Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 La cérémonie de Vayne Delfangstroem
MessageSujet: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 22:19
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le soleil brillait haut dans le ciel, au-dessus du village du lac. Ce jour-là, Jadokon était en effervescence. On avait en effet annoncé la tenue d'une cérémonie rituelle. Mais le futur promu au rang de Trakyan, de Gardyan ou de Normyan, qui savait, n'était pas n'importe qui. Il s'agissait du dernier rejeton de la famille Delfangstroem, ce clan qui se reposait sur d'anciens faits d'armes pour se permettre de prendre de haut tout le reste du village. Aussi, certains à Jadokon ne perdaient pas une occasion de voir ces prétentieux redescendre de leur piédestal . En la matière, la cérémonie qui avait révélé Esterion, le frère plus âgé, comme Trakyan l'année précédente, n'avait pas déçu certains spectateurs, loin de là. On avait pu y voir le jeune homme blond s'évanouir de peur face au Poulpyan légendaire, à la plus grande joie des opposants les plus radicaux à la lignée. Le jeune Vayne, à l'apparence plus enfantine malgré son âge voisin de celui de son frère, portait donc en lui la promesse d'un nouveau moment de moquerie et d'humiliation publique des Delfangstroem. On murmurait même que des paris avaient déjà été pris à propos de la réaction du gamin face au Poulpyan. Mais le plus drôle, ce serait qu'il se retrouve Normyan.

Bien sûr, tout le village n'était pas dans cet état d'esprit. Beaucoup n'avaient pas de sentiments franchement négatifs vis-à-vis des Delfangstroem, et attendaient cette cérémonie comme toutes les autres, pour ne pas rater l'apparition du Yan Légendaire, et pour pouvoir profiter de la fête qui suivrait. Et il y avait aussi les plus anciens, soucieux de vérifier qu'une tradition millénaire continuait à se dérouler dans les règles.

Bref, la plupart des villageois étaient réunis sur la place centrale de Jadokon. Celle-ci donnait sur une large ouverture faite au sol, entre deux bâtiments, voie d'accès du grand Poulpyan à la surface. Devant cet espace se trouvait le chef du village, debout, les bras croisés, scrutant la foule réunie face à lui. Des discussions à mi-voix parcouraient l'assistance. On n'attendait plus que le principal intéressé.
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 9:21
Vayne Delfangstroem
Vayne Delfangstroem - Jadokon

Ca y est... C'est enfin le grand jour ! Celui où je dois faire honneur à ma famille et ne pas la décevoir. Ooooh qu'est-ce que je stresse, même si je fais de mon mieux pour ne pas le montrer. Est-ce que mon frère sera là ? J'aimerais tellement qu'il me voit et qu'il soit fier ! Je sais que l'année dernière, ça n'a pas été aussi simple que ça pour lui, mais je sais aussi que ce n'était pas de sa faute, c'est un grand sensible tellement empathique, il a dû recevoir toute la peur de la foule face au Poulpyan et la canaliser en lui. Oui je suis sûr que c'est ça.

Alors que l'heure approche, je sens une boule grandir dans ma gorge, à croire que j'ai avalé un Tritonyan, et qu'il gigote dedans. Est-ce que je vais être à la hauteur ? Est-ce que je vais continuer dans la tradition familiale et devenir un Trakyan ? Sinon... Je ne saurais pas quoi faire. Gardyan ? Au pire, oui, ça me permettrait de travailler totalement avec Esterion. Ca, ça serait tellement chouette ! Mais Normyan, alors là... Je crois que je me laisserais engloutir par le lac juste après la cérémonie. Ce serait un tel déshonneur pour les Delfangstroem...

Allez, je suis prêt. Je peux le faire. Je ne suis pas né dans cette famille sans raison après tout. Je serai à la hauteur ! Je suis un Delfangstroem ! Je rajuste un peu mes habits, ma veste bleue fétiche, avec ses bordures en cuir naturel et ses motifs blancs sur les manches jusqu'à leur bout. Et surtout, surtout, j'arrange bien ma broche à l'effigie de ma famille, que tout le monde puisse l'admirer. Oui je suis un Delfangstroem et j'en suis fier. Et je leur ferai honneur !

Bon ça n'empêche pas que, lorsque je rejoins la fameuse place avec l'ouverture destinée à l'accueil du Poulpyan, j'ai les jambes en coton. Lorsque j'arrive, le silence se fait comme toujours. Je déglutis et m'avance le plus dignement possible vers le chef, comme on me l'a appris. Garder la tête haute, ne pas montrer sa peur, faire honneur à la famille. Je peux y arriver ! Je m'arrête devant le chef et... ne sais pas trop quoi dire.

- Bonjour... ?

Je crois que lui seul peut arriver à m'entendre malgré le silence tellement ma voix est basse. J'espère que je n'ai pas fait une bêtise en parlant le premier...
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 15:45
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Enfin un événement positif dans cette période sombre. Il faut dire qu'entre la calamiteuse révélation de son Lien, sa première tentative de chasse peu concluante et l'horrible entretien avec la Brigade des Liés, le moral d'Esterion n'avait pas eu l'occasion de monter beaucoup plus haut que le raz des paquerettes. Mais ce jour-là, enfin, il était de bonne humeur. En effet, c'était aujourd'hui que son petit frère, le dernier de la famille, allait se voir révéler son destin. Du plus loin qu'il se souvienne, Vayne avait toujours cru en lui. Dans son regard, Esterion n'avait toujours pu lire qu'une profonde admiration. Au fond, seul son frère cadet semblait conscient de son talent. Et à partir d'aujourd'hui, si le Kyan était avec eux, il aurait enfin un peu de soutien dans ce monde hostile.

Depuis quelques jours, il avait tenté de préparer son frère à l'épreuve qui l'attendait. Il l'avait mis en garde contre le Poulpyan Légendaire, bien plus impressionnant quand on s'en trouvait tout proche que quand on observait la scène depuis le public. Il lui avait recommandé de tout faire pour ne pas prendre ses jambes à son cou, même si l'envie lui en semblerait particulièrement irrésistible. Il savait que son frère était bien plus fragile que lui, et qu'il aurait le plus grand besoin du soutien de son aîné.

Le matin de la cérémonie, il l'avait laissé partir seul, sans lui faire savoir s'il serait présent pour l'encourager ou non. Il pensait en effet qu'il valait mieux que son frère cadet reste dans le doute jusqu'au dernier moment, que cela ne pourrait que l'endurcir. Il fallait bien ça pour ne pas perdre tous ses moyens face au Poulpyan, Esterion en savait quelque chose. D'ailleurs, étrangement, Vayne n'était venu lui demander aucune explication sur le malaise qu'il avait manifesté lors de sa propre cérémonie. En outre, son admiration à son égard ne semblait pas en avoir été affectée. Esterion en était plutôt soulagé, il ne tenait pas à s'apesantir sur le sujet et préférait ranger ce pénible souvenir bien profondément dans un coin de sa mémoire.

A présent, il se trouvait dans la foule réunie face au chef du village, alors que son frère venait juste de faire son apparition pour s'avancer vers leur dirigeant. Le silence était tombé sur l'assistance tandis que le garçon s'arrêtait face au chef. Esterion se tendit légèrement. Le petit devait être terrorisé. Pourvu qu'il tienne le coup, en tout cas suffisamment pour ne pas couvrir la famille de honte.
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 21:51
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

A l'approche du garçon, le chef du village, une grande femme mince aux longs cheveux blonds et au regard sévère, à qui on n'aurait su donner un âge précis, décroisa les bras. Après avoir un instant dévisagé Vayne, elle répondit d'un ton froid à son bonjour timide :

"Nous allons voir si ce jour sera bon pour toi ou non, jeune Delfangstroem."

Elle avait parlé sans forcer sur sa voix grave, mais dans le silence, ses mots étaient parfaitement perceptibles par la foule toute proche. De mémoire de Jadokonien, on n'avait jamais vu cette femme sourire. Elle s'exprimait toujours d'un ton égal, sans jamais manifester la moindre émotion bienveillante. Mais tous savaient que, derrière cette apparence de marbre, se trouvait un sens inébranlable de la justice et de l'équité. Elle commandait le village d'une main de fer, mais personne n'avait à s'en plaindre, tant qu'il respectait les règles. Avec elle, pas de négociation possible, il fallait juste filer droit. Elle était à la fois crainte et respectée par la majorité de la population.

Après un nouveau silence, elle reprit, dardant un regard dur sur le garçon :

"Aujourd'hui, le Kyan va t'attribuer ton rôle dans ce monde, que tu sois prêt ou non. Quel que soit ce rôle, tu devras l'accepter sans retenue, et l'assumer avec fierté. Car c'est le Kyan qui commande à ta destinée, comme à celle de tout être dans ce monde. Car c'est ainsi que fonctionne notre société depuis les temps anciens. Car c'est le gage de notre stabilité et de notre harmonie. As-tu bien compris ?"

Le silence était total dans l'assistance, suspendue aux lèvres de Vayne. Depuis son entrée en fonction, bien des décennies plus tôt, le chef actuel n'avait jamais vraiment contribué à faire des cérémonies des moments détendus et chaleureux. Heureusement, les fêtes qui suivaient, auxquelles elle ne participait jamais, compensaient largement cet instant peu agréable.
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 12:10
Vayne Delfangstroem
Vayne Delfangstroem - Jadokon

Je regarde le chef du village, tendu. Je sais qu'elle n'est pas réputée pour sourire ou être très aimable, mais ses mots me font quand même un choc. C'est vrai, elle a raison, peut-être que ce jour ne sera pas bon pour moi... Non, je ne dois pas commencer à penser comme ça. J'essaye plutôt de me rappeler les conseils de mon frère pour que la cérémonie se passe bien. Respirer calmement. Ne pas douter des Delfangstroem. Leur faire honneur. Rester stoïque et attendre dignement la suite des évènements. Voilà, c'est déjà mieux.

Après un silence, le chef du village reprend pour m'expliquer le déroulement qui va suivre. Même si je le connais déjà pour l'avoir entendu plusieurs fois, cette fois c'est différent : c'est à moi qu'elle s'adresse. C'est moi qui suis concerné. C'est sur moi que le Kyan va se pencher à travers le grand Poulpyan et je devrais en accepter la décision, quelle qu'elle soit. Je ne peux que prier pour qu'elle convienne à ma famille. Je n'ai pas le droit de me défiler, le chef me le fait bien comprendre.

Je déglutis quand je me rends compte qu'elle m'a posée LA question. J'ouvre la bouche, je veux répondre, mais rien ne sort. Stress. Panique. Non, pas déjà ! Je ne dois pas nous ridiculiser ! Inspirer, respirer, inspirer, respirer. Je referme la bouche, le temps de me remettre. Je peux le faire. Les Delfangstroem comptent sur moi aujourd'hui, je ne dois pas faillir. Prenant une dernière et grande inspiration, faisant de mon mieux pour ne pas me rappeler que tout le monde me regarde, y compris ceux qui n'apprécient pas la famille, j'arrive enfin à répondre d'une petite voix.

- Oui.

J'aimerais bien rajouter quelque chose, une phrase importante, des mots qui montreraient à quel point je comprends l'intensité et l'importance de ce qui va se suivre. Mais j'ai peur que ma voix me trahisse et se mette à trembler, alors je préfère me cantonner à ce "Oui" qui, bien que faiblard, n'a pas eu à subir de trémolos. C'est toujours ça. Ô Kyan, pitié, fais que tout cela se termine vite !
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 17:26
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Bon sang, sa réaction devant le grand Poulpyan lui aurait presque fait oublier le regard glacial du chef du village, presque aussi impressionnant que celui de la créature légendaire. Esterion se surprit à prier le Kyan que son frère ne défaille pas. Que penseraient les villageois, qui ne perdaient probablement pas une miette de ce qui était en train de se passer ? Lors de sa propre cérémonie, lui non plus n'en menait pas large. Il avait dû beaucoup prendre sur lui pour rester impassible face à la froideur de la dirigeante. Heureusement, son éducation l'avait bien aidé à ne pas montrer de faiblesse. A la réflexion, c'était peut-être cet effort qui lui avait trop coûté et expliquait son évanouissement lorsque le Poulpyan s'était ensuite présenté face à lui. Bref, il n'était plus temps d'y penser maintenant.

L'aîné des Delfangstroem eut un frisson désagréable quand son frère sembla pétrifié suite aux paroles de la chef. Allez, Vayne, réponds ! Du courage, bon sang ! Pense à ta famille ! Enfin, un son parvint à ses oreilles. Un petit oui, presque discret. Bon, ça ne faisait pas très glorieux, mais c'était mieux que rien. Esterion guetta avec anxiété la réaction de la grande femme qui faisait face à son cadet, espérant que cette réponse pour le moins brève lui convienne et qu'elle ne prolonge pas le supplice inutilement.
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 18:34
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Face au silence de Vayne, le regard de la femme semble se durcir encore, comme pour lui intimer de répondre. Quand il ouvre enfin la bouche, elle ferme un instant les yeux avec un petit soupir.

"Bien..."

Puis elle se détourne pour faire face à l'espace donnant sur la surface du lac. D'une voix forte, elle prononce alors :

"O grand Poulpyan, serviteur fidèle de la fondatrice de notre village, et représentant du Kyan sur son territoire ! Montre-toi, et révèle à ce garçon sa destinée ! Fais-nous une fois encore l'honneur de ta présence parmi nous ! Entends mon appel, grand Poulpyan !"

Pendant quelques instants, le silence retombe, tandis que la surface des eaux reste parfaitement lisse. Puis soudain, quelques bulles se forment, se transformant rapidement en un véritable bouillonnement. D'un pas lent, le chef s'écarte sur le côté, laissant Vayne seul face au spectacle. Après quelques secondes supplémentaires, deux puissants tentacules émergent des eaux et viennent prendre appui sur le rebord de bois délimitant l'espace ouvert sur le lac. Puis c'est un corps imposant qui s'extrait à son tour de l'écume pour venir se poser sans acoups face au garçon, le dominant de toute sa hauteur. La créature, d'un rouge sombre, étale autour d'elle ses tentacules recouverts de plaques écailleuses qui ne semblent pourtant pas en altérer la souplesse. Le corps massif alterne quant à lui les mêmes plaques avec des pointes acérées. Deux petits yeux jaunes se fixent sur le jeune Delfangstroem.

Dans la foule, comme à chaque apparition du Yan Légendaire, une vibration se fait sentir, mélange d'appréhension et d'admiration. Chacun retient son souffle, attendant la suite.
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 18:59
Vayne Delfangstroem
Vayne Delfangstroem - Jadokon

J'ai tout donné dans ce oui, et je prie pour que cela soit suffisant. Si le chef me demande de développer, là... Je ne sais pas si j'en serais capable. Je sens une petite goutte de sueur perler contre mon front, juste sous mes mèches, j'espère que ça ne se voit pas. Et puis ça y est, le Kyan a entendu ma prière, le chef ne me demande pas de précisions et se détourne de moi. J'en profite pour souffler le plus discrètement possible. C'est déjà une partie horrible de finie, enfin je crois. Le plus dur reste à faire, mais au moins je sais que ça, ça s'est bien passé. C'est rassurant.

Je regarde le chef et l'écoute appeler le grand Poulpyan. Je ne peux pas m'empêcher de frissonner. J'ai beau savoir ce qui va se passer, le vivre est une autre histoire. Heureusement j'ai encore assez de maîtrise de moi pour tenir et faire front, vaille que vaille. On me l'a suffisament répété, je dois être digne de ma famille, et ne laisser aucune possibilité de moquerie ou de remise en question de notre réputation. Je peux le faire. Je vais le faire. Je vais...

Oh Kyan, ça a bougé. Il y a des bulles sur l'eau, qui deviennent vite de plus en plus grosses et de plus en plus nombreuses. Ca y est, il arrive. Le chef s'éloigne, et je me retiens de faire de même. Je dois y arriver, je ne peux pas m'enfuir, ce serait vraiment la honte sur la famille. Je vois les tentacules qui surgissent du lac, non, surtout ne pas bouger, ne pas bouger. J'arrive à rester immobile mais je sens mon visage blêmir alors que le grand Poulpyan sort des profondeurs du lac juste devant moi. Heureusement je suis assez pâle de base, donc ça ne doit pas trop se voir. Enfin j'espère.

Kyan, qu'est-ce qu'il est grand... Je le savais déjà, mais le voir de loin n'est pas du tout la même chose que de l'avoir juste sous son nez. Il ne lui faudrait qu'une pichenette pour m'envoyer dans le décor en me brisant tous les os du corps. Non, ne pas trembler, je vais y arriver, je le sais ! Pour les Delfangstroem ! Pour mon frère ! Bon cela dit j'ai quand même extrêmement envie d'aller me cacher, roulé en boule dans une barque de pêcheur...

Je déglutis et lève les yeux vers le grand Poulpyan. J'ai l'impression que c'est toute ma vie qu'il a entre ses tentacules, et même toute celle de ma famille. J'ai envie de prier pour ne plus être un Trakyan, car si c'est ça, je sais ce qu'il va faire et j'en ai une trouille bleue, mais ça serait aussi mauvais pour la famille... Oh Kyan, par pitié, donne-moi la force de tenir, et fais que ce soit rapide. Je fais de mon mieux pour garder les yeux ouverts et ne pas défaillir. Je serre les poings, bien blottis le long de mon corps, et attends le plus stoïquement possible que mon destin me soit révélé. Enfin j'essaye. Gloup.
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 21:39
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Bon, pour le moment, le petit ne s'en sort pas trop mal. Mais le plus rude reste à venir, Esterion le sait. Le chef n'a pas l'habitude de faire traîner les choses, et une fois encore, il va droit au but en appelant directement le Poulpyan légendaire. L'aîné des Delfangstroem sent une boule se former dans sa gorge en entendant l'eau bouillonner et en voyant émerger la créature géante. Un instant, il croit revivre sa propre cérémonie, et il doit se secouer pour revenir au présent. Du calme. Aujourd'hui, ce n'est pas lui qui est concerné. Pas directement en tout cas.

Retrouvant un semblant de maîtrise sur soi, il concentre son attention sur son frère, immobile face au Yan sacré. Anxieux, il guette la moindre faille, le moindre signe de défaillance, se demandant à quel moment Vayne va craquer. Car c'est une certitude pour lui, son frère ne tiendra pas le choc. Lui-même s'est évanoui, et son cadet est bien plus fragile. Il va finir par paniquer, ça ne fait pas un pli. La seule chose qu'Esterion espère, c'est qu'il ne se ridiculise pas trop. La seule chose qu'il reste à faire est de limiter les dégâts.
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 22:43
Chris Vilsen
Chris Vilsen - Jadokon

*Chris arrive avec sa famille comme à chaque fois depuis qu'il ne tombe plus malade pour un oui et un non. Bientôt cela son tour mais pour l'heure c'est un autre jeune homme qui passe devant le yan légendaire.

Il se position donc avec ses parents, son grand frère et sa petite sœur. C'est un soir de fête mais avant cela, comme à chaque fois, il ne peut cacher comme sa famille l'émerveillement devant ce yan si impressionnant. Il reste à l'observer, se demandant comment le futur adulte va réagir. Lui ne serait en tout cas pas rassuré, ne l'étant pas là. Mais bon, il verra bien quand cela son tour. Il se dit même que sa mère sera surement plus inquiète que lui à ce moment là même si il ne devrait rien se passer.

En tout cas, il est toujours admiratif des gens qui arrivent a ne pas flancher devant cette créature qui pourrait vous écraser limite rien qu'avec une tentacule. En tout cas, il entend sa petite sœur murmurer à son grand frère un parie sur quel va être la réaction du yan.*
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 19:23
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Sur le côté, le chef du village a à nouveau croisé les bras, observant attentivement la scène. Comme d'habitude, son visage reste imperturbable, et bien malin qui pourrait dire à quoi il est en train de penser.

Face à Vayne, le Poulpyan légendaire s'est immobilisé. Ses petits yeux jaunes ont plongé dans le regard du garçon, comme pour sonder le plus profond de son esprit. Un instant, le temps semble suspendu. Le silence est total, tout semble figé. Soudain, comme s'il venait de trouver ce qu'il cherchait, le regard du Poulpyan se met à briller légèrement. Il se met alors à émettre un grondement sourd, alors que ses tentacules commencent à s'agiter autour de lui, se rapprochant dangereusement de Vayne. Bientôt, le grondement se transforme en une sorte de rugissement rauque, tandis que les yeux du Yan légendaire prennent un aspect menaçant. Dans le même temps, un frisson familier parcourt la foule des spectateurs, comme si une crainte primale surgissait du fond des âges pour prendre possession des coeurs.
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 10:47
Vayne Delfangstroem
Vayne Delfangstroem - Jadokon

Zut, il m'a vu. Je sais c'est bête comme pensée, mais j'avais presque espéré que le grand Poulpyan m'oublie, ou ne me voit pas, et me laisse tranquille. Ou qu'il trouve une autre façon d'annoncer mon destin de Trakyan, une façon plus tranquille et moins terrifiante. Mais non. C'est encore pire que ça : il me regarde droit dans les yeux. Je fais de mon mieux pour ne pas baisser le regard mais c'est dur. Le sien est jaune flamboyant, on dirait qu'il va me griller sur place.

Je sens mon coeur battre à toute allure, c'est pas bon. J'essaye de me concentrer sur ma respiration pour que mon corps ne s'emballe pas. Je ne dois pas m'évanouir, je dois faire honneur à ma famille. Je me raccroche à cette idée pour tenir le coup et ne pas me détourner du véritable monstre en face de moi. C'est difficile, très difficile. Je sais que je devrais être fier, honoré d'être là, devant lui, ressentir le Kyan agir pour orienter ma vie, et toutes ces choses dont parlent les anciens, mais... j'ai juste envie de m'enfuir. Et le grand Poulpyan qui n'en finit pas de me regarder, c'est juste horrible.

Oh mon Kyan, il se passe quelque chose. Ca brille dans ses yeux. Grand frère, au secours, j'ai peur, je veux pas ! Kyan, Kyan, Kyan, il se met à gronder. Rien que ça déjà me faire reculer d'un pas, mais alors quand ses tentacules se mettent à bouger, faisant étinceler les pics qui les parcourent, je ne peux pas m'empêcher de m'éloigner davantage. Pire, il me suit ! Et ce n'est plus un grondement à ce stade, c'est un véritable rugissement qui promet de m'engloutir dès qu'il me touchera. Ca y est, je tremble, je ne peux pas m'en empêcher, et je continue de reculer. J'ai la gorge sèche, l'impression que mon coeur va sortir de ma poitrine et que mes poumons se sont embrasés. La tête me tourne, je ne sais pas quoi faire, m'évanouir me paraît la meilleure solution, au moins je ne sentirais plus rien.

... non. Je dois tenir. Je l'ai promis à ma famille, à mon grand frère. Je ne peux pas abandonner, pas maintenant, même si j'en ai terriblement envie.

Je regarde le grand Poulpyan, encore bien trop proche à mon goût. Il n'a même pas besoin de bouger, un simple mouvement de tentacule suffirait largement à me tuer en une seconde. J'arrête donc de reculer, je fais face, enfin j'essaye. Je n'ai pas le droit d'attirer la honte sur les Delfangstroem, alors, soit je survis en leur faisant honneur, soit je péris face au grand Poulpyan. Je déglutis, le regarde un instant, et... ne peux pas m'empêcher de fermer les yeux. Fort, très fort, très très fort. J'attends que ça frappe, ou que le monde s'écroule autour de moi. Mais je ne bougerai pas ! Même si j'ai une trouille incroyable qui fait trembler chaque parcelle de mon corps. Pitié Kyan, faites que ce soit bientôt fini.
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 21:36
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Esterion retient son souffle alors que le silence envahit la place. Son regard est braqué sur le face à face entre son frère et le Poulpyan. C'est le moment fatidique, l'instant qui va décider si Vayne va se trouver dans la droite ligne de ses prédécesseurs, ou si le Kyan, pour une raison obscure, va lui choisir un autre chemin, en rupture avec la tradition familiale. Sans qu'il s'en rende compte, les poings de l'aîné se sont serrés. Que deviendrait son cadet si le Kyan le désignait comme Gardyan, ou pire, comme Normyan ? Ce n'était pas possible, même pas envisageable. Chez les Delfangstroem, il n'y avait toujours eu que des Trakyans. Comment pourrait-il en être autrement aujourd'hui ?

Et soudain, après un temps qui lui paraît interminable, c'est enfin le dénouement. Comme il l'avait fait face à lui, le Poulpyan légendaire se met à gronder et commence à s'agiter. Et comme lors de sa propre cérémonie, Esterion sent son coeur s'arrêter. A nouveau il revit son propre calvaire, à mesure que la créature se déchaîne. Une fois encore, il sent le sol se dérober sous ses pieds. Cette fois-ci, il n'arrive plus à revenir dans le présent. Il revit sa terreur, sa chute. Dans un brouillard, il croit apercevoir son frère qui recule, manifestement terrorisé comme lui-même l'était. Puis c'est le trou noir.
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 13:42
Chris Vilsen
Chris Vilsen - Jadokon

*Chris, observant le yan légendaire réagir à la présence du futur jeune homme en face de lui, sent un frisson lui parcourir tout son être. Déjà rien qu'en spectateur, tout son corps lui demande de fuir... il n'ose imaginer ce que cela doit être pour Vayne. Et dire que sa soeur aimerait devenir un trakyan... Pour sa part, rien que d'imaginer être à la place de Vayne, il se dit qu'il a de la chance d'être parti pour être un normyan comme le reste de sa famille.

Mais alors que l'adolescent regarde avec un mélange de fascination et de peur le grand poulpyan, il semblerait qu'il y ait un peu d'animation dans les premiers rangs. On en arrive même à le faire demander. S'excusant auprès de sa famille, il suit donc une personne vers l'avant... se rapprochant ainsi plus du poulpyan qui ne semble pas de bonne humeur. Le pauvre ne se sent pas trop à son aise mais il arrive à prendre sur lui pour rejoindre son maitre. Il est au coté d'un jeune homme allongé par terre, l'examinant de son regard de soigneur du village.

L'homme qui a déjà un certain âge porte son regard vers son apprenti. Lui souriant avec douceur, il lui demande.*


Accompagne ce jeune homme qui s'est évanouie. Puis tu lui donnera cela à respirer.

*Dit il en lui tendant un petit sachet. Chris le prend en sachant déjà ce qu'il contient, acquiesçant aux paroles du soigneur. Puis ce dernier demande a un solide jeune homme de soulever celui qui est inconscient. Puis tandis qu'on fait ce qu'il demande, il rajoute pour son apprenti.*

Il a été rattrapé à temps et ne doit pas avoir de blessure mais tu pourra toujours vérifier cela quand il sera revenu à lui.

*Il parle d'une voix posée qui invite à rester calme. Surtout que cela ne semble pas méchant. Puis tandis qu'on amène Esterion vers l'arrière, Chris emboite le pas, laissant son maitre derrière lui; Ce dernier reste en effet pour au cas ou on est besoin de lui, profitant qu'il puisse déléguer.

Du coup, on va installer au mieux Esterion à l'arrière du public, l'adossant contre le mur d'une maison bordant la grand place. Puis ceci fait, le jeune homme quelque peu gêné prend congé de Chris... le laissant se débrouiller seul. C'est qu'il ne veut pas rater la fin.

Chris le salut donc d'un signe de tête avant de tourner son attention vers le jeune homme inconscient. Il l'observe ainsi brièvement, son maitre lui ayant dit qu'il n'y avait normalement rien comme blessure. Puis il approche du nez d'Esterion le petit paquet que lui a remit le soigneur. L'ouvrant sous les narines, le sachet laisse échapper une odeur qui est prompte à réveiller les personnes inconsciente.*
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 16:02
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Au fur et à mesure que Vayne recule, le Poulpyan agite plus vivement ses tentacules dans sa direction, rugissant de plus belle. La scène continue encore quelques instants, crescendo. Puis soudain, aussi brutalement qu'il avait cessé quelques instants plus tôt, le calme retombe. Le chef s'est en effet interposé entre le jeune promu et le Yan légendaire, ce qui semble tranquiliser instantanément la créature, dont les appendices reviennent en douceur se poser sur le sol autour d'elle. Les deux êtres échangent un bref regard, puis la femme reprend la parole, d'une voix suffisamment forte pour être entendue de tous.

"Merci à toi, ô grand Poulpyan. Tu viens de nous révéler la véritable nature de ce garçon. Telle est la volonté du Kyan, qui s'exprime à travers toi. A présent, puisses-tu retourner à ton repos millénaire, dans la tranquilité des profondeurs."

Comme s'il avait parfaitement compris les paroles du chef, ce qui est d'ailleurs probablement le cas, le Poulpyan légendaire se soulève légèrement et replonge lentement dans l'ouverture qui l'a vu apparaître, laissant derrière lui une mousse d'écume qui disparaît peu à peu. Bientôt, la place retrouve son aspect habituel.

Tandis que la foule semble se détendre et reprendre peu à peu ses esprits, le chef se tourne vers Vayne et s'adresse à lui d'un ton grave.

"Eh bien, Vayne Delfangstroem, te voilà donc Trakyan. Le Kyan en a décidé ainsi, tu n'as pas d'autre choix que d'accepter ton sort. Puisses-tu t'en montrer digne, pour le temps d'existence que le Kyan t'accordera."

Sans autre fioriture, elle glisse une main dans sa tunique et en sort un Rubis qu'elle tend à Vayne.

"Comme le veut notre tradition initiée par le Kyan, voici ton premier compagnon. Tâche de bien t'en occuper."
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 10:47
Vayne Delfangstroem
Vayne Delfangstroem - Jadokon

J'ai fermé les yeux mais ça ne m'empêche pas d'avoir toujours peur. J'entends le grand Poulpyan rugir et faire trembler les planches de bois sur lesquelles je me trouve. A moins que ce ne soit que moi qui tremble ? Peut-être les deux, je ne sais pas, je ne sais plus, je veux rentrer à la maison, au secours, viens me sauver grand frère ! Je ne peux plus tenir, c'est trop pour moi, je dois m'enfuir, au moins essayer, et... Et soudain plus rien ?

J'ouvre un oeil pour voir ce qui se passe. Le chef est devant moi, me cachant un peu du grand Poulpyan, qui a l'air très calme tout à coup. C'est... c'est fini ? Ca y est ? Je suis sauvé ? Je ne vais pas mourir ? Je n'ose pas bouger, mais je suis bien forcé subitement de reprendre mon souffle. Je n'avais même pas fait attention que j'avais retenu ma respiration. Le chef remercie le grand Poulpyan et... Il s'en va ! Je suis vraiment sauvé ! Merci Kyan !

Je n'ose toutefois pas encore bouger plus que ça. Si le pire semble passé, le chef du village reste aussi effrayante, à sa façon. Je rentre un peu la tête dans les épaules quand elle me regarde à nouveau et m'annonce... Trakyan ? C'est... c'est vrai ? Oui, j'ai failli mourir devant le grand Poulpyan, il allait m'attaquer, donc... C'est vrai. C'est vrai ! Je suis un Trakyan ! Un digne Trakyan Delfangstroem ! Je n'ai pas déçu ma famille !

Cette annonce chasse tout reste de peur en moi. Je suis un Trakyan ! Le mot résonne en moi et me réchauffe le coeur. Je suis comme mon frère ! Comme nos parents ! Comme nos ancêtres ! Je suis la tradition familiale ! Je... Ah la chef a continué à parler mais je n'ai pas bien entendu. Heureusement j'arrive à rattraper son discours et à comprendre quand elle me tend un Rubis. Mon Rubis. Mon premier Yan. Oooh...

Tout doucement, respectueusement, je prends le Rubis dans le creux de mes deux mains, comme pour mieux saisir à quel point il est précieux. Je regarde le chef et hoche la tête.

- Merci. J'en prendrai le plus grand soin. Je ferai honneur à nos traditions et à ma famille.

C'est beaucoup plus facile de parler maintenant que le grand Poulpyan est parti et que je sais ce que je suis. En avoir douté me paraît tellement stupide maintenant, c'était évident. Mais je garde une petite boule dans le creux de ma gorge en repensant au terrifiant Yan légendaire. Je crois que je ne vais pas assister à une autre cérémonie avant longtemps...
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 11:52
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Prisonnier des terribles tentacules qui l'enserrent de toutes parts, Esterion n'a même pas la force de se débattre. Déjà, il ne sent même plus les pointes acérées qui se sont enfoncées dans sa peau, ni les plaques rigides qui lui broient les os. Les petits yeux jaunes du monstre le fixent avec gourmandise. Tout autour, la foule des spectateurs ricane méchamment. Ici et là, des chants retentissent, dont les paroles le tournent en dérision. Le garçon a l'impression de voir des centaines de visages hillares tourner autour de lui et du Poulpyan. Peu à peu, la créature le rapproche de son énorme corps, en émettant des rugissements horribles.

Esterion voudrait crier, appeler à l'aide, mais sa bouche reste obstinément close, comme paralysée. Il voit les petits yeux jaunes se rapprocher, et le bec de la créature s'ouvrir, dévoilant des crocs innombrables et menaçants. Soudain, le monstre souffle dans sa direction, une halaine étrangement amère, forte, entêtante.

Le garçon revient à lui dans un sursaut. L'esprit encore embrumé, il aperçoit une silhouette devant lui, qui semble lui présenter quelque chose sous le nez. C'est de là que vient cette odeur. Esterion détourne la tête avec une grimace, et en profite pour regarder autour de lui. Apparemment, il se trouve adossé à un mur, à l'arrière de la foule. Il lève les yeux à la recherche du Poulpyan Légendaire, mais celui-ci semble avoir disparu. Bon sang, il s'est encore évanoui ? Combien de temps est-il resté inconscient ? Se retournant vers la personne qui se tient près de lui, il demande d'une voix rauque :

"Le... Poulpyan ... ?"
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 13:32
Chris Vilsen
Chris Vilsen - Jadokon

*Chris, observant la réaction d'Esterion, a un léger sursaut quand celui ci émerge brutalement de son inconscience. C'est qu'il n'est pour l'heure qu'un apprenti soigneur et n'a pas encore l'expérience qui fait qu'il ne bougera plus lors de ces moments là. Pour autant, il maintient le petit sachet sous le nez du jeune homme jusqu'à ce qu'il détourne la tête.

Puis, laissant le temps à Esterion de reprendre ses esprits, il referme le sachet sans un mot. Et si il ne lui saute pas dessus pour lui demander comment ca va, il l'observe pourtant au cas ou. Juste qu'il ne veut pas brusquer le "patient", cela ne servirait à rien, laissant le jeune homme parler en premier.

Et tout en mettant le petit sachet dans sa poche, il écoute la question du trakyan. Chris se tourne alors pour regarder vers la grande place et avoir une idée d'où en est la cérémonie. Le yan légendaire n'est plus là mais il n'a pas entendu les gens réagir à la fin du coté officiel de la soirée, quand on passe au festin. Du coup, reportant son attention sur Esterion, il lui répond d'une voix douce.*


La cérémonie touche à sa fin, le Poulpyan est reparti dans les profondeurs.

*Dit il avec un tendre sourire, cherchant à être un facteur serein dans l'environnement du jeune homme. Puis il lui demande toujours d'une voix calme.*

Comment vous sentez vous?

*Rajoutant ensuite*

Vous voulez un peu d'eau?

*Vu que son patient à la voix un peu rauque. Il n'en a pas sur lui mais ce n'est pas comme si il avait loin à aller. Après, si le jeune homme préfère se relever, il lui demandera juste de le faire doucement. Voir il lui proposera de prendre appuie sur lui. Etant frêle, il ne peut pas en effet faire plus que cela... et encore car Esterion n'est pas lourd.*
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 16:27
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

La femme garde son regard rivé à celui du garçon alors qu'il formule sa réponse, le Rubis légèrement frémissant au creux de la main. Elle lui rétorque ensuite de sa voix neutre :

"Je l'espère."

Puis elle plonge à nouveau sa main dans les replis de son vêtement, et en sort cette fois trois nouveaux Rubis, qu'elle tend à Vayne.

"Et voici de quoi débuter tes premières chasses. N'espère pas en avoir d'autres de moi, tu devras te débrouiller tout seul par la suite. Et qui sait, peut-être un Lié te sera-t-il révélé un jour... J'imagine que tu sais ce que ça signifie ?"

Une fois encore, son air sévère laisse deviner qu'elle attend une réponse bien précise. La foule, parfaitement silencieuse, est suspendue aux lèvres du garçon. Si le sens des propos reste le même d'une cérémonie à l'autre, chaque promu a sa propre façon de les formuler, ce qui génère une certaine curiosité dans l'assistance.
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 10:45
Vayne Delfangstroem
Vayne Delfangstroem - Jadokon

Je ne sais pas si c'est bon ou pas mais, après avoir vu le grand Poulpyan de près, même le regard d'habitude effrayant du chef ne me paraît plus aussi redoutable. Ou alors je suis encore sous le choc et ne me rends plus bien compte de ce qui m'entoure.

Je reste silencieux alors que le chef me tend encore quelque chose, d'autres Rubis cette fois, 3, mais ils n'ont pas du tout le même éclat. Elle explique que ce sont les 3 Arkyans qui m'aideront pour mes premières chasses. L'idée me fait frissonner : c'est concret, c'est sûr, je suis un Trakyan désormais. Un digne Delfangstroem. J'espère que mon frère regarde et que je le rends fier ! Et nos parents aussi !

Le chef me demande si je sais ce que signifie avoir un Lié. Un Lié... Je sais ce que c'est, enfin je connais la définition. D'ailleurs mon frère en a un et il m'en a un peu parlé, m'expliquant surtout que, le plus important avec son Lié, c'est de s'en faire obéir. J'imagine que, vu qu'on doit travailler avec, ça ne doit pas être si compliqué que ça, surtout qu'il ne m'en a pas beaucoup parlé. Il veut sans doute que j'apprenne par moi-même le jour où ça m'arrivera. Je ne doute pas une seule seconde qu'il doit très bien travailler avec le sien, d'ailleurs son Lié devrait être honoré de l'avoir comme Trakyan.

Le silence s'est à nouveau installé, pesant, alors que le chef attend ma réponse. Ce n'est pas aussi oppressant qu'avec le grand Poulpyan, mais c'est quand même suffisamment fort pour que je ne me sente pas à l'aise. Pourtant je sais quoi dire, enfin je crois. Je déglutis et toussote pour éclaircir ma voix.

- C'est une personne à laquelle le Kyan me liera afin que nous puissions travailler en harmonie, conformément à sa volonté ?

Je n'ai pas pu m'empêcher de donner une pointe d'interrogation à la fin de ma phrase. Je n'aurais sûrement pas dû mais je n'ai pas réussi à l'éviter. C'est que le chef a tellement l'air d'attendre une réponse précise que j'ai peur d'avoir répondu à côté de ce qu'elle veut. Pourtant je suis certain d'être dans le vrai, mais... Elle me met quand même le doute...
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 12:36
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Entendant les paroles que le jeune homme auprès de lui lui adresse, Esterion tente de rassembler ses idées. La cérémonie touche à sa fin ? Cela veut dire qu'il n'a pas dû rester inconscient très longtemps. Assez cependant pour avoir attiré l'attention. C'est un fait incontestable, puisqu'on l'a transporté en arrière et qu'on s'est occupé de lui. Mais par chance, la plupart des spectateurs ont dû rapidement se reporter sur la situation de son frère. Mais, si Vayne s'est évanoui lui aussi, ce qui semble probable, l'humiliation pour les Delfangstroem n'en sera que plus cuisante. Décidément, ces traditions sont vraiment une plaie pour sa famille. Pourquoi leur infliger de telles choses ? Ca n'a aucun sens. Il serait bien plus pratique pour tout le monde que le chef se contente de désigner les Trakyans, Gardyans et Normyans, sans tout ce cirque. Tout le monde y gagnerait en temps et en sérénité.

La question du jeune homme à ses côtés le fait sortir de ses pensées. Il répond brièvement :

"Ca va... merci mon brave. Vous pouvez disposer, ça ira."

Il se secoue un peu, et s'appuie sur le mur contre lequel on l'a assis pour se relever lentement. Refusant l'eau d'un signe de tête, il se hisse sur la pointe des pieds pour tenter d'apercevoir ce qui se passe sur la place, par-dessus les têtes des spectateurs devant lui. Il voit alors son frère debout face au chef du village. Tiens, Vayne a déjà repris connaissance ? Etrange, lui-même n'avait même pas pu assister à la fin de sa propre cérémonie, il s'était réveillé bien plus tard, quand tout était déjà fini. Son frère aurait repris ses esprits plus vite que lui ? Impossible. Vayne est bien plus fragile. Peut-être que c'est le chef qui l'a aidé. Derrière ses airs impénétrables, elle a peut-être eu pitié de lui. Pitié d'un Delfangstroem, quelle humiliation... Mais Esterion doit en avoir le coeur net. Se retournant vers le garçon qui semble l'avoir aidé, il lui demande, esquissant un geste vers le centre de la place :

"Dites-moi, que s'est-il passé avant que le Poulpyan s'en aille ? Comment le garçon a-t-il réagi ? Vous avez pu voir quelque chose ?"
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 15:23
Chris Vilsen
Chris Vilsen - Jadokon

*Chris reste au coté de son patient, essayant de faire abstraction de la cérémonie derrière lui pour tourner toute son attention sur Esterion. Ne le brusquant ainsi pas, il le laisse reprendre tranquillement ses esprits. Puis écoutant comment ce dernier se sent, Chris sourit avec douceur en répondant juste.*

Chris.

*Il ne semble pas prendre mal "mon brave" mais il en profite tout de même pour se présenter. Puis se relevant, il observe le trakyan se redresser. Pour l'heure, il ne le quitte pas des yeux. En effet, il a déjà vu une personne dire "ça va" pour se relever ensuite trop vite et retomber direct. D'ailleurs, le soigneur lui a dit qu'il fallait ne pas hésiter à essayer de ralentir une personne qui veut se mettre debout rapidement... ayant déjà eu des cas de gens mort ainsi. Mais bon, pour le coup, ca va, le jeune homme se remettant sagement debout. Et puisque tout semble bien allé, Chris peut donc s'écarter pour laisser Esterion rejoindre la foule entourant la cérémonie.

Pour sa part, il emboite le pas du jeune homme tout en observant comment ce dernier se comporte. Il veut ainsi s'assurer que ce malaise est bien de l'histoire ancienne. Et une fois que cela sera fait, il pourra alors tranquillement rejoindre sa famille. Il faudra juste qu'il pense à rendre la petite bourse au soigneur quand il le recroisera plus tard dans la soirée.

Mais alors qu'il va pour s'éloigner, Esterion se tourne vers lui pour lui poser des questions sur la cérémonie. Sauf qu'il en a raté une partie en étant au coté du jeune homme. Du coup, il fait une petite moue.*


Pour ce que j'en ai vu, il semble avoir tenu le coup face à un poulpyan agité.


*Il n'en dit pas plus de sa voix douce, ayant raté la fin. Mais bon, si il s'était passé quelque chose, il suppose qu'il aurait entendu la foule réagir. Et si au final elle est restée silencieuse c'est que tout s'est passé comme cela devait se passer.*
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 12:27
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

La femme fronce un sourcil face à la réponse de Vayne. Elle corrige d'un ton sec :

"Il ne s'agit pas tant de pouvoir travailler en harmonie, que de le devoir. Ce n'est pas qu'une simple option. C'est cela, la volonté du Kyan."

Elle lève un instant les yeux, parcourant brièvement la foule du regard comme si elle y cherchait quelqu'un, puis revient à Vayne.

"Tâche de t'en souvenir, toi au moins."

Puis elle se détourne et quitte la place d'un pas tranquille, sans autre parole. Peu à peu, des murmurs commencent à s'élever dans la foule, puis bientôt, des discussions plus fortes, alors que les spectateurs commencent à se disperser. Bientôt, les divers buffets que compte Jadokon sont pris d'assaut, et des rires et des exclamations viennent remplacer le silence pesant. Certains villageois viennent féliciter Vayne, gardant cependant une certaine retenue. Ils connaissent en effet le peu de goût de la famille Delfangstroem pour les effusions.

[Dernier post PNJ, vous pouvez continuer librement.]
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 16:49
Vayne Delfangstroem
Vayne Delfangstroem - Jadokon

Je n'ai pas trop mal répondu je pense... si ? Je me retiens de grimacer en voyant le chef froncer un sourcil. Mauvais signe... Et effectivement, elle me corrige sèchement, ce qui me fait rentrer la tête dans les épaules. Un devoir... Oui, c'est vrai, on nous l'a dit plus d'une fois. Je hoche la tête, préférant ne rien rajouter, au cas où. Elle regarde la foule, cherchant quelque chose apparemment, avant de revenir sur moi. Que je m'en souvienne... ? Je ne comprends pas à quoi elle fait référence mais je hoche à nouveau la tête.

- Oui.

Je ferai de mon mieux en tout cas. J'évite de dire quoi que ce soit d'autre, et heureusement elle se détourne avant de partir. Je lâche un grand soupir de soulagement. Plus de Poulpyan terrifiant, plus de chef tout aussi effrayant, c'est bon, je revis. Et je pense avoir fait honneur à ma famille, ou au moins ne pas l'avoir mise dans l'embarras.

Je redresse la tête en entendant alors du bruit. Ca vient de la foule. Les gens semblent se réveiller, et moi avec, je me rends enfin compte qu'il y a beaucoup de personnes. Jusqu'à présent, c'est comme si j'avais été seul au monde avec le Yan légendaire et le chef. Mais ce n'est plus le cas. Je sens mes épaules se détendre alors que les gens viennent me voir. J'esquisse même un petit sourire timide, c'est que je n'ai pas l'habitude d'être au centre de l'attention. Mais je fais bonne figure, je dois bien me tenir, après tout je suis un Delfangstroem.

Je tiens donc bon et remercie sobrement ces félicitations. Heureusement personne ne vient me toucher, ça aurait fait bizarre. On n'embrasse pas un Delfangstroem. On le salue, c'est tout. D'ailleurs maintenant que j'y pense... Je cherche des yeux ma famille. Je repère sans mal mes parents, restés en arrière, qui me félicitent d'un hochement de tête et d'un sourire discret. C'est suffisant pour me mettre du baume au coeur et je leur rends de la même façon. Pas besoin de plus, nous nous comprenons ainsi.

Par contre... Où est mon frère ? Je le cherche, espérant le trouver dans la masse. Je prie le Kyan pour qu'il soit présent, et qu'il ait vu ma cérémonie, qu'il soit fier de moi !
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 21:50
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

"Tenu le coup ?"

Le regard incrédule d'Esterion va du garçon face à lui à son frère bien plus loin, par-delà la foule qui commence à se disperser. Vayne serait donc resté debout tout au long de la cérémonie ? Bon, la bonne nouvelle, c'est que, si le Poulpyan s'est montré agité, c'est que son frère est un Trakyan, dans la pure tradition familiale. Mais que son cadet soit resté de marbre face au monstre, alors que lui-même n'a pu s'empêcher de s'évanouir, ça, Esterion a beaucoup plus de mal à l'encaisser. Derrière ses airs de gamin fragile, Vayne serait-il finalement plus résistant que lui ? Non, impossible. Il doit forcément y avoir une autre explication.

Mais bref, ça n'est pas le moment d'être jaloux, surtout qu'il n'y a probablement aucune raison. La cérémonie est finie, et il se doit d'aller jouer son rôle d'aîné. Mais avant, il revient à Chris, reprenant un air supérieur.

"Hm, c'est bien normal qu'il ait tenu le coup. C'est un Delfangstroem. Mon petit frère, qui vient de devenir Trakyan. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser..."

Et il se détourne pour fendre la foule d'un pas digne, la tête haute, et rejoindre son frère.

"Vayne !"

Il vient se planter face à lui, le considérant de haut en bas.

"Eh bien, te voilà donc Trakyan, en digne Delfangstroem ! Bienvenue dans la cour des grands, petit frère. Tu peux être fier de toi."

D'abord les félicitations, c'est la moindre des choses. Ils auront tout le temps de rediscuter de la cérémonie plus tard.

"Mais ne te réjouis pas trop vite ! Tu as encore beaucoup de chemin à faire pour devenir un grand Trakyan ! Il va falloir t'entraîner !"

Autant le mettre tout de suite face à la réalité, comme il l'a toujours fait. Baissant les yeux sur les mains de son frère, il demande :

"Tiens d'ailleurs, quel Yan t'a donné le chef ?"
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 9:52
Chris Vilsen
Chris Vilsen - Jadokon

*Chris se contente d'acquiescer avec un doux sourire*

Oui

*Ne comprend pas l'attitude d'Esterion. Pourquoi douter ainsi du fait que Vayne ait put tenir le coup? Pour autant, il ne fait aucune remarque sur ce manque de foi en son prochain. Puis notant le changement d'attitude du trakyan, il écoute avec le sourire aux lèvres Esterion.*

Félicitation à lui

*Dit il seulement en retour avant de rajouter pour prendre congé.*

Oui, prenez soin de vous.

*Répond d'une douce voix, l'observant s'éloigner. Puis il attend le moment de pouvoir rejoindre sa famille qui ait allé féliciter le nouveau trakyan. Puis se retrouvant, ils se dirigent tous ensemble vers le buffet, la mère demandant un peu à son fils ce qui s'est passé.*
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 9:55
Vayne Delfangstroem
Vayne Delfangstroem - Jadokon

Alors que je regarde autour de moi, essayant de trouver le regard de mon frère, j'entends une voix familière retentir. Je me retourne pour voir Esterion apparaître comme par magie devant moi, ce qui me fait sourire. Il est bien là ! Je me redresse un peu mieux tandis qu'il me détaille. Maintenant je suis un véritable Delfangstroem, un Trakyan, je dois m'en montrer digne !

- Oui ! Merci grand-frère ! Je suis certain que c'est grâce à tout ce que tu m'as dit.

Tous ses conseils et ses encouragements n'ont pu qu'influencer le Kyan en ma faveur, c'est certain. Même si ça a été très effrayant, maintenant l'horreur est passée et je peux me réjouir. Enfin pas trop vite comme dit mon frère, j'ai encore beaucoup de travail à accomplir. Finalement je n'ai fait que gravir la première marche, désormais j'ai tout l'escalier à monter. Mais ça ne me fait pas peur, oh non ! Avec l'aide de mon frère, je suis certain que j'y arriverais et que je ferais honneur à notre nom !

- Je m'entraînerai tous les jours ! Est-ce que tu voudras bien m'apprendre ce que tu sais ? Je suis sûr que tu es déjà un grand Trakyan toi.

Je le connais, c'est le meilleur, et même s'il n'a pas commencé son destin de Trakyan depuis longtemps, il doit déjà être très puissant. Mon Yan ? C'est vrai que je n'ai pas regardé, j'étais tellement soulagé de voir le grand Poulpyan s'éloigner que je n'ai pas fait très attention au Rubis que le chef m'a donné. Je le tiens dans mes mains, l'observant palpiter dans le creux de ma paume droite.

- Je ne sais pas. Attends, je vais l'appeler pour voir.

Autour de nous, les gens se sont un peu éloignés, pour nous laisser entre Delfangstroem, mais ils restent attentifs : je suppose qu'ils sont eux aussi curieux de savoir ce que le chef m'a donné pour commencer ma carrière de Trakyan. Je regarde mon Rubis, me concentre sur ce que j'en ressens, et inspire un bon coup. Je n'ai jamais fait ça avant, alors j'essaye de laisser mon instinct me guider. Le Kyan doit être auprès de moi pour me montrer la voie.

Je sens quelque chose en moi qui grandit et me parcourt le corps pour aller jusque dans mes mains et, de là, gagner le Rubis. C'est très étrange mais pas désagréable pour autant. C'est ma propre énergie ? Je suppose que oui. Elle entre en contact avec celle du Rubis, ou celle du Yan, je ne sais pas encore faire la différence, et alors...

Un rayon discret sort du Rubis pour matérialiser une petite créature chétive sur le sol. On dirait un ver en plus gros, verdâtre, avec une sorte de crête rouge qui se termine en queue. Elle a 2 petits appendices sur le côté, je ne sais pas trop si ce sont des pattes ou de grosses moustaches, c'est étrange. Elle gigote pour tourner sur elle-même et regarder ce qui se passe, apparemment perdue. Si je me souviens bien de mes cours...

- C'est un Grenouyan. C'est puissant tu crois ?

Mon frère doit savoir lui. J'espère que oui, sinon mes débuts vont être difficiles.


