Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 Apprivoise-moi
MessageSujet: Apprivoise-moi   Apprivoise-moi Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 10:42
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

J'ai un Léopyan, j'ai un Léopyan, j'ai un Léopyan ! D'accord il est pas Feu, mais bon c'est pas très grave, ça reste un Léopyan. Et puis du Neutre ça peut être vachement utile dans les combats si quelqu'un me défie. Il tiendra face à un élément Feu justement, alors que Magite serait embêtée, à moins que l'autre soit vraiment faiblard. Mieux vaut pas prendre le risque, autant dans la nature ça se sent, autant un Yan avec un maître c'est plus compliqué.

Maintenant que j'ai mon nouveau Yan, il est temps de s'en occuper ! J'ai choisi d'aller dans la clairière vu que c'est un coin tranquille, assez apaisant, où il va pouvoir se remettre de ses émotions sans trop de mal. Vu le coup qu'il s'est pris, il va en avoir besoin, et je vais en profiter pour faire une petite inspection, au cas où. Je ne crois pas qu'il ait quelque chose de cassé, par contre il peut avoir un muscle froissé. Enfin pour l'instant j'arrive dans la clairière et regarde Magite, toujours sur mon épaule.

- Je sais que t'aimes pas ça, mais j'vais te rentrer le temps de faire connaissance avec notre nouveau copain.
- Frrr frrr !
- Je sais, mais ça sera pas long t'inquiète. Et puis t'auras une gourmandise après.
- Frouuuu ?
- Ouais promis.
- Frou !

Je rigole, quelle gloutonne vraiment. Parlons bouffe et c'est bon, elle fait tout ce que je veux. Bon ça va me faire bizarre à moi aussi, je l'ai quasiment jamais remise dans son Rubis depuis que je l'ai eue. En fait... non, jamais tout court. Mais je préfère éviter les interactions avec elle pour le début. Du coup je prends son Arkyan, lui fais de grosses papouilles, et la ramène bien au chaud dans son Rubis. Ca fait tout vide d'un coup, pouah... Trop bizarre.

Bon allez, c'est parti ! Je range ce Rubis pour prendre l'autre, celui du Léopyan. J'ai déjà une idée de nom mais je veux le revoir pour en être sûre. Je souffle un peu sur l'Arkyan et... invoque mon nouveau Yan ! Le Léopyan apparaît devant moi, affalé par terre. Il se redresse maladroitement, il a l'air d'avoir mal à la nuque, un reste du coup de Hélanix ça, c'est sûr. Je m'accroupis doucement pour être à son niveau et lui parler tranquillement.

- Salut toi. N'aie pas peur, je ne te ferai pas de mal. Moi c'est Shanka.

Il me regarde - il a trop beaux yeuuuuuux - un peu appeuré et méfiant. Il feule en montrant ses adorables petits crocs, pas très sûr de lui. Tout doucement, paume vers le haut, je tends une main afin de lui montrer qu'il n'y a rien dedans et lui permettre de sentir mon odeur.

- Tout va bien, ne t'inquiète pas. Je vais... ouch !

Le petit malin a préféré me mordre le côté de la main plutôt que de renifler. Ca fait maaaaal ! Il a beau être petit, ça coupe ces crocs ! Mais je ne bouge pas, me retenant de remuer la main, lui laissant bien sentir que je ne compte pas répliquer ou même râler. Je sais qu'il a fait ça parce qu'il a peur, c'est tout. Et puis ça va, la morsure n'est pas non plus monstrueuse, sinon le Kyan l'aurait arrêté. Je tiens le coup !

- Eeee enchanté moi aussi. Tu vois qu'il n'y a pas de danger.

Je ne bronche pas, accroupi avec un Léopyan accroché à la main en train de comprendre petit à petit que je ne suis pas son ennemie. Quel tableau ! Bon après j'ai une excuse, c'est la première fois que je m'occupe d'un Léopyan, et encore un peu sauvage en plus. Et puis bon, de toute façon je suis seule dans la clairière alors ça va.
Apprivoise-moi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoise-moi   Apprivoise-moi Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 14:48
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

De repos pour la journée, j'ai quitté Jadokon pour venir me promener du côté de la forêt de Fuikodan. J'ai moins l'habitude de me perdre par ici alors j'en profite un peu. J'ai besoin d'inspiration et le dépaysement ne pourra que m'être utile. Je savais que j'arrivais à la fin de ma formation mais là, ça devient terriblement concret en fait. J'avais pas du tout pensé à un projet de fin de formation même si maintenant que Mel' m'en a parlé, ça me parait évident en fait. Mais du coup, je veux pas faire n'importe quoi alors, va vraiment falloir que je me pose à ce sujet.

"Créer un bijou à mon image".
Tu parles d'un défi. Je comprends bien l'idée, un truc qui me ressemble ou qui fasse aussitôt penser à moi. Un peu comme une marque de fabrique en fait. Qui pourrait même me servir de carte de visite pour après. C'est pas rien mais là, j'avoue que j'ai pas d'idées. Ou plutôt, j'en ai des tonnes mais pas de cette envergure. Je créé déjà mais beaucoup sur commande. Alors je me dis que m'aérer l'esprit ne pourra que m'être salutaire. Qui sait, après les plumes du Perrokyan, il y aura peut-être un nouveau tilt dans ma tête. J'ai pas peur, je préfère juste prévoir.

Arrivée à l'orée de la Clairière, Plouf sur ma tête pour profiter du beau temps, je le sens s'agiter un peu avant de repérer plus loin une tignasse proche de la mienne. Ah, ça doit être Shanka ça ! Et j'allais faire de grands gestes en l'appelant lorsque que je remarque qu'elle reste accroupie et visiblement focalisé sur quelque chose, qui fait réagir aussi mon Tritonyan. Aussi, je me retiens pour m'approcher un peu, doucement. Et remarquer la présence d'un autre yan devant elle.

"- Mais comment t'es trop mignon, toi !"

Oui, même à cette distance, ça m'a échappé. Enfin, je n'ai pas crié alors ils ne doivent pas m'avoir entendu. Je cesse de sautiller pour marcher doucement et m'approcher un peu plus. Je suis curieuse, moi. Et je ne cacherais pas mon sourire en découvrant la scène. C'est marrant ça, je m'y attendais pas.

"- ♪ Ce matin, un Leopyan a attrapé une Gardyan ♫"

Là, je sais qu'ils m'auront entendu c'est fait exprès. Je m'arrête encore un peu à distance, histoire de les laisser réaliser ma présence et de ne pas trop les surprendre. Plouf garde le regard fixé sur Shanka, la tête un peu penché comme s'il ne comprenait pas trop ce qu'il se passait alors que j'ai levé les mains devant moi avec un sourire innocent. Moi, j'ai rien fait mais on sait jamais. J'ai besoin de tous mes doigts opérationnels alors je les met à l'abri d'office.
Apprivoise-moi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoise-moi   Apprivoise-moi Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 16:06
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Petit à petit, lentement mais sûrement, je sens que le Léopyan se calme. Il serre moins les crocs sur ma main, et heureusement, parce que bon ça pique quand même. Vu que je ne réplique pas et n'ai pas d'attitude hostile, il comprend que je ne vais pas lui faire de mal. Ses oreilles s'agitent un peu, il a capté quelque chose, mais comme il ne bouge pas je ne cherche pas à savoir quoi. Si c'était dangereux, il réagirait davantage, c'est certain.

- Voilà c'est bien, tu vois que je ne te fais pas de mal.

J'appelle même légèrement mon pouvoir de Gardyan pour qu'il sente mon énergie rassurante. Il me lâche enfin et se met même à me lécher légèrement les petites marques qu'il m'a faites, trop mignon ! Mais, alors que je vais reparler, il se redresse d'un coup, couine légèrement sous la douleur que le mouvement lui procure, et recule en baissant les oreilles sur sa tête et en feulant, plus du tout rassuré. Je me tourne juste à temps pour entendre... Nel qui chantonne !

Et merde, fallait que je me donne en spectacle devant une autre Gardyan. Bon après ça aurait pu être pire, au moins c'est une copine et elle est cool. Ca aurait été mon abruti de Lié, là... la poisse ! Remarque il aurait sûrement rien compris de toute façon. Je reste accroupie pour faire office de protection à mon Léopyan, qu'il voit déjà que j'ai pas peur et que je reste avec lui.

- Hey faut bien une justice quelque part ! Qu'est-ce que vous faites là tous les deux ?

Plouf m'a pas échappé, avec ses gros yeux curieux, perché sur la tête de Nel. A côté de moi, le Léopyan s'est un peu rapproché, bon signe quelque part, il a bien compris que je ne suis pas un danger, mais à côté il a la trouille de l'autre Gardyan alors il ne sait pas trop quoi faire.

- Lààà lààà tout va bien, c'est des copains.

J'aimerais bien le soigner mais pour le moment il est trop stressé, alors il vaut mieux se concentrer sur sa compréhension des choses, qu'il arrête de se sentir en danger.
Apprivoise-moi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoise-moi   Apprivoise-moi Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 11:37
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

- Hey faut bien une justice quelque part ! Qu'est-ce que vous faites là tous les deux ?

"- On s’aère la tête. Ça fait du bien de temps en temps. Et on fait des rencontres sympa en plus. "

Bah alors, t'aime pas la musique boule de poil? Je chante bien pourtant. Enfin, t'auras le temps de t'y faire rassure-toi. Après, je vais être honnête, même si je vois bien qu'il a des dents et tout, il fait tellement pas peur ce petit. Juste envie de lui faire des câlins, comme à une peluche. Mais je vais pas m'approcher plus le temps qu'il se calme. Je veux pas l'embêter, moi.

- Lààà lààà tout va bien, c'est des copains.

"- Regarde, je bouge pas de là. "

Avec des gestes très lents, je viens simplement m'agenouillé pour être un peu plus à la même hauteur que lui, sans me rapprocher. On pourra discuter comme ça, ça me gêne pas. Plouf penche un peu la tête, curieux aussi mais ne bouge pas de ma tignasse. Ouais, t'es en sécurité là-haut alors profites-en. Moi, je découvre peluche sur pattes.

"- Tu as de ses yeux, toi. Trop mignon !"

On dirait des pierres précieuses étincelantes. Là, pour le coup, je suis ravie d'avoir mis le nez hors de l'atelier. Le coup de prendre l'air pour trouver l'inspiration, je m'en souviendrais. J'ai pas encore tout dans la tête mais y a des trucs qui commencent à 'pop'.

"- Il s'appelle comment ?"
Apprivoise-moi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoise-moi   Apprivoise-moi Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 13:45
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Nel est juste sortie prendre l'air, c'est pas une mauvaise idée, même si ça m'étonnerait pas que ça soit Melgazar qui l'aie fichue dehors. Un peu comme Rakan qui râle quand je passe tout mon temps à crafter, mais bon depuis quelques temps j'ai plus besoin de lui pour sortir, ça va, j'ai trouvé de chouettes raisons d'aller dehors ! Comme m'occuper de cette petite boule de poils pas très rassurée. Nel montre bien que c'est une Gardyan attentive aux Yans, elle s'approche pas trop pour éviter de le stresser davantage. Elle descend même d'un étage comme moi, ça le rassure un peu.

- Tu vois, c'est des gentils.

Il reste près de moi, encore un peu méfiant. C'est qu'ils sont 2 là-bas, il a bien vu le lézard perché sur la tête de Nel. D'ailleurs il doit se demander pourquoi ce Tritonyan est là, ça l'intrigue, d'autant qu'il a pas dû en voir souvent de ces bestiaux. Je l'observe, un peu amusée. Je suis sûre qu'il doit avoir un bon petit caractère lui aussi, à croire que je les attire, mais qu'au fond il est super sympa. Et j'suis d'accord, il est trop mignon ! Comment qu'il s'appelle hein ? Je crois que ma première idée colle assez bien, donc je vais rester dessus.

- Lui c'est Kalen. Oui oui c'est toi. Et là en face t'as Nel et Plouf.

Il me regarde, il les regarde, il me regarde, incertain. Comme il est proche, j'en profite pour baisser tout doucement ma main mordue vers lui et en faire irradier mon pouvoir. Je le touche pas, je lui fais juste sentir l'énergie rassurante qui se dégage de moi et ça fonctionne, il s'appaise. Il finit par ne plus montrer les crocs et se contente de regarder avec curiosité tout ce petit monde.

- Il vient juste d'être capturé alors il doit s'habituer à nous.

Il s'en sort plutôt bien cela dit, surtout avec une autre personne et un autre Yan en face. Bon ils sont pas trop près alors ça va, mais j'suis certaine que, si je le raconte à Magite, elle va bouder.
Apprivoise-moi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoise-moi   Apprivoise-moi Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 18:53
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

- Lui c'est Kalen. Oui oui c'est toi. Et là en face t'as Nel et Plouf.

"- Salut petit gars. "

Kalen, hein? C'est mignon, je trouve. Plouf sur ma tête émet un petit son pour répondre aussi mais rien de menaçant. On pourrait croire qu'il fait des bulles mais même pas. Par contre, il le lâche pas des yeux. C'est un grand curieux mon Tritonyan. Et ça doit pas être le seul parce que le Léopyan aussi, il regarde bien tout ce qu'il se passe. Oui, tu peux ranger tes crocs, ça sert à rien ici.

- Il vient juste d'être capturé alors il doit s'habituer à nous.

"- Bah visiblement, il s'en sort pas trop mal.
T'as de la chance petite tête, t'es tombé sur une bonne copine. "


Je ne bouge pas, me contentant d'observer la scène avec un doux sourire. Ça prend du temps de s'habituer à quelque chose de nouveau alors on va pas trop le secouer. Déjà, je suppose qu'ils voulaient être que tous les deux à la base, j'étais pas prévue dans la rencontre. D'ailleurs, je les gêne peut-être?

"- Je peux vous laisser si tu préfères? La clairière est grande, alors je peux faire un tour et repasser plus tard."
Apprivoise-moi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoise-moi   Apprivoise-moi Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 19:19
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Le Léopyan s'appaise, je le sens, même s'il reste prudent. Le petit son de Plouf l'intrigue fortement, il n'a sûrement jamais entendu un bruit pareil dans son oasis tranquille. C'est pas si mal, ça lui permet de concentrer sur attention sur quelque chose qui n'est pas dangereux et de mieux accepter le reste.

- Oui ça va, maintenant qu'il a bien vu que je n'allais pas lui faire de mal il s'en sort très bien. Ahah je sais pas si je suis aussi bonne mais je vais tout faire pour !

Question de principe et d'orgueil aussi : je suis une Gardyan Timsbalh, ça serait trop la honte si j'arrivais pas à gérer mon premier vrai Yan sauvage capturé par quelqu'un d'autre que le chef. Tiens d'ailleurs je sais pas, est-ce que c'est le chef qui chope les Yans qu'il donne aux cérémonies ? Je le vois mal s'amuser à capturer une armée de Cheniyans ou de Lapyans. Faudrait que je lui demande.

Kalen observe Plouf, il a l'air de vouloir s'avancer pour mieux le voir et peut-être le renifler, mais il hésite, et je sens bien qu'il a encore une douleur dans le cou. Je vais essayer d'en profiter pour le soigner.

- Ah non pas du tout, en fait ça peut m'aider. Il est hyper intrigué par Plouf, alors je vais profiter qu'il a son attention sur lui pour le manipuler un peu.

C'était pas du tout prévu mais si ça peut m'arranger, je vais pas me gêner. Toujours savoir tirer parti d'une situation imprévue ! Cela dit, ça m'empêche pas de prévenir mon Léopyan, parce que je veux pas le prendre en traître.

- Je vais voir ce que tu as Kalen et te soigner, comme ça tu pourras aller voir Plouf de plus près ensuite sans problème. Je vais d'abord te toucher avec mon pouvoir et après avec ma main, t'inquiète pas ça fait pas mal du tout, au contraire.

Comme avec Firsty, je canalise davantage mon pouvoir de Gardyan au niveau de ma main et le projette vers Kalen pour l'entourer petit à petit. Comme il est pas bien grand, c'est facile et rapide, et ça lui permet de se sentir pris dans un petit cocon de chaleur agréable. Je le sens se détendre de plus en plus, ce qui me permet de descendre ma main pour lui toucher le dos, juste sous la nuque. Le contact le fait sursauter et il hésite un instant à bouger, mais mon pouvoir l'a un peu endormi alors il me laisse faire, c'est bien. Et puis il garde son attention en grande partie sur Plouf, ça l'aide aussi à accepter le reste. Est-ce qu'il se demande s'il pourrait le manger ? Vu son regard brillant, peut-être...
Apprivoise-moi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoise-moi   Apprivoise-moi Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 10:27
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

- Ah non pas du tout, en fait ça peut m'aider. Il est hyper intrigué par Plouf, alors je vais profiter qu'il a son attention sur lui pour le manipuler un peu.

"- Oh, je vois. On va t'aider avec plaisir alors. "

Pas comme je devais faire quelque chose de compliqué. D'ailleurs, moi j'ai même rien à faire, c'est Plouf qui va être le plus utile. je le savais que t'étais le meilleur, mon petit mais là, c'est encore une preuve de plus. Du coup, je reste bien à ma place, laissant mon Yan garder toute l'attention de la mini peluche.

- Je vais voir ce que tu as Kalen et te soigner, comme ça tu pourras aller voir Plouf de plus près ensuite sans problème. Je vais d'abord te toucher avec mon pouvoir et après avec ma main, t'inquiète pas ça fait pas mal du tout, au contraire.

Je profite de l'occasion pour observer la manière dont Shanka utilise aussi ses pouvoirs. J'ai les mêmes et je sais le faire mais on a tous des petites particularités ou ds façon de laisser le truc un peu différemment. J'aime bien quand mon pouvoir se manifeste un peu plus comme une doux souffle de vent mais le mode cocon c'est sympa aussi. En tout cas, même s'il reste méfiant, il a l'air d'apprécier quand même. Quand on a mal, ça fait toujours du bien d'être soulagé.

"- Plouf, tu fais une bulle ?"

Son regard toujours fixé vers le petit Léopyan, mon tritonyan émet à nouveau ce son un peu étrange, comme s'il faisait éclater une bulle imaginaire, avant de venir en souffler une devant sa bouche. Au ralenti, elle gonfle un peu avant qu'il ne vienne l'avaler, sans même la faire éclater. C’est tordant de le voir faire ça, je me demande comment va réagir Kalen à ça.
Apprivoise-moi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoise-moi   Apprivoise-moi Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 12:19
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Je vérifie avec mon pouvoir l'état de Kalen. Pas de fractures, c'est déjà ça, et je ne trouve pas d'autres blessures en dehors de celle au cou comme je m'y attendais. Ca va, ce n'est pas quelque chose de long ni de difficile à soigner. Je concentre donc mon énergie sur cet endroit-là pour refermer petit à petit les lésions pendant qu'il est occupé à observer attentivement Plouf. Il faut dire qu'il a de quoi l'intriguer : déjà c'est un Tritonyan, un truc qu'il a jamais vu. En plus, il fait du bruit, c'est vraiment étrange. Et enfin... il fait une bulle ! Alors ça, ça accapare à fond toute l'attention de mon Léopyan, je le sens, limite je pourrais le manipuler dans tous les sens je suis pas sûre qu'il y ferait gaffe. Ca me fait sourire mais je reste concentrée sur mon travail de soin.

Kalen lui a dressé ses oreilles et regarde avec étonnement Plouf jouer avec sa bulle avant... de l'avaler, purement et simplement. Si ça c'est pas incroyable ! Sûr qu'il devait pas voir ce genre de choses à l'oasis. Et moi...

- Voilà c'est terminé ! Tu dois te sentir mieux maintenant.

Je retire ma main tout doucement et rappelle mon pouvoir, l'atténuant jusqu'à le stopper totalement, pour que ça ne soit pas une coupure trop brutale. Ca fait tout de même son petit effet et mon Léopyan lâche un instant cet incroyable Plouf pour me regarder. Prudemment, il bouge un peu, s'étire le dos, bouge la tête et constate qu'effectivement il est en pleine forme. Je pense que c'est surtout ça qui lui fait définitivement comprendre que je ne suis pas une méchante.

D'ailleurs il se rapproche de main laissée basse et vient légèrement lécher les petites marques de morsure qu'il y a laissé, c'est trop meugnon ! Je fonds ! Bon cela dit je me contrôle, il faudrait pas que je passe en mode gaga tout de suite, j'lui ferais peur. Je rigole tout doucement et le laisse faire.

- Merci p'tit père. Ca va, tu m'as pas fait vraiment mal, et puis t'avais peur, alors c'est normal. Maintenant profite donc d'être en forme pour aller voir Plouf !

Ca il comprend très bien. Plouf, c'est le truc à bulle. Mais, alors que Kalen se retourne vers Nel et son Yan, il hésite à s'approcher. C'est que le Tritoyan est super haut quand même, perché sur quelqu'un qu'il ne connait pas du tout, qui ne lui a pas prouvé réellement si elle était un danger ou pas, et avec qui il n'a aucun lien. C'est vrai que j'ai l'avantage de l'avoir invoqué, et donc lié à moi jusqu'à ce qu'un gros problème, genre la mort, nous sépare. Ca aide quand même un peu. Avec Nel par contre, même si la curiosité est grande vis-à-vis de Plouf... elle fait peur quand même. Là ça va, elle est à distance, mais s'en approcher davantage c'est pas trop tentant.

- Tu crois que Plouf peut descendre pour faire copain-copain ? J'sens que Kalen est pas un grand courageux pour l'instant !

Mais j'suis sûre que ça changera avec le temps et mon entraînement !
Apprivoise-moi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoise-moi   Apprivoise-moi Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 14:56
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

- Voilà c'est terminé ! Tu dois te sentir mieux maintenant.
Merci p'tit père. Ça va, tu m'as pas fait vraiment mal, et puis t'avais peur, alors c'est normal. Maintenant profite donc d'être en forme pour aller voir Plouf !


Les soins terminés, le petit léopyan semble enfin en pleine forme. Tu as une meilleure bouille comme ça aussi. Oh, et puis c'est trop mignon la façon dont il vient lécher sa main. Si ça c'est pas ds excuses, franchement. Oui, je suis toute guimauve là. Enfin presque parce que je sens que ça s'agite un peu depuis ma tête. Mine de rien, à force d'être le centre d l'attention, je crois que mon tritonyan commence aussi à avoir envie de bouger un peu.

- Tu crois que Plouf peut descendre pour faire copain-copain ? J'sens que Kalen est pas un grand courageux pour l'instant !

"- Pas de soucis. C'est un grand garçon, il peut aller jouer sans problèmes.
Et t'en fais pas, je reste là. "


Non parce que curieux, joueur et tout mais aussi un peu trouillard mon yan. Disons qu'il préfère la sécurité de sa position surélevée, comme il en a bien l'habitude. Enfin, je lui caresse un peu le ventre et de ma tête il passe à mon épaule avant de descendre le long de mon bras et de se rapprocher doucement de Kalen. Il le fixe bien, genre comme s'il voulait l'hypnotiser et arrivé à hauteur de Shanka, il s'arrête un peu.

Avant de refaire une bulle qu'il laisse s'envoler doucement cette fois avant de laisser retomber devant eux et... de la faire éclater violemment en voulant la rattraper avec sa langue. Ça a claqué si fort qu'il en a sursauté aussi, me faisant rigoler pour de bon. Oui, tu peux la chercher, elle est plus là maintenant. Ah, sacré Plouf !
Apprivoise-moi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoise-moi   Apprivoise-moi Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 16:32
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Yeah, Plouf est plus courageux, et sans doute plus habitué aussi à fréquenter des humains et des Yans. Il a dû en voir passer pas mal à la boutique, sans compter les livraisons que Nel doit sûrement accomplir dans son métier.

- Supez. Après il risque rien, ça m'étonnerait que Kalen essaye de le manger, il est un peu gros pour lui.

Mon petit Léopyan a l'air encore bien jeune et il est à peine plus gros que ma main. Plouf est quand même plus imposant, et puis avec sa longue queue il impressionne davantage. Il descend donc tout tranquillement de son poste d'observation sous les yeux mi-intrigués mi-méfiants de Kalen, dont les moustaches frétillent. Il a l'air de chercher comment considérer cette autre petite bête étrange.

Mon Léopyan ne lâche pas du regard Plouf qui lui fait de gros yeux bizarres. Il se redresse un peu plus, hérissant légèrement le poil pour dire "Attention m'approche pas trop hein j'ai pas peur moi d'abord !" - oui je parle couramment le Yan - et... ouvre grand ses propres yeux. Mais mais mais mais ! Qu'est-ce que c'est que ça que cela donc ? Une autre bulle apparaît depuis le museau du Tritonyan, mais celle-là est libre ! Elle vole en l'air sous le regard médusé de Kalen, qui avance la tête comme pour essayer de la toucher, quand... pouic ! Plouf la fait éclater, et ça fait bruit super fort qui le fait sursauter et me fait marrer avec Nel.

Kalen pour sa part a fait un véritable bond et a foncé se cacher derrière moi en feulant, totalement terrorisé.

- Mais non voyons Kalen, c'est rien, juste une petite bulle qui a fait pouic. Plouf fait ça pour te montrer comment il est fort.

Mon pauvre Léopyan couine un peu avant de repasser la tête derrière moi pour revoir le Tritonyan, semblant se demander si c'est vrai ce qu'elle raconte la grande rousse. Mais oui mon pitchou !

- Regarde, il est pas méchant !

Je tends un doigt vers lui, sans le toucher parce que je sais pas s'il aimerait et si Nel serait d'accord, respect de Gardyans toussa toussa, mais assez près pour que Kalen voit bien que ya pas de danger.
Apprivoise-moi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoise-moi   Apprivoise-moi Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 12:28
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

- Mais non voyons Kalen, c'est rien, juste une petite bulle qui a fait pouic. Plouf fait ça pour te montrer comment il est fort.

Ne pas éclater de rire. Rigoler oui mais doucement. C'est dur franchement parce que là, c'était juste énorme la scène. Genre même Plouf il a été surpris tout seul mais alors le décampage de mini peluche, c'était trop chou !!! Mon tritonyan a cherché un peu sa bulle mais comprenant que celle-là était fini il se contente de revenir regarder le léopyan, bien planqué comme il faut derrière Shanka. Bon au moins, niveau apprivoisement, c'est pas mal. il a compris que sécurité, c'est avec elle.

- Regarde, il est pas méchant !

"- A ça, y a pas de risque. Juste un peu farceur des fois. Mais c'est comme toi, c'est pas un grand courageux."

Evidemment Plouf m'a entendu et gonfle un peu les joues avant de bomber le torse dans ma direction. Oui, je te taquine, bien sur que t'es le meilleur. D'ailleurs, tu viens chercher un bisous sur le nez avant de repartir. Là, je suis pardonné, tout va bien. Et puis, c'est plus drôle de jouer avec un copain. Et comme il a vu que les bulles lui plaisait, Plouf revient en faire deux ou trois petites que cette fois, il laisse voler toutes seules et éclater naturellement. Oui, t'es trop fort.  
Apprivoise-moi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoise-moi   Apprivoise-moi Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 12:55
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Je note que Nel fait de gros efforts pour ne pas trop rigoler, c'est cool, même si c'est super difficile ! Mais si on part en fou rire, là c'est sûr, Kalen va finir terrorisé. Déjà qu'il ose plus trop rebouger. Enfin faut voir le bon côté des choses : au moins il sait qu'il est en sécurité près de moi, c'est déjà pas mal. Méfiant, il observe Plouf qui retourne voir sa maîtresse pour récupérer un bisou.

- Tu vois, lui aussi a besoin de retourner près de sa Gardyan pour se sentir bien. C'est normal !

Bon ok il y va pas du tout pour les mêmes raisons, mais ça à la limite Kalen a pas besoin de le savoir hein ! Seuls les faits comptent ! Du coup, pendant que Plouf est reparti, mon Léopyan s'écarte un chouilla mais pas trop de moi pour le regarder de dos. Ca lui fait moins peur là. Mais dès que le Tritonyan revient, il recule, les oreilles basses. Qu'est-ce qu'il va lui faire encore comme misère ?!

- Oh regarde, il fait plein de bulles !

Plouf a l'air de bien s'amuser à faire ça, et c'est vachement cool parce que, même s'il a la frousse, ça intrigue Kalen. Il regarde le Tritonyan, puis les bulles, et recule un peu quand elles éclatent. Mais il finit par comprendre que ça n'est pas dangereux et son instinct de chasseur reprend le dessus. Oui, je le vois bien que t'as envie d'essayer d'en attraper une.

- Allez vas-y, j'suis sûre que tu peux en choper une ! Et je reste à côté t'inquiète pas.

Je l'encourage du mieux que je peux. Il me regarde, regarde Plouf, regarde la bulle suivante, regarde Plouf, me regarde, regarde la bulle, me regarde, hésite, hésite, hésite... Et finalement, il se plaque par terre un instant avant de bondir sur la bulle ! C'est ça mon Kalen, vas-y, bouffe-laaaaaaaa !

Bon en vrai forcément la bulle explose quand il la touche, lui mouillant les moustaches et le faisant glapir de surprise. Il retombe à terre et recule précipitamment avant de se passer une patte sur le museau, comme pour chercher s'il n'a pas récupéré un bout de bulle bizarre.

- Alala c'est beau l'apprentissage de la vie. Et avec Plouf ça dépote !

Magite sait pas faire de bulles. Mais je lui raconterai pas, sinon elle va bouder.
Apprivoise-moi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoise-moi   Apprivoise-moi Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 9:05
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

- Tu vois, lui aussi a besoin de retourner près de sa Gardyan pour se sentir bien. C'est normal !

Plouf ayant récupéré son bisou, il revient vers le petit léopyan avant de refaire des bulles qu'il laisse doucement voleter cette fois. Ah, je le vois, cet éclat curieux et attentif dans le regard du yan peluche. Il a encore un peu peur mais il a envie de jouer aussi. Faut dire que les bulles, c'est fascinant en plus.

- Oh regarde, il fait plein de bulles !
Allez vas-y, j'suis sûre que tu peux en choper une ! Et je reste à côté t'inquiète pas.


Y a moyen qu'il en attrape, c'est sur. Mais il pourra pas les garder. J'attend de voir sa tête quand il y en aura une qui va éclater sur le bout de son nez. Bon alors, hésitation, observation, regard alentour. On passe à la position du chasseur et on se lance. Bah voilà, c'était pas si compliqué que ça.

Evidemment, le résultat n'est pas tout à fait ça. Eh oui, ça mouille les moustaches et en plus ça disparaît mais ça fait pas mal et puis, c'est amusant aussi. Plouf émet un son qui pourrait ressembler à un léger rire avant de refaire une petit bulle pour lui et venir la faire éclater juste sur sa tête. Oui, t'adore l'eau, toi. Je sais.

- Alala c'est beau l'apprentissage de la vie. Et avec Plouf ça dépote !

"- Je devrais ouvrir une école d'apprivoisement de Yan avec Maestro bulles aux commandes. Je suis certaine que ça marcherait du tonnerre. "

Mais j'ai déjà plein de choses à faire et puis, c'est bien aussi que les trakyans et gardyans se débrouillent eux-même pour se rapprocher de leurs yans. Après, faire ça une fois de temps en temps, c'est sympa aussi, vraiment.

"- En tout cas, c'est un chouette léopyan que t'as capturé. Félicitation.
Finalement, ton lié est pas si mauvais que ça."

Apprivoise-moi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoise-moi   Apprivoise-moi Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 10:01
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Kalen finit de s'arranger les moustaches, un peu vexé devant le résultat de sa prise. Moi, je me dis que je suis bien contente qu'il soit d'élément Neutre. En Feu, il aurait nettement moins supporté, ça aurait pu le gêner davantage, voire lui faire associer Plouf à quelque chose de désagréable ou douloureux. Donc j'ai fachement bien fait de le garder !

- Ahah ça serait énorme ! Mais par contre faudra éviter les Yans de Feu, sinon il les traumatisera.

Avec des attaques de bulles sauvages, les pauvres finiraient roulés en boule dans les jambes de leurs maîtres, surtout s'ils sont timides. Remis de ses émotions, Kalen feule un peu vers Plouf, comme pour le défier de refaire des bulles, et cette fois il y arrivera ! Oui, la trouille initiale passée, il veut maintenant faire ses preuves. Je note donc que c'est pas un grand courageux, mais qu'une fois qu'il est rassuré il a envie d'aller jusqu'au bout. Même face à des bulles d'eau impossible à attraper. C'est bien ça, c'est bien un Yan à moi ! Même si c'est un peu stupide mais il s'en rendra bien compte tout seul.

Je le laisse donc se débrouiller, je l'ai assez encouragé pour le moment. Je reste juste là, à côté, pour qu'il sache que si ya un souci il pourra toujours venir se planquer derrière moi, je l'abandonne pas. Je souris à Nel, enfin jusqu'à ce qu'elle fasse référence à mon crétin de Lié.

- Ouais il y a du potentiel dans cette petite bête, et sa Neutralité sera intéressante à exploiter. Mais non, mon Lié est toujours aussi merdique, c'est pas lui qui me l'a attrapé. J'crois qu'il serait même pas capable de choper une mouche morte, alors un Léopyan...

Faudra que je pense à le dire à la Brigade quand ils me tomberont dessus tiens. Ca va sûrement plus trop tarder, ils font rarement traîner les choses.
Apprivoise-moi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoise-moi   Apprivoise-moi Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 9:20
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

- Ahah ça serait énorme ! Mais par contre faudra éviter les Yans de Feu, sinon il les traumatisera.

"- Mais non, faut juste doser. Ils survivent à la pluie comme tout le monde, c'est pas une bulle de Plouf qui va les tuer. Et puis, ce serait une super entrainement pour en plus. "

C'est sur que de base, un feu sera toujours plus faible face à un eau mais si ce dernier à déjà pas peur de l'élément en lui-me^me, ça pourrait aussi lui offrir une certaine résistance en plus. Faudra que j'essaye. D'ailleurs, Avec Zieuron, je pourrais le vérifier. Enfin, je vais déjà lui laisser le temps de sortir de son arkyan et de se faire une idée de dehors avec moi avant ça.

- Ouais il y a du potentiel dans cette petite bête, et sa Neutralité sera intéressante à exploiter. Mais non, mon Lié est toujours aussi merdique, c'est pas lui qui me l'a attrapé. J'crois qu'il serait même pas capable de choper une mouche morte, alors un Léopyan...

"- T'as essayé de l'apprivoiser lui aussi ? C'est peut-être ça qui vous manque pour que ça fonctionne entre vous."

Oui, c'est une idée totalement débile mais pour le coup, je ne peux pas m'empêcher d'en rire. Imaginer Shanka et son lié à la place de Plouf et Kalen, c'est tordant quand même, franchement. Mon Tirtonyan continue de laisser les bulles lui échapper par 2 ou trois pour permettre au Léopyan de les faire éclater systématiquement.

"- Eh bah, il a de la suite dans les idées ce petit. Tu vas bien t'amuser avec."
Apprivoise-moi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoise-moi   Apprivoise-moi Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 10:25
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

- La pluie c'est facile, une bulle de Plouf c'est d'un autre niveau ! Ca peut être intéressant de l'entraîner à doser sa puissance pour éviter de blesser d'autres Yans, mais d'en mettre assez pour les entraîner.

Ya tout un travail à faire mais c'est cool. Je peux pas trop m'en occuper, Kalen est d'élément Neutre, alors ça changera rien vis-à-vis de sa sensibilité envers Magite, et n'importe quel autre Yan d'ailleurs. Il faudrait que j'en ai un autre, mais c'est mal barré.

- Non, j'ai vu tout de suite que ya aucune chance. Il est trop con pour ça. T'imagine si je lui propose de la bouffe dans ma main en lui faisant "Allez petit petit tout va bien se passer" ?!

Rien qu'à l'idée, j'éclate de rire. Remarque ça serait super drôle, et j'suis sûre qu'il serait furieux. Rien que pour ça, ça vaudrait le coup de tenter. Mais sinon, non, aucune chance de l'apprivoiser. Ca fonctionne qu'avec les créatures intelligentes. D'ailleurs Nel doit le savoir vu qu'elle rigole avec moi. Je jette un coup d'oeil vers Kalen qui a fini par dépasser sa peur pour se concentrer sur son objectif : attraper les bulles ! Il grogne un peu, se ramasse sur lui-même, saute, et y arrive... sauf que, comme toujours, les bulles explosent. Maintenant qu'il a compris que ça ne faisait pas mal, il s'en fiche, et continue de s'acharner. Il a le museau trempé et les moustaches qui frétillent mais ça ne l'arrête pas. Il VEUT sa bulle entre ses pattes, alors il l'AURA ! En tout cas c'est ce qui se passe dans sa tête, j'en suis sûre. Ca me fait rigoler.

- Ouais j'ai l'impression qu'il a son petit caractère lui aussi. Tu crois qu'on doit lui dire qu'il arrivera jamais à attraper une bulle de ce genre ?
Apprivoise-moi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoise-moi   Apprivoise-moi Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 11:02
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

- La pluie c'est facile, une bulle de Plouf c'est d'un autre niveau ! Ca peut être intéressant de l'entraîner à doser sa puissance pour éviter de blesser d'autres Yans, mais d'en mettre assez pour les entraîner.

"- C'est au programme. "

Parce que maintenant que j'ai mon Zieuron et qu'il est feu, je compte bien travailler ça. Bon, il faudra déjà que je l'apprivoise aussi un peu à ma manière mais je suis confiante. Le feeling, j'y crois à fond et puis, j'ai eu la preuve que même si moi je fais peur, visiblement les yans sont fans de Plouf donc tout va bien. Et du coup, maintenant que Kalen est dressé, le prochain, ce sera son lié ?

- Non, j'ai vu tout de suite que ya aucune chance. Il est trop con pour ça. T'imagine si je lui propose de la bouffe dans ma main en lui faisant "Allez petit petit tout va bien se passer" ?!

Rhooo, c'est vilain. Elle devrait avoir honte. Enfin, je pense ça en me bdionnant avec elle alors j'aurais aucune crédibilité à lui dire ça maintenant, même si je le pense un peu quand même. Il doit bien avoir des qualités aussi, juste qu'il faudra surement plus les chercher, c'est tout. Et puis, les Delfangstroem sont quand même une grande famille de Jadokon alors, ce n'est pas pour rien non plus. Enfin, j'espère surtout qu'elle n'aura pas trop d'ennuis, ça a pas l'air super bien parti. En tout cas, son Léopyan lui, a de la suite dans les idées.

- Ouais j'ai l'impression qu'il a son petit caractère lui aussi. Tu crois qu'on doit lui dire qu'il arrivera jamais à attraper une bulle de ce genre ?

"- Attend encore un peu, qu'il soit bien fatigué. En plus, il est pas le seul à s'éclater."

Parce que oui, Plouf s'amuse beaucoup à varier la taille de ses bulles et à observer le yan réussir et rater son coup à chaque fois. Tu es un petit démon aussi à ta façon, hein ? Je me suis un peu rapprochée, juste pour ne pas avoir à élever la voix, sans déranger les yans qui jouent tranquillement. Visiblement, c’est plus intéressant les bulles alors j'ai le droit de venir un peu plus près.

"- T'as entendu pour le tournoi, je suppose. Tu comptes y participer ?"
Apprivoise-moi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoise-moi   Apprivoise-moi Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 15:27
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

- Tu me diras ce que ça donne ?

J'aimerais bien savoir, j'suis curieuse, et à mon avis c'pas demain la veille que je vais avoir un autre Yan, alors elle a plus de chances que moi de pouvoir étudier ça. Quelle misère ce Lié pourri... Enfin au moins on arrive à bien en rigoler avec Nel, ça me console un peu. Elle essaye pas de me faire la morale avec les traditions et tout le patacaisse que ma famille manquerait pas de me faire si elle m'entendait. Même Rakan serait réprobateur, à sa façon certes, mais réprobateur quand même. En même temps, s'il voyait le Lié que je dois me coltiner, peut-être qu'il serait plus compréhensif.

- Ouais t'as raison, il doit apprendre tout seul certaines choses.

Comme l'impossibilité d'attraper des bulles. Et être capable de renoncer, de reconnaître ses limites. Ok ça c'est le truc le plus dur, c'est clair, même moi j'ai du mal. Mais peut-être que lui s'en sortira mieux ! M'enfin j'ai de sérieux doutes vu comment il continue de s'acharner sur les bulles. Et comme Plouf semble bien s'amuser lui aussi ça m'étonnerait qu'ils s'arrêtent avant d'être crevés. Mais c'est pas plus mal, comme ça je pourrais en profiter pour essayer de manipuler davantage Kalen, qu'il s'habitue à ce que je le touche un minimum. C'est pas obligé qu'il soit dingue de câlins, juste de quoi pouvoir le soigner sans avoir besoin de le sécuriser à chaque fois pendant 10 minutes.

En tout cas il est tellement occupé qu'il ne fait même plus attention à Nel. Elle peut s'avancer sans problème, lui n'a d'yeux que pour les bulles. Là, la grosse, vas-y ! Eeeeeeet... paf, raté. Enfin non, il l'a eu, juste qu'il est retombé en grognant/miaulant de rage parce que, comme les autres, la bulle lui a éclaté sur le museau.

- Tout le monde parle plus que de ça ouais, surtout à Fuikodan. Bien sûr que j'y participe ! Il est temps que Magite montre au monde à quel point elle est forte. Et d'ici là je devrais avoir entraîné Kalen assez pour qu'il tienne la route. Et toi ? Plouf va venir faire son malin ?

Ca serait drôle qu'on se retrouve l'une contre l'autre tiens !
Apprivoise-moi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoise-moi   Apprivoise-moi Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 12:07
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

- Ouais t'as raison, il doit apprendre tout seul certaines choses.

Exactement, il n'y a pas meilleure maîtresse que l'expérience. Bon, on finira quand même par lui dire que bah, il peut toujours essayer de garder une bulle entière, c'est du domaine de l'impossible mais tant qu'il est motivé, autant qu'il en profite. Mine de rien, Plouf est souvent seul avec moi alors jouer avec un autre yan, ça lui fait du bien aussi. On se fera des parties aussi avec Zieuron. Et sinon, ce tournoi alors ?

- Tout le monde parle plus que de ça ouais, surtout à Fuikodan. Bien sûr que j'y participe ! Il est temps que Magite montre au monde à quel point elle est forte. Et d'ici là je devrais avoir entraîné Kalen assez pour qu'il tienne la route. Et toi ? Plouf va venir faire son malin ?

"- J'hésitais un peu mais c'est vraiment une occasion à ne pas rater. J'ai même demandé à Melgazar si c'était gênant que je m'inscrive mais il était emballé alors oui, on fera parti des participants."

Et pas que nous deux, il y aura aussi mon Perrokyan. Enfin, si j'arrive à l’entraîner un peu avant. Je ne veux pas non plus qu'il soit là que pour se faire mal. On va prendre le temps de se préparer avant et si je ne le juge pas prêt, il restera avec moi sans intervenir, c'est tout.

"- Par contre, je ne vise pas une place particulière. Déjà pouvoir prendre part à ce tournoi, ce sera super. Mais je ferais de mon mieux pour aller le plus loin possible.
Tu connais d'autres personnes qui vont aussi participer ?"

Apprivoise-moi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoise-moi   Apprivoise-moi Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 10:37
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Booooh, elle hésitait à s'inscrire, quelle idée. Elle a un super Yan et puis, même si on gagne pas, ça reste une expérience super cool. J'aimerais juste que Fuikodan gagne, histoire de pouvoir emmerder l'autre crétin avec ça, ça lui rabaisserait bien son caquet.

- Ah super ! Tu vas voir, j'suis sûre que ça va être cool et qu'on va s'amuser.

Et puis on va voir plein d'autres Yans, c'est aussi l'occasion d'en découvrir et de voir comment les autres les ont entraînés. Ca peut même donner des idées à tester pour après.

- Si tu tombes pas contre moi, j'suis sûre que t'iras loin. Mais j'te préviens, je supporte Fuikodan, donc t'as pas intérêt à trop gagner !

Je rigole en faisant mine de lui faire peur, chose absolument pas crédible. Si je connais d'autres personnes qui vont participer...

- Aucune idée. Je sais pas si je souhaite que mon crétin de Lié participe, pour que j'ai une chance de lui mettre une raclée, ou qu'au contraire il soit pas là, ça me ferait des vacances.

Dur dur de choisir, les deux possibilités sont tentantes. Autant que les bulles que Kalen essaye toujours d'attraper, c'est qu'il est infatigable ce petit !
Apprivoise-moi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoise-moi   Apprivoise-moi Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 10:35
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

- Ah super ! Tu vas voir, j'suis sûre que ça va être cool et qu'on va s'amuser.
Si tu tombes pas contre moi, j'suis sûre que t'iras loin. Mais j'te préviens, je supporte Fuikodan, donc t'as pas intérêt à trop gagner !


"- Plouf, ton avis sur la question ?"

Mine de rien, il a suivi la conversation et arrêt un instant de buller pour manifester clairement sa réponse. Comment ça, pas trop gagner ? On y va, c'est pas pour faire joli. Il compte bien faire plus que de son mieux. D'ailleurs, il vient faire une grosse bulle cette fois, pour montrer qu'il rigole pas. Enfin, à part surprendre Kalen, ça impressionnera personne d'autre, ça.

- Aucune idée. Je sais pas si je souhaite que mon crétin de Lié participe, pour que j'ai une chance de lui mettre une raclée, ou qu'au contraire il soit pas là, ça me ferait des vacances.

"- Hum, choix cornélien, en effet. "

Après, ça dépendra de lui. S'il choisit de participer ou pas. En attendant, ce sera la surprise. Je me demande s'ils vont afficher les listes des inscrits avant le jour J ou pas. Et puis, Jadokon à toutes ses chances, nous avons aussi de très bons éléments dans notre village. En tout cas, ça promet d'être vraiment une grande manifestation, j'ai hâte de voir ça.

"- T'as le droit d'y aller doucement, hein ? "

Là, je crois que Plouf commence à fatiguer un peu. Il fait quelques bulles mais toutes petites et puis, il revient vers moi pour venir s'allonger carrément sur mes genoux. Tu préviens même pas ton copain que tu arrêtes? Bon, il va avoir compris, c'est sur. Je sors ma gourde de mon sac et viens lui déposer un petit verre devant le nez, qu'il vide rapidement avant de se réinstaller. Je crois que le message est clair.

"- Bon, je pense que je vais rentrer. Apparement, ça fatigue dur par ici. "
Apprivoise-moi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoise-moi   Apprivoise-moi Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 14:43
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Alors l'avis de Plouf sur la question ? Il fait son malin évidemment, il a clairement été élevé comme ma Magite, donc il lâchera rien, la preuve il fait une énoooooorme bulle. Kalen s'est immobilisé, les yeux écarquillés devant une proie de cette ampleur. Il miaule dessus, montre les crocs, et recule avant de décider de ne pas laisser cette chose lui faire peur impunément : il bondit dessus comme pour les autres et... plaf, la bulle explose dans un grand "pop" sonore. Mon Léopyan retombe à terre et feule de frustration.

- Je sais pas ce qu'on va donner, mais en tout cas j'espère que Kalen sera pas contre Plouf, sinon il va plus se concentrer sur les bulles que lui je crois !

Donc aucun problème pour que Plouf gagne le combat quoi. Ou alors il faut que j'arrive à préparer Kalen à cette éventualité pour qu'il le surprenne ! Hum... Il faut que j'y réfléchisse pour monter une super stratégie. Bon en attendant, à force de buller, Plouf commence à fatiguer, maintenant il en fait des petites, que Kalen se hâte d'aller exploser, avant d'arrêter et d'aller s'installer sur les genoux de sa maîtresse.

Mon Léopyan les regarde, remuant les oreilles, ne comprenant pas ce qui se passe. Il me regarde ensuite avec un petit air, style "C'est cassé ? Mais j'ai pas fini, j'ai pas encore attrapé une bulle !".

- J'crois que t'as épuisé Plouf. Faudra que tu retentes une autre fois, la capture de bulle sera pas pour aujourd'hui.

Il feule un peu, avant de s'asseoir et se contenter de regarder Plouf en train de boire de l'eau.

- J'vois ça, il a intérêt à être en meilleure forme pour le tournoi, sinon il tiendra pas longtemps !

Remarque ça veut dire que j'ai une chance alors ! Bon après je sais pas si je devrais envoyer plutôt Magite ou plutôt Kalen. Niveau éléments, ils se tiennent face à un Yan d'eau. Niveau puissance, Magite est meilleure pour l'instant. Hum... à voir.

- En tout cas merci d'avoir amusé Kalen Plouf, même s'il a pas réussi à attraper de bulles ça l'aura bien entraîné et déstressé. T'as mérité que ta maîtresse te dorlotte ce soir !

Comme première sortie ça va, il est plutôt gâté mon Léopyan, c'est cool.
Apprivoise-moi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoise-moi   Apprivoise-moi Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 10:56
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

- Je sais pas ce qu'on va donner, mais en tout cas j'espère que Kalen sera pas contre Plouf, sinon il va plus se concentrer sur les bulles que lui je crois !
J'crois que t'as épuisé Plouf. Faudra que tu retentes une autre fois, la capture de bulle sera pas pour aujourd'hui.


"- En tout cas, vous n'avez pas démérité. Ni l'un ni l'autre."

Parce que ça fait un moment que leur partie dure. La preuve, doucement le soleil commence à décliner. Et forcément, mon adorable habituel fainéant commence à ressentir la fatigue de ce petit jeu qu'il a lui-même lancé. Oui, je suis fière de toi mon grand. Tiens, je sais que tu as soif alors vas-y. Et t'auras droit à une friandise à la maison en plus. Faut encourager les bonnes volontés.  

- J'vois ça, il a intérêt à être en meilleure forme pour le tournoi, sinon il tiendra pas longtemps !

"- T'inquiète. Ca, c'était rien qu'un échauffement. "

- En tout cas merci d'avoir amusé Kalen Plouf, même s'il a pas réussi à attraper de bulles ça l'aura bien entraîné et déstressé. T'as mérité que ta maîtresse te dorlotte ce soir !

Alors ça, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Et voilà mon cher tritonyan qui vient me faire son regard de pauvre petit malheureux. Mais oui, je vais bien m'occuper de toi. C'est pas comme si je te laissais tout le temps dehors et avec moi en prime. Après, t'as vraiment bien bossé sur ce coup-là alors oui, tu auras droit à traitement spécial ce soir. Une petit massage et une énorme câlin, je suis sure que tu vas adorer.

"- En attendant, il est temps de rentrer coucher les bébés.
Après l'effort, le réconfort. Et puis, faut encore que je me rentre alors comme j'ai de la route, faut pas que je traîne trop. "


Avec les portails, y a moyen de rentrer vite mais bon, on sait jamais. Si je croise d'autres connaissances sur la route ou un 'imprévu'. En plus, je sais que ma Mère à prévu un super repas ce soir alors c’est pas le moment d'être en retard. Plouf revenu se caler sur mon épaule, je me redresse doucement, avant de m'étirer un peu.

"- T'es un bon petit, Kalen. Continue comme ça. Passe le bonjour à Magitte aussi. Et si on se revoit pas avant le tournoi, je vous souhaite bonne chance !  "
Apprivoise-moi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoise-moi   Apprivoise-moi Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 10:35
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

C'est clair que nos 2 Yans se sont faits plaisir et ont tout donné. C'est même étonnant de la part de Kalen qui reste encore un peu sauvage, mais il faut croire qu'il suffit de trouver la bonne motivation pour oublier tout le reste et se consacrer à fond à quelque chose. Surtout si c'est rond et que ça vole. Bon par contre ça fait passer le temps, et très vite même, le soleil commence déjà à entamer sa descente pour aller se pieuter.

Plouf a l'air de vouloir faire la même chose, et avec un bonus de la part de sa maîtresse, suggestion qu'il a parfaitement comprise de ma part. Vu sa tête, je ne peux pas m'empêcher de rigoler. Ca vaut pas Magite qui chouine pour avoir de la salade en rab mais c'est pas mal quand même ! A côté de moi, Kalen baille en montrant ses petits crocs adorables à toute la forêt. Oui, comme dit Nel, il est temps de coucher ces bébés !

- T'as tout à fait raison, et ils ont bien mérité de se reposer. Par contre on reprend l'entraînement demain Kalen !

Non seulement c'est nécessaire pour que nous nous habituions l'un à l'autre, mais en plus ya un tournoi à préparer ! Il me regarde sans très bien comprendre, se demandant exactement ce que je veux dire, avant de jeter un coup d'oeil vers Nel. Oui, ça au moins t'as compris, Kalen c'est toi.

- Promis, elle sera contente. Ca marche, bonne chance à vous 2 aussi et que la meilleure gagne !

Je les salue de la main avant de revenir à Kalen.

- Allez à nous de rentrer. Dernier exercice de la journée : tu me suis ! Si t'y arrives, t'auras de la viande à la maison.

Kalen redresse une oreille. Le mot "viande" n'est pas censé lui être connu, mais l'intonation que j'ai utilisé avec doit lui signifier que c'est quelque chose d'intéressant et de bon, donc de motivant. Je me relève en douceur et commence à marcher vers le village. Il m'observe un instant, puis se décide et se met à trottiner sur ses petites pattes trop meugnonnes pour me rejoindre. Je le remettrai dans son Rubis une fois qu'il aura mangé à la maison, histoire qu'il puisse s'y reposer, mais pour l'instant ça va, il tient bien en dehors. Prochaine étape : lui présenter Magite !

[=> RP fini, merci !]
Apprivoise-moi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoise-moi   Apprivoise-moi Icon_minitime
Contenu sponsorisé -

Apprivoise-moi Empty
 Apprivoise-moi