Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 Liés, pour le pire et... le pire
MessageSujet: Liés, pour le pire et... le pire   Liés, pour le pire et... le pire Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 21:23
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Ce matin-là, Esterion s’était levé tôt. Plus exactement, on l’avait réveillé. C’était convenu depuis quelques temps, mais il aurait préféré ne pas être déjà ce jour-là, le jour de son départ pour les terres hostiles. De fait, il n’avait encore jamais quitté Jadokon. Certes, petit, il s’imaginait parcourant le monde, capturant des Yans par dizaines et en affrontant de bien plus forts, qu’il dompterait sans difficulté. Mais la cérémonie de ses seize ans lui avait fait voir une toute autre facette de la réalité, et depuis, il était beaucoup moins pressé de s’en aller à l’aventure.

Il allait bien falloir y passer pourtant, s’il voulait devenir un grand Trakyan, comme les autres membres de sa famille. Et aujourd’hui, c’était le jour du départ. Il s’était donc préparé sans entrain, avait dit au revoir à ses parents, et était sorti de la maison familiale. On lui avait indiqué le Temple des Portails, comme objectif de départ. Là, il trouverait peut-être une escorte pour l’accompagner. En effet, c’était le lieu de passage par excellence, par-où transitaient tous les voyageurs.

Esterion ne comptait pas commencer sa chasse dans une zone autre que le lac, mais il était hors de question qu’il parte seul. Aussi, une fois passé le portail menant au temple, il interpela la première personne sur qui ses yeux se posèrent, un personnage massif à l’air bourru, qui semblait attendre au milieu de la salle, les bras croisés.

« Euh, hum… Dites-moi mon brave. Je suis Esterion, de la célèbre famille Delfangstroem. Je suis un grand Trakyan. Voudriez-vous avoir l’honneur de m’accompagner dans ma quête ? »

L’homme lui jeta un regard en biais sans même daigner lui répondre, ni esquisser le moindre mouvement. Un peu dépité, le garçon insista :

« Euh… Mon brave ? Vous m’avez entendu ? »
Liés, pour le pire et... le pire Empty
MessageSujet: Re: Liés, pour le pire et... le pire   Liés, pour le pire et... le pire Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 10:19
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

- J'te rejoins plus tard, j'ai envie de traîner un peu, et voir si Mel a de nouveaux produits. T'inquiète j'suis une grande fille. A toute !

Je fais un signe de la main à mon frangin juste avant qu'il ne passe le portail conduisant à Fuikodan. On a été faire un tour dans les montagnes, c'était cool même si on a rien trouvé. Ca doit pas être la bonne saison, ou on a la poisse aujourd'hui, mais c'est pas grave, c'était cool. Et puis au moins comme ça il a pas gaspillé de Rubis en tentant une capture et en la ratant. Hey c'est précieux ces choses-là !

Cela dit j'ai pas encore envie de rentrer, alors je traîne dans le Temple, avec Magite, ma Cheniyan toute mignonne, sur l'épaule droite. Elle aime bien se nicher là, dans le creux que ça fait, et se laisser porter. Et moi, ça me fait un petit machin vivant tout chaud ici, c'est cool !

Le coin est sympa, même si ça fait un poil prison : ya pas de fenêtres, pas de portes, rien du tout, aucune ouverture pour voir l'extérieur. Pour quelqu'un habitué à vivre dans les arbres en pleine forêt, ça change, ya de quoi être un peu perturbé quand même, surtout la première fois. Bon c'est pas nouveau pour moi aujourd'hui, mais j'me souviens au début ça avait été vraiment étrange comme sensation.

Bon il est où le Melgazar ? Il aime bien bouger son tas de chiffons colorés de temps en temps. Il a pas beaucoup de choix, mais apparemment ça l'éclate d'aller entre ces 2 colonnes, puis ces 2 là, voire parfois derrière celles-là. Il peut être taquin celui-là. Ah voilà trouvé ! Je m'avance vers sa boutique, curieuse de voir s'il a enfin de nouvelles Arkyans ou pas, quand j'entends une voix dans le Temple. Pas celle de Mel, pas celle de Mallok, le gardien du coin qui a jamais l'air de savoir parler, ni celle de mon frère déjà parti. Et pour ce que je capte, ça doit être un nouveau sur le marché, parce qu'il a pas l'air de connaître le squatteur des lieux. C'est bien connu, tout le monde sait que discuter avec lui sert à rien, il répond jamais. D'ailleurs on peut pas discuter avec : pour ça, faut être 2. Lui il compte pas.

Je me retourne pour voir qui est le naïf qui tente. Une espèce de blondinet totalement à l'ouest vu qu'il insiste et...

- Keuuuuwah ?!

Une lumière aveuglante s'est mise à briller dans le Temple et je suis obligée de me protéger les yeux d'une main. Ce qui me permet de constater que c'est elle qui provoque tout ça. Oh bordel... Je plisse les yeux pour essayer de mieux voir sans me faire fondre la rétine et... Ouais, c'est bien ce que je craignais : ça brille dans la paume de ma main droite, et même si je porte un gant beige ça change rien, je peux pas me tromper.

Je regarde en face vers le blondinet naïf pour constater qu'il est dans le même cas. Et merde. Je sais bien que ça peut arriver n'importe où, n'importe quand, mais là franchement ça me fait chier. Déjà quand Rakan est devenu Trakyan, j'avais l'espoir d'être sa Lié. Ca aurait été trop cool, franchement, même s'il est pas Gardyan il resterait à fond dans la famille, et ça l'aurait encouragé dans cette voie. Mais non, quand j'ai passé la cérémonie rien ne s'est produit entre nous. Bon du coup on travaille quand même ensemble mais... Maintenant que l'énergie Kyan m'a assignée un véritable Lié, ça risque de changer. Mais merde je veux pas moi ! Pourquoi maintenant franchement ? C'pour me punir de traîner au lieu de rentrer directement ? Pfff.

Bon elle s'éteint cette loupiote oui ? On a compris ça va, pas la peine de briller pendant des heures. Ah voilà ça se calme, pas trop tôt. Je me demande si je peux m'esquiver discrètement ou... Ouais non c'est mort, avec une lumière pareille pas possible que l'autre m'ait pas calculée. Evidemment Mallok ne bronche pas d'un poil, ne fait aucun commentaire, et se contente d'être... lui : immobile, inexpressif, grosse masse imposante aussi ancrée dans le Temple que les colonnes autour.

Je me gratte l'arrière du crâne, réfléchissant. Faut que je dise un truc particulier ? J'en sais rien moi. Je le connais pas ce type, si ça se trouve il vient de Jadokon en plus. J'ai rien contre eux hein, attention, juste que ben je préfère mes potes de Fuikodan, c'tout. Bon ben...

- Salut.

C'est un début non ?
Liés, pour le pire et... le pire Empty
MessageSujet: Re: Liés, pour le pire et... le pire   Liés, pour le pire et... le pire Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 21:32
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Devant l'absence persistante de réaction du colosse, le garçon fronça les sourcils. Face à une telle proposition, n'importe qui d'autre se serait empressé d'accepter ! Faire équipe avec un Delfangstroem, tout de même ! Cet homme était-il sourd ? Ou peut-être un peu attardé ? Esterion avança la main pour saisir un pan du vêtement de l'homme afin d'attirer son attention, mais il n'eut pas le temps de finir son geste qu'une lumière aveuglante lui fit faire un bond en arrière en portant une main à ses yeux. L'impression d'éblouissement ne se dissipant pas malgré ses paupières closes, il se força à les rouvrir, pour constater que l'éclat venait d'une marque apparue sur la paume de sa main. Un lien ? Ici ?

Bien sûr, il avait entendu parler du phénomène des liens. Dans sa famille, cela s'était déjà produit à de nombreuses reprises, et on lui avait décrit la chose en détails. Il savait donc ce que signifiait cette marque et cette lumière.

Revenu de sa stupeur, il porta le regard sur la première personne à sa portée, le grand individu juste devant lui, qui n'avait pas bougé d'un pouce, le regard toujours parfaitement insondable. Etait-ce possible que le Kyan ait désigné ce monstre manifestement sans cervelle pour devenir son compagnon de route ? En tout cas, cela aurait un avantage indéniable, il ne manquerait pas de muscles à ses côtés. Tant pis, le cerveau, ce serait lui, Esterion. Il avait les qualités requises, après tout. Il ouvrit la bouche pour interpeler à nouveau son... Lié, donc, et faire les présentations, mais un " Salut", le fit se retourner en sursaut.

"Euh, plaît-il?"

A peine avait-il fait volte-face que ses yeux furent immédiatement attirés par la lumière émanant du gant que portait la jeune fille qu'il découvrit, une lumière identique à celle qui était apparue dans sa propre main. Allons bon, il s'était trompé. Il semblait que la vérité soit encore pire qu'il ne le pensait. Voilà que son Lié s'avérait visiblement être une gamine rousse. Il la détailla des pieds à la tête avec une moue dubitative. A ses vêtements, elle devait faire partie du bas peuple. Et puis cette façon de le saluer, tellement vulgaire... Esterion soupira, puis répondit d'un ton blasé :

"Hm, bonjour... Eh bien, on dirait que c'est vous que le Kyan m'a attribué... J'aurais pensé que... enfin passons. J'espère au moins que vous pourrez m'être utile. Vous êtes... ?"
Liés, pour le pire et... le pire Empty
MessageSujet: Re: Liés, pour le pire et... le pire   Liés, pour le pire et... le pire Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 10:20
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Je le sens pas. Mais tellement pas. Je sais pas pourquoi, un sixième sens, l'intuition féminine, un truc du genre sans doute. Mais qu'est-ce que je le sens pas. Pourtant de base le type a pas une sale tête, mais c'te regard franchement... Il me mate des pieds à la tête et ça a pas l'air de l'enchanter, genre il s'attendait à quoi, une bombasse à moitié à poil ? Oh il commence déjà à me taper sur le système celui-là, et sa façon de parler quand il ouvre la bouche n'arrange pas son cas.

- Pensé que quoi au juste ?

Ouais terminé les gentilles salutations. J'vais pas faire d'efforts pour un gars qui a clairement l'air de me prendre pour une merde. Non mais genre ! Il espère que je lui serais utile ? Mais j'vais le claquer ! Sur mon épaule, Magite se redresse un peu sur ses petites pattes et fait une espèce de "Frrr !" pas content vers le type. Ouais fais gaffe, j'suis sûre qu'elle t'explose la tête comme elle veut ma Cheniyan, même si elle est pas de nature agressive !

- Shanka Timsbalh, LA famille de Gardyans par excellence de Fuikodan, alors j'crois que niveau utilité c'plutôt à moi de m'inquiéter quand j'te vois et t'entends. T'es capable de faire des trucs à part péter plus haut que ton cul ?

Ca fait du bien quand ça sort purée ! Cela dit je crains le pire pour plus tard, si ce gars arrive à m'énerver aussi bien aussi vite, j'vais pas pouvoir le supporter longtemps. Remarque à part Mallok, qui raconte jamais rien aux gens, personne nous a vus, donc la Brigade des Liés sera pas au courant de ce qui s'est passé. Enfin j'espère. Mais j'y crois pas trop, ils sont trop balèzes pour avoir ce genre d'informations, à croire qu'ils sont reliés à l'énergie Kyan en direct et qu'elle les en informe au moment où elle lie des gens. Fait chier.


Dernière édition par Shanka Timsbalh le Sam 14 Sep 2019 - 7:50, édité 1 fois
Liés, pour le pire et... le pire Empty
MessageSujet: Re: Liés, pour le pire et... le pire   Liés, pour le pire et... le pire Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 18:41
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

A la première réaction de la jeune femme, Esterion secoua la tête.

"Non, rien, vous ne pourriez pas comprendre."

Bien sûr, il aurait pu lui expliquer le fond de sa pensée, qu'elle n'était pas le genre de Lié à qui il s'attendait. Mais bah, il n'avait pas envie de perdre son temps. Quand elle reprit la parole, il la fixa un instant, bouche bée devant son arrogance, avant d'éclater de rire.

"Excellence et Fuikodan dans la même phrase, au moins vous avez le sens de l'humour !"

Cela dit, il se renfrogna aussitôt. Sa Liée était donc de Fuikodan. Vraiment, l'énergie Kyan ne pouvait pas lui faire pire cadeau. Il faudrait qu'il se renseigne pour savoir si on ne pouvait vraiment pas changer de Lié. On ne lui avait jamais parlé d'une telle possibilité, mais devant une erreur aussi grossière, il y aurait peut-être moyen de faire une exception. Tout en réfléchissant, il s'était mis à tourner d'un pas lent autour de son interlocutrice, son regard continuant à la détailler. C'est alors qu'il remarqua la petite bestiole hideuse perchée sur son épaule, qui émit à cet instant un sifflement désagréable. Avec une légère grimace, le garçon désigna la créature.

"C'est... un Yan, ça ? Et il... sait faire quelque chose ?"

Il n'y avait vraiment que chez ces sauvages de la forêt qu'on trouvait pareille monstruosité. Non vraiment, il allait falloir trouver une solution, il ne pouvait pas s'exhiber en telle compagnie. La fille, à la limite, ça passait encore, mais ça...
Liés, pour le pire et... le pire Empty
MessageSujet: Re: Liés, pour le pire et... le pire   Liés, pour le pire et... le pire Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 8:09
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Genre je pourrais pas comprendre, il me prend vraiment pour une conne celui-là. Ouuuuuh qu'il m'énerve. Ca fait pas 5 minutes qu'on parle et j'ai déjà une irrésistible envie de le cogner. Je me retiens parce que ça la fout mal de tabasser son Lié, mais je sais pas si je vais y arriver longtemps. Vu comment il s'y croit, je doute fortement de tenir le coup. Et genre il insulte Fuikodan là ?

- Plutôt celui des réalités, pas comme tout le monde de toute évidence.

Tocard. En plus il fait méga malsain à me tourner autour comme ça, on dirait un Frelonyan qui cherche un bon coin pour piquer. Pas taper, pas taper, pas taper. Attends il insulte Magite là ? MA Magite ? Mais c'est mort, faut que je le cogne ! Respire ma fille, respire, ça va le faire.

- Evidemment qu'c'est un Yan. T'es un fils à papa qu'est jamais sorti de sa chambre ou quoi ? Elle sait faire bien plus de trucs utiles que toi vu que t'es même pas fichu de me répondre quand je te demande quoi.

Voilà, bien envoyé ! Magite se dresse sur quelques pattes arrière pour bien montrer son petit corps et frrrrter agressivement de plus belle vers ce naze. Elle fait pas partie des plus grandes Cheniyans - je sais que certaines peuvent atteindre la taille d'une jambe - mais elle s'impose quand même, elle fait la taille de mon avant-bras. A côté d'autres qui se contentent d'être aussi grande qu'un doigt, ça a la classe quand même ! Et l'autre ose en dire du mal... Si j'arrive à éviter de le cogner, j'aurais bien mérité un verre à la taverne là. Même 2. Par sécurité.
Liés, pour le pire et... le pire Empty
MessageSujet: Re: Liés, pour le pire et... le pire   Liés, pour le pire et... le pire Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 16:22
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Les répliques cinglantes de cette fille piquèrent Esterion au vif. Non mais pour qui se prenait-elle ? Il allait la remettre à sa place, et vite fait. Il mit une main sur son torse et déclara d’un ton solennel, en bombant la poitrine :

« Sachez, jeune fille, que je suis Esterion, membre de la grande famille Delfangstroem, qui compte les meilleurs Trakyans de Jadokon, et probablement de Trideryan tout entier d’ailleurs. Nous sommes respectés et admirés par tous depuis des générations. Même les chefs de village nous demandent des services. Alors pardonnez-moi, mais côté utilité, il me semble que la question ne se pose même pas. Vous n’aurez même pas le temps de cligner des yeux que j’aurai déjà attrapé plus de Yans que vous ne pouvez l’imaginer. Et pas n’importe lesquels, s’il vous plaît. »

Blessé dans son orgueil, le garçon se laissait entraîner par sa volonté d’impressionner son interlocutrice. Bien sûr, une fois sur le terrain, il n’était pas sûr du tout de s’en tirer aussi bien, surtout qu’il n’avait encore jamais attrapé un Yan de sa vie, ni même essayé. Et puis, sa famille était loin de bénéficier de l’aura qu’il lui prêtait. Si elle avait fait la gloire de Jadokon autrefois, il fallait reconnaître que sa réputation s’était nettement dégradée depuis quelques générations. Mais à cet instant, toutes ces considérations étaient bien loin dans l’esprit offensé du garçon.

La bestiole sur l’épaule de la Gardyan se mit alors à siffler de plus belle, et Esterion, soudain méfiant, préféra prendre un pas de recul. Il ne manquerait plus que cette chose se jette sur lui.

« Hum, vous ne pourriez pas dire à votre… chose que ce n’est pas poli d’interrompre les adultes quand ils parlent ? »
Liés, pour le pire et... le pire Empty
MessageSujet: Re: Liés, pour le pire et... le pire   Liés, pour le pire et... le pire Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 18:35
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

...

Alors là, franchement, j'hallucine. J'en reste bouche bée même. Déjà rien que visuellement, il a trop l'air d'y croire ce gars, mais alors avec son blabla en prime... C'est à se demander s'il est vraiment convaincu de ce qu'il raconte ou s'il joue un rôle sérieux. Je reste un instant perplexe pendant qu'un silence passe...

- Pf... pffff.... pfffffff rhaaaa je tiens pluuuuuuuuuuuus !

... avant d'éclater de rire. J'ai essayé de tenir, j'vous jure, mais c'est juste impossible. Même Magite frrruite en s'agitant sur mon épaule, faisant aussi la fière en constatant qu'elle a vraiment réussi à lui faire peur. Elle a bien vu qu'il a reculé quand elle l'a frrrté à nouveau.

J'arrive pas à répondre tout de suite à ses conneries, devant me tenir le ventre tellement je me marre. Non mais sérieusement... Faudra que je raconte ça à Rakan et aux autres, ils vont adorer ! Et la réputation de Jadokon ira pas en s'améliorant chez nous.

- Aaaah purée ça vaudrait presque la peine. Pfou !

J'essuie une larme du coin de la main, faisant de mon mieux pour pas repartir en fou rire. Mais c'est dur !

- Alors déjà, c'est pas une chose, c'est Magite, et t'as qu'à lui parler gentiment, elle te frrrterais pas dessus.

C'est une grande sensible ma Magite. Pour le reste... Je pouffe encore un peu de rire mais me maîtrise. Difficilement, certes, mais j'y arrive quand même.

- En tout cas jamais entendu parlé des Delfangbidulechouette. Et vu qu'on bosse beaucoup avec les Trakyans c'est étonnant donc doivent pas être si réputés que ça.

En vrai faudra que je demande aux parents. Si c'est vraiment un nom un minimum connu, ils devraient en avoir un petit peu entendu parlé. Mais c'est sûr que c'est pas une famille méga connue, sinon j'le saurais. Pour le reste, j'ai bien envie de jouer subitement, alors...

- Cela dit, j'ai bien envie que tu me montres tes talents de Trakyan ! Histoire de voir si tu mérites de porter ton nom de Delfpastachuta si noooooble à tes yeux !

Vu qu'il connaît même pas Mallok, j'suis sûre que c'est un gros débutant qui y connait rien. Donc ça promet d'être marrant de le voir se rater comme une merde. Fufufu.
Liés, pour le pire et... le pire Empty
MessageSujet: Re: Liés, pour le pire et... le pire   Liés, pour le pire et... le pire Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 11:23
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Esterion ouvrit des yeux ronds, l'air consterné, en voyant sa Liée éclater de rire. Non mais... elle se moquait de lui ! C'était le comble, ça. Une paysanne qui le prenait de haut, lui, un membre de la si glorieuse famille des Delfangstroem. Et elle se permettait de déformer leur nom, en plus. Renfrogné, il marmonna :

"Je ne vois pas ce qu'il y a de si drôle. Et puis de toute façon, vous ne connaissez rien dans votre village d'arriérés."

Il reporta son attention sur la créature sur l'épaule de la Gardyan. Etre gentil avec ça ? Il croyait rêver. Bon, manifestement, il allait devoir éclairer cette fille sur les Yans et la façon de les traiter. D'ordinaire, il ne se serait pas abaissé à instruire une telle personne, mais puisque c'était sa Liée, il allait bien falloir la mettre un minimum à niveau. Avec une moue méprisante, il déclara d'un ton docte :

"Les Yans sont faits pour nous servir, pas pour qu'on soit gentils avec eux. Si vous considérez votre Yan comme un ami, comment voulez-vous qu'il vous obéisse ?"

Déjà qu'il n'était pas sûr que la bestiole qu'il voyait, même obéissante, serve à quoi que ce soit... C'est alors que la Gardyan lui proposa de lui faire une démonstration de capture de Yan. Sur le coup, Esterion fut un peu déstabilisé. Attraper un Yan, il n'avait jamais fait ça de sa vie. Et s'il échouait, s'il se ridiculisait devant elle ? Non, ce n'était pas possible. Si attraper des Yans était à la portée du premier villageois venu, lui, un descendant de grands Trakyans, ne pouvait que réussir facilement. Ca ne devait pas être sorcier, tout de même. Il se ressaisit donc rapidement et affirma avec assurance :

"Très bien, je vais vous montrer mes talents. Comme ça, vous pourrez voir avec qui vous avez le grand honneur d'être liée, et qu'il vous faudra être à la hauteur."

Il réfléchit un instant, préférant mettre toutes les chances de son côté pour ce premier essai.

"Nous irons sur les berges du lac, et vous verrez."

Hors de question d'aller dans une zone inconnue, ou pire, près du village de ces gueux de Fuikodan. Il ne manquerait plus que cette fille rameute ses amis, ou fomente quelque stratagème pour le ridiculiser. Vu son attitude, elle en serait bien capable, il en était persuadé. Il se tourna donc vers le portail d'où il était venu, bien décidé à le franchir , et à montrer ainsi à son interlocutrice qu'elle n'avait pas le choix, que c'était lui qui décidait, non mais.
Liés, pour le pire et... le pire Empty
MessageSujet: Re: Liés, pour le pire et... le pire   Liés, pour le pire et... le pire Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 17:08
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Non mais sérieux, comment j'peux ne pas me marrer devant la tronche qu'il tire ? C'est juste pas possible ! Il a tellement l'air d'y croire ! Avec cette tête d'offensé, genre "Non mais voyooooons très cheeeer ce n'est pôôôôas pôôôôssible". Non vraiment, juste trop drôle ! Comme sa tête de boudeur vexé, c'est juste énorme.

- Dit celui qui se prétend être un grand Trakyan et connaît même pas Mallok. T'es pas le mieux placé pour décider qui est le plus arriéré j'crois !

Et bim dans la face. Ca t'apprendra à traiter Fuikodan comme ça tocard. Pas que ça va l'arranger, à mon avis ce type est déjà une cause perdu, mais bon ça fait du bien par où ça passe. Et ce qu'il raconte après me conforte dans cette opinion. Non mais sérieusement, traiter les Yans comme ça ? Il y connait vraiment rien ! En plus s'il croit qu'il va rendre Magite plus sympa avec lui de cette façon... il est très mal marré. Ma Cheniyan se redresse de toute la longueur de son corps, tenait qu'avec 4 petites pattes sur mon épaules, et fait gonfler ses poils tout autour, avec un "Frrrr" bien agressif.

- Si tu tenais à l'énerver et à risquer ta peau, t'as réussi ton coup. Magite m'obéit parfaitement, et mieux même depuis que je la prends pas pour une esclave.

Si j'ai ça comme Lié, franchement... ça craint. Un gars qui prend les Yans pour des larbins, ça me plait pas du tout, même si je peux facilement me foutre de sa tronche et que c'est drôle finalement. Remarque il fait le malin mais si ça se trouve il sait rien faire, bien pour ça que je le prends au mot et le provoque. Qu'il prouve ses grandes déclarations !

C'est d'ailleurs très drôle de le voir se décomposer, genre il s'y attendait pas à celle-là, et puis se retrouver obligé d'assurer. J'adore prendre les gens à leur propre piège ! Je me marre en l'écoutant.

- J'ai hâte de voir ça ! Même si j'suis un peu déçue que ça soit dans un coin aussi tranquille.

Genre il s'imagine que j'suis pas au courant que les berges du lac font partie des endroits les moins dangereux où on peut trouver des Yans. Cela dit, je crève d'envie qu'il se plante même là, rien que pour le plaisir de me foutre de lui. Il me doit bien ça, vu comment il se la raconte !

Je calme Magite en lui faisant une petite grattouille sur la tête et suis donc mon super Lié - ah ah... - bien décidée à profiter du spectacle.
Liés, pour le pire et... le pire Empty
MessageSujet: Re: Liés, pour le pire et... le pire   Liés, pour le pire et... le pire Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 22:34
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Esterion se retourna à demi, les sourcils froncés. Elle continuait à l'insulter. Cette fille était insupportable. Ne pouvait-elle pas se taire et suivre, comme son rang l'exigeait ? Il déclara d'un ton sec.

"Si vous croyez que j'ai du temps à perdre à connaître les noms de tous vos amis de la forêt..."

Un peu plus loin, Mallok n'avait pas bougé, les bras toujours croisés, la mine imperturbable. Seul son regard semblait vaguement suivre les deux jeunes gens.

Pendant ce temps, Esterion continuait, au sujet du Yan de son interlocutrice :

"Hm, comme si ce ver de terre pouvait me faire quoi que ce soit..."

Il faut dire qu'en se rapprochant du portail, il avait pris ses distances avec la créature et sa porteuse, et se sentait donc plus à l'aise.

"On verra bien quand vous aurez à l'utiliser. Vous serez bien obligée de lui donner des ordres, à votre Magite."

Et voilà qu'elle se prétendait déçue. Eh bien quoi, elle ne voulait tout de même pas qu'ils commencent par le désert ou la montagne, tout de même ! Et puis les berges, ce n'était pas si tranquille que ça ! On lui avait raconté que parfois, des Yans terribles s'y promenaient. Mais bon, il était un grand Trakyan, oui ou non ? Cela dit, le garçon ne put s'empêcher de fanfaronner encore.

"C'est que je ne voudrais pas vous emmener dans un endroit où vous et votre bestiole seriez dévorées toutes crues. Je ne peux pas à la fois attraper des Yans et vous protéger."

Il s'avança encore un peu et s'arrêta au pied du portail, hésitant. Il était sur le point d'emmener cette fille dans son village. Mais était-ce vraiment une bonne idée ? De quoi aurait-il l'air si elle n'était pas capable de se tenir ? Que penserait-on de lui si on savait que c'était sa Liée ? Il valait mieux prendre ses précautions. Une fois de l'autre côté, il presserait le pas jusqu'aux berges. Avec un peu de chance, ils ne croiseraient personne.
Liés, pour le pire et... le pire Empty
MessageSujet: Re: Liés, pour le pire et... le pire   Liés, pour le pire et... le pire Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 10:01
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Quel crétin franchement. Si c'était pas drôle, ça deviendrait vite navrant, voire pitoyable. Je sais pas trop si je dois m'énerver ou le plaindre. J'crois que je préfère juste me foutre de lui, c'est bien plus amusant !

- Oh si connaître le Gardien du Temple des Portails est une perte de temps pour le graaaaaaaaaand Delfangmachintrucchose, alors... Alors je comprends qu'on connaisse pas ta famille de branquignoles.

Ils doivent être débiles pour pas au moins connaître son nom et sa présence ici. Et encore plus s'ils n'en informent pas leurs gamins avant de les lâcher dans la nature. Enfin après c'est pas mon souci. S'ils sont tous aussi cons que celui-là, vaut mieux qu'ils se fassent rapidement exterminer par des Yans sauvages, ça remontera le niveau intellectuel de l'humanité.

Magite frrrrte en étant prête à sauter sur le tocard qui se fiche d'elle, mais je la retiens en la papouillant.

- Laisse Magite, il en vaut pas la peine. Ou attends au moins qu'il se soit magnifiquement vautré en tentant de capturer un Yan, qu'on rigole un peu avant que tu le défonces.

Il a vraiment rien compris n'empêche. Je plains le Yan qu'il doit avoir.

- Oui et ? J'viens d'te dire qu'elle m'obéit parfaitement. Non seulement t'es con mais en plus t'es bouché on dirait.

Il me ferait vraiment presque de la peine. Presque. Il est trop détestable pour que je le plaigne réellement ce type. Et il me prend vraiment pour une cruche inexpérimentée, comme lui quoi !

- La seule personne que t'as à protéger, c'est toi, mais j'crains fort que ça soit inutile, ta connerie t'a déjà trop submergé, on peut plus rien pour toi.

Est-ce que ça vaut la peine de lui dire que j'ai déjà été crapahuté un peu partout avec ma famille ? Hum... naaaan, il mérite pas autant d'informations. Je préfère garder ça pour plus tard, quand je le verrai dans la mouise, en train de m'implorer de l'aider. Oh qu'est-ce que ça serait jouissif !

- Alors t'avances oui ? Ou t'as déjà la trouille, même pour aller jouer près de ton tas de flotte ?

Parce que là, il fait bouchon devant le portail ! Peut-être qu'il s'est rendu compte qu'il a trop fanfaronné ? M'étonnerait, il a l'air vraiment trop con pour comprendre ça. M'enfin peu importe, comme je suis derrière ben je le pousse dans le dos dans le portail pour ensuite le suivre, allez, zou ! Hâte de le voir à l'oeuvre !
Liés, pour le pire et... le pire Empty
MessageSujet: Re: Liés, pour le pire et... le pire   Liés, pour le pire et... le pire Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 22:04
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Heureusement qu'il avait le dos tourné, sans quoi elle aurait pu voir sa mine déconfite quand il comprit que Mallok était le nom du gardien de l'endroit-même où ils se trouvaient. Mais personne ne lui avait rien dit à lui ! Ou peut-être que si, mais qu'il n'avait pas retenu l'information, la jugeant secondaire... Bref, il ne commenta pas. De toute façon, il sentait bien qu'il ne fallait montrer aucune faiblesse devant cette fille. Telle qu'il la voyait, elle n'hésiterait pas à en profiter.

D'ailleurs, la suite de ses propos le confirmèrent. Encore des insultes et des railleries dans son dos. Le garçon en frissonna d'indignation. Comment osait-elle ? Par réflexe, il plongea la main dans sa poche, enfermant dans sa paume le Rubis contenant son unique Yan. Il songea un court instant à l'invoquer pour donner une leçon à cette impudente. Mais il se souvint alors de l'aspect de son compagnon, et renonça bien vite. Si c'était pour qu'elle se moque encore de lui...

Quand elle lui reprocha de ne plus avancer, il ouvrit la bouche pour répondre, mais n'eut pas le temps de prononcer un mot qu'il sentit une poussée dans son dos et perdit l'équilibre, passant à travers le portail les bras grands écartés et la tête la première.

"Hééééé mais !"

[La suite est .]
Liés, pour le pire et... le pire Empty
MessageSujet: Re: Liés, pour le pire et... le pire   Liés, pour le pire et... le pire Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 20:36
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Je sais pas ce que je préfère : quand il la boucle ou qu'il essaye de faire son malin. Franchement j'hésite, va falloir que j'y réfléchisse sérieusement. Enfin peu importe, le plus important pour l'instant c'est de le voir faire ses preuves, et si possible se rater lamentablement afin que je puisse bieeeen me foutre de lui. Ca va devenir ma nouvelle activité fétiche je crois ! Qu'il y ait un avantage à avoir ce type détestable comme Lié.

Dès qu'il s'est fait engloutir par le portail, je me tourne un instant vers Mallok, resté immobile et imperturbable, comme toujours. Il pourrait être une colonne que ça serait pareil, mais c'est ce qui fait son charme.

- Salut Malou, à la prochaine !

Je lui fais un signe de la main, il fait une espèce de "Grmpf" incompréhensible, et je franchis à mon tour le portail, en toute tranquillité. Je me demande si l'autre s'est cassé la figure ou pas. Je prie Kyan pour que oui. Ouais c'est mesquin je sais, mais j'peux pas m'en empêcher, il s'est tellement montré détestable à mes yeux en quelques minutes que ça me paraît totalement justifié.

[=> Shanka suit !]
Liés, pour le pire et... le pire Empty
MessageSujet: Re: Liés, pour le pire et... le pire   Liés, pour le pire et... le pire Icon_minitime
Contenu sponsorisé -

Liés, pour le pire et... le pire Empty
 Liés, pour le pire et... le pire

 Sujets similaires

-
» La Brigade des Liés
» Disparition pour une semaine