Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas
MessageSujet: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 10:40
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Demi-finale
Les combattants

Alors que les spectateurs s'installent dans les gradins et autour de l'arène, une voix forte retentit dans la grande clairière.

- Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, moi, Tchépa, suit heureux de vous accueillir pour cette demi-finale qui s'aaaaaaaaaaaaaaaannonce iiiiin-crooo-yaaa-ble ! A ma droite, l'adorable gourmande de Jadokon, petite protégée de Melgazar, qui a tout simplement subjugué la foule durant son quart de finale pendant lequel le Kyan lui a révélé son Lié, j'ai noooooommé Kherenn ! A ma gauche, notre Trakyan au grand coeur qui n'a eu aucune difficulté à vaincre la famille Delfangstroem malgré sa réputation, le peeeeeeeeetit Valsic !

Galvanisée par la voix puissante de Tchépa, la foule acclame les participants alors qu'ils montent dans l'arène.

- Eeeeeeeeeeeeeet maintenaaaaaaaaaaant mes amis... PLACE AU COMBAAAAAAAAAAAT !


Ce'Nedra Kherenn
Ainas
Valsic

Les règles


Pour rappel, vous avez droit à une action par réponse. A chaque tentative, vous lancez un dé à 6 faces. Une fois que les 2 combattants ont répondu, le MJ leur donne le résultat de leurs actions, ce qui conclut le tour.

Un nouveau tour commence et c'est le dernier joueur à avoir répondu qui répond en premier.
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 11:09
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Pfiou, les quarts de finale c'était déjà quelque chose mais là, c'est encore plus fort. Les gradins sont pleins et la clameur qui s'en échappe est impressionnante. Pour le coup, je sautille plus que je ne marche réellement, trépignant sur place à présent que le combat va commencer.

Pour le coup, avantage par rapport à mon dernier combat : je connais mon adversaire. Après, cela ne me donne pas plus de chance de le battre parce qu'Ainas à un bon niveau et des yans robustes alors là, ça va être compliqué. Mais de toute façon, je ne vais pas reculer maintenant. Je ne m'attendais déjà pas à arriver si loin, qui sait si je ne peux pas encore faire mieux ? Pas question d'abandonner dans tous les cas, je suis motivée à fond.

"- Bonne chance Ainas. Mais je te préviens, je ne te ferais pas de cadeaux.
Zieuron, c'est à toi de jouer maintenant !"


Et si Plouf est stationné sur mon épaule, ce n'est pas lui que je vais envoyer en premier dans l'arène cette fois. Je sais que tu es fort mon grand et que tu n'attend que cela mais là, il faut la jouer stratégie. Et je sais qu'en face il y a aussi de quoi faire.
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 12:51
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas s'avance pour prendre place dans l’arène sans aucune yans sorti. Il est souriant et semble détendu alors qu'en faite, intérieurement, il est excité comme jamais. Après les éliminatoires et les quarts, le voila en demi final, à une marche de la finale et d'une possible victoire dans la catégorie jeune.

Mais l'obstacle qu'il s'appète à essayer de franchir n'est pas une sinécure, loin de là. Et ce n'est pas car il l'a connait et l'apprécie que cela va être dure mais car il a vu son quart de final à elle. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a été surprit par la puissance dégagé par les yans de Nel. Cela ne sera surement pas une parti de plaisir. Et puis, si elle est arrivé là, c'est qu'elle le mérite.

Mais avant de se lancer dans le combat, les présentations au public. Et quand Tchépa le présente, il est amusé par l'emploie du mot petit. Du coup, il se met sur la pointe des pieds tout en saluant le public, levant la main tout en pivotant sur lui même pour oublier personne.

Puis tournant son attention sur Nel, il sourit à ses paroles, le regard brillant... trahissant au passage l'excitation qu'il ressent en lui à l'approche de ce combat.*


Dommage j'aurais bien apprécié un cadeau

*répond t il en lui tirant la langue. Puis redevant un peu plus sérieux mais aussi avec une certain entrain, il lance un.*


Laissons à nos yans donner tout ce qu'ils ont et que le meilleur gagne.

*Pour sa part, il sort le rubyan contenant son perrokyan, ayant décidé à l'avance l'ordre de sorti du premier yan. Ainsi, ce fut Firsty en quart et cela sera Hélanix en final si il y arrive. Mais pour l'heure c'est donc à son troisième yan de faire ses preuves.*

Vas y Daï, fais toi plaisir.

*Et vu que son adversaire à aussi sorti un perrokyan, c'est parti pour un combat aérien. En tout cas Daï ne se pose pas en voyant qu'il a un congénère en face de lui, planant dans l'arène.*
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 13:40
Vayne Delfangstroem
Vayne Delfangstroem - Jadokon

Ca y est, c'est la demi-finale de ma Liée. Si je suis anéanti d'avoir été éliminé, je reste fier de voir qu'au moins, Nel' est allée aussi haut. Et avec un peu de chance, elle ira peut-être en finale. Et gagnera le tournoi ! Ca ne sera pas un Delfangstroem, mais la Liée d'un membre de la famille, alors quelque part sa gloire nous concernera également. Bien installé dans les gradins à une place de choix, j'ai en plus mon frère à mes côtés. Je peux donc avec fierté lui montrer Nel.

- Regarde, c'est elle ma Liée. Qu'est-ce que tu en penses ?

Je ne lui en ai pas trop dit pour qu'il puisse se faire une idée par lui-même. Son avis est important ! Je lui ai juste montré ma main avec la marque que le Kyan y a apposé, prouvant mes dires. J'ai vraiment une Liée ! Et cette fois ce n'est pas son Tritonyan qu'elle appelle mais un Perrokyan. Il est joli avec toutes ces couleurs. S'il est aussi fort que Plouf, ça promet. En face, je reconnais bien sûr mon adversaire et fais un peu la grimace. Ca ne va pas être facile pour Nel', il est redoutable et... Lui aussi appelle un Perrokyan. S'il est comme son Lamyan, ça va être vraiment costaud.

