Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 Un désagréable rappel à l'ordre
MessageSujet: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:55
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Mais qu'est-ce que sa maudite Liée avait donc encore fait ? C'était la première chose qu'Esterion s'était dite quand il avait reçu la convocation de la Brigade des Liés. Décidément, cette fille ne lui apportait que des ennuis. A peine quelques jours après la révélation de leur lien, les voilà déjà soumis à des récriminations de la part des gardiens de l'ordre moral de Trideryan. Quelle humiliation pour lui, pour sa famille. A sa connaissance, jamais un Delfangstroem n'avait encore été contacté si tôt.

Il avait souvent entendu parler de la Brigade des Liés. On la lui avait présentée comme une autorité morale qui veillait à la bonne application des préceptes du grand Kyan, et remettait dans le droit chemin ceux qui s'en détournaient. A sa connaissance, seuls les Trakyans ou Gardyans de piètre compétence avaient affaire à ces grands conseillers. Esterion avait un profond respect, doublé d'une réelle crainte, envers eux. D'après ce qu'il savait, ils n'avaient pas de pouvoirs particuliers quant à l'élevage des Yans, mais connaissaient les traditions de ce monde sur le bout des doigts.

Sur le court parchemin qu'il avait reçu, seules quelques lignes d'une écriture fine et droite faisaient état de la convocation, sans en préciser le moindre motif. Mais il en était certain, se faire convoquer par la Brigade des Liés n'était jamais bon signe. Il avait beau réfléchir, il ne voyait pas ce que lui aurait pu faire de mal. A moins que sa courte chasse avec Valsic dans les Montagnes n'ait été ébruitée ? Mais le forestier était aussi un Trakyan. Rien n'interdisait à deux Trakyans de chasser ensemble, si ? D'ailleurs, Esterion n'en avait rien obtenu de concret. Heureusement qu'il avait refusé l'offre de Valsic de lui céder des Rubis. Maintenant qu'il y repensait, sa convocation entre les mains, il se trouvait particulièrement bien inspiré, rétrospectivement. Théoriquement, seule sa Liée aurait dû le fournir en Arkyans. Accepter les Rubis du forestier aurait probablement constitué une infraction grave à son lien. Donc, c'était forcément la rouquine qui avait fauté. Cette pensée le rassurait en partie, même s'il n'était certain de rien.

Le rendez-vous était fixé dans l'Oasis du Désert, à la sortie du portail reliant la zone au Temple. Il ne connaissait pas cet endroit. Pour être sûr de ne pas arriver en retard, il avait quitté très tôt le village de Jadokon pour le Temple. Là, il avait à nouveau croisé l'armoire à glace muette qu'il y avait vu la première fois. Il passait sa vie là celui-là ou quoi ? Mais le jeune blond n'avait pas pris le temps de s'attarder. Cette fois, il s'était bien renseigné pour être sûr de ne pas se tromper, et il emprunta immédiatement le bon vortex.

A la sortie, la première chose qui le frappa fut la chaleur étouffante. Il mit quelques secondes à chasser l'étourdissement provoqué par le climat auquel il n'était pas habitué. Bon sang, mais qu'est-ce que c'était que cet endroit ? Il n'allait jamais tenir ici. Il se trouvait dans une vaste tente entièrement vide, à l'exception du portail qui en occupait toute une paroi. A travers la toile épaisse martelée par le soleil, on pouvait deviner la silhouette de plusieurs palmiers qui ombrageaient en partie les lieux de leurs larges feuilles. Ca et là, des ombres passaient à l'extérieur, certaines au raz du sol, d'autres en l'air. Esterion ne bougea plus, tentant de supporter la chaleur de son mieux. Pour le moment, il était encore seul. Pourvu que les autres se dépêchent. Ou, encore mieux, pourvu qu'ils ne viennent pas. Comme ça, il pourrait rentrer chez lui plus vite.
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 11:17
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Pfff. Je savais que ça allait arriver, rien ne leur échappe jamais - je sais pas comment ils font franchement, ils ont un contact direct permanent avec le Kyan ou quoi ? - mais j'avais espéré que j'aurais plus de temps. Mais nan, même pas pas. J'ai reçu la convocation hier soir pour ce matin. Heureusement ma famille ne l'a pas vue, sinon ils m'auraient cassé les pieds toute la nuit ! J'ai au moins pu choper la lettre avant qu'ils ne soient au courant. Bon et maintenant... ben j'vais leur expliquer. L'avantage, c'est qu'ils vont voir tout de suite l'abruti de Lié que j'ai, donc ils seront forcés de comprendre que je pouvais pas faire autrement ! Remarque... peut-être qu'ils peuvent m'aider à en changer ? Je sais, c'est un rêve impossible à réaliser, ce que le Kyan fait, seul le Kyan peut le défaire, et encore, il se trompe jamais, mais... mais... mais là quand même quoi ! Ya sûrement moyen de négocier ! Je peux pas me résoudre à être coincée avec ce gars. Nanas est tellement mieux !

Ronchonnant, je finis d'avaler un morceau de fruits et, Magite sur mon épaule, je quitte la maison pour aller rejoindre le portail du village. Avec tout ça, j'ai même pas eu le temps de travailler avec mon petit Leopyan. Il faut bien que je m'occupe de lui pour lui trouver un nom qui lui convienne, ça se choisit pas n'importe comment ça ! Mais non, j'dois d'abord aller perdre mon temps à cause de l'autre crétin. Pfff. Enfin dès que c'est fini je me casse et m'occupe de mon nouveau Yan !

Il ne me faut pas longtemps avant d'arriver au Temple. Je salue Mallok, aussi inébranlable que les colonnes du coin. Comme d'habitude j'ai droit à un léger frémissement d'un sourcil en retour, donc il est en forme, c'est cool. Ceci fait, je prends portail de l'oasis - je sais pas pourquoi ils veulent nous rencontrer là-bas en plus, sérieusement Fuikodan est bien plus agréable ! - et pouf, j'arrive dans la grande tente.

La chaleur me fait toujours un petit quelque chose à l'arrivée, mais ça me dérange pas, je me suis habillée en conséquence. J'ai pris un mini-short noir et un haut rouge sans manche, juste attaché par des lanières autour de mon cou, et qui laisse le ventre à l'air. C'est confortable et ya aucun souci pour tenir avec la chaleur du coin ! Bon évidement j'ai toujours mes ceintures pleines de poches et de bourses contenant mon matos indispensables, faut pas déconner, mais c'pas ça qui va me déranger.

J'arrange mes mèches courtes qui ne peuvent pas être attachées avec le reste de ma longue chevelure et cherche la Brigade. Apparemment ils sont pas encore là. Par contre...

- Frrrr !

Magite a repéré l'autre abruti. Elle frrrte vers lui en hérissant un peu les poils de son petit corps de Cheniyan. Je pose une main sur elle pour la calmer, même si je trouve qu'elle a bien raison.

- Ca va Magite, yen a pas pour longtemps j'suis sûre. Faut supporter.

J'sais même pas si je dis ça pour elle ou pour moi. Les deux sûrement. Bon allez... j'inspire un grand coup et...

- Salut.

Voilà, on pourra pas dire que j'ai pas fait d'efforts.
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 21:53
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Bon alors, ils arrivent ou pas ? Le temps lui semble s'écouler au ralenti. Cela fait une éternité qu'il attend, lui semble-t-il. Et cette chaleur... Il est en transpiration. Il a l'impression que chaque parcelle de son corps goutte. Mais quelle idée de leur avoir donné rendez-vous dans un endroit pareil ! C'est tout simplement invivable. Bon, s'ils ne viennent pas dans les prochaines minutes, il s'en ira. Tant pis. De toute façon, il n'a rien à se reprocher. Tiens, d'ailleurs, il ne va même pas patienter plus longtemps. En définitive, il n'a rien à faire ici.

Alors qu'il se détourne pour reprendre la direction du portail, un bruit désagréablement familier le fait sursauter. Allons bon, elle choisit bien son moment pour arriver...

Jetant un regard furieux à la créature sur l'épaule de la rouquine, il accueille sa Liée avec un grognement, tout en retournant s'adosser à la paroi opposée de la tente. Sans répondre à son salut, il prononce d'un ton contrarié :

"Vous savez pourquoi on est là je suppose ."

Puis il la détaille de haut en bas, tout comme lors de leur première rencontre. Elle ne porte plus la même tenue que la première fois. Manifestement, même face à la Brigade des Liés, elle ne compte pas passer inaperçue. Avec un soupir de consternation, Esterion demande, ironique :

"Hum, vous comptez vous en sortir en faisant du charme à la brigade habillée comme ça ?"

Décidément, cette fille a le don de l'insupporter à la seconde où il la voit. A la réflexion, peut-être est-ce une bonne occasion de mettre les choses au point avec la brigade. Il est hors de question qu'il reste lié à cette personne.
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 10:25
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Franchement je sais pas pourquoi j'essaye de faire des efforts, l'autre est clairement pas dans la même optique. Pas de souci, ça justifiera que je l'envoie chier les autres fois, si tant est qu'il y en est ! Et ça jouera en ma faveur quand la Brigade sera là, ils pourront constater à quel point ce type est détestable.

- Ca m'étonnerait pas que ça soit pour t'engueuler suite à ta lamentable tentative de capture et ton attitude pitoyable envers ton Yan.

Après tout, si ça se trouve c'est vraiment pour ça ! Bon honnêtement j'en doute, mais j'compte pas lui dire que j'ai bossé avec un autre Trakyan tant que je peux l'éviter. Il mérite pas que je lui en parle. Et je rêve ou il me mate là ?! Purée s'il s'imagine avoir la moindre chance avec moi, il se fout son emblème famillial pourri dans le trou de balle et le fait remonter jusqu'au vide qui lui sert de cervelle !

- J'ai pas besoin de faire du charme, et c'est mieux que de puer en mijotant dans son jus comme toi. On dirait même qu'il y a encore un arrière-fond vaseux, à croire que tu sais pas te laver !

Et vlan dans ta face ! Magite frrfrrte de plaisir sur mon épaule. Si elle s'écoutait, j'suis sûre qu'elle lui sauterait dessus, mais bon restons encore à peu près civilisés, la Brigade devrait plus tarder maintenant. Après s'ils mettent du temps, ça me dérange pas, j'ai aucun scrupule à défoncer cet abruti de Lié, ça fait du bien.
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 16:10
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Quoi ? Elle osait essayer de rejeter la faute sur lui ? Non mais, pour qui se prenait-elle ? Esterion prit un air supérieur pour répondre doctement.

"Je vous rappelle que les gens que nous devons rencontrer font partie de ce qu'on appelle la Brigade des Liés. Et figurez-vous que, comme son nom l'indique, cette brigade est faite pour les histoires de lien. Je ne vois pas ce que mon attitude envers mon Yan viendrait faire là-dedans. Et d'ailleurs pour ma part, je suis sûr de n'avoir rien fait de condamnable concernant notre lien. Par contre, vous, qui sait ce que vous êtes allée faire dans mon dos. En tout cas, cette convocation n'est pas là par hasard..."

Et voilà une bonne remise en place comme elle le mérite. Content de lui, le jeune homme se détourne légèrement pour faire mine de se désintéresser de son interlocutrice et de contempler la paroi de la tente. Mais les paroles qu'elle prononce ensuite lui font à nouveau porter son attention vers elle d'un air furieux. Quand elle mentionne son odeur, son premier réflexe, malgré lui, est de reniffler la manche de sa tenue. Aussitôt, il se reprend et se râche la gorge avant d'aboyer :

"Je ne serais pas tombé dans la vase si vous aviez accepté de pousser comme je vous l'avais demandé. Et franchement, si vous n'avez rien d'autre à me dire que ces remarques puériles, mieux vaudrait conserver votre salive pour vous expliquer devant la brigade."

Après quoi, il lui tourne cette fois ostensiblement le dos, croisant les bras. Bon sang, mais combien de temps cette maudite brigade va-t-elle mettre à venir ? Cet entre-deux est insupportable. Encore une contrariété et il s'en va, cette fois c'est décidé.
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 17:15
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Oh ça y est, il prend ses airs supérieurs. Rien que ça me donne envie de lui balancer Magite à la figure pour qu'elle lui dévore les yeux. Oooooh qu'il m'énerve !

- Rien que ton existence est condamnable, tu devrais même pas avoir le droit d'être Lié à quelqu'un. Ni même d'être Trakyan en fait. Ton incapacité à en faire un bon est condamnable, vu qu'à cause de toi je peux pas avoir d'autres Yans !

C'est vrai quoi, le type pas foutu de savoir comment capturer un Yan parce qu'il prend le sien pour un larbin c'est un crime d'abord ! Et c'est moi qui devrait en pâtir ? Pis quoi encore ! J'espère que la Brigade va lui en parler tiens, ça lui ferait les pieds, que je sois pas la seule à en prendre pour mon grade !

En attendant, je ricanne en le voyant se renifler pour vérifier son odeur. Pauvre naze ! Magite aussi frrfrrte pour se moquer. Et il la ramène encore, purée quand je disais à Nanas qu'il était irrécupérable j'avais tellement raison.

- Si t'avais mieux traiter ton Yan, et si t'étais pas aussi détestable à péter plus haut que ton cul, j'aurais pu t'aider, mais c'est clair que tu mérites pas autant de considération. Faut croire que mes remarques sont surtout vraies vu que t'en es réduit à te sniffer toi-même pour vérifier ta puanteur !

Qu'il s'inquiète pas pour moi, j'sais quoi dire à la Brigade. J'ai tout ce qu'il faut pour me justifier, parfaitement, j'vais pas me laisser faire. Et puis bon, même si j'ai un peu abusé, ils verront bien que j'avais de bonnes raisons, avec un Lié pareil j'suis obligée ! Je lui tire la langue pendant qu'il se tourne et croise les bras pendant que Magite lui frrrrrrte bien comme il faut par derrière aussi.

- Laisse Magite, il mérite pas que tu fasses gaffe à lui.

Bon ils se grouillent oui ? Sinon j'crois que j'vais plus pouvoir retenir ma Cheniyan à force.
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 17:57
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Esterion hausse les épaules avec une moue, en jetant un coup d'oeil à sa liée par-dessus son épaule.

"De toute façon c'est pas vous qui décidez, c'est le Kyan. Et le Kyan a fait de moi un Trakyan, que ça vous plaise ou non. Et pour avoir d'autres Yans, il aurait déjà fallu repartir à la chasse avec moi, plutôt que de bouder parce que je ne vous ai pas attrapé de Yan et de faire vos embrouilles dans votre coin."

Et voilà qu'elle recommence avec ses histoires d'odeur. Une vraie gamine décidément. Le jeune blond commence à perdre patience. Quand la rouquine s'adresse à son Yan, il n'y tient plus et se retourne, faisant quelques pas résolus vers le portail.

"Bon, maintenant ça suffit. Vous vous débrouillerez toute seule avec la Brigade. Moi, je rentre. Je n'ai rien à voir dans cette histoire de toute façon. Je vous laisse monologuer avec votre bestiole si ça vous amuse."

Et il s'apprête à franchir le vortex. Il était à l'heure, lui. Si la Brigade voulait le voir, elle n'avait qu'à en faire de même. Hors de question de passer une seule seconde de plus avec cette fille.
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 18:15
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Au moment où Esterion va franchir le portail, celui-ci se met à luire, annonçant une arrivée. Une petite silhouette se matérialise alors sous le nez du garçon. Il s'agit d'un petit homme sec au crâne dégarni et à l'air sévère, portant un monocle. Il porte la toge traditionnelle de la Brigade des Liés, reconnaissable entre toutes, et une petite sacoche à la main. Il semble un instant surpris de se trouver nez à nez avec Esterion, mais se reprend aussitôt. Levant le bec de rapace qui lui sert de nez, il demande d'une voix aigrelette, une once de reproche dans le ton :

"Vous alliez quelquepart ?"

Puis, sans attendre la réponse, il contourne le Jadokonien, jette un coup d'oeil à Shanka et hoche la tête, manifestement satisfait d'être en présence du bon nombre de personnes. Il pose sa sacoche à même le sol et se penche pour en sortir un rouleau de parchemin qu'il déplie pour le consulter. Après un court silence, il lève les yeux vers les deux jeunes gens et demande sèchement, sans le moindre sourire :

"Monsieur Esterion Delfangstroem... et Mlle Shanka Timsbalh. C'est bien vous ?"
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 19:07
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

- Pourquoi repartir à la chasse ? Tu sais pas faire et tu sauras jamais !

J'ai bien vu ce que ça donnait, il savait même pas qu'il fallait d'abord affaiblir le Yan sauvage pour ensuite avoir une chance de le capturer. Même sans qu'on le dise, c'est logique, il aurait pu deviner s'il était pas aussi stupide ! Et pour preuve de son imbécilité, il veut se barrer maintenant, alors qu'il a été convoqué par la Brigade. Remarque tant mieux, qu'il dégage, ils s'occuperont de l'enguirlander encore plus ensuite.

- Ouais c'est ça, barre-toi, tu serviras à rien de toute façon.

Je l'encourage à s'en aller, déjà parce que j'aurais la paix, et puis j'espère tellement que son absence à une convocation officielle lui vaudra plein d'ennuis ! Allez ouste, décampe ! Magite l'encourage aussi, frrfrrtant de toutes ses forces sur mon épaule. Mais, alors qu'il va enfin se barrer, le portail indique que quelqu'un arrive, zut. Et c'est un type pas très amical qui déboule. Merde, la Brigade. Difficile de se planter vu qu'il porte leur habit traditionnel. Ca doit être un gars plus tout jeune, parce que c'est souvent les vioques attachés à mort aux règles qui mettent ces fringues. Les plus jeunes aiment bien varier un peu, tout en conservant toujours un signe de leur attachement à la Brigade : l'emblème bien visible, cousu sur un vêtement, ou une longue écharpe portée en étole sur les épaules, ou plein d'autres trucs cool qui ne laissent pas de place au doute.

Bon cela dit, il a l'air de pas apprécier de voir l'autre abruti tenter de filer, paf, un mauvais point pour sa gueule, super ! Moi je fais ma sage pour une fois, je reste bras croisés en attendant que le bordel commence. Je hoche la tête à la question du type.

- C'est bien moi oui.

Ca va pas être une partie de plaisir je sens, mais bon même pas peur ! J'ai mes arguments !
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 21:59
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Le jeune blond ne relève même pas les dernières paroles de la rouquine alors qu'il est sur le point de franchir le portail. Il n'a qu'une hâte, quitter cet endroit, retourner dans son cher village, loin de cette chaleur... et de cette fille ! Il est si impatient qu'il ne remarque même pas le changement de comportement du vortex.

En voyant l'homme apparaître soudain devant lui, le premier réflexe d'Esterion est d'avoir un mouvement de recul. Puis il jette un rapide coup d'oeil à sa Liée, comme pour lui reprocher cette interruption. Bien sûr, à la réflexion, elle n'y est probablement pour rien, mais il est si contrarié d'avoir été coupé dans son élan qu'il s'en serait volontiers pris à elle totalement gratuitement. Il s'apprête d'ailleurs à lancer une remarque acerbe, mais il comprend soudain. Le personnage qui vient d'apparaître est sûrement le représentant de la Brigade des Liés.

Esterion reporte son regard sur lui. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas l'air très impressionnant. Quand le petit bonhomme lui demande s'il va quelquepart cependant, le jeune Jadokonien sent toute la mauvaise humeur qu'il dégage et se contente de rester muet. Peut-être ne vaudrait-il mieux pas se fier trop aux apparences. Après tout, ce nouveau venu représente une certaine autorité. Quand il demande à confirmer les identités, Esterion hoche la tête et répond, chevauchant presque les paroles de sa Liée :

"Oui tout à fait."
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 19:38
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le petit homme observe un instant tour à tour les deux jeunes gens, avant de hocher la tête.

"Bien..."

Il consulte à nouveau son parchemin, avant de reprendre, semblant expliquer ce qui y est inscrit :

"Votre lien vous a été révélé il y a peu. Pour le moment, vous n'avez réalisé qu'une seule chasse ensemble."

Il fait une petite pause, et poursuit, d'un ton légèrement plus fort, détachant bien chaque syllabe :

"Puis vous avez, chacun de votre côté, et sans consulter votre Lié, collaboré avec d'autres personnes pour obtenir d'autres Yans."

Il lève le nez de sa lecture, l'air soudain furieux.

"Pouvez-vous m'expliquer quel est l'intérêt pour le grand Kyan d'utiliser son énergie sacrée pour lier deux personnes, si c'est pour qu'elles aillent faire leurs affaires chacune de son côté, en violation de toutes nos traditions millénaires ?"

Il a presque crié les derniers mots, son visage s'empourprant au fil de son discours. Puis un silence de mort s'abat dans la tente, l'homme fusillant les deux autres du regard, attendant manifestement une réponse.
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 10:35
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Ahah j'adore. Comment le type de la Brigade a foutu mon abruti de Lié dans ses petits souliers, c'est juste énorme. Rien que pour ça, ça valait la peine qu'on se fasse convoquer. Bon cela dit, après cette petite satisfaction, place à la pagaille. Je reste sagement silencieuse en écoutant le gars faire son état des lieux. J'ai jamais assisté à une convocation de ce genre, la Brigade aime bien ne choper que les concernés, sauf cas exceptionnel où ils doivent annoncer une sentence grave. Donc je sais pas trop comment ça va se dérouler, mais bon j'ai pas peur, j'm'en sortirai, j'suis une Timsbalh après tout, et j'ai rien fait de mal. Ou en tout cas rien d'injustifié.

Ah ça y est, il commence à s'exciter. Je hausse un sourcil en l'entendant préciser que, si j'ai effectivement bossé ailleurs avec quelqu'un d'autre, l'autre crétin l'a fait aussi ?! Ah quel hypocrite ! J'savais bien qu'on peut pas lui faire confiance ! Et j'ai ça comme Lié... Le Brigadier pose une question avec laquelle je suis totalement d'accord, le côté furieux en moins : quel intérêt le Kyan avait à nous lier, nous ? Il aurait pu s'en passer, ça aurait évité plein de soucis ! Mais bon, je me doute que si je lui sors ça, il va pas être content. Déjà qu'il a l'air de devenir rouge, j'vais lui éviter d'avoir une attaque quand même.

- Alors pour cet abruti qui sert à rien, je sais pas, mais pour moi j'peux répondre : j'avais déjà pris un engagement avec quelqu'un avant que le Kyan nous dévoile ses plans. Je pouvais pas abandonner la personne, il fallait bien que j'honnore la parole des Timsbalh au moins pour assurer la transaction prévue.

C'est totalement vrai en plus. Un Timsbalh tient toujours parole, déjà en général, et encore plus quand on fait affaire avec quelqu'un. Ca aurait été un grand déshonneur de laisser tomber Nanas. Et puis c'est pas cool non plus en général de s'engager envers quelqu'un et finalement de le laisser tomber, surtout quand il s'agit de Yans.

Maintenant je suis curieuse de voir ce que l'autre crétin va sortir pour sa défense. Je le regarde avec un petit sourire en coin, impatiente qu'il se fasse encore plus enfoncer.
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 21:52
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Ah, il le savait ! Il l'aurait parié ! Sa Liée est allée faire affaire avec quelqu'un d'autre ! Elle n'est pas digne de confiance, c'est un fait incontestable à présent ! Cela dit, le représentant de la Brigade semble insinuer que lui aussi à fauté de la même façon. Comme il le craignait, sa chasse avec Valsic n'est pas passée inaperçue. Et visiblement, ça a l'air aussi grave que de s'allier à un autre Gardyan que son Lié. Au fur et à mesure que le petit homme hausse le ton, le jeune blond sent sa tête rentrer dans ses épaules. Quand le silence se fait, il n'ose tout d'abord pas répondre, regardant ses chaussures. Puis il entend sa Liée prendre la parole, d'un ton calme qui l'étonne. Elle n'est donc pas impressionnée ? Mais c'est de l'inconscience pure ! Elle ne se rend donc pas compte à quel point ils risquent gros ? Et bien évidemment, elle commence par l'insulter. Il relève brusquement la tête, retrouvant ses esprits, et la fixe avec colère.

"Hé, surveillez vos paroles ! Je suis un Delfangstroem, ne l'oubliez pas ! Et puis, c'est bien les forestiers ça, faire de petits arrangements louches ! Je me demande bien ce que vous traffiquiez avec votre complice, tiens."

Puisque c'est elle qui a parlé la première, qu'elle assume ses responsabilités. Avec un peu de chance, peut-être que, si le petit homme commence par se concentrer sur son cas, il ne pensera plus à le sermonner lui.
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 16:41
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le petit homme tique un peu en entendant comment Shanka parle de son Lié, mais il la laisse poursuivre jusqu'au bout sans l'interrompre. Après tout, il est là pour écouter les arguments des uns et des autres. Il semble se calmer un peu au fur et à mesure des propos de la Gardyan. Quand elle a terminé, il ouvre la bouche pour répondre, mais est pris de vitesse par le Trakyan. Il lui lance un regard noir avant de prononcer sévèrement.

"Silence."

Puis il revient à Shanka et lui répond d'un ton qui semble plus consiliant :

"Je vois... Il est vrai que le respect de la parole donnée est une valeur importante dans notre communauté. Avoir eu ce souci est tout à votre honneur, Mlle Timsbalh. Mais à présent, j'imagine que vous êtes consciente que la volonté du Kyan prime sur tout autre engagement. Aussi, à l'avenir, j'ose espérer que vous ne traiterez plus avec d'autres que votre Lié, comme le veut notre tradition... Le commerce ne peut avoir cours que dès lors qu'il ne contredit pas les décisions du Kyan, n'est-ce pas ?"

Il rajuste son monocle, sort un petit crayon de sa poche et commence à annoter le parchemin qu'il tient toujours à la main. Puis il relève les yeux sur la Gardyan avant de poursuivre, à nouveau plus sévère.

"Et surveillez vos paroles quant à votre Lié. N'oubliez pas qu'il a été désigné comme Trakyan par la volonté du Kyan, qui ne saurait être remise en question."
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 10:32
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

J'ai un instant l'espoir fou que mon abruti de Lié va la fermer, vu comment il se fait tout petit devant l'homme de la Brigade. Mais non, d'un coup il reprend du poil du Yan et se remet à sortir ses histoires de Delfanbidule et à insulter Fuikodan. J'vais le défoncer j'vous jure ! D'ailleurs j'suis à 2 doigts de lui rentrer dedans mais là, miracle, le type de la Brigade le moufte direct. Oh que c'est beau ça. Paf, dans ta face ! Et avec moi il parle plus gentiment, ahahah j'suis la meilleure !

Oh c'est qu'il me complimente là en plus. L'autre crétin va être vert de jalousie. Je savais bien que mon engagement pouvait pas passer pour une trahison des traditions, la parole donnée est importante, surtout pour ma famille. Bon par contre forcément il me demande de ne bosser qu'avec l'autre désormais... C'était sûr. Ca me fait royalement chier sérieux, mais j'peux pas y faire grand chose... A moins qu'il ne puisse m'aider ? Nan, vu son discours autour du Kyan c'est mort, ça lui vient sûrement même pas à l'esprit qu'il ait pu faire une connerie, genre il avait picoler avant de nous choisir comme Liés.

- Voui... Mais ça va être difficile, vous avez entendu, il se croit le meilleur du monde alors qu'il a jeté un Rubis bêtement sur la tête d'un Tritonyan au moment où il l'a vu. Comment vous voulez que je travaille correctement dans ces conditions ?

Nan parce que c'est vraiment pas possible quoi !

- Et pour les reproductions de Yans, si mon Lié a rien qui convient, j'ai le droit de voir avec une autre personne quand même ?

Pas que je veuille me lancer dans l'élevage, mais je m'étais dit que je poserais la question, au cas où. Ca doit être faisable quand même, on a pas forcément un Lié avec les mêmes Yans que soi !
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 12:30
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Quand l'homme lui intime le silence, Esterion reste la bouche ouverte, coupé dans son élan. Hé, mais ça ne se fait pas de couper les gens comme ça ! Surtout lui, le fils d'une prestigieuse famille ! Un peu vexé, il écoute l'homme répondre à sa Liée, s'attendant à le voir exploser de colère. Pourtant, ce dernier semble plutôt compréhensif. Comment peut-il la féliciter pour son traffic ? Là, Esterion n'y comprend plus rien. Enfin, le discours prend ensuite une tournure qui lui plaît davantage. Il reprend un air supérieur et s'adresse à Shanka d'un ton narquois.

"Eh oui. Vous avez entendu ? Il va falloir que vous ne travailliez qu'avec moi, même si vos amis les forestiers vous demandent de l'aide. Croyez bien que moi aussi j'aurais préféré quelqu'un d'autre, mais on n'y peut rien, c'est le Kyan qui décide. Et puis, vous devrez me parler correctement aussi. C'est comme ça que ça marche."

Il ne rajoute pas "Nananère", il ne va pas se rabaisser à ce point, mais le coeur y est. Il entend ensuite sa Liée décrire les détails de leur première chasse. Mais pourquoi a-t-elle besoin d'aller raconter ça ? Elle cherche à l'enfoncer ou quoi ? Ah mais ça ne se passera pas comme ça, hors de question de se laisser faire ! Il rétorque avec mauvaise humeur :

"C'est une technique de chasse, vous n'y connaissez rien. Ca aurait très bien pu marcher. D'ailleurs, ça aurait sûrement fonctionné si vous m'aviez aidé avec votre bestiole, au lieu de vous tourner les pouces. Ce n'est pas tout à fait ça, travailler correctement."

Non mais, voilà qu'elle essaye de négocier pour faire des reproductions avec quelqu'un d'autre maintenant. Esterion a un petit rire, répondant à la place du petit homme.

"Vous avez vraiment du mal à comprendre les choses pourtant simples. Seulement avec moi on vous dit. Vous êtes liée à moi, c'est comme ça."

Et voilà un joli d'une pierre deux coups. Non seulement il peut se payer le luxe d'humilier sa Liée, mais en plus il va dans le sens des paroles du représentant de la Brigade, ce qui ne pourra que lui faire marquer des points. Cet entretien commence à bien tourner.
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 17:11
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le petit homme ne dit plus rien, se contentant de regarder tour à tour les deux jeunes gens, écoutant leurs paroles. De temps en temps, il pousse un profond soupir et note quelques lignes sur son parchemin. Manifestement, il a l'air consterné par ce qu'il entend. Après un long moment, il finit par déclarer, d'un ton las :

"Bon... Les choses sont assez simples en effet. Vous êtes liés par le Kyan. C'est un fait incontestable et définitif, même si ça ne vous plaît pas. Que vous le vouliez ou non, vous allez devoir apprendre à travailler ensemble. Les pouvoirs de l'un doivent venir répondre aux besoins de l'autre. Les forces de l'un doivent compenser les faiblesses de l'autre, le savoir de l'un doit faire reculer l'ignorance de l'autre. Vos qualités personnelles doivent se compléter. Ca n'est que comme ça que vous respecterez nos traditions et la volonté du Kyan. Et quoiqu'il arrive, n'oubliez pas que, du point de vue du Kyan, vous êtes sur un pied d'égalité."

Il semble réfléchir un instant, se grattant la tête du bout du doigt, puis déclare d'un ton autoritaire.

"Bien ! Maintenant, nous allons sortir de cette tente, et vous allez me montrer comment vous vous débrouillez pour chasser ensemble. C'est compris ?"

Sans attendre la réponse, il se dirige d'un pas déterminé vers la sortie de la tente donnant dans l'oasis.
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 9:56
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

L'autre en rajoute une couche après les explications du Brigadyan. Je vais vraiment finir par l'étriper. Rien que sa tronche de crétin qui se croit supérieur me donne envie de lui balancer Magite dans la figure, qu'elle lui crève les yeux.

- Parce que toi tu me parles correctement peut-être, avec tes grands airs condescendants, et même cons tout court ?

Il peut crever la gueule ouverte, jamais je lui parlerais autrement que comme ça, il mérite pas mieux ! En plus avec une mauvaise foi pareille, c'est clair que je lui dois aucun effort, Lié ou pas Lié. Ah en plus il essaye de me refourguer la responsabilité de son échec cuisant, ça pas question !

- J'y connais clairement plus que toi, et si tu voulais que j't'aide t'avais qu'à demander gentiment. Travailler correctement, c'est aussi communiquer correctement et savoir rester humble pour demander de l'aide, mais ça clairement tu sais même pas ce que ça veut dire !

Et toc ! Non mais sans blague, s'il croit que je vais me laisser faire sous prétexte que ya un membre de la Brigade, il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au trou de balle. D'ailleurs il commence à désespérer aussi le Brigadyan, je le vois bien, le pauvre a du mal à cacher sa consternation. Finalement c'est très bien qu'il fasse son malin, il se rend même pas compte qu'il s'enfonce tout seul. Je l'écoute même plus, attendant seulement la réponse du type.

Bon par contre elle est pas top cette réponse. Il a l'air de réciter un truc appris par coeur à l'école sur le Kyan. Grmpf c'est naze. Ah quoi que... la fin est encore ce qui est le mieux.

- Un pied d'é-ga-li-té. Apprends la définition du mot et ptêt que tu seras presque plus un cas totalement désespéré !

Qu'il vienne pas encore faire son malin avec sa famille de branquignoles. Et... keuwah ?! Keskidi l'autre ?! Montrer comment on fait une chasse ensemble ? Je m'étrangle presque et heureusement il sort avant même qu'on puisse répondre. Oh Kyan, pourquoi es-tu si cruel ?! Je lance un regard assassin vers l'autre tocard et Magite lui frrrte agressivement dessus.

- Ah ben bravo, vraiment, génial ! J'te préviens t'as intérêt à choper un truc vite fait et correctement pour une fois, sinon, Brigadyan ou pas, j'laisse Magite te régler ton compte d'abruti !
- FRR !

Non mais sans blague ! Ronchonnant, je sors de la tente derrière le bonhomme. Purée quelle journée de merde.
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 12:57
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Ah ces forestiers, ils veulent toujours avoir le dernier mot ! C'est agaçant, vraiment ! Esterion aurait bien rabattu son caquet à la rouquine, mais les paroles du Brigadyan le détournent temporairement de son idée. Il ne peut retenir une moue, pas très convaincu par le discours de l'homme. Mouais, se compléter c'est bien joli, mais avec une Liée d'aussi mauvaise volonté... Et puis franchement, être sur un pied d'égalité avec elle, c'est une plaisanterie. Lui, fils d'une grande famille de Trakyan, et elle, une vulgaire forestière... Ca n'a pas de sens. Il est évident que, compte tenu de son rang, il ne peut qu'avoir un ascendant sur elle. Et ses railleries ridicules n'y changeront rien.

Mais voilà que le Brigadyan leur ordonne de réaliser une chasse ensemble. Allons bon, voilà autre chose. Mais cette fois-ci, hors de question de se faire humilier par cette fille. Il va lui montrer de quoi il est capable ! Les quelques connaissances acquises avec Valsic devraient lui permettre de capturer un Yan sans trop de problèmes, et surtout sans aide. Il lui rend son regard noir et lui lance d'un ton agressif :

"Je vous rappelle qu'on n'en serait pas là si vous n'aviez pas fricotté avec vos petits copains forestiers. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous. Et puis, j'espère que cette fois vous jouerez votre rôle correctement plutôt que de me mettre des bâtons dans les roues. Et si vous croyez qu'elle me fait peur, votre bestiole... Mon Yan va la dévorer toute crue !"

Bon, il s'écarte tout de même bien quand elle sort de la tente, avant de lui emboîter le pas, non sans garder une prudente distance de sécurité. Dehors, la chaleur lui paraît encore plus étouffante, et il titube un peu avant de se stabiliser et de reprendre une attitude tant soit peu digne. Effectivement, il va falloir être rapide et efficace, s'il ne veut pas fondre sur place. Plus vite il capturera un Yan, plus vite ils sortiront de cette fournaise.
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 13:44
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

A l'extérieur de la tente, le petit homme attend, à l'ombre d'un palmier. Il a toujours son parchemin à la main, et son petit crayon prêt à gratter le papier. Observant tour à tour les deux jeunes gens qui l'ont rejoint, il déclare :

"Bon ! Maintenant, c'est à vous. Montrez-moi comment vous travaillez ensemble. Sachez que c'est à partir de ce que vous allez déployer ici que je pourrai décider des mesures à prendre vous concernant. Votre objectif est de capturer un Yan en collaboration. Mlle Timsbalh, voyons si vous faites preuve de la même application que quand vous traitez avec vos clients. M Delfangstroem, montrez-moi si votre chasse avec ce Trakyan de Fuikodan vous a appris quelque chose..."

Il scrute l'attitude des deux débutants, l'air concentré. A l'évidence, rien de ce qui va suivre ne va lui échapper, et le sort de Shanka et d'Esterion va se jouer dans les quelques minutes qui arrivent.
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 23:17
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Non mais il s'entend ?! Il s'imagine vraiment qu'il est tout innocent tout blanc ? Ah, s'il croit que j'ai oublié ce qu'a dit le Brigadyan, il se trompe lourdement ! Je vais lui ressortir ses 4 vérités dès que j'en aurais l'occasion, oh oui ! En attendant, je me marre alors qu'il fait genre que Magite ne lui fait pas peur et qu'en même temps il s'éloigne vite fait quand je sors de la tente. Et même s'il suit, il garde une bonne distance de sécurité, qui fait frrteur de moquerie ma Cheniyan.

- Tocard !

Ca fait du bien quand ça sort. Bon il est où l'autre là... Evidemment il fait chaud, normal on est dans le désert, mais comme je suis habillée correctement je supporte sans souci cette température. En plus j'aime bien la chaleur, ça me dérange pas. Ah il est là, planqué sous un palmier, occupé à grifoner des trucs sur son papier. Je me demande bien ce qu'il raconte. J'espère qu'il dégomme ce crétin comme il le mérite.

Je l'écoute nous rappeler ses histoires de collaboration, qui me font grimacer, et m'encourager à être aussi efficace avec ce tocard qu'avec Nanas. Ca c'est juste impossible, ils sont pas comparables. Et... et keuwah ?!

- Minute là. T'as été fricoter avec un type de Fuikodan ?! Alors que tu t'éclates à considérer les gens de là-bas comme des merdes ?! Tu te fous vraiment de la gueule du monde ma parole !

Alors là, c'est le pompon. Je le pointe du doigt devant le gars de la Brigade.

- Vous êtes témoin !

Il peut pas ne pas reconnaître que ce type est juste écoeurant et dégoulinant d'hypocrisie là franchement !
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 16:31
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Transpirant à grosses gouttes, Esterion écoute les paroles du Brigadyan. Oui, ça va, il a compris, ils doivent capturer un Yan ensemble, inutile de leur faire une dissertation. Mais le jeune Jadokonien tique en entendant la suite. Comment ça, les mesures à prendre ? Risquent-ils une sanction ? Esterion a déjà entendu parler de gens sanctionnés par la Brigade. Il a même entendu dire qu'on pouvait finir en prison. Ils ne vont quand même pas les emprisonner juste pour avoir travaillé une seule fois avec quelqu'un d'autre que leur Lié ! Bon, il devient vraiment urgent d'attraper ce Yan. Avec un peu de chance, cela mettra fin à toute cette histoire.

Bon, il se serait bien passé du rappel de sa chasse avec Valsic, devant sa Liée qui n'était au courant de rien jusqu'à présent. Et comme il s'y attendait, elle ne tarde pas à réagir, jouant les scandalisées. Mais quelle comédie. Et voilà qu'elle prend le Brigadyan à témoin. Piqué au vif, Esterion rétorque :

"Oh, ça va. Je n'ai pas fricoté avec l'un de vos amis, ne vous en faites pas. J'ai juste donné une petite leçon à un forestier, curieux de voir un grand Trakyan à l'oeuvre. Ils ne doivent pas avoir l'habitude, par chez vous."

Bien sûr, ça n'est pas tout à fait la vérité. Mais le Brigadyan n'a probablement pas tous les détails. Ces gens n'ont tout de même pas des espions partout. Et au moins, ça servira à bien moucher cette rouquine insupportable. Cependant, mieux vaut ne pas s'éterniser sur le sujet.

"Maintenant, si vous avez fini de vous offusquer pour rien, peut-être allons-nous pouvoir aller capturer ce Yan. Je pense que vous avez déjà fait perdre assez de temps comme ça à monsieur le Brigadyan."

Et, pour bien montrer que la discussion est close, le jeune blond se détourne, plongeant la main dans sa poche. Il en sort un Rubis et invoque Léviatan à ses pieds.

"Allons, mon brave Yan. Il est temps de se mettre au travail. Montrons ce que nous savons faire !"

Léviatan jette un coup d'oeil autour de lui, comme surpris par l'environnement. Puis il semble repérer Shanka et sautille joyeusement vers elle, comme s'il l'avait reconnue.
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 17:26
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Tandis que les deux jeunes gens continuent à s'échanger des amabilités, le Brigadyan griffonne à nouveau sur son parchemin. Il lève un sourcil surpris quand Esterion mentionne sa chasse avec le Trakyan de Fuikodan, comme s'il n'avait pas tout à fait la même version dans son dossier. Mais il ne relève pas, se contentant de s'écrier avec colère :

"Assez ! Vous aggravez votre cas, jeunes gens ! Maintenant, vous avez intérêt à cesser de vous chamailler comme des enfants et à vous mettre au travail ! Sinon, je vous préviens que mon rapport va être salé !"

Il observe le Jadokonien invoquer son Yan, et a une petite moue dubitative en l'écoutant l'interpeler. Mais son regard se fait soudain plus intrigué en observant la réaction du Yan. Il semble attendre la réaction de Shanka avec grand intérêt, son crayon levé, prêt à commenter par écrit ce qu'il va voir.
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 17:36
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

- Ah tu parles ! J'vais le trouver et lui demander, j'suis sûre qu'il a pas la même version que toi !

Ca va être facile, Fuikodan n'est pas énorme, et ya pas des masses de Trakyans qui accepteraient de bosser avec un type aussi détestable. Heureusement c'est pas un Timsbalh, sinon je l'aurais su. Rakan aurait jamais accepté de faire la moindre chose avec cet abruti qui continue de faire son malin. Genre je fais perdre du temps au Brigadyan ? Il avait qu'à pas venir s'il voulait l'éviter déjà, et c'est pas ma faute, c'est ce tocard.

- Oh oui, j'ai hâte de voir comment tu vas attraper un Yan !

Je devrais pouvoir bien me marrer une nouvelle fois, même si je l'aide. C'est un cas désespéré, alors quand bien même je mettrais toute mon énergie dans la tentative, ça pourra que foirer, j'en suis certaine. Suffit de voir ce qu'il dit à ce pauvre Tritonyan quand il l'invoque... J'ai beau avoir pris le Brigadyan à témoin, il préfère nous gueuler dessus, mais là, il voit bien que ça peut pas aller. Rien ne vaut les faits pour convaincre quelqu'un !

Bon par contre, le petit Léviathan me fait la fête, ça c'est cool. Je m'accroupis en souriant et lui tends la main tandis que Magite l'accueille avec quelques froufrous d'encouragement et de soutien. C'est clair que ça doit être galère d'avoir un maître pareil...

- Salut toi. T'as pas l'air trop déprimé, c'est cool, et ça doit te faire du bien de prendre l'air. On va essayer d'attraper quelqu'un, tu devrais pouvoir nous aider.

Si t'écoutes pas ton crétin de maître, mais bon ça je me retiens de le dire, le Brigadyan va encore gueuler sinon. Je profite d'être basser pour laisser Magite descendre de mon épaule, utilisant mon bras plus glisser joyeusement et rejoindre le Tritonyan. Je me redresse ensuite et fais craquer mes doigts, puis ma nuque.

- Bon alors, tu te bouges oui ? Ca tombe pas dans le bec les Yans sauvages !

D'ailleurs je me mets en route en ignorant le Brigadyan pour repérer des cibles. Plus vite ça sera fait, plus vite je pourrais me séparer de ce Lié de mes deux. Quitte à faire la chasse toute seule moi-même !
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 17:36
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Shanka Timsbalh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de rencontre' :
Un désagréable rappel à l'ordre B6j5
Résultat :
Un désagréable rappel à l'ordre 1
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 17:40
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Un Yan sauvage apparaît !

Il faut croire que le bruit fait par le duo impossible ne gêne pas les Yans sauvages car, entre 2 remarques acerbes, un petit miaulement se fait entendre : un peu plus loin, en train de se frotter le dos contre le tronc d'un palmier, un adorable Léopyan se gratte joyeusement. La petite aura qui se dégage de lui ne trompe pas : rien de particulier ne se fait sentir, trahissant son élément Neutre, et il semble plutôt chétif, pas plus puissant que le niveau 1.

Un désagréable rappel à l'ordre 5qez

Maintenant c'est à vous de décider de la suite... Allez-vous simplement l'observer, l'étudier, tenter de l'approcher ? Si vous souhaitez tenter la capture, lancez un dé à 3 faces et croisez les doigts ! Pour rappel vous devez RP parlant affaiblir le Yan sauvage avec le vôtre pour pouvoir le capturer.
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 14:21
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Esterion rentre la tête dans les épaules en entendant les glapissements du Brigadyan. Pourvu que cette maudite rouquine arrête d'en rajouter, sinon, il va s'énerver pour de bon. Et s'il rend un mauvais rapport, ça risque de nuire à la réputation du jeune blond. Et ça, hors de question. Les Delfangstroem n'ont jamais été rappelé à l'ordre ! Enfin, c'est ce qu'on lui a raconté... Bref, au travail, et qu'on en finisse. Il va attraper un Yan, et prouver au membre de la Brigade qu'il est à la hauteur du nom qu'il porte.

Cela dit, ça commence mal. Voilà qu'au lieu de rester sagement à ses pieds, Léviatan s'en va fricoter avec sa Liée. Esterion lève les yeux au ciel avec un soupir.

"Léviatan, qu'est-ce que tu fabriques ? Ce n'est pas le moment de faire ton intéressant. Trouve-nous plutôt un Yan à attraper !"

Puis, voyant sa Liée s'éloigner, il lui emboîte le pas. Voilà qu'elle fait comme si c'était lui qui traînait, alors qu'il était parti pour se mettre en route le premier. Non mais quel culot.

"J'attendais que vous ayez fini de faire la causette à mon Yan... Puisque nous devons travailler ensemble, je ne voulais pas prendre trop d'avance sur vous et risquer de faire tout le travail tout seul..."

Trop concentré sur sa répartie, il ne fait pas très attention à ce qui se passe autour de lui et ne remarque pas l'apparition du Léopyan, malgré le miaulement émis par la créature. Il suit simplement la rouquine, de bien près pour ne pas la laisser le distancer, si bien que, si elle devait s'arrêter brusquement, il risquerait fort de la bousculer.

De son côté, Léviatan semble très content de voir Magite descendre le rejoindre. Il lui adresse quelques petits crissements amicaux avant de la suivre à la suite de Shanka. Manifestement, lui aussi est impatient de se mettre au travail. Après quelques pas, alerté par le miaulement du Léopyan, il s'arrête net en apercevant le nouveau Yan qui vient d'apparaître. Ne le quittant pas des yeux, il semble attendre les consignes.
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 14:59
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le Brigadyan ne perd pas une miette du court échange entre Shanka et le Tritonyan. Il griffonne à nouveau quelque chose sur son parchemin. Puis il semble satisfait de voir les deux jeunes gens se mettre en marche. Il se met à les suivre de loin, s'arrêtant à bonne distance pour ne pas interférer avec leur chasse, quand le Léopyan apparaît. Il observe à la fois les Yans et leurs maîtres. L'attitude de ces derniers semble le préoccuper, mais il ne commente pas. En tout cas, pas encore...

De son côté, le Léopyan semble avoir remarqué les humains qui s'approchent avec leurs Yans. Il s'est immobilisé, se contentant de les regarder. Son attitude manifeste une certaine méfiance, mais il semble dans l'expectative.
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 10:14
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Non mais sérieux, quel tocard. Il est même pas foutu de laisser son Yan se socialiser un minimum. Remarque l'avantage c'est que le Brigadyan doit constater à quel point ce type est détestable et qu'on peut pas bosser avec. J'espère qu'il note tout ! Y compris ses airs condescendants, et cons tout court aussi.

- Ben voyons. Aucune chance que tu fasses tout le travail tout seul, tu sais même pas reconnaître un Yan sauvage du tien, même si c'est une espèce différente.

Ca m'étonnerait même pas qu'il donne des ordres à un Perrokyan qui passerait par là. Heureusement Léviatan n'est pas aussi débile, et Magite lui permet de communiquer avec une créature intelligente. Elle doit sûrement lui assurer son soutien, voire lui demander comment il peut supporter un maître aussi débile et détestable.

Hey ! Ca miaule ! Je reconnais ce cri, c'est un peu comme Kalen : ya un Léopyan dans le coin ! Je m'arrête d'un coup et... vlan. L'autre abruti me rentre dedans. Heureusement qu'on allait pas vite, j'évite de justesse de tomber. Non mais sérieux ?! Même suivre quelqu'un il est pas foutu de le faire correctement ? Je me retourne pour le repousser vivement en le foudroyant du regard.

- Regarde où tu marches bordel ! Même ça c'est trop difficile pour toi ?!

Ca m'énerve, ça m'énerve ! Rendez-moi Nanas sérieux. Avec tout ça, c'est un miracle si le Léopyan s'est pas barré. Magite frrte pour m'indiquer qu'il est toujours là, ouf. Bon par contre il nous a repérés, normal avec ce crétin, donc pas d'effet de surprise possible. Mais vu son aura, il n'est pas bien fort, ça devrait être facile de l'avoir. Enfin... avec l'autre abruti rien n'est sûr.

Je m'accroupis pour être à la hauteur des Yans.

- Alors les copains ça devrait pas être difficile. Magite, tu ramollis le sol autour de lui histoire de le bloquer, et dès que c'est bon toi Léviathan tu l'attaques avec tout ce que t'as ! De la flotte en pleine tête ça serait cool, tu peux faire ça ?

Ca aurait été encore mieux si le Léopyan était d'élément Feu, mais non, il est Neutre comme mon Kalen. A croire que ya que ça dans cette oasis en ce moment !

- Et si tout se passe bien, ton abruti de maître pourra lancer un Rubis histoire de le capturer.

Ouais je préfère m'adresser au Tritonyan, c'est moins agaçant.
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 10:14
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Shanka Timsbalh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 3 faces' :
Un désagréable rappel à l'ordre Iahn
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 17:07
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Mais c'est qu'elle continue à l'insulter ! Oh ça ne va pas se passer comme ça. Hors de question de se laisser ridiculiser devant le Brigadyan ! Esterion ouvre la bouche pour remettre cette fille à sa place, mais celle-ci s'arrête d'un seul coup et il lui rentre brutalement dedans. A peine a-t-il le temps de réagir qu'elle se retourne pour le repousser. Furieux, le jeune blond s'écrie :

"Non mais qu'est-ce qui vous prend de vous arrêter comme ça ? Vous pourriez prévenir ! Et puis, je vous interdis de porter la main sur moi !"

Il s'époussette vivement. Kyan sait ce que cette forestière a pu toucher avant de venir. Il a déjà sali ses vêtements la première fois qu'ils se sont vus, avec cette satanée vase. A croire qu'elle fait tout pour le souiller. La jalousie, sans doute. Il faut dire qu'il vient d'une grande famille, plutôt aisée, ce que ses vêtements attestent. Aucune comparaison avec les guenilles des forestiers.

Esterion s'apprête à poursuivre ses invectives, mais... Allons bon, qu'est-ce qu'elle fabrique maintenant ? Voilà qu'elle s'accroupit devant les deux Yans pour leur parler. Un peu comme l'avait fait Valsic, tiens. Une méthode de Fuikodan probablement. Sauf que cette fois-ci, il n'a pas donné son accord.

"Hé ! De quel droit donnez-vous des ordres à mon Yan ? Pour qui vous vous prenez ?"

Il écoute les paroles de la rouquine, en écarquillant les yeux. Comment ? Ramollir le sol autour de lui pour le bloquer ? Et de l'eau en pleine tête ? Elle n'est tout de même pas en train de préparer une attaque des deux Yans contre son propre Lié tout de même ! Pas avec le Brigadyan à deux pas ! Non mais... cette fille est complètement folle ! Esterion recule de quelques pas, jetant un coup d'oeil désespéré au membre de la Brigade, puis fait d'une voix qu'il voudrait autoritaire, mais qui cache mal sa panique :

"Lé... Léviatan ! Viens ici tout de suite ! N'écoute pas cette... cette..."

Puis il entend la dernière phrase. Lancer un Rubis ? Mais sur quoi ? Qui veut-elle capturer ? Il ne comprend plus rien. Dans le doute, il sort de sa poche le Rubis de Léviatan. Ce petit jeu a assez duré. Il n'a aucune idée de ce que sa Liée veut faire, et à la réflexion, il n'a plus aucune envie de le savoir. Faisant à nouveau quelques pas en avant, il révoque son Yan sans autre formalité, avant que celui-ci n'ait eu le temps de faire quoi que ce soit en réponse aux consignes de Shanka. Puis il se tourne vers le Brigadyan.

"Je... je ne peux pas travailler dans ces conditions. Pas avec... elle !"
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 17:13
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le Brigadyan n'a pas perdu une miette de ce qui s'est passé. A présent cependant, il n'écrit plus. Le parchemin pend mollement au bout de son bras, tandis qu'il a placé son crayon derrière l'une de ses oreilles. Les yeux fermés, il secoue lentement la tête, sa main libre posée sur son front dégarni. Manifestement, il semble au comble de la consternation.

De son côté, le Léopyan, après avoir observé un moment le manège des humains et de leurs Yans, finit par se lasser du spectacle. Il s'étire longuement, puis, d'un galop agile, s'éloigne rapidement. Après seulement quelques secondes, il est hors de vue.
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 13:35
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

- D'abord c'est pas des ordres, c'est des idées, et ensuite il faut bien que quelqu'un leur propose des trucs vu que toi t'es bon à rien ! Enfin si, juste bon à faire chier ton monde !

Non mais sans blague ! C'est sûrement son trip de donner des ordres à son pauvre Yan déboussolé, mais pas le mien, à moins qu'il y ait une urgence ou un problème. J'ai jamais eu besoin de hausser le ton pour que Magite reste dans le droit chemin, c'est le don des Timsbalh qui veut ça. On sait gérer nos Yans et travailler avec eux. Mais ça, l'autre crétin risque pas de le comprendre c'est clair et net ! D'ailleurs il a même pas l'air de comprendre ce que je veux faire avec nos 2 Yans. Qu'est-ce qu'il a en tête sérieux ? Pourquoi il recule comme ça avec un air de flippé de la vie ?

Non mais... sérieux ? Qu'est-ce qu'il fabrique là ?! D'où il récupère son Yan avec son Rubis ? Il a vraiment rien compris ma parole ! C'est au delà du désespoir même là ! Et en plus il prend à partie le Brigadyan, qui a clairement l'air consterné par tant de stupidité. Ca je peux comprendre. Et en prime, forcément avec tout ce tapage, le Léopyan s'en va rapidement. Mais quel crétin !

- T'es vraiment complètement con ma parole ! On devait capturer ce Yan, pas le laisser s'enfuir ! Pourquoi t'as rappelé Léviatan ?!

Je peux pas, je peux pas, je peux pas ! Je sais pas ce que le Kyan avait dans la tête quand il nous a liés mais c'est juste pas possible ! Nel a beau dire qu'il doit y avoir un truc positif à en retirer, je vois pas !

- Vous voyez ? Il fait n'importe quoi sans aucune raison. Je peux rien tirer d'un mec pareil, même avec toute la bonne volonté du monde !

Moi aussi je peux montrer au Brigadyan que ça va pas, et j'ai des preuves, il a bien vu que l'autre crétin a fait n'importe quoi. Il va bien trouver une solution hein ?
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 17:03
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Et voilà qu'elle recommence à lui crier dessus, cette psychopathe.

"Je fais ce que je veux avec mon Yan, je n'ai pas à me justifier ! J'ai déjoué vos manigances, voilà tout ! Désolé de vous contrarier dans vos plans, hein ! Je tiens à ma peau, moi ! Et je ne vais pas laisser une forestière monter mon propre Yan contre moi !"

Quand elle mentionne un Yan à capturer, il regarde autour de lui. Encore une invention pour tenter de détourner l'attention !

"Où est-ce que vous voyez un Yan à capturer vous ? Vous avez des hallucinations ? C'est la chaleur qui vous fait ça ?"

Puis il se tourne à nouveau vers le Brigadyan. Il va bien finir par comprendre quelle harpie il a pour Liée, et qu'il n'est pas possible de travailler avec elle ! Les faits sont quand même assez flagrants ! En plus, elle ne cesse d'essayer de rejeter la faute sur lui ! Quelle mauvaise foi !

"Ne l'écoutez pas ! Vous voyez bien que c'est elle qui fait n'importe quoi ! Elle manipule les Yans des autres, elle s'en prend à son propre Lié ! Vous vous rendez compte ? C'est un danger publique ! Avec elle, je suis en danger, vous m'entendez ?"

Il va bien falloir qu'il leur trouve une solution pour rompre ce lien, ça ne peut pas continuer comme ça.
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 17:50
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Face aux deux jeunes gens qui l'interpellent, le Brigadyan reste un long moment sans rien dire, les observant tour à tour. Puis il finit par s'approcher à petits pas, en secouant la tête d'un air navré.

"Mes enfants... je... J'ai rarement vu une chose pareille..."

Il semble avoir du mal à trouver ses mots. Après un profond soupir, il reprend, d'un ton plus ferme.

"Manifestement, vous avez un sérieux problème de communication. Vous avez raison sur un point, ça ne peut pas continuer comme cela."

Il fait une petite pause, reprenant son parchemin pour relire ses notes.

"Je ne vois qu'une seule solution..."

Il laisse encore plâner un court silence, avant d'expliquer :

"Comme vous le savez, le rôle de la Brigade des Liés est de veiller à ce que les Liés travaillent en bonne intelligence. Nous avons pour cela tout un arsenal de moyens à notre disposition. Et pour vous... Le mieux me semble être de vous confier à un membre de la Brigade habitué au terrain. Il vous suivra partout où vous irez pour exercer vos missions de Trakyan et de Gardyan, et il vous conseillera sur la façon de bien travailler ensemble. Il vous apprendra tout ce que vous devez savoir."

Il relève le nez de ses notes et observe à nouveau ses interlocuteurs, attendant leur réaction.
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 9:15
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Mes manigances ? Mais il fait exprès, c'est juste pas possible d'être aussi con naturellement ! Même Magite est scotchée devant tant de bêtise, elle le regarde avec de gros yeux consternés.

- Mais t'es vraiment con ma parole ! Ca s'invente pas un truc pareil ! Tu lui as fait peur avec tes conneries ! Et ça se dit Trakyan, même pas fichu de repérer un Yan sauvage ?! Rhaaaa je peux pas !

Et vas-y qu'il en rajoute une couche au Brigadyan, non mais sérieux ! J'ai presque de la peine pour ce type, à devoir supporter un truc pareil. Hey mais non, c'est rien comparé à moi ! Bon allez sauve-moi de ce crétin de Lié ! Alors ?!

Ca y est, il se décide enfin à parler, avouant avoir rarement vu un truc pareil. Je veux bien le croire ! C'est clair qu'un abruti fini comme ça, ça arrive pas tous les jours ! Problème de communication ? Mais ça va bien au delà de ça ! Ah ah ! Il reconnait que ça peut pas continuer comme ça.

- Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est pas possible de rester comme ça ! Vous allez pouvoir faire un truc avec le Kyan hein ?

Il fait partie de la Brigade des Liés, ya pas plus sacré, ils sont à fond Kyan et tout, alors ils doivent bien avoir une solution pour négocier avec lui. C'est obligé. Allez arrête de faire ton suspens et crache le morceau ! Oui blablabla on connait le rôle de la Brigade, enfin moi, l'autre crétin j'sais pas et je m'en fiche.

- Peurdon ?!

J'ai mal entendu là. Il faut nous coller quelqu'un dans les pattes pour nous conseiller ? Pour qu'on travaille ensemble ? Mais mais mais non ! Je pointe l'autre abruti du doigt.

- Vous l'avez dit vous-même ! C'est un truc de fou que vous aviez jamais vu avant ! Ce gars est irrécupérable, personne pourra en faire quoi que ce soit ! Vous devez bien avoir une autre solution non ? Pitiéééééé !
- Frrrouuuuu...

Magite aussi essaye de l'amadouer avec un joli frou tout mignon tout doux. On en veut pas de cet abruti et on peut rien en tirer, c'est pas compliqué à comprendre. Allez fais un effort m'sieur ! Trouve autre chose !
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 15:47
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Encore son histoire de Yan sauvage. Et bien évidemment, elle serait la seule à l'avoir vu. Mais bien sûr ! Tout ça pour le faire passer pour un idiot aux yeux du Brigadyan. Si elle croit qu'il va la laisser l'insulter ainsi...

"Cette furie est complètement folle ! Voilà qu'elle a des hallucinations ! Vous n'allez quand même pas laisser un futur grand Trakyan comme moi, issu d'une famille aussi prestigieuse, lié avec... ça !"

Le Brigadyan a l'air de comprendre l'étendue du désastre, à voir son expression. Ca ne peut pas durer, on est bien d'accord. Par contre...

"Il n'y a pas que la communication ! C'est surtout une question de valeurs ! On ne peut quand même pas demander à quelqu'un de mon rang de travailler avec une forestière de basse extraction, qui ne sait pas se tenir ! Les lois du Kyan ne peuvent pas permettre ça, tout de même."

Il se surprend à hocher vigoureusement la tête quand sa Liée évoque quelque chose à faire avec le Kyan. Ca lui fait mal de se l'avouer, mais pour une fois, il est tout à fait d'accord avec elle. La solution est forcément là. Cela dit, c'est tellement évident que ce n'est pas très surprenant. Alors que le Brigadyan mentionne une issue possible, l'espoir grandit dans la tête d'Esterion. Ca y est, son calvaire va enfin prendre fin. On va le délivrer de cette Liée de malheur, et lui en attribuer un autre, bien plus adapté. Enfin, il va pouvoir commencer à travailler sérieusement pour devenir un grand Trakyan comme il en a toujours rêvé. Et... quoi !?

"Vous... ne parlez pas sérieusement ?"

Les obliger à travailler tout de même ensemble après ce qu'il a vu ? Et sous surveillance en plus ? C'est forcément une plaisanterie. Ou alors, Esterion a mal entendu, mal compris. Mais manifestement, la rouquine a saisi la même chose que lui, puisqu'elle semble s'indigner. Le jeune blond ne peut s'empêcher de renchérir à ses propos, même si elle ne se gêne pas pour l'insulter encore une fois au passage.

"Il y a forcément un autre moyen ! Vous voyez bien que cette fille n'est pas un partenaire digne de moi ! Ca saute aux yeux ! C'est une insulte au Kyan !"
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 16:04
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

En entendant les réactions des deux jeunes gens, le Brigadyan fronce les sourcils d'un air sévère, son visage s'empourprant peu à peu.

"Vous êtes liés par la volonté du Kyan. Le contester est un sacrilège grave ! Si j'étais vous, je surveillerais mes paroles ! Estimez-vous heureux que la Brigade propose de vous aider, cela vous évitera de devenir des parias. Il est hors de question que nous laissions des enfants du Kyan se perdre sur le chemin de la désunion et du blasphème ! Et vous aurez beau vous insulter tant que vous voudrez, ça n'y changera rien."

Il reprend son crayon pour ajouter d'une main ferme une note supplémentaire sur son parchemin.

"Que vous le vouliez ou non, vous êtes liés, et vous le resterez. Et vous allez travailler ensemble, un point c'est tout. La Brigade mettra tout en oeuvre pour cela. Vous coopérerez, même contraints et forcés. Je vais tout faire pour que la Brigade vous attribue l'un de ses meilleurs agents."

Il range son parchemin et son crayon, avant de se détourner vers l'endroit d'où ils sont venus.

"Je vais faire mon rapport. Attendez-vous à avoir des nouvelles de la Brigade d'ici peu. Et en attendant, tâchez de vous tenir tranquilles, si vous ne voulez pas être sanctionnés."

Et il commence à s'éloigner à petits pas pressés vers la tente au portail.
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 10:19
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Un désagréable rappel à l'ordre
Je rêve ! L'autre crétin veut faire croire que j'ai des hallucinations pour cacher son incompétence ! Et il ose parler de valeurs derrière ça ? Je vais le trucider ! Enfin non, mieux : je vais lâcher Magite le dépecer à petit feu avec ses dents de Cheniyan ! Il va comprendre sa douleur !

Enfin là pour le coup je crois qu'effectivement... Il la comprend quand le Brigadyan parle de devoir travailler ensemble. Ca m'arrache le cerveau de penser ça, mais sur ce point on est d'accord tous les 3 : c'est juste pas possible ! Même si ce tocard en profite pour me dénigrer encore, sur le fond j'approuve.

- C'est toi l'insulte au Kyan ! T'es même pas assez bien pour avoir une crotte de Yan en Lié ! Et...

Ah bordel ça y est, on a réussi à énerver le Brigadyan, ça craint. Ouais je sais, la volonté du Kyan tout ça tout ça, mais... Mais merde quoi ! Il était forcément bourré quand il m'a liée à cet abruti, c'est pas possible ! Je vais déprimer...

Le Brigadyan ne lâche pas l'affaire. Il dit qu'on va nous mettre un de leurs meilleurs agents dans les pattes... Purée la poisse... J'ai envie de lui dire que c'est jute pas possible, que le type pourra rien faire avec un crétin pareil, que c'est peine perdue, mais bon je crois qu'on a assez râlé comme ça, ça changera rien. Je suppose que le mieux c'est encore que le gars se rende compte par lui-même de l'impossibilité de bosser avec un tocard pareil.

- Ouais, youpi...

S'ils pouvaient mettre beauuuuuuuuuucoup de temps à nous donner des nouvelles, ça m'arrangerait. Bordel... Pendant que je regarde le Brigadyan s'éloigner, Magite vient se frotter contre ma joue pour me consoler et je lui grattouille la tête. Ouais ma belle, je crois qu'on a besoin d'un sacré remontant là. Ce qui m'empêche pas de fustiger l'autre crétin du regard.

- Ben bravo ! J'espère que t'es fier de toi ! Maintenant on va avoir un type dans les pattes ! J'te préviens, Brigade ou pas Brigade, tu peux crever la gueule ouverte t'auras pas une seule de mes Arkyans ! Jamais !

Plutôt finir empalée par les bois du grand Cerfyan ! Ou engloutie par le grand Poulpyan.
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 19:33
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Non... Ca ne peut pas s'arrêter là ! Pas comme ça ! Esterion ouvre la bouche pour protester encore, mais le Brigadyan s'est déjà détourné. Visiblement, il ne les écoutera plus. Mais c'est une hérésie ! Les obliger à travailler ensemble alors qu'ils sont si différents. Et puis, il va faire son rapport... Et s'il y disait du mal d'Esterion ? Quelle disgrâce ! Quelle honte pour sa famille ! D'après ce qu'on lui avait dit, la Brigade intervenait auprès de gens déséquilibrés ou faibles d'esprit, incapables de se débrouiller tout seuls. Qu'allait-on penser à Jadokon si on apprenait qu'un membre de la famille Delfangstroem était pris en charge ?

Non. Ce n'était pas possible. Il refusait de s'y résoudre. On ne pouvait pas laisser partir ce type comme ça. Après avoir frénétiquement tourné son regard du Brigadyan à sa Liée, puis de sa Liée au Brigadyan, Esterion finit par gémir :

"C'est pas vrai..."

Il avait à peine entendu les reproches de la rouquine, trop focalisé sur son désarroi. Soudain, une idée folle commença à s'insinuer dans sa tête. Il murmura d'un ton pressant à la forestière :

"Il ne doit pas remettre son rapport... On peut peut-être... je ne sais pas moi... l'empêcher... Si la Brigade n'a pas de nouvelles, peut-être que... qu'ils vont nous laisser tranquilles..."

Le Brigadyan n'était pas encore bien loin, il n'était peut-être pas trop tard pour l'arrêter. S'ils s'y mettaient à deux, et avec leurs Yans... Après tout, il était sans défense.
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 14:52
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Pendant ce temps, le Brigadyan a atteint la tente et s'apprête à y pénétrer. Il n'a jeté aucun regard en arrière sur le trajet, sans doute pour s'extraire au plus vite des scènes surréalistes et consternantes auxquelles il a assisté. Sa volonté se raffermit à chaque pas. La Brigade ramènera ces deux brebis égarées dans le droit chemin, qu'elles le veuillent ou non. Le Kyan lui en soit témoin, il mettra toute sa force de persuasion en oeuvre pour que les gardiens des traditions ancestrales prennent cette situation avec le sérieux qu'elle mérite. Non, ces deux-là ne deviendront pas des délinquants blasphémateurs. Il mènera sa mission à bien, quoiqu'il en coûte. Déjà, il passe mentalement en revue les membres d'élite qui pourraient s'occuper d'eux. Il a quelques idées, qu'il soumettra à ses supérieurs dans son rapport. Il va falloir de la poigne, de la fermeté.
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 11:19
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Un désagréable rappel à l'ordre
Si la situation n'était pas aussi catastrophique, je me marrerais bien devant la tronche de mon crétin de Lié. Il est tellement désespéré qu'il relève même pas ma menace de jamais lui refiler la moindre Arkyan, c'est dire. Mais je suis pas forcément mieux lottie. Adieu tous mes beaux Yans de feu. Avec un abruti pareil qui sait même pas comment capturer ces bestioles, j'ai aucune chance d'arriver à mes fins.

Je hausse un sourcil alors qu'il se met à murmurer des trucs super bizarres qui deviennent rapidement inconcevables. Genre il est en train de proposer d'attaquer le Brigadyan pour l'empêcher de prévenir ses copains ?! Mais il est malade ma parole ! Magite frrrreute d'indignation devant une telle connerie et je regarde si le gars est encore assez près pour avoir entendu ça. Mais non, heureusement il est assez loin. Je reviens donc à l'autre crétin en le fusillant du regard.

- Mais t'es complètement malade ! T'imagines s'il t'avait entendu ?!

Là on aurait même pu se retrouver en cellule quelques jours. J'aurais pris cher à la maison après ! On est pas des gnagnans chez les Timsbalh, on s'accroche pas comme des crétins à notre réputation, mais faut pas déconner non plus. C'est grave de se faire enfermer pour avoir envisager une agression !

- Ce serait plutôt de toi dont il faudrait que je m'occupe !
- Frrrr !
- Ouais Magite, tu te ferais un plaisir de t'en charger je sais.

Non mais franchement... S'en prendre à un Brigadyan... Il est vraiment taré. Dire que Nel' est persuadé qu'il doit avoir quelque chose de positif à m'apporter. Faudra que je lui raconte, elle en reviendra pas !

- Si tu veux qu'on soit tranquille, t'as qu'à disparaître ! Casse-toi à l'autre bout du monde, fais toi bouffer par un Yan géant et tout sera réglé !

En prime, on sera débarrassé d'un nuisible, le monde ne pourra que mieux se porter. Non mais sérieux... S'en prendre à un Brigadyan... Je m'en remettrais jamais. Et c'est mon Lié ça !
Un désagréable rappel à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: Un désagréable rappel à l'ordre   Un désagréable rappel à l'ordre Icon_minitime
Contenu sponsorisé -

Un désagréable rappel à l'ordre Empty
 Un désagréable rappel à l'ordre