AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La reproduction

Aller en bas 
AuteurMessage
L'énergie Kyan



Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: La reproduction   Sam 26 Aoû - 22:09



Dernière édition par L'énergie Kyan le Ven 6 Avr - 11:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'énergie Kyan



Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: La reproduction   Lun 2 Avr - 13:14

La reproduction
Les prérequis d'une bonne reproduction

Avant de vous lancer dans une reproduction, vous devez avoir réunis certaines conditions, sinon elle échouera et vous aurez dépensé des Oryans pour rien !

Car oui, en premier lieu, vous devez posséder suffisamment d'Oryans pour tenter une reproduction. En effet, vous êtes un Gardyan ou un Trakyan, pas une sage-femme spécialisée dans l'accouchement des Yans. Ainsi, afin que tout se passe bien pour vos petits compagnons, vous devez débourser une certaine somme afin d'être à peu près sûr d'obtenir un adorable petit bébé. Pour une reproduction classique, cela vous coûtera 100 Oryans.

Ensuite vous devez avoir 2 Yans de la même espèce : en effet, même si tous les Yans sont hermaphrodites et n'ont donc pas de genre à proprement parlé, vous ne pouvez pas accoupler un Lapyan avec un Loupyan. Il vous faut 2 Lapyans ou 2 Loupyans.

Puis vos petits compagnons doivent être au minimum de niveau 10. Et oui, la captivité n'a pas que des avantages et ils ont besoin d'avoir acquis de l'expérience à vos côtés pour se sentir suffisamment à l'aise afin de faire des bébés !

Vient après une chose plus qu'indispensable : vous devez avoir un rubis qui vous permettra de lier le petit, car sinon, dès qu'il sera en mesure de marcher/voler/nager, il s'enfuira, son instinct sauvage étant plus puissant que tout le reste. Et mourra probablement dévoré par un autre Yan plus fort que lui. Donc vous devez avoir ce rubis bande de monstres !

Enfin, sachez que, pour que la reproduction fonctionne, les deux parents doivent avoir impérativement le même élément : un Yan de Feu ne pourra pas s'accoupler avec un Yan de Terre par exemple. Il vous faudra un Yan de Feu avec un Yan de Feu.

Pour terminer, vous ne pouvez accoupler votre Yan qu'une fois par niveau, car cela lui demande énormément d'énergie, il ne peut pas produire à la chaîne. Ainsi, vous pouvez faire s'accoupler votre petit compagnon au niveau 10, puis la prochaine fois devra attendre son niveau 11. Et ainsi de suite. Si vous êtes bon en calculs, vous avez donc compris qu'un même Yan peut avoir au total jusqu'à 6 petits.

Les éléments dans la reproduction

Comme vous le savez déjà si vous avez lu le sujet des Yans, à partir du Stade 3 votre petit compagnon peut acquérir un nouvel élément. Ainsi, si vous faites s'accoupler ce même compagnon, vous vous retrouvez avec un Yan de 2 éléments. Et comme vous êtes malin, là vous vous dites "Oh mais alors comment les reproductions se passent-elles quand il y a plusieurs éléments dans l'équation ?". Cette partie va justement y répondre petit veinard.

Comme dit dans les prérequis ci-dessus, les parents doivent avoir le même élément. Si l'un des 2 a plusieurs éléments, la condition reste la même, à savoir qu'il faut qu'il possède 1 de ses éléments identique à celui de l'autre. Un peu flou ? Exemple !

Vous avez un Yan d'éléments Eau/Neutre et un Yan d'élément Eau. Vous pouvez les faire s'accoupler sans problème puisqu'ils ont tous les deux l'élément Eau en commun.

Autre exemple : vous avez un Yan d'éléments Feu/Terre et un Yan d'élément Terre/Eau. Là aussi ça fonctionne puisque les deux Yans possèdent l'élément Terre en commun.

En revanche, un Yan Feu/Neutre ne pourra s'accoupler avec un Yan Eau/Terre, puisqu'ils n'ont aucun élément en commun. Fastoche, non ?

