-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 Présentation officielle
MessageSujet: Présentation officielle   Présentation officielle Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 9:43
Judy Hopps
Judy Hopps - Fuikodan

Ca y est, c’est le grand jour. J'ai eu un eu de mal à m'endormir hier tellement j'étais excitée alors ce matin, le réveil pique un peu. Mais déjà, je suis debout avant de me préparer de mon mieux. Un petit déjeuner rapidement avalé, je vérifie pour la dixième fois au moins ma tenue. Je remet la barrette dans mes cheveux avant de rajuster mon sac sur mon dos au-dessus me mon manteau. Avec l'écharpe, comme ça je ne risquerais pas de prendre froid.

J'embrasse GranMa avant de quitter la maison pour me diriger d'un pas vif en direction du bureau d la brigade de Fuikodan. J'ai repéré le trajet, je sais qu'il me faut à peine 10 minutes pour m'y rendre. Et arrivé devant, je viens jouer un peu nerveusement de mes doigts dans ma poche, sur l'enveloppe de Ma lettre. Allez, on respire un grand coup, on pousse la porte et on entre.

Bon, et maintenant, je fais quoi? Je relis ma lettre d'admission et m'avance vers la première personne venue. Je dois trouver mon tuteur de stage, pour pouvoir commencer ma formation alors ce sera ma première épreuve. Je salue donc l'homme arrêté face à moi avant de lui demander son aide.

"- Bonjour Monsieur. Excusez-moi de vous déranger. Je suis la Stagiaire Hopps, je commence ma formation aujourd'hui.
Est-ce que vous sauriez ou je peux trouver... Mme Lily Starkeep, s'il vous plait ? "

Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 15:31
Anonymous
Invité -

Présentation officielleJudy & LilyLily était venu tôt le matin pour arroser ses plantes. Comme tous les habitants de Fuikodan, il vivait entouré de nature, mais il l’appréciait aussi en intérieur et son bureau prenait souvent des airs de serres pour les plantes encore trop fragiles pour pousser librement à l’extérieur. Il aimait cette petite contribution qu’il apportait à sa ville, en plus de son rôle de Vétéryan dans la Brigade des liés. Il n’était pas en quête de pouvoir ou de savoir, pas même en recherche de reconnaissance dans son propre travail. Il aimait l’harmonie qu’il participait à apporter dans la ville de son enfance.

Aussi il était ravi d’accueillir une recrue aujourd’hui ! C’était un grand honneur de former les nouveaux aux devoirs de la Brigade. C’était aussi important car ils contribuaient à appliquer la volonté du Kyan. Lily avait sauté de joie en apprenant l’arrivée de sa stagiaire !  Il allait tout lui apprendre !

Bonjour Monsieur. Excusez-moi de vous déranger. Je suis la Stagiaire Hopps, je commence ma formation aujourd'hui.
Est-ce que vous sauriez ou je peux trouver... Mme Lily Starkeep, s'il vous plait ?


… à commencer par le fait qu’il n’est pas une dame. Mais ça ne se devine pas. Lily avait eu souvent droit aux « Madame » à cause de son prénom de fleur. Il ne s’en formalisait pas, et trouvait même ça très amusant. Il passa la tête hors de son bureau en agitant la main avant que son collègue ne finisse de sourire à la méprise de la petite voix.

C’est moi Lily ! Je suis pas une Madame mais t’en fais pas ! Tu seras bien tutorée avec moi !Oh attends, j’arrive tout de suite !

Il posa le pot qui lui servait à arroser ses plantes et se leva pour rejoindre la jeune fille. Les mains sur les hanches il lui décocha un large sourire.

Bienvenue à la brigade ! Je suis Lily Starkeep, Vétéryan et chargé de ta formation ! Je suis sûr qu’on fera du très bon travail ensemble !
:copyright: 2981 12289 0
Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 10:06
Judy Hopps
Judy Hopps - Fuikodan

C’est moi Lily ! Je suis pas une Madame mais t’en fais pas ! Tu seras bien tutorée avec moi !Oh attends, j’arrive tout de suite !

Hein? Que quoi? Mais... Si j'avais bien noté le sourire du brigadyan devant moi, je reste trop prise au dépourvu pour réagir tout de suite. Il n'est pas une Dame  ? Ah non, pas du tout même. Les yeux clignant un peu trop vite, je sens une main se poser sur mon épaule et la tapoter deux fois avant de s'en aller, le temps que M... Monsieur Starkeep arrive devant moi. Euh, il est vraiment si grand que ça ?

Bienvenue à la brigade ! Je suis Lily Starkeep, Vétéryan et chargé de ta formation ! Je suis sûr qu’on fera du très bon travail ensemble !

"- Je, euh... Judy Hopps... Enchantée.... "

Bon, commencer par respirer un grand coup déjà. Parce que là, j'ai eu du mal à aligner deux mots, ça ne va pas aller. C'est très important, cette formation alors je dois me montrer à la hauteur. Aussi, je le salue respectueusement avant de reprendre, après m'être raclé un peu la gorge.

"- Veuillez m'excuser pour... mon erreur. Cela ne se reproduira pas, je vous le promet. "

Voilà, présenter des excuses et se tenir droite. Bon, je me sens vraiment petite face à lui mais comme il sourit, ça aide aussi. Je suis pas sure d'y arriver moi, encore un peu trop surprise mais au moins, je reste calme et c'est bien ça.

"- D'ailleurs, comment dois-je vous appeler ?  "

Monsieur Starkeep ? Vétéryan ? Tuteur ? Maître de stage ? Pour le coup, je préfère demander. Cela m'évitera de dire des bêtises une nouvelle fois. Pour une première impression, c'était pas terrible de ma part.
Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 19:57
Anonymous
Invité -

Présentation officielleJudy & Lily

Je, euh... Judy Hopps... Enchantée....

Lily prit dans sa paluche la main de Judy, la secouant un peu en lui gratifiant un rire joyeux.

Ben on sera Lily et Judy ! C’est bien ! C’est assorti !  

Veuillez m'excuser pour... mon erreur. Cela ne se reproduira pas, je vous le promets.

Mais non, ne t’en fais pas ! Des erreurs, c’est ce qui fait qu’on apprend ! Tu en feras d’autres et ça t’apprendras à faire mieux après ! En plus, ouais, j’ai un nom de fleur, j’ai bien et j’ai droit au Madame des fois ! C’est pas très différent de Monsieur !

Lily n’avait pas de virilité mal placée, il répondait aussi enjoué aux « Madame » qu’aux « Monsieur », et se souciait plus de savoir pourquoi on l’appelait plutôt que comment.

D'ailleurs, comment dois-je vous appeler ?

Comme tu veux, Judy ! Je suis pas à fond sur l’étiquette, tu sais. Je m’occupe surtout de faire mon travail et le mieux possible ! Il faut surtout que tu apprennes ça de notre duo, hein !

Il l’invita à le suivre et à s’assoir à son bureau.  

Tu veux un chocolat ? Je suis pas café, donc j’en bois pas, mais j’aime beaucoup le chocolat chaud ! Ma mère m’a filé une recette du tonnerre !  Bon, moi c’est Lily, j’ai rejoins la Brigade quand j’avais ton âge ! Tu verras, j’aime bien bavasser ! Mais c’est utile ! Tu dois le remarquer, mais j’aime bien faire pousser des plantes. Et je tricote des fois pour m’occuper. J’aime surtout aider autour de moi, c’est pour ça qu’on m’a vite recommandé dans la brigade. Mais c’est comme ça que je me sens utile ! et pis, tu verras, c’est un job sympa quand tu le prends avec le sourire.

Il pointa le coin retroussé de ses lèvres pour appuyer ce point. Il dégageait vraiment une aura sympathique et enjouée, loin de sa stature patibulaire !

Alors ! Ouah, je suis content de t’avoir parmi nous ! Les recrues sont la relève de notre travail, un compagnon en devenir alors ça me botte vraiment de te former à notre devoir ! J’espère que tu t’y plairas ! Mais avant, j’aimerais mieux te connaitre ! Les papiers qu’on m’a donnés sur toi sont bien gentils, mais dans notre travail, le principal, c’est la communication, tu sais ! On aide parfois par nos actes mais c’est surtout par les mots qu’on peut prodiguer aux Liés qu’on les aide le plus ! Alors c’est important de savoir parler. Vas-y, parle-moi de toi ! C’est pas un test ou autre, hein, ne te mets pas la pression ! C’est qu’on va bosser ensemble alors autant savoir avec qui on bosse ! Pis t'as l'air toute choupie!

Et comme un gamin, il s’accouda des deux bras à son bureau pour mettre ses mains sous son menton, pendu aux lèvres de sa stagiaire attitrée.
:copyright: 2981 12289 0
Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 8:48
Judy Hopps
Judy Hopps - Fuikodan

Comme tu veux, Judy ! Je suis pas à fond sur l’étiquette, tu sais. Je m’occupe surtout de faire mon travail et le mieux possible ! Il faut surtout que tu apprennes ça de notre duo, hein !

Vraiment ? Dans ce cas, je devrais y arriver. Faire de mon mieux, c'est toujours ce que j'ai fait. Et si Lily est très impressionnant, il n'a vraiment pas l'air méchant. C'est vrai que c'est un nom de fleur mais je trouve que ça lui va bien. Enfin, je suis le vétéryan en direction de son bureau avant de venir m'asseoir en face de lui. Wouah, y a pleins de plantes ici.

Tu veux un chocolat ? Je suis pas café, donc j’en bois pas, mais j’aime beaucoup le chocolat chaud ! Ma mère m’a filé une recette du tonnerre !  Bon, moi c’est Lily, j’ai rejoins la Brigade quand j’avais ton âge ! Tu verras, j’aime bien bavasser ! Mais c’est utile ! Tu dois le remarquer, mais j’aime bien faire pousser des plantes. Et je tricote des fois pour m’occuper. J’aime surtout aider autour de moi, c’est pour ça qu’on m’a vite recommandé dans la brigade. Mais c’est comme ça que je me sens utile ! et pis, tu verras, c’est un job sympa quand tu le prends avec le sourire.

"- Un chocolat, ... je veux bien, merci. "

Ah oui, il rigole pas quand il dit qu'il aime discuter. En tout cas, moi qui étais un peu stressée d’arriver aujourd'hui, je sens que je commence à sourire aussi doucement. Sa bonne humeur doit être contagieuse. Pour les plantes, je crois que j'ai remarqué. Je me demande ce qu'il peut bien tricoter du coup. Mais je n'ai pas le temps d'en dire plus car déjà, il reprend la parole.

Alors ! Ouah, je suis content de t’avoir parmi nous ! Les recrues sont la relève de notre travail, un compagnon en devenir alors ça me botte vraiment de te former à notre devoir ! J’espère que tu t’y plairas ! Mais avant, j’aimerais mieux te connaitre ! Les papiers qu’on m’a donnés sur toi sont bien gentils, mais dans notre travail, le principal, c’est la communication, tu sais ! On aide parfois par nos actes mais c’est surtout par les mots qu’on peut prodiguer aux Liés qu’on les aide le plus ! Alors c’est important de savoir parler. Vas-y, parle-moi de toi ! C’est pas un test ou autre, hein, ne te mets pas la pression ! C’est qu’on va bosser ensemble alors autant savoir avec qui on bosse ! Pis t'as l'air toute choupie!

"- Euh... Merci... "

Choupie, moi ? Non, je n'ai pas rougie sur le coup, c'est pas vrai. Pas plus que j'ai un peu bugué en le voyant s'accouder purement et simplement sur son bureau pour venir me fixer avec curiosité. Allez, on se reprends, Judy. C'est pas un test, il veut apprendre à te connaitre, c'est normal. On va travailler ensemble un moment. Voilà, on respire et on se lance, en arrêtant de jouer un peu nerveusement avec le bout de mon écharpe.

"- Je m'appelle Judy Hopps et j'ai 17 ans. Moi aussi, je voudrais aider les autres et être utile. J'avais jamais pensé à devenir membre de la brigade avant ma cérémonie mais j'ai vu une intervention d'un vétéryan une fois et je me suis dit que moi aussi, je voulais pouvoir faire ça. Alors, j'ai passé les tests et me voilà. "

Même si je ne suis pas certaine que cela soient les bonnes choses à dire, je laisse simplement les paroles couler. Après tout, tout ce que je dis est vrai et c'est ça qu'il veut savoir, non ?

"- Je suis enfant unique et c'est ma grand-mère qui s'occupe de moi la plupart du temps, comme Papa voyage beaucoup. Je n'ai jamais quitté Fuikodan encore, j'aimerais bien voir à quoi ressemble Jadokon. Et... je porte toujours une écharpe parce que je prends facilement froid. Alors, comme je n'ai pas envie d'être malade, je la garde presque tout le temps. "

Bon, je crois que j'ai fait le tour. Au pire, s'il a encore des questions, je pourrais lui répondre après. En attendant, mon regard se perd un peu sur les différents plantes présentes avant de revenir sur mon tuteur de stage. Avant de lâcher quelques mots de plus, sans vraiment y avoir réfléchi.

"- C'est joli comme prénom, Lily. J'aime bien, moi. Comme les fleurs dans le bureau. "
Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Présentation officielle   Présentation officielle Icon_minitime
Contenu sponsorisé -

Présentation officielle Empty
 Présentation officielle