-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 Prêt à voler dans les plumes
MessageSujet: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 11:45
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Rapport fait à Melgazar au sujet de ma dernière livraison, ce dernier me demande en effet des précisions au sujet de cette dernière. oui, j'avais bien tout noté, j'ai pris encore ds notes pour la suite et comme j'ai fini je pars en chasse au Perrokyan. Un instant surpris, je lui raconte aussi la rencontre avec Ainas et c'est avec un grand rire clair qu'il me donne une tape dans le dos en me jetant presque du Shopyan. Il faut que jeunesse se passe et c'est une occasion à ne pas manquer aussi, il ne me retient pas.

Je récupère juste mes affaires avant de passer troquer un petit truc à grignoter et je me dirige en chantonnant vers l'oasis. Et c que je peux noter clairement, c'est la chaleur. Bon, c'est tolérable hein, mais quand même bien présent. Plouf a quitté ma poche pour rester sur mon épaule et profiter de la vue. C'est vrai que c'est super beau. Enfin, je croque dans mon sandwich et le termine rapidement. Je vais garder ma gourde par contre, j'ai bu avant de partir. Eh ! Je suis à l'heure en plus. Trop forte. Ah! Et le voilà.

"- Ca y est, t'es prêt ? Nous, on est au taquet.
J'ai tellement hâte de croiser un Perrokyan."


Bon, après, il y en aura peut-être pas. Ou on croisera aussi d'autres yans. Je ne sais pas trop ce que je pourrais rencontrer ici mais surement des yans peu courant à Jadokon. C'est pas du tout le même climat ici. En plus, vu la chaleur, doit y avoir des éléments feu. Ou terre. Ca va être génial en tout cas.

"- T'es déjà venu souvent ici ? Tu as rencontré quels yans ?
On y va ?"



Dernière édition par Ce'Nedra le Dim 15 Déc 2019 - 19:01, édité 1 fois
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 20:21
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas, arrivé un peu avant Ce'Nedra, lève la main pour la saluer à nouveau mais surtout lui signifier sa présence avec Hélanix à ses cotés. Puis s'approchant de la jeune femme, il est prit de court par les premières paroles de la gardyan... ne pouvant se retenir de rire de bon cœur.*

Oui, je vois cela, c'est cool

*dit il avec le sourire, voyant bien que Nel semble des plus motivée par leur chasse au perrokyan... ce qui n'est pas pour lui déplaire Puis écoutant les questions de la jeune femme, il y répond dans l'ordre d'une voix douce*

Pas vraiment mais j'y suis venu il y a peu de temps. Et on pourra soit rencontrer un perrokyan, soit un léopyan en restant du coté de l'oasis.

*Ne comptant pas pour l'heure aller plus loin que cela. Puis il passe une main dans ses cheveux, rajoutant quelque peu gêné.*

Par contre, avant de partir, je dois te dire quelque chose. J'espère que tu ne m'en voudra pas mais j'ai oublié de te dire que je suis plein niveau yan.

*Il a honte de ne pas lui avoir dit avant, étant le genre de détail qu'on annonce avant de décider à partir à la chasse et non juste avant d'y aller.*

Du coup, si on veut tenter une capture, il faudra que tu m'en garde un.

*Il a un mal fou a ne pas détourner le regard, ne sachant plus ou se mettre car ayant l'impression de la mettre au pied du mur.*
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 21:29
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Pas vraiment mais j'y suis venu il y a peu de temps. Et on pourra soit rencontrer un perrokyan, soit un léopyan en restant du coté de l'oasis.

Oh, j'ai hâte de voir ça. Tellement ! Enfin, je préférerais un Perrokyan mais si on croise un Léopyan, je serais ravie de pouvoir l'observer. L'attraper? Je ne sais pas, je suis vraiment partie sur le volant alors, nous verrons bien à ce moment-là.

Par contre, avant de partir, je dois te dire quelque chose. J'espère que tu ne m'en voudra pas mais j'ai oublié de te dire que je suis plein niveau yan.
Du coup, si on veut tenter une capture, il faudra que tu m'en garde un.


"- Pas de souci. Mais ça veut dire que tu as déjà 3 yans ?
Je connais Helanix mais les autres du coup, il s'agit de quels yans ? "


Franchement, il a pas besoin d'être gêné pour ça. Après tout, c'est aussi à ça que servent les Gardyans et comme je n'ai pas de lié, autant qu'il puisse en profiter. Enfin, tout en attendant ses réponses, nous commençons à avancer un peu. Mine de rien, ce n'est pas en restant là que les Yans vont nous sauter dans les bras. Ce serait cool, mais j'y crois pas trop.
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 21:56
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas est soulagé quand Nel dit qu'il n'y a pas de souci avec son oubli .... surtout qu'il voudrait lui demander quelque chose. Mais pour l'heure, tout deux s'engagent dans l'oasis avec leurs yans, le trakyan prenant une autre direction que la dernière fois, histoire de varier.

Et tandis qu'Hélanix surveille si d'aventure il ne repère rien, Ainas répond à Nel mais à voix basse pour ne pas faire trop de bruit.*


Oui, j'ai trois yans. En plus d'Hélanix, j'ai Firsty qui est un lamyan et Daï qui est un perrokyan.

*N'aimant pas mentir, il ne lui cache ainsi pas qu'il a un yan du type qu'elle aimerait voir. Mais il rajoute*

Je ne te l'avais pas encore dit car pour l'heure je ne l'ai pas encore ressorti du rubis après sa capture.

*Il faut dire que le temps passe vite et qu'il voulais être sur de pouvoir prendre son temps pour ce premier contact.

En tout cas, l'un dans l'autre le petit groupe avancent.*
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 21:56
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ainas Valsic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de rencontre' :
Prêt à voler dans les plumes Tjh4
Résultat :
Prêt à voler dans les plumes 4
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 9:25
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Un ange passe

Effectivement comme le dit si bien Ce'Nedra, les Yans ne vont pas vous tomber dans les bras. D'ailleurs vous observez les environs, très attentif, désireux d'entendre le petit bruit qui trahira la présence d'une de ces créatures, mais... non. Il n'y a absolument rien, seulement une grosse mouche qui vient voir si elle ne peut pas aspirer votre sueur pour son repas.
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 10:44
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Oui, j'ai trois yans. En plus d'Hélanix, j'ai Firsty qui est un lamyan et Daï qui est un perrokyan.

"- Tu as un Perrokyan ? La Chance !!! "

Je ne te l'avais pas encore dit car pour l'heure je ne l'ai pas encore ressorti du rubis après sa capture.

"- Ah, donc vous ne vous connaissez pas encore? Je comprends, t'en fais pas. Mais du coup, j'ai encore plus envie d'en rencontrer un."

Mais d'abord, on va se calmer un peu et rester aux aguets. Mine de rien, par ici, les lieux sont sauvages, tous comme les Yans alors il vaut mieux se montrer prudent. Plouf en bon capitaine de bord scrute le ciel depuis ma tête tandis que je fouille un peu plus à hauteur humaine ou près du sol. Et pour le moment, c'est le calme plat. Quelque part, c'est assez excitant aussi, j'aime bien ce côté un peu trouvera/trouvera pas.

"- Je n'ai encore jamais fait de chasse comme ça. Il t'arrive de ne rencontrer aucun Yan du tout ?"
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 12:31
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas sourit avec douceur aux paroles de Nel*

Oui, c'est sure merci.

*Puis il acquiesce*

En effet, je l'ai capturé hier et du coup, j'aimerais prendre mon temps lors de notre première vrai rencontre.

*C'est à dire ce soir si il ne rentre pas trop tard ou demain dans la journée selon si son père aura ou non besoin de lui. Et quitte à vouloir le garder, autant partir sur de bonnes bases. Et iIl évoquerait bien Shanka mais comme elle a un lié et que cela ne se fait pas trop d'aller à la chasse avec un autre, il préfère garder ce détail pour lui. Par contre.*


En tout cas, si au pire on n'arrive pas cette fois à capturer un perrokyan, on se rattrapera plus tard quand j'aurais réussit à bien m'entendre avec Dai.


*Pour le rendre combattable, il compte deux semaines... ce qui peut être long pour une personne voulant un yan. Du coup, il espère que cela ira aujourd'hui même si il ne sait pas encore trop comment ils vont capturer le yan sauvage.

En tout cas, pour l'heure, il faut déjà le trouver pour tenter sa chance. Et même si il parle, il veille a ne pas parler trop fort, guettant pour sa part les hauteurs dans les arbres. Quand à Hélanix, il se base sur plus de sens que son maitre, ne serait ce que l'odorat et l'ouïe plus développés chez lui.*


Tu as fait quel sorte de chasse alors?


*Demande t il un peu curieux avant de répondre*


Non, pour l'heure jamais.. mais cela peut prendre plus ou moins de temps avant d'en rencontrer un.
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 17:58
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

En effet, je l'ai capturé hier et du coup, j'aimerais prendre mon temps lors de notre première vrai rencontre.
En tout cas, si au pire on n'arrive pas cette fois à capturer un perrokyan, on se rattrapera plus tard quand j'aurais réussit à bien m'entendre avec Dai.


"- Ca marche. "

Il a déjà un prénom par contre, c'est bon signe ça. Même s'il n'est pas encore sorti de son rubis, il lui a donné une identité, c'est une bonne chose. Je ne doute pas une seule seconde qu'il arrivera à créer des liens avec lui. Suffit de voir avec Helanix.

Tu as fait quel sorte de chasse alors?
Non, pour l'heure jamais.. mais cela peut prendre plus ou moins de temps avant d'en rencontrer un.


"- Oh, aucune. J'étais plus pêche et cueillette, moi."

Du côté de Jadokon, la chasse n'est pas l'activité principale, loin de là. Et puis, je n'aimais pas trop cette idée alors je faisais plus des tâches participative moi. Après, je n'ai rien contre les chasseurs, on en a bien besoin également mais chacun son truc et ce n'est pas le mien. Je suis meilleure ailleurs. Là, c'est juste pour de la capture et en cas de blessés, je peux même soigner donc tout va bien.

"- Tu y vas toujours au hasard ou il ya des 'trucs' pour les attirer aussi ? "
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 19:53
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Écoutant Nel, il sourit avec douceur*

C'est deux activités des plus utiles même si par chez moi c'est plus la cueillette que nous pratiquons en plus de la chasse.

*Et on peut dire finalement que Fuidokan a la chasse tandis que Janokon à la pèche. Dans les deux cas c'est pour se nourrir sauf qu'un concerne des yans terrestres et l'autre des yans maritimes. Et si sa mamie n'a plus trop l'âge de pécher, Ainas a déjà vu des gens pêcher. Puis répondant à la question de la gardyan, il dit toujours à voix basse*

Quand je chasse, je vais pour l'heure au hasard car cela me donne aussi l'opportunité de me promener dans des coins que je ne connais pas trop.

*Autant joindre l'agréable à l'utile non? Puis il rajoute*


Mais il y a moyen de tenter de les attirer avec des appâts.

*Dit il avec un doux sourire en repensant à Shanka et sa poudre.*

C'est basiquement les attirer à travers de la nourriture. Et cela marche même des fois avec des humains


*lance t il amusé et quelque peu taquin, pensant ne serait qu'à lui.*

Après, quand c'est des yans terrestres, on peut tenter de suivre des traces de pas ou notre yan peut tenter de remonter avec son flaire une piste.


*sauf que la il cherche un yan aérien.*

Sinon, trouver un point d'eau et attendre que des yans viennent boire.


*A froid comme cela, il pense à ses trois façons de faire.*
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 20:53
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Quand je chasse, je vais pour l'heure au hasard car cela me donne aussi l'opportunité de me promener dans des coins que je ne connais pas trop.
Mais il y a moyen de tenter de les attirer avec des appâts.
C'est basiquement les attirer à travers de la nourriture. Et cela marche même des fois avec des humains


"- Pfff, ça m'étonne même pas ça ! "

Le coup d'un humain attiré par de la bouffe, je vois trop la scène en fait et ça me fait délirer d'y penser. Mais chut, on reste discret quand même si on veut réussir à voir apparaître une yan sauvage. La prochaine fois, je penserais au coup de l'appât, ça doit être efficace ce genre de truc.

Après, quand c'est des yans terrestres, on peut tenter de suivre des traces de pas ou notre yan peut tenter de remonter avec son flaire une piste.
Sinon, trouver un point d'eau et attendre que des yans viennent boire.


"- Hum, je vois. Là, on aura plus de chance avec le point d'eau mais pour le coup, je ne sais pas du tout où il y en a dans le coin. "

Ici, tout se ressemble. Bon, comme on est dans l'oasis, c'est encore assez vert mais les points d'eau sont plutôt bien caché. Ou peut-être que j'ai trop l'habitude de Jadokon ou la flotte, bah... y en a partout en fait.
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 20:53
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ce'Nedra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de rencontre' :
Prêt à voler dans les plumes Tjh4
Résultat :
Prêt à voler dans les plumes 4
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 21:01
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas sourit de la réponse de Nel, imaginant lui aussi ce que cela peut donner avec un humain. Il s'imagine ainsi être attirer par l'odeur d'un des dessert que prépare sa mamie. Limite il s'imagine avancer en planant sans même toucher le sol.*

Cela dépend de l'heure à laquelle on y va.

*répond t il au sujet du point d'eau. Puis se tournant vers elle.*

Le point d'eau est non loin de notre point de départ si tu veux aller essayer la bas?


*Puis regardant derrière lui*

Il suffit de rebrousser chemin

*c'est pour cela qu'il a un maximum tenter d'aller en ligne droite sans s'amuser à faire des détours. Car si on le larguer comme cela dans l'oasis, il pourrait lui aussi sur le coup avoir du mal à se repérer.*
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 21:25
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Cela dépend de l'heure à laquelle on y va.

je me doute bien que tous les yans ne doivent pas s'y rendre en même temps, pour diverses raison. Déjà il y en a des diurnes et d'autres nocturnes surement, sans oublier qui mange qui et le fait que trop nombreux au même endroit, on devient aussi des cibles plus facile. Là, après le déjeuner, ils doivent surement être à la sieste. Avec la chaleur du coin, ça ne m'étonnerait pas tant que ça.

Le point d'eau est non loin de notre point de départ si tu veux aller essayer la bas?
Il suffit de rebrousser chemin


"- On peut toujours jeter un oeil là-bas. Au pire, j'en connais un qui sera ravi de trouver de quoi se baigner."

Oui, je parle de toi ! Plouf s'est redressé un peu, genre je ne vois pas de quoi tu parles mais s'il n'y a rien dans les environs, je parie qu'il ira piquer une tête quand même. Plus accroc à l'eau que lui, c'est pas possible. Je viens lui caresser doucement le creux du cou et monsieur cesse aussitôt de bouder tandis que nous nous dirigeons vers le point d'eau. Toujours à l'affût, on ne sait jamais.
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 21:42
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas écoute l'avis de Nel, acquiesçant*

D'accord, ça me va

*dit il avec le sourire, d'autant plus en voyant l'interaction entre Plouf et la Gardyan.*


Et limite, on pourra se baigner nous aussi


*en tout cas l'idée le tente bien d'aller piquer une petite tête. Mais pour l'heure, revenir au point de départ pour mieux aller vers le limite petit lac qu'est l'oasis.

Il guide ainsi Nel en repartant tout simplement vers là d'où ils viennent.

Hélanix de son coté reste les sens aux aguets.*
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 21:42
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ainas Valsic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de rencontre' :
Prêt à voler dans les plumes Tjh4
Résultat :
Prêt à voler dans les plumes 1
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 9:07
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Un Yan sauvage apparaît !

Vous êtes bien inspirés de revenir vers le point d'eau car, depuis votre passage, il y a eu du mouvement. En vous approchant avec précaution, vous vous rendez compte qu'un Léopyan a décidé de venir boire ! Le museau planté dans l'eau, il lape rapidement le liquide salvateur sans se douter de ce qui pourrait lui tomber dessus. Il n'a pas d'aura particulière, trahissant son élément Neutre et semble un peu chétif, signifiant qu'il n'est que niveau 1.

Prêt à voler dans les plumes 5qez

Maintenant c'est à vous de décider de la suite... Allez-vous simplement l'observer, l'étudier, tenter de l'approcher ? Si vous souhaitez tenter la capture, lancez un dé à 3 faces et croisez les doigts ! Pour rappel vous devez RP parlant affaiblir le Yan sauvage avec le vôtre pour pouvoir le capturer.
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 10:14
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

D'accord, ça me va
Et limite, on pourra se baigner nous aussi


Je ne dirais pas non. Mais pour le moment, le but reste de voir des yans sauvages alors on va éviter de commencer par faire trop de remous sinon, ça ne marchera pas. Nous changeons de direction pour nous rapprocher du point et alors que nous approchions, je sens sur ma tête Plouf qui se met aux aguets et fixe un point précis. Ah, il y aurait quelque chose. Hélanix aussi semble réagir alors je me fais la plus discrète possible avant de jeter un oeil bien plus attentif et...

"- Oh, il est trop mignon. "

Bon, ce n'est clairement pas un Perrokyan mais c'est une adorable petit boule de fourrure. Le yan est tout petit et à la nez rivé sur sur l'eau pour se désaltérer. Venu m'accroupir en silence pour ne surtout pas risquer de l'alarmer, j'observe sagement le yan sans aura. Plouf est descendu sur mon épaule et je le gratifie juste d'une grattouille. T'en fais pas, regarde. Il nous a même pas vu.
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 18:29
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas revient tranquillement vers le point d'eau avec Nel et leurs deux yans quand Hélanix s'arrête pour désigner avec ses oreilles une direction. Portant son regard vers là où lui indique son lapyan, il sourit avec douceur en voyant un petit léopyan.

Suivant ensuite la gardyan, il vient à ses cotés mettre un genoux à terre pour observer le yan sauvage avec Hélanix à ses cotés. A vu d’œil, il dirait qu'ils ne risquent rien, leur yan étant plus fort.*


Oui en effet... et vu son élément, il me tenterais presque

*Rajoute t il à voix basse. Il est vrai qu'il voudrait bien un neutre mais peut être devrait il attendre car il y a nombre de yans dans la nature qui pourrait autant le tenter aussi. Mais tout en continuant de regarder le mignon yan, il caresse son lapyan qui se trouve aimer cela étant tactile. Il demande aussi à Nel.*

J'aimerais te demander, que prendrais tu pour me garder des yans avec qui je voudrais développer un lien le temps que je puisse en avoir plus sur moi?
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 22:40
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Oui en effet... et vu son élément, il me tenterais presque

"- Presque ?"

Là, j'ai un peu de mal à saisir en fait. Enfin, qu'il hésite je peux le comprendre mais le problème c'est qu'il ne restera surement pas là toute la nuit alors, il va falloir qu'il se décide. Bon, pour le moment, nous ne sommes pas repéré donc tout va bien. Alors, rester dissimulés et parler doucement.

J'aimerais te demander, que prendrais tu pour me garder des yans avec qui je voudrais développer un lien le temps que je puisse en avoir plus sur moi?

"- Eh bien, comme nous n'avons pas de lié ni toi ni moi, on peux faire comme si ? Je te les garde et en échange, tu m'aides pour en capturer quand j'en ai besoin ? Après, je te demanderais surement quelques oryans, pour la nourriture et les soins mais plus en dédommagement qu'autre chose. C'est un échange de bon procédé je trouve. "

Après, je jour ou mon lien s'activera, je verrais bien. En attendant, c'est aussi de mon devoir d'aider les trakyans alors c'est normal. Je suis gardyan après tout. En plus, je suis sure que sa grand-mère serait capable de me fournir en gâteau et autre aussi, pour me remercier de les lui garder. c'est ça de connaitre tout le monde ici.

"- Du coup, tu décides quoi ?
Dans tous les cas, je te suis. "


Quitte à être là, autant lui donner un coup de main.
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 9:28
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas acquiesce d'un signe de tête*

Oui car d'un coté il est élément neutre et mignon. De l'autre, étant limité en yan, autant attendre d'en voir d'autres.

*N'ayant au final que peu visité pour l'heure et ayant déjà 3 yans. Du coup, il se dit qu'autant en allant ne serait ce qu'un plus profondément dans la foret de chez lui, il pourrait attraper un autre type de yan neutre et tout aussi mignon. Certes, il pourrait toujours l'attraper pour ensuite développer un lien et le relâcher si jamais il trouve mieux mais pour l'heure il n'est pas trop dans cet optique surtout qu'il n'est pas pressé.

Mais bon, il écoute la proposition de Nel, souriant à celle ci.*


Oui, on peut faire ainsi, cela me va.

*Il lui tend la main pour sceller cet accord d'une poignée de main si elle le veut bien. Et la mamie se fera un plaisir de prendre de temps en temps Nel comme "gouteuse". Genre tu me goutera bien ceci... et avoir une part entière. Mais chaque chose en son temps, la gardyan lui demandant ce qu'il veut faire.*

Hummm, je vais le laisser tranquille. Après tout j'ai déjà Daî avec qui je dois travailler mon lien.

*Dit il avec le sourire? Car non il ne l'oublie pas et cela ne serait autant pas top de trop s'éparpiller avec deux yans.*

A moins que tu veille qu'on l'attrape pour le revendre?

*Pour l'heure, il n'est pas vraiment motivé par cela mais étant en équipe avec Nel, il lui demande son avis. D'un autre coté, il réalise aussi que c'est le premier yan qu'il rencontre depuis qu'il est gardyan et qu'il ne tente pas de capturer... cela fait un peu bizare mais cela peut arriver, surtout que.*

Si tu veux on peut l'observer un peu sinon? Voir à repartir en quête d'un perrokyan?

*Ce qui laisse du choix. Quand à lui, il se dit que selon ce qu'il trouvera dans cette oasis aujourd'hui ou un autre jour, il pourrait faire de la reproduction. Si il tombe sur un léopyan neutre ou bien sur un perrokyan feu, cela pourrait le faire. Même si ce dernier sera plus chaud à attraper et que cela dépend aujourd'hui si Nel en voudra bien un mais neutre ou juste feu.*


Dernière édition par Ainas Valsic le Sam 14 Déc 2019 - 13:18, édité 1 fois
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 10:25
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Oui, on peut faire ainsi, cela me va.

Alors, poignée de main scellée, on est d'accord et tout va bien. Et c'est bien, comme il a déjà pas mal de travaille à faire avec ses autres yans, il préfère prendre le temps avant d'en capturer de nouveaux. C'est une bonne chose je trouve. Du coup, petit chat, tu as de la chance. Aujourd'hui, on ne viendra même pas t'embêter.

Hummm, je vais le laisser tranquille. Après tout j'ai déjà Daî avec qui je dois travailler mon lien.
A moins que tu veille qu'on l'attrape pour le revendre?


"- Nan. Je laisse ça à Melgazar. "

Parce que les yans en vente, si certains viennent de trakyan, il y en a aussi qui viennent de lui. Ou quand comment, j'en sais rien mais faut pas croire, il a une de ses ressources lui. Il me fascine vraiment.

Si tu veux on peut l'observer un peu sinon? Voir à repartir en quête d'un perrokyan?

"- Juste un peu alors. Et on retournera chercher du volatile."

Parce que c'est vraiment trop mignon de le voir venir laper comme ça. Par contre, Plouf ne semble pas fan de l'observation pure et simple des yans sauvages et finit par venir faire une bulle qui éclata bruyamment au-dessus de ma tête. Autant que là, le Léopyan a bondi sur ses pattes avant de se carapater sans demander son reste.

"- Dis donc toi là-haut, t'abuses, là ! "

Bon, je rigole aussi en disant ça mais mon tritonyan vient faire des petits yeux malheureux d'excuses. Mais non, je t'en veux pas. Aller, t'as même le droit d'aller piquer une tête avant qu'on ne se remette en chasse. Je veux voir du volant, moi !
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 12:15
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*L'accord étant scellé, il lui dit avec un doux sourire*

Je te confierais Firsty mon lamyan au retour si cela te va?

*Car même si ils sont tombés d'accord, cela n'empêche pas de demander si cela lui convient qu'elle récupère déjà un yan. Puis il fait une légère moue en se rappelant la transaction faite avec Melgazar.*

Il reprend possiblement les yans 20 oryans.

*Puis tombant d'accord sur ce qu'ils vont faire  présent, Ainas s'apprête à apprécier une petite pause tout en observant le léopyan. C'est que l'air de rien, ils ont marché tout deux pas mal et même si le trakyan est habitué à cela, c'est dans des conditions moins chaudes. D'ailleurs, Hélanix se roule en boule prêt à faire un petit somme à l'ombre.

Mais alors qu'ils sont donc partis pour un peu de repos, un bruit se fait à coté d'eux. Immédiatement, le lapyan se redresse les sens en alerte tandis que Ainas sursaute légèrement. Puis voyant tout deux d'ou cela viennent, ils se détendent. Laissant Nel gérer cela avec sont yan, il porte son regard vers le yan sauvage qui s'en va loin d'eux. En tout cas, le trakyan se dit que ce dernier n'est pas bête de fuir ainsi vu la différence de force entre eux et lui. Si il avait voulut être téméraire, c'était un coup à ce qu'il finisse dans un rubis. Là il va pouvoir tranquillement rejoindre les siens.

Puis portant son attention sur Plouf, Ainas pense mieux comprendre pourquoi le yan à fait cela... pour se baigner un peu. Se redressant, il se dirige lui aussi vers le point d'eau histoire de prendre le temps de boire et de se rafraichir un peu en s'aspergeant le visage d'eau ainsi qu'en passant sa main mouillé sur sa nuque. Puis tandis que son lapyan vient lui aussi faire un peu trempette, Ainas se tourne vers la jeune femme.*


On peut tenter d'aller vers là où j'ai trouver mon perrokyan.

*Pas sur qu'ils en recroissent forcément là mais ils peuvent toujours tenter leur chance. En tout cas, il lui désigne par là où il faut prendre, la laissant décider si cela lui convient ou veux prendre une autre direction. Après tout, elle peut aussi se fier à son intuition féminine.*
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 14:31
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Je te confierais Firsty mon lamyan au retour si cela te va?

"- Ca marche, on fera ça. "

Comme ça, il pourra travailler son lien avec son nouveau yan en me laissant celui qu'il connait déjà mieux. C'est le plus logique à faire. En attendant, il est vraiment trop mignon, mini peluche. Même quand il s'enfuit. C'était pas prévu mais bon, c'est pas plus mal finalement. Ainsi, le léopyan à pris la fuite et y a pas eu de combat inutile. J'aurais pas aimé devoir lui faire du mal pour rien.

A présent seuls, nous profitons du point d'eau chacun à notre façon. Bain pour Plouf, arrêt au bar pour nous et trempette pour Hélanix, c'est un chouette programme. Et ça fait du bien un peu de fraîcheur dans le coin. Alors, on va peut-être pas rester ici trop longtemps. Y a surement d'autres yans qui auront envie d'en profiter à leur façon.

On peut tenter d'aller vers là où j'ai trouver mon perrokyan.

"- On peut, oui. Quitte à être dans le coin, autant en profiter."

Débord, récupérer mon tritonyan qui semble déçu de devoir sortir de sa piscine du jour. Ca va, tu as pu bien t'amuser quand même. Voilà, quelques grattouilles dans le cou et il cesse de bouder. Oui, tu peux revenir sur ma tête pour mieux voir, voilà. On récupère les affaires et une fois que tout le monde est prêt, plus qu'à repartir.

"- On va pour où, du coup ? "
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 15:02
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas sourit à Nel quand elle lui dit que cela marche pour elle*

Cool

*Car cela lui retire en effet une belle épine du pied même si pour l'heure il compte se concentrer sur Daï. Après tout, on ne sait jamais et il vaut mieux avoir une place de libre se dit il. Puis toute le petit groupe ayant profité du point d'eau, ils peuvent reprendre leur quête du perrokyan pour Nel.

Ainsi, Hélanix sort de l'eau et s'ébroue quelque peu avant d'emboiter le pas de son maitre qui s'en retourne sous les palmiers. Quand à ce dernier, le sourire aux lèvres, il indique une direction à la gardyan.*


C'est par là

*Puis il commence donc à avancer, se dirigeant vers là ou il est aller la veille avec Shanka. Une question lui vient à l'esprit*


Tu compte participer au tournoi?


*demande t il par curiosité tout en avançant.*
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 16:19
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Cool
C'est par là


Plouf ayant retrouvé sa place saur ma tête et Hélanix ayant terminé de barboter, il ne nous reste plus qu'à y aller. C'était bien sympa cette petite pause, au moins je ne serais pas venu pour rien. Peut-être qu'un jour, j'aurais un léopyan aussi, qui sait ?

Tu compte participer au tournoi?

"- J'aimerais bien, oui. J'hésite encore un peu. C'est quelque chose quand même, il serait dommage d'être là sans pouvoir tenter sa chance. "

Honnêtement, même si je ne suis pas encore décidé, je pense bien que je vais m'inscrire. Ce n'est pas tous les jours que ça arrive et puis, de toute façon, qu'est-ce que je risque ? Pas grand chose.

"- Et toi, de ton côté, ut y as déjà réfléchi ? "
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 16:19
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ce'Nedra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de rencontre' :
Prêt à voler dans les plumes B6j5
Résultat :
Prêt à voler dans les plumes Tf1z
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 17:18
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas avance en écoutant la réponse de Nel, lui demandant simplement avec un doux sourrire.*

Pourquoi tu hésite alors?

*Puis alors qu'elle lui pose à son tour la question, il passe sa main doucement sur le haut de la tête de son lapyan.*

Oui j'y ai réfléchit et je suis parti pour nous inscrire. C'est, je pense, une expérience à vivre même si je ne suis pas sur d'aller loin.

*Dit il un peu pensif, comptant sur Hélanix pour repérer un éventuel yan.*

Mais j'espère que l'ambiance ne sera pas trop tendu entre nos villages et que cela se passera dans une bonne ambiance.

*Car même lui a noté qu'entre les deux villages il y avait de plus en plus de tensions. Les regards qu'on peut lui lancer quand il va voir sa mamie alors qu'avant c'était plus tranquille. Il y a eu aussi sa rencontre avec Esterion. Certes, elle s'est bien passé mais au début, le jeune trakyan de Jakobon a été limite surprit que celui de Fuikodan ne l'attaque pas.*
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 17:38
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Pourquoi tu hésite alors?

"- Bah... Les trakyans sont plus portés sur l'offensive que les gardyans. Du coup, je m'interroge. "

Après, je me dis qu'au pire, je me ferais rapidement sortir. Il s'agit d'un tournoi alors tenter, ça ne pourra pas me faire de mal. En plus, ca ferait une expérience de plus pour Plouf.

Oui j'y ai réfléchit et je suis parti pour nous inscrire. C'est, je pense, une expérience à vivre même si je ne suis pas sur d'aller loin.
Mais j'espère que l'ambiance ne sera pas trop tendu entre nos villages et que cela se passera dans une bonne ambiance.


"- Il n'y a pas de raison. Ce sera une occasion unique et puis, le Kyan ne permettrait pas que cela se passe mal."

Ca, c'est bien la seule chose dont je suis sur. Le Kyan est là pour garantir l'équilibre et la paix alors il ne laissera rien arriver qui puisse le compromettre.

"- Et puis, c'est aussi pour ça que je me dis qu'avoir un second yan, ça pourrait être bien. "
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 17:38
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ce'Nedra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de rencontre' :
Prêt à voler dans les plumes B6j5
Résultat :
Prêt à voler dans les plumes Tf1z
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 18:19
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas réfléchit à la réponse de Nel*

C'est sure que de base, les trakyans doivent attraper des yans là où les gardians sont plus en soutien.


*Mais souriant à la jeune femme.*


Mais cela ne veut pas dire que vous en savez pas vous défendre.


*Puis regardant vers le yan de la jeune femme*


N'est ce pas Plouf?

*Puis revenant à Nel, il l'écoute en espérant qu'elle est raison.*


Oui, je l'espère de tout cœur... et puis, il pourra toujours envoyer un yan légendaire pour calmer la situation rien que par sa présence.

*Dit il en se rappelant comment le cerfyan en impose. Par contre, il ne comprend pas trop la dernière remarque... ou plutôt il a un doute.*

C'est à dire?
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 18:49
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

C'est sure que de base, les trakyans doivent attraper des yans là où les gardians sont plus en soutien.
Mais cela ne veut pas dire que vous en savez pas vous défendre.
N'est ce pas Plouf?


"- Ah ça ..."

Il en a de la ressource mon cher Plouf. Surtout pour se planquer d'ailleurs parce que bon, il est un peu trouillard sur les bords. Mais c'est pas grave, c’est comme ça que je l’aime et puis, faut pas croire. Il est fort mon bébé.

C'est à dire?

"- Je n'ai jamais vu de tournoi donc je ne sais pas comment ça va se présenter. Si entre chaque manche on a pas le temps de soigner son Yan, en avoir un second prêt à prendre la suite et en pleine forme, ça peut servir. Mais pour ça, faut en avoir plusieurs."

Et pour le moment, ce n'est pas mon cas. Bon, je vais pas me lancer dans du collectionnage maintenant mais un deuxième, je vois pas ou elle le mal. A part Plouf qui pourrait être jaloux. je ne connais pas beaucoup de gardyan/trakyan qui n'en ont qu'un seul en tout d'ailleurs.

"- C'est comme pour les éléments. Cela peut jouer. Alors avoir des yans avec des éléments différents peut aussi être avantage. Il y a tant de possibilités en fait.  "
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 18:49
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ce'Nedra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de rencontre' :
Prêt à voler dans les plumes B6j5
Résultat :
Prêt à voler dans les plumes Tf1z
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 19:13
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Le petit groupe s'enfonce toujours plus dans l'oasis, ayant déjà dépassé le point où Ainas avait rencontré son perrokyan. En tout cas, le jeune homme écoute Nel lui expliquer le pourquoi elle souhaite un deuxième yan pour le tournois.*

Moi non plus je n'ai jamais assisté a un tournoi. Mais c'est vrai que cela peut être une donnée importante de savoir si on a le temps ou non de soigner notre yan entre chaque combat. Pour le coup, cela pourrait être un sacré avantage si les gardyans peuvent soigner leur yans entre les combats.

*Car les trakyans restent plus limité en nombre que les gardyans coté yans. Sans oublier qu'il y a forcément un des yans qui est plus fort que les autres... cela pourrait être alors assez stratégique pour ceux ayant plusieurs yans. Lequel faire combattre si on doit économiser les forces de ceux ci? Et si d'un coté cela le tente, de l'autre il se dit.*

J'espère que des soins seront donné à tout les yans pour éviter le risque de blessures graves avec l'enchainement de combat.

*Il y a le pour et contre mais si il pense que Hélanix ou Daï risque d'être gravement blessé car ils n'auront pas été soigné, il déclarera tout simplement forfait. Puis elle évoque un deuxième avantage d'avoir un deuxième yan. Celui ci le fait sourire.*

J'espère à terme avoir tout les éléments


*Même si c'est mort d'ici le tournois. Puis il rajoute.*

Mais oui, lors du tournoi, il faudra surement réfléchir à cela.


*Puis une question lui vient à l'esprit.*


Que pense tu de la reproduction? Cela t'intéresse?


*Par contre, regardant autour de lui*


On devrait par contre faire demi tour.


*Puis étant un instant passif*

Et pour le coup, on va revenir vers notre point de départ en passant par là.


*dit il en regardant si cela convient à Nel.*
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 20:45
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Moi non plus je n'ai jamais assisté a un tournoi. Mais c'est vrai que cela peut être une donnée importante de savoir si on a le temps ou non de soigner notre yan entre chaque combat. Pour le coup, cela pourrait être un sacré avantage si les gardyans peuvent soigner leur yans entre les combats.
J'espère que des soins seront donné à tout les yans pour éviter le risque de blessures graves avec l'enchainement de combat.


"- Le but n'est pas non plus de mettre les yans en difficultés. Je vois ça plus comme une démonstration des talents de chacun que comme des combats à mort. Donc tout ira bien."

J'espère à terme avoir tout les éléments
Mais oui, lors du tournoi, il faudra surement réfléchir à cela.


"- Bon courage dans ta quête des éléments alors."

Que pense tu de la reproduction? Cela t'intéresse?

"- AH ! Pour ça aussi, faudrait que j'ai au moins 2 yans.
Entre mon apprentissage et le craft, je t'avoue que pour le moment, je ne me suis pas penché là-dessus mais qui sait, peut-être un jour."


Mine de rien, il y aussi beaucoup de choses à apprendre et à découvrir à ce sujet-là, ça doit être passionnant. Mais actuellement, je ne vois pas rajouter ça à ma longue liste de choses à faire.

On devrait par contre faire demi tour.
Et pour le coup, on va revenir vers notre point de départ en passant par là.


"- D'accord, je te suis."

Mine de rien, l'heure tourne alors il va aussi falloir penser à rentrer. Je reste aux aguets, au cas ou le chemin du retour nous réserverait des surprises mais Hélanix comme Plouf semblent plutôt calmes pour le moment.
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 20:45
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ce'Nedra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de rencontre' :
Prêt à voler dans les plumes B6j5
Résultat :
Prêt à voler dans les plumes 1
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 20:55
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Un Yan sauvage apparaît !

Alors que vous retournez vers votre point d'arrivée, désespérant devant ce véritable désert de Yan, un mouvement attire l'attention de Plouf. Il se redresse, fait une petite bulle pour sa maîtresse et... oui ! Là ! Un éclair bleu passe juste devant elle, à quelques mètres à peine, et va se poser sur un palmier tout proche. Sa petite queue jaune est bien visible, tout comme sa houppette turquoise. Enfin il est là, après tous ces efforts, c'est bien un magnifique Perrokyan qui se tient fièrement sur sa feuille de palmier ! Son aura miroite presque autour de lui, elle pourrait passer pour un mirage à cause de la chaleur mais non, il est bel et bien d'élément Feu. En revanche il n'a pas l'air très costaud, il est plutôt petit, trahissant son niveau 1.

Prêt à voler dans les plumes 7q70

Au vu du niveau de vos Yans, vous n'avez pas besoin de lancer un dé pour tenter la capture, elle est automatiquement réussi. Prévenez juste le Staff si vous le capturez - genre ya un si dans cette phrase quoi sérieux ! - pour qu'on mettre à jour vos inventaires respectifs.
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 21:34
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas écoute Nel, réfléchissant à ce tournois donc il ne sait au final que peu de chose.*

Disons que cela dépend si ils veulent tester ou non l'endurance des yans. Mais j'aime bien ta facon de voir et j'espère que cela sera ainsi que tu le dis.

*Dit il avec le sourire. Qu'il garde quand elle lui dit bon courage pour sa quête.*

Merci, c'est gentil... mais il me faudra aussi de l'équipement du coup.

*Vu qu'il y a 5 élément, il lui faudrait un arkyan qui lui en donne trois... donc celui qui en donne quatre vu que le trois n'existe pas. Mais il dit cela d'un ton calme... après tout il verra bien, chaque chose en son temps. Il a déjà la chance d'avoir une gardyan pour l'aider en gardant ses yans. Puis ils parlent de la reproduction.*

Pas forcément si par exemple j'en emmène un et toi un.

*Dit il avant de rajouter.*

Mais il y a le temps c'est sure... et si je peux t'aider n'hésite pas.

*Tout en parlant, ils continuent de marcher, revenant vers leur point de départ. C'est alors que Plouf fait une nouvelle bulle... mais plus petite, genre même discrète. Intrigué, il regarde autour de lui et finit par apercevoir un perrokyan. Enfin ils trouvent ce volant qui les aura bien fait marcher. Et feu qui plus est.*


Je crois que c'est fois c'est bon


*dit il à Nel avec un doux sourire.  Mais bon, il faut déjà le capturer.Il réfléchit donc a une solution, proposant à Nel.*

Si on incite en faisant du bruit le perrokyan à s'envoler, Hélanix peut lui envoyer une boule de terre pour le forcer à atterrir. De là on pourra l'assommer.

*Il attend ensuite de voir ce que la gardyan en pense, ne connaissant pas les capacités de Plouf.*
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 21:50
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Je crois que c'est fois c'est bon

Dès que Plouf a bullé, j'ai ralenti le pas, sentant qu'il s'était tendu. Mais sur le coup, il me faut quelques instants pour parvenir à repérer ce que lui a remarquer. C'est bon? Ou ça ? Ah, là ! Ca y est, je le vois. Il n'est pas passé loin mais fallait le voir. Et on a de la chance, il se pose à proximité. Ouah, je veux encore le voir voler !

Si on incite en faisant du bruit le perrokyan à s'envoler, Hélanix peut lui envoyer une boule de terre pour le forcer à atterrir. De là on pourra l'assommer.

"- Dans ce cas, je peux envoyer Plouf pour faire l'appât.
Il pourra même faire sa danse guerrière pour renforcer Hélanix en attirant l'attention du Perrokyan et quand celui tentera de décoller, ton lapyan pourra entrer en action."


T'en dis quoi là-haut ? Je fais passer Plouf dans mes mains pour lui expliquer bien ce qu'il doit faire mais il a bien compris. Bon, il est pas tout à fait rassuré mais j'ai confiance en lui et puis, je lui fais un petit bisous sur le bout du museau et ça le motive drôlement. Du coup, une fois tout le monde d'accord, je le pose à terre pour le laisser jouer son rôle.

Mon tritonyan avance donc doucement pour se rapprocher du palmier et une fois certains d'être dans le champs de vision du yan sauvage, il s'avance à découvert en faisant sa danse guerrière. Evidemment, cela ne manque pas d'attirer l'attention du Perrokyan sauvage. J'espère juste qu'il ne va pas fuir trop vite. Non, il semble prêt à décoller, vers Plouf...
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 22:27
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas écoute le plan de Nel, acquiesçant à celui ci*

D'accord, cela me va

*dit il avec un doux sourire. Au passage, il en apprend plus sur Plouf et ce donc il est capable. Et le moins qu'on  puisse dire, c'est qu'on le gagne de l'avoir en allié si il peut ainsi renforcer le yan qui l'accompagne. Mais bon, tandis que la gardyan explique le plan à son tritonyan, le trakyan en faitd e même avec son lapyan.

Mettant un genoux à terre, il regarde Hélanix dans les yeux.*


Tu as compris, des que le yan sauvage s'envole, tu lui lance une boule de terre dans une aile pour le forcer à se poser. Puis tu l'assomme d'accord?

*demande t il à son yan qui lui répond par un glapissement que Ainas a apprit à reconnaitre comme un oui. Puis les yans était prêt, Ainas se recule quelque peu pour se dissimuler en remettant un genoux à terre. Puis il prend un rubis dans sa réserve qu'il a sur lui et attend le bon moment.

Du coté du yan sauvage, il est paisible dans son palmier quand il remarque du mouvement. Portant son regard sur l'origine de ce désagrément, il voit un yan inconnu faire de drôle de mouvement. Hummm il va lui apprendre à le déranger ainsi en faisant un ras motte au dessus de sa tête. Ainsi, même si il est plus fort, il ne risque rien tandis qu'il est dans les airs.

Il prend donc son envol pour s'élancer dans un piquet vers sa cible quand il se sent déséquilibrer par quelque chose ayant atteint son aile droite. malgré tout ses efforts, il ne peut rien faire contre cela et voit le sol se rapprocher dangereusement de lui.

Il parvient pourtant à se poser tant bien que mal sur la terre ferme malgré qu'il soit quelque peu sonné par l'atterrissage. Mais alors qu'il secourt la tête pour reprendre ses esprits et regarder ce qu'il a son aile.

Mais celui qui lui a donc envoyé une boule de terre dessus ne lui laisse pas l'occasion de se reprendre. Ainsi Hélanix lui saute dessus pour lui donner un coup qui  fait limite tomber inconscient le perrokyan... le lapyan y étant aller doucement pour ne pas risquer non plus de blesser gravement le pauvre yan sauvage.

Voyant l'état du pauvre yan sauvage, Ainas se lève pour user de son rubis. Face à cela, le perrokyan ne peut rien faire et se retrouve capturé.

Et c'est avec un large sourire que le trakyan tend ensuite le dit arkyan chargé vers la gardyan.*


Et voila, félicitation pour ton perrokyan


*Puis regardant vers les deux yans*

Et félicitation à vous deux aussi vous avez assuré.


*Hélanix se redresse fièrement, poussant un petit glapissement en retour avant de féliciter à son tour Plouf avec de petits cris de lapyan.*
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 23:29
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Et voila, félicitation pour ton perrokyan
Et félicitation à vous deux aussi vous avez assuré.


Pour le coup, j'avoue que j'étais autant fasciné qu'un peu inquiète. Heureusement, tout s'est bien passé. Plouf est drôlement fier de lui et il a de quoi. Quand à Hélanix, il a clairement assuré. Si je viens faire un câlin à mon tritonyan déjà revenu se caler contre mon cou tout en offrant une caresse au Lapyan. Je suis fière de vous vraiment. Et je me mets à trépigner toute seule sur place. Dans ce rubis, il y a mon Perrokyan.

"- J'ai capturé mon premier yan. Et c'est grâce à vous tous. Merci !"

Et hop, câlin à tout le monde, même Ainas. Je suis ra-vie. Si ça ne tenait qu'à moi, je l'invoquerais tout de suite mais ce ne serait pas sérieux. Un endroit au calme et à l'abri sera bien mieux. En plus, il commence à faire moins clair dehors, ce ne serait pas sérieux.

"- Nous devrions rentrer maintenant. La nuit ne va plus tarder ça pourrait être dangereux.
Ainas, tiens. Comme tu as utilisé l'un des tiens, alors que le Perrokyan est pour moi."


Je lui tends un de mes rubis, celui de mon cher petit nouveau encore tout au chaud dans le creux de mon autre paume. Je vais avoir du mal à le lâcher au départ. T'en fais pas, une fois rentré, on va te soigner et tu verras, je vais bien m'occuper de toi.
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 10:37
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Hélanix étant un yan des plus sociable, plus que encore que son maitre, il accepte la caresse de Nel avec plaisir. Cela  aurait été différent avec le lamyan qui se serait reculé sous le geste de la jeune femme. Quand à Daï, pour l'heure c'est encore un mystère la personnalité du perrokyan. En tout cas, Ainas sourit en voyant Nel presque trépigner sur place tellement elle semble heureux. Pour lui, c'est une agréable vision, redisant d'une douce voie.*

Félicitation.

*Puis c'est une tournée de câlins pour tout le monde, ce qui prend de court Ainas mais pas Hélanix... chercher l'erreur. Mais passé le bref instant de surprise, le jeune homme serre tendrement contre lui la jeune femme tout en lui murmurant au creux de l'oreille*

Avec plaisir.

*Et il est d'autant plus sincère que c'est vrai. Voir une personne qui prendra soin de son nouveau yan être aussi heureuse après sa capture n'est pas pour lui déplaire. Il faut dire que le perrokyan aura tout fait pour cela. Non seulement c'est la première capture de la gardyan, le trakyan se rappelant de sa joie à lui quand c'est arrivé, mais en plus on peut dire que celui qu'elle voulait vraiment c'est bien fait désirer. D'ailleurs, c'est confirmé par Nel qui parle ensuite de rentrer car il va bientôt faire nuit. Nul doute que si il n'était pas apparut là ils seraient rentre bredouille. Peut être les a t il suivit depuis le début pour juste apparaitre à la fin? En tout cas le jeune homme acquiesce aux paroles de Nel.*

Oui, nous pouvons rentrer.

*Dit il avec un franc sourire, la mission étant une réussite. Après, il ne serait pas contre de passer une nuit à l'oasis... si il avait au moins une couverture. Mais ce n'est pas le cas et surement que Nel est pressé de rentrer chez elle pour faire connaissance avec son perrokyan à elle. Cela sera pour une prochaine fois que de venir admirer le ciel nocturne du désert. Par contre, quand elle lui tend un rubis vide, il refus avec un doux sourire.*

Merci mais je te l'offre avec plaisir.


*Après tout, elle a besoin de chaque rubis possible et pour l'heure il a la chance de pouvoir quand à lui compter sur son père. Par sur tout mais sur les rubis oui, un peu quand même. Il prend donc le chemin du retour, entrainant avec lui le petit groupe. Et alors qu'ils approchent du portail, il demande.*

Aura tu cinq minutes une fois de l'autre coté du portail pour que je te présente le yan que je veux te confier?

*Il aimerait en effet éviter que Firsty se retrouve face à une inconnue la prochain fois qu'il sort de son rubis... si jamais elle le fait sortir car ce n'est pas une obligation.*
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 12:20
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Oui, nous pouvons rentrer.
Merci mais je te l'offre avec plaisir.


Bon, si c'est ce qu'il veut, je ne vais pas me battre non plus. On va dire que cela fait partie de notre accord. Comme je vais lui garder un Yan, il m'offre ça. Oui, comme ça, ça me convient. C'est pas juste un cadeau comme ça. Enfin, même sur le chemin du retour, j'ai du mal à ne pas sautiller. Plouf est remonté sur ma tête pour mieux s'agripper et bulle un peu. D'accord, je me calme, mais c'est bien parce que tu es fatigué aussi suite à tout ça. Allez, on est bientôt rentré.

Aura tu cinq minutes une fois de l'autre coté du portail pour que je te présente le yan que je veux te confier?

"- Bien sur. Ce sera même mieux de commencer par là.
Et du coup, je te le garde dès maintenant? A moins que tu ai encore des choses à voir avec lui avant. "


Mine de rien, j'ai de la place donc pas de souci pour moi mais peut-être qu'il avait prévu encore une chasse en sa compagnie ou autre chose du coup, je préfère demander. D'ailleurs, je suis curieuse aussi de voir qui il va me confier. Après tout,même si un yan reste un yan, ils ont tous leur petites particularités.
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 12:59
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas apprécie que Nel n'insiste pas, n'étant lui même du genre a ne pas insister. Si on propose quelque chose, il part du principe qu'on est sincère. Le coup de proposer juste pour paraitre sympa bof. Puis alors qu'ils sont proches du portail, il commence à lui parler du yan qu'il veut lui confier.  Et ils sont tout deux d'accord pour dire qu'il vaut mieux faire une présentation au lieu de donner tout simplement l'arkyan.  Puis d'une voix douce, il répond*

Je pensais faire la présentation et te le donner une fois au temple si cela te convient?

*Propose t il à la gardyan. Puis il rajoute.*


Je pense te le confier deux semaines le temps de faire connaissance et t'entrainer Daï. Puis je te le récupérais ainsi avant le tournois.

*Il compte en effet selon la tournure y aller avec ses trois yans. Et puis cela permettra de les entrainer tout trois ensemble et ainsi faire face a des situations différentes. D'ailleurs, si il peut, il s'entrainera avec les yans de son père et du copain chasseur de celui ci. Non qu'ils soit prêt à tout pour gagner... mais autant profiter de l’occasion pour tenter de bien faire les choses. Peut être même essayer de créer avec ses yans une émulation pour cette compétition et travailler leur esprits d'équipe. Après, il verra bien le résultat mais il se sit que cela peut vraiment être une bonne occasion de progresser. *

Tu verra que c'est un yan qui peut semblait encore quelque peu sauvage. C'est juste qu'il reste quelque peu méfiant avec ce nouvel environnement... voir timide.


*Il dit dit sans reproche ni colère ou autre. Voir, il le constate cela avec le sourire. C'est ainsi et c'est à lui de faire avec cela... surtout que cela ne rend pas ce yan méchant.*
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 17:07
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Je pensais faire la présentation et te le donner une fois au temple si cela te convient?
Je pense te le confier deux semaines le temps de faire connaissance et t’entraîner Daï. Puis je te le récupérais ainsi avant le tournois.


"- Pas de problème, ça me va comme ça. "

J'aurais donc un Yan en garde pour 15 jours. C'est plutôt un bon début pour moi aussi. Je vais passer de juste mon Plouf à 3 yans avec moi, ça va me changer. Je sais que je peux en avoir plus mais quand même, ça fait une sacré augmentation d'un coup là.

Tu verra que c'est un yan qui peut semblait encore quelque peu sauvage. C'est juste qu'il reste quelque peu méfiant avec ce nouvel environnement... voir timide.

"- Pas de souci, ça se comprend parfaitement. Promis, Plouf sera sage."

Et moi aussi. De toute façon, il reste son Yan, je ne vais faire que le garder avec moi le temps qu'il puisse s'occuper un peu plus de son nouveau compagnon. Moi aussi j'aurais mon Perrokyan à découvrir en plus de mon travail alors voilà.
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 17:44
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas sourit avec douceur à Nel quand elle lui dit qu'elle est ok pour ce qu'il propose.*

Parfait.

*Si cela ne tenait qu'à lui, il garderait les trois avec lui mais il ne peut pas car il est plein. Hors, il préfère se garder une place de libre au cas ou. Là, si jamais il a besoin, il pourra toujours attraper un autre yan. Pas pour lui ayant ce qu'il faut mais si jamais un client se présente.*

J'espère merci.

*Il espère en effet que cela se passera bien entre Firsty et Plouf... ne voulant tout simplement pas causer d’ennuis à Nel car le lamyan sait se défendre si on le cherche.*

Et si jamais il y a un souci, n'hésite pas à me le dire, je le reprendrais alors.

*Et tant pis pour la place de libre qu'il n'aura plus. Puis étant arrivé au portail, il l'emprunte avec Hélanix. *
Prêt à voler dans les plumes Empty
MessageSujet: Re: Prêt à voler dans les plumes   Prêt à voler dans les plumes Icon_minitime
Contenu sponsorisé -

Prêt à voler dans les plumes Empty
 Prêt à voler dans les plumes