce sans même un blessé. Si ce n'est pas beau cela. En tout cas, Ainas regarde avec un doux sourire amusé Shanka s'étirer quelque peu... ca va ce na craque pas encore.

Puis l'écoutant, il acquiesce*


Pas de souci.

*dit il en premier lieu concernant le lamyan. Il va d'ailleurs profiter qu'il est là pour passer déposer une annonce. Puis avec un doux sourire il rajoute concernant le léopyan.*

Oui, tu as bien raison.

*Puis levant la main pour lui dire au revoir*

Merci à toi aussi pour cette chasse, ce fut en effet bien cool.

*Il a récupéré un perrokyan de feu, apprit deux ou trois choses et en plus avec une personne agréable... que demander de plus?*


Au plaisir vous deux, prenez soin de vous


*Dit il autant pour Shanka que pour Magite. Hélanix dit lui aussi au revoir au duo avec de petits glapissements tandis que même Firsty lance un petit cri plus discret pour dire au revoir. Il le fait peut être avec moins d'entrain que le lapyan mais il le fait. Puis tout deux emboite le pas de leur maitre pour se diriger vers le panneaux ou mettre une annonce pour le lamyan.*

(merci pour ce rp Smile )
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 14:57
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

- C'est normal, j'vais pas le laisser dans son Rubis pendant des mois.

Pas comme l'autre crétin qui envoie ensuite son pauvre Yan en combattre un autre... Ouais il me désespère.

- Ca marche, toi aussi, occupe-toi bien de tes Yans, t'es sur la bonne voie ! Salut Hélanix ! Salut Firsty !

Allez zou, je laisse Nanas faire ses affaires et je fonce à Fuikodan. J'ai trop hâte de jouer avec mon Léopyan !

[Fin du RP, merci à toi aussi !]
Mon précieux (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Mon précieux (avec Shanka)   Mon précieux (avec Shanka) Icon_minitime
Contenu sponsorisé -

Mon précieux (avec Shanka) Empty
 Mon précieux (avec Shanka)