Ce que donne une reproduction

Maintenant passons au résultat de vos reproductions, ce qui nous intéresse le plus n'est-ce pas ? Car, là où l'accouplement révèle toute sa puissance, c'est bien au niveau des éléments. En effet, en fonction de ceux des parents, le petit sera différent.

Commençons par l'exemple le plus basique et simple : deux Yans d'élément Feu tous les deux s'accouplent. Ils donneront alors obligatoirement un bébé d'élément Feu. Jusqu'ici rien de compliqué !

Maintenant passons aux parents ayant plusieurs éléments. Vous avez deux cas de figure : un seul parent possède 2 éléments et les deux parents possèdent 2 éléments. Faisons dans l'ordre !

Dans le cas où un seul des parents possède 2 éléments, le résultat est très simple : le bébé aura tout simplement les mêmes éléments. Ainsi, le couple Eau/Neutre et Eau de tout à l'heure vous donnera un bébé Eau/Neutre. Ou encore, un couple Feu/Terre et Terre vous donnera un petit Feu/Terre. Toujours fastoche non ?

Enfin le dernier cas de figure : les deux parents possèdent 2 éléments. C'est toujours très simple : le petit possédera tous leurs éléments sauf celui qu'ils ont en commun. Ainsi, notre couple Feu/Terre et Terre/Eau donnera un bébé Feu/Eau. C'est au passage la seule façon d'obtenir un Yan possédant 2 éléments contraires. Ce type de reproduction coûte plus cher qu'une reproduction de base : 150 Oryans (au lieu de 100). Autre exemple : un couple Terre/Neutre et Feu/Neutre donnera un bébé... Terre/Feu, bravo ! Vous voyez que c'est facile !

Au pire si jamais vous avez un doute, demandez au Staff, il sert à ça Smile

Comment fait-on s'accoupler des Yans ?

Tout d'abord vous devez choisir les petits compagnons qui se reproduiront. Si vous les possédez tous les deux, c'est parfait, sinon vous avez la section de demandes de reproductions pour trouver un partenaire à votre Yan. Veillez bien sûr à ce que les conditions requises soient remplies, sinon ça ne fonctionnera pas !

RP parlant, vous gérez la reproduction de vos petits compagnons comme vous le souhaitez : ce peut être romantique, à la chaîne, dans un lieu joli ou une boîte à chaussures. Notez juste que, forcément, si vous maltraitez vos Yans et que ça se sait, vous aurez une mauvaise réputation.

HRP parlant, vous devez vous rendre dans cette section, et plus précisément dans le sujet qui vous a été assigné lors de votre inscription. Là, vous copiez simplement le formulaire, vous le complétez en indiquant les Yans concernés, et vous le postez en n'oubliant pas de lancer le dé des reproductions.

Ceci fait, un membre du Staff viendra vous donner le résultat et vous annoncer l'heureux évènement (ou pas).

Des pouvoirs supplémentaires

Last but not least comme on dit, il est temps de vous révéler le grand intérêt de la reproduction, en plus de jouer sur les combinaisons d'éléments : les pouvoirs supplémentaires.

En effet, lorsque vous réussissez l'accouplement de votre compagnon, son petit naît avec un potentiel plus important que dans la nature, ce qui le rend capable d'apprendre davantage de compétences que les autres lorsque vous le faites évoluer.

Ainsi, un bébé obtenu par une reproduction gagnera un pouvoir supplémentaire par stade d'évolution. Lorsqu'il passera au Stade 2, il pourra ainsi obtenir deux nouvelles capacités. Même chose pour le passage au Stade 3. Du coup, il aura au total 5 pouvoirs au lieu de 3. C'est'y pas beau ?

Notez que, si votre petit compagnon possède deux éléments dus à sa naissance, il ne pourra pas en obtenir un supplémentaire lorsqu'il atteindra le S3 (avoir 3 éléments, rêvez pas !).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces (DISSOUDRE ET MOULER DU PLASTIQUE)
» La petite maison dans la Moselle
» Comment reproduire ce kick ?
» Projet reproduction d'une Lapsteel GIBSON EH-150
» Projet Frankenstrat(Lefty)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'administration :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers: