Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 La cérémonie de June Selidar
MessageSujet: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 10:13
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

L'agitation est née en même temps que le jour à Fuikodan. La nouvelle a vite fait le tour de chaque habitation : ce soir, il y aurait une cérémonie pour révéler sa nature à une enfant, la reconnaissant par cet acte adulte. De qui s'agissait-il ? De la petite June, oui, vous savez,  celle qui chasse bizarrement et a tendance à s'isoler dans la forêt. Pas que ce soit un comportement si étrange que ça, d'autres jeunes le font, juste qu'on commence à se demander si ça ne devient pas une mode. Enfin ça n'empêchera pas tout le village d'être présent ce soir et, en attendant, de préparer la fête. Tout comme d'échanger et de parier : alors cette petite, qu'est-ce qu'elle sera ? Une Trakyan ? Une Gardyan ? Ou une simple Normyan ?

La journée se passe et, sous le village suspendu, la grande place est nettoyée de fond en comble. Les pierres entourant l'âtre du feu sont réinstallées correctement et vérifiées pour éviter tout risque d'incendie de forêt. Il y aura des Yans de Feu pour contrôler ces flammes ardentes, mais on est jamais trop prudent. Au loin, à une extrémité de cette place naturelle créée par une clairière, se distingue cet immense arbre au tronc ouvert et, à l'intérieur, le portail permettant de gagner le Temple. Ce n'est pas à l'ordre du jour, non.

D'ailleurs, tandis que la nuit tombe, la population de Fuikodan commence à descendre des arbres, utilisant pour certains les échelles, pour d'autres les cordes et, pour les moins agiles, des plateformes mécaniques. Le chef du village est déjà présent, assis tranquillement dans son siège, entouré de ses conseillers. Rapidement, les habitants se placent autour du feu central qui a été allumé par des Yans, tout comme les grandes torches disposées autour de la place pour que personne ne perde une miette du spectacle. L'ambiance est conviviale, accueillante, cosy pourrait-on dire. Fuikodan est une sorte de grande famille après tout, et tout le monde a hâte de voir ce que va devenir la petite June.

Alors que la nuit prend définitivement la place du jour, du moins pour quelques heures, un silence naturel s'installe dans l'assemblée. Tout est prêt, il ne manque plus que la principale concernée pour commencer.


Dernière édition par L'énergie Kyan le Mer 25 Déc 2019 - 10:21, édité 1 fois
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 10:29
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

C'est la fêêête ce soir ! Trop bien ! Enfin non, c'est d'abord la cérémonie, mais si tout se passe bien et que la Selidar apprécie son verdict, on fera la fêêêêête ! J'espère que ça va le faire, j'adore quand on s'éclate, surtout que ya souvent plein de bouffe de prévu. Moins pour les cérémonies des 16 ans, vu qu'on sait jamais comment on peut réagir, mais ya toujours des irréductibles qui prévoient un minimum vital avant de faire plus la prochaine fois. Et puis c'est cool de voir tout le monde à cette occasion.

Magite sur mon épaule comme à son habitude, je descends de la maison familiale à la corde et rejoins vite la foule. Ca va, j'ai rien manqué, ouf ! Je me faufile entre les grands qui prennent toute la place et arrive à m'avancer assez pour avoir une vue dégagée sur la place et, surtout, le chef du village. J'suis sûre qu'il va encore faire des sermons et de jolies phrases, mais c'pas grave. Je peux le supporter vu qu'à côté, on devrait revoir le grand Cerfyan ! Ca c'est du Yan trop classe.

Ah ça me rappelle ma propre cérémonie... Comment j'étais stressée et trop contente en même temps. Le voir arriver et s'avancer vers moi, purée qu'est-ce que c'était classe. Et franchement, même si j'avais été dans une famille de Trakyans et que ça aurait été un peu la honte de pas suivre la tradition, j'aurais préférer être Gardyan rien que pour pouvoir le câliner. Non mais sérieux ! C'est juste énorme de voir un Yan aussi parfait se pencher vers vous et vous faire une léchouille trop mignonne ! Et vous laisser l'enlacer pour lui papouiller les poils de la crinière ! Nan vraiment je donnerai rien au monde contre ça !

Maintenant reste à voir comment il réagira avec la Selidar. Tout est toujours possible ! Alors j'attends comme les autres, impatiente de voir la suite.
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 23:11
June Selidar
June Selidar - Fuikodan

Ambiance à ouvrir dans un nouvel onglet :
Musique Maestro !


Le brouhaha s'est éteint, la lumière du jour également, et elle sait que tous l'attendent. La tension déjà présente grimpe en un crescendo insoutenable alors qu'elle réalise qu'elle va devoir se présenter devant tous ces gens, tous ces juges, et tous ceux sans opinion qui viennent seulement pour la fête.


La cérémonie de June Selidar Gally_10


Ses parents ont également préparé l’événement, fébriles à l'idée que leur fille unique découvre bientôt son destin. Elle sait que son père sera stoïque, quelque soit l'issue de la décision. Il a toujours été ainsi, imperturbable, semblant affronter d'un même élan les bonnes et les mauvaises nouvelles. Elle a beaucoup calqué sa façon de réagir sur lui, mais ce soir, l'agitation qui s'est emparée d'elle ressemble plutôt au tempérament de sa mère. Sa mère, aussi changeante et lunatique que son père demeurait de marbre, qui l'avait abreuvée au moins un millier de fois des attitudes à avoir, respect, politesse, courtoisie envers les anciens... June savait que c'était sa manière à elle de prendre soin de sa fille, bien qu'elle s'en défende en arguant que sa progéniture devrait « faire honneur à la famille ». Ce n'est pas parce qu'elle est issue d'une famille majoritairement composée de normyans qu'elle pouvait se comporter n'importe comment. Au contraire. Sa mère nourrissait une curieuse idée de la rigueur morale que devaient posséder les normyans, bien au-delà des autres castes. Peut-être une façon pour elle de se sentir supérieure à son classique destin d'épicière.

En attendant, ses parents avaient préparé un festin et longuement cuisiné pour assurer la fête, peu importe l'issue de la cérémonie. Cette occasion d'être sur le devant de la scène les avait tous rendus anxieux, et aujourd'hui June espérait seulement que personne ne se rendrait malade avec la montagne de mets préparés à l'épicerie. Elle avait encore mal aux doigts à force de rouler des sablés à la cardamome, et les odeurs d'épices lui restaient dans le nez.

Respirant à fond, June tenta de chasser ces idées de sa tête et de prendre son aplomb. Ce soir, elle allait se démarquer de ses parents et prendre en main son propre destin. Elle a longuement travaillé pour cela, elle a prié avec ferveur l'Energie Kyan de lui accorder le destin de Trakyan ou de Gardyan bien que le premier lui semble plus accordé à son envie d'aventure. Elle a déjà vu l'esprit du Cerfyan de Fuikodan, et elle tremble d'un mélange d'excitation et d'appréhension. Dans son souvenir d'enfant, il mesurait quinze mètres de haut et possédait des yeux rougeoyants hypnotiques.

Elle se redresse et rajuste sa tenue. Pour l'occasion elle a choisi son cuir le plus ancien, réparé de tressages végétaux et brodé de plumes, de perles de bois lustré qu'elle a taillées elle-même, et elle a pris sa cape caméléon, un large tissu constellé de formes aux couleurs de la forêt dont elle aime s'envelopper quand elle guette à l'affût. Ses bottes souples et ses gants clairs ne l'ont pas quittée, pas plus que sa ceinture à équipement pourtant allégée pour l'occasion. Elle a conservé sa tête libre de tout ornement, à part les traits incurvés qu'elle aime dessiner sur ses joues. Elle aime le sentiment d'être unique que cela lui procure.

Enfin, elle se décide et s'avance, quittant l'ombre moirée de la canopée. Elle s'avance dans la lumière des torches rutilantes, qui aussitôt dessinent à partir de sa silhouette fluette des ombres fantasques, immenses et maigres, qui dansent sur l'espace dégagé au centre du village et s'étendent sur la foule dense rassemblée en cercle. Elle s'approche du feu, le menton haut, droite, s'efforçant silencieusement de ne pas trembler, de ne pas trébucher. Elle se présente devant le chef du village comme une adulte qu'elle devient en ce jour, fière de gagner enfin son indépendance.



La cérémonie de June Selidar Gally310
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 11:04
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

A l'instant même où June est révélée par les lueurs des torches, un intense silence s'installe. Ca y est, la cérémonie va pouvoir commencer. Chacun observe l'enfant qui sera bientôt une femme, qui va rencontrer le grand Cerfyan pour la première fois en face à face, et qui, peut-être, verra toute sa vie chamboulée. Mais pour le moment, tout est calme alors qu'elle s'avance vers le chef du village. Celui-ci attend qu'elle s'arrête et lui adresse un léger sourire, discret mais chaleureux, encourageant. Puis il se lève et fait un pas en avant, afin d'être juste devant elle.

- Comme tu as grandi, June Selidar. Ainsi que le Kyan l'a décidé, dans quelques instants tu ne seras plus une enfant. Es-tu prête à accepter ton destin ? Es-tu prête à rencontrer le grand Cerfyan et à assumer son inaltérable décision ?

La voix du chef est douce, bercée par le crépitement des flammes. Ses paroles sont importantes, elles résonnent dans le silence de la forêt, mais elles restent également apaisantes. Il veut que la petite June soit pleinement consciente de l'importance de cet instant, tout comme il souhaite qu'elle le vive pleinement, sans angoisse ni stress, simplement en acceptant d'être guidée par le Kyan. Cela n'arrive qu'une fois après tout.
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 22:05
June Selidar
June Selidar - Fuikodan

June ouvre la bouche et la referme, surprise. Elle veut l'affirmer, qu'elle est prête, que tout son corps ne tend qu'à cela, mais sa gorge est serrée et elle a peur de coasser au lieu de s'exprimer clairement. Elle ferme les yeux, respire doucement. Ressent la chaleur du feu près d'elle, le froid de la nuit du côté opposé. Sent les odeurs de la foule, des torches huilées, de la cuisine de ses parents qui attend les festivités non loin, et entend le bruissement de la brise plus loin, les craquements du bois tout près. Comme si elle avait besoin de graver cet instant en elle-même, par tous ses sens.

Recentrée, déterminée, elle ouvre enfin les yeux et énonce d'une voix claire et parfaitement articulée :

- Oui, je suis prête.
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 22:32
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas n'aurait manqué cette cérémonie pour rien au monde... même si il est loin d'être dans les premiers. Il faut dire qu'il ne considère pas beaucoup de personne comme une amie. On peut même dire qu'à l'heure actuel c'est la seule.

Il arrive donc accompagné de son père... qui ne rate malgré sa nature taciturne aucune cérémonie. C'est sa femme qui l'a toujours poussé à faire acte de présence et cela lui est resté même si il ne reste en général pas très très longtemps.

Tout deux sont derrières, limite dans les ombres. Et à coté du calme père, son fils est quelque peu nerveux. Il croise même les doigts pour que June devient soit gardyan soit trakyan. Il faut dire qu'il sait que cela compte beaucoup pour elle et il espère de tout cœur qu'elle ne va pas être déçu. Il sera en tout cas à ses cotés quelque soit le résultat.

A la base, il devait devenir gardyan et elle trakyan pour partir ensemble chasser. Mais vu qu'il est devenu trakyan, va t elle devenir gardyan? Ou sera t elle comme lui?

En tout cas le jeune homme peut sentir son lapyan se frotter gentiment contre sa jambe. Car ayant ressentit la nervosité de son maitre, il essaie ainsi de le calmer. Ainas sourit de cette intention, caressant Hélanix*


C'est gentil

*Murmure t il avant de reporter son regard sur la cérémonie... se mettant sur la pointe des pieds dans sa tentative de mieux voir. Et il ne peut se retenir de sourire en voyant comment June semble dans un premier temps nerveuse... mais qui ne le serait pas. Surtout qu'il n'est pas inquiet pour elle, ne doutant pas qu'elle va gérer.*
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 9:55
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Compréhensif, le chef du village attend patiemment. Si la question semble anodine, elle renferme en réalité tellement de possibilités qu'il est normal d'avoir besoin d'un temps pour y répondre. Après tout, certains jeunes sont tellement angoissés qu'ils n'y arrivent tout simplement pas et qu'il faut les accompagner davantage tout au long de la cérémonie. C'est rare, mais ça arrive. La foule autour est silencieuse, respectueuse, attendant avec une certaine fébrilité la suite. Pour eux aussi, c'est l'occasion de voir ou revoir le grand Cerfyan, ce qui est toujours un moment d'émotion.

Ca y est, June s'est reprise et a pu répondre clairement à la question, faisant légèrement sourire le chef.

- Très bien.

Il s'éloigne quelque peu du ventre de la place. Tournant le dos au feu, il fait face à la forêt. Sans un mot, la foule s'écarte, laissant un large chemin d'accès entre les profondeurs des bois et le chef du village. Celui-ci observe sereinement les reflets des flammes sur les troncs, leur portée limitée qui rend petit à petit le contrôle à l'obscurité. Puis il redresse la tête et, sans crier, laisse résonner sa voix à travers les feuilles frémissantes.

- Ô grand Cerfyan, protecteur du village, incarnation de la volonté du Kyan, nous t'appelons en ce soir si particulier pour accomplir le destin de June Selidar. Viens à nous comme tu l'as toujours fait, aide-la à prendre conscience de ses capacités et à devenir pleinement adulte. Permets-lui de servir le Kyan comme nous le faisons tous de la meilleure façon qui soit et que tu lui révéleras.

Le chef s'arrête ici, jugeant qu'il n'y a pas besoin de plus. Il a confiance dans le Kyan et le grand Cerfyan, il sait que le message est passé et qu'ils lui répondront. D'ailleurs, toujours dans le silence le plus complet qui soit, alors que le bruissement des feuilles s'arrête et que même le frémissement des flammes s'est calmé, un bruit léger provient des profondeurs de la forêt. Lentement, majestueusement, une silhouette se dessine petit à petit dans la lueur des torches. Un regard vif et intelligent, posé sur une tête massive soutenue par un cou impressionnant, bordé de fourrure lumineuse, qui donne sur un corps impressionnant dont certaines parties sont recouvertes d'écailles de roche très solides que rien ne peut percer.

Sortant de l'obscurité, le grand Cerfyan se dresse dans la lueur des flammes. Ses bois impressionnants dessinent des motifs ancestraux au dessus de son crâne, semblant faire vivre le Kyan à travers leurs courbes. Lentement, tranquillement, il s'approche du chef du village et s'arrête devant lui. Entre eux, un échange silencieux se fait. L'homme lève une main vers le Yan et celui-ci tend son cou pour recevoir une légère caresse sur le bout du museau. Ceci fait, le grand Cerfyan redresse la tête pour poser son regard sur June Selidar et fait un pas vers elle.
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 10:01
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Comme d'hab, l'ambiance est pesante, hyper silencieuse. C'est pas forcément mauvais, mais j'ai toujours trouvé que ça faisait un peu trop. C'est un moment important, c'est clair, mais justement, faut se détendre ! Même si on peut être déçu de la décision du grand Cerfyan, c'est toujours la cérémonie qui nous rend adulte, donc c'est la fête ! Mais bon comme toujours le chef peut pas s'empêcher de faire un blabla officiel un peu pompeux à mes oreilles. M'enfin c'est son délire j'suppose, et au moins ça dure pas 3 heures alors ça va, je peux bien le supporter.

Ah voilà enfin le moment le plus intéressant ! Je trépigne sur place, tout comme Magite sur mon épaule. Ca bouge dans l'ombre, c'est sûr c'est le Cerfyan ! Jamais en retard, toujours là quand on a besoin de lui. J'suis sûre que le chef doit l'appeler avant pour s'assurer qu'il lui fera pas faux bond. Ca serait un peu la loose si pendant une cérémonie il faisait tout son blabla et là, paf, personne.

Je regarde le Cerfyan s'approcher avec des étoiles dans les yeux. Qu'est-ce que j'adorerais l'avoir ! Ouais je sais c'est pas possible mais ça m'empêche pas de rêver ! Il est tellement beau, et immense en plus, et puis j'ai envie de le câliner comme pendant ma cérémonie. C'est qu'il a une crinière super douce ! J'espère pour elle que June sera Gardyan : c'est tellement trop cool de papouiller un Yan pareil ! Ah attention, il vient s'occuper d'elle maintenant. Aloooors verdict ?
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 21:27
June Selidar
June Selidar - Fuikodan

Hypnotisée, June ne parvient pas à détacher son regard du majestueux Cerfyan. Il est encore plus immense que dans son souvenir, des andouillers semblent acérés, son poitrail puissant et son regard...

Elle se laisse envoûter par la magie de cet instant et tremble légèrement. L'appréhension en elle s'est muée en quelque chose de plus profond, sauvage, instinctif. Son sang bat à ses oreilles comme un tambour, un air vieux comme le monde, qui l'exalte.

Cela lui semble... juste. Cet instant est juste, il est parfait, il s'imbrique parfaitement entre tout ce qu'elle a vécu jusqu'à présent et tout ce qu'elle espère vivre à l'avenir. Elle tremble encore, mais c'est l'excitation qui la gagne, une sorte de fébrilité, d'agitation qui secoue son diaphragme comme si elle allait exploser de rire. Elle a envie de rire et de courir, et se retient sans peine car l'instant est trop magique pour qu'elle le brise. Elle voudrait qu'il dure, indéfiniment.

Une énergie si pure entoure chaque trait du Cerfyan. Éblouissant, il s'approche d'elle, et elle oscille, prise dans l'étau d'envies si contraires qu'elle ne sait comment réagir. Elle voudrait reculer, car il est si immense... Et elle voudrait approcher, le toucher, fascinée par la blancheur de cette fourrure si drue...

Son odeur musquée si semblable aux coulées laissées en forêt par ses pairs, tellement difficiles à suivre, l'environne.

Elle plonge son regard dans les yeux liquides et immenses du Gardien de Fuikodan.

Et elle sourit.



La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 10:39
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

L'immense Cerfyan observe celle qui ne sera bientôt plus la petite June. Son aura est à la fois écrasante, emplie de puissance, mais également paisible et sereine, en harmonie totale avec le monde qui les entoure. La forêt semble respirer avec lui et réagir à chaque mouvement, aussi discret fut-il. Ses yeux, d'un doré intense, rencontrent ceux de la future adulte. Ils brillent légèrement, ne laissent pas transparaître la moindre émotion, si ce n'est un calme assuré. Est-il satisfait de ce qu'il voit ? Heureux ? Déçu ? Impossible à dire. La seule chose certaine est que ces océans d'or semblent transpercer l'âme de June et y lire tout ce qu'elle contient.

Passé, présent, futur.

Ambitions, rêves, émotions.

Et dans tout cela, l'energie du Kyan qui crée et fait évoluer toute chose. Son aura, couplée à celle du grand Cerfyan, semble envelopper l'enfant sans pourtant que rien ne se voit. Est-ce une illusion ? Impossible à dire, cela paraît tellement réel et puissant.

Est-ce que cela dure à peine quelques secondes ? Une seule ? Davantage ? Une minute ? Des heures ? Une éternité ? L'instant paraît gravé à jamais dans le Kyan, instant dont personne ne pourra jamais se défaire. Cela se passe entre June et le grand Cerfyan, plus rien n'a d'importance autour, et pourtant la forêt tout entière semble retenir son souffle, attendant le verdict. Distante et pourtant présente, la foule s'est muée en une seule entité, suspendue par l'incertitude de l'avenir de June. Les Gardyans et Trakyans ressentent de plus belle cette énergie à l'oeuvre et s'en imprègnent même à distance.

Quand une éternité s'est écoulée, à moins que ne soit qu'une seconde, le grand Cerfyan baisse la tête vers June sans la lâcher des yeux. Et il se met alors à émettre un grondement sourd. Se penchant légèrement, il avance ses terribles bois acérés qui, d'un seul mouvement maîtrisé, pourrait la trancher en 2.
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 17:50
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Étant arrivé un peu en retard, Ainas se retrouve quelque peu au fond avec son père à ses cotés. Si d'habitude, cela ne le gène pas, pour le coup, il aimerait bien voir son amie passer sa cérémonie.  Pour autant, il ne se voit pas jouer des coudes pour s'avancer... même si il est clair qu'il hésite un peu à cette solution.

Son père, malgré un coté taciturne, porte un regard compréhensif à son fils. Puis il lui propose simplement de grimper sur ses épaules. Portant un regard surprit à un John impassible, il se demande un instant si c'est du lard ou du cochon. Non, son père peut être taquin sous ses dehors d'ours mal léché mais il voit bien que cela compte pour son fils.

Du coup, le jeune homme accepte volontiers, ne doutant pas de la force de son papa. Et même si il n'a plus 8 ans, il ne doute pas que cela devrait aller.

Il grimpe donc sur les épaules de son père, celui ci se relevant sans mal... quand on dit que Ainas tient plus de sa mère que de son père....

En tout cas, tout en lui donnant une meilleure vue de ce qui se passe, il a un petit coté nostalgie qui lui revient.*

Merci papa

*Dit il en tout cas dans un murmur, voyant le cerfyan s'approcher de June. Pour le coup, il retient son souffle, se demandant ce qui va se passer.

Puis il est saisit en voyant faire le yan légendaire du village... se rappelant de sa propre cérémonie.*
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 21:16
June Selidar
June Selidar - Fuikodan

[Ambiance !]

Interloquée, la jeune fille voit son moment prendre fin lorsque, en un lent glissement de son interminable cou, le Cerfyan baisse la tête.

Elle demeure figée, et elle met quelques instants à comprendre d'où provient le sourd grondement qu'elle entend, qui emplit son espace et affole ses sens. Son cerveau reptilien l'informe d'une menace grandissante, imminente, bien trop proche et elle esquive un mouvement de fuite.

Le Cerfyan a baissé la tête et s'est mis en position d'intimidation, celle qui précède la charge d'un importun venu pénétrer son territoire.

Dans la forêt, la seule réponse valable en tant qu'humain désarmé, faible ou en minorité serait de reculer et de quitter la zone le plus rapidement possible tout en conservant un contact visuel avec le yan. Mais elle n'est pas dans la forêt...

Elle est là pour s'affirmer et prendre sa place parmi les adultes de Fuikodan. Le Cerfyan est là pour l'aider à prendre cette place.

Il s'agit d'un spectacle, d'un rituel de passage. Elle sait tout cela et pourtant son coeur bat la chamade, son cerveau lui hurle de ne pas rester là, de fuir, de se protéger de l'ire du fabuleux yan. Rester c'est la mort. Tes chevilles doivent bouger tes genoux doivent plier tes pieds doivent pivoter et ton échine se courber... Tu DOIS fuir !



C'est un spectacle. Peut-être le plus important de ta vie.

Elle avait reculé, elle avait plié les genoux, courbé l'échine. Face au yan mythique, elle semblait ridiculement petite, sombre et maigre, mais elle se redressa et se remémora tout ce qu'elle avait vu, su et vécu pour trouver en elle sa réponse à elle, qui ne serait celle d'aucun ou d'aucune autre.

Lentement, réfléchissant à chacun de ses gestes, elle vint reproduire la posture du yan en une sorte de salut cérémonieux, tête baissée, jambes croisées, les bras écartés mimant la majestueuse ramure. Dans la forêt, c'est ainsi qu'elle avait vu un jeune cerfyan accepter le défi d'un mâle dominant plus âgé, chaque yan semblant s'accepter comme adversaire valable avant que ne retentisse le fracas des bois se heurtant, avant que ne débute la danse parfois mortelle des mâles à la saison des amours.

La cérémonie de June Selidar Gally410
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 9:53
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

J'ai des étoiles plein les yeux, je le sens. Il est tellement beau en même temps, aucun Yan ne lui arrive à la cheville. Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir en avoir un comme ça. Peut-être que j'y arriverais un jour ? Bon je me doute que ça demandera énormément de temps et d'attention, mais pas de souci à ce niveau-là, je sais que j'en suis capable. J'suis pas une Timsbalh pour rien ! En attendant, pendant que je m'imagine papouiller un immense Cerfyan, celui qui est bien présent sur la place s'occupe de la June et son attitude me ramène sur terre.

Purée qu'il est beau. Non mais franchement !

Et l'aura qui se dégage de lui, ça m'en hérisse les poils, et Magite sur mon épaule aussi. Elle ne pipe mot, elle regarde, limite hypnotisée comme moi. Par contre, j'suis sûre que pour rien au monde elle ne l'approcherait, et vu comment il devient agressif avec la principale intéressée de l'assemblée, ben moi non plus. Elle sera donc Trakyan. Si j'avais pas un abruti de Lié, j'trouverais ça cool, mais maintenant c'est juste déprimant.

Maintenant, le grand Cerfyan est plutôt effrayant - je suis tellement contente d'être une Gardyan ! - et ça m'étonnerait pas que la June ait envie de s'enfuir. D'ailleurs elle recule instinctivement, normal, personne ne peut lui en vouloir. J'crois pas qu'il y ait beaucoup de gens qui aient réussi à rester de marbre sans bouger face à ça. Mais elle se reprend, oh, elle se laisse pas faire ! Est-ce que le grand Cerfyan va apprécier ? Je pense pas qu'il irait jusqu'à attaquer sérieusement quelqu'un, même de mauvaise humeur, après tout c'est le représentant du Kyan pour nous, mais... qui sait ?
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 10:14
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le grondement sourd du grand Cerfyan laisse présager qu'il est capable de bien plus. Son énergie ondule autour de lui, prête à frapper en même temps que son corps. Un Yan capturé ne peut pas faire de mal aux humains, seulement quelques petites égratignures ou morsures légères, mais rien de plus. Le grand Cerfyan n'est plus un Yan capture, il est donc tout à fait apte à déchiqueter June avec ses bois si l'envie lui prenait. Et pourquoi pas ?

Jusqu'à présent, il n'y a pas d'incidents connus qui se seraient produits lors d'une cérémonie, mais qui sait ? Cette tradition existe depuis des temps immémoriaux, on ne sait pas tout, et les anciens seraient capables de dissimuler ce genre de choses pour éviter la panique. Les voies du Kyan sont impénétrables, personne ne peut prévoir ses desseins.

Sous la puissance du grand Cerfyan, la petite June recule légèrement, son corps réagissant instinctivement à la menace. Mais cela ne dura pas et son échine ployée en profita pour mieux se redresser, partant de plus bas pour atteindre le sommet. Certes, face à l'immense Yan ce n'est pas grand-chose, tout au plus lui arrive-t-elle au milieu du poitrail, et encore. Mais le geste est là, le mouvement est perçu et compris.

L'assemblée observe curieusement l'attitude de leur progéniture. Etranges gestes que voilà. Certains, chasseurs, y voient l'analogie naturelle, d'autres sont simplement sidérés qu'elle ose encore bouger face au grand Cerfyan. Mais tout ce qu'eux peuvent croire ou penser n'a aucune importance ici. Le monde s'est réduit à l'espace occupé par les deux acteurs principaux de ce spectacle : le Yan et l'humaine. Plus rien n'a d'importance autour d'eux, plus rien ne les atteint.

Face à ce comportement, le grand Cerfyan avance d'un pas, son sabot produisant un léger bruit mat qui semble résonner dans toute la forêt. Son grondement s'intensifie, s'élevant comme un chant guerrier, et il projette subitement ses bois dans un mouvement beaucoup trop rapide pour qu'on le capte avant qu'il ne soit trop tard. Il arrête la courbure mortelle de sa ramure juste sous la tête de June, la frôlant. Le très léger duvet recouvrant ces attributs acérés vient lui chatouiller la gorge. Le temps se suspend durant une nouvelle éternité, mais en réalité ce n'est qu'une micro-seconde qui s'écoule avant que le grand Cerfyan ne se redresse et recule en arrêtant de gronder.

Plus aucun bruit ne règne désormais ici. Pas un bruissement de feuilles, pas un frémissement de flammes, pas un craquement de bois, aucun cri de Yan sauvage même lointain ne retentit.

Tout s'est suspendu dans la forêt.
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 22:27
June Selidar
June Selidar - Fuikodan

Le temps d'un clignement d’œil.

Elle aurait pu mourir, elle aurait dû mourir, et elle le sait.

Dans la forêt, sa témérité lui aurait coûté la vie et elle en est consciente. Elle a rassemblé tout son courage pour demeurer droite face au gardien de Fuikodan, pour montrer sa détermination et sa volonté en osant le saluer en égale, et elle sait qu'il a compris.

Elle sait aussi que ce geste qui aurait dû lui être fatal était un avertissement.

Bien sûr, il l'a mise en garde contre une trop grande confiance en soi, il lui a rappelé la toute-puissance de la forêt, du Kyan. L'ambition ne doit pas se substituer à l'écoute de l'instinct, au respect de la nature et des êtres vivants quels qu'ils soient.

Son geste à elle était symbolique, il lui a rendu la pareille. Nouée par l'émotion, la respiration laborieuse, elle a fermé les yeux et a tâté délicatement sa gorge, repris son souffle. Elle n'a même pas eu le temps, le réflexe de tomber. Il est là, superbe, de nouveau intouchable et fier. Et elle est vivante, ce qu'elle prend pour sa plus grande victoire.

Alors, pour montrer qu'elle a compris, qu'elle voulait juste faire passer son message mais n'entend pas se comporter comme un chasseur trop orgueilleux et sans cervelle, elle rassemble ses pieds joints, croise ses mains...

...Et se fend d'un profond salut face au Cerfyan.

L'éventail de ses cheveux noirs se déplie et lui cache la scène, la foule, tout. Elle est vulnérable dans cette position, mais elle exulte intérieurement. La richesse de cet instant lui ouvre des perspectives ahurissantes où se mêlent chasses plaisantes et échanges profonds avec les yans et l'âme de la forêt, longues courses sur les sommets et panoramas étonnants des territoires qu'elle n'a jamais visités mais imagine parfois. Enfin, elle va pouvoir vivre pleinement ce à quoi elle aspire. Elle a déjà vu de semblables cérémonies, jamais pareilles et pas une semblable à la sienne, ce qu'elle vit comme un privilège exclusif. Elle sait ce qui survient, sans parvenir à s'en persuader complètement. Elle a pris des risques, mais choisi dès le départ de les assumer, peu importe les conséquences.

Et elle sera Trakyan.
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 10:18
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Immobile, attentif, le grand Cerfyan observe la jeune June prendre conscience de... de quoi exactement ? Un simple message ? Non, certainement pas. Cela va bien plus loin qu'une petite esbroufe. C'est le Kyan qui s'exprime à travers le Yan, qui fait connaître sa volonté, mais également les possibilités infinies que réserve le monde à cette enfant désormais devenue adulte. Et il l'a fait parce qu'il sait qu'elle comprend. Cela restera ancré dans son esprit jusqu'à la fin de ses jours, et lui rappellera continuellement ses devoirs comme les conséquences de sa nature désormais révélée à tous. Peut-être était-ce son rêve, peut-être pas, mais devenir, non, être Trakyan comporte autant son lot de joies, de découvertes et d'émerveillements comme d'épreuves, de douleurs et de responsabilités à assumer. Mais cela, June le découvrira bien assez tôt.

Alors qu'elle bouge, prenant une nouvelle position bien différente de la dernière, s'exposant totalement, le grand Cerfyan hoche légèrement la tête, acceptant le salut. Puis, dans un mouvement lent et très souple, il se détourne. Quelques pas masjestueux et le voici à nouveau devant le chef du village, resté immobile et serein. Une nouvelle fois, un échange silencieux semble se créer entre eux, comme 2 vieux amis qui ne se seraient pas vus depuis un moment. Nul besoin de mots pour communiquer, les regards et le Kyan qui les entoure, et fait partie d'eux, suffit. Le chef a un léger sourire discret, puis un hochement de tête. Le grand Cerfyan secoue légèrement sa crinière, puis se remet en route. Lentement, sans se presser, il s'éloigne de la place et se fait engloutir par les ténèbres de la forêt.

Dans un silence total, quelques petits bruits reprennent alors vie. Les flammes des torches se remettent à crépiter, d'abord timidement, puis de plus en plus fort. Quelques insectes reprennent leur chant nocturne et les feuilles des arbres bruissent à nouveau. Pourtant tout semble différent. Ces sons de la nature ont changé, bien que ce soient les mêmes. Ils se sont harmonisés, s'accompagnent désormais, comme si toute la forêt souhaitait la bienvenue à sa façon à l'arrivée de cette nouvelle Trakyan.

Avec une démarche qui pourrait faire penser à celle du grand Cerfyan, le chef du village se rapproche de June et s'arrête devant elle. Les mains croisés dans le dos, le regard bienveillant, il l'observe un instant avant de parler.

- Ainsi, June Selidar, désormais tu seras une Trakyan. Comptes-tu assumer ton destin dès à présent ?

La réponse semble évidente à la foule qui s'est mise à trépigner légèrement. La fête s'annonce grandiose et chacun a maintenant hâte de pouvoir aller féliciter la nouvelle adulte avant de s'amuser jusqu'au bout de la nuit, tous en communion avec le Kyan.
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 22:29
June Selidar
June Selidar - Fuikodan

Elle se recueille, quand le moment parfait prend fin. Comme dans un rêve, l'ongulé magnifique s'écarte, s'éloigne, et la vie revient, plus ample et plus profonde, plus réelle et moins magique.

June se secoue mentalement, laissant son regard suivre la sente fugace que laisse le Cerfyan derrière lui. Comme toute habitante de Fuikodan elle savait l'importance de ce moment et son poids sur la vie de chacun, mais elle n'avait pas imaginé ce côté onirique du rituel qui la laissait un peu hébétée. Le chef du village se rapproche et lui parle, elle observe ses lèvres et les sons qu'elles produisent mais met un temps avant que son cerveau ne lui communique le sens des mots qui ont été prononcés.

Si elle comptait assumer son destin de Trakyan... son coeur fait un bond.

Alors elle lève la tête et un sourire illumine son visage.

- Avec joie !
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 10:22
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

La foule n'a d'yeux que pour June tandis que le chef attend la réponse à sa question. Certains ont déjà répondu non, ayant besoin de temps pour se remettre de leurs émotions, ou ayant simplement d'autres projets de carrière à assumer avant de penser à en changer. Même s'il y a toujours eu une petite déception à l'annonce de ce genre de décisions, les habitants ont appris à les respecter, espérant voir la remise du premier Yan un autre jour. Mais là, connaissant la demoiselle, peu de personnes croient qu'elle va décliner ses responsabilités.

Dans un silence beaucoup plus décontracté, le chef laisse la nouvelle adulte prendre le temps de remettre ses pensées en place avant de finalement se rendre réellement compte de ce qui s'est passé et de ce que la question signifie. Lorsqu'elle répond, l'homme a un petit sourire, absolument pas surpris.

- Ainsi tu as choisi d'assumer ton destin de Trakyan dès ce soir. Ou plutôt dès demain, car ce soir, tu devras surtout assumer d'être le centre de toutes les attentions.

Conservant son petit sourire, le chef glisse une main sous sa tunique et en ressort une petite bourse. Il l'ouvre et en prend un Rubis étincelant dans lequel le pouvoir du Kyan semble résonner, associé à celui d'une timide présence.

- Voici le premier compagnon que Fuikodan t'offre avec joie. Prends en grand soin, entraîne-le, et surtout travaille de concert avec les Gardyans pour que sa santé soit toujours resplendissante.

Il lui donne délicatement le Rubis habité par une petite créature poilue, impatiente de sortir pour découvrir à qui elle va être liée.

- Enfin le village t'offre également ces Arkyans pour te permettre d'effectuer tes premières captures. Utilise-les avec sagesse et... Et maintenant faisons la fête par Kyan !

Le chef lui donne la bourse, puis lève la main en riant de bon coeur. Le cérémonial, ça va bien un temps, mais maintenant il faut passer aux festivités ! La foule laisse éclater sa joie, les gens crient, sifflent, applaudissent, et rapidement viennent se précipiter sur June pour la féliciter. Le chef quant à lui recule pour la laisser profiter pleinement de ce petit moment de gloire. Il a fait son travail, il en est satisfait, et une nouvelle Trakyan est née ce soir. Quoi de plus beau pour son village ?

[Fin de l'intervention PNJ, vous pouvez maintenant profiter de la fête comme bon vous semble ! Amusez-vous bien, et précisez juste quand vous quittez le RP pour qu'il soit verrouillé ensuite ^^]
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 10:22
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

- Fruuu ?
- Hein ? Ah oui, oui, c'est bon Magite, je recommence à respirer, promis.

Je gratouille la tête de Magite sur mon épaule en reprenant mon souffle. C'est que j'avais un peu zappé de respirer pendant que le grand Cerfyan était là et, surtout, pendant son espèce de jeu avec June. C'était un sacré spectacle, elle a pas froid aux yeux ! Il est passé à deux doigts de lui zigouiller la gorge mais elle a même pas flanché, trop la classe. Maintenant qu'il est parti, tout est plus détendu, et enfin le chef lui file son matos de débutante avant de nous donner le feu vert.

- OUAAAAAAAAAAAAAIS BRAVOOOOO !

Emportée par la liesse de la foule, j'applaudis et je sautille. C'est ça le plus cool dans les cérémonies : la fête après le stress. Bon parfois ça foire, parce que la personne a pas assumé le choix du grand Cerfyan, ou veut attendre avant de se lancer dans l'aventure, et on fait la fête la prochaine fois, quand le gars s'est décidé. C'est pas trop grave, mais c'est tellement plus cool d'enchaîner tout comme ça ! Quand on est encore dans l'ambiance quoi.

Bon par contre j'ai pas envie de finir compressée par les autres, alors je laisse le gros de la foule foncer sur June pour la féliciter. Moi j'vais attendre mon tour sagement en papouillant Magite et... et surtout en m'approchant des tables qui ont été dressées sur les extrémités de la place, avec pleeeein de bouffe dessus. Miom !
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 12:41
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas n'a put se retenir de pousser un grand ouf de soulagement quand le cerfyan est repartit sans avoir égorgé ou autre son amie June. Elle pourra dire qu'elle lui a fait peur sur ce coup là même si il a compris l'idée.

Et puis, il a beau l'avoir déjà vu plus d'une fois et d'avoir même passé sa cérémonie, il reste toujours émerveillé par la vue du grand cerfyan. Quel yan... et quel trakyan il a fallut être pour arriver à ainsi avoir un tel compagnon. Cela fait rêver et même si il doute au fond de lui d'arriver à un tel niveau, que modèle à suivre. En tout cas, même si il n'atteint pas un jour cette excellence, il va tout faire pour s'en rapprocher. Après tout, c'est en visant la lune qu'on atterrie au pied dans les étoiles.

John de son coté semble plus serein malgré la présence du grand yan. C'est qu'il en a vu plus que son fils... sans compter que même pour ce dernier, il est des fois dure de lire dans l'attitude de son père.

En tout cas, son cœur reprend un rythme à présent normal. Il a d'ailleurs rarement dut battre autant la chamade quand June a voulu faire face au yan légendaire. Mais le grand Kyan veillant, tout s'est bien finit. Et sans surprise, elle accepte son destin de trakyan. Dommage qu'elle ne soit pas gardyan, il aurait put s'entraider. Après, il a bien vu avec Esterion que deux trakyans peuvent très bien parti à la chasse. Et puis, cela va si bien à June d'être une chasseuse.

Il applaudit ensuite avec les autres quand elle dit oui, étant heureux comme tout. John le fait redescendre sur terre, se redressant ensuite sans semblait vouloir approcher de la nouvelle trakyan... au contraire de son fils. Du coup, tandis que Ainas attend son tour, ne se sentant pas d'aller dans la cohue que cela va être autour de son amie, son père se dirige tranquillement vers le buffet.

C'est son habitude, pouvant ainsi manger tranquillement tout en faisant acte de présence avant de se rentrer dans les premiers. Ainas lui compte bien profiter de la fête, ayant à coté de lui un lapyan qui observe tout autour de lui avec un mélange d'excitation mais aussi de "ils sont fou". C'est que c'est la première fois pour Hélanix d'assister à une cérémonie.*
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 21:32
June Selidar
June Selidar - Fuikodan

C'est la fête !

Emue, June accepte le rubis sans mot dire. Elle en a déjà vu des comme ça, mais jamais d'aussi beau. C'est totalement subjectif et elle l'assume complètement. L'euphorie commence à l'emplir en lames de fond qui la secouent alors qu'éclatent autour d'elle les cris et les applaudissements. La joie...

Elle ne voit que des visages réjouis, elle a l'impression que son angle de vision s'est réduit et que ses oreilles n'enregistrent aucun son distinct, juste un brouhaha de cris et de rires sans sens. Elle rit aussi, et parle fort, sans se souvenir de la moindre des paroles qu'elle prononce. Sa mère pleure, elle frotte son nez un peu rouge, et la prend dans ses bras en l'appelant "ma petite fille" sans parvenir à dire autre chose. Son père est fier et rit aux paroles des gens, il se tient droit, les mains aux hanches, comme elle l'a connu du temps où il n'avait pas le souci perpétuel de l'épicerie à faire tourner. Elle pensait leur faire de la peine si elle se révélait autre chose que Normyan, ce qui l'obligerait à quitter le travail à l'épicerie, mais elle s'aperçoit qu'au contraire, ils sont fiers d'elle et cela lui donne une larme à l'oeil qu'elle cache bien vite pour répondre aux gens qui l'interrogent et la félicitent. Si elle n'a pas eu peur ? Oh, si, son coeur s'est arrêté un instant ! Comment fait-elle pour avoir autant de cran ? Elle avait un objectif qui l'aidait à se surpasser, voilà tout. Ce qu'elle allait faire maintenant ? ... La fête pardi !

Elle aperçoit Ainas qui est resté un peu au-delà de la liesse. Elle sait qu'il n'est pas du genre à sauter dans les foules, mais elle a vraiment envie d'aller lui parler ! Eh pourquoi pas ?

- Excusez-moi je vous prie...

Elle se glisse au milieu de la foule, dispensant encore un sourire ici, une accolade là, et saute sur son ami pour le serrer dans ses bras !

- Ah, tu étais là ! Tu as vu ? Je suis une Trakyan moi aussi ! Mon rêve s'est réalisé ! On va pouvoir partir chasser et découvrir des tas de choses plus loin que Fuikodan et puis j'ai mon Yan, déjà ! Je languis trop de le voir ! Si ça se trouve, c'est aussi un lapyan, comme toi ? ... Je suis trop contente que tu sois là ! HIIIIII !

Ce n'est pas son habitude de parler autant et de se montrer si fébrile, si "fifille" dans ses gestes mais June ne parvient tout simplement pas à retenir le flot de paroles qui engloutit le pauvre Ainas. Elle sait qu'il la comprend mieux que personne car il connaît sa famille et qu'il est son ami, depuis longtemps. Il ne l'a sans doute jamais vue dans un tel état de surexcitation. Elle sautille inconsciemment et ses yeux brillent comme deux escarboucles, alors qu'elle ne lâche pas son Arkyan et le regarde souvent. On dirait qu'elle n'a pas encore totalement réalisé ce qui vient de se produire et qu'elle flotte encore dans l'instant, incapable d'y croire.
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 0:13
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas, resté quelque peu en retrait de la liesse entourant son amie, la regarde s'approcher de lui avec un franc sourire aux lèvres. Il est clairement heureux pour elle, la prenant dans ses bras quand elle se jette sur lui. Et tout en la gardant précieusement contre lui, il l'écoute sans l'interrompre avec un doux sourire aux lèvres.

Et si en les regardant ainsi, on pourrait dire qu'ils sont comme l'eau et le feu, lui préfère dire qu'ils sont comme un trakyan et un gardayn. Ils ne sont ainsi à ses yeux pas opposés mais complémentaires.

En tout cas, il apprécie de la voir ainsi, retirant ses bras tout en lui répondant avec le sourire aux lèvres*


Moi aussi je suis heureux d'être là. Je n'aurais manqué cela pour rien au monde.


*Quand on connait l'importance de ce moment pour June, quel ami serait il de ne pas être là pour assister à la réalisation de son rêve? Et quant à partir en chasse, c'est quand elle veut.*

Oui, dès que tu sera prête, on partira à la découverte de la forêt et autres environnements.

*Car pourquoi se limiter à l'environnement de Fuikodan? Surtout que même si il est déjà aller sur d'autres terrains de chasses, il lui en reste beaucoup plus à découvrir. Et June peut deviner sans mal que sous ses dehors serein, Ainas est tout aussi excité qu'elle à cette idée. Car comme on dit, le regard ne ment pas et les yeux du jeune homme pétille à cette idée là. D'ailleurs, en cet instant, son père aurait tendance à dire que Ainas ressemble beaucoup à sa mère... ce qu'il lui ferait presque un brin de souci, craignant que son enfant suive un jour les traces de sa femme. Mais bon, pour l'heure, John doute que son fils veuille déjà partir découvrir ce qu'il y a au delà des frontières connus de Tridéryan. Il y a déjà bien affaire par chez eux.*


Et oui, autant il sera comme Hélanix

*Dit il en portant son regard sur son lapyan qui observe les deux humains en agitant ses oreilles heureux qu'il semble lui aussi être en cet instant. Puis tout naturellement il propose.*

En tout n'hésite pas si tu veux que ton yan s'entraine avec les miens.

*D'ailleurs, elle est bien placé pour savoir qu'avant de partir pour sa première chasse, il a prit le temps de faire connaissance avec Hélanix mais aussi de l'entrainer avec les yans de son père et de l'ami de celui. Il voulait en effet que son compagnon sache déjà se défendre avant de rencontrer un yan sauvage. Mais bon, pour l'heure, chaque son en temps.*

Mais bon, pour ce soir, c'est la fête.

*Dit il avec un grand sourire. Mais avant qu'ils ne se dirigent vers les tables pour manger et boire, il rajoute deux dernières choses. Ainsi, plongeant son regard vert dans le sien, il lui dit des plus sincèrement.*


félicitation


*Rajoutant ensuite*


Je suis sure que tu sera une grande trakyan.

*Il l'a aussi dit à Esterion, mais pour ce dernier, c'était plus un encouragement qu'une certitude. Dans le cas de Jude, il est sure de lui. Et si on pourrait lui dire qu'il n'est pas objectif car c'est son amie, il répondrait que c'est justement car il la connait qu'il dit cela.*


Dernière édition par Ainas Valsic le Mer 1 Jan 2020 - 12:12, édité 1 fois
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 9:40
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Pendant que ça papote, se fait des câlins et encourage la nouvelle Trakyan, moi... je bouffe. D'ailleurs je suis pas la seule, je repère vite le paternel Valsic qui fait la même chose que moi, comme lors de la cérémonie de son fils. C'est rigolo.

- Salut.

Un simple coucou est suffisant avec lui, il est du genre Mallokien, en plus vivant quand même. Je pique une feuille de salade que je donne à Magite, ravie de grignoter sur mon épaule. Je garde toutefois un oeil vers June, attendant le bon moment pour lui faire mes félicitations. Ah tiens, elle a bougé, elle est plus dans la foule. Je reconnais aussitôt Nanas à qui elle parle, ils ont l'air de bien se connaître. En même temps c'est normal, Fuikodan n'est pas très grand, tout le monde connait un peu tout le monde au moins de nom et de vue.

L'occasion est bonne, je fais donc un signe de la main en guise d'au revoir au paternel Valsic qui n'a pas l'air de vouloir s'attarder de toute façon et rejoins le duo.

- Saluuut ! Et surtout félicitations June ! Apparemment t'as eu la révélation que tu voulais, c'est chouette.

Même si le Kyan choisit au mieux pour chacun de nous, on a pas forcément les mêmes aspirations, et des fois ça fait de sacrés déçus qui ont besoin de temps pour accepter leur destin. Alors quand ça match correcement, c'est toujours plus sympathique.

- T'as intérêt à prendre bien soin des Yans que tu captureras !
- Frrrr !

Magite approuve sur mon épaule. Bon elle a encore un bout de salade qui dépasse de sa bouche alors niveau sérieux on repassera, mais l'idée est là quand même !
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 11:12
June Selidar
June Selidar - Fuikodan

June écarquille les yeux puis reconnaît la nouvelle arrivante. Il faut dire qu'avec ses cheveux et la notoriété de sa famille, il est difficile pour Shanka de passer inaperçue. Surtout avec une cheniyan en plein repas sur son épaule qui arrive malgré tout à prendre un air intimidant.

- Merci, Shanka c'est ça ? Tu est gardyan, non ? Ça ne s'entend pas du tout...

Elle s'esclaffe et tape sur l'épaule d'Ainas comme si c'était la meilleure blague du monde. L'euphorie, une drogue ? Nooooon...

- Tu devrais goûter la terrine de ma maman, c'est la meilleure du monde ! Non, sans blague, je ne suis pas du genre à maltraiter n'importe quelle bestiole que ce soit. A vrai dire je les préfère même en pleine nature, les observer évoluer dans leur milieu, mener leur vie sans entraves...

Elle redevient sérieuse, son regard se perdant au loin un instant.

- Devenir Trakyan, c'est davantage un moyen qu'un but pour moi. Lier un lien plus fort avec ces êtres magnifiques, et les libérer après avoir vécu un beau temps de coopération ensemble... Et voyager pour les découvrir, mieux les connaître...

Son regard revient sur ses interlocuteurs, et elle montre son rubis rutilant, englobant Helanix et la cheniyan dans sa réflexion.

- Vous ne vous êtes jamais dit que les yans étaient plus purs, plus sincères que certains humains ? Je ne sais pas pourquoi on a acquis une sorte de domination sur ce monde, mais je suis persuadée que s'éloigner de la nature, c'est perdre notre identité première...

La cérémonie de June Selidar Dbq8
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 13:22
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Le père d'Ainas porte un paisible regard sur Shanka, lui rendant son salut d'un signe de tête avec un mot*

Salut


*Pas plus, pas moins, c'est parfait. Bon, il salut tout autant la gardyan que le cheniyan qu'elle a sur son épaule mais pour le coup, cela lui va convient comme type d'échange. Puis John tourne à nouveau son attention sur le buffet, mangeant tranquillement... et prenant surtout des forces avant l'arrivée des autres. Car si autant avec Shanka un mot a suffit, d'autre essaye de faire une conversation. Et si on peut tomber juste en lui parlant de yans ou même en prenant brièvement des nouvelles... et on dit bien brièvement, pas besoin d'en donner du cousin de la tante du grand père,  cela peut vite tomber au bide. Car si il peut être un peu social, il ne faut pas abuser non plus en voulant forcer la conversation. Genre, quand on lui demande si il a vue ce qu'il sait passé... non mais genre il est venu jusque là que pour manger? Bon, soit, cela pourrait presque se tenir mais non. Du coup, que répondre à cela à part un oui? Mais bon, heureusement, ce n'est pas tout les jours qu'il y a une cérémonie.

Du coté des jeunes, Ainas porte son regard sur la nouvelle arrivante, souriant en reconnaissant Shanka.*


Salut

*Et vu que June semble reconnaitre la gardyan, il n'a pas à faire les présentations. Par contre, il sourit à la tape de June sur son épaule, amusé plus par son état que par la blague qui fait un peu un bide avec lui... ne l'ayant pas vraiment saisit.  Puis il rajoute avec un petit coté espiègle en regardant la chenyan.*

Magite n'aurait pas un peu prit de poids?

*Pour le coup, il taquine car elle a surtout gagné en puissance aurait il sinon tendance à dire depuis leur sortie à l'oasis. En tout cas, regardant le yan sur l'épaule de sa maitresse, il lui souhaite avec le sourire*

Bon ap.


*Surtout qu'il ferait bien comme elle en allant faire un tour au buffet. D'ailleurs, il ne peut se retenir d'acquiescer d'un signe de tête aux paroles de son amie parlant de la terrine de sa mère... c'est limite si l'expression de son visage ne dit pas "bon". Par contre, même si il ne doute pas de ce qu'elle rajoute ensuite, la connaissant bien, il ne réagit pas à ce qu'elle dit. Elle n'a pas besoin de garant après tout.

Puis, aux yeux d"Ainas, son amie enfonce une porte ouverte avec la question sur la sincérité des yans. Pour lui, il n'y a pas de doute quand à la réponse.*


Si

*dit il en caressant tendrement Hélanix. Pour le coup, c'est une réponse très "John"... mais bon, c'est son fils après tout. Mais ayant été quand même en partie élevé par sa mamie qui est loin d'être un ours mal léché, il rajoute avec un doux sourire concernant la domination.*

Il faudrait demander au chef du village voir au cerfyan. Car c'est le Kyan qui fait qu'on a parmi nous des gardyans et des trakyans.

*Il n'a pas vraiment d'autre réponse, rajoutant juste quand même.*


Mais quand on voit le grand Cerfyan, on peut se demander qui domine qui...

*Et comme le chef du village lui a dit, c'est voulu que le yan légendaire soit agressif avec les trakyans. Cela permet de faire passer le message que même si ils peuvent attraper des yans, il ne faut pas faire n'importe quoi. En tout cas, c'est son avis mais il y a Shanka avec eux, peut être qu'elle a un autre avis sur la question.*
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 17:01
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

- Gagné ! Oh je vois pas du tout ce qui te fait dire ça...

Evidemment j'ai bien compris la blague, c'est sûr qu'avec mon discours c'est difficile de me prendre pour une Trakyan. Encore que, certains pourraient très bien prendre à coeur la protection de leurs petits camarades. Nanas le fait bien, même si là il joue avec le feu en traitant Magite de grosse. Celle-ci se met à ébouriffer tous ses petits poils, ce qui donne l'impression qu'elle gonfle alors qu'il n'en est rien bien sûr.

- FRRRR !
- C'est ta faute Magite, je t'avais bien dit de moins faire ta gloutonne.
- FRRR FRRR !

Forcément je peux que me marrer tellement elle y croit.

- Relax, tu vois bien qu'il te taquine voyons ! Quelle tête de pioche tu peux faire des fois !
- Frr.

Du coup elle fait mine de bouder et se retourne sur mon épaule pour ne plus voir Nanas. Quel caractère ! Mais bon dans 2 minutes elle sera passée à autre chose alors je m'inquiète pas, et puis elle sent bien que c'est de la moquerie, sinon elle l'aurait menacé, comme avec l'autre crétin. Ceci fait, revenons au plus intéressant : June parle de bouffe !

- Ah ouais ? Faudra que je pense à lui en demander alors !

Sa vision des Yans est un peu bizarre, quoi que je peux comprendre qu'on aime les voir dans la nature. Ils ont tellement la classe, et puis leur côté sauvage est vachement cool. Par contre les capturer, puis les relâcher, je trouve ça un peu étrange et limite maltraitant en fait.

- Si tu les captures, créés un lien fort avec eux, et qu'ensuite tu les relâches, tu vas les faire souffrir. Autant ne pas les capturer alors. En plus je sais pas si un Yan ayant vécu avec des humains peut vraiment redevenir sauvage : ses habitudes auront tellement changé qu'il pourrait très bien ne plus arriver à se réadapter ?

Il faudrait tester pour savoir, et encore, peut-être que ça dépend des Yans, de leur caractère, du lien qu'ils ont avec leur maître. Mais c'est trop risqué je trouve, j'aimerais pas faire souffrir un Yan comme ça. Ca reviendrait à l'abandonner... Jamais je pourrais faire ça à Magite, et elle le supporterait pas j'suis sûre.

Question domination, j'en sais rien du tout. Après ça dépend comment on conçoit le lien avec les Trakyans et les Gardyans.

- Est-ce qu'on peut vraiment parler de domination ? Après tout le monde est grand, et ya plein d'endroits sauvages où seuls les Yans vivent.

Je connais pas le monde entier, ya tellement d'endroits à découvrir j'suis sûre, et tout à fait d'accord avec June qui rêve d'exploration. Donc à priori, en dehors du lac et de la forêt, il doit y avoir pleeeeeeeeeein de lieux inconnus regorgeant de Yans jamais rencontrés à ce jour. Ca m'étonnerait qu'en termes de pourcentage les humains soient la majorité alors niveau domination du monde on doit pas être top top.
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 19:20
June Selidar
June Selidar - Fuikodan

June écoute Ainas avec le sourire, et Shanka en hochant la tête.

- C'est intéressant d'avoir un point de vue de gardyan. Ceci dit, quand je parle de relâcher un yan, c'est une idée que je me suis faite, je sais encore si peu de choses... Je n'abandonnerais jamais un yan devenu inadapté à sa vie en pleine nature ! Du moment qu'ils sont heureux...

Elle observe Magite qui boude, si "humaine", et qui s'est si bien trouvée avec sa gardyan dont elle semble être proche de caractère. Puis Helanix, discret mais tranquille, près de son maître. Sont-ils ainsi car ils s'adaptent à leur possesseur ? Leur tempérament propre trouve-t-il sa pleine mesure avec un humain, sont-ils mieux ainsi ou mieux dans leur environnement naturel ? Ça fait partie des interrogations existentielles de la vie auxquelles il faudra répondre avec l'expérience.

- Sont-ils plus heureux avec nous que sans ? Peut-être ne sont-ils pas tous semblables... En tout cas, si je parviens à avoir le même degré de compréhension avec mes futurs yans que vous, je pense que je leur demanderais, tout simplement... à eux de faire le choix pour leur vie. Je me sentirais coupable de leur imposer un chemin qu'ils n'auront pas décidé.


Elle lève la tête en riant.

- Curieux pour une trakyan, non ? Je devrais surtout rêver à tous les yans que je vais pouvoir capturer, connaître et apprécier, au lieu de philosopher ! Et rêver à ces endroits sauvages plein de yans qui n'en ont rien à faire des humains, ça doit être... rafraîchissant !

En entraînant ses amis vers le buffet (il commence à faire faim !) elle continue à parler tout en piquant quelques toasts sur une assiette.

- Tu as déjà un ou une Lié(e), Shanka ? Je connais peu de gardyans et d'après ce que j'ai entendu dire, c'est très important de bosser ensemble, trakyan et gardyan ! Ainas n'a toujours pas trouvé le ou la sienne, non plus. Je suis sûre que ça va être un bavard ou une bavarde ! Il est trop calme ! ça sera drôle !

Elle pouffe de rire en se moquant gentiment d'Ainas et tente de manger délicatement un toast en même temps, ce qui donne un rendu plutôt comique.
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 20:49
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Devant la réaction de Magite, Ainas ne bronche pas. Non pas parce qu'il sait qu'elle ne peut pas le blesser gravement, n'ayant de toute façon pas l'envie de l'être légèrement, juste qu'il fait confiance à Shanka pour contrôler la situation. Du coup, n'interférant pas, il la laisse en rajouter une couche, ce qui amuse le jeune homme. Puis allant dans le sens de ce qu'elle dit, il confirme avec le sourire aux lèvres.*

Oui, je plaisante voyons, tu es toute mignonne.

*Puis regardant Shanka, il dit avec un regard malicieux*


Quel caractère.


*On pourrait presque entendre en arrière fond un "tel gardyan tel yan". Puis avec un doux sourire il rajoute concernant la chenyan.*


Mais elle me semble plus puissante que la dernière fois que je l'ai vu.

*Puis il écoute la réponse que fait Shanka à June. Et ce qu'elle dit se tient parfaitement mais montre aussi la différence entre les gardyans et trakyans. Ainsi lui même pense peut être confier Firsty à sa mamie de manière définitive. Et ce n'est  pas qu'il n'apprécie pas ce yan, sinon il ne penserait pas à le donner à une personne qui compte beaucoup pour lui, c'est juste qu'il est limité en place. Et là où un gardyan a de la marge, pour un trakyan c'est autre chose. Et si certes ces derniers peuvent demander à un gardyan d'en prendre pour eux... encore faut il en trouver un prêt en à garder quatre cinq autant. Et puis, sauf si par exemple le gardian est le compagnon de la trakyan, cette dernière ne vit plus avec les yans qu'elle confie... du coup, autant les donner voir les relâcher. Et à ce sujet il aurait tendance à répondre à Shanka.*

Je pense que cela dépend si c'est un herbivore ou un carnivore. Si c'est le premier cas, cela ne devrait pas être trop dure un retour à l'état sauvage car il n'a pas à chasser sa nourriture. Et vu qu'il aura gagner en force, il ne devrait pas non plus devenir une proie trop facile.

*Puis, portant son regard vers June, il répond avec un doux sourire.*


Si tu arrive à ce niveau là de compréhension c'est que ton yan t'aura accepté. Du coup je pense que sa réponse sera alors oui.

*Dit il tout en caressant tendrement son lapyan... qui pousse un petit glapissement qui amuse le jeune homme. Non pas qu'il comprends le langage lapyan mais il a déjà entendu ce son et il sait à quoi cela correspond.*

Mais oui on va aller manger.


*C'est que les humains parlent mais que cela ne remplit pas le ventre du pauvre yan qui sent les bonnes odeurs. Il emboite donc le pas de June avec Hélanix à coté de lui.*

Mais oui tu es curieuse

*Lance t il taquin à June. Puis alors que son amie la taquine concernant le caractère qu'aurait sa lié, il répond d'une façon des plus mature qui soit en lui tirant la langue du genre nia nia nia. Mais entre ce qu'elle dit et comment elle mange en plus son toast, il en sourit tout en se prenant un lui aussi.

Puis mettant un genoux à terre, il tend sa main libre qui tient de la salade et carotte à son lapyan.*


Bon ap

*lance t il avant de croquer son toast. Et tandis qu'il a donc un genoux à terre aussi devant les deux femmes, il mange en même temps que Hélanix.*
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 10:33
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

- Oui, mais on l'aime comme ça aussi. Hein mémère ?

Je rigole en gratouillant le dos de Magite qui fait un frrr de boudin, mais n'a absolument rien contre les câlins. Sacré numéro. Sûrement comme moi, mais bon on travaille très bien comme ça alors pourquoi changer ? Si les gens sont pas contents, c'est pareil !

- Oui, elle s'entraîne bien, surtout quand il y a de quoi manger après. Hélanix aussi a l'air en forme, c'est cool, tu t'en occupes bien.

Ca se voit qu'il est bien traité ce petit, et qu'il a un caractère calme qui convient parfaitement à son maître. Ah si seulement le Kyan m'avait filé Nanas comme Lié... Rien à voir avec l'autre abruti.

En fait, June se fait des idées sur plein de trucs mais elle sait rien ou pas grand chose. Je comprends mieux pourquoi elle se pose des questions pareilles. Quand elle aura créé du lien avec son Yan, et qu'elle en aura aussi capturés d'autres, elle verra bien ce qu'est la réalité. Et Nanas a pas tort sur le principe, un bouffeur d'herbes aura plus de facilités à survivre à un retour à l'état sauvage. Encore qu'un carnivore devenu plus fort avec de l'entraînement n'aura également pas de mal à chasser.

- Un chasseur aussi aurait pas de mal à choper des proies s'il a gagné en puissance. Sur le côté pratique, ils n'auraient aucun souci à survivre dans la nature, je pense davantage à l'attachement avec le maître. Chasser ou choper de l'herbe pour manger, c'est facile. Mais gérer le vide laissé par la disparition d'un humain avec qui ils ont été proches, là...

Je trouve ça cruel en fait, mais tout dépend de l'intensité du lien. Après si June s'amuse à leur laisser le choix, pourquoi pas, même si j'ai du mal à imaginer un Yan demander à être relâché, surtout après avoir atteint un degré de confiance permettant une compréhension aussi poussé avec son maître. D'ailleurs j'ai l'impression que c'est ce que dit Nanas mais j'suis pas sûre d'avoir bien pigé son "Oui".

- T'inquiète pas, si tu es attentive envers tes Yans, tu apprendras vite à les comprendre. C'est instinctif, enfin je trouve. Peut-être moins pour les Trakyans mais ça m'étonnerait, Nanas s'en sort très bien avec Hélanix après tout. C'est cool de philosopher comme tu dis, au moins ça montre que tu te contentes pas de penser "TAPER CAPTURER POSSEDER !" comme la plupart des Trakyans !

J'en ai déjà vu des abrutis comme ça, genre comme mon Lié. Pfff ça me déprime rien que d'y penser, mais bon heureusement ya des gens comme Nanas et June. Et en plus ils proposent de manger, cool ! Je reprends sans souci de la viande, miom, c'est kro bon. Cela dit, je manque m'étrangler quand June parle de Lié. Je toussote un peu pour faire passer le morceau et l'avaler correctement.

- Hem. Ouais, j'ai un Lié depuis peu de temps. Un abruti de première qui en a rien à foutre de son Yan, à part pour l'insulter alors que c'est de sa faute si le pauvre a du mal à être efficace. Sérieux je comprends pas le Kyan, il aurait pu me filer un de vous deux ! Ca aurait été bien plus cool !

Bosser ensemble ouais, tu parles, avec ce gars c'est juste pas possible ! Tant que la Brigade me tombe pas dessus, j'm'en fiche, je l'approche pas ! Je préfère rigoler en imaginant Nanas avec son futur Lié, surtout qu'il en tire la langue.

- Ouais, et quelqu'un de collant aussi, qui le lâchera pas d'une semelle !

Sur mon épaule, Magite se décide à arrêter de bouder. Elle se retourne et me fait son petit regard adorable de gourmande. Allez va, vu que Hélanix a droit à sa part, je vais pas la priver. Je récupère un petit bout de salade et lui donne, c'est pas ça qui la fera vraiment grossir.

- Et ton premier Yan à toi June ? C'est quoi ?

J'suis curieuse !
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 20:49
June Selidar
June Selidar - Fuikodan

En écoutant les réponses de ses amis avec attention, June n'en dévore pas moins les mini-sandwiches à sa portée. Un bon verre de jus de fruits en prime ! Ça c'est la vie !

Elle comprend la répulsion de Shanka à l'évocation de la libération des yans, qu'elle a pris comme un abandon. A les voir si proches, elle et Magite, c'est vrai qu'on imaginerait mal les voir séparées. La communication avec les yans leur paraît si aisée... Elle contemple son arkyan à la demande de Shanka.

- Je ne sais pas du tout, et je languis de le savoir... mais je me vois mal le libérer là au milieu ! Peut-être au calme, après la fête ?


Elle n'ose pas le dire, mais elle stresse à l'idée que ça ne se passe pas parfaitement bien. Observer les animaux dans leur milieu naturel, c'est une chose... mais s'occuper d'un yan, de ses besoins, et le rendre heureux en captivité... Pourquoi est-ce que ça la dérange autant ?

Elle chasse cette idée de sa tête et se concentre sur la fête. Quelque chose lui revient en tête, à propos des Liés. Shanka a l'air très déçue de sa situation à ce sujet, son Lié a l'air d'être une personne détestable. Elle ne connaît pas vraiment de personnes travaillant activement avec un Lié, aussi c'est timidement qu'elle avance :

- Mais si c'est ton Lié, c'est que le Kyan vous a choisi pour une raison particulière, non ? Peut-être que tu as des choses à lui apprendre et à apprendre de lui, mais pas seulement sur le plan des yans ? Au niveau caractère, ou social, ou... je sais pas moi... Il doit bien avoir des qualités quelque part...

Elle est triste pour sa nouvelle amie, et ne peut s'empêcher d'espérer ne pas découvrir son ou sa Lié(e) trop vite. Juste être libre de faire ce qu'elle veut, pour l'instant...

- Vous m'aiderez à m'entraîner ?


C'est sorti tout seul. Elle comptait déjà demander à Ainas, mais Shanka a l'air sûre d'elle et s'entraîner avec des yans différents est sûrement une bonne chose. June se mord la lèvre : elle a oublié si le fait de s'entraîner avec d'autres que son Lié pourrait causer des ennuis à Shanka. C'est sûr, elle a encore de nombreuses choses à apprendre.
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 13:22
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas sourit franchement aux paroles de Shanka pour Magite*

C'est sure

*Confirme t il en regardant le duo. Puis il acquiesce à ce qu'elle dit ensuite concernant l'entrainement, Magite n'étant pas la seule qui aime bien les récompenses.*


Comme on dit, tout est une question de motivation

*Il lance cela amuse en regardant son petit compagnon faire comme si de rien était. Puis retournant son attention sur la gardyan*

Merci

*Puis alors qu'ils se rapprochent du buffet, il répond à Shanka concernant les carnivores.*


Oui, c'est sure qu'ils auraient la puissance de le faire. Mais retrouve t il l'instinct du chasseur? Ne serait que de tuer tout simplement.


*Les yans de son père n'auraient pas ce soucis car il est chasseur pour le village... mais ceux qui chassent pour capturer. Surtout si le yan a été capturer jeune. En tout cas concernant la relâche.*

C'est sure que cela ne doit pas être simple, mais cela dépend aussi de ce que retrouve le yan derrière. Si il arrive à fonder une famille par exemple.

*Disons que cela se discute et dépend surement des cas par cas mais c'est intéressant d'évoquer le sujet vu que cela pourrait un jour leur arriver. Puis écoutant l'échange entre les deux femmes, il acquiesce quand Shanka parle du fait que cela est instinctif la compréhension entre l'humain et le yan.*

Surtout que tu vas vivre avec lui, sauf si bien sur tu le garde enfermé tout le temps.


*Il doute que June soit ainsi mais il sait aussi que cela n'est pas si rare que cela parmis les humains ayant des yans. Après, même lui n'est pas parfait, privilégiant Hélanix qui est toujours à coté de lui. Pour les autres, c'est plus variable même si il essaie de ne pas les laisser trop enfermer. Quand au fait que cela est bien de voir plus loin que juste le combat, il ne peut qu'être d'accord.

Puis alors que cela parle de lié, il dit juste concernant celui de Shanka*

Oui, cela aurait été cool.

*En tout cas il le pense lui aussi. Car pour la seule chasse qu'il a put faire avec la jeune femme, il l'a trouvé agréable. Et ce n'est pas Hélanix qui dira le contraire, ayant apprécié de faire équipe avec Magite. En tout cas, il est amusé par ce que dit June, étant un peu ce qu'il a déjà dit à Shanka quand elle lui a parlé la première fois de son lié.

Et tandis que son lapyan finit tranquillement ce qu'il y a dans le creux de la main de son maitre, Ainas sourit franchement.*

Vous me vendez du rêve comme lié là.

*Dit il amusé; Puis plus sérieusement il acquiesce à la question de son amie*

Oui, volontiers.


*Il lui a déjà parlé d'aller chasser ensemble, voir que ses yans s'entraine avec le sien.*
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 9:46
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

On dit que c'est moi la gloutonne, mais franchement June a l'air pas mal aussi niveau déglingage de buffet ! Je hausse les épaules à la question d'instinct de Nanas.

- J'en sais rien. Je dirais que oui, quand on a la dalle on est sûrement prêt à tout, et ils restent des créatures sauvages à la base. Mais c'est qu'une conviction, ça peut être faux.

Faudrait tester, c'est sûr, mais perso je le ferai pas. Je tiens trop à ma Magite et même elle ferait la tronche si je lui proposais de la rendre à la forêt. En même temps c'pas non plus comme si je l'en avais enlevée. Déjà c'pas moi qui l'ai capturée, et puis on y vit et on sort souvent du village. Niveau malheur, ya bien pire. Genre comme le pauvre Tritonyan de mon imbécile de Lié qui le laisse jamais voir la lumière du jour. Pauvre Yan. Je devrais le dénoncer à la Brigade en fait.

En attendant, June est pas partante pour libérer son Yan, dommage, j'aurais bien voulu voir sa tête. Mais après c'est son choix, j'vais pas la forcer, et puis c'est plus pratique de faire la première rencontre en tête à tête au calme que dans une foule avide de bouffe.

- Pas de souci. Tu pourras mieux faire connaissance avec lui comme ça, et tu nous le montreras une autre fois.

Genre quand tu seras sûre que c'est pas un imbécile ou un fou furieux encore sauvage dans sa tête. C'est sûr que c'est plus cool de présenter un Yan calme et déjà relativement apprivoisé qu'un truc encore craintif ou agressif envers les humains.

Côté Lié, je fais la tronche. June dit à peu près comme Nanas l'autre fois, mais c'est toujours pas convaincant. Ca se voit qu'ils connaissent pas l'autre crétin.

- Crois-moi, j'ai rien à apprendre de lui, à part peut-être le don d'énerver les gens en les prenant pour de la merde, et j'ai pas très envie de cet apprentissage-là. J'crois que je lui trouverais jamais la moindre qualité. Tu le saurais toi aussi si tu l'avais vu !

Non mais sérieux, regarde Kyan, même Nanas est d'accord pour être mon Lié ! Pourquoi tu l'as pas choisi lui ? Pfff. Je suis maudite. Ou alors... Je peux peut-être espérer que l'autre abruti fasse une mauvaise chute, se noie dans son lac, et que du coup le Kyan me donne Nanas après ? Si seulement...

- T'inquiète, t'auras jamais pire que le mien c'est certain.

Que Nanas se console, même avec un Lié à l'opposé de lui, ça sera toujours mieux que le mien. Par contre, côté entraînement... J'ai déjà abusé niveau capture et soins, alors je vais éviter de m'enfoncer davantage en allant taper des Yans de copains qui sont pas mon Lié. Autant je peux me défendre sur le reste, autant là j'aurais du mal à me dépatouiller.

- J'aimerais à fond, mais j'peux pas. Heureusement j'ai encore le droit de m'entraîner seule, mais sinon faut que je le fasse avec l'autre abruti. Autant dire que mes Yans progresseront qu'avec moi.

C'est déprimant sérieux. Tiens j'engloutis un énorme morceau de viande pour me consoler, et je vais continuer à régler son compte à son buffet avec Nanas et June. A 3, on finira par l'avoir ! Ah pardon, à 4, ya Magite qui se charge des salades.
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 22:33
June Selidar
June Selidar - Fuikodan

La soirée avance tranquillement, et les gens partagent et festoient dans la bonne humeur. Les trois amis ne sont pas en reste, conversant en terminant les plateaux méthodiquement, jusqu'à ce que les parents de June commencent à remballer la vaisselle et à vider les tables, sa mère lui signifiant d'un geste de la main de déguerpir, en disant qu'elle avait assez mangé pour ce soir et tous ceux de la semaine d'ailleurs.

En quittant ses amis sur le chemin de sa maison, June est à la fois exaltée et songeuse. Elle tient à découvrir son Yan en de bonnes conditions, et réfléchit au fait que ces yans-là, ceux de la communauté, semblent bien différents de ceux qu'elle a croisés à l'état sauvage. Elle a entendu parler du tournoi, et décide d'aller voir quelques matchs, au moins ceux d'Ainas et Shanka. Elle a convenu de s'entraîner avec Ainas, qui pourra sans doute lui apporter beaucoup d'informations, étant issu d'un gardyan et d'une trakyan. Et peut-être même, a-t-il dit, qu'ils pourraient faire un tour en forêt bientôt. Selon comment elle se débrouillerait.

Une sacrée journée se termine, et un nouvel horizon s'est ouvert.

FIN DE LA CEREMONIE
La cérémonie de June Selidar Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de June Selidar   La cérémonie de June Selidar Icon_minitime
Contenu sponsorisé -

La cérémonie de June Selidar Empty
 La cérémonie de June Selidar