-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 Ainas Valsic (terminé)
MessageSujet: Ainas Valsic (terminé)   Ainas Valsic (terminé) Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 12:58
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

Ainas Valsic
¤ Votre personnage ¤

¤ Identité ¤
Nom : Valsic
Prénom : Ainas
Sexe : masculin
Âge : 16 ans
Nature : Trakyan
Lié :
Activité :
Lieu d'habitation : FuikodanProvenance de l'avatar : Jim Hawkins de "la planète au trésor" (par AmelyStory )  

¤ Description physique ¤
Ressemblant à un hérissonyan quand il a ses cheveux brun court, Ainas les a du coup laissé pousser pour qu'il soit mi long et qu'il puisse les attacher en queue de cheval. Il trouve cela en effet plus pratique de les avoir ainsi surtout quand il est en pleine nature. Quand à ses yeux, d'après son père, il aurait le même regard que sa mère avec une couleur verte comme les feuilles de la forêt.... et tout aussi vivant.
Quand à sa silhouette, si il parait plutôt fin, il n'est pas pour autant dénué de force. Certes, il ne gagnera pas le concours de bras de fer du village... si il existe, mais il grimpe comme pas deux aux arbres et nage très bien. Et c'est ainsi par ce genre d'occupations qu'il adore qu'il a put se muscler quelque peu tout en travaillant son endurance.
Il fait sinon 1 mètre 76 pour dans les 70 kilos tout mouillé... et cela malgré qu'il peut avoir un bon appétit.

Pour finir, son style vestimentaire. Que dire à part qu'il est pratique et "confortable". Il porte ainsi souvent un pantalon et un haut tout simple de couleur tout deux dans les marron. Cela lui permet ainsi de ne pas être trop visible dans la forêt et il n'en demande pas plus. Il a sinon souvent avec lui une besace dans laquelle il met diverses choses comme des ingrédients trouvés dans la nature ou bien des objets. Un en particulier s'y trouve toujours, c'est son cahier à dessin. Au final, rien donc de très particuliers de ce coté là.

¤ Caractère ¤
On pourrait presque dire d'Ainas qu'il a deux personnalités : celle en société et celle quand il est seul ou avec son père ou sa mamie.
Dans le premier cas, sous ses dehors calme, il est sur la défensif, étant pour le "chacun pour soit et Kyan pour tous". Et si il est moins bourru que son père, il n'en reste pas moins sur la réserve, n'allant pas spécialement vers les autres Après il n'en reste pas moins poli, voir agréable... juste que cela va souvent rester des échanges superficiels.
Dans le second cas, il est plus lui même, montrant un coté passionné par la nature et les yans... sans oublier qu'il déborde alors d'énergie, ne tenant pas facilement en place sauf pour écouter les histoires de sa mamie.
De nature curieuse pour tout ce qui touche ses passions, il aime aussi a dessiner, se posant alors le temps de "croquer" un paysage ou un yan qui lui plait.

¤ L'histoire ¤

¤ L'origine de votre personnage ¤
Le père d'Ainas s'appelle John Valric et il est gardyan chasseur dans le village de Fuikodan. Quand à sa mère, Jessica Meins, c'est une Trakyan... du village de Jadokon. Et si l'amour peut ainsi dépasser les limites d'un village cela fit grincer quelques dents ne serait que dans les familles du couple. Ainsi, pour vous faire passer la pilule du coté de celle de John, ils durent s'installer à Fuidokan... ce qui ne gêna pas vraiment le couple. En effet, c'était un concession que Jessica était prête à faire même si elle ne le montra pas tout de suite pour ne pas qu'on lui en demande plus.
Du coté maternelle, le soutien de la mère fut des plus important. Car même si cela lui couta de laisser partir ainsi sa fille, c'est elle qui fit que cela soit finalement accepté par le reste de la famille. Quant aux autres, ils durent faire bon gré mal gré face à cette situation.
Et puis, Jessica accompagnant son compagnon quand il partait à la chasse, ils ne furent pas si souvent que cela au village.
Puis vint un heureux évènement, la naissance d'Ainas. Le couple était épanouit et tout aller pour le mieux.
Pourtant, l'année des 3 ans d'Ainas, Jessica décida de partir pour une dernière grande aventure avec ses trois amis d'enfance. Cela devait être ainsi une expédition de 6 mois pour essayer d'en découvrir plus sur la frontière du monde. Et si John ne sauta pas de joie à cette nouvelle, pensant que sa femme se faisait quelque peu manipuler par un de ses trois amis, il comprit qu'elle avait besoin de cela pour ensuite s'épanouir pleinement et ne pas vivre avec un fort regret. Du coup, il fut même un des premiers soutiens de cette expédition, voulant s'assurer que sa belle ait toutes les chances de revenir.
Et c'est ainsi que un an plus tard, le groupe de 4 parti pour l'est.
Puis 6 mois passèrent... un an... puis deux sans toujours pas de retour d'au moins un des membres de l'expédition.
Et si John et la mère de Jessica, Inoé, gardent toujours espoir malgré les années qui passent, pour les autres, c'est signe que les quatre ont disparu corps et âme. Et certains qui n'avaient pas apprécié le rapprochement des deux se mirent à lancer deux trois ragots. Ce fut du genre qu'en faite Jessica n'était pas heureuse avec John et qu'elle a juste voulu partir et qu'elle vit ainsi heureuse ailleurs. Pour John, devenu plus bourru depuis le départ de sa femme, ce genre de ragot ne fit pas vraiment effet. Par contre, cela blessa Ainas... surtout la petite phrase "elle a préféré partir à l'aventure que de rester avec toi"... ha que les enfants peuvent être être "adorables" entre eux.

Du coup, Ainas se rapprocha encore plus de son père. Il essaya même de le suivre lors d'une chasse... se faisant rapidement repérer. Mais John ne le renvoya pas à la maison, l'évaluant du regard en silence. Puis après avoir demandé l'accord de son partenaire de chasse, il l'amena avec lui. Nul besoin de dire la joie que ressentit l'enfant de 5 ans. Puis à partir de là, il se mit a accompagner souvent son père et son ami à la chasse, les deux lui montrant comment se débrouiller en forêt... sans oublier les yans. Et même si Ainas n'avait pas encore le sien, il put en apprendre beaucoup à leur contact... et il put même se montrer utile pour des menus taches.

Son père tient aussi à ce qu'il connaisse la famille du coté de sa mère. Il rencontra alors celle qui allait devenir sa mamie. Non qu'il n'aime pas ses autres grands parents... mais ce n'est pas pareil. D'ailleurs John demanda à Inoé d'apprendre à nager à son petit fils, ce qui aida au rapprochement. Et pour le père, il était important pour lui que quand sa femme revienne, elle voit que leur fils a de la culture de chez elle.

Ainsi il a grandit entre son père pour le coté sauvage et sa mamie pour en faire quand même une personne plus sociale que John.... ce qui n'est pas si difficile que cela.

Puis vient le jour de ses 16 ans. Il fut donc amené au chef du village et présenté au yan protecteur. Lui qui espérait de tout cœur que le Cerfyan légendaire soit amical avec lui fut surprit que cela ne soit pas le cas. Au contraire, il racla le sol, reniflant et sembla prêt à le charger. Et pour le coup, on peut dire que c'est impressionnant. Et même si il savait au fond de lui qu'il ne risquait rien... il ne put s'empêcher de chercher du regard les échappatoires possibles tout en essayant de dissimuler sa peur comme son père lui avait apprit.

Puis cela prit fin et il apprit qu'il était un Trakyan. Cela le choqua et il resta un instant sans voix. Puis s'excusant auprès du chef, il partit sans rien rajouter... comme fuyant. D'ailleurs, il alla dans la forêt proche, n'osant rentrer chez lui.

Au deuxième jour, son père le retrouva. Ainas se releva pour lui faire face, n'osant le regarder dans les yeux. John, observant son fils, demandant simplement "pourquoi?". Ainas répondit les yeux un peu humide qu'il était désolé, ce qu'il fit hausser un sourcil au père... oui, ce n'est pas un grand causeur.

Ainas finit par dire qu'il était désolé de ne pas être comme lui un Gardyan. Son père continua à observer un instant son fils, comme évaluant la situation... ou cherchant à comprendre. Puis il s'approcha de son fils pour le prendre dans ses bras, Ainas s'abandonnant dans les bras de son papa. Puis ils discutèrent un long moment, le fils évoquant le manque de sa mère, le fait qu'on lui avait dit qu'elle avait préfèré l'aventure à lui, le fait qu'il craignait que son père prenne mal le fait qu'il soit un trakyan comme elle et non un gardyan comme lui. John rassura alors son fils, notamment en lui disant que cela ne l'étonnait pas et qu'il ressemblait beaucoup à sa mère. Il lui parla aussi un peu plus d'elle et lui dit combien elle l'aimait.

C'est ainsi que le lendemain, c'est un Anais plus apaisé qui retourna voir le chef du village pour accepter ce qu'il était. A présent, il va avoir un yan.... c'est comme un nouveau départ qui le mènera Kyan seul sait où. Et peut être qu'un jour il retrouvera sa mère ou saura ce qu'il lui est arrivé... qui sait.





¤ Votre premier Yan ¤

¤ Hélanix ¤
je souhaite le jouer en RP s'il vous plait
Race : Lapyan
Élément : terre
Niveau : 1
Stade : 1

Premier pouvoir : Éclaboussure


¤ Le final de la fiche ¤

¤ Juste un soupçon de HRP ¤
Règles du forum lues et approuvées : oui
Petit mot HRP : si j'aime en premier lieux le jeu de rôle sur table, j'apprécie aussi sa variante sur le net (qui change pas mal en faite). Et j'ai découvert ce forum par Shanka, étant curieux de voir ce que cela va donner.

Ainas Valsic (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Ainas Valsic (terminé)   Ainas Valsic (terminé) Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 15:16
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Un nouveau Trakyan

J'ai le plaisir de t'informer que ta fiche est désormais validée, félicitations ! Tu es désormais un joyeux petit Trakyan prêt à t'élancer dans ton village. Sauras-tu sortir du lot face aux autres et travailler en harmonie avec ton Lié quand il te sera révélé ? L'avenir nous le dira... En attendant, le Staff t'a créé LE sujet indispensable à ta bonne évolution sur le forum :

- Ton inventaire, qui contiendra bientôt ton premier Yan ainsi que tes premiers Rubis offerts gracieusement par ton chef de village. Pour le moment, ton inventaire est encore vide, puisque tu as choisi de jouer la remise de ton premier Yan en RP. Mais dès que la remise aura été faite, ton inventaire sera complété.

Pour t'aider à trouver des compagnons de jeu, tu peux faire une demande de RP dans cette section.

Tu peux également t'amuser à te créer un journal de bord dans lequel tu mettras tout ce que tu veux (liste de liens, historique des RP, pensées de ton personnage, ...).

Enfin, si ce n'est pas déjà fait, n'hésite pas à nous rejoindre sur le Discord officiel de Tridéryan ! Papotage et bonne humeur y sont au programme.

Amuse-toi bien parmi nous ! \o/
Ainas Valsic (terminé) Empty
 Ainas Valsic (terminé)

 Sujets similaires

-
» Quand Ainas Valsic reçut son premier Yan
» Esterion Delfangstroem [Terminé]
» Shanka Timsbalh [Terminé]
» June Selidar [Terminé]
» Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)