Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 June Selidar [Terminé]
MessageSujet: June Selidar [Terminé]   June Selidar [Terminé] Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 0:01
June Selidar
June Selidar - Fuikodan

June Selidar
¤ Votre personnage ¤

¤ Identité ¤
Nom : Selidar
Prénom : June
Sexe : Féminin
Âge : 16
Nature : Trakyan
Lié : (vide)
Activité : Cueilleuse, s'occupe de l'épicerie familiale
Lieu d'habitation : Fuikodan Provenance de l'avatar : Gally de GUNNM (Alita Battle Angel)

¤ Description physique ¤
Petite, nerveuse au point de paraître maigre, elle est souvent vêtue de tenues moulantes en cuir non pas pour paraître mais bien pour leur aspect pratique. Par-dessus, un large poncho ou un manteau et une ceinture comportant une multitude de poches et de crochets pour transporter récoltes, vivres, outils... Elle porte aussi souvent des maniques en cuir pour protéger ses mains, et des chaussures souples, ce qui lui permet d'escalader les arbres facilement. Son visage fin est éclairé par deux grands yeux sombres, souvent pensifs, d'une vigilance impressionnante dans l'action. Elle aime tracer deux traits sous ses yeux mais ne s'expliquera pas sur la symbolique de ce maquillage, qu'elle complète parfois par du camouflage en forêt. Ses cheveux noirs sont toujours coupés courts pour ne pas gêner ses mouvements.  

¤ Caractère ¤
Ombrageuse, têtue et fière : elle n'aime pas qu'on lui donne des ordres, elle est indépendante et tient farouchement à sa liberté. Elle suit son instinct et son idée plutôt libre de la morale, et n'aime pas qu'on lui en remontre ou qu'on lui pose des limites. Elle déteste être obligée de faire quelque chose, mieux vaut lui suggérer et la laisser en venir elle-même aux conclusions qui s'imposent plutôt que de la forcer.
Franche, sincère et bonne vivante : Quitte à ce que ça déplaise, elle dira clairement en face des choses que l'on tait généralement. Sa sincérité confine à la naïveté, choix assumé de voir les autres tels qu'ils semblent être sans se soucier des faux-semblants. Elle est donc fiable et peu encline aux coups foireux et commérages, même si son caractère est parfois explosif. Enfin, elle adore profiter des plaisirs de la vie, et si elle n'en abuse pas c'est clairement parce qu'elle a un objectif à suivre, si ce n'est pas le cas... bonjour la vie de patachon !

¤ L'histoire ¤

¤ L'origine de votre personnage ¤
Laissée assez tôt à elle-même en raison de parents très occupés à maintenir leur commerce à flot, elle fuit dans la forêt pour éviter les innombrables corvées que lui dédie sa mère à chaque fois qu'elle l'aperçoit. Assez sauvage et discrète à l'école, elle se distingue dans la cour de récré par une propension exagérée à prendre la défense des plus faibles avec une véhémence qui la fait punir régulièrement. C'est sans doute pour cela que son père l'inscrit très tôt en cours de maîtrise de soi où elle adhère totalement à la discipline qui devient sa philosophie de vie. La forêt, la discipline, la chasse qu'elle pratique pour le plaisir d'approcher la bête et non pas de la détruire, tout la destine à la tâche de Trakyan. La cérémonie rituelle de ses seize ans approchant, elle s'entraîne sans relâche et appréhende le verdict, refusant de toutes ses forces le destin de Normyan qui la destinerait encore quelques années au maintien de l'épicerie familiale, ce qu'elle trouve complètement a-sso-mmant !


¤ Votre premier Yan ¤

¤  Twisted Evil  Caerbannog le Lapyan aux yeux rouges Twisted Evil ¤
Jouant à Fuikodan, je préférerais un Lapyan (à quand le Renardyan ? Surprised ) j'aimerais donc commencer par la cérémonie siouplaît ! Merciii !
Race :
Élément : Neutre
Niveau : 1
Stade : 1

Premier pouvoir : Vampirisme


¤ Le final de la fiche ¤

¤ Juste un soupçon de HRP ¤
Règles du forum lues et approuvées : bah euh... oui
Petit mot HRP : Je renoue avec l'univers du forum rp grâce à un collègue qui se reconnaîtra :p Rôliste, géèniste depuis de longues années, j'ai joué sur quelques forums rps et même été maître de jeu quelque temps, avant de devoir laisser tomber pour causes IRL diverses (et accessoirement lesdits forums se sont un peu cassé la margoulette). Je ne suis absolument pas de la génération du fameux manga en P... et de ses acolytes, mais à mon époque on avait les Popples et les Tamagotchi alors je devrais m'en sortir Very Happy



Dernière édition par June Selidar le Dim 24 Nov 2019 - 14:21, édité 1 fois
June Selidar [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: June Selidar [Terminé]   June Selidar [Terminé] Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 15:13
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Bonjour, et bienvenue parmi nous ! Ca fait plaisir de voir de nouvelles têtes.

Eh bien, voilà un personnage haut en couleurs, ça promet de beaux RPs. Les descriptions sont détaillées, et donnent une bonne idée de ses caractéristiques. Voilà une fiche très bien écrite, qui s'intègre bien dans l'univers que nous avons imaginé.

Dans l'histoire du personnage, tu parles de son passage à l'école. C'est vrai que nous n'avons parlé nulle part d'un système scolaire sur Trideryan, mais il semblerait logique que les enfants des villages aient accès à un système d'éducation rudimentaire, pour apprendre les bases de ce qui est indispensable à leur vie dans ce monde. Du coup, rajouter cet élément que tu proposes est très intéressant pour enrichir notre contexte.

Par contre, toujours dans l'histoire de ton personnage, il y a une petite chose qui nous gène, c'est la référence aux arts martiaux. Comme nous l'avons indiqué dans l'univers de Trideryan, le plus gros des pulsions violentes des gens de ce monde est canalisé par les Yans. Du coup, les gens ne sont pas sensés se battre entre eux, ou en tout cas c'est très mal vu par la communauté. Quand il y a un conflit, ça se règle généralement en combats de Yans. Le concept d'arts martiaux n'est donc pas très cohérent dans notre univers.

Mais tu peux tout à fait conserver l'idée d'un entraînement pour renforcer le corps et l'esprit, que ton personnage aurait suivi. La seule condition est que ce ne soit pas quelque chose qui serve à se battre. Pourrais-tu faire cette petite modification ? Ensuite, ta fiche pourra être validée sans problème.
June Selidar [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: June Selidar [Terminé]   June Selidar [Terminé] Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 14:14
June Selidar
June Selidar - Fuikodan

Ah oui, c'est vrai, j'avais vu ça dans l'univers, je crois que j'ai dérapé en réfléchissant à mon personnage.
A ce propos, je suppose que la chasse et l'élevage n'existent pas non plus dans cet univers, et que le régime général est végétarien ?
Existe-t-il néanmoins des usages de yans pour l'agriculture, pour les oeufs, le lait ? Les capacités spéciales des yans sont-elles utilisées pour autre chose que le combat cathartique ?
Merci pour les réponses et je vais réfléchir à mes modifications.

[edit] Est-ce qu'on peut imaginer en lieu et place des arts martiaux une sorte de tai chi axé sur les énergies dont le but serait de parvenir à la maîtrise de soi, de ses instincts et de ses pulsions, un truc à mi-chemin entre le yoga et les formes d'art martiaux douces basées sur la discipline ? Comment est-ce que ça pourrait s'appeler ? Allez je propose le Yogyan ou le Reikyan !
June Selidar [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: June Selidar [Terminé]   June Selidar [Terminé] Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 17:36
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

La chasse et la pêche se pratiquent couramment dans l'univers de Trideryan. Ca peut d'ailleurs être l'activité principale, le métier de certains personnages. Le régime alimentaire est plutôt omnivore. Pour l'élevage, nous n'y avons pas encore vraiment pensé, mais j'imagine que ce ne serait pas impossible non plus.

Les pouvoirs des Yans ne servent pas qu'aux combats. Le propriétaire d'un Yan peut tout à fait utiliser ses pouvoirs pour faire tout autre chose. Je pense par exemple à certains pouvoirs de Yans de feu qui peuvent servir à allumer un feu de camp, ou à des pouvoirs de Yans d'eau pour remplir une cruche d'eau. La seule limite est que les pouvoirs d'un Yan ne peuvent pas être utilisés pour faire du mal à un humain.

Concernant ton personnage, une discipline type yoga ou tai chi est tout à fait possible. Tu peux l'appeler Yogyan ou raikyan si tu veux. XD

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

En tout cas, les modifications que tu as faites conviennent parfaitement. Si tu as terminé, je peux valider ta fiche.
June Selidar [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: June Selidar [Terminé]   June Selidar [Terminé] Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 18:26
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Un nouveau Trakyan

J'ai le plaisir de t'informer que ta fiche est désormais validée, félicitations ! Tu es désormais un joyeux petit Trakyan prêt à t'élancer dans ton village. Sauras-tu sortir du lot face aux autres et travailler en harmonie avec ton Lié quand il te sera révélé ? L'avenir nous le dira... En attendant, le Staff t'a créé LE sujet indispensable à ta bonne évolution sur le forum :

- Ton inventaire, qui contient ton premier Yan ainsi que tes premiers Rubis offerts gracieusement par ton chef de village

Pour t'aider à trouver des compagnons de jeu, tu peux faire une demande de RP dans cette section.

Tu peux également t'amuser à te créer un journal de bord dans lequel tu mettras tout ce que tu veux (liste de liens, historique des RP, pensées de ton personnage, ...).

Enfin, si ce n'est pas déjà fait, n'hésite pas à nous rejoindre sur le Discord officiel de Tridéryan ! Papotage et bonne humeur y sont au programme.

Amuse-toi bien parmi nous ! \o/
June Selidar [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: June Selidar [Terminé]   June Selidar [Terminé] Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 22:44
June Selidar
June Selidar - Fuikodan

J'en suis ravie, merci beaucoup !

Je suis malheureusement en formation cette semaine et je ne peux commencer aucun rp librement pour l'instant. Ce sera pour bientôt Smile
June Selidar [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: June Selidar [Terminé]   June Selidar [Terminé] Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 9:39
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Coucou et bienvenue à toi ! (en retard certes mais j'avais pas encore eu le temps de bien me poser cette semaine moi non plus xD).

Pour te répondre : le Renardyan est dans les cartons ! (esquisses déjà faites sur papier d'ailleurs fufufu).

Amuse-toi bien parmi nous \o/
June Selidar [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: June Selidar [Terminé]   June Selidar [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -

June Selidar [Terminé] Empty
 June Selidar [Terminé]