Dernière édition par Vayne Delfangstroem le Dim 19 Jan 2020 - 9:39, édité 1 fois
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 22:16
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Esterion gonfle la poitrine. Le petit l'a toujours admiré. Mais c'est normal, chez les Delfangstroem, les plus jeunes respectent leurs aînés. Et puis, il n'est pas n'importe qui, même au sein de sa famille. Cela dit, un peu de modestie ne fait pas de mal.

"Oh, tu sais, je n'ai fait que te donner quelques conseils pour t'orienter sur la bonne voie. C'est tout à ton honneur de les avoir bien compris et retenus."

Il acquiesce vigoureusement quand son frère lui demande de l'entraîner.

"Bien entendu ! Entre frères, c'est la moindre des choses. Je te montrerai tout ce que je sais. Et je ne suis peut-être pas encore tout à fait un grand Trakyan, mais disons que... je me débrouille plutôt bien. Si tu t'appliques, tu devrais pouvoir arriver à me suivre."

Sans prêter attention aux gens autour d'eux, dont la plupart sont allés se sustenter autour des buffets, il observe Vayne appeler son Yan, avec curiosité. Quand la créature apparaît, Esterion ne peut retenir une petite moue. Mais qu'est-ce que c'est que cette... chose ? Il avait déjà trouvé Léviatan ridicule la première fois qu'il l'avait vu, mais alors ça... A croire que le chef du village s'évertue à donner aux Delfangstroem des Yans sans intérêt. Serait-ce une façon de les tester ? Bon, d'un certain côté, ça le rassure de voir que son frère n'a pas eu un Yan plus vigoureux que le sien. Au moins, la hiérarchie est respectée.

La question de Vayne le fait sortir de ses pensées.

"Hum ? Eh bien... c'est... Tu sais, le type de Yan n'a pas vraiment d'importance. Un bon Trakyan peut rendre fort n'importe quel Yan, même le plus... disons... celui qui part du plus loin. C'est la façon dont tu vas l'entraîner qui va en faire le Yan le plus puissant !"

Enfin, c'est ce qu'il espère. Sinon, on peut dire que la famille n'est pas partie pour voir sa réputation se perpétuer...

"Et cela commence par lui donner un nom qui convienne à un futur champion ! Tu y as déjà réfléchi ?"
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 9:50
Vayne Delfangstroem
Vayne Delfangstroem - Jadokon

Égal à lui-même, Esterion fait son modeste, mais moi je sais bien qu'il mérite ma "victoire" sur le grand Poulpyan et le Kyan. Sans lui, je suis sûr que j'aurais fui à l'arrivée du Yan légendaire. Je hoche la tête en souriant, ravi d'avoir réussi à comprendre ses conseils. Et je souris encore plus alors qu'il accepte de m'entraîner : avec un tel professeur, je vais devenir un grand Trakyan moi aussi, c'est certain ! Moins bon que lui, jamais je ne lui arriverai à la cheville bien sûr, mais juste derrière ça oui !

- Merci grand frère ! Tu es vraiment trop modeste, je suis sûr que tu as déjà de grandes compétences de Trakyan. Je vais travailler jour et nuit pour essayer de te suivre !

Je ne sais pas si j'y arriverais mais je ferai tout pour en tout cas ! A voir maintenant ce que j'ai pour m'aider dans cette lourde tâche. Ce petit Grenouyan a un petit quelque chose de mignon, et nettement moins effrayant que le grand Poulpyan, alors ça me rassure un peu. Mais après en terme de puissance... Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut. Je regarde mon frère pour voir ce qu'il en pense, ne faisant pas du tout attention aux gens autour qui sont de toute façon plus occupés par le banquet qu'autre chose. Le bas peuple toujours affamé, c'est normal je suppose.

Esterion n'a pas l'air ravi par mon Yan. C'est pas bon alors ? Je l'écoute m'expliquer que le type du Yan n'est pas si important, tout dépend du Trakyan qui l'entraîne. Donc même si mon Grenouyan n'est pas fort pour l'instant, je dois pouvoir changer cela en m'en occupant. C'est une bonne nouvelle alors, tous les espoirs sont permis, et je pourrai faire honneur à ma famille !

- D'accord ! Alors je vais l'entraîner tous les jours jusqu'à ce qu'il devienne aussi puissant que le tien, ou presque ! On pourra les entraîner ensemble tu crois ?

Ca doit apporter un petit plus d'entraîner son Yan avec celui d'une autre personne, surtout quand il est puissant. Esterion soulève la question du nom qu'un futur grand Grenouyan devrait avoir. Je n'y avais pas du tout réfléchi, bien trop stressé par la cérémonie et le résultat attendu pour m'occuper de ce détail.

Je baisse les yeux sur mon Grenouyan qui a arrêté de gesticuler et me regarde maintenant avec de gros yeux curieux. J'avoue que j'ai un peu de mal à l'imaginer comme futur champion là tout de suite mais bon, avec un entraînement acharné et l'aide de mon frère, il y arrivera ! Alors un nom glorieux pour lui...

- Qu'est-ce que tu penses de... Tilius ?

Ca sonne combattant d'arène non ? C'est rapide à dire aussi, donc il sera facile à appeler ou à gronder s'il ne fait pas bien les choses.
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 17:24
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

De grandes compétences de Trakyan. A ces mots, le souvenir de sa chasse calamiteuse avec sa Liée lui revient en mémoire. C'est vrai que pour le moment, il n'a pas encore vraiment eu l'occasion d'exprimer tout son talent. Mais dans de meilleures conditions, il excellera, bien évidemment. Enfin, c'est probable... En tout cas, il va falloir qu'il confirme cela très vite s'il veut pouvoir montrer la voie à son frère. Mais ça ne devrait pas trop poser de problème. La chasse, les Delfangstroem ont ça dans le sang. Enfin, c'est ce qu'on lui a dit. D'ailleurs, voilà une autre raison de progresser très vite, il ne faudrait pas que Vayne le surpasse... Mais non, ce n'est pas possible. C'est lui l'aîné, celui qui porte tous les espoirs de la famille. Il ne peut pas être dépassé par son cadet, ce serait insensé. Il a forcément des aptitudes supérieures.

Toujours est-il que le petit a l'air motivé. Esterion préfère tenter de gagner un peu de temps.

"Il faut d'abord que tu apprennes à le connaître un peu, ton Yan. Mais une fois que tu lui auras bien appris à t'obéir, il pourra s'entraîner avec le mien oui. Je dirai juste à Léviatan de ne pas y aller trop fort."

Ce délai devrait permettre à Esterion de faire prendre une certaine avance à Léviatan. Parce que pour l'instant, côté obéissance, ce n'est pas encore tout à fait ça. Et hors de question de montrer à son frère un Yan qu'il n'est pas capable de diriger correctement. Quel exemple lui donnerait-il ?

Esterion fait une moue pensive en entendant le nom que son frère propose pour son Grenouyan. Tilius... Il aurait plutôt opté pour un nom du genre Poséidon ou Nessy, mais enfin... Au moins, avec ce nom, il ne risquera pas de lui faire de l'ombre.

"Oui pourquoi pas. C'est pas mal. S'il te convient, c'est l'essentiel."

Il baisse les yeux sur le Grenouyan. Décidément, les Yans qu'on leur a donnés ont vraiment l'air inoffensif. Pourvu que ce qu'il a dit à son frère soit la réalité, et que Léviatan ne reste pas un bon à rien toute sa vie...

"Tu as faim ?".

Les buffets leur tendent les bras après tout. Autant en profiter un peu avant de rentrer.
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 13:42
Vayne Delfangstroem
Vayne Delfangstroem - Jadokon

Je me sens un peu déçu de ne pas pouvoir entraîner tout de suite mon Yan avec celui de mon frère, mais je comprends parfaitement ce qu'il me dit. C'est normal, je dois d'abord découvrir le mien avant de pouvoir travailler correctement avec lui. D'ailleurs...

- D'accord. Tu peux me donner quelques astuces pour que je le dresse correctement ?

Pas tout bien sûr, je dois apprendre certaines choses par moi-même, mais si je peux avoir les conseils de mon frère pour commencer c'est encore mieux. Au moins pour partir dans la bonne direction. Je n'ai pas droit à l'erreur, je dois me montrer digne de mon nom et ne pas décevoir la famille. Et ça passe d'abord par le choix du nom de mon Grenouyan. J'aime bien Tilius, je trouve que ça sonne bien, et... Et Esterion est d'accord ! Ouf ça me soulage, je craignais qu'il ne le trouve mauvais. Je souris, rassuré.

- Merci ! Je trouve que ça lui va bien, hein Tilius ?

A mes pieds, mon Grenouyan continue de me fixer avec ses énormes yeux curieux. Est-ce qu'il comprend ce que je dis au moins ? Je ne sais pas trop. J'espère qu'il deviendra vite aussi fort que celui de mon frère et qu'il pourra lui tenir un peu tête avant de perdre. Car bien évidement jamais Tilius ne pourra gagner contre Léviatan, c'est évident. Je veux juste qu'il s'en sorte honorablement avant de s'avouer vaincu.

- En fait... oui. Toutes ces émotions m'ont ouvert l'appétit. On peut aller voir s'il y a quelque chose de bon ?

Parmi les plats de base et les poissons cuits, il doit bien y avoir un met ou deux plus raffinés qui sauront être dignes des Delfangstroem.
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 16:16
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Des astuces pour dresser son Yan... Esterion réfléchit. Il a de nombreux exemples en tête, mais il faut aussi que Vayne apprenne un peu par lui-même. Et puis, à voir le comportement de Léviatan, ces astuces auxquelles il pense et qu'il a lui-même testées ne semblent pas d'une efficacité miraculeuse, pour le moment. Enfin, c'est la seule façon de faire qu'il ait à l'esprit, de toute façon.

"Eh bien, le plus important, c'est d'apprendre à ton Yan qui commande. Il ne faut pas qu'il n'en fasse qu'à sa tête, tu comprends. Il faut être ferme, pour que ton Yan t'obéisse bien. S'il fait des erreurs, tu ne dois pas hésiter à le réprimander. N'oublie jamais que c'est nous, les Trakyans, qui faisons des Yans de fiers serviteurs. Sans nous, ils ne sont que de vulgaires bêtes sauvages sans cervelle. C'est grâce à nous qu'ils développent leurs pouvoirs. Tu dois le faire comprendre à ton Yan. Sans toi, il n'est rien."

Ca lui semble une bonne base de travail, pour commencer. Esterion croit bon d'ajouter :

"Mais tu sais, ça ne se fait pas en un jour. Il te faudra du temps pour te faire respecter de ton Yan. Et pour le reste, tu devras aussi apprendre par toi-même, je ne vais pas tout te révéler."

Car si lui n'y est toujours pas arrivé avec Léviatan, il lui semble évident que, connaissant la sensiblerie de son frère, cela lui prendra encore bien plus de temps. Au moin, ce temps lui permettra d'être certain de conserver son rang d'aîné.

Tout en parlant, il a pris la direction des buffets et commence à examiner les différents mets proposés, d'un oeil critique.

"Eh bien, toujours aussi rustique..."

Il finit par attraper un petit morceau de Poissyan qui lui semble un peu moins vulgaire d'aspect que le reste, et, après l'avoir examiné sous tous les angles et flairé longuement, il en porte une petite partie à sa bouche.
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 11:46
Vayne Delfangstroem
Vayne Delfangstroem - Jadokon

J'écoute religieusement mon frère me donner quelques conseils précieux. Il a toute mon attention et je me concentre au mieux pour retenir tout ce qu'il dit. Apprendre à mon Yan qui commande, d'accord. Je ne laisserai pas Tilius faire n'importe quoi, il en va de son développement.

- D'accord ! J'espère que tu as compris Tilius, parce que tu es un Delfangstroem maintenant, alors je vais t'entraîner durement pour que tu deviennes le plus fort possible ! Et aucune plainte ne sera acceptée !
- Glou ?

Oh il a parlé ! Enfin il a émis un petit bruit bizarre. Je ne sais absolument pas ce que ça veut dire, mais je vais considérer qu'il a compris ce que je lui ai dit et qu'il va bien m'obéir !

- Parfaitement !

Voilà j'ai été ferme ! J'espère que mon frère l'a bien vu et que je suis convaincant. Je n'ai jamais l'impression d'être très autoritaire, même avec nos serviteurs j'ai beaucoup de mal, mais là c'est différent, il s'agit de mon Yan, et toute son éducation doit reposer sur mon attitude. Donc je dois faire un effort moi aussi pour rendre ma famille fière de moi ! Bon je sais que ça va prendre du temps, Esterion me le précise bien, mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter : je suis un Delfangstroem, j'y arriverai ! Même s'il ne veut pas tout me dire, ce que je comprends très bien. De toute façon je dois d'abord acquérir les bases, alors même s'il me dévoilait d'autres secrets je ne crois pas que je comprendrais pour l'instant.

- Oui grand frère. Allez Tilius, on part. La prochaine fois que tu sortiras, ce sera pour t'entraîner durement alors prépare-toi !

Prenant mon Rubis, je manipule un instant la pierre entre mes doigts, ressentant son étrange énergie. Et puis, instinctivement, je concentre la mienne qui me permet d'activer le lien entre mon Yan et ce bout de caillou rouge. La seconde suivante, Tilius a disparu et c'est comme si je le sentais bouger au creux de ma main. Quelle sensation incroyable !

Je range le Rubis dans ma poche et viens voir comment a été monté le buffet. Clairement ce n'est pas du grand art, Sarah aurait mieux fait c'est certain. Enfin c'est peut-être bon quand même ? Mon frère tente du Poissyan. Pour ma part, j'essaye un petit carré de pain grillé sur lequel a été posé un peu maladroitement une tranche d'Anguillyan. Je le gobe en une bouchée et le mâchouille pour en tester la texture. C'est un peu caoutchouteux mais ça passe.

- Tu crois que Père et Mère sont contents de moi ?

Toujours discrets, ils ne vont pas venir moi maintenant, mais je sais que j'aurai leur retour à la maison. Même si je n'ai pas déçu leurs attentes et suis bien un Trakyan, je ne sais pas si ma grosse frayeur face au Poulpyan leur a déplu et s'ils vont m'en faire la remarque...
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 16:13
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Esterion laisse échapper un petit sourire en voyant son frère tenter de faire preuve d'autorité envers son Yan. Ca ne sonne pas très juste pour le moment, mais peut-être qu'avec un peu d'entraînement, il parviendra à se faire obéir. Enfin, il faut encourager cet effort. C'est loin d'être naturel pour son frère. Esterion fait donc un petit hochement de tête approbateur, malgré le ridicule petit bruit que fait son Yan, qui lui donnerait plutôt envie de grimacer de mépris. Décidément, entre Léviatan et ça, on ne les a pas gâtés. Ils auront d'autant plus de mérite à devenir de grands Trakyans avec des créatures pareilles.

Il observe d'un air amusé son frère révoquer son Yan avec application. Pour le moment, il a du mal à imaginer Vayne entraîner durement son Yan. Mais qui sait, la révélation de son destin lui a peut-être conféré de nouvelles qualités personnelles. Les voies du Kyan sont impénétrables, après tout.

Tout en mastiquant son morceau de Poissyan, Esterion écoute la question de son cadet.

"Contents, c'est peut-être un peu tôt, mais en tout cas, ils doivent être satisfaits. Tu es un Trakyan, comme toute la famille. Au moins, tu as évité le déshonneur. Mais pour leur fierté, tu devras la mériter en montrant ta valeur en tant que Trakyan. Il ne suffit pas d'être désigné comme Trakyan pour être un grand Delfangstroem, tu le sais bien."

Après un moment, Esterion jette un coup d'oeil autour de lui. Toute cette foule commence à peser sur ses nerfs. Il ne s'est jamais senti très à l'aise parmi la populace. Jamais très longtemps en tout cas. De toute façon, ils se sont assez exhibés pour aujourd'hui.

"Rentrons. Tu recueilleras directement les impressions de nos parents..."

Et il commence à se détourner du buffet pour reprendre la direction de leur demeure.
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 10:51
Vayne Delfangstroem
Vayne Delfangstroem - Jadokon

Mon frère a fait un hochement de tête approbateur ! Bon je sais bien que ce n'est pas encore très convaincant, mais c'est un début, et je prends ça pour un encouragement des plus précieux. Je suis sur la bonne voie ! Qu'en sera-t-il de nos parents ? Nous ignorons s'ils seront contents, mais satisfaits ça oui, Esterion en est certain. Je suis un Trakyan, c'est vrai, je n'ai pas déçu ma famille au moins sur ce point. Pour le reste, il faudra que je le mérite. Je hoche la tête, comprenant.

- Oui. Je ferai tout pour ça et tu verras, un jour je serai un grand Trakyan moi aussi, comme toi !

Jamais aussi bon mais le plus proche possible de lui. Je m'entraînerai jour et nuit sans relâche, quitte à pousser mon Yan jusque dans ses retranchements et plus encore. J'ai hâte de commencer ! D'ailleurs maintenant que nous avons rempli nos obligations, peut-être pouvons-nous rentrer ? J'aimerais voir Père et Mère, et même si je ne suis plus autant le centre de l'attention, j'attire toujours les regards, c'est gênant. Heureusement mon frère n'est pas non plus du genre à rester longtemps au sein d'une foule.

- D'accord.

J'abandonne sans regret le buffet pour suivre Esterion. Il n'y a pas à dire, Sarah est vraiment bien meilleure cuisinière et réalise des plats nettement meilleurs.
La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Vayne Delfangstroem   La cérémonie de Vayne Delfangstroem Icon_minitime
Contenu sponsorisé -

La cérémonie de Vayne Delfangstroem Empty
 La cérémonie de Vayne Delfangstroem