AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les arkyans

Aller en bas 
AuteurMessage
L'énergie Kyan



Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Les arkyans   Sam 26 Aoû - 17:05



Dernière édition par L'énergie Kyan le Lun 2 Avr - 12:04, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'énergie Kyan



Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Les arkyans   Sam 26 Aoû - 18:19

Les arkyans
Des pierres aux propriétés diverses

Les Arkyans sont des pierres possédant des propriétés très utiles tant pour les Gardyans que les Trakyans. Dans certains cas, elles sont même indispensables, comme les rubis qui possèdent une énergie particulière permettant de capturer les Yans. Vous trouverez le détail de chacune ci-dessous.

Chaque pierre possède plusieurs types numérotés. Plus le type est élevé, plus les effets de l'Arkyan sont importants. A noter que vous pouvez cumuler uniquement les pierres de types différents, pas celles du même type. Par exemple, un jade de type 1 augmente de 5 le stock maximal de Yans transportables et un jade de type 2 l'améliore de 10. Si vous avez plusieurs types 1, vous n'aurez toujours qu'une et une seule augmentation de votre stock. Mais si vous avez un type 1 et un type 2, alors votre capacité sera augmentée de 5+10 (soit 15 Yans) au total.

Enfin pour obtenir l'effet des Arkyans augmentant vos capacités (jades et améthystes), vous devez les utiliser. Ce faisant, vos capacités correspondantes seront augmentées et la pierre détruite (votre personnage en aura absorbé l'énergie ce qui lui conférera cette amélioration). Si votre capacité a déjà été augmenté, elle ne pourra plus l'être, votre personnage ne pouvant supporter autant d'énergie. Concernant les Diamants, qui augmentent le taux de réussite d'une reproduction, chaque pierre ne sera utilisable qu'une fois, lors d'une seule reproduction, et sera détruite ensuite.

Apparence des Arkyans

Lorsqu'elles viennent d'être créées, les pierres ont une apparence brute et simple. Elles peuvent être de différentes couleurs, de forme arrondie ou allongée, et ont un point commun : elles font toutes la taille d'une bille.

Il est possible de les utiliser directement sous leur forme brute mais également de les travailler pour en faire des bijoux, qui conservent les propriétés de la pierre bien sûr. Ainsi, vous pouvez acheter des Arkyans montées en pendentif, en bracelet, etc.

Obtenir des Arkyans

Les Arkyans sont produites par les Gardyans, seuls capables de transformer leur énergie pour fabriquer ces pierres si particulières. Ainsi vous avez trois façons de les obtenir :
- Gardyan => vous les fabriquez vous-même dans cette section
- Trakyan => vous les achetez à un Gardyan PJ (priorité à votre Lié si vous en avez un)
- Trakyan => vous les acheter à un Gardyan PNJ (demande à faire dans ce sujet)
Dans le cas des achats, rendez-vous au Shopyan !


Dernière édition par L'énergie Kyan le Sam 26 Aoû - 20:31, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'énergie Kyan



Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Les arkyans   Sam 26 Aoû - 19:15

Les différents types d'Arkyans
Les rubis


Ce sont les arkyans de base que chaque Trakyan digne de ce nom se doit de posséder ! Ils permettent tout simplement de capturer les Yans sauvages. Lorsqu'une capture est lancée, l'énergie de la pierre est déployée afin de se lier la créature. Si l'opération est un échec, le rubis est détruit et disparaît - et vous avez intérêt à courir vite. Si la capture est un succès, le Yan se retrouve dans la pierre et peut être ensuite invoqué par le Trakyan quand il le souhaite.

Type 1 => permet la capture des Yans de niveaux 1 à 4
Type 2 => permet la capture des Yans de niveau 5 à 9

Les jades


Les jades permettent d'augmenter le stock de Yans que peut conserver un Gardyan. Limités à 10 au départ, ces pierres les aident à passer au delà de cette restriction.

Type 1 => augmente le stock de +5 Yans
Type 2 => augmente le stock de +10 Yans

Les améthystes


Ces pierres permettent d'augmenter le stock de Yan que peut transporter un Trakyan. Limités à 3 au départ, elles aident à passer au delà de cette restriction.

Type 1 => augmente la capacité maximale de Yans transportables de +2
Type 2 => augmente la capacité maximale de Yans transportables de +4

Les topazes


Très précieuses, les topazes permettent de débloquer l'évolution des Yans. Sans elles, impossible qu'ils atteignent les Stades supérieurs, ils peuvent toujours monter de niveau mais n'obtiennent aucun pouvoir supplémentaire et gardent leur forme initiale.

Type 1 => permet à un Yan S1 d'atteindre le S2
Type 2 => permet à un Yan S2 d'atteindre le S3

Les diamants


Très prisés des reproducteurs, les diamants augmentent la chance de réussite d'un accouplement de Yans.

Type 1 => augmente de +2 la chance de réussir une reproduction
Type 2 => augmente de +3 la chance de réussir une reproduction

Les onyx


Arkyan plutôt rare, l'onyx est particulièrement demandée par les Trakyans car elle ne se brise pas lors d'une tentative ratée de capture. Ainsi, si vous essayez d'attraper un Yan rare, vous ne pleurerez pas la perte de votre pierre et pourrez recommencer. Du moins si le Yan vous en laisse l'occasion ! Cet Arkyan est d'un type unique.

Les Ultimyans


Il s'agit sans aucun doute de la pierre la plus rare de Tridéryan. Personne ne sait encore à quoi elle sert, il semblerait toutefois d'après les écrits qu'elle contiennent une immense puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les arkyans   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arkyans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'administration :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers: