Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 Duo silencieux
MessageSujet: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 18:18
Rick
Rick - Fuikodan

Rick émit un grognement étouffé avant de renifler hostilement l'air sur le côté de son épaule. La situation dans laquelle il se trouvait actuellement n'était définitivement pas dans sa zone de confort. Cependant, il comprenait le raisonnement qui l'avait mené jusqu'ici, ce qui expliquait le fait qu'il ne s'était protesté à aucun moment. La brigade des Liés forçait leurs vétérans à former les Noobyans qui souhaitaient rejoindre leurs rangs. C'était une responsabilité qui allait un jour retomber sur les épaules de tout Brygadian un tant soit peu capable. Le Captyan avait dû remarquer les qualités de Rick et souhaitait probablement expédier le processus. Raison pour laquelle le quidam se voyait accompagné par une fille qui avait la moitié de son âge le temps d'une excursion à Jadokon.

Le chef de la brigade avait prit le temps de présenter le duo l'un à l'autre avant de leur donner une directive simple:

Trouver Shawn Gastro à Jadokon et résoudre son problème.

Pas une remarque de plus.

Rick ignorait si le leader avait fait exprès de voiler la nature du problème. Mais, il n'allait pas se mettre à interroger son supérieur maintenant. Il leur avait donné un nom. C'était à eux de faire le reste. Le Brygadian se contenta de payer ses respects au Captyan avant de quitter son bureau, tirant du regard le Noobyan qui devait l'accompagner.

- Au travail. Articula-t'il sur un ton neutre.

Parler de banalités n'était pas son fort. Il savait qu'à chaque fois qu'il était accompagné de quelqu'un, le silence revendiquait ses droits tôt ou tard. Il avait donc prit l'habitude d'imposer ce silence dès le départ en grognant de manière bien audible, de sorte à décourager son compagnon à entamer une discussion. Il préférait ce silence forcé aux mis-silences gênants qui le faisaient passer pour un asocial maladroit.

Grognement et reniflement, tel était son environnement sonore du moment. Il n'avait pas encore prit le temps de jauger son acolyte au delà de son apparence physique pubère. Il préférait faire cela petit à petit. Il allait sûrement avoir plusieurs opportunités pour la questionner de façon naturelle durant leur séjour à Jadokon. Pour le moment, il se contentait de se concentrer sur le tronc d'arbre qui allait les transporter jusqu'à leur destination.

A quelques pas du végétal, Rick se tourna pour faire face à son compagnon de route :

- Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurai pris la longue voie jusqu'à Jadokon. Mais, le temps est un facteur dans notre cas. Tu est prête ?
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 10:42
Judy Hopps
Judy Hopps - Fuikodan

Sur le coup, j'avoue que j'ai été un peu déçue quand j'ai appris que Lily avait une mission importante à régler et qu'il ne pouvait pas m'emmener avec lui cette fois. Cela doit vraiment être grave alors je comprends mais je crois que je suis un peu triste sur le coup. Je fais pourtant du bon travail aussi, il est fier de moi, il me l'a dit. Mais ce n'est pas encore assez. Enfin, c'est pas grave, je vais continuer à travailler dur et moi aussi je pourrais devenir une Brigadyan, une vraie.

C'est le Captyan qui est venu du coup me dire que le temps de la mission de mon référent, mon stage continuerait mais avec un autre Brigadyan. Rick Starker. Et qu'il nous a donné notre nouvelle mission en même temps. Oh, on va aller à Jadokon ! J'ai hâte, je n'y suis que deux fois avec Lily alors forcément. En tout cas, je remarque qu'encore une fois, je suis toute petite par rapport à mon référent. Pourtant, je mange comme il faut, pas ma faute si je grandis pas plus.

- Au travail.


"- A vos ordres, Chef !"

Bah oui, si je suis sous ses ordres, il devient mon Chef, c'est obligé. Bon, je vais juste récupérer mes affaires qui étaient restées dans le bureau de Lily et lui dire au revoir en même temps. Lui aussi il va avoir plein de choses à faire mais j'espère que je pourrais quand même le croiser encore. Je l'aime bien, il est vraiment chouette. Enfin, on en traîne pas Judy. Allez hop, on suit le Brigadyan et en avant pour Jadokon.

- Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurai pris la longue voie jusqu'à Jadokon. Mais, le temps est un facteur dans notre cas. Tu est prête ?

"- Affirmatif, je vous suis. Juste, est-ce que je dois vous appelez d'une façon particulière ? Comme vous êtes mon nouveau supérieur..."

Lily m'avait demandé de l'appeler par son prénom mais lui, je sais pas si je peux. Je suis qu'une stagiaire encore.

"- Vous savez déjà dans quel quartier nous pourrons trouver ce Shawn Gastro ?"
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 16:13
Rick
Rick - Fuikodan

Disciplinée. Rick ne manqua pas à remarquer le ton respectueux avec lequel la Noobyan lui adressait la parole. Elle lui avait même demandée comment il préférait qu'elle se réfère à lui, ce qu'il appréciait beaucoup. Le brygadian se sentait un poil plus à l'aise avec sa charge après ce premier contact. Il aimait les personnes qui cherchaient et respectaient les limites sociales. Si rien ne changeait au cours de leur mission, alors il n'allait probablement avoir aucun soucis avec elle. Toutefois, il comptait bien rester sur ses gardes jusqu'au bout. Après tout, nos vraies couleurs tendaient à être bien différentes de notre couverture extérieure.

Pour l'instant, il devait répondre à la question qui lui avait été posée. Dans sa tête, il n'y avait qu'une seule réponse valable. Toutes les autres empestaient la politique.

- Rick. Rétorqua t'il tout simplement.

Il n'allait pas s'accabler d'un titre officiel. Puis, il aimait bien la syllabe qui lui avait été attribuée à la naissance. Simple et efficace.

Pour sa part, il n'avait aucune intention de lui retourner la question. Il comptait tout simplement éviter les tournures de phrases qui le forçaient à employer un nom. Et s'il se retrouvait dans l'obligation de l'appeler, il comptait bien évidemment employer son nom de famille: Hopps. De ce fait, il n'avait aucune raison de s'attarder sur le sujet.

Avant d'avoir une chance de se tourner vers le portail, le Brygadian fut interpellé par une seconde question. Son acolyte souhaitait cette fois-ci connaître la marche à suivre. Il allait bien évidemment lui répondre.

- Il y a un policier qui patrouille souvent dans le voisinage du temple des portails. On va commencer par le trouver et l'interroger au sujet de notre homme. S'il a un soucis qui demande notre attention, alors la police doit être informée sur le sujet.

Le brygadian lui détailla sa démarche habituelle. Il était là pour apprendre les ficelles à la petite après tout et il comptait bien le faire de façon propre. Il s'empressa ensuite à lui faire signe de le suivre. Si la stagiaire avait d'autres questions à lui poser, elle pouvait encore le faire en marchant. Il n'y avait aucune raison pour eux de rester plantés devant ce monument naturel.

En traversant le portail, le chaperon ne pu s'empêcher de grimacer à la drôle de sensation qui parcourait son corps. Il ignorait si c'était réel ou si le tout avait lieu dans sa tête, mais l'expérience ne lui était pas bien plaisante. Il avança néanmoins sans ralentir, ne laissant rien transparaître dans sa posture. Il jeta un rapide coup d’œil derrière lui pour s'assurer que tout était bon avant de presser le pas.

Le duo pointait rapidement du nez à l'extérieur du temple. De là où ils se tenaient, ils avaient une vue assez élevée sur la place centrale du village qui était pas mal peuplée. Rick zyeutait promptement les entourages, cherchant du regard un uniforme des forces de la police ou au moins un visage familier. Étant un ancien membre des forces de la police lui-même, il était assez confiant qu'il pouvait reconnaître quelques têtes même ici.

- Avec le tournoi qui a lieu en ce moment, on pourrait croire que les gens seront trop fatigués pour errer dans les rues et nous causer des soucis. Mais, en vérité, ça les rends seulement d'autant plus excités.
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 14:47
Judy Hopps
Judy Hopps - Fuikodan

- Rick.
Il y a un policier qui patrouille souvent dans le voisinage du temple des portails. On va commencer par le trouver et l'interroger au sujet de notre homme. S'il a un soucis qui demande notre attention, alors la police doit être informée sur le sujet.


Bon ça va, ça se sera facile. C'est comme avec Lily, j'ai le droit de l'appeler par son prénom alors je me tromperais pas. Et il a déjà des contacts sur place du coup, on commencera par chercher cet homme-là afin d'avoir un peu plus d'informations. Oui, c'est une bonne idée ça. Je prends note dans ma tête de la démarche pour la retenir à l'avenir.

Nous passons le portail pour nous retrouver à Jadokon. Ça fait un peu bizarre sur le coup mais ça ne fait pas peur. Juste, ça surprend en fait. et à peine arrivés, je suis mon Chef en direction de la sortie du temple pour rejoindre le village. Ouah, y a une super vue d'ici. C'est drôlement grand et animé par ici. Pour un peu, je me mettrais à trépigner sur place d'impatience.

- Avec le tournoi qui a lieu en ce moment, on pourrait croire que les gens seront trop fatigués pour errer dans les rues et nous causer des soucis. Mais, en vérité, ça les rends seulement d'autant plus excités.

"- Alors, c'est aussi à nous de leur rappeler ce qui est bien ou pas.
Je n'ai jamais vu de tournoi, moi. "


Mais ce n'est pas la raison de ma venue ici. Je suis en mission alors je ne m'en laisserais pas détourner aussi facilement. Nous cherchons donc un policier pour avoir des informations sur notre Shawn. Par contre, moi je ne le vois pas. je ne sais même pas à quoi il ressemble alors je vais avoir du mal à le repérer en fait.

"- Vous voyez le policier que vous cherchez ?"
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 11:28
Vayne Delfangstroem
Vayne Delfangstroem - Jadokon

HRP:

Bon, mon bilan n'est pas totalement désastreux. J'ai perdu mon quart de finale, ce qui a forcément déçu ma famille, mais je leur ramène une bonne nouvelle aujourd'hui : le Kyan m'a désigné une Liée. Et en plus une Liée qui va combattre en demi-finale. C'est quand même mieux que si j'avais eu un Lié incapable qui n'aurait même pas participer au tournoi. Alors certes, ça n'efface pas ma cuisante défaite, surtout vu le succès que rencontre Père dans sa propre catégorie, mais au moins ça me console un peu et ça devrait leur plaire. Même si Nel' n'a pas un grand nom - difficile en même temps de faire autant que Delfangstroem et impossible de faire mieux - elle a des talents qu'ils sauront apprécier. Et Mère pourra en profiter pour lui commander quelques bijoux.

La demi-finale n'ayant lieux que demain, j'ai quitté Fuikodan pour rentrer à la maison. Cherchant comment annoncer le mieux possible la nouvelle à mes parents et à mon frère, je ne fais pas attention à ce qui se passe autour de moi. Alors que je sors du bâtiment abritant le Portail du village, je rentre de plein fouet dans une petite forme brune et rouge. Ca me surprend et je recule juste à temps pour éviter de tomber par terre. Qu'est-ce que c'est... ? Une personne ? Mince, on dirait une enfant tellement elle est minuscule, je n'avais vraiment aucune chance de la voir. J'espère ne pas lui avoir fait mal.

- Aaaah désolé. Est-ce que ça va ?

J'espère que je lui ai pas fait mal. Tiens ya un grand homme à côté d'elle, qui n'a pas l'air très joyeux. Son père peut-être ?
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 16:42
Rick
Rick - Fuikodan

Se tenant droit devant l'entrance du grand édifice, Rick observait minutieusement la place centrale du village, tentant de discerner les traits de visage de tout les passants. Avec autant de monde à l'horizon, il avait du mal a balayer toute la zone de regard. Alors quand il entendu la voix de son partenaire dans son dos, il fit en sorte de redoubler de vigilance afin de ne pas perdre le fil de ses pensées.

- Alors, c'est aussi à nous de leur rappeler ce qui est bien ou pas.
Je n'ai jamais vu de tournoi, moi.


Le blond n'avait pas spécialement de réponse à offrir à cette déclaration. Il se sentait comme un parent dont l'enfant venait de lui demander de l'amener quelque part. Il se doutait bien que son partenaire ne comptait pas sur lui pour lui montrer le tournoi, mais cela n'empêchait pas cette image de surgir dans son esprit.

- Vous voyez le policier que vous cherchez ?

-Pas encore. Répondit-il tout en continuant à tourner son cou à intervalle régulier.

Il grogna de frustration. Ses incertitudes commençaient à peser lourd. Non seulement n'avait-il toujours pas trouvé la personne qu'il cherchait, mais en plus il ignorait s'il allait pouvoir les guider jusqu'à leur véritable destination.

Pile à ce moment-là, il entendit un claquement derrière lui, suivi d'un faible gémissement. Ses yeux se dirigèrent lentement vers la source du bruit, incertain s'il devait ou non vérifier ce qui se passait dans son dos. Son regard fini par se verrouiller sur un adolescent dont la chevelure lui rappelait la sienne. Ce dernier s'était apparemment bousculé contre la Noobyan au vu des excuses qu'il était entrain de lui offrir. Rick continuait à observer silencieusement l'échange pendant un moment avant d'intervenir.

- Hopps ! Nous devons bouger d'ici. On finira bien par trouver quelque chose en nous déplaçant.
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 8:29
Judy Hopps
Judy Hopps - Fuikodan

- Pas encore.

En même temps, avec cette foule, ce n'est pas très étonnant. Dommage, j'aurais pu l'aider si je savais à quoi il ressemblait. En attendant, j'ai sorti mon carnet pour noter le fait d'avoir des contacts dans différents endroits mais je n'ai terminé d'écrire que je me sens secouée. Je manque de perdre l'équilibre et me rattrape de justesse, cherchant à comprendre ce qu'il vient de se passer.

- Aaaah désolé. Est-ce que ça va ?

"- Euh... Oui, ça va. "

J'ai seulement fait tomber mon crayon mais moi, je n'ai rien donc aucun souci. je le ramasse rapidement, surtout pour ne pas l'oublier, avant de venir observer la personne me faisant face. Un jeune garçon aux cheveux aussi blanc que Rick, c'est amusant ça.  

"- Et toi, tu n'as rien ? "

- Hopps ! Nous devons bouger d'ici. On finira bien par trouver quelque chose en nous déplaçant.

"- Oui Chef, tout de suite. "

C'est vrai que je suis en mission, je ne peux pas trop venir discuter comme je veux. Je m'empresse de ranger mon carnet dans ma poche après avoir sursauté un peu en entendant le brigadyan me rappeler à l'ordre. Mais avant de venir le suivre pur de bon, mon regard s'arrête un instant sur le garçon qui est toujours devant moi. Peut-être que lui, il pourrait nous aider.

"- Excuse-moi mais... Tu es de Jadokon ?
Est-ce que tu connaitrais un certain Shawn Gastro ? "

Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 10:58
Vayne Delfangstroem
Vayne Delfangstroem - Jadokon

Je n'ai pas fait mal à la fille que j'ai heurtée, ouf. Elle a bien failli tomber elle aussi mais elle a pu se rattraper. Il n'y qu'un crayon qui a fait un vol plané, vite ramassé. A côté, l'homme qui l'accompagne ne semble pas spécialement perturbé par l'incident, et il n'a pas l'air commode non plus.

- Non, ça va merci.

Apparemment ils cherchent quelque chose, vu que l'homme finit par parler non pas pour m'accuser d'avoir bousculé sa "fille" ou quoi que ce soit d'autre, mais pour dire qu'ils doivent bouger. C'est alors que je regarde son dos et remarque le symbole de la Brigade des Liés, bien visite sur sa chemise. Et j'ai bousculé un de ses membres ? Olala heureusement qu'il n'y a pas eu de casse. Je me fais tout petit, attendant qu'ils aillent s'occuper de leur mission, car c'est certain ils sont au travail vu ce que l'homme a dit.

Du moins jusqu'à ce que la fille me pose des questions.

- Heu... Oui. Je suis un Delfangstroem.

J'essaye de bien me tenir, représentant ma famille devant la Brigade ! Je n'ai pas droit à l'erreur, j'ai déjà frôlé la catastrophe en manquant renverser la petite. D'ailleurs elle paraît vraiment minuscule, elle n'est pas trop jeune pour entrer à la Brigade ?

- Shawn Gastro ? Heu... Non, désolé. Ce doit être quelqu'un d'origine modeste.

Si c'était quelqu'un d'important, je le saurais. La famille connait les bonnes personnes et néglige celles qui ne présentent aucun intérêt.
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 16:31
Sion Hastal
Sion Hastal - Fuikodan

A peine revenu de sa dernière mission et déjà Sion Hastal repartait. Il faut dire que les autres Vétéryans étaient également occupés ailleurs, alors le Captyan avait dû confier la dernière Noobyan fraîchement arrivée à un Brigadyan attrapé tandis qu'il passait aux bureaux. Mais ce n'était clairement pas la meilleure personne, juste la plus disponible à ce moment-là. Alors forcément Sion s'était aussitôt fait attraper par son ancien formateur qui lui résuma la situation, ainsi que la mission lancée, la destination et... Un simple "Amuse-toi bien !" avant de retourner à ses papiers.

Soupirant tout en affichant un petit sourire amusé, le Vétéryan était donc reparti sans même prendre le temps de manger un morceau : il était apparemment urgent qu'il récupère la petite Hopps avant qu'elle ne prenne de mauvaises habitudes. Oh ce Brigadyan n'avait pas mauvaise réputation, c'est certain, mais rien ne valait un Vétéryan pour bien éduquer un nouveau venu. Et comme il en avait déjà formés un petit paquet de qualité, il tombait plutôt bien. L'homme à la chevelure argentée rejoignit donc Jadokon juste à temps pour constater un petit attroupement devant le bâtiment refermant le portail. Il repéra aussitôt Rick et s'approcha de lui, souriant.

- Bonjour Rick. Je prends le relais, vous n'avez plus à vous occuper de cette petite. Vous avez une autre mission : le couple Talduk, que vous connaissez déjà il me semble. Passez donc les voir, ils ont grand besoin de vous.

Rick ne pouvait bien évidemment pas contredire son supérieur, et puis quelque part ça devait le soulager : il préférait travailler en solo, tout le monde le savait. Il salua donc Sion et Judy avant de s'en aller sans plus demander son reste. Le Vétéryan se tourna alors vers la Noobyan, baissant les yeux pour bien la voir. Il était en tenue classique, mais son badge de la Brigade brillait clairement, bien accroché à son foulard rouge. Difficile de passer à côté.

- Bonjour Judy. Je peux t'appeler Judy ? Je n'aime pas être trop protocolaire en dehors des cérémonies. Je m'appelle Sion Hastal, Vétéryan, et je vais m'occuper de toi.

Il jeta ensuite un coup d'oeil au jeune homme qui n'avait pas l'air de savoir où se mettre. Un Delfangstroem, bien sûr, Sion les connaissait. Le petit dernier, s'il ne se trompait pas.

- Bonjour jeune Delfangstroem. Vous pouvez rentrer chez vous, notre mission ne vous concerne absolument pas. Et mes salutations à vos parents.
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 11:24
Judy Hopps
Judy Hopps - Fuikodan

- Non, ça va merci.

Bon, tant mieux. Plus de peur que de mal. Par contre, si lui est du coin, il peut peut-être nous aider. Il a remarqué le symbole de la brigade alors comme c'est pour une mission, il va forcément accepter de nous aider.

- Heu... Oui. Je suis un Delfangstroem.
Shawn Gastro ? Heu... Non, désolé. Ce doit être quelqu'un d'origine modeste.


"- Dommage. Merci quand même. "

Bon, ce n'est pas très grave. Au moins, j'ai essayé. Et puis apparemment, le contact de Rick nous a trouvé en premier. Encore un monsieur aux cheveux tout blanc. C'est fou, je n'avais pas remarqué qu'il y en avait autant avant. Oh, mais cet insigne, il est Vétéryan !

- Bonjour Rick. Je prends le relais, vous n'avez plus à vous occuper de cette petite. Vous avez une autre mission : le couple Talduk, que vous connaissez déjà il me semble. Passez donc les voir, ils ont grand besoin de vous.

Hein, quoi ? J'ai bien entendu ? Mais le Captyan il avait dit à Rick de m'emmener avec lui. Je comprend plus rien. En plus, Rick s'en va déjà. Attendez, il a dit 'je prend le relai, non ? Donc ça veut dire que maintenant...

- Bonjour Judy. Je peux t'appeler Judy ? Je n'aime pas être trop protocolaire en dehors des cérémonies. Je m'appelle Sion Hastal, Vétéryan, et je vais m'occuper de toi.

"- Euh, bien sur oui. Enchantée Monsieur Hastal. "

- Bonjour jeune Delfangstroem. Vous pouvez rentrer chez vous, notre mission ne vous concerne absolument pas. Et mes salutations à vos parents.

Oh, il est donc connu dans son village ? Wouah, il faudra que je me renseigne sur les Delfang... Enfin sur cette famille. En attendant, je regarde le jeune garçon s'éloigner à son tour avant de revenir au Vétéryan devant moi. C'est drôle, vu comme ça, il fait un peu mélange entre Lily et Rick.

"- Je suis désolée de vous demander ça mais... est-ce que j'ai fais quelque chose qui ne fallait pas ? "

Parce que changer de tuteur comme ça, je ne sais pas mais ça me fait un peu bizarre. J'espère que je n'ai pas fait de bêtise en tout cas. Il n'a pas l'air en colère ni mécontent mais je préfère demander. Mine de rien, ce stage est très important pour moi alors voilà.
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 16:05
Sion Hastal
Sion Hastal - Fuikodan

Vayne baffouilla quelques mots, hocha la tête, salua le Vétéryan et sa nouvelle protégée avant de filer sans demander son reste, trop content de s'en tirer sans problème. C'est que c'est impressionnant de voir des membres de la Brigade, mais alors en prime un Vétéryan, mazette ! Il devait raconter ça à son frère !

Restée avec la petite Noobyan, Sion l'observait tranquillement, le regard serein et calme comme à son habitude. Elle avait l'air un peu perdue, mais quoi de plus normal ? La pauvre venait de jongler plusieurs fois d'accompagnateur en l'espace de quelques heures. On serait perturbé pour moins que ça. Le Vétéryan haussa un petit sourcil surpris à sa question avant de secouer la tête.

- Règle numéro 2 : toujours poser tes questions, quelle qu'elles soient. Tu es ici pour apprendre, alors il serait dommage de passer à côté de quelque chose par crainte de demander non ?

Il lui fit un petit clin d'oeil rapide avant de répondre à sa question.

- Non, tu n'as absolument rien fait de mal. Tu as juste joué de malchance au démarrage de ta formation : Lily est sur une mission importante qui risque de durer longtemps, et les autres Vétéryans sont occupés. Je l'étais également, c'est pour cette raison que le Captyan t'a confiée provisoirement à Rick. Mais maintenant je suis là, et je prends donc le relais.

Sion rajusta un instant son foulard puis regarda les alentours avant de revenir à Judy.

- Vous n'aviez pas encore commencé la mission il me semble ? Personnellement je meurs de faim, je n'ai pas encore eu le temps de déjeuner depuis que je suis rentré. Que dirais-tu de découvrir une des meilleures tavernes de Jadokon ?
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 10:37
Judy Hopps
Judy Hopps - Fuikodan

- Règle numéro 2 : toujours poser tes questions, quelle qu'elles soient. Tu es ici pour apprendre, alors il serait dommage de passer à côté de quelque chose par crainte de demander non ?

Oui, c'est sur. Mais bon, comme c'était une question un peu étrange, je ne sais pas. après, vu son expression, il n'est pas vexé ni rien donc ça va.

- Non, tu n'as absolument rien fait de mal. Tu as juste joué de malchance au démarrage de ta formation : Lily est sur une mission importante qui risque de durer longtemps, et les autres Vétéryans sont occupés. Je l'étais également, c'est pour cette raison que le Captyan t'a confiée provisoirement à Rick. Mais maintenant je suis là, et je prends donc le relais.

Oh, donc en fait, c'est juste pour que je reste supervisée par un Vétéryan que j'ai changé encore de tuteur ? D'accord, ça je comprend. J'espère que Lily s'en sort quand même bien avec sa propre mission, il est gentil et je l'aime bien moi. Enfin, Sion à l'air aussi très avenant, plus que Rick.

- Vous n'aviez pas encore commencé la mission il me semble ? Personnellement je meurs de faim, je n'ai pas encore eu le temps de déjeuner depuis que je suis rentré. Que dirais-tu de découvrir une des meilleures tavernes de Jadokon ?

"- Bah... je veux bien. Je ne connais pas du tout Jadokon alors je suis curieuse. Et puis, on travaille pas bien le ventre vide, il faut des forces pour être opérationnel. "

C'est ce que GranMa me répète tout le temps et elle a bien raison. C'est pour ça que j'ai toujours un petit truc à grignoter dans une de mes poches. Mais un vrai petit déjeuner sera mieux qu'un en-cas, surtout s'il n'a vraiment rien mangé au matin.

"- Vous avez parlé de la règle numéro 2 tout à l'heure. Il y en a beaucoup, des règles? Et c'est quoi la première si celle des questions c'est la seconde ? "


Dernière édition par Judy Hopps le Mer 13 Mai 2020 - 13:41, édité 1 fois
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 18:10
Sion Hastal
Sion Hastal - Fuikodan

La petite était partante pour manger un morceau, parfait. C'était l'occasion de lui faire découvrir un des centres névralgiques du village, et un des lieux les plus importants aux yeux du Vétéryan. Il n'avait pas choisi cela uniquement pour son estomac.

- Exactement. Tu n'étais jamais venue ici avant ?

C'était donc un véritable baptême. Sion se mit en route d'un pas aussi tranquille que son attitude. Il avait certes faim, mais pas au point de courir comme un dératé, ce qui n'était absolument pas dans ses habitudes. Et ça n'empêchait pas de discuter en même temps. Il sourit aux questions posées par sa nouvelle protégée.

- Un certain nombre oui. Ah la première ! Probablement la plus importante de toutes ! Je te remercie d'avoir posé la question. Alors écoute bien...

Il regarda autour d'eux, comme pour vérifier que personne ne les écoutait, puis murmura la précieuse réponse.

- ... ne jamais m'appeler "Monsieur Hastal".

Il éclata ensuite d'un rire franc et joyeux avant de reprendre son ton calme et doux habituel.

- Ca me vieillit affreusement, Sion est nettement plus appréciable. Lorsque nous serons amenés à rencontrer des personnes importantes et à assister à des réunions particulières, tu pourras utiliser mon titre si tu le souhaites, Vétéryan. Mais si je ne te donne pas de directives précises, Sion est parfait. Ca te convient ?

Il était déjà arrivé que des Noobyans, trop impressionnés par le Vétéryan et sa réputation, soient trop timides pour y parvenir, même si ce n'était qu'un prénom et n'empêchait en rien le respect, qui passe davantage par le ton. Alors, si vraiment Judy était gênée, Sion n'allait pas l'obliger à l'appeler comme ça.

Tout en discutant, il guidait la petite, marchant sur les pontons qui reliaient les différentes parties du village. Un peu plus loin, on pouvait apercevoir une grande plateforme montée sur pilotis, comme le reste de Jadokon, avec un bâtiment bas mais spacieux, ainsi qu'une partie terrasse où étaient disposés tables et bancs. Quelques personnes s'y trouvaient, profitant du soleil et de la douceur des lieux.
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 13:37
Judy Hopps
Judy Hopps - Fuikodan

- Exactement. Tu n'étais jamais venue ici avant ?

"- Non, jamais. "

Comme je suis souvent malade, GranMa ne me laissait pas partir trop loin alors Fuikodan et ses environs m'ont toujours suffit. En plus, elle dit que le milieu humide n'est pas bon pour mes poumons fragiles alors, sans obligation, je ne me voyais pas venir ici. Après, je suis drôlement contente de pouvoir enfin découvrir Jadokon.

- Un certain nombre oui. Ah la première ! Probablement la plus importante de toutes ! Je te remercie d'avoir posé la question. Alors écoute bien...
... ne jamais m'appeler "Monsieur Hastal".


Un peu prise de cours, je reste surprise avant de l'entendre se mettre à rire joyeusement. Moi j'étais super attentive, je m'attendais à une grande révélation alors juste ça... Bah ça me fait sourire aussi en fait, il a un rire très communicatif.

- Ca me vieillit affreusement, Sion est nettement plus appréciable. Lorsque nous serons amenés à rencontrer des personnes importantes et à assister à des réunions particulières, tu pourras utiliser mon titre si tu le souhaites, Vétéryan. Mais si je ne te donne pas de directives précises, Sion est parfait. Ca te convient ?

"- Oui, très bien. Chef ! "

C'est ce que je faisais déjà avec Lily alors ça, ça ne me changera pas. Finalement, ils se ressemblent vraiment beaucoup. Je suis donc mon nouveau tuteur à travers les pontons. Ils vivent vraiment au milieu de l'eau, c'est impressionnant en fait. Et même si tout à l'air sur, j'ai encore un peu de mal à être vraiment rassurée. Peut-être que je devrais apprendre à nager correctement ? Je sais patauger mais guère plus alors...

"- Tu es né à Jadokon, toi ?"

Il a l'air de bien connaitre les lieux mais cela ne veut rien dire alors, autant demander.
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 21:51
Sion Hastal
Sion Hastal - Fuikodan

Cette petite n'était vraiment jamais venue ici. Raison de plus pour lui faire découvrir un des endroits les plus importants du village. Et la cuisine locale, car ce n'était pas à Fuikodan qu'on mangeait beaucoup d'aliments aquatiques. Il y avait bien quelques Poissonyans dans les ruisseaux, mais ce n'était rien comparé à ceux qu'on trouvait à Jadokon. Ca lui ferait bien d'essayer, et ça l'aiderait à se remettre de ses émotions : le petit numéro de Sion avait fait mouche. Il aimait bien dédramatiser les premiers contacts gentiment. Après tout, il y avait de fortes chances qu'ils passent beaucoup de temps ensemble vu la mission dont Lily avait écopé, alors autant se détendre dès le départ. Oh bien sûr ça n'empêcherait d'être sérieux et efficace dans le travail, loin de là. C'était juste un gage de bonne collaboration.

Le Vétéryan fit une moue un peu dubitative à l'appellation de "Chef". Bon ce n'était pas "Monsieur Hastal au moins", et ce n'était pas non plus aussi protocolaire que "Vétéryan", alors ça pouvait sûrement passer. Il retrouva son petit sourire et hocha la tête.

- Parfait.

Ca y est, ils étaient arrivés à destination, les bonnes odeurs de cuisine ne pouvaient pas les tromper. Sion jeta un petit coup d'oeil amusé à sa protégée qui prenait vite les bonnes habitudes, le tutoyant rapidement. Il ne comptait absolument pas la reprendre, au contraire, c'était parfait. Restait à voir si elle saurait mettre la bonne distance dans les instances officielles ou pas, ce qui serait un très bon exercice. Après tout, en tout que membre de la Brigade des Liés, on peut être amenés à intervenir auprès de personnes que l'on connait, amis comme famille. En général, le Captyan et les Vétéryans faisaient de leur mieux pour l'éviter, mais parfois ils n'avaient pas le choix, et il était alors très important de savoir se montrer inflexible.

- Non, je suis de Fuikodan également.

Parfaitement à l'aise, Sion grimpa une marche permettant l'accès à la terrasse et indiqua une table près du bord, qui n'était séparée de l'eau que par un rebord en bois de quelques centimètres de haut à peine. Mieux valait ne pas déraper, mais si ça arrivait, c'était forcément la faute de l'imprudent : les planches étaient très bien entretenues et bénéficiaient d'un produit empêchant toute glissade accidentelle.

- Profitons donc de ce beau temps. Attends-moi ici, je vais aller nous chercher de quoi déjeuner. Tu manges de tout ?

Histoire de ne pas ramener quelque chose qui rentrait la petite malade. Ce serait dommage pour son premier jour avec lui.
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 10:01
Judy Hopps
Judy Hopps - Fuikodan

- Non, je suis de Fuikodan également.

Il connait donc aussi bien les deux villages? Wouah, c'est impressionnant. En tout cas, il ne cherche pas son chemin, nous amenant sans souci à un établissement plutôt très accueillant. La terrasse est drôlement sympathique même si je ne suis pas tout à fait rassurée au départ. Il n'y a même pas de barrière pour ne pas tomber dans l'eau? Enfin, une fois assise, je ne risquerais plus rien, hein ?

- Profitons donc de ce beau temps. Attends-moi ici, je vais aller nous chercher de quoi déjeuner. Tu manges de tout ?

"- Oui, c'est important de manger de tout pour être en bonne santé."

GranMa me le répète assez souvent. Et puis, je suis curieuse un peu. A Fuikodan, il est facile de se procurer des produits de la chasse et du gibier mais du coup ici, ils doivent avoir plein de produits de la pêche. Je laisse donc Sion aller prendre les commandes en venant m'installer à table. Et mon regard est irrémédiablement attiré par l'eau toute proche. Je vais pouvoir apercevoir un poissonyan ? Hum, pas maintenant on dirait. Dommage.

"- C'est joli ici..."
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 11:33
Sion Hastal
Sion Hastal - Fuikodan

- Exactement. Ne bouge pas, je reviens.

Sifflotant, Sion alla à l'intérieur du bâtiment, saluant les employés et quelques clients qu'il connaissait. Apparemment il avait ses petites habitudes ici. Il passa commande et patienta tranquillement, échangeant quelques anecdotes avec la patronne. Et oui il avait une nouvelle protégée, à peine rentré que déjà il devait enchaîner. C'était bien pour ça qu'il venait manger un morceau ici, il mourait de faim ! Heureusement ce ne fut pas long, il n'y avait pas encore grand monde à cette heure

Le repas fin prêt, le Vétéryan retourna à table en portant habilement un beau plateau de bois agrémenté de plusieurs bols aux couleurs alléchantes. Il posa tout ça et s'installa en face de sa protégée.

- Et voilà ! Profite, c'est la Brigade qui régale. Bon appétit !

Il y avait plusieurs façons de manger à Jadokon, et Sion aimait bien utiliser celle des baguettes, mais des couvertes plus classiques restaient à disposition des clients peu habitués ou convaincus par l'autre méthode. Lui attrapa les 2 bouts de bois, un des bols, et commença à piquer dedans. La première bouchée fut un réel soulagement : enfin quelque chose à manger ! Et puis le goût était tout simplement somptueux. Il avait beau être de Fuikodan, il adorait la cuisine Jadokonienne. Ca changeait tellement, même leurs épices étaient différentes. Et cette chair si particulière qu'on ne trouvait nulle part ailleurs, avec un savoir-faire typique d'ici... rrrr !

- En plus de reprendre des forces, un déjeuner est très utile pour faire le point. Alors dis-moi, comment se présente notre mission ?

Non, Sion ne comptait pas simplement se reposer en mangent tranquillement. Il comptait bien montrer à la petite que ces instants pouvaient se révéler tout aussi importants qu'un entretien dans un bureau ou une intervention sur le terrain. Beaucoup de choses pouvaient se jouer lors d'un repas, que ce soit juste en faisant un débriefing comme en discutant avec des Liés récalcitrant.
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 10:40
Judy Hopps
Judy Hopps - Fuikodan

- Et voilà ! Profite, c'est la Brigade qui régale. Bon appétit !

Ouah, c'est trop beau ! Et puis, ça sent bon en plus, hum. Pour le coup, même si je n'avais pas forcément très faim, rien que de voir ça, ça ouvre l'appétit. Bon, le coup des baguettes, je regarde ça avec une certaine curiosité. Comment ça marche ? Ah, comme ça ? je viens essayer mais c'est plus compliqué que je ne l'aurais cru. J'ai du mal a attraper la nourriture moi. C'est pour rappeler la pêche et les poissons qui s'échappent ?

- En plus de reprendre des forces, un déjeuner est très utile pour faire le point. Alors dis-moi, comment se présente notre mission ?

"- Euh... Je ne sais pas trop. Je sais que nous devons trouver un dénommé Shawn Gastro originaire de Jadokon. Mais je ne sais pas pour quoi. Et comme je ne sais pas qui c'est non plus, je dirais... un peu compliqué ?"

Après, peut-être que comme je ne suis que stagiaire je n'ai pas eu toutes les informations non plus. Alors, je fais de mon mieux avec ce que je sais. Bon, après avoir fait tombé 3 fois le même morceau de légumes, je viens reprendre une fourchette pour parvenir enfin à goûter le tout.

"- Hum, c'est trop bon !
En soi, la mission n'a pas l'air très compliquée mais il vaut mieux être prêt à tout alors voilà."


Oui, je continue à réfléchir. Mais je n'ai pas beaucoup d'éléments alors je ne vais pas bien loin. Je reviens piocher dans les bols, pour goûter un peu à tout. C'est vraiment parfumé, j'aime bien.  

"- C'est meilleur avec les baguettes ?"
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 13:02
Sion Hastal
Sion Hastal - Fuikodan

Apparemment la petite ne connaissait pas le système des baguettes pour déjeuner, mais ça ne l'empêchait pas d'essayer sous le regard amusé du Vétéryan qui ne disait rien, la laissant se faire sa propre expérience dans un premier temps. Lui était habitué et avait déjà bien entamé celui contenant les morceaux de Poissonyan, engloutissant tranquillement la nourriture en attendant les informations de sa protégée. Elle n'avait effectivement pas grand-chose mais c'était déjà un début. Au moins elle savait qui trouver.

- Que comptes-tu faire afin de trouver cet homme ?

Qui plus est dans un environnement inconnu. Il était intéressant de voir si Judy avait de la ressource et, à défaut de connaître l'endroit où elle se trouvait, si elle avait des idées pour palier à cette faiblesse et mener sa mission à bien. Il était relativement rare qu'ils aient si peu d'informations, mais ça arrivait, surtout quand c'était le Captyan qui donnait la mission. Cela fait longtemps qu'il ne s'embarrassait plus des détails, il allait à l'essentiel et laissait ses Brigadyans se débrouiller avec le reste. C'était sûrement aussi pour ça que, dans la plupart des cas, les Vétéryans se chargeaient de la répartition des missions au sein de la Brigade : eux donnaient plus de détails.

Sion eut un petit sourire amusé devant la troisième chute du morceau de légume et montra sa main gauche avec les baguettes qu'elle tenait habilement.

- Si tu veux arriver à utiliser ces baguettes, tu dois les tenir de cette façon, à la fois fermement, pour que la nourriture ne s'échappe pas, et à la fois souplement pour l'attraper correctement. Ceci dit, le plus important reste de déguster, peu importe l'outil utilisé ! Ca ne change en rien le goût.

Histoire qu'elle ne culpabilise pas d'avoir opté pour la fourchette. Ce n'était pas pour rien que les 2 systèmes étaient disponibles. Après lui appréciait les baguettes car il les trouvait plus rapides et pratiques pour piocher dans les différents bols. Ca permettait en prime de picorer un morceau de légume ici, un autre là, et de se faire un mélange harmonieux avant de l'engloutir.

- Si tu veux éviter les mauvaises surprises, pars du principe que toutes les missions peuvent se révéler compliquées. Règle numéro 4 : Ne jamais sous-estimer l'imprévisibilité.

Ca permettait d'êtr prêt à tout, ou au moins à ce que la situation s'avère plus délicate que prévu, et ainsi à pouvoir mieux s'adapter.
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 11:29
Judy Hopps
Judy Hopps - Fuikodan

- Que comptes-tu faire afin de trouver cet homme ?

Moi, le trouver ? Eh bien, je ne sais pas trop en fait. Pour le coup, je reste un instant surprise. Rick savait déjà ce qu'il faisait et ne m'avait rien demandé alors je n'y ai pas réfléchi. Mais si c'est moi qui doit le trouver alors...

"- Eh bien, je vais commencer par me renseigner ? Il doit y avoir des gens par ici qui le connaissent et qui pourront m'indiquer ou le trouver. Et puis, je pourrais aussi vous demander si vous avez plus d'informations que moi. "

Il a vu le Captyan alors il lui a peut-être donné des détails que je n'ai pas. Comme la raison de cette visite que nous devons lui rendre. Sinon, eh bah... J'improviserais ?

- Si tu veux arriver à utiliser ces baguettes, tu dois les tenir de cette façon, à la fois fermement, pour que la nourriture ne s'échappe pas, et à la fois souplement pour l'attraper correctement. Ceci dit, le plus important reste de déguster, peu importe l'outil utilisé ! Ca ne change en rien le goût.

"- D'accord."

Je ressaye une fois, en tenant les baguettes comme il m'a montré mais c'est assez compliqué. J'ai réussi à attraper un morceau mais pas à le ramener jusqu'à moi. Alors, pour aujourd'hui, je vais laisser les baguettes mais je m’entraînerais pour y arriver une prochaine fois.

- Si tu veux éviter les mauvaises surprises, pars du principe que toutes les missions peuvent se révéler compliquées. Règle numéro 4 : Ne jamais sous-estimer l'imprévisibilité.

"- Vous préférez les règles paires ? J'ai déjà eu la 2 et la 4, même si j'ai demandé la une aussi.
Il y en a beaucoup, des règles ?"


Que je sache si je dois prévoir plusieurs pages dans mon carnet. Mine de rien, je suis venue le sortir pour prendre quelques notes rapidement avant de revenir à notre repas. Je ne voudrais pas oublier tout ça, ce serait dommage.
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 12:02
Sion Hastal
Sion Hastal - Fuikodan

Alors quelles idées avaient la petite pour commencer réellement cette mission ? Connaissant plus ou moins Rick, il était certain qu'il comptait simplement suivre ses habitudes et la faire suivre. Ce n'était pas la méthode de Sion qui préférait mettre le plus possible en avant ses Noobyans afin qu'ils soient rapidement opérationnels. Bien sûr il ne les lâchait pas non plus n'importe comment, il veillait au grain, mais pour l'instant cette mission ne nécessitait ni urgence ni grands moyens, il pouvait donc largement se permettre de titiller la petite. En plus elle avait de bonnes idées, alors ce serait dommage de la laisser tout le temps en arrière.

- C'est un bon départ. Sache que ce genre d'endroits est idéal pour obtenir des informations : il y a beaucoup de personnes qui viennent déjeuner ici et les employés adorent écouter les derniers potins. Et les partager.

Que du bonus donc. Rien ne valait une taverne pour récupérer des informations et obtenir des détails intéressants pour ses missions. Certes tout n'était pas à prendre, mais il suffisait de faire le tri.

- Hélas je n'en sais pas plus que toi. Mais tu peux aller interroger les serveurs après déjeuner si tu veux.

Histoire de voir comment elle s'en sort lors de ce genre de premier contact. Bon il ne prenait pas énormément de risques, connaissant les travailleurs d'ici, mais c'était justement le but. Ca ferait un bon entraînement à la petite et si jamais elle se montrait maladroite il n'y aurait pas de conséquencesn néfastes pour leur mission.

- Pas spécialement, je sélectionne en fonction de la situation. Ce serait bien bête de donner une règle sans aucun rapport avec ce qui nous entoure non ?

Toujours souriant, Sion termina le dernier morceau de ce qui ressemblait à du chou dans un bol.

- Comme je te l'ai dit, il y en a un certain nombre. Tu les découvriras au fur et à mesure de ton apprentissage.

Ce ne serait pas amusant sinon voyons. Autour d'eux, tout était encore calme, l'heure du repas pour la plupart des gens approchait mais n'était pas encore arrivée. Les employés se préparaient tranquillement à accueillir la foule quand celle-ci viendrait manger un morceau avant de repartir travailler.
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 11:01
Judy Hopps
Judy Hopps - Fuikodan

- C'est un bon départ. Sache que ce genre d'endroits est idéal pour obtenir des informations : il y a beaucoup de personnes qui viennent déjeuner ici et les employés adorent écouter les derniers potins. Et les partager.
Hélas je n'en sais pas plus que toi. Mais tu peux aller interroger les serveurs après déjeuner si tu veux.


Il ne sait rien de plus ? C'est peut-être pour ça que Rick ne m'avait rien dit du tout. En tout cas, je garde l'idée d'aller discuter un peu avec le personnel une fois le repas terminé. Mais d'abord, continuer à manger. Déjà parce que c'est super bon et puis parce que maintenant que j'ai commencé à picorer, bah ça m'a ouvert l'appétit. Il faudra que je demande à GranMa si elle a déjà goûté ça, je suis certaine que ça lui plairait.

- Pas spécialement, je sélectionne en fonction de la situation. Ce serait bien bête de donner une règle sans aucun rapport avec ce qui nous entoure non ?
Comme je te l'ai dit, il y en a un certain nombre. Tu les découvriras au fur et à mesure de ton apprentissage.


"- D'accord."

Ce sera donc la surprise au fur et à mesure. Bon, je peux déjà ajouter qu'il y aura une règle 3, comme il m'a donné la 4. Pour le reste, je découvrirais ça au fur et à mesure, ça me va. Doucement mais surement, le plat se vide alors que que quelques personnes commencent à arriver. Ce n'est pas encore l'affluence mais cela prouve que l'heure du repas se rapproche. Du coup, quand un des serveurs passe pour venir nous débarrasser de nos bols vides, j'en profite pour essayer de discuter un peu avec.

"- C'était vraiment très bon, bravo.
Dites, vous recevez beaucoup de monde, ici ? Ce sont souvent les mêmes personnes qui reviennent ou vous voyez aussi beaucoup de nouvelles têtes ?"

Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 11:14
Sion Hastal
Sion Hastal - Fuikodan

Duo silencieux
La petite n'insista pas plus sur les règles, bien. Ce serait dommage qu'elle perde des points en se montrant trop curieuse sur un sujet qui n'avait rien de mystérieux en soi et qu'elle pose une 3ème fois la même question. Oui, Sion était très observateur et avait une excellente mémoire, il repérait très bien ce genre de petites choses. Il était aussi important de faire comprendre aux recrues comme aux moins gradés que parfois il valait mieux suivre simplement les ordres sans chercher plus loin. Pas qu'ils avaient de grands secrets à cacher, loin de là. C'était surtout important en situation de crise, quand on n'avait pas le temps de discuter ni d'expliquer ce qu'on comptait faire : quand il faut simplement agir vite et bien, sans perdre la moindre seconde à poser des questions. D'où la discipline de fer qui régnait à la Brigade, ce qui n'empêchait pas une bonne ambiance pour autant. Après tout dépendait sur quel Vétéryan on tombait bien entendu.

Satisfait, Sion continuait de dévorer son repas avec une certaine distinction, jusqu'à engloutir le dernier petit morceau de Poissonyan. Un serveur s'approcha alors pour les débarrasser et la petite en profita pour entamer la discussion, bien. Le jeune homme, qui ne devait pas avoir plus de 20 ans, sourit au compliment et haussa les épaules tout en commençant à récupérer la vaisselle.

- Merci, je le dirai au cuisinier. Oui, je crois que la plupart des habitants aiment venir ici, même si ce n'est pas tous les jours. Parfois on a des gens de Fuikodan qu'on ne connait pas qui viennent essayer. Pourquoi ?

Sion ne disait rien, observant tranquillement l'échange avec son petit sourire aimable en coin.
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 11:04
Judy Hopps
Judy Hopps - Fuikodan


- Merci, je le dirai au cuisinier. Oui, je crois que la plupart des habitants aiment venir ici, même si ce n'est pas tous les jours. Parfois on a des gens de Fuikodan qu'on ne connait pas qui viennent essayer. Pourquoi ?

"- C'est comme moi !"

Bah oui, je suis de Fuikodan et je ne connaissais pas du tout ici. Je me demande si actuellement il y a d'autres visiteurs de la cité forestière ici ou si nous sommes les seuls avec le Vétéryan. En tout cas, il a bien dit que beaucoup de gens passaient dans leur restaurant alors peut-être qu'il pourra nous aider à trouver la personne qu'on recherche.

"- Si vous connaissez beaucoup de monde, vous pourrez peut-être m'aider. Je dois rencontrer monsieur Shawn Gastro mais ... Je ne le connais pas encore alors je le cherche.
Vous sauriez ou je pourrais le trouver ? Ou si vous connaîtriez quelqu'un qui pourrait me renseigner ? "


Je n'aurais aucun intérêt à mentir et puis je n'aime pas ça alors je dis simplement la vérité. Après, je n'ai rien à cacher de toute façon et puis, mon badge comme celui de Sion se voient bien et la Brigade, c’est important alors voilà.
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 12:52
Sion Hastal
Sion Hastal - Fuikodan

Duo silencieux
Le serveur sourit alors que la petite se reconnaissait dans sa description des clients qui venaient ici. S'il avait le temps, il lui aurait bien posé quelques questions sur Fuikodan, mais il avait un service à gérer et le rush n'allait plus tarder, alors il ne pouvait pas se permettre de perdre trop de temps à bavarder, même avec des gens de la Brigade.

- Shawn ? Oui, il vient parfois ici entre 2 cours. Il enseigne aux petits à l'école. A cette heure, vu qu'il n'est pas encore ici, il doit déjeuner dans sa classe. Il n'a pas de problèmes j'espère ?

Sion ne bronchait pas, restant simplement attentif, observant autant Judy que le serveur, enregistrant tranquillement les informations. Il était d'ailleurs bien curieux de voir ce qu'elle allait répondre à cette question.
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 17:08
Judy Hopps
Judy Hopps - Fuikodan


- Shawn ? Oui, il vient parfois ici entre 2 cours. Il enseigne aux petits à l'école. A cette heure, vu qu'il n'est pas encore ici, il doit déjeuner dans sa classe. Il n'a pas de problèmes j'espère ?

"- Je ne pense pas. C'est pour ça aussi qu'on doit aller le voir. Pour être surs que tout va bien pour lui."

Après tout, c'est aussi ça le travail de la Brigade. S'assurer que tout se passe bien pour tout le monde. La mission n'avait visiblement aucun caractère d'urgence alors je ne crois pas qu'il soit en danger mais plus vite on le trouvera, plus vite je pourrais en être certaine. Et l'aider si besoin.

"- Moi j'ai toujours eu des Dames à l'école. Un professeur, j'aimerais bien voir ça. Juste par curiosité.
Mais du coup, on ne va pas le déranger si on va maintenant ? Je ne connais pas bien les horaires. "


Mine de rien, je n'y suis pas allée tant que cela à l'école, comme j'étais souvent malade. Mais je ne voudrais surtout pas le déranger. C'est important de bien apprendre aux enfants.
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 18:51
Sion Hastal
Sion Hastal - Fuikodan

Duo silencieux
Le serveur avait l'air hésitant et incertain en entendant la réponse de la petite, comme s'il n'était pas sûr de bien la comprendre. Elle ne pensait pas qu'il ait de problèmes, mais du coup ils devaient aller le voir pour justement s'en assurer, donc... c'est qu'il pouvait en avoir non ? Bref ce n'était absolument pas rassurant.

- Heu... Non, la classe ne reprend qu'en début d'après-midi, d'ici une heure ou deux. Mais...

Le pauvre serveur hésitait à demander plus de détails, parce que bon mine de rien c'était la Brigade qu'il avait devant lui. Une petite nouvelle certes, mais un Vétéryan aussi, et tout le monde savait qu'il ne falait surtout pas les froisser. Sion hocha un peu la tête et adressa un beau sourire rassurant au jeune homme.

- Ne vous inquiétez pas, il s'agit d'une simple routine. Si c'était grave, nous ne nous serions pas arrêtés ici, vous vous en doutez bien n'est-ce pas ?
- C'est vrai, vous avez raison.
- Merci pour vos réponses. Nous allons vous laisser terminer votre travail et continuer le nôtre.
- Très bien, merci à vous.

Le serveur s'inclina légèrement et finit de récupérer tous les plats avant de repartir avec, les tenant tous d'une façon plus qu'habile. Sion revint ensuite vers sa protégée.

- Nous allons donc profiter de sa pause pour aller le voir.

Ceci étant dit, il se leva, fit légèrement craquer ses doigts et, une fois certain que la petite était prête à suivre, quitta les lieux pour rejoindre les pontons.

- Dans l'ensemble c'est bien, tu as su obtenir des informations intéressantes. Mais si l'on t'interroge et que tu n'es pas sûre de ta réponse, ou que tu estimes qu'elle n'est pas utile à ta mission, voire qu'elle pourrait y nuire en inquiétant quelqu'un, esquive-la.
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 10:04
Judy Hopps
Judy Hopps - Fuikodan


- Heu... Non, la classe ne reprend qu'en début d'après-midi, d'ici une heure ou deux. Mais...
- Ne vous inquiétez pas, il s'agit d'une simple routine. Si c'était grave, nous ne nous serions pas arrêtés ici, vous vous en doutez bien n'est-ce pas ?
- C'est vrai, vous avez raison.
- Merci pour vos réponses. Nous allons vous laisser terminer votre travail et continuer le nôtre.
- Très bien, merci à vous.
"- Merci et passez une bonne journée."

Un peu de politesse ne fait pas de mal et puis, il était gentil. Bon, je crois que sur la fin il s'inquiétait un peu mais il n'y a pas de raison. Enfin, il termine de tout débarrasser et je suis impressionnée de le voir ramener tout à la fois sans rien faire tomber. il est drôlement doué, j'aurais pas pu faire ça, moi.

- Nous allons donc profiter de sa pause pour aller le voir.
"- D'accord. Direction l'école, donc. "

Et trouver ce genre d'endroit, ce n'est pas trop compliqué. Au pire, si ce n'est pas écrit sur le bâtiment il suffira de demander aux gens du coin. Ou de suivre les cris d'enfants mais là, comme c'est l'heure du repas, il dit y en avoir pleins qui ne plus à l'école. je me lève et range un peu ma chaise avant de suivre Sion hors de la taverne, saluant encore une fois au passage les serveurs. C'était vraiment bon.  

- Dans l'ensemble c'est bien, tu as su obtenir des informations intéressantes. Mais si l'on t'interroge et que tu n'es pas sûre de ta réponse, ou que tu estimes qu'elle n'est pas utile à ta mission, voire qu'elle pourrait y nuire en inquiétant quelqu'un, esquive-la.
"- J'ai le droit de faire ça ? GrandMa m'a toujours dit que je devais dire la vérité, tout le temps. Mais c'est vrai que je ne voulais pas qu'il s'inquiète pour rien. "

Maintenant que j'y pense, c'est vrai que  Lily avait fait la même chose une ou deux fois. Mais il est Vétéryan et juste une stagiaire alors du coup, je n'y ai pas pensé. Enfin, maintenant que je le sais, je ferais plus attention. Après tout, ce n'est pas un mensonge donc il n'y a pas de problème.  

"- Tu sais ou se trouve l'école, maintenant ? C'est amusant les pontons, on peut presque voir les poissonyans bouger en-dessous de nous."
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 15:39
Sion Hastal
Sion Hastal - Fuikodan

Duo silencieux
Le petite se montrait polie, c'était un bon point. On obtenait toujours plus de choses en se montrant aimable, même si la personne en face peut être dans un mauvais jour. Maintenant pouvait-elle rester impassible face à une situation de crise ? Seul l'avenir le dira, mais pour l'heure Sion ne comptait pas la mettre en difficulté, pas à ce point-là. Chaque chose en son temps et pour le moment il voulait l'évaluer sur des aspects relativement basiques du métier. Comme par exemple trouver sa route quand on ne connait pas précisément son environnement. Il eut un sourire amusé alors qu'elle observait l'aspect aquatique de Jadokon.

- Je sais. Mais puisque tu es pleine d'énergie, je te laisse la suite. A toi de trouver notre homme !

Ca ne devrait pas être bien difficile, ce n'est pas comme si le village était immense. Ceci dit, ça restait un endroit à trouver et, avec la pause déjeuner, les enfants n'étaient pas encore lâchés sur le ponton de récréation, donc impossible de se fier à leurs cris pour repérer le bâtiment. Après le Vétéryan ne doutait pas une seconde que sa protégée y arriverait. Il suffisait d'observer en marchant : l'école était un bâtiment plus grand que les habitations classiques, construit sur 2 niveaux, avec un large ponton qui faisait office de cour, bien protégé par de solides clôtures de bois assez serrées et hautes pour éviter tout risque de chute d'un enfant.

- Ta GrandMa a bien raison. Je ne t'ai pas dit de mentir : simplement de ne pas tout dire si ce n'est pas nécessaire. Ce brave serveur commençait à s'inquiéter pour notre professeur alors qu'à notre connaissance il n'y a pas lieu de s'alarmer. Ca aurait été dommage de le laisser en stress après le bon repas qu'il nous a apporté !

Si elle comprenait cela dans une situation aussi simple, ça l'aiderait grandement lorsqu'elle aura affaire à plus compliqué.


Dernière édition par Sion Hastal le Dim 14 Juin 2020 - 19:04, édité 2 fois
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 9:20
Judy Hopps
Judy Hopps - Fuikodan


- Je sais. Mais puisque tu es pleine d'énergie, je te laisse la suite. A toi de trouver notre homme !
"- Ca marche. "

Alors, je ne peux pas me fier aux bruits des enfants parce que à cette heure-là, ils sont rentrés pour manger mais bon, l'école est forcément un bâtiment plutôt grand et avec un endroit pour jouer collé avec. Je ne devrais pas pouvoir la mélanger avec une simple maison. Et puis, c'est ma mission alors il faut que je la remplisse et au mieux. Aussi, même si je garde un oeil sur là où je met les pieds, j'observe les alentours avec avec beaucoup d'attention. Parfois, il y a aussi des panneaux pour signaler les lieux de passage.

- Ta GrandMa a bien raison. Je ne t'ai pas dit de mentir : simplement de ne pas tout dire si ce n'est pas nécessaire. Ce brave serveur commençait à s'inquiéter pour notre professeur alors qu'à notre connaissance il n'y a pas lieu de s'alarmer. Ca aurait été dommage de le laisser en stress après le bon repas qu'il nous a apporté !
"- Oui, et ce n'est pas ce que je voulais. Je ferais plus attention la prochaine fois. "

Peut-être même qu'en repartant, si tout s'est bien passé, on pourra passer le revoir pour le rassurer pour de bon ? Après, il avait l'air de connaître le professeur alors ils se croiseront surement et être rassuré directement par son ami, c'est encore mieux, non ? Enfin, tout d'abord, commencer par repérer l'école, ce serait un bon début.

"- Là, au bout du ponton. Ca ne pourrait pas être l'école ? C'est grand, bien protégé et y a un espace de jeu."

Par contre, vu d'ici, je ne vois pas du tout comment on peut rentrer. Peut-être que l'accès se fait de l'autre côté ? En tout cas, vu la taille et l'implantation du bâtiment, c'est pas une maison. Et je sais pas, je m'imagine bien apprendre dans un endroit comme ça.
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 19:09
Sion Hastal
Sion Hastal - Fuikodan

Duo silencieux
La petite était motivée, c'était une bonne chose. Pour faire ce métier, il fallait être un minimum impliqué et passionné. Vouloir faire partie de la Brigade juste pour faire partie de la Brigade n'était pas acceptable, et d'ailleurs ce genre de personnes n'arrivait jamais à leurs fins. Parfois, sur un malentendu, elles réussissaient les tests et devenaient stagiaires. Mais après, impossible pour elles d'aller plus loin. Gentiment mais fermement, on leur faisait comprendre que ce n'était pas un métier alimentaire ni "par défaut". Heureusement ce genre de cas était rare et les Noobyans étaient souvent aussi enjoués que Judy.

Sion hocha la tête avec son sourire bienveillant alors qu'elle comptait bien faire attention la prochaine fois qu'elle devrait parler avec quelqu'un dans le cadre de leurs missions. Elle semblait capable d'apprendre rapidement, c'était aussi un bon point. Peut-être qu'elle risquait de se montrer un peu trop impliquée, trop vive aussi, mais elle apprendrait à se contrôler avec le temps et l'expérience. Pour l'instant, ils devaient surtout trouver leur homme et, si le Vétéryan savait très bien où aller, il laissait sa protégée chercher par elle-même. Ca lui permettrait en prime de retenir les différents lieux importants du village et ainsi de mieux pouvoir y retourner rapidement si besoin est.

Il regarda l'endroit qu'elle indiquait et hocha la tête.

- Exact, tu as trouvé l'école de Jadokon, félicitations ! Maintenant c'est notre homme que tu vas devoir dénicher. Je te dirais bien de prendre ton temps, mais j'aimerais le trouver avant que les enfants ne reviennent de leur repas, alors...

Un petit peu de challenge ne fait jamais de mal, et Sion voulait voir comment la petite réagissait quand elle avait un impératif à respecter. Certes il n'y avait absolument aucune urgence, et si jamais elle mettait trop de temps ils n'auraient qu'à revenir plus tard. Mais tout de même, appliquée comme elle l'était, elle devrait prendre ce défi très au sérieux.

Pour sa part, Shawn Gastro était simplement en train de déjeuner rapidement, assis à son bureau dans sa salle de classe, tout en relisant quelques copies. Il appréciait le calme de cette pièce, et y mangeait régulièrement le midi. Son air sérieux et imposant ne reflétait pas à leur juste valeur la gentillesse et l'empathie dont il faisait preuve, mais ça lui était bien utile à certains moments, lorsque des enfants tentaient de jouer les rebelles.
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 12:50
Judy Hopps
Judy Hopps - Fuikodan


- Exact, tu as trouvé l'école de Jadokon, félicitations ! Maintenant c'est notre homme que tu vas devoir dénicher. Je te dirais bien de prendre ton temps, mais j'aimerais le trouver avant que les enfants ne reviennent de leur repas, alors...

"- Au travail ! "

Oui, je suis super motivée. Déjà parce que j'ai réussi à repérer toute seule l'école mais aussi parce que je suis contente de voir que Sion, il me laisse essayer. Comme il est un grand vétéryan, il pourrait le faire tout seul. Alors forcément, je veux lui montrer qu'il peut compter sur moi. Et ce professeur aussi alors, je dois le trouver.  

La porte de l'école étant fermée pour la pause de midi, je viens frapper à la porte d'entrée. Une femme vient rapidement nous ouvrir, il doit s'agir de la Directrice vu son allure sérieuse et protectrice. Si elle semble un peu surprise de nous voir, elle nous laisse entrer sans soucis, nous indiquant la direction de la classe qui nous intéresse. Une fois la femme remerciée, nous venons donc traverser les couloirs jusqu'à arriver devant la bonne salle de classe ou je toque doucement.

"- Excusez-moi de vous déranger, vous êtes bien monsieur Shawn Gastro ? "

Ouah, il est drôlement imposant ! J'aurais jamais cru qu'il était professeur en le croisant au hasard dans la rue. L'homme à son bureau hoche de la tête, le regard interrogatif à notre égard avant que je ne reprenne la parole.

"- Nous sommes de la Brigade des liés. On nous a demandé de venir vous voir, alors nous voilà.
Je m'appelle Judy, et voici Sion. Enchantés de vous rencontrer."


Alors, on explique sa présence, on se présente et on oublie pas de saluer comme il faut. Ça m'a l'air pas mal pour un début. Maintenant, reste à voir ce que mon tuteur comme notre professeur vont en penser. En tout cas, je suis restée très souriante sans sautiller par contre. on se tient bien, c'est important.
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 10:06
Sion Hastal
Sion Hastal - Fuikodan

Duo silencieux
Sion eut un sourire amusé alors que la petite montrait sa motivation, clairement ravie de pouvoir faire ses preuves, même si ce n'était pas quelque chose de compliqué. Il fallait bien commencer quelque part, et c'est avec des petites briques qu'on construit des murs immenses. C'était en tout cas la philosophie du Vétéryan qui se fit donc discret et suivit sa stagiaire sans dire un mot, la laissant gérer l'affaire. Il hocha juste la tête pour saluer la directrice quand elle leur ouvrit avant de les faire entrer.

Judy se débrouillait très bien. Elle était plutôt à l'aise avec les gens, se montrait enjouée et agréable, ce qui donnait envie de lui répondre. Elle avait de la chance pour ses premiers exercices, car ce n'était pas toujours aussi évident et certaines personnes n'aimaient pas du tout être confrontées à autant de joie de vivre et d'amabilités. Mais chaque chose en son temps.

Rapidement, le duo trouva la bonne classe et y entra pour découvrir l'imposant Shawn Gastro. Imposant, certes, mais pas assez pour empêcher la Noobyan de les présenter et d'exposer la raison de leur venue, ce qui fit discrètement sourire Sion. Il allait presque finir par se demander quelles étaient les choses susceptibles d'entamer sa bonne humeur.

Le professeur observa le duo et eut un petit soupir de soulagement avant de se lever pour les saluer plus respectueusement. C'était la Brigade des Liés après tout.

- Bonjour à vous et merci d'être venus. Je suis désolé de déranger un Vétéryan pour ça mais... Je ne savais vraiment pas à qui faire appel.

Shawn semblait gêné, ce qui était vraiment étrange au vu de son apparence massive. Ca ne devait pas lui arriver souvent. Sion hocha la tête avec un sourire appaisant.

- Ne vous inquiétez pas pour ça. Peu importe nos grades, nous sommes toujours à la disposition des gens. D'ailleurs Judy, règle numéro 3 : ne jamais négliger une mission, aussi petite soit-elle.

Certains Brigadyans, et même Vétéryans, pouvaient avoir tendance à trouver indignes de leur grade certaines missions. Mais pour Sion ce n'était pas le cas : à partir du moment où la Brigade devait intervenir, c'était important. Sans compter que parfois, la demande la plus simple pouvait se révéler bien plus compliquée qu'au premier abord. Il ne fallait donc rien négliger.

- Alors n'hésitez pas monsieur Gastro, confiez-nous votre problème. Judy se fera une joie de le résoudre.

Bien sûr il restait là si besoin, mais ce serait d'abord à sa petite protégée de tenter de gérer la mission. Shawn approuva l'idée, lui-même encourageait ses élèves à ne jamais sous-estimer une tâche aussi ingrate soit-elle, et à les réaliser eux-mêmes avant de demander de l'aide.

- Merci. Il se trouve qu'à ma cérémonie, j'ai été découvert Gardyan par le grand Poulpyan. Je n'ai jamais vraiment exploité cette voie jusqu'à maintenant, mais il y a quelques jours le Kyan a révélé mon Lien avec le jeune Davrail, qui s'est montré très impatient de se lancer dans l'aventure. J'avoue ne pas savoir quoi faire : j'ai une classe à gérer, une famille qui a besoin de moi, alors j'ai du mal à m'imaginer explorer le monde pour aider mon Trakyan, surtout qu'il est vraiment très jeune. Mais je ne veux pas non plus aller à l'encontre du Kyan. Alors que me conseillez-vous ?

Que voilà une mission parfaite pour une Noobyan ! Sion était ravi, même s'il restait égal à lui-même en apparence. Il avait hâte d'entendre ce que Judy avait à répondre à ça, et surtout comment elle le ferait. Répéter simplement ce qu'elle avait appris pendant sa formation théorique prouverait qu'elle connaissait son sujet, mais ce n'était pas ce que voulait voir le Vétéryan. Il savait qu'elle savait, sinon elle n'aurait pas été acceptée comme stagiaire. Non, il voulait voir comment elle répondrait, si elle mettrait de la vie et de la passion dans ses mots, si elle saurait rassurer et aider Shawn, ou si elle se contenterait de réciter des mots.
Duo silencieux Empty
MessageSujet: Re: Duo silencieux   Duo silencieux Icon_minitime
Contenu sponsorisé -

Duo silencieux Empty
 Duo silencieux