AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les habitants de Tridéryan

Aller en bas 
AuteurMessage
L'énergie Kyan



Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Les habitants de Tridéryan   Sam 26 Aoû - 22:09



Dernière édition par L'énergie Kyan le Jeu 26 Avr - 21:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'énergie Kyan



Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Les habitants de Tridéryan   Jeu 26 Avr - 19:23

Les habitants de Tridéryan
La population humanoïde du monde connu de Trideryan se décompose en trois catégories : les Trakyans, les Gardyans et les Normyans. Tous vivent ensemble dans les différents lieux habités.

Les Trakyans

Comme leur nom le laisse entendre, ce sont principalement des chasseurs de Yans. Ils parcourent les différentes zones de Tridéryan à la recherche de créatures à combattre et à capturer, pour ensuite les utiliser pour affronter des Yans encore plus puissants. Un bon Trakyan ne sort jamais sans ses Arkyans, qui lui permettent aussi bien de s'emparer des Yans qu'il rencontre que d'invoquer ceux qu'il a déjà en sa possession. Cependant, il ne pourra transporter sur lui qu'un nombre très limité de pierres, le reste de sa collection étant conservé par un Gardyan. Les Yans invoqués par un Trakyan développent des capacités offensives.

Les Gardyans

Partenaires indispensables des Trakyans, les Gardyans ont pour principale fonction de conserver les Yans capturés par leurs collègues chasseurs. Ils peuvent en effet stocker plus d'Arkyans que ces derniers. D'ailleurs, ce sont les Gardyans qui fabriquent ces pierres magiques à partir de roches brutes bien particulières, auxquelles ils doivent insuffler leur énergie. Ils fournissent ainsi les Trakyans en minéraux magiques, le plus souvent contre une certaine somme d'Oryans. Bien qu'ils ne puissent pas eux-même capturer de Yans, ils ont toutefois la possibilité d'en posséder, tout comme les Trakyans. Les Yans qu'ils adoptent développeront des capacités de soutien. Les Gardyans sont aussi les seuls à pouvoir soigner les Yans blessés. Il est donc primordial pour un Trakyan d'aller trouver un Gardyan quand ses petits compagnons ne sont plus en bon état.

Les Liés

Dans le monde de Trideryan, les Trakyans et les Gardyans sont interdépendants. Les Trakyans ont besoin des Gardyans pour les fournir en Arkyans, mais aussi pour stocker leurs Yans. De leur côté, les Gardyans ont besoin des Trakyans pour capturer des Yans pour eux. Théoriquement, n'importe quel Trakyan peut traiter avec n'importe quel Gardyan, mais cela se fera moyennant finances. Certains se sont ainsi spécialisés dans le commerce de leurs dons, qu'ils monnayent à prix d'or.

Cependant, selon les lois naturelles du monde connu de Tridéryan, un Trakyan a obligatoirement un lien privilégié avec un Gardyan. Ce lien n'est pas choisi par les protagonistes, mais se révèle à eux spontanément, sous la forme d'une marque parfaitement identique qui apparaît dans la paume de leur main droite. Au moment de l'apparition du lien, la marque brille d'une lumière intense durant quelques instants. Elle est alors visible même à travers un gant, quelle que soit sa matière. Elle luit également, de manière plus discrète, chaque fois que son porteur utilise son pouvoir.

Nul ne sait vraiment comment ni pourquoi ce lien apparaît un jour. Il peut se manifester à tout moment, entre deux proches ou deux inconnus, deux enfants ou deux vieillards, du moment que les deux personnes sont présentent dans un même périmètre. Quand il s'est manifesté, les deux liés le restent jusqu'à la fin de leurs jours. Si l'un des liés disparaît avant l'autre, le lien est rompu, et un nouveau lien peut parfois se révéler au survivant.

Selon les traditions du monde connu de Trideryan, deux liés doivent travailler ensemble, et de façon exclusive. Un Trakyan dont le lien s'est révélé ne doit opérer qu'avec le Gardyan auquel il est lié, et inversement. Toute transaction extérieure est vue comme un sacrilège. Il est de coutume également que les liés travaillent l'un pour l'autre gratuitement, ou du moins pour des sommes modiques.

Les Normyans

Les Normyans sont des humanoïdes sans capacités particulières. Ils ne peuvent ni invoquer de Yans à partir de pierres magiques, ni en capturer, ni même les stocker.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les habitants de Tridéryan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ryan Roxie
» Ryan "Ryknow" Martinie
» Ryan Leslie - Transition
» Ryan Adams
» Article sur Kevin Ryan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'administration :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers: