Bonus HRP : du joli et du pratique
MessageSujet: Bonus HRP : du joli et du pratique   Bonus HRP : du joli et du pratique Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 10:06
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Sommaire
Ce sujet regroupe quelques petits bonus qui peuvent être pratique pour la mise en forme de vos RP, vos journaux de bords, que sais-je encore. Ah oui il vous montre aussi comment rajouter sur vos profils les liens vers vos inventaires, fiches et compagnie (je vous avoue que je vous ajoute moi-même l'inventaire parce que c'est bien plus pratique pour le Staff quand il doit y toucher, ça évite d'avoir à chercher dans la liste).

Si vous avez des astuces à rajouter à ce sujet, n'hésitez pas à nous en faire part et nous les rajouterons !

- Un peu de couleurs dans ce monde de fous
- Codes de nature
- Liens pratiques sur son profil


Dernière édition par L'énergie Kyan le Sam 14 Déc 2019 - 11:53, édité 4 fois
Bonus HRP : du joli et du pratique Empty
MessageSujet: Re: Bonus HRP : du joli et du pratique   Bonus HRP : du joli et du pratique Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 11:34
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Un peu de couleurs dans ce monde de fous
Parce qu'on aime mettre de jolis couleurs que c'est le secret du bonheur, mais que chercher des codes compliqués sur Internet c'est casse-pied, je vous mets gentiment plusieurs codes faciles de ForumActif. Il vous suffit de les placer dans vos balises, en remplaçant le "Maroon" par le nom de la couleur qui vous intéresse :
Code:
[color=Maroon]Maroon[/color]


¤ Dans des tons chauds (marrons, rouges, oranges, jaunes)

Spoiler:


¤ Dans des tons frais (pourpres, violets, roses)

Spoiler:


¤ Dans des tons froids (bleus foncés, bleus clairs, bleus gris)

Spoiler:


¤ Dans des tons froids mais pas trop (verts, verts/bleus, cacadoie)

Spoiler:


¤ Dans des tons lumineux et moins lumineux (gris, blancs, entre les deux)

Spoiler:
Bonus HRP : du joli et du pratique Empty
MessageSujet: Re: Bonus HRP : du joli et du pratique   Bonus HRP : du joli et du pratique Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 11:40
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Codes de nature
Etant une feignasse et aimant les codes qui se mettent à jour correctement, j'en ai créés 4, un pour chaque groupe. Non seulement ça évite d'avoir à chaque fois à chercher la couleur correspondante quand on veut taper les noms de Gardyans, Trakyans et autres, mais en prime si d'aventure un jour je change ces couleurs, elles seront automatiquement adaptées, pas besoin d'y toucher sur chaque mot. Comme ça peut vous servir pour les fiches, je les rajoute et vous explique comment ça marche.

C'est facile : pour mettre un nom en mode Trakyan/Gardyan/Normyan/PNJ, il suffit de placer le mot du groupe correspondant dans le code suivant (sans majuscules par contre) :

Code:
<strong class="LE MOT A REMPLACER">VOTRE TEXTE OU NOM</strong>

Démonstration :

Code:
<strong class="gardyan">VOTRE TEXTE OU NOM</strong>

Donne VOTRE TEXTE OU NOM.

Et ça marche pour tout le monde :

Les Trakyans
Code:
<strong class="trakyan">Les Trakyans</strong>

Les Normyans
Code:
<strong class="normyan">Les Normyans</strong>

Les PNJ
Code:
<strong class="pnj">Les PNJ</strong>

Et voilà, tout simplement !
Bonus HRP : du joli et du pratique Empty
MessageSujet: Re: Bonus HRP : du joli et du pratique   Bonus HRP : du joli et du pratique Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 11:52
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Liens pratiques sur son profil
Vous avez dû le voir sur certains membres, il y a de jolies icônes qui apparaissent dans leur profil et sous leurs messages dans leurs RP. Associées aux liens correspondant, elles permettent d'aller directement sur certains sujets pratiques sans avoir besoin de chercher dans les différentes sections.

Par exemple, le petit coffre Bonus HRP : du joli et du pratique Jeo7 qu'on peut voir sur Esterion Delfangstroem permet, quand on clique dessus, d'ouvrir directement son inventaire sans avoir à aller chercher dans la section... des inventaires. Très pratique, surtout pour le Staff quand il doit modifier la chose !

En tout, 5 liens (tous RP) peuvent être rajoutés :

Bonus HRP : du joli et du pratique Dlmt RP - Fiche de personnage
Bonus HRP : du joli et du pratique Jeo7 RP - Inventaire
Bonus HRP : du joli et du pratique M9kf RP - Fabrique d'Arkyans (Gardyan)
Bonus HRP : du joli et du pratique 07t4 RP - Reproduction (Gardyan)
Bonus HRP : du joli et du pratique Tndo RP - Journal de bord
Ils ne sont pas obligatoires, c'est juste pour vous informer de cette possibilité qui est ma foi fort bien pratique, vraiment. Maintenant comment faire ? C'est très simple.

Dans la barre de navigation, en haut du forum, vous cliquez sur Profil. Là, vous avez juste à descendre un peu pour voir les Champs de contact. Vous y retrouvez ces super petites icônes. Il vous suffit maintenant de copier/coller les liens des sujets qui vous intéressent, de cliquer sur Enregistrer à la fin et voilà !

Par exemple pour l'inventaire d'Esterion Delfangstroem, il suffit de copier ce lien :

Code:
http://trideryan.forumactif.org/t91-esterion-delfangstroem

Et de le mettre en face du petit coffre "RP - Inventaire". C'est tout ! En espérant que ça vous sera aussi utile qu'à moi Smile
Bonus HRP : du joli et du pratique Empty
MessageSujet: Re: Bonus HRP : du joli et du pratique   Bonus HRP : du joli et du pratique Icon_minitime
Contenu sponsorisé -

Bonus HRP : du joli et du pratique Empty
 Bonus HRP : du joli et du pratique