Je veux croire dans la victoire de ma Liée, mais je ne suis sûr de rien. Valsic est redoutable, et il a l'air déterminé à vaincre lui aussi. J'espère que ça ira pour Nel'.
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 17:13
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Esterion avait finalement à peu près réussi à surmonter suffisamment sa consternation d'avoir été battu par une vieille pie en quart de finale pour assister au tour suivant, dans les tribunes. Plus aucun Delfangstroem en lysse, quelle humiliation pour sa famille. Enfin, au moins, Vayne n'avait pas fait mieux que lui. Ca aurait été le comble, pour le coup. Après avoir ruminé plusieurs heures seul dans son coin, Esterion s'était finalement décidé, encouragé par son cadet, à assister à la suite de la compétition. Après tout, c'était l'occasion de voir comment se débrouillaient les autres concurrents, en particulier ceux qui les avaient battus.

L'aîné des Delfangstroem observa les deux concurrents qui entraient dans l'arène. Il reconnut aussitôt Valsic, le forestier plutôt sympathique avec qui il avait partagé une chasse, dans les montagnes. Cela lui avait d'ailleurs attiré des ennuis avec la Brigade des Liés. Et puis, il avait trouvé le personnage nettement moins plaisant quand ce dernier avait disqualifié son frère au tour précédent, d'une façon plutôt expéditive, sans le moindre égard pour leur différence de rang social. Il fallait croire que tout fichait le camp dans ce monde. Il n'y avait même plus de respect pour l'élite.

L'adversaire de Valsic, quant à elle, lui disait vaguement quelque chose. Il avait déjà dû l'apercevoir à Jadokon, mais il ne la situait pas précisément. En tout cas, il n'avait pas assisté à son quart de finale. Vayne lui avait raconté qu'elle s'était montrée particulièrement efficace. Mais surtout, il avait appris qu'un lien s'était révélé entre elle et son frère. Du coup, il était assez curieux de voir ce qu'elle valait. Elle n'était probablement pas de leur rang, mais au moins, elle était de Jadokon, ce n'était pas une forestière. Il y avait donc peu de chances qu'elle soit aussi détestable que la rouquine qui lui servait de Liée à lui.

Quand son frère l'interpela en lui montrant la jeune femme, il hocha la tête, prenant un air plus critique.

"J'ai vu, oui. Hm, regarde ça, elle laisse l'un de ses Yans se délasser sur son épaule au lieu d'être bien à sa place dans son Rubis. Et apparemment, ce n'est même pas lui qui va combattre."

Il fit un petit bruit de langue désapprobateur.

"Ca manque d'autorité tout ça. Enfin, on va bien voir comment elle se débrouille."
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 10:46
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Et le combat s'engage donc sur un échange entre Perrokyan. Voilà qui promet d'être intéressant. Et comme l'a si bien dit Ainas, que le meilleur gagne. J'ai confiance en Zieuron, il m'a déjà prouvé lors des éliminatoires qu'il avait de la ressource mais son adversaire n'est pas n'importe qui alors, je ne vais pas le ménager.

"- Zieuron, prépare-toi à briller.
Attaque en mode étoile filante ! "


Si les étincelles peuvent lui permettre de se faire voir, elles peuvent aussi éblouir et gêner la vision de l'autre. En lui fonçant dessus entourer de ces dernières, cela peut brouiller la perception des distances de son ennemi. Et nous permettre de prendre l'avantage.

[Action => Zieuron fonce sur son adversaire, entouré d'une gerbe d'étincelles]

Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 10:46
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ce'Nedra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Vb0k
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 11:18
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas observe avec un doux sourire le perrokyan de son adversaire. Il faut dire qu'il est le trakyan qui l'a attrapé en compagnie de Nel, se souvenant d'ailleurs de cette journée entière à essayer de croiser un perrokyan. On peut dire que ce jour là il s'est fait désirer.

Ainas pensait alors ce jour là pouvoir établir une relation avec Nel... sauf qu'elle est à présent lié, ce qui fait qu'ils ne peuvent plus avoir de contact professionnel. Car oui, on parle bien d'une relation de ce genre hein. Pour le reste, il prendra plaisir à rencontrer de nouveau la jeune femme après le tournois.

Mais pour l'heure, c'est donc un combat de perrokyan qui s'engage. Et comme pour les autres matchs, Ainas n'intervient pas. En tout cas pas pour l'instant. Il verra bien par la suite avec la tournure du combat. Surtout que Daï sait ce qu'il a à faire d'entrée.    

Et pour le coup, on se retrouvent donc avec deux étoiles filantes qui vont l'une vers l'autre. Car Dai¨active aussi son pouvoir qui se trouve être le même que son adversaire, étant qui plus est tout les deux feu.

Sauf que le but du perrokyan n'est pas d'aveugler mais d'impressionner son adversaire. Il veut ainsi lui montrer qui est le plus fort... l'insister à fuir ou du moins à prendre l'accédant psychologique sur son adversaire.

Daï vol donc sans hésitation vers son adversaire en faisant des étincelles pour faire douter Zieuron.*


[action : Daî vole en direction de Zieuron en faisant lui aussi des étincelles, cherchant à impression son adversaire]
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 11:18
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ainas Valsic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas 9c76
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 17:07
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

La foule acclame les 2 adversaires avec de véritables ovations. Chacun a ses suporters et les spectateurs sont plutôt bien équilibrés, quoi qu'Ainas a droit à quelques personnes supplémentaires : c'est le "petit" de Fuikodan après tout !

"Eeeeeeeeeeeeeeeeeet ça y est mesdames et messieurs, le coooooooooombat commence ! Deux Perrokyans flamboyant qui s'apprêtent à se voler dans les plumes, ça vaaaaaaaaaa être fééééééééééérooooooooooooce ! D'ailleurs les amabilités ne durent pas et déjà les voici qui s'élancent l'un sur l'autre en faisant jaillir leurs étincelles de feu !"

...

"Aaaaaaaaah mes amiiiiiiiiis quel départ ! Regardez-moi ces boules d'énergie qui se croisent ! Les étincelles de Zieuron semblent perturber légègement Daï dont la trajectoire dévie un peu, mais n'entament en rien sa prestance ! Quelle classe ! Il a l'air déterminé à montrer à son adversaire sa puissance, et apparemment ça fonctionne : Zieuron s'écarte un peu de lui, rendu méfiant par cette démonstration. Mais peut-être que cela le rendra également plus prudent ? Attendons de voir la suite !"
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 17:14
Vayne Delfangstroem
Vayne Delfangstroem - Jadokon

J'observe davantage Nel' et repère son Tritonyan. Il me semble qu'elle le laisse souvent comme ça, elle ne l'avait pas rentré dans son Rubis quand nous avons échangé la dernière fois, mais ça me semblait normal, comme une récompense après avoir gagné son combat. Peut-être que celle-ci dure encore ?

- C'est celui qui a gagné son quart de finale, alors c'est peut-être sa récompense ?

Cela dit, je comprends le point de vue de mon frère. Je demanderai plus tart à Nel' si elle laisse son Tritonyan tout le temps dehors ou pas.

- Je lui ai demandée de nous entraîner avec toi, afin qu'elle bénéficie elle aussi de tes conseils, elle est d'accord. Tu le serais toi aussi ?

Je lui demande en lui faisant un regard mi-implorant mi-admiratif. Je n'ai pas envie de ne plus pouvoir m'entraîner de temps en temps avec lui. Même si j'ai beaucoup travaillé seul avec Tilius afin de lui montrer mon autorité, j'ai besoin de ces moments avec Esterion, car lui seul peut corriger mes erreurs et m'aider à progresser !
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 19:01
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas regarde depuis le sol paisiblement les deux perrokyans "s'expliquer" et se disputer la suprématie des airs. Pour l'heure, ils en sont à se "présenter" l'un à l'autre et il aurait tendance à dire qu'à ce petit jeu Daî a prit un léger avantage. Mais ce n'est que le début du combat et il attend de voir comment va se comporter son yan.

Du coté du perrokyan, il ne compte pas laisser à son adversaire le temps de se remettre. Il s'incline ainsi légèrement pour foncer vers Zieuron, voulant passer au dessus de lui en raz motte... et lui fait goutter à ses serres au passage. Il compte ainsi labourer le dos de son opposant pour accentuer sa domination.*

[action : Daï tente de griffer le dos de Zieuron avec ses serres en passant au dessus de lui]
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 19:01
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ainas Valsic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Oks7
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 21:29
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Pour un premier contact, cela n'est pas si mal. Visiblement, Zieuron est un peu impressionné par son adversaire mais rien de grave, il a bien vu qu'il pouvait faire le poids alors j'ai confiance en lui. Cependant, Daï a noté aussi ce possible avantage qu'il pourrait avoir alors forcément, il s'engouffre dans la brèche. Mais il ne faut pas non plus qu'il croit qu'on ne l'a pas vu faire.

"- Zieuron, le trou d'air ! "

Pourquoi chercher à venir au contact et risquer une blessure alors qu'il suffit à mon Perrokyan de simplement se laisser 'tomber' un coup pour éviter l'attaque et se protéger. En plus, il conserve ses forces là ou son adversaire les dépenses. Et comme l'attaque est de type horizontale, la gravité jouera en notre faveur.

[Action => Zieuron cesse de battre un instant des ailes pour 'chuter' et se trouver hors de portée des serres de Daï]

Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 21:29
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ce'Nedra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas 7ggh
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 15:18
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Face au ballet aérien lumineux proposé par les deux volatiles, la foule pousse des exclamations d'admiration. Par-dessus ce joyeux brouhaha, la voix de Tchépa s'élève sans mal.

"Regardez mesdames et messieurs ! A peine le premier contact terminé, le Yan de Valsic repart déjà à l'attaque, tandis que celui de son adversaire se remet de ses émotions ! Le combat ne fait que commencer, et les choses sérieuses arrivent, après ce tour de chauffe !"

...

"Aaaaaaaaah, fooooooooormidaaaaaaaable esquive de Zieuron qui s'est littéralement laissé tomber de quelques dizaines de centimètres avant de se stabiliser pour éviter la chute ! Grâce à cette manoeuvre paaaaaaarfaitement calculée, il a pu se soustraire sans difficulté aux serres acérées de son adversaires qui fondait sur lui et qui, du coup, lui passe au-dessus sans le toucher ! Mieux, Zieuron est à présent dans une position favorable, puisque son adversaire lui tourne désormais le dos ! Va-t-il profiter de cet avantage ? Dai va-t-il pouvoir se reprendre à temps ?"
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 15:47
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Esterion a un petit soupir de mépris en voyant les deux Yans s'opposer. Des Yans de feu. A l'évidence, l'élément le plus faible des quatre. C'est bien connu, les Yans des plus grands Trakyans sont des Yans d'eau. Le combat promet d'être bien peu passionnant. Le jeune blond ne peut retenir une remarque acerbe à l'adresse de son frère.

"En plus, on ne peut pas dire que ta Liée ait choisi le meilleur élément... Il va falloir que tu la recadres un peu."

Puis, tout en gardant un oeil sur le duel, il écoute l'hypothèse de Vayne sur le curieux traitement de faveur accordé au Tritonyan de sa Liée. Une récompense ? Quelle idée.

"Allons Vayne. Les Yans n'ont pas besoin de ce genre de récompense. C'est leur travail de gagner les combats pour nous. Tout ce que ce genre de chose va donner, c'est un Yan capricieux qui se croit tout permis."

Quand Vayne évoque l'entraînement avec sa Liée, Esterion se tourne vers lui en haussant un sourcil. Avec tout ça, il avait presque oublié sa promesse d'entraîner son frère. Est-ce que ce serait une si bonne idée finalement ? Il repense à ses récents déboires avec la Brigade des Liés. Ils l'ont bien épinglé parce qu'il a chassé avec le forestier dans les montagnes. Est-ce qu'il en serait de même s'il travaillait avec son frère ? Probablement pas. Il s'agit tout de même d'un membre de sa famille, ils ne vont pas lui interdire de travailler avec son propre frère, ce serait absurde.

Cela dit, un doute persiste. Il n'a vraiment pas envie de se mettre la Brigade encore plus à dos. Qui sait quel châtiment innomable ils seraient capables d'inventer pour le punir cette fois. L'attacher à sa Liée pendant des jours ? Il frémit à cette idée. Quelle horreur. Cela dit... peut-être que la seule solution pour ne pas froisser la Brigade serait de convier la rouquine à l'entraînement de Vayne... Non, ce serait insupportable. Elle passerait son temps à le rabaisser devant son frère et sa Liée. Hors de question. Alors que faire ?

Pour le moment, mieux vaut gagner du temps. Il faut qu'il y réfléchisse. Il se contente donc de rester vague, en réponse à Vayne.

"Eh bien... Tu sais, il ne faudrait pas que nos secrets de famille, ceux qui font de nous des Trakyans hors du commun, soient révélés à n'importe qui... Enfin... il faut que j'y réfléchisse. Pour le moment, concentrons-nous sur ce combat. Tout dépendra aussi de comment elle se débrouillera."

Et il reporte son attention sur l'arène, où les mouvements des Yans sont rapides. Ca vole dans tous les sens, ça se fonce dessus, ça s'évite. Esterion ne peut s'empêcher d'être agréablement surpris par le spectacle.
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 9:24
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Parfait. Je suis fière de toi mon petit piaf, tu te débrouilles comme un chef. Cette esquive était super et maintenant, comme Daï est pris dans son élan, on a l'avantage de la situation et de la reprise. Et pas question de laisser passer une telle occasion. Juste, prendre un instant pour voir ce qui serait le plus efficace dans ce cas de figure.

"- Et c'est parti pour le coup de la roue ! "

C'est pas forcément facile mais ça devrait surprendre son adversaire en plus de nous garder hors de porté en cas d'échec. Mais mon perrokyan étant en dessous de Daï et légèrement en décalé comme rien n'a freiné la course de son ennemi, cela devrait le faire. Allez, vole et fonce mon grand, j'ai toute confiance en toi. Même s'il n'arrive pas à l'emmener avec lui dans sa roue, il pourra au moins le blesser au passage, ce qui le ralentira par la suite.

[Action => Zieuron file sur Daï toutes serres dehors et tente de l'attraper au passage pour l'emporter dans la roue qu'il décrit en volant]
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 9:24
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ce'Nedra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Xney
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 10:57
Vayne Delfangstroem
Vayne Delfangstroem - Jadokon

Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas
@Esterion Delfangstroem et plein d'autres
Je regarde mieux les 2 Perrokyans et effectivement ils ont la même aura flamboyante. Dommage, ce n'est clairement pas le meilleur élément, ils ne feraient pas le poids face aux Yans des Delfangstroem, surtout de mon frère. Heureusement que ma Liée n'affronte pas Esterion, elle n'aurait eu aucune chance.

- Oui je lui en parlerai.

Elle commence à peine à se lancer dans sa carrière de Gardyan alors c'est normal qu'elle se trompe. Mais avec les conseils de mon frère je suis sûr qu'elle rectifiera le tir et deviendra une grande Liée pour servir la gloire des Delfangstroem.

- Ah bon ? D'accord, je lui dirai aussi. Il ne faudrait pas que son Tritonyan se croit tout permis.

Esterion a raison, ils sont là pour travailler pour nous, pas l'inverse. S'ils pensent pouvoir tout se permettre, ça devient le chaos et un bon Trakyan doit savoir maîtriser ses Yans. Heureusement que mon frère est là pour m'apprendre ces règles indispensables à mon apprentissage. Et pourra-t-il en faire de même avec ma Liée ? C'est vrai que nos secrets ne doivent pas quitter la famille, mais je n'en demandais pas tant pour elle. Juste quelques entraînements des bases pour qu'elle parte aussi avec un niveau acceptable et jugé correct pour un Delfangstroem.

- D'accord. Tu me diras si elle a un bon potentiel !

Nous verrons plus tard pour les entraînements. Je ne sais pas ce que mon frère en pense, mais moi je suis impressionné quand je regarde les mouvements que les Perrokyans exécutent, et celui de Nel' a l'air particulièrement rapide et habile. Elle doit avoir une chance de gagner !
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 11:35
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas observe le ballet aérien avec un regard qui pétille d'excitation même si ce dernier a prit une mauvaise tournure pour son yan. En effet, l'ayant raté, il se retrouve à la merci de son adversaire... sans pour autant que cela inquiète le jeune homme. Déjà car rien n'est pour l'heure encore joué mais qu'en plus c'est un combat d'arène et non en pleine nature. Son perrokyan ne risque pas ainsi sa vie et il est aussi là pour apprendre. Quelque soit le résultat de ce combat, il ne doute pas que Daï en retirera des leçons.

C'est donc sereinement qu'il observe comment va réagir son yan face à cette situation pour le moins compliquer. Surtout que ce n'est pas comme si en face il ne déployait pas aussi de l’énergie à devoir par exemple reprendre de l’attitude. Pour les deux, aucun moyen de se reposer sauf en se posant... ce qui pourrait signifier la défaite.

En tout cas ce n'est pas le choix que fait Daï, tentant une feinte. En effet, ayant son adversaire dans son dos, il ne peut pas voir l'approche de celui ci et va donc tenter de l'entrainer dans une fausse piste. Il fait ainsi mine de partir sur la droite avant d'en faite partir sur la gauche. Il tente ainsi de faire un cercle pour se désengager en entrainant l'autre dans une autre direction.*

(action : Daï tente de feinter à droite pour partir à gauche dans une grande boucle pour esquiver l'attaque qui s'en vient)
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 11:35
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ainas Valsic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Vb0k
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 11:21
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Les yeux levés, la foule observe avec une grande attention le ballet aérien qui s'offre à elle. Tchépa pour sa part semble grandement apprécier le spectacle et sa voix joyeuse retentit dans toute l'arène.

"Attention mesdames et messieurs, Zieuron va profiter de son avantage pour passer à la contre-offensive ! Regardez-moi ce magnifique mouvement circulaire parfaitement contrôlé ! Que va donc faire Daï pour se sortir de ce mauvais pas ? Quel suuuuuuuuuuuuspens mes amis !"

...

"Ooooooooooooh quelle vitesse mesdames des messieurs et quelle précisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiion ! Daï a bien tenté de feinter son adversaire, mais il n'a fait qu'éviter de peu l'égorgement par serres interposées, ce qui n'est déjà pas mal en soi ! Au lieu de l'attraper à la gorge, Zieuron lui a agrippé une patte et y a planté sauvagement ses griffes acérés. Ca doit piiiiiiiiiiiiiiiiquer ! Et il continue son mouvement, faisant tournoyer Daï avec lui ! Comment ce pauvre Perrokyan va-t-il faire pour se tirer de ce mauvais pas ?!"
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 7:35
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Si la feinte n'a pas vraiment réussit, Daï a tout de même éviter le pire même si sa situation est à présent délicate. Car non seulement il a mal mais il se retrouve qui plus est entrainé par son adversaire dans une spirale qui pourrait l'amener à s'écraser. Il a ainsi perdu le contrôle du combat et se retrouve à le subir même si heureusement, il n'a pas le tournis facile. Il manquerait plus qu'en effet qu'il soit malade à ainsi se faire tourniquer par Zieuron pour qu'il soit vraiment dans de beaux draps

Mais bon, pour l'heure, le principal est d'arriver a ne plus avoir mal surtout que cela pourrait en plus le libérer. Et c'est donc instinctivement pour ne plus avoir bobo que le perrokyan rejette sa tête en arrière pour ensuite donner un violent coup de bec vers son adversaire dans un "mais tu vas me lâcher bordel" assez violent.

Et là clairement il cherche à faire mal quitte à blesser gravement son adversaire.

De son coté, Ainas continue à regarder le combat sans trahir d'émotion même si il est de tout cœur avec son yan.*


[action : donner un violent coup de bec pour blesser son adversaire]
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 7:35
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ainas Valsic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas 7ggh
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 10:22
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Wouah, quelle maîtrise. Je suis agréablement surprise par la réussite de mon Yan. Je ne doutais pas qu'il y parviendrait mais là, il assure vraiment. En plus, sous cette configuration, il laisse très peu de possibilités de riposte à son adversaire. Sa tête et même ses ailes sont hors d'atteinte même s'il n'ets pas totalement protégé pour autant. Et évidemment, l'autre ne compte pas lui faciliter la tâche.

"- Zieuron, largage sauvage ! "

Pas question de lui laisser trop le temps de réagir ou de reprendre ses esprits. Et avec la rotation lancée par mon Perrokyan, ils ont de la vitesse alors dès c'est le moment d'en profiter. S'il arrive à le lâcher au bon moment, il pourra projeter son adversaire au sol avec assez de force pour le sonner voir même le blesser et ainsi conserver l'avantage.

[Action => Zieuron lâche Daï en le jetant le plus fort possible en direction du sol dans le but de l'y faire s'y écraser/s'assommer.]
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 10:22
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ce'Nedra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Iahn
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 17:26
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

La foule suit les mouvements des Perrokyans et lâche quelques exclamations devant leurs acrobaties. Certains font la grimace devant la prise qu'a Zieuron sur Daï, inquiets pour le Yan de leur favoris de Fuikodan. Les encouragements pleuvent alors : leur Ainas ne va quand même pas se laisser malmener comme ça !

"Daï est méchamment aux prises avec les serres de son redoutaaaaaable adversaire ! Comment va-t-il parvenir à se dégager mes amiiiiiiis ?"

...

"Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah incroooooooooooyaaaaaaaaaaaaable ! Ce cher Daï démontre que malgré sa situation il possède énormément de ressources ! Regardez-moi ça mesdames et messieurs ! Zieuron a beau avoir donné de la vitesse à leur danse, il n'a pas eu le temps d'en profiter : Daï lui a décoché un maaaaaaaagnifique coup de bec en plein tête et... Mais oui, mesdames et messieurs, il a touché le pauvre Zieuron à l'oeil gauche ! Olala pauvre petit Perrokyan, le voici sévèrement éborgné ! Il est forcé de lâcher sa proie et de reculer légèrement, mais aura-t-il le temps de reprendre ses esprits avant que Daï ne profite de son avantage malgré sa patte blessée ?"
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 10:14
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Si mon cher yan avait réussi à prendre l'avantage, son adversaire a eu plus de répondant que lui. Pour le coup, je suis un peu surprise de sa vitesse de réaction. Surtout que c'est un joli coup qu'il porte, à l'encontre de mon perrokyan. Je ne peux m'empêcher de grimacer un peu tandis que Zieuron lâche son ennemi sans réellement riposter. Tu as raison, d'abord te protéger

"- Zieuron, pose-toi devant mon estrade.
Sans lui tourner le dos."


Daï est blessé à la patte alors il va devoir éviter de se mettre au sol pour garder l'avantage. Et en venant s'installer devant moi, je pourrais mieux guider mon yan si son adversaire essaye de profite de son angle mort. Mais pour le moment, c'est le mieux à faire. Zieuron à besoin d'un temps d'adaptation pour gérer son oeil blessé et Daï est encore un peu secoué par la rotation donc, ça se tente.

[Action => Zieuron se pose au sol en gardant bien Daï dans son champs de vision.]
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 10:14
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ce'Nedra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Xney
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 13:11
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas peut apprécier en observant le combat les reflexes "guerriers"  de son perrokyan. Car pour le coup, Daï a réagit à l'instinct sans calcul. Il a ainsi juste voulu sortir de l'emprise de son adversaire... et non seulement il y arrive, mais il blesse sérieusement au passage son adversaire.

Après, on ne peut pas non plus dire que le trakyan saute de joie après cette riposte de son yan. Non seulement le combat est loin d'être fini... mais en plus, le yan en face d'eux est celui qu'il à capturé avec Nel. Il est celui d'une jeune femme qu'il apprécie. Et si c'est clair qu'il veut gagner, cela ne le laisse pas pour autant insensible de voir Zieuron se faire éborgner.

Du coté de Daï, il ne peut pas vraiment exploiter son avantage. Certes, si ils avaient été au sol, il aurait prit facilement sauter à la gorge de son adversaire. Mais là, ils sont dans les airs, et le temps qu'il se reprenne et stabilise son vol, l'autre perrokyan a regagné le sol.

Pour autant, il est clairement en situation d'avantage en ayant forcé son adversaire à se poser tandis que lui est toujours dans les airs. Déjà physiquement, lui peut toujours fondre sur son adversaire en essayant de le griffer avec sa patte valide tandis qu'en face, il ne peut qu'esquiver sans pouvoir user de ses griffes pour se défendre. Quand au bec, il représente dans cette situation une menace menine si Daî arrive à bien attaquer depuis les airs.

Et si Zieuron tente de s'envoler à nouveau, non seulement cela va lui demander un effort pour se propulser, mais en plus Daï l'attend de pied ferme, près à le recevoir tandis que pour l'heure il se laisse pousser par les vents.

Et il ne faut pas non plus oublier le coté psychologique du combat. Déjà Daî a réussit à en début de combat a quelque peu prendre le dessus quand il a s'agit de faire le beau avec le pouvoir qu'ils ont tout deux en commun.

Là, il le blesse à un œil. Certes, il en a deux et il lui en reste un valide... mais tout de même. Sans oublier que lui est toujours dans les airs et que son adversaire non.

Du coup, Daï provoque ouvertement Zieuron en poussant un cri de défit... cherchant à le faire douter voir à lui faire peur. Et puis, cela lui donne le temps de guetter une faille pour attaquer.*


(action : Dai prend le temps de placer sa prochaine attaque tout en provoquant son adversaire, cherchant à le faire douter ou peur)


Dernière édition par Ainas Valsic le Dim 14 Juin 2020 - 11:16, édité 1 fois
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 13:11
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ainas Valsic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Oks7
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 15:06
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Au fil du combat, Esterion sent ses sourcils se froncer progressivement. Les mouvements des deux Yans sont si rapides qu'il a du mal à les suivre du regard. Le niveau est nettement plus haut que ce à quoi il s'attendait, surtout de la part de Yans de feu. Il se surprend à suivre les échanges avec grand intérêt, et une pointe d'admiration.

Au départ, aucune des deux créatures ne semblaient prendre nettement l'avantage. Mais la dernière action a clairement été au bénéfice de l'un des deux Perrokyans. Par contre, le jeune blond serait bien incapable de dire lequel est à qui. Ces deux bestioles sont parfaitement identiques à ses yeux. Quelle idée de permettre que de jumeaux s'affrontent ! Comment veulent-ils que les spectateurs s'y retrouvent ? Du coup, il ne saurait pas dire si c'est Valsic ou la Liée de son frère qui domine. Il se garde donc bien du moindre commentaire à voix haute, pour ne surtout pas dévoiler sa gêne à son frère. Il tâche de garder l'air concentré de celui qui comprend parfaitement tout ce qui se passe. Mais en réalité, il est à l'affût du moindre signe pouvant lui permettre de différencier les combattants.

Quand l'un d'eux, qui vient de se faire sévèrement frapper par l'autre, finit par atterrir non loin de la Gardyan de Jadokon, Esterion saisit l'occasion pour ouvrir enfin la bouche.

"Eh bien Vayne, on dirait bien que ta Liée est en difficulté. Tu vois ce qui arrive quand on ne dresse pas assez rudement ses Yans."
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 11:23
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

"Regardez-moi ces magnifiques Yans mesdames et messieurs ! Ils semblent adorables et mignons, mais voyez à quel point ils peuvent aussi être combatifs ! Oh ça non, ils ne se laissent pas faire, et vont jusqu'au bout pour leurs maîtres ! Un oeil en moins ? Comme si ça allait arrêter Zieuron voyons ! Une patte blessée ? Un simple détail pour Daï !"

La foule encourage les 2 adversaires, chacun choisissant son chouchou. C'est plutôt bien équilibré car, même si Anas est le favoris de Fuikodan pour ce match, Nel a aussi ses supporters venus exprès de Jadokon.

...

"Zieuron joue la pruuuuuuuuuuuuuuudence et rejoint la terre ferme ! Cela lui sera-t-il profitable ? Difficile à dire ! Mais sa position est parfaite pour ne pas se laisser surprendre, et il ne présente pas de faiblesse à son adversaire. Lequel se met à crier sur l'autre Perrokyan, cherchant visiblement à l'impressionner dans l'optique de continuer l'assaut. Est-ce que ça fonctionne ? Difficile à diiiiiiiiiiiiiire mesdames et messieurs, mais... Oh ! Zieuron semble pencher la tête de côté ! Est-ce pour mieux voir, quitte à exposer légèrement son cou ? Ou est-ce une ruse pour attirer Daï à lui ? Queeeeeeeeeeeeeeel suspens !"
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 11:47
Vayne Delfangstroem
Vayne Delfangstroem - Jadokon

Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas
@Esterion Delfangstroem et plein d'autres
Je ne sais pas si je suis le plus impressionné par le combat, vraiment incroyable à regarder, ou par mon frère qui arrive à tout suivre et à tout comprendre sans avoir besoin de qui que ce soit. Moi je ne peux pas, c'est bien trop rapide et complexe. Je ne sais même pas qui est à qui, ils se ressemblent trop. Je n'ai vraiment pas encore le niveau d'Esterion, j'ai un long chemin à parcourir pour le rattraper, et encore, je ne sais pas si c'est vraiment possible.

Je grimace quand un des Perrokyans se retrouve éborgné. Ca doit faire mal. J'espère que ce n'est pas celui de Nel'. Hélas... Si. Il se pose à côté d'elle, en sécurité. Il est toujours en état de se battre à priori, mais ça va gravement l'handicaper. Je hoche la tête alors que mon frère m'explique pourquoi ce pauvre Yan en est arrivé là.

- Oui. C'est dommage, elle était bien meilleure avec son Tritonyan dans son précédent combat. Peut-être qu'elle n'a pas encore pu dresser correctement son Perrokyan ? Tu crois que c'est pertinent d'utiliser un tel combat pour entraîner ses Yans ?

D'un côté, je trouve que non, parce que le combat est trop important pour prendre le risque d'y engager un Yan encore trop faible ou pas encore convenablement dressé. Mais en même temps, si on ne fait jamais combattre son Yan avec ceux des autres, on ne peut pas savoir comment il réagira en conditions réels et donc ça pourrait se révéler catastrophique. Un peu comme avec Tilius... Alors j'ai hâte de savoir ce qu'en pense mon frère ! Lui saura me donner un avis éclairé et précieux.
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 11:54
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas observe paisiblement son perrokyan faire son beau, souriant même légèrement devant cette attitude.

Pour l'heure, le trakyan n'a pas de yan qu'il pourrait vraiment considérer comme un combattant dans l'âme. Hélanix est certes plutôt fort mais c'est un paisible. Firsty, quand à lui, tend plus à se défendre si on l'embête qu'à aller chercher des crosses. Et même si il a consenti à jouer le jeu pour le tournoi, il n'en reste pas moi vrai qu'il préfère rester à l'écart. C'est d'ailleurs celui que Ainas à dut le plus préparer au fait d'être entouré d'une foule. Car l'air de rien, de passer du calme de la campagne à une arène ce n'est pas si évident pour tout les yans. Pour son lapyan, il s'en fou un peu qu'il y est du monde mais ce n'est pas la même chose à la base pour Firsty.

Quand à Daï, ca va il aime à faire le beau donc d'être la cible d'attentions ne le gène pas. Quand au combat, il cherche à gagner plus en impressionnant son adversaire qu'en voulant le tuer.

Au final, le jeune homme n'a pas de prédateur pour se battre et cela se ressent. Il n'a pas de tueur qui saute à la gorge de ses proies. Est ce un manque. Il aurait tendance à dire non dans le cadre des captures... mais si il prend la succession de son père en tant que Chasseur? Mais bon, pour l'heure le tournoi.

Daï de son coté observe son adversaire, guettant le bon moment pour fondre sur lui. Il sait déja qu'il va attaque du coté de l'œil blessé mais il attend voir si Zieuron basse quelque peu sa garde... ne tenant pas compte de la présence de sa dresseur. Vu que son maitre ne le guide pas, il n'a pas fait attention que Nel le fait. Du coup, il se lance dans une attaque sans tenir compte que l'humaine peut alerter son yan.

Le perrokyan entame donc un cercle pour aller au contact de son adversaire. Il arrive du coté de l'œil blessé dans le but de lui donner un coup de patte dans la tête. Il va ainsi user de sa patte valide, comptant sur ses serres pour griffer la tête de Zieuron. Il attaque le haut du corps pour non seulement être à l'abri de son adversaire mais aussi pour pouvoir ensuite repartir dans les airs, ne comptant pas atterrir.*

(action : Daî fait un raz motte au dessus de la tête de Zieuron dans le but de lui griffer avec les serres de sa patte valide le dessus de la tête. Il arrive du coté de l'œil blessé dans le but de repartir du coté de l'œil intact)
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 11:54
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ainas Valsic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Oks7
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 12:12
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas
Plein de gens
Je sais vraiment pas quoi faire. D'un côté, il y a Nanas. Il est sympa, on a pu bosser un peu ensemble avant que la Brigade ne me tombe dessus, et il est de Fuikodan. Donc forcément je devrais l'encourager. Mais de l'autre côté, il y a Nel'. Elle est trop forte, super sympa, on a créé nos premiers Rubis évolués ensemble. Et on a mangé des billes de chocolat. C'est pas rien ça aussi, même si elle est de Jadokon !

Donc je sais vraiment pas qui encourager. Magite n'a pas vraiment ce problème : elle se contente de roupiller, roulée en boule sur mes genoux. Regarder un combat ne l'intéresse absolument pas, et vu qu'il s'agit d'un défilé aérien je ne lui en veux pas. Elle apprendra davantage en s'entraînant et puis elle a déjà vaincu un Perrokyan sauvage, donc elle sait comment ça marche dans les grandes lignes.

Bon du coup je fais quoi... Je peux quand même pas regarder un combat sans encourager un minimum quelqu'un ! C'est ça aussi le fun d'un tournoi : gueuler avec tout le monde quand il se passe un truc de dingue ! Genre là, alors que ya un Perrokyan qui se fait éborgner par un autre ! Et c'est celui de Nel', aïe la pauvre.

- Allez Neeeeeeeeeeeeeeeeeeel', te laisse pas faire ! Tu peux le faire ! Mords-lui la tête !

Ceci étant dit, c'est cool pour Nanas, ça lui permet de remonter alors qu'il était pas super super bien parti.

- Vas-y Nanaaaaaaaaaaaas ! Profite en, fonce ! Lui donne pas l'occasion de contrer !

A côté de moi, un gars me regarde avec de gros yeux.

- Ben quoi ? J'les connais tous les deux et j'veux qu'ils gagnent tous les deux !

Je sais, c'est un concept, et ça m'oblige soit à n'encourager personne, soit à encourager les deux. Comme j'aime donner de la voix, le choix est vite fait finalement !
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 12:27
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Bien, Daï a eu besoin de quelques instants aussi pour retrouver tous ses repères ce qui a permis à mon yan de se poser tranquillement. Son oeil est certes abîmé mais toujours fonctionnel bien que diminué, c'est le principal. En tout cas, l'intimidation de son adversaire ne lui fait pas grand chose. En même temps, mieux vaut d'abord penser à lui pour le moment.

Voilà, souffle un peu. Et ne t'en fais pas, rien n'est encore joué. Il est aussi blessé, laissons une forme d'égalité s'installer entre nos deux yans. Et finalement, Ainas laisse beaucoup son Perrokyan se débrouiller. Son choix. Nous, nous sommes une véritable équipe. la preuve je vais compenser l’œil blessé de mon yan.

L'ennemi repasse à l'attaque, tentant évidemment de ne pas venir se poser en ne visant que la tête de mon perrokyan, ce qui nous laisse plus de marge de manœuvre du coup. Oui, c'est un coup à tenter.

"- Sur ta gauche, mode bascule !"

Daï s'approche bien entendu par le côté prévu mais comme nous nous y attendions, cela ne surprendra personne. Et puis, même s'il ne voit pas très bien de ce côté, il entend parfaitement et l'approche en raze motte n'est pas discrète. Alors déjà, mon yan se laisse basculer sur le dos au sol, venant présenter ses propres serres à son adversaire. S'il parvient à lui attraper la patte, il pourra peut-être l'obliger à se poser.

[Action => Zieuron fait un roulade en arrière, tentant de choper les serres de son adversaire au passage, sachant que s'il arrive à l'attraper, avec l'élan des deux yans, il continuera son mouvement pour amener Daï au sol. ]
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 12:27
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ce'Nedra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas 9c76
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 10:30
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

"Attention mesdames et messieurs ! Daï semble sur le point d'attaquer sur la gauche, ce dont il aurait tort de se priver vu que le pauvre Zieuron a perdu cet oeil. Ne jamais croire que se voler dans les plumes est sans conséquences ! Va-t-il pouvoir prendre l'avantage ?"

...

"Ooooooooooooh mais quelle prouesse ! Rapide dans les airs, Daï a réussi à griffer la tête de Zieuron, lui infligeant quelques dégâts douloureux mais heureusement pas mortels. Ca n'a pas découragé le valeureux Perrokyan de la magnifique Kherenn qui parvient à basculer en arrière, évitant à son adversaire d'agraver ses blessures, et qui a réussi à lui attraper sa patte valide alors qu'il allait repartir. Voici donc nos 2 Yans accrochés l'un à l'autre ! Mais avec ses blessures et l'exposition de son ventre, Zieuron risque de ne pas tenir très longtemps, et Daï pourrait bien en profiter une nouvelle fois. Queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel combat mes amis !"
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 15:24
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

On dirait bien que le Yan de la jeune femme perd franchement la maîtrise du combat. Déjà, le Perrokyan de Valsic réattaque et parvient à toucher sa cible, même si celle-ci arrive à le saisir à son tour. Décidément, ce tournoi ne tourne franchement pas en faveur des Delfangstroem et de leurs liés. Ils vont d'humiliation en humiliation. Le jeune blond se garde bien d'exprimer des encouragements. Parmi toute cette foule, pas question de se faire remarquer, surtout vu les circonstances. Et puis, beugler comme tous ces excités n'est vraiment pas son style. Les yeux toujours rivés sur l'arène, il se contente donc d'écouter son frère. Au moins, il profite de ces combats pour chercher à s'instruire. Ce tournoi aura au moins servi à ça.

Esterion fait une petite moue en réponse aux paroles de son cadet.

"C'est normal qu'un Tritonyan s'en sorte mieux. C'est un Yan du Lac, ne l'oublie pas. Ce n'est pas pour rien que notre village s'y trouve. C'est là qu'on trouve les créatures au meilleur potentiel. Ces Perrokyans ne valent pas grand chose en comparaison. Ta Liée aurait dû utiliser son meilleur Yan tout de suite. Elle n'en serait pas là."

Il secoue la tête avec un petit rire à la dernière question de son frère.

"Tu l'as bien vu toi-même, ce n'est pas un bon endroit pour s'entraîner. C'est un tournoi, chacun doit y donner le meilleur de lui-même et de ses Yans. Vu le niveau des participants, ce n'est vraiment pas le bon endroit pour tenter des expériences incertaines."

D'ailleurs, lui-même a utilisé son meilleur Yan. Bon, il faut dire qu'il n'en a qu'un. Mais il n'a entraîné que lui et a concentré sur lui toute son attention. Et si cette vieille pie n'avait pas eu elle aussi des Yans du Lac, il aurait gagné haut la main. Quelle idée de faire s'affronter des gens du même village ! Certaines règles sont vraiment mal faites.
Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas   Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Icon_minitime
Contenu sponsorisé -

Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas Empty
 Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas