-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 La cérémonie de Chris Vilsen
MessageSujet: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 21:49
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Ce jour-là, le temps est plutôt maussade, mais la petite pluie fine qui tombe sur le lac n'a pas découragé les curieux. A Jadokon, les cérémonies se suivent, mais ne se ressemblent pas forcément. Ainsi, peu de temps après que le jeune Vayne Delfangstroem se soit vu révéler son rôle par le grand Poulpyan, c'est aujourd'hui au tour du guère plus âgé Chris Vilsen de passer sous le regard terrifiant de la créature sacrée du lac. Une fois encore, tout le village s'est réuni pour assister à l'événement. Personne ne manquerait une occasion de voir le Yan Légendaire, même à peu de temps d'intervale. Et puis, la famille Vilsen est plutôt appréciée à Jadokon. Chacun sait qu'on peut compter sur eux pour rendre service, dans leurs différents domaines de compétence. Il paraît que le jeune Chris, en particulier, présenterait des aptitudes prometteuses pour le métier de soigneur, rôle très important dans la communauté.

C'est donc avec bienveillance que les Jadokoniens se sont déplacés en nombre jusqu'à la place principale du village, où le chef attend déjà, devant le grand espace donnant sur le lac, par où le Poulpyan légendaire a l'habitude d'apparaître. Comme à l'acoutumée, la grande femme blonde montre un visage parfaitement imperturbable. Son regard insondable est rivé sur la foule qui s'amasse face à elle. Le principal intéressé ne devrait plus tarder. C'est du moins ce qu'on entend murmurer ici et là, parmi les habitants qui tournent la tête de droite et de gauche pour tenter d'apercevoir la chevelure bleue caractéristique.
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 13:00
Chris Vilsen
Chris Vilsen - Jadokon

*Ce n'est pas Chris Vilsen qu'on remarque en premier... mais sa famille qui l'entoure. Il faut dire que n'étant pas très grand, il peut être facilement disparaitre derrière son grand frère ou son père. Et même sa petite sœur lui arrive presque à sa hauteur.

En tout cas, c'est tous ensemble qu'ils arrivent.  Sur les extérieurs, on retrouve les deux autres hommes de la famille. Henri, la patriarche, marche en étant le plus serein qui soit. Comme souvent, c'est le calme qui contraste avec sa femme plus énergique. Quand à Jack, le fils ainé, il affiche le bon grand sourire du solide homme bon vivant. D'ailleurs, tout deux salut des gens au passage, serrant même quelque mains.

Quand aux femmes, la petite dernière, Mélodie, semble presque sautillante. Elle respire d'énergie débordante, observant autour d'elle les yeux brillants. La prochaine c'est elle peut et on peut presque lire dans son attitude... et surtout le fait qu'elle a hâte d'en arriver là.

Puis reste la mère qui n'a d'yeux pour le coup que pour son fils. Même pas la peine d'essayerd e lui dire bonjour, laissant les hommes faire cela. Et soit on peut l'entendre soit on peut le deviner mais cela donne du "alors fait attention de ne pas attraper froid" "tu as bien prit ton exlacie""si tu te sens mal n'oublie pas de faire..." ect etc. Chris répond du coup par des "oui maman" la plus part du temps.

Le jeune homme est d'ailleurs habillé assez chaudement pour la saison... ayant du limite se battre pour ne pas a avoir à mettre un bonnet car il pleut trois gouttes. C'est peut être un futur homme mais pour l'heure, c'est encore l'enfant à sa maman. Qui de toute façon restera son petits même après cela. Ce n'est pas Jack qui dira le contraire même si pour le coup, il apprécie que lorsqu'il a eu sa cérémonie, sa mère n'étant pas autant après lui. Le pire, c'est que cela part d'un bon sentiment et que vu le passé de Chris on peut comprendre... mais cela reste un peu gênant même si la famille au final ne s'en souci pas.

Puis se rapprochant, le père finit par dire à sa femme qu'il est temps de le laisser. Après tout, c'est leur fils qui passe devant le grand yan et non lui et sa mère. Celle ci accepte de mauvais coeur mais elle sait qu'elle ne peut pas aller plus loin.

Du coup, tout la famille laisse le futur jeune homme seul pour allers se mettre dans la foule avec les autres. Respirant un grand coup, Chris de son coté se remet à avancer vers la chef du village. Il arbore un grand sourire qui se veut rassurant pour sa mère même si au fond de lui il est quelque peu  nerveux.  Non pas qu'il risque quelque chose, le yan légendaire étant parti pour l'ignorer... mais il n'en reste pas moins vrai qu'il est impressionnant déjà rien que quand on est dans le public... alors devant lui. Même son grand frère n'en menait pas large lorsqu'il s'est présenté devant ce yan le jour où il est devenu un adulte.

Il faut dire que dans la famille, ils sont tous des normyans. Du coup, ils n'ont pas le même rapport avec les yans que les familles avec des gardyans ou des trakyans. D'ailleurs, la petite sœur espère qu'elle sera un trakyans.

Mais pour l'heure, c'est Chris qui se présente devant la chef du village. Prenant un air plus sérieux, il dit d'une petite voix douce.*


Bonsoir chef du village.

*Il le dit avec un ton respectueux. Bientôt, il sera un homme normyans se dit il en lui même.*
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 22:08
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Comme pour la cérémonie de son frère, Esterion avait fait le déplacement. Mais cette fois, il se tenait à l'écart de la foule, et non aux premières loges. Ici au moins, s'il s'évanouissait à nouveau à la vue du Poulpyan, personne ne le remarquerait. C'était d'ailleurs pour cela qu'il était venu, alors-même qu'il connaissait à peine ce Vilsen qui allait voir son destin révélé aujourd'hui. Il voulait s'endurcir, se prouver à lui-même qu'il était capable de voir le Yan Légendaire sans perdre connaissance. Depuis sa seconde humiliation publique lors de la cérémonie de Vayne, tout le monde au village l'observait bizarrement. Les regards étaient soit moqueurs, soit condescendants, ce qu'il détestait par-dessus tout. Il fallait qu'il s'exerce à tenir tête au Poulpyan, sans quoi il porterait définitivement une honte insupportable sur ses épaules, qui éclabousserait à jamais sa famille.

Il se trouvait donc dans un coin, observant l'arrivée du futur promu et de sa famille. Leurs visages lui étaient familiers, il avait déjà dû les croiser au village. Mais il ne prenait que rarement le temps de discuter avec d'autres gens que les membres de sa famille. Après tout, qu'aurait-il à dire à la populace ordinaire ? Il regarda le plus jeune des hommes se détacher du groupe et s'avancer vers le chef. Le spectacle allait commencer. Esterion prit une grande inspiration.
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 16:22
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

La chef du village regarda Chris s'approcher sans esquisser le moindre mouvement. Une fois qu'il se fut arrêté face à elle et l'ait salué, elle se contenta de hocher la tête, puis déclara, de sa voix neutre, mais suffisamment fort pour que la foule alentours puisse l'entendre :

"Chris Vilsen... C'est aujourd'hui que le Kyan va décider de ta destinée. Quel que soit le sort qui va têtre révélé, tu devras l'accepter sans réserve. Car c'est ainsi que l'ont fait tes ancêtres depuis des millénaires, et c'est ainsi que le feront tes successeurs. Car c'est ainsi que fonctionne notre communauté depuis sa fondation. Car c'est cette tradition qui garantit notre stabilité et notre survie à tous. As-tu bien compris ?"

Cette question rituelle était de pure forme. De mémoire de Jadokonien, personne n'y avait encore jamais répondu par la négative. Cependant, comme à chaque cérémonie, le chef attendait une réponse, braquant son regard dur dans les yeux du garçon qui se tenait face à lui. D'ailleurs, la foule entière des spectateurs était dans la même attente. Telle était la tradition.
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 17:10
Chris Vilsen
Chris Vilsen - Jadokon

*Chris écoute la chef du village avec respect... mais aussi en étant quelque peu impressionné. C'est en effet une chose d’entendre la chef s'adresser à une tierce personne mais une toute autre quand cela vous concerne directement; Et il a beau avoir déjà entendu cette question rituelle, il n'en reste pas moins vrai qu'il sent comme un poids sur ses épaules. Et il a beau savoir qu'il ne devrait rien se passer, étant parti pour être un normyans comme sa famille, il ressent comme une chape sur lui... peut être le poids des traditions. En tout cas, après un petit "gloups", il répond.*

Oui

*D'une voix claire et aussi fort qu'il peu sans crier... ce qui reste assez doux au final. Il le dit sincèrement, prêt à suivre les traces de ses parents et de son grand frère, sentant tout le soutien de sa famille non loin de là. Et cela même si ils restent tout silencieux. Il sait qu'ils sont là et cela lui donne un courage supplémentaire alors qu'il est sure le point de devenir un adulte.*
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 12:43
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Esterion se félicite de s'être placé en retrait cette fois. De là où il est, la chef du village a l'air bien moins impressionnante. Pour le moment, il ne sent aucune panique le gagner. Pourvu qu'il en soit de même quand le grand Poulpyan va apparaître. En attendant, il observe le garçon qui fait face à la dirigeante. Vraiment, il lui paraît familier. Où donc l'a-t-il déjà vu ?

En tout cas, il constate avec un certain soulagement que lui aussi met un petit temps à répondre à la question qui lui est posée. Décidément, cette cérémonie fait le même effet à tout le monde. C'est probablement fait exprès. Esterion a toujours pensé que cette femme avait un côté psychopathe. Enfin, elle a bien d'autres qualités. Sinon, elle ne serait pas chef de Jadokon.

Enfin, la réponse du jeune homme arrive. C'est plus fort que ce à quoi Esterion s'attendait. Il a du cran ce garçon. A présent, à voir s'il manifestera le même courage face au Poulpyan Légendaire. Le jeune blond, quant à lui, compte bien regarder le monstre sans défaillir, cette fois. L'idéal serait même qu'il arrive à se rapprocher un peu en cours de route. Mais pas de précipitation. Pour le moment, attendre...
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 16:44
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

La chef hoche brièvement la tête à la réponse de Chris.

"Bien. Dans ce cas..."

Puis elle se retourne vers l'espace vide donnant sur le lac et prononce d'une voix forte :

"O grand Poulpyan, noble représentant du Kyan dans notre village, viens à nous. Viens nous révéler sa volonté. Viens apprendre à ce garçon quelle sera sa destinée, comme tu le fais pour chacun d'entre nous, selon la volonté du Kyan."

Elle reste un instant immobile, dans le silence qui s'est abattu sur la place, puis, à pas lents, elle s'écarte pour aller se placer sur le côté, laissant Chris seul face à l'orifice béant. Pendant quelques instants, la surface du lac reste parfaitement lisse. L'espace d'une seconde, les plus pressés peuvent s'imaginer que rien ne va se passer, que le grand Poulpyan ne répondra pas à l'appel. Pourtant, quelques bulles font soudain leur apparition sur l'eau. Alors, tout s'enchaîne très vite. Les bulles enflent, se multiplient, se transforment rapidement en un flot d'écume, qui semble s'ouvrir pour laisser sortir une tête rouge sombre, énorme et hérissée de pointes. Bientôt, ce sont deux gigantesques tentacules qui émergent des profondeurs pour venir se poser de part et d'autre du trou. Enfin, c'est un corps massif, orné de plusieurs longs tentacules, de plaques écailleuses et de pointes menaçantes, qui s'extrait, avec souplesse malgré sa taille, de l'onde azurée, et vient se poser sans acoups sur le sol de bois. Le Poulpyan Légendaire, ruisselant et terrifiant, se dresse à présent face au garçon aux cheveux bleus. Déjà, ses petits yeux jaunes semblent chercher sur qui se poser.
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 12:09
Chris Vilsen
Chris Vilsen - Jadokon

*Chris observe la chef en silence, retenant un soupir de soulagement au "bien" qu'elle prononce. C'est qu'il n'y a pas à dire, elle l'impressionne. Puis la regardant se tourner vers l'ouverture d'où viendra le grand yan, il fixe son dos limite comme si elle était un rempart entre lui et ce qui allait apparaitre.

Et l'écoutant, il serait presque tenté d'être rassuré si il ne savait pas ce qu'il allait apparaitre ensuite. Après tout, un noble représentant du Kyan ne devrait pas faire autant peur non? Et encore, lui c'est un normyan en devenir pense t il. Il n'ose imaginer l'appréhension que doivent avoir ceux qui pensent devenir trakyan... et dire que sa sœur aimerait l'être. Cette pensée le ferait limite sourire tellement c'est elle cela... sauf que la chef du village s'écarte.

Le dernier rempart entre lui et le yan légendaire se retire sur le coté, le laissant seul fasse à son futur. Il y a même un petit "gloups" qui s'échappe de lui... car non, il ne croit pas que le grand Poulpyan va leur faire faux bond. Et pas juste car on pourrait se demander qui oserait poser un lapin à la chef du village. Non, il y a aussi l'expérience qu'elle doit avoir. Comme le soigneur qui avec l'âge sait d'un simple regard déterminer la gravité d'une blessure voir d'une maladie. D'ailleurs, cela le bluff toujours de voir à quel point il tombe juste. Et il espère que comme son maitre le dit "un jour tu saura toi aussi faire cela avec l'expérience".

Du coup, si la chef de village s'est écartée, c'est qu'elle sait ou plus sent que le yan légendaire va arrivé. Et c'est donc avec appréhension que le jeune homme en devenir attend l'arrivée de l'envoyé du grand Kyan. Et cela même si il a beau savoir qu'en temps que futur normyan, le grand Poulpyan va juste le regarder et ne rien faire. Comme avec son frère. Voir même il va repartir directement du genre "c'est pour cela que vous m'avez dérangé?".

Et si la famille Vislen semble quelque peu tendu, c'est que c'est comme pour tout le monde lié à la futur apparition du grand Poulpyan. Sinon, elle est d'apparence sereine... sauf la mère. Elle a joint ses deux mains qu'elle triture d'anxiété n'ayant même pas peur de la réaction du Poulpyan envers son fils. Non, elle craint qu'il fasse une malaise, tombe et se fasse mal. D'ailleurs, elle est parti pour s'inquiéter plus pour Chris que pour limite ses deux autres enfants réunis. Non pas qu'elle ne les aime pas tout trois pareils... mais elle a tellement vue son enfant malade et faible qu'elle a encore du mal à le voir autrement qu'ainsi. Du coup, c'est différent d'avec ses deux autres enfants en parfaite santé. D'ailleurs, son mari sentant cela, passe un bras protecteur autour des épaules de sa femme pour tenter de lui transmettre un peu de sa confiance en la suite des évènements.

Puis les premières manifestations de l'arrivée du yan légendaire se font voir. De petites bulles ont passe rapidement à de l'écume, laissant apparaitre la tête du Poulpyan. Et il n'y a pas à dire, c'est une chose que de la voir entouré de sa famille en étant dans le public et une autre que d'être seul face à elle. Et alors que le yan légendaire sort de l'eau, dévoilant un corps qui est plus qu'impressionnant, Chris se répète dans sa tête "calme toi, il va t'ignorer" en boucle. Mais au milieu de cette pensée répétitif, il y a une petite voix en lui qui s'élève et se fait de plus en plus entendre. Celle ci lui souffle que le yan protecteur du village est tout aussi magnifique que effrayant. Et pensant à sa famille, il est quand même bon de pouvoir compter sur un tel allié si d'aventure le village était en danger. Car si le grand Poulpyan fait un tel effet sur les gens du village, alors qu'il est leur protecteur, il n'ose imaginer ce que pourrait ressentir des ennemis voulant faire du mal aux gens...

Du coup, il a certes envie de fuir, ayant toujours un nœuds à l'estomac... mais au final, il se dit aussi que c'est une bonne chose. Après tout, c'est quand même plus rassurant ainsi que si c'était par exemple un petit tritonyan qui venait annoncer l'avenir des jeunes du village. Non qu'il est quelque chose contre eux, mais quitte à avoir un protecteur, il préfère le grand Poulpyan.

Et puis, de toute façon, il ne va pas réagir à sa présence, ayant déjà commencé à l'ignorer. Pour autant, très timidement, Chris ose relève quelque peu sa main en repliant le bras. C'est du genre un petit "coucou je suis là". Car bon, rien que déjà son solide grand frère doit sembler petit aux yeux du grand yan, alors un être faisant deux fois moins c'est pire se dit il.

Et puis, il y a même un petit sourire contrit qui apparait sur ses lèvres. C'est du style un sincère "et oui, désolé c'est pour moi qu'on t'a fait venir". Car quitte à se déplacer, surement que le représentant du grand Kyan doit préférer révéler des trakyans ou des gardyans. Ou tout du moins des normyans qui dégage quelque chose... ce qui est loin d'être son cas avec sa silhouette frêle.

Mais bon, après cela, si le grand Poulpyan l'ignore toujours, on pourra surement officiellement reconnaitre Chris comme normyan. Du coup, sa mère pourra à nouveau respirer tandis que le grand yan retournera dans son chez lui. Car si tout sa famille retient son souffle, c'est vraiment le cas de sa maman.*
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 15:50
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Ca y est, la chef a terminé son introduction. Voilà qu'elle se tourne vers le lac pour appeler le Poulpyan légendaire. Esterion sent ses muscles se crisper. Allons, du courage, le Yan n'est même pas encore là. Le jeune blond tente de se calmer en se réprimandant. Il est un Delfangstroem, oui ou non ? Ce n'est quand même pas le Yan légendaire qui va l'impressionner, alors qu'il n'est même plus le principal concerné ! Il prend une grande respiration. Tout va bien. Là où il est, il ne risque absolument rien.

C'est alors que le Poulpyan fait son apparition, sortant lentement des eaux. Malgré toutes ses résolutions, Esterion se sent défaillir. Bon, se concentrer sur le garçon qui fait face au Yan, ne regarder que lui... Tiens mais... Ca y est, ça lui revient. C'est le jeune soigneur qui s'est occupé de lui quand il a repris connaissance lors de la cérémonie de son frère. Ca alors, pour une coïncidence... Du coup, l'attention du jeune blond est un instant détournée du Poulpyan et il retrouve un semblant de calme. Il observe le futur promu qui n'a pas l'air très rassuré. Quel va être son sort ? Au moins, s'il ne devient ni Gardyan ni Trakyan, il semble avoir déjà une voie toute tracée dans le domaine du soin. Esterion le voit faire un petit signe au Poulpyan, comme pour attirer son attention. Une fois encore, Esterion est étonné par l'applomb du jeune homme aux cheveux bleus. Malgré sa constitution d'apparence fragile, un peu comme celle de son frère, il semble tenir le coup. C'est probablement de l'inconscience.
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 11:33
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Comme s'il avait remarqué le petit signe du garçon, le grand Poulpyan arrête enfin son regard jaune sur lui. Tout autour de la place, un silence parfait s'est abattu. Même les créatures du lac semblent s'être immobilisées, l'eau ne produit plus aucun clapotis. La créature géante braque ses yeux droit dans ceux du garçon, comme pour sonder les profondeurs les plus intimes de son âme. Ce moment suspendu semble durer une éternité. Tout comme la famille de Chris, toute la foule retient son souffle.

Soudain, comme s'ils venaient de trouver ce qu'ils cherchaient, les yeux du Poulpyan se mettent à briller légèrement. Son corps massif se met en mouvement. Ses tentacules se déploient autour de lui. Les deux plus proches de Chris se rapprochent encore, jusqu'à toucher le garçon. L'un d'eux commence à le pousser doucement dans le dos, alors que le corps du Yan légendaire semble se rapprocher de lui, émettant une sorte de ronronnement. La tête énorme se penche en avant, venant se frotter aux cheveux du jeune Jadokonien, dans un contact plutôt visqueux. Etrangement, comme si, malgré sa grande taille, le Yan savait précisément ce qu'il faisait, aucune des pointes acérées qui ornent son anatomie ne vient risquer de blesser le jeune homme. Seule la partie tendre de son corps entre en contact avec lui.
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 21:33
Chris Vilsen
Chris Vilsen - Jadokon

*Ayant attiré l'attention du grand yan, Chris baisse la main, n'osant plus bouger d'un pouce. Et dans le silence qui se fait, le futur jeune homme entend juste son cœur battre la chamade. C'est qu'il a beau savoir qu'il va être ignorer au final, cela n'en reste pas moins impressionnant. Pour son frère, Le Poulpyan avait juste finit par relever son regard et faire comme si le jeune homme n'était plus là. Allait il faire pareil avec lui ou juste repartir en le laissant en plan?

En tout cas Chris est troublé par l'intensité du regard du Poulpyan légendaire. Ce n'est pas qu'il est hostile, ni même amicale, c'est juste que derrière le coté strict se dégage une sagesse qui dépasse l'adolescent. Même dans le regard de la chef du village ou du soigneur, il n'a jamais vu cela. Du coup, c'est en même temps intimidant mais aussi fascinant. Et sans même s'en rendre compte, il se perd dans le regard jaune du yan protecteur du village. Il en oublie le temps qui passe, juste retenu par les battements de son cœur.

Puis l'instant prend fin, le grand yan ayant trouvé ce qu'il voulait. Et devant les yeux brillant du Poulpyan, Chris sourit avec douceur. Pour lui, ce dernier va retourner dans les profondeurs du lac en le laissant là, faisant de lui un normyand.  Du coup, une pensée le traverse : "pourquoi avoir peur?". Après tout, le poulpyan vient juste indiquer le destin que le Kyan à décider pour l'adolescent devenant homme. Certes, il est impressionnant et on doit le respecter mais sauf si on a des mauvaises intentions vis à vis du village ou des yans, pourquoi aurait on peur du gardien? On peut certes, pour certains, appréhender sa décision, mais il n'y a pas de raison de craindre son protecteur.

Cette pensée apaise Chris qui se détend... et c'est d'autant plus facile qu'il pense que le yan légendaire va retourner chez lui. C'est pour cela qu'il ne bouge pas tandis que le Poulpyan se met en branle. Il se dit juste qu'il devra lui dire au revoir et le remercier pour sa venue. Et vu que son regard se porte vers celui du yan légendaire, il ne prête même pas attention aux deux tentacules qui viennent vers lui.

Il est donc surprit quand il sent une légère pression sur son dos. Pour autant, il se laisse faire, ayant décidé d'être en toute confiance avec le protecteur du village et donc de lui. Et puis, de toute façon, même si il avait eu la pensée de résister, ce n'est pas avec son gabarit qui aurait put faire quelque chose. Par contre, dans l'assistance, voyant son petit se faire ainsi toucher par le Pouplpyan, la mère de Chris défaille, retenu par son mari. Ce dernier et ses enfants n'en reviennent pas quand à eux.

Et quand le yan légendaire approche sa tête avec un doux son émanant de lui, Chris sourit avec douceur. Il ne trésaille même pas quand le haut de sa tête rentre en contact avec le front du Poulpyan. Et malgré le coté visqueux de ce contact, qui lui vaudra un bon lavage de cheveux en rentrant, il reste souriant. Il faut dire que si il arrive à le rester même quand il est malade pour rassurer sa mère, il peut bien le faire là. Surtout qu'il ressent de la reconnaissance envers le Poulpyan. Par contre, du coté de Lilianne, cela en est trop... elle s'évanouie dans les bras de son homme. Ce dernier s'occupe donc de sa belle tandis que ses enfants restent bouches b devant ce qu'ils voient.

En effet, Chris tend doucement sa main pour la déposer délicatement sur le front du Poulpyan. Par ce geste, il veut ainsi le remercier de veiller sur le village et donc sur sa famille. Mais à présent qu'il est reconnu comme gardyan, de ce sentiment de reconnaissant née une douce et agréable énergie. Et sans en avoir vraiment conscience, Chris utilise donc ainsi le pouvoir que lui a confié le grand Kyan.

Il projette à travers sa main cette douce et agréable énergie dans le yan lui faisant face, ne cherchant pas à le soigner mais juste à lui dire "merci". Sauf que n'ayant pas de formation, il ne contrôle pas le flux. Et au vu de sa faible constitution, il ne tarde pas à quelque peu défaillir, sa main retombant le long de son corps. Pour autant, le jeune homme n'a pas peur de tomber se sachant soutenu par le Poulpyan. Il a ainsi foi en le yan légendaire protecteur du village.

Par contre, du coté de sa famille, heureusement que sa mère est inconsciente... sinon cela l'aurait achevé.*
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 16:49
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

En voyant les tentacules du Poulpyan se rapprocher de Chris, Esterion est pris d'une nausée. Bon sang, mais que fait ce monstre ? Il va le dévorer ! Ca devait arriver, à force d'avoir autant de tentations sous le nez, le Poulpyan allait forcément finir par craquer un jour ou l'autre ! Le jeune blond jette un coup d'oeil à la chef du village. Elle doit intervenir, s'interposer pour empêcher un massacre ! Pourtant, elle ne semble pas bouger. Mais que quelqu'un fasse quelque chose ! Esterion, quant à lui, est comme paralysé. Aucun de ses membres ne répond à sa commande. De toute façon, ce n'est certainement pas lui qui va se rapprocher de ce Yan horrible. Certes, le jeune homme qui lui fait face l'a aidé quand il s'est évanoui lors de la cérémonie de son frère, mais il ne tient pas à compléter le repas du Poulpyan. Finalement, il parvient à trouver la force de détourner les yeux. Il ne veut pas voir ça.

Ce faisant, il aperçoit dans la foule un mouvement, du côté de la famille de la pauvre victime. Ah, ces pauvres gens qui assistent à ce spectacle, ce doit être affreux pour eux. Pour rien au monde il n'aimerait être à leur place. Cela dit, peut-être que le jeune homme ne suffira pas à combler l'appétit du Yan, immense comme il est. Que fera-t-il ensuite ? Peut-être se servira-t-il dans la foule ! Dans ce cas, mieux vaudrait amorcer un retrait stratégique. Retrouvant un peu d'énergie, Esterion commence à reculer lentement. Il ne faudrait pas attirer l'attention du Yan avec des mouvements trop brusques...
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 17:16
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Au contact de la main de Chris, le Poulpyan émet une sorte de chant aigu, doux et harmonieux. Après avoir senti ses forces diminuer, le jeune homme peut rapidement éprouver une étrange sérénité, comme si une énergie bienfaisante s'écoulait dans tout son corps. Peu à peu, il se sent gagné par une douce quiétude. Le Kyan qui circule entre lui et le Poulpyan légendaire semble dissiper toute fatigue chez le jeune Jadokonien. Il peut sentir le moindre de ses muscles pulser d'une vivacité nouvelle. Ce contact semble s'éterniser, lui aussi...

Mais bientôt, l'énorme tête du Poulpyan se relève, rompant la liaison. Les tentacules quittent doucement Chris, pour venir se disposer de part et d'autre du corps massif du Yan sacré, qui reprend sa position initiale, bien droit face à la foule. Tandis que les sensations de Chris reviennent à la normale, le chef du village, qui s'était tenu à l'écart pendant tout ce temps, s'avance à pas lents, venant se placer entre le garçon et le Yan. Sa voix s'élève alors, grave et solennelle :

"Merci à toi, ô grand Poulpyan. Une fois encore, tu as éclairé le chemin de l'un de nos enfants, comme le veut le Kyan. A présent, tu peux retourner dans les profondeurs du lac, pour y prendre un repos bien mérité, en attendant notre prochain appel."

Après un échange de regard avec le chef, le Poulpyan se soulève lentement, et s'enfonce à nouveau dans les eaux du lac, où il disparaît dans un nuage d'écume.
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 13:21
Chris Vilsen
Chris Vilsen - Jadokon

*Au premier rang de la foule entourant la grande place, le soigneur est venu au chevet de la mère de Chris. Connaissant bien la famille Veslin, il ne propose même pas de l'amener à l'arrière, sachant qu'ils veulent rester uni. Et puis, le vieille homme sait que la femme sera plus facile à gérer alors qu'elle est dans les bras de son mari que si elle se réveille seule sans pouvoir voir ce qui se passe pour son fils. Du coup, il fait respirer en silence un petit sachet d'herbe à Lilianne.

Et si celle ci sursaute légèrement quand elle revient à elle, elle se détend dans les bras de son homme. Puis observant son environnement pour se rappeler où elle est, elle va de nouveau pour s'angoisser en pensant à la dernière vision de son fils quand elle entend un doux chant s'élever du centre de la place.

Portant son regard vers d'où vient ce son apaisant, elle est surprise de ce qu'elle voit. Son fils, loin d'être en souffrance, semble au contraire bien. Elle l'a même jamais vu aussi bien. Et tandis qu'elle se relève aidé par Henri, elle reste sans voix devant cette vision. Elle est d'ailleurs pas la seule, le reste de la famille étant ainsi. C'est qu'ils ne s'attendaient pas à cela. Et même si en tant que normyan, ils ne voient pas l'énergie s'échanger entre les deux êtres, ils sentent bien qu'il se passe quelque chose de bénéfique pour Chris. Lilianne se réprimande même quelque peu dans sa tête, se demandant comme elle a put douter du grand Kyan et de son représentant.

Du coté de Chris, il a d'abord cru qu'une agréable berceuse s'élevait de l'environnement autour d'eux. Comme pour accompagner son envie de fermer les yeux tandis qu'il use sans vraiment le savoir de son pouvoir de gardyan. Puis, réalisant que c'est le grand Poulpyan qui chante si harmonieusement, il sourit avec douceur. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. Ce représentant du Kyan n'est pas qu'un yan impressionnant, il sait aussi prend soin des personnes sous sa protection avec une grande douceur.

Et loin d'être une invitation à s'endormir, Chris sent son corps s'éveiller sous ce chant mélodieux. C'est un peu comme si corps reprenait vie sous l'impulsion d'un nouveau souffle... comme un printemps où la nature reprend vie après l'hiver.

Il ne serait dire combien de temps dure cet échange entre lui et le grand yan, tout ce qu'il sait, c'est qu'il est bien. Savourant l'instant, il se sent calme, détendu... tout simplement serein. Pourtant comme tout chose, cela prend fin. Observant le Poulpyan se retirer, il reste debout avec un doux sourire aux lèvres.

Puis entre dans son champs de vision le dos de la chef du village. Il l'écoute alors avec un grand respect... surtout qu'il n'aurait pas mieux dit lui même : le yan légendaire a éclairé son chemin. Et dans sa tête, une comparaison qui l'amuse se fait jour. Il aurait ainsi tendance à dire qu'au final la chef du village et le yan légendaire se ressemblent. Pas physiquement bien sure, mais tout deux sont impressionnant tout en prenant soin du village. Et que même si elle est dure d'apparence, elle est loin d'être une despote. C'est d'ailleurs peut être pour cela qu'ils arrivent à se comprendre sans un mot, rien qu'avec le regard. Après, il doute pour autant qu'elle se mette à chanter mais voila, l'idée est là.

Puis Chris se penche un peu sur le coté pour mieux voir le Poulpyan retourner dans les profondeurs du lac. Il lui adresse même un discret petit signe de main d'au revoir...  un peu comme un enfant. Se  redressant ensuite bien droit en attendant la suite, il ne réalise pas encore vraiment ce qu'il lui arrive. Lui qui pensait être comme sa famille un normyan se relève être un gardyan.

Du coté de sa famille, à la vue du départ du grand Poulpyan, ils sont partagés entre une sorte de soulagement mais aussi d'un petit manque après un tel chant. Et eux même ne réalisent pas encore que Chris est un gardyan.*
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 22:06
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Alors qu'il bat lentement en retraite, Esterion est stoppé net par une douce mélopée. Mais d'où vient ce chant si pur ? Son regard revient alors sur le jeune soigneur, aux prises avec le Poulpyan légendaire. Mais l'impression qu'il a à présent est très différente de quelques instants auparavant. Désormais, on dirait que le Yan géant est en train de bercer doucement le garçon de son chant. Mais que fait-il donc ? Essaierait-il de l'endormir pour l'emporter avec lui dans les profondeurs du lac et le dévorer ensuite ? Pourtant, Esterion ne sent plus aucune peur en lui, comme s'il était lui-même bercé. Que se passe-t-il enfin ?

Après un temps qui lui paraît interminable, le chant de la créature cesse, et il la voit se redresser lentement, relâchant le garçon pour reprendre sa position précédente. Le chef s'interpose alors, enfin ! Et il ordonne au Yan de s'en aller, ce qu'il fait sans manifester la moindre réticence. Quelle autorité ! Elle n'est pas leur chef pour rien. Mais surtout, quelle scène étrange, décidément. Que cela signifie-t-il pour le soigneur aux cheveux bleus ? Le jeune blond ne bouge plus, attendant la suite avec une certaine curiosité.
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 21:59
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le Yan disparu, la chef du village se retourne lentement vers Chris. Après l'avoir observé un moment en silence, comme pour mieux juger l'impact que le grand Poulpyan a eu sur lui, elle prend à nouveau la parole, d'une voix suffisamment forte pour être entendue de la foule toute entière. Comme chaque fois qu'elle s'adresse à quelqu'un, elle braque son regard dur dans celui du garçon.

"Chris Vilsen, le Kyan, sous les traits du grand Poulpyan, t'a désigné ta mission. Te voici donc Gardyan. Que ce rôle te plaise ou non, il est le tien désormais, et tu devras l'assumer sans réticence. Tu auras un lien privilégié avec les Yans, tu pourras appaiser leurs troubles et guérir leurs maux."

Elle s'interromp et plonge une main dans sa poche, d'où elle sort un Rubis éclatant, semblant frémir légèrement. Elle le tend à Chris.

"Voici la pierre renfermant ton premier compagnon, cadeau du Kyan. Tâche d'en prendre soin."
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 10:49
Chris Vilsen
Chris Vilsen - Jadokon

*Chris s'offre au regard de la chef du village, étant encore dans sa rencontre avec le grand Poulpyan sans réaliser encore ce qu'il est devenu. Puis l'entendant prendre la parole, il redescend sur terre, ne détournant pas son regard du sien. Et dans ses yeux, on peut y lire du respect, voulant sincèrement écouter bien comme il faut la chef de village. Pour autant, quand elle lui annonce qu'il est un gardyan, il perd un instant le fils de ce qu'elle dit. Il ne peut ainsi cacher sa surprise quand elle met un mot sur ce qu'il vient de se passer. C'est du genre "moi gardyan? vous êtes sure?". Non pas qu'il ne croit pas la chef et veut la remettre en question.. juste que cela lui parait si gros… il n'avait jamais imaginé pouvoir devenir un jour autre chose qu'un normyan comme le reste de sa famille. En tout cas, il ne panique pas, étant encore dans un état de bien être grace au chant du yan légendaire. C'est un peu comme si il l'avait préparé à cette annonce.

Puis raccrochant à ce que lui dit la chef de village, il sourit doucement à ses paroles. Si c'est cela d'être un gardyan, et il n'a pas de raison de douter de ce qu'avance la chef, cela lui convient parfaitement. Et c'est donc le plus naturellement du monde qu'il acquiesce d'un signe de tête avec un petit*


Oui.

*Il le dit sincèrement et poliment… et même si la chef du village ne lui a pas demandé son avis. Pour lui, c'est juste normal de montrer qu'on a bien écouté et compris ce qu'on lui a dit. Puis alors que son esprit est parti pour se poser plein de questions, son attention est attiré par ce que lui montre la chef de village. "C'est donc cela une pierre à yan" se dit il dans sa tête tout en observant avec curiosité cette drôle de pierre. Il faut dire que c'est la première fois qu'il en voit une d'aussi prêt… voir qu'il en voit une.

Puis écoutant à nouveau la chef de village, il tend ses deux petites mains en coupe pour récupérer l'arkyan. C'est étrange, alors que c'est nouveau pour lui, il a déjà l'impression de savoir comment appeler par exemple son yan. C'est à la fois bizarre mais aussi rassurant. Et tout en se demandant ce que peut contenir ce rubis, ne le quittant pas du regard, il répond de sa douce voix*

Merci grand Kyan.

*rajoutant ensuite tout en arrivant à détourner son regard du rubis pour le tourner vers la chef de village*

et à vous.

*Il le dit sincèrement et poliment, son éducation lui ayant apprit à remercier quand on reçoit un cadeau.*

J'en prendrais soin

*dit il ensuite, retournant son attention vers la pierre contenant son premier yan. Il la tient dans le creux de ses deux mains, se demandant comme va être son compagnon.*
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 14:48
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Le garçon est donc un Gardyan. Ainsi, c'est comme ça que le Yan légendaire se comporte face à un Gardyan... Lui qui trouvait déjà l'approche effrayante face à un Trakyan, Esterion est finalement content d'avoir été désigné comme chasseur de Yans. Au moins, cela lui aura épargné un contact physique avec le grand Poulpyan... Enfin, d'après les quelques souvenirs qu'il a gardé de sa cérémonie, puisqu'il était inconscient une partie du temps. En tout cas, selon lui, ce jeune soigneur a vécu une expérience bien plus traumatisante.

A présent, le jeune blond est curieux de savoir quel Yan la chef du village a donné au nouveau promu. Est-ce un Tritonyan comme le sien ? Ou un Grenouyan comme celui de son frère ? Ou peut-être encore autre chose ? Si ça se trouve, les Gardyans ont droit à des Yans différents de ceux des Trakyans. Dans ce cas, il serait intéressant de découvrir une nouvelle créature. Mais Esterion hésite à aller rencontrer directement le jeune soigneur pour lui poser la question, une fois la cérémonie terminée. Après tout, pourquoi un grand Trakyan comme lui irait-il fréquenter ce garçon ? Mais d'un autre côté, ce serait une bonne occasion de lui montrer qu'il lui est reconnaissant de s'être occupé de lui lors de la cérémonie de Vayne. Exprimer un peu de gratitude ne ferait qu'améliorer son image, ça ne pourrait pas faire de mal. Bref, pour le moment, Esterion se contente d'écouter l'échange entre la chef et Vilsen. Peut-être va-t-il en apprendre un peu plus sur les Gardyans. Car ce n'est certainement pas sa Liée qui va l'informer à ce sujet.
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 15:20
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

La chef du village se contente de hocher la tête aux réponses de Chris, comme pour attester qu'il est bien un Gardyan, face à son air surpris. Elle l'observe à nouveau un moment tandis qu'il admire le Rubis qu'il a entre les mains. Puis elle plonge à nouveau une main dans sa poche et en sort cette fois trois nouveaux Rubis. Ceux-ci n'ont pas le même aspect frémissant que le précédent, indiquant qu'ils sont vides. Elle les tend au garçon.

"Et voici trois nouveaux Rubis vierges. Le Kyan, dans sa grande bonté, t'en fait également cadeau, pour t'aider à débuter ta vie de Gardyan. Tu pourras les confier à un Trakyan pour qu'il capture des Yans pour toi. Mais si tu veux en avoir d'autres, il te faudra les fabriquer toi-même. En tant que Gardyan, tu possèdes aussi ce pouvoir, qu'il te faudra maîtriser. Ne crois pas réussir dès les premiers essais, cela demande de l'entraînement."

Elle laisse un petit temps de latence, pour que Chris intègre bien ses paroles, puis reprend, une fois les trois Rubis remis.

"Une dernière chose... Un jour, le Kyan pourra te désigner un Lié. Sais-tu ce que cela signifie ?"

Comme à chaque cérémonie, elle attend patiemment la réponse, le regard toujours braqué dans celui de son interlocuteur, comme un professeur attendant que l'élève interrogé lui montre qu'il a bien compris sa leçon.
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 23:25
Chris Vilsen
Chris Vilsen - Jadokon

*Chris sort de la contemplation du rubis de son yan quand il perçoit que la chef lui tend à nouveau quelque chose. Rangeant précautionneusement son arkyan dans une poche, il tend comme précédemment ses deux mains en coupe pour recueillir cette fois trois rubis. Mais si le premier dégageait une certaine chaleur, ceux ci sont froid. Relevant son regard vers celui de la chef, il l'écoute avec attention.

Ainsi ce sont des pierres à yan qu'il faut remplir... ou plutôt qu'un trakyan va remplir pour lui si il le souhaite. Et si pour l'heure il doute de faire une telle demande, ne connaissant même pas de trakyan dans son entourage, il se dit que c'est toujours bon à savoir comme le fait qu'il peut en fabriquer.*


Merci au Kyan et à vous

*dit il à nouveau sincèrement en récupérant les trois rubis vides. Puis plus doucement pour que seule la chef l'entende.*

Et merci pour vos paroles.

*Car elle a beau avoir un regard dure, il perçoit ses paroles comme un encouragement à ne pas abandonner. Elle l'avertit ainsi que cela va être dure mais sans pour autant le remettre en cause... ce qui est quand même appréciable. Puis elle lui demande si il sait ce qu'est un lié. Ne répondant pas tout de suite, il réfléchit à la question. Et il a beau comprends le mot, il ne voit pas avec qui. Du coup il finit par répondre.*

Non

*De sa voix douce sans être gêné d'admettre son ignorance. Car comme le soigneur lui a dit quand il l'a prit sous son aile, il est normal qu'il ne sache pas tout. Même lui, malgré son âge avancé, peut encore de temps en temps apprendre des choses. Et puis il a quand même essayé de devenir mais il n'a pas troué.*

Qu'est ce cela signifie s'il vous plait?

*Demande t il ensuite. Car si elle lui pose la question, c'est qu'elle doit être prête à lui donner une réponse si il ne sait pas.*
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 21:54
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

La chef de Jadokon se contente de hocher imperceptiblement la tête en réponse aux remerciements de Chris. Mais quand il lui avoue son ignorance au sujet des Liés, elle fronce clairement les sourcils, tandis que son regard devient plus sévère. Après avoir scruté le visage du garçon un long moment, elle finit par répondre, d'un ton toujours aussi égal :

"Comme on a dû te l'enseigner dans ce village, Trakyans et Gardyans sont intimement liés. Sans l'un, l'autre est totalement impuissant. Dans son infinie sagesse, le Kyan décide parfois de tisser un lien tout particulier entre un Trakyan précis et un Gardyan précis. Dès lors que ce lien s'est révélé, le Trakyan ne devra travailler qu'avec ce Gardyan, et le Gardyan uniquement avec ce Trakyan. Telles sont nos traditions, selon la volonté du Kyan.". Tâche de ne pas oublier cela."

Puis elle commence à se détourner pour s'éloigner, tournant le dos à Chris.

"A présent, va, jeune Gardyan. Et que le Kyan soit avec toi."

Elle s'éloigne ensuite d'un pas tranquille, pour rejoindre son habitation. Peu à peu, la foule des spectateurs, restée parfaitement muette pendant cet échange, commence à s'animer. Un certain nombre de villageois viennent féliciter Chris, accompagnant sa famille. Pour le moment, la plupart ignorent les buffets pourtant bien garnis tout autour de la place. Contrairement à ce qui s'était passé lors de la cérémonie de Vayne Delfangstroem, les Vilsen semblent faire l'unanimité, et les Jadokoniens tiennent à les honorer comme il se doit. Aussi, Chris se retrouve-t-il bientôt bien entouré.
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 19:22
Chris Vilsen
Chris Vilsen - Jadokon

*Si la réaction de la chef du village n'est en soit pas une surprise pour Chris, ce n'est pas pour autant qu'il en mène large. Surtout qu'elle en impose, faisant que le jeune homme rentre quelque peu sa tête dans ses épaules. Pour autant, il ne détourne pas le regard, ayant répondu simplement honnêtement à la question. Puis se laissant observer par la chef du village, il attend patiemment qu'elle reprenne la parole. Et sans surprise, malgré son air mécontent, elle prend la peine de répondre au gardyan fraichement désigné. Et tout en écoutant la chef de village, il réalise qu'il est vraiment gardyan. Non pas qu'il n'écoutait pas jusqu'à présent, juste que cela restait plus un concept qu'une réalité. Même quand elle lui a donné son yan, il ne réalisait pas encore pleinement que sa vie venait de prendre un tournant quelque peu différent... et qu'il est loin de maitrisé. Preuve en est son ignorance quand à ce qu'est un lié. Et cela semble tout autant intriguant qu'excitant, voir quelque peu effrayant. Il acquiesce d'un signe de tête quand elle lui demande de ne pas oublié.*

Oui

*Rajoute il d'une voix douce, doutant qu'une personne n'est jamais osé dire non. Puis la voyant s'éloigné, il répond toujours avec de la douceur dans la voix.*

Merci, et que le Kyan reste avec vous.

*Puis reportant son attention vers là où se trouve sa famille, il est surpris de voir tant de monde venir vers lui. D'ailleurs, du coté de la famille, la mère du jeune homme va pour intervenir, ayant peur que la bousculade blesse son petit. Mais son mari la retient, lui disant qu'il ne risque rien et qu'il faut le laisser profiter de cet instant. Liliane marque alors une hésitation, regardant son enfant puis son mari. Elle finit par se laisser aller contre son homme, se blottissant tandis qu'il passe un bras protecteur autour de ses épaules.

Du coté de Chris, sa propre sœur n'hésite pas à lui sauter dessus pour lui ébouriffer les cheveux en lui disant qu'il a bien caché son jeu. Son frère est plus soft mais il donne quand même une bonne claque dans le dos en disant bien joué. Puis Chris n'hésite pas à rire aux taquineries des gens tout comme à répondre aux questions qu'on lui pose, se montrant ouvert et disponible. Quand on lui demande si il n'a pas eu peur, il dit que oui mais que le grand yan est le protecteur. Il parle de son ressenti, comme quoi il ne s'y attendait pat. Et quand on lui demande de montrer son yan, il dit qu'il ne sent pas encore vraiment prêt.

C'est là ou ses parents s'avancent vers leur fils, la maman prenant son petit chéri dans ses bras pour un gros câlin... ce qui donne une image contrasté avec ce que dit le père avec un doux sourire "tu es un homme à présent". D'ailleurs cela en amuse et on repart à parler, toute la famille participant. C'est ainsi dans une ambiance bonne enfance qu'on passe tout naturellement vers les buffets.*
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 16:56
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Ah, voilà le chef qui s'en va. La cérémonie est donc enfin terminée. Et Esterion a réussi à ne pas s'évanouir. Satisfait et soulagé, il se décide à aller féliciter le nouveau Gardyan, que sa famille entoure déjà. D'ordinaire, il n'aurait pas pris cette peine, surtout avec tous ces gens autour. Mais à présent que le Poulpyan est parti, il est d'excellente humeur. Et puis, il faut bien que les parents de ce jeune homme sachent qu'il a eu l'honneur de soigner un Delfangstroem lors d'une précédente cérémonie. Ca n'est pas donné à tout le monde ! Esterion fend donc la foule pour tenter de se rapprocher de la petite famille qui se dirige vers les buffets bien garnis.

Bon sang, mais qu'est-ce qu'il y a comme monde ! Le jeune blond a un mal fou à se frayer un chemin parmi toute cette foule. Les gens pourraient s'écarter en le reconnaissant, tout de même ! Mais non, ils sont tous agglutinés autour des tables garnies de mets de toutes sortes. Quelle bande de pique-assiettes ! Enfin, il distingue les cheveux bleus si caractéristiques. Le jeune Vilsen lui tourne le dos. Esterion se place derrière lui et se râcle la gorge pour se signaler.

"Hum, bonjour ! Très belle cérémonie ! Vous vous souvenez de moi je suppose..."
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 12:47
Chris Vilsen
Chris Vilsen - Jadokon

*L'ambiance est bon vivant, cela discute de ci de là par groupe tout en buvant et mangeant. Cela rit même de temps en temps. Et si au début Liliane veillait à ce que son cadet de ses enfants mange bien après ce qu'il vient de vivre, Henri vient "récupérer" sa femme pour l'entrainer avec lui discuter avec d'autres couples. Et si au début elle n'est pas très enthousiasme à laisser son enfant seul parmi la foule, elle se range vite aux arguments de son homme.

Jack et Mélodie ne sont pas loin non plus mais discutant avec leurs amis... la jeune fille faisant revivre la scène. La aussi on s'amuse bien.

Quand à Chris, il tient une assiette bien rempli, ne l'ayant pas encore entamé. Non, au lieu de cela, il répond aux gens qui lui parle... comme par exemple son maitre, le docteur du village. Et c'est donc dans ce climat que le jeune homme entend un raclement dans son dos suivit de paroles.

Il se retourne donc avec le sourire*


bonjour

*répond t il, rajoutant un*

merci, c'était cool

*dit il le regard pétillant... avant de réfléchir d'ou il connait le jeune homme en face de lui. Rapidement il sourit franchement.*

ha oui, je me souviens, on s'est croisé lors de la dernière cérémonie... celle de votre frère.

*il a le bon gout de ne pas dire "celui qui s'est évanouie" même si cela à faillit.*

(désolé je n'avais pas vu la réponse Embarassed )
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 15:57
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Esterion affiche à son tour un petit sourire en constatant que l'autre l'a reconnu. Ce n'est guère surprenant, sa prestance naturelle est inoubliable. De plus, son interlocuteur ne rappelle pas à voix haute les circonstances de leur première rencontre, ce qui l'arrange bien. Il acquiesce donc fièrement.

"C'est exact."

Il a un petit froncement de sourcil quand Vilsen qualifie la cérémonie de "cool". Personnellement, avec le terrifiant Poulpyan, ce n'est pas vraiment le terme qu'il aurait choisi. Enfin, à l'évidence, ce garçon n'a pas eu conscience du danger.

"J'espère que vous n'avez pas eu trop peur du Poulpyan. C'est impressionnant quand on n'a pas l'habitude."

Il observe un instant l'assiette bien garnie du garçon, avant de se détourner un instant pour aller piocher quelque chose à manger au buffet le plus proche, tout en poursuivant :

"Alors comme ça, vous êtes un Gardyan. Ca vous va plutôt bien, vous qui avez l'habitude de soigner les gens. Vous vous attendiez à ce rôle j'imagine ?"
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 17:45
Chris Vilsen
Chris Vilsen - Jadokon

*Chris est quelque peu surprit par les paroles d'Esterion, même si c'est sympathique à lui de s'inquiéter pour lui. Il répond donc avec le sourire.*

Non ca va.

*Puis il rajoute d'une voix plus douce*


Il est certes impressionnant mais cela reste le gardien du village. Et la chef était là.

*Ce qui fait deux raisons pour ne pas trop s'inquiéter non? Sans oublier qu'il n'y a jamais eu à sa connaissance d'incident entre un futur adulte et le grand Poulpyan. Puis tandis que le jeune homme se sert, Ainas en profite pour quelque peut piocher dans son assiette. Puis relevant son regard sur Esterion, il sourit aux premières parles.*


merci c'est gentil.

*puis il fait un signe de négation avec la tête.*


Non, je pensais qu'il allait m'ignorer comme mon frère et mes parents... et aussi mes grands parents.

*Ce qui explique aussi peut être qu'il était calme face au grand yan.*


Cela va être une découverte pour moi le fait d'être Gardyan

*dit il un peu gêné en passant sa main libre dans ses cheveux.*
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 15:58
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Esterion hoche la tête. C'est bien ce qu'il pensait, ce garçon n'a eu aucune conscience du danger de faire face à un tel monstre. Impressionnant comme certains peuvent arriver à oculter la réalité. Pour le coup, il l'envierait presque. Gardien du village ou pas, le Poulpyan reste pour lui une créature terrifiante qui pourrait broyer un humain en un rien de temps sans que personne ne puisse intervenir. Et quant à la chef de Jadokon, sa présence aurait plutôt tendance à le mettre encore plus mal à l'aise.

"Eh bien, j'imagine que vous avez de la chance..."

Il prend quelques bouchées de ce qu'il a choisi sur le buffet en écoutant Vilsen parler de sa famille. Après avoir terminé, il fait observer :

"Une famille de Normyans hm ? Eh bien, soyez heureux que le Kyan s'intéresse enfin aux vôtres, alors. C'est plutôt étonnant, mais il paraît que cela arrive parfois."

Pour lui, les Normyans sont loin de faire partie de l'élite de la société. Ils n'ont aucun pouvoir, aucun lien avec les Yans. On lui a toujours appris qu'ils étaient en quelque sorte des citoyens de seconde zone. Mais bon, il faut bien des gens pour faire les basses besognes. Quant à savoir pourquoi le Kyan décide soudain de choisir un être dans une famille de Normyans pour qu'il devienne Gardyan ou Trakyan, mystère...

"Vous verrez, être Gardyan peut être très enrichissant, surtout si vous fréquentez de bons Trakyans. Et qui sait, peut-être qu'un jour, le Kyan vous attribuera un Lié de qualité. A ce sujet, je vous souhaite seulement de ne pas avoir ma malchance..."

La pensée de l'insolente rouquine qui lui sert de Liée lui arrache une grimace.
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 18:24
Chris Vilsen
Chris Vilsen - Jadokon

*Justement, il vaut mieux avoir un gardien ainsi dirait Chris plein d'entrain. Un peu comme quand il répond avec le sourire*

Oui en effet.

*sauf que c'est amusant comme une même phrase peut être perçu différemment. Car si autant pour Esterion cela veut sous entendre qu'il a de la chance de ne pas s'être fait tuer, pour Chris cela veux sous entendre qu'il a eu de la chance d'entrer ainsi en contact avec le Poulpyan. Puis écoutant le jeune homme lui faisant face, Chris penche quelque peu la tête sur le coté en le regardant intrigué.*

Mais le Kyan est toujours avec nous.

*Limite comme si Esterion avait dit quelque chose d'incongru. Puis il hausse les épaules en souriant de nouveau*

C'est peut être une question d'équilibre.

*Après tout, peut être qu'il y a un quota de gardyan a avoir? Il s'en sait rien et il faudrait limite poser la question à la chef. Puis il écoute à nouveau Esterion qui semble savoir de quoi il parle.*

Vous auriez de bons trakyan à me recommander?

*C'est toujours bon à savoir après tout. Puis intrigué par la fin de la phrase, il lui demande*

De la malchance? Comment cela?

*Pour lui, l'idée d'avoir un lié le dépasse quelque peu… il doit déjà apprendre à être un bon gardyan.*
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 16:49
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Dans le sourire de Vilsen, Esterion croit voir la confirmation de l'inconscience du jeune homme. Eh bien, si celui-là se retrouve un jour face à un Yan sauvage très puissant, il ne sourira probablement plus comme ça. A la réflexion de Chris sur le Kyan, qu'Esterion trouve un peu naïve, il répond d'un ton pensif :

"Il paraît, oui... Mais il arrive que le Kyan ait des façons plutôt... surprenantes d'être avec nous..."

En lui attribuant une Liée de basse extraction, et de Fuikodan, en plus, par exemple. Quant à l'équilibre, Esterion hausse les épaules, l'air peu convaincu. Il a déjà pu voir des choses qui lui ont montré que le Kyan se moquait pas mal de l'équilibre, en général. Quand Vilsen lui demande des conseils sur de bons Trakyans, il sourit fièrement.

"Eh bien, il se trouve que je fais partie de la famille qui compte les plus grands