Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan
MessageSujet: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 19:36
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

La nuit tombait sur le village forestier. Comme tous les soirs, un grand feu avait été allumé au centre du village, au beau milieu de la zone dégagée qui constituait la grand-place de Fuikodan. Ici et là, les habitants vaquaient à leurs occupations. Autour du feu, des enfants jouaient gaiement, profitant des derniers instants de liberté que leur laissaient leurs parents avant de les faire rentrer dans leurs foyers respectifs pour la nuit. Sur un siège en bois agrémenté de coussins, à quelques mètres du brasier, le chef du village, entouré de ses plus proches conseillers, semblait attendre, le regard perdu dans les flammes.

L'environnement baignait dans une douce quiétude. Déjà, quelques Yans nocturnes sortaient de leurs repaires pour se faufiler entre les arbres alentours. La température baissait légèrement, une brise légère faisait frémir les branchages. La soirée promettait d'être belle, comme seule la forêt de Trideryan savait en procurer.
Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
MessageSujet: Re: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 21:03
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas arrive en compagnie de son père... cherchant à se montrer détendu. Et si John y arrive sans difficulté, c'est plus dure pour son fils. Car si il s'est fait à l'idée d'être un trakyan comme sa mère, ce soir, il va rencontrer son premier yan. Et étant encore quelque peu marqué par sa rencontre avec le yan légendaire, il se demande ce que cela va donner avec celui qui va être son compagnon à l'avenir.

Et pour le coup, et ce n'est pas la première fois, il aimerait que sa mère soit là. Car si son père le soutien, il est gardyan. Du coup, le yan légendaire s'est montré amicale avec lui... et non pas agressif. C'est un petit détail qui fait toute la différence. Par contre, sa mère étant donc comme lui une trakyan, elle aurait put lui dire comment cela s'est passé pour elle.

Après, il n'est pas non plus complétement dans l'inconnu, ayant déjà vu des cérémonies. Mais il y a une différence entre voir et vivre... et même qu'après l'ami chasseur de son père lui ai parlé dans l’après midi de sa propre expérience.

Et puis, il y a une autre absente... sa mamie. Mais avec son age, cela l'aurait surement beaucoup fatigué de venir même par le portail. Du coup, elle lui manque mais il compte bien aller la voir le lendemain pour tout lui raconter.

Et si il veut bien lui raconter, il faut qu'il se concentre sur le présent se dit il à lui même. Il sourit donc légèrement en voyant les enfants joués, reportant ensuite son regard vers le chef du village et ses conseillers.*
Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
MessageSujet: Re: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 22:12
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Quand le regard du chef du village se détourna du feu pour venir se poser sur le duo qui s'approchait, l'homme se leva de son siège avec un léger sourire. Autour de lui, ses conseillers ne bougèrent pas. Il adressa un signe de tête amical au père d'Ainas, puis porta son attention sur le garçon qui l'accompagnait.

"Tu es Ainas n'est-ce pas ? Approche, veux-tu ?"

Les enfants qui jouaient autour du feu cessèrent soudain leur course et allèrent se rassembler dans un coin pour observer le spectacle en silence. Le chef poursuivit :

"Il y a peu, tu as été désigné par le grand Cerfyan pour devenir un Trakyan. Telle est la volonté du Kyan, source de toute vie dans ce monde. Es-tu prêt à assumer pleinement ce rôle ?"

Un silence total tomba alors sur la place, seulement troublé par le crépitement du feu.
Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
MessageSujet: Re: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 22:40
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Quand le regard de John croise celui du chef du village, il lui rend son salut d'un signe de tête aussi. De son coté, Ainais sourit légèrement au chef, encore un peu gèné par rapport à la dernière fois quand il est parti avec juste un "excusez moi".

Puis le fils tourne son regard vers son père,, ce dernier acquiesçant simplement. Respirant alors un grand coup, Ainas s'avance vers le chef du village.*


Oui je suis Ainas

*Répond t il en faisant quelques pas vers le chef du village. Et quand ce dernier lui rappelle sa rencontre avec le yan légendaire, il a un léger frisson qui lui traverse l'épine dorsale.  Il y aurait presque un gloups tellement le grand Cerfyan est impressionnant.

Puis d'une voix claire, il répond*


Oui

*à la question posée, son père souriant... ce qui est des plus rares surtout en public. Mais cela lui fait plaisir de voir son fils devenir un trakyan. Du coté d'Ainas, il n'a pas de doute grâce à la soirée passé à discuter avec son papa. Par contre, il appréhende un peu sa rencontre avec son yan... tout en étant aussi curieux. On pourrait même dire qu'il est impatient, sentant monter en lui une certaine excitation... il va bientôt avoir son yan et devenir un trakyan pleinement.*
Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
MessageSujet: Re: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 21:51
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le chef plongea son regard dans les yeux d'Ainas, comme pour sonder son esprit. D'une voix calme, il lui demanda :

"Dis-moi... Pour toi, qu'est-ce qu'un bon Trakyan ? Que faut-il pour être un Trakyan tel que le Kyan l'a voulu ?"

Il attendit la réponse, sans lâcher le garçon du regard. Bien que braqués dans les siens, ses yeux étaient sereins, et ne trahissaient qu'une profonde bienveillance. Le chef du village de Fuikodan avait toujours veillé à ne pas être craint, mais respecté de ses concitoyens, même les plus impressionnables. Tout le monde le connaissait comme un homme juste et tranquille, qui n'avait jamais besoin d'élever la voix pour se faire entendre.
Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
MessageSujet: Re: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 8:18
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

- Mwaaaaaaaaaaaaaaah on a bien bossé Magite !
- Frrr frrr !
- Ouais t'as raison, on mérite bien de manger un morceau et de pioncer touuute la nuit !
- Frouuu !

Je papouille ma Cheniyan qui revient se nicher sur mon épaule droite, bien contente à l'idée de bouffer et de dormir ensuite. J'ai créé quelques Rubis aujourd'hui, ils sont tout beaux, mais j'ai pas encore réussi à aller au delà. Ca m'agace un peu mais bon je sais que j'y arriverai tôt ou tard, alors je m'inquiète pas. Je vais m'acharner ! Demain je recommence. Je sais qu'il y a moyen de faire mieux. A moins que Rakan ne vienne me tirer de là pour aller crapahuter quelque part, ça arrive, et j'aime bien aussi. On verra, demain est un autre jour !

En attendant, je range le bordel que j'ai foutu dans la petite pièce qui me sert d'atelier et je sors avec dans l'idée d'aller piquer à manger dans les réserves familiales quand j'entends de l'agitation dehors. En grosse curieuse que je suis, difficile de résister, je vais donc pointer le bout de mon nez pas une fenêtre pour apercevoir plus bas la grand'place du village. Oh. Ya un peu de monde. Et j'reconnais le vioque avec ses copains. C'est pas une cérémonie, sinon on le saurait tous et yaurait bien plus de monde, mais ça doit être cool quand même. Une remise de Yan ? Qui a eu son passage ya pas longtemps... J'sais plus, j'ai pas fait très attention.

- T'en penses quoi Magite, on va voir un peu ?
- Frrr ?
- T'inquiète, j'emmène à bouffer.
- Frouu !

Elle me fait marrer ma Cheniyan. J'attrape un bout de pain, un bout de viande séchée et une feuille de salade que je cale sur mon épaule avec Magite et nous vlà parties pour la place. Il ne faut pas longtemps pour la gagner, quelques acrobaties avec les cordes reliant les différentes plateformes du village perché et pouf, on y est. Ya un groupe de gamins qui observent le chef, ses conseillers et un autre gamin plus vieux planté devant lui. J'interpelle un des mioches du coup pour en savoir plus.

- Hey, c'est une remise de Yan c'est ça ?
- Ouii ouii ! Le chef le cuisine un peu !
- C'est trop mignon !
- Et c'est qui l'heureux gagnant ?
- Le fils Valsic, Ainas.
- Ah ok, merci.
- De rien !

Ils ont la pêche en tout cas les gamins. J'me souviens pas très bien de qui c'est, j'l'ai pas spécialement fréquenté. On a dû se croiser à l'école vu son âge, mais il m'a pas marqué. Ca devait être le genre discret, en retrait, qu'on remarque pas à moins de lui tomber dessus. Je commence donc à bouffer mon pain et ma viande pendant que Magite se fait plaisir avec sa salade, observant la suite. J'ai raté un bout mais bon ça devrait aller. Connaissant le vioque, il a dû lui demander comment il conçoit son futur boulot de Trakyan ou Gardyan. Il aime bien faire ça celui-là.


Dernière édition par Shanka Timsbalh le Mer 18 Sep 2019 - 20:30, édité 1 fois
Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
MessageSujet: Re: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 20:20
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas soutien le regard du chef tout en l'écoutant poser ses deux questions. Nul défit dans ses yeux mais une certaine surprise avant de lever le regard pour mieux réfléchir à ses réponses. Il dirait bien que c'est au grand yan légendaire qu'il faut poser ces questions vu qu'au final c'est lui qui décide qui sera trakyan ou gardyan... voir ni l'un ni l'autre. Mais il doute que ce genre de réponse passe.

Bon, déjà, qu'est un bon trakyan? Une réponse logique serait un trakyan qui a réussit à attraper plein de yans différents. Mais si l'idée ne le laisse pas insensible, elle ne lui convient pas complètement. Si il suffisait juste de chasser tout le temps pour faire un bon trakyan cela se saurait. En tout cas à ses yeux non. Il finit donc par répondre.*


Pour moi, un bon trakyan est un trakyan qui dans ses chasses sait respecter la nature et veille à ne pas la déséquilibrer de par ses captures. Et que si il ne doit pas hésiter à relever des défit, il doit aussi penser aux conséquences de ceux ci.

*Il fait une moue, ayant l'impression de ne pas être clair. Pourtant, cela l'est tellement quand il voit son père et son ami chassé du yan pour le village. Il prélève ce donc ils ont besoin... mais est ce comptable avec être un bon trakyan? Est ce d'ailleurs pour cela que le cerfyan légendaire se montre agressif quand il désigne un trakyan? En tout cas, cela le travaille cette pensée.

Du coup, il reste un instant silencieux avant de répondre à la deuxième question. C'est plus simple car c'est pour lui moins théorique. D'ailleurs, il y a plus d'assurance dans sa voix quand il dit.*


Je dirais qu'un bon trakyan doit bien connaitre la nature pour pouvoir chasser les yans. En effet, pour retrouver un certain type de yan, il faut savoir déjà où il vit. Et puis pour le trouver, savoir ce qu'il mange et quand peut être un plus.

De plus, pour préserver son yan qui doit effecteur la capture, connaitre les forces et faiblesses du yan sauvage peut permettre non seulement de gagner mais d'éviter que son yan ne soit trop blesser.

Il faut être aussi patient car cela peut etre long avant de tomber sur le yan qu'on cherche. Sans oublier d’être persévérant car cela ne marchera peut être pas à tout les coups et qu'il faudra peut être ne pas réussir du premier coup pour mieux ensuite y arriver.

Et bien sure être réactif pour arriver à s'adapter à ce qui se passe durant le combat.


*Il pense avoir fait le tour de cette question. Il a peut être oublier quelque chose mais il trouve qu'il a déjà bien parler. Il attend donc de voir la réaction du chef et d'écouter ce qu'il pense de ses réponses. Du coté de son père, John ne bronche pas, ne laissant rien transparaitre de ce qu'il pense des réponses de son fils.*
Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
MessageSujet: Re: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 19:17
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

En écoutant les réponses du jeune homme, le chef du village hocha la tête avec un sourire satisfait.

"En effet, tu as tout à fait raison. Je vois que ton père t'a transmis de bonnes valeurs."

Il adressa un nouveau regard complice au père d'Ainas, avant de reprendre, à l'intension du garçon :

"J'ajouterais juste une chose. Trakyan, Gardyan ou Normyan, un individu qui souhaite s'isoler, ne faire les choses que par lui-même, sans prendre les autres en considération, est voué au malheur, peut-être même à la mort. Ainsi en a décidé le Kyan, en nous créant tous interdépendants. Nous avons besoin des Yans pour canaliser notre violence, les Yans ont besoin de nous pour révéler leurs pouvoirs. Les Trakyans ont besoin des Gardyans pour conserver et soigner leurs Yans et leur fabriquer des Arkyans, les Gardyans ont besoin des Trakyans pour leur attraper des Yans. Et Gardyans comme Trakyans ont besoin des Normyans pour veiller sur l'harmonie de leurs liens. Nous avons tous besoin les uns des autres. Dans ton rôle de Trakyan, n'oublie jamais cela. Travaille en bonne entente avec les autres, et dans le respect des Yans, comme tu l'as très bien dit."

Le chef plongea ensuite la main dans l'un des replis de son ample tunique, avant de la tendre à Ainas, paume ouverte. Au centre se trouvait un Rubis scintillant, qui semblait vibrer légèrement.

"Voici ton premier compagnon de route. Je te laisse le soin de faire les présentations."
Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
MessageSujet: Re: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 19:59
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Gagné, le chef a bien demandé ce genre de trucs. Le gamin - ouais je sais qu'il doit pas être beaucoup plus jeune que moi mais m'en fiche, il fait vachement gamin quand même na - lui répond avec pleeeeeeeeein de belles paroles un peu ennuyantes à mes yeux. Même s'il a sûrement raison, je trouve ça chiant. J'me souviens du jour où il m'a donnée Magite, j'attendais qu'une chose, qu'il file son Rubis et arrête de jouer au moralisateur. De toute façon à nos âges comment il peut espérer qu'on soit assez mâtures pour affirmer ce genre de valeurs ? Au mieux, on connait notre leçon et on lui balance en espérant qu'il abrégera.

Sauf que là, comme toujours, c'est pas le cas. Le vioque en remet une couche derrière, blablatant sur les liens avec les autres. Ouais on sait, les Gardyans, les Trakyans, les Normyans, tout ça ensemble, main dans la main, bla bla bla. Allez accouche, file-lui son Rubis et qu'il invoque son Yan ! J'veux juste voir ce qu'il a, des fois que ça puisse être un copain pour Magite.

Je prends mon mal en patience en mâchouillant mon dernier morceau de viande. Purée déjà ? J'aurais dû en prendre plus, si j'avais su que j'avais aussi faim.
Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
MessageSujet: Re: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 21:51
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas sourit franchement aux paroles du chef qui lui font chaud au cœur. Quand au père, il reste impassible, adressant un petit signe de la tête de remerciement au chef quand leurs regards se croisent.

Puis le jeune homme écoute avec attention le chef rajouter une chose. Ou en tout cas il essaie, car bon, l'idée de travailler en équipe ne le tente pas trop. Déjà qu'il est en général sur la réserve vis à vis des autres... alors réussir à faire équipe pour partir en chasse, il aurait tendance à penser que ce n'est pas gagner. Mais bon, il suffit de penser à son père pour se dire qu'autant il a tord. Après tout, niveau "être bourru", son père se pose là et Ainas est encore loin de ce niveau là... merci mamie.

Et puis bon, il est d'accord sur l'interdépendance entre humains et yans... et avoir une personne qui les soigne peut sans nul doute être un plus. En tout cas il acquiesce aux paroles du chef... il aura bien le temps de voir plus tard ce que cela donne. Pour l'heure, il va avoir son yan... même si une question le taraude.

Du coup, il la pose tandis que son regard se porte sur le rubis tendu.*


Pourquoi le cerfyan légendaire se montre agressif envers les trakyans?

*Il demande cela à voix basse pour que seul le chef entende. Après tout, il n'est pas sure que ce genre de question passe, alors autant éviter de mettre dans l'embarras le chef... surtout tant qu'il n'a pas récupéré son rubis. Et malgré cette question qui le taraude, ces yeux brillent en regardant ce qui contient celui qui aller devenir son compagnon d'aventure.

Il caresse doucement le rubs, comme pour mieux le sentir sous ses doigts ou peut être apprécier cet instant. Puis il le prendre dans sa main, continuant à l'observer. Bon, au moins, pour l'invocation, cela devrait aller.... car sinon c'est la honte absolu. Mais heureusement il a assez vu son père ou même son ami faire pour connaitre l'approche théorique. Reste à passer à la pratique, surtout quand on a pas le nom du yan prisonnier dans le rubis. Du coup, il lance un.*

Viens à moi compagnon de nos futurs aventures... qu'on puisse faire connaissance.

*Il est curieux de voir ce qui va sortir du rubis et son attitude. Et pour le coup, cela marche, un yan sortant du rubis. Et pour être plus précis un lapyan. Et si Ainas l'observe avec un doux sourire, le trouvant des plus mignon, pour le yan, c'est une autre affaire. Il regarde ainsi autour de lui comme semblant se demander où il se trouve. Et sachant qu'il ne peut fuir, il constante qu'il y a beaucoup d'humains autour de lui. Et pour le coup, il ne semble pas rassurer.

Puis il porte son regard vers l'humain en face de lui, l'observant comme si il se demandait à quel sauce il allait être manger. En tout cas, il ne compte pas se laisser faire si on s'en tente de s'en prend à lui. Après tout, ne pas pouvoir fuir ne veut pas dire ne pas se défendre... même si cela reste un herbivore et non un prédateur dans l’âme.*


Salut

*Lance Ainas au yan avec une voix douce... regrettant de ne pas avoir prit quelque chose à grignoter pour le yan. Car non, il ne compte pas en faire un civet de lapyan ni autre plat avec lui comme ingrédient. Non , il compte au contraire en faire son partenaire voir son ami... même si cela dépendra aussi du yan. Ce dernier semble sur la défensive, jetant des coups d’œil autour de lui tout en gardant quand même l'humain qui lui a parlé sous surveillance.

Du coté du maitre, il retient un soupir, restant souriant.*


On ferra connaissance plus tard tout les deux.

*Car là, à ses yeux, c'est loin d’être de bonnes conditions pour faire connaissance tranquillement avec son yan. Après tout, maintenant qu'ils savent quel yan il a eu, les gens ne veulent faire plus qu'une chose... la fête. Du coup, cela risque d’être compliquer d’être au calme et il renvoie donc son lapyan dans son rubis; Puis rangeant ce dernier dans sa poche, il relève son regard vers le chef.*

Merci

*Dit il sincèrement en serrant doucement son rubis dans sa poche et avec un doux sourire aux lèvre.*
Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
MessageSujet: Re: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 18:06
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Plusieurs gamins se sont regroupés près de Shanka et murmurent des pronostics sur l'identité du futur Yan. L'un ou l'autre lui demandent parfois son avis, lorgnant d'un air envieux sur la viande qu'elle engloutit, mais se gardant bien d'essayer d'y toucher.

A la question d'Ainas, le sourire du chef s'agrandit. Visiblement, il est habitué à ce genre de demande, et il n'est pas surpris de l'entendre. A mi-voix, il explique :

"Le grand Cerfyan connaît bien les coutumes de notre peuple. Après tout, il a été un Yan captif, autrefois, du temps de la fondation de nos villages. On t'a sûrement raconté cette histoire... Le Cerfyan légendaire sait donc que la vocation des Trakyans est de priver ses congénères de leur liberté. Par son attitude, il veut donc s'assurer que malgré tout, tu les traiteras bien. Considère cela comme une sorte d'avertissement. Tu peux capturer des Yans, car telle est la volonté du Kyan, mais tu as le devoir de les respecter malgré tout."

Il observe ensuite avec attention le premier contact entre le garçon et son Yan. A l'apparition du Lapyan, des exclamations de joie et divers commentaires s'élèvent du groupe autour de Shanka. Elle peut entendre que certains, encore loin de leurs 16 ans, envient le jeune homme. De son côté, le chef reprend, à l'attention d'Ainas :

"Les Yans sont des créatures sensibles. Il va vous falloir vous apprivoiser tous les deux. Prends le temps, rien ne presse."

Il a un hochement de tête approbateur quand Ainas révoque son compagnon avant de le remercier.

"Je suis sûr que vous formerez une bonne équipe."

A nouveau, il plonge la main dans un repli de sa tunique.

"J'ai encore une dernière chose à te donner."

Il tend au garçon trois autres Rubis, plus statiques que le premier.

"Voici de quoi tenter d'attraper d'autres Yans. Prends-en soin. Si tu en veux d'autres, il te faudra t'adresser à un Gardyan pour qu'il t'en fabrique. Et quand le Kyan aura décidé de te désigner un Lié, c'est sur lui que tu devras compter."

Enfin, il frappe dans ses mains et déclare haut et fort, pour que tout le monde puisse l'entendre.

"Et maintenant, mes amis, profitons de cette belle soirée."
Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
MessageSujet: Re: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 20:40
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Pas de bol, le gamin est du même genre que le chef et il l'encourage en posant une question bizarre. C'est sûr que le vioque va en avoir pour 10 minutes à répondre ! La poisse. J'ai pas assez de viande pour tenir moi, d'ailleurs j'ai terminé mon dernier morceau sous les regards déplaisants des petits qui se sont approchés. Même pas en rêve je partage, ils ont qu'à aller en chercher eux-même, non mais sans blague. Répondre à leurs questions, ça me dérange pas, mais c'tout ! Après ya pas grand chose à leur dire : suffit d'attendre et de voir. Et puis niveau possibilités yen a pas des masses, j'ai bien vu que le chef s'enquiquinait pas à offrir des Yans de folie : Cheniyan ou Lapyan, une chance sur 2 d'avoir l'un ou l'autre, c'est tout. Après je m'en plains pas, j'adore Magite. C'est juste bon à savoir.

Alors blablabla le Cerkyan tout ça tout ça oui et ? Aaah ça y est, il invoque son Yan ! Avec plein de blabla inutiles lui aussi - quand je dis qu'il est comme le chef - mais bon peu importe, le résultat est là. Verdict : c'est un Lapyan. Dommage pour Magite, ça lui fera pas un copain, mais bon elle se console très bien en finissant sa salade. Brave petite.

J'entends les mioches autour impatients. J'sais pas quels âges ils ont, 10 ans, 12 ans, dans ces eaux-là on dirait.

- Vous inquiétez pas, ça arrive super vite. Profitez de pouvoir rien faire d'ici là, après faudra vous remuer !

On peut rester inactif jusqu'à ses 16 ans, vu que tous ses plans peuvent changer après la cérémonie avec le Cerfyan. Une fois que c'est passé, faut se rendre utile au village, pas question de glandouiller. Donc qu'ils soient pas trop pressés !

Bon du coup ça y est, c'est fini. Le chef annonce le début des festivités et quelques personnes avaient prévu le coup : je vois des nattes tressées étalées sur les planches de bois sur lesquelles on a installé des plats avec de quoi manger. Des mets de fête attention : viande de Cerfyan, difficile à chasser, en l'honneur du nôtre - je crois que les chasseurs font des espèces de prières quand ils les tuent pour ne pas le vexer, une histoire de respect de je sais pas quoi - mais aussi des baies sucrées particulièrement rares, des gâteaux bien sûr, et d'autres trucs dont je me souviens pas du nom. Je sais juste que c'est bon et ça me fera la fin de mon repas, parfait !

Pendant que la plupart des gens vont voir le gamin pour le féliciter, je vais plutôt piquer une tranche de Cerfyan - faut bien lui faire honneur quand même - et je la déguste. Hmmmm ça c'est de la viande ! Ben quoi ? Le chef a dit de profiter et c'est en accès libre. Et puis comme ça, quand le gros de la foule sera passée et l'aura laissé tranquille, je pourrais faire ma bonne action du jour et lui dire mes félicitations au petit. Mais d'abord, manger ! Et boire peut-être aussi, me semble que j'ai vu des outres quelque part, doit y avoir autre chose que de l'eau là-dedans.
Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
MessageSujet: Re: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 11:53
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Le sourire du chef rassure Ainas... au moins il ne prend pas mal la question. Puis le jeune homme écoute avec attention la réponse qu'on lui donne, acquiesçant simplement d'un signe de tête quand l'ancien évoque le fait qu'on a dut lui raconter l'histoire de la création des villages... merci mamie. Puis il réfléchit aux paroles du chef, trouvant cela logique. Nul doute que d'imaginaire le cerfyan vraiment en colère contre soit doit calmer. Du coup, il sourit et acquiesce de nouveau.*

D'accord.

*Puis Ainas invoque son yan, tombant sur un lapyan. Et tout en observant son compagnon d'aventure, il écoute les nouvelles sages paroles du chef. Il ne peut en effet qu'être d'accord avec ce que lui dit l'ancien... même si il reste pour l'heure un jeune homme de 16 ans rêvant d'aventure et qu'il est partagé entre l'envie de prendre son temps et celui d'aller en quête de nouveaux yans comme cela semble être la volonté de Kyan. Il tient surement ce dernier point de sa mère, plus aventureuse que son père.... et qui fait qu'il ne l'a pas revu depuis ses 5 ans. Mais chaque chose en temps, pour l'heure, il renvoie au calme son lapyan.*


Merci

*Dit il avec le sourire et des yeux presque pétillant à l'idée qu'il se fait de sa futur équipe avec son lapyan. Puis il porte son regard sur le dernier présent que lui offre le chef. Il prend ensuite les trois rubis vides tout en écoutant le chef. Il remercie à nouveau l'ancien*

D'accord, merci.


*Quand au lié, il verra bien. D'un coté, cela peut être bien car il aura une personne gardyan avec qui faire équipe... et donc pas à forcément chercher d'autres partenaires. D'un autre coté, il pourrait mal tomber... mais là encore, il verra bien en temps voulu et pour l'heure c'est la fête.

Et le pauvre Ainas se retrouve du coup entouré de la plupart des gens du village voulant le féliciter. Il arrive a ne pas se montrer trop crispé malgré une certaine tension en lui d'être ainsi le centre d’intérêt. Il aurait presque envie de fuir... mais il arrive à faire bonne figure, là encore merci mamie qui fait qu'il n'est pas qu'un petit sauvageon.

Il remercie donc les gens venue le féliciter, refusant de faire de nouveau sortir son lapyan en expliquant qu'il y a trop de monde. Il finit même par apprécier l'instant car c'est au final bon vivant, ayant même droit a quel tape dans le dos.

Du coté du père, John a déjà eu l'occasion de féliciter son fils. Du coup, le bourru chasseur évite de participer au bain de foule pour se diriger vers la table dressée. Il salut vaguement la jeune femme s'y trouvant, prenant un morceau de cerfyan lui aussi pour en manger un bout.*
Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
MessageSujet: Re: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 19:24
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le chef est allé se replacer sur son siège, au milieu de ses conseillers.

Parmi le groupe de gamins qui entouraient Shanka, certains l'ont suivie jusqu'au buffet et se servent avec avidité. D'autres lui collent aux basques dans l'espoir de pouvoir s'amuser avec Magite. D'autres encore sont allés rejoindre la foule qui entoure Ainas. Dès qu'ils parviennent à atteindre le garçon, ils le bombardent de questions.

"Hé, ça fait quoi d'être un Trakyan ?"

"Tu vas partir à la chasse bientôt ? Tu vas commencer par où ?"

"Et ton Yan, tu vas l'appeler comment ?"

"Il t'a fait peur le chef ?"

Peu à peu, les villageois laissent Ainas respirer pour se disperser sur la place, certains près du buffet, d'autres autour du grand feu. L'ambiance est festive, on entend des rires et des discussions joyeuses un peu partout.
Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
MessageSujet: Re: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 20:38
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Je garde un oeil sur le gamin tout en faisant une razzia sur le Cerfyan. Il est trop bon, trop bien préparé, et en plus les tranches sont super fines, donc on peut enchaîner ! Miom ! Et ya même des bouts de salade pour Magite, du coup je lui en file de temps en temps. Elle va pas grossir avec ça, c'est bon, et puis c'est la fête alors elle peut se le permettre. D'ailleurs ya pas que nous qui faisons main basse sur la nourriture : plusieurs des mioches sont venus avec nous. Ceux qui mangent ça va, par contre yen a qui veulent pas me lâcher.

- Vous voulez quoi encore ?
- On peut voir ton Cheniyan de plus près ?
- Fffff ?

Ouais Magite a la bouche pleine alors elle frrrte pas comme d'habitude, mais j'ai bien compris qu'elle se demande ce qu'on lui veut. J'ai rien contre les gamins, yen a des rigolos, mais là j'ai pas envie de jouer à la garderie. Et encore moins de leur laisser ma Cheniyan en guise de jouet. Cela dit, j'ai une idée pour feinter.

- C'est une timide, alors non, mais j'vous conseille d'aller voir le Lapyan du Valsic. Comme il est tout neuf, j'suis sûre qu'il vous le montrera avec plaisir.

En fait j'en sais rien, mais c'est une technique comme une autre pour les envoyer là-bas. Plus loin, le petit Valsic en question a pas l'air super à l'aise avec tout ce monde autour de lui. Et encore, il devrait être content, ça pourrait être pire, ya pas tout le village. Certains sont occupés ailleurs et comme la remise s'est organisée un peu au dernier moment, ils ont pas pu venir. C'pas comme lors de la grande cérémonie avec le Cerfyan ou là tout le monde est au courant 3 plombes avant, pour être sûr de s'arranger et être là.

Enfin il s'en sort bien quand même à priori. Ca me rappelle quand c'était mon tour. J'ai jamais eu de mal avec les gens alors c'était plutôt cool d'être au centre de l'attention, même si j'avais qu'une envie : me planquer dans mon atelier que j'avais déjà préparé depuis des mois pour faire connaissance avec Magite et, surtout, tester mes pouvoirs !

- Gné ?

Quelqu'un m'a parlée j'crois. Je tourne la tête, ah oui c'est Valsic Senior. Il est cool lui, il parle pas beaucoup, un peu comme Mallok mais en plus social quand même.

- Salut. Cool pour ton fils.

Il doit être content, même s'il le montre pas des masses. Après j'suis là surtout pour la bouffe alors j'vais pas engager un super débat avec lui, surtout que c'est pas son genre, donc j'respecte. Ah mince, ya quasiment plus de viande dans ce plat, j'avais pas fait gaffe. Hum... Au pire je m'esquive discrètement un peu plus loin, là où yen a d'autres, et ni vu ni connu j't'embrouille. Ou non, encore mieux, dès que la foule vient pour bouffer je fonce dire ses félicitations au gamin, personne fera attention ! Ouais c'est le super plan, ya plus qu'à attendre le bon moment.
Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
MessageSujet: Re: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 21:54
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas porte son regard vers les enfants, leur répondant à tour de rôle du mieux qu'il peut malgré le limite tournis que lui donne tout ses questions posées pratiquement en même temps.*

C'est sympa et je suis curieux de voir ce que cela va donner.

*Répond t il à la première question, étant à présent en paix avec ce choix de Kyan.*

Je pense que ma première chasse sera au plateau.


*Car il savait qu'il avait de grandes chances d'avoir un élément terre... ou au pire neutre. Du coup, il sait qu'il ira là où son yan peut avoir l'avantage et donc vers les yans du vent de la montagne. Et le plateau lui semble très bien pour une première chasse. Quant à quand, il espère bientôt mais cela dépend de comment cela se passera avec son lapyan. Du coup, ne le sachant pas, il ne donne pas de date pour quand il ira à sa première chasse... autant ne pas se mettre de pression inutile. Quand au nom, bonne question, merci de l'avoir posé.*


Je pense partir sur Hélanix

*Puis la dernière question l'a un peu surprise*

Heu non

*Puis les derniers autour de lui finissent par suivre le mouvement et aller vers le buffet. Il peut enfin respirer, poussant un ouffff venant du fond du cœur. Ca y est c'est bon, c'est passé. Puis observant les villageois, il plonge sa main là où se trouve son rubis occupé par son lapyan. Et tout en le caressant il est partagé entre ce que ferait son père et ce que dirait sa mamie. Le premier repartirait direct dans un endroit où il pourrait faire connaissance avec son yan tranquillement... du genre on s'en fout des autres et de toute façon ils peuvent faire la fête sans moi. Quand à sa mamie, elle lui dirait d'au moins aller prendre un truc à manger histoire de partager un peu de cet instant avec les autres.

Du coté de John justement, on peut limite voir qu'il sourit très légèrement aux paroles de Shanka au sujet de son fils.*


Oui, merci.

*Répond t il simplement... et ne rajoutant rien d'autre. La jeune femme semble en effet allait bien tout comme son yan auquel il a jeté un regard. C'est qu'il a le coup d'œil à force le gardyan chasseur. En tout cas, du coup, il n'a pas besoin de demander... et donc du coup, c'est bon, il peut prendre son plat et commencer à manger. Il a tout bon non?*
Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
MessageSujet: Re: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 20:20
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Comme je m'y attendais, le paternel reste sobre, quoi qu'il a un pitit sourire au coin des lèvres, donc il doit être fier de son rejeton. C'est cool, ya des familles pour qui la concrétisation de la nature de leurs mioches est un drame. Genre la mienne a pas été hyper joyeuse de voir un petit Timsbalh prendre la route des Trakyans et pas des Gardyans, mais bon ya pire, ça a été accepté depuis, même si Rakan a toujours une petite gêne sur la question.

- De rien.

Ceci étant fait, je note que Valsic junior a enfin été libéré par son public désireux de bouffer aussi. J'en profite donc pour aller le voir, enfin après avoir piqué quelques bouts de viande et une branche de salade pour Magite, faut pas déconner.

- Hey salut mini-Valsic. Félicitations pour ton Yan. T'as intérêt à en prendre bien soin sinon j'te botterais le cul si ton paternel t'a pas achevé avant.

Faut bien que les Trakyans soient au courant qu'on fait pas de mal à un Yan impunément ! Bon c'est plus une plaisanterie qu'autre chose, vu tout le blabla qu'il a sorti ya peu de chance qu'il tourne mal celui-là. Et avec son père derrière, ça serait encore plus étonnant. Et si jamais ça arrive, j'suis sûre que Valsic senior me laisserait rien à récupérer après son passage. Donc bon je prends pas des masses d'engagement. Et miom la viande !

- Frrrrou ?
- Oui oui, tiens, gourmande.

Je donne sa salade à Magite, qui l'engloutit aussi bien que moi ma viande. Heureusement qu'elle fait de l'exercice quand même, sinon elle deviendrait énorme.
Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
MessageSujet: Re: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 20:58
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Le père d'Ainas acquiesce simplement d'un petit signe de tête au de rien de la jeune femme. Puis il est rejoint par son ami trakyan avec qui il va chasser pour le village. Il échange juste un mot sur la viande pis voila, John commence à manger tandis que son pote va rejoindre sa famille.

Du coté du fils, alors qu'il va pour se décider... si si il allait le faire, il voit une jeune femme s'approcher de lui. Le village n'étant pas grand, même lui l'a déjà vu. Il sourit aux premières paroles de la jeune femme avant d’être un petit instant surprit par la menace... avant de sourire à nouveau.*


D'accord, je prend note... mais je vais autant avoir besoin de toi plus tard. Tu es gardyan non?

*Si il avait un doute, la façon de parler de la demoiselle lui aurait enlever. En effet, son père gardyan n'aurait pas dit mieux. Et si c'est le cas, le chef du village a bien dit qu'il devait inter agir avec eux. Puis un peu amusé, il rajoute*

Tu peux m’appeler Ainas si tu veux et merci pour tes félicitations. C'est Shaka?

*Il tente sa chance, ayant un doute sur le prénom. Puis il porte son regard vers le cheniyan sur l'épaule de Shanka, souriant avec douceur*

Si c'est pas indiscret, comment cela s'est passé votre première rencontre? D'ailleurs, c'est quoi son nom?

*Demande t il un peu curieux, surtout la première question. Mais bon, cela peut lui donner une idée de ce qui l'attend même si cela ne sera surement pas tout a fait pareil. En tout cas sa mamie serait fier que son petit fils arrive a être si sociable.*
Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
MessageSujet: Re: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 23:13
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Il prend note, brave petit. Je hoche la tête à sa question, tout à fait fière de ma nature de Gardyan, en digne Timsbalh.

- Yep, et un jour on ne jurera que par mes Arkyans !

Bon c'est sûr que ya encore du boulot, je commence à peine, ça fait qu'un an, mais je m'acharne et j'adore ça, donc j'ai bon espoir d'atteindre un jour mon but ultime. Personne m'en empêchera !

- Si t'as besoin d'un coup de main, hésite pas. On soutient tous les Trakyans sans soucis chez les Timsbalh.

On a pas une réputation de super Gardyans pour rien. Ah oui voilà, c'est Ainas son prénom, j'arrivais pas à le remettre.

- Si tu veux Nanas. Presque, manque juste le n qui change tout : Shanka.

Shaka ça fait bizarre. Genre un peu trop mystique. Je sais pas pourquoi ça me fait visualiser un type en train de méditer, avec de longs cheveux blonds, en mode un peu ésotérique. Avec un troisième oeil. Étrange. J'ai ptêt mangé trop de Cerfyan.

A la question du Nanas, je regarde Magite qui se redresse, comprenant qu'on parle d'elle, et frrrrte en mode "Plait-il ?". Je rigole un peu et lui grattouille les poils derrière sa tête, ce qui la faire frrfrrter. Non, frrter n'est pas pareil que frrfrrter, mais le commun des mortels peut pas comprendre.

- C'est pas indiscret, ni un mystère. Elle s'appelle Magite. C'est une petite gourmande qui a du caractère.

La première fois... Ca a l'air d'être super loin alors que ça l'est pas, c'est marrant. Enfin ya première et première.

- Si tu parles de quand le chef me l'a donnée, ça a été un peu statut quo : chacune à distance respectable de l'autre, à s'observer. Si c'est la vraie première fois où on a appris à se connaître, ça a commencé un peu pareil, on s'est même tournées autour, jusqu'à ce que j'explose de rire devant le ridicule et elle aussi, à coups de froufrou.

Ca m'avait paru tellement con de faire avec mon Yan.

- Après je me suis assise devant elle et je lui ai parlé. Elle est restée encore un peu méfiante, et puis elle s'est approchée petit à petit. Dans le fond, c'est une grosse curieuse comme moi, on s'est bien trouvées, alors la complicité a été rapide. Et puis j'adore les Yans, ils le sentent, alors en général ils me le rendent bien.

Moi, bavarde ? Boarf c'est pas ma faute, c'est lui qui m'a lancée sur ce sujet-là. Avec les Arkyans, ça fait partie de mon top 5 des questions qui me passionnent et sur lesquelles on peut pas m'arrêter.

- T'inquiète pas, si t'as un minimum d'écoute et de franchise avec ton Yan, il apprendra vite à te connaître et te le rendra bien.
Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
MessageSujet: Re: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 0:28
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas sourit avec douceur aux paroles de la jeune femme*

Oui, je veux bien le croire.

*Répond t il un brin amusé. Puis il acquiesce à sa proposition*

Je prend note et je n'hésiterais pas même si mon père est lui aussi gardyan.

*Entre les pierres et les soins, il ne doute pas en effet qu'il aura besoin d'aller vers des gardyans... même si il espère qu'il n'aura pas un jour à confier un yan trop blessé. Car il sait que même si il prépare au mieux son yan, le risque de blessure est là quand on affronte des yans sauvages... sans oublier ses derniers qu'il essayera de capturer. D'ailleurs, il se pose une question.*

Cela t'es déjà arrivé de partir en chasse de yans?

*Il sait que cela se fait vu que son père le fait... mais est ce pour autant courant, il a un doute. Et il ne le sait pas encore, mais Nanas semble être parti pour être son surnom... en tout cas aux yeux des filles avec des cheveux rouges. Maisil ne le prend pas mal et sourit*

D'accord Shanka.

*Puis regardant la cheniyan, il dit quelque peu amusé par la situation*

Oui, on parle de toi.

*Non qu'il comprend les frrrrr aussi bien que sa maitresse... mais il arrive à comprendre quelque peu l'attitude du yan.*

Enchanté Magite.

*Puis regardant Shanka il rajoute un peu taquin*

Ne dit on pas tel maitre tel yan...

*Car la jeune femme semble elle aussi gourmande même si cela ne se voit pas encore sur sa silhouette. Et pour le caractère, à voir, il comprend bien moi les humains que les yans. Puis il écoute Shanka lui raconter comment elle a fait avec son yan pour faire connaissance. Et pour le coup, il aime bien, se disant qu'il aime bien cette approche de parler avec son yan. Il caresse d'ailleurs son rubis dans sa poche en imaginant quelque peu cela.*

Je préfère écouter et j'espère de tout cœur que cela se passera bien et que j'apprendrais aussi sur lui.

*Que cela soit un minimum réciproque même si les yans ne parlent pas l'humain.*
Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
MessageSujet: Re: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 17:36
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Il a intérêt à "bien le croire" ouais ! J'leur montrerai à tous ! Non en fait je m'en fous des autres, je veux y arriver pour moi, parce que j'adore ça, et je veux voir jusqu'où mes capacités de Gardyan peuvent aller. Et ensuite aller encore plus loin. Hein de quoi ? Partir en chasse ? Fastoche !

- Ouais, pas mal de fois, même si c'était pas moi la chasseuse.

Rien que pour le plaisir d'explorer ça vaut la peine. Après une fois que j'ai eu Magite, j'ai pu devenir un peu plus utile. Mine de rien ses sables mouvants sont bien pratiques pour ralentir un Yan, voire le bloquer suivant son agilité. Ca aide pour le capturer. Je note d'ailleurs que le Nanas réagit à ma Cheniyan, bon point pour lui ça, il la snobe pas comme certains peuvent le faire. D'ailleurs elle frrte, contente.

- Ouais on est pas mal semblables quand on y réfléchit, mais fais gaffe, ça le fait pas à tous les coups. J'en ai vu des Yans géniaux avec des maîtres abrutis.

Bon rien de trop horrible non plus pour l'instant, mais ya quand même des cas qui mériteraient des baffes parfois.

- Ya pas de raison que ça se passe mal. Applique tes blabla de respect et compagnie comme tu disais avec le chef et ça ira tout seul.

Quoi ? C'est pas parce que ça me saoûle d'entendre ces morales que je les approuve pas. C'juste la façon de le dire qui m'ennuie, et puis à force je les connais par coeur alors c'normal.
Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
MessageSujet: Re: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 18:52
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Il veut bien le croire car elle semble convaincu de ce qu'elle dit, ce qui est une bonne base. Après il doute que son avis compte vraiment aux yeux de la jeune femme. D'ailleurs, pourquoi le devrait il? *

Peut être qu'on ira un jour ensemble chasser.

*Dit il avec un doux sourire. Il aimerait mieux seul mais c'est conseiller d'avoir un gardyan avec soi... du coup, pourquoi pas elle? D'ailleurs.*

Tu as un seul yan?

*Car il n'en vois qu'un mais cela ne veut rien dire. Après, il ne comprend pas le frr contente de Magite mais elle ne semble pas agressif... ce qui est plutôt un bon point. Du coup, il peut sourire à cela tout en écoutant Shanka parlait d'elle et son yan. Il acquiesce à ses paroles, répondant.*


Ils peuvent être aussi complémentaire... en tout cas c'est dommage les cas de maitre abruti même si ce n'est pas surprenant.


*Puis il sourit amusé par la formulation de la jeunes femmes, disant tout de même sincèrement.*

Merci

*Car même si elle dit blabla, elle ne dit pas que c'est nul, au contraire.*
Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
MessageSujet: Re: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 20:00
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

- Pourquoi pas, suffit de demander.

J'ai rien contre accompagner d'autres gens que ma famille. Tant que j'en retire quelque chose bien sûr. J'ai beau ne pas être dans le besoin grâce aux Timsbalh, j'apprécie de gagner ma croûte. Et j'ai besoin de ressources pour travailler mes Arkyans !

- Pour l'instant ouais, ya que Magite. J'aimerais bien en avoir un de feu un jour, ils doivent être trop classes.

En plus ça irait bien avec ma tignasse. Ca serait trop stylé si je pouvais apparaître quelque part avec un jet de flamme derrière moi. Magite frrrrte, un peu vexée, mais je la papouille pour la rassurer.

- T'en fais pas Magite, tu resteras toujours ma chouchoute.
- Frrrou !

Voilà ça va mieux, elle est contente. C'est que c'est important de prendre soin d'elle, y compris psychologiquement parlant. Ca a un coeur ces petites bêtes !

- Aussi. Tant qu'ils sont en harmonie, ça le fait. Berk, je parle presque comme le chef. Et ouais très dommage.

Enfin au moins ya la Brigade qui est là pour choper les plus cons et leur faire comprendre que maltraiter les Yans est jamais une bonne idée. C'est toujours ça.

- De rien. T'as plus qu'à profiter de ta soirée ! Un conseil : grouille-toi de piquer du Cerfyan, sinon t'en auras plus une miette dans 5 minutes.

Normal, c'est la meilleure viande du village, on la sort que pour les grandes occasions.
Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
MessageSujet: Re: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 20:29
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas sourit à la réponse positive de la jeune femme*

Parfait, je vais déjà voir comment cela se passe avec mon lapyan et ensuite on pourra se monter une sortie.

*Surtout qu'en l'écoutant, où allait pour cette sortie semble évident. Car pour un yan de feu, il faut aller du coté du désert.*


Je vois, ben on pourra toujours aller du coté de l'oasis le jour où on partira ensemble en chasse.

*Lui aussi aimerait bien un yan de feu mais déjà les découvrir par lui même le motive. Puis regardant la relation entre la gardyan et son yan, il sourit tendrement. Il espère qu'il en aura une aussi bon aussi avec son lapyan. Puis il est amusé par ses paroles quand elle dit parlait comme le chef.*

T'inquiète cela restera entre nous.

*Dit il amusé. Puis il regarde vers le buffet*

Oui, tu dois avoir raison... et cela fait mieux que de partir direct faire connaissance avec son yan.

*Sans compter qu'il pourra prendre un petit quelque chose pour son lapyan. La nourriture aide toujours à créer des liens.*
Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
MessageSujet: Re: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 22:15
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

- Ca roule, j'suis jamais très loin de toute façon.

Et au pire si je suis pas là, il peut toujours laisser un message à la maison Timsbalh. Mes frères me préviendront à mon retour. J'aime bien l'oasis, j'y suis déjà allée une fois, j'ai même aperçu de loin un Léopyan, il avait l'air trooooop mignon !

- Ca vaut mieux !

Je fais style de le menacer mais bon je plaisante, ça se voit. Pour le reste, je hausse les épaules en remontant mes lunettes d'un petit mouvement de l'index bien placé.

- Boarf genre c'est important ce qui fait mieux ? Fais surtout ce que t'as envie de faire !

En tout cas c'est ce que je suis comme règle, et tant pis si les autres sont pas contents. C'pas comme si je faisais du mal à quelqu'un donc qu'on vienne pas m'enquiquiner !
Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
MessageSujet: Re: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 22:45
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas acquiesce aux paroles de Shanka... l'avantage d'un village, c'est qu'on peut facilement se retrouver. Il est déjà aller lui aussi à l'oasis, son père tenant a ce qu'il sache se débrouiller de partout. Il avait pas vraiment vu de yan pour sa part... peut être car son père voulait qu'il est la surprise plus tard... ou bien juste car c'est tombé ainsi.

Puis il lève les mains comme pour se défendre d'une menace... mais le sourire aux lèvres*


D'accord

*Puis il réfléchit aux paroles de la jeune femme. Hummm sa mamie lui dirait que cela serait mieux mais bon, ne dirait pas au final aussi un fait comme tu le sens? Puis il sourit franchement à Shanka*

Tu as raison, je vais y aller. Si tu peux, tu peux dire à mon père de me mettre un peu de viande de coté s'il te plait?

*Puis il salut la jeune femme et son yan*

Bonne soirée Shanka et toi aussi Magite

*Ceci fait, il repart donc pour aller dans un coin tranquille pour libérer son lapyan de son rubis et commence à faire connaissance en tête en tête. Si Shanka fait ce qu'il demande, le père répondra seulement "d'accord"... rien de plus.*
Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
MessageSujet: Re: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 8:14
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Il comprend bien les choses ce petit, il ira loin ! Juste dommage qu'il semble réfléchir à ce point, genre là c'est limite s'il s'est pas assis en position du lotus pour se mettre à léviter. J'ai juste dit un truc qui va de soit, relax !

- Pas une question d'avoir raison, fais juste ce que t'as envie de faire, c'tout.

Il a pas de comptes à rendre, ou en tout cas pas à moi, sauf s'il fait du mal à ses Yans. Mais j'pense que son paternel lui tombera dessus vraiment bien comme il faut, ou alors c'est qu'il se fait vieux. Par contre il croit quoi, que j'suis son larbin ?

- Ouais j'peux, mais ça te coûtera un service aussi !

Non mais sans blague. Rien n'est gratuit ici ! Il m'en devra une comme ça et ça peut servir. Je lui rends son salut, Magite lâchant un petit "Frr" pour faire de même.

- Ca roule, toi aussi, amuse-toi bien avec ton Yan.

Lui parti, je fais un détour côté viande pour transmettre le message au paternel, qui reste concis, c'est parfait. J'en profite pour récupérer une bonne poignée de viande, une dernière branche de salade pour Magite, et je m'éclipse. Ben oui, fallait pas que je fasse le déplacement sans y trouver mon compte quand même ! Je retourne tranquillement dans la petite pièce qui me sert d'atelier à la maison pour terminer de manger et me remettre au travail. Rien de tel que de créer quelques Rubis avant d'aller dormir !
Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
MessageSujet: Re: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 9:10
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas sourit avec douceur aux paroles de Shanka. Son père ne dirait pas mieux... juste peut être plus court. Mais sa mamie dirait que des fois, il faut tenir compte des autres et de l'impact que cela a sur eux. Mais il n'a pas le gout de se lancer dans un débat, ayant autre chose à faire.

Par contre, il hésite quand elle parle de lui devoir un service. Après tout,il ne la connait pas vraiment. Mais bon, il verra bien ce que cela donne au final.*


D'accord.

*Puis ayant saluer le duo, il rajoute juste un*

Merci

*Avant de quitter la petite fête.*
Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
MessageSujet: Re: Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan   Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Icon_minitime
Contenu sponsorisé -

Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan Empty
 Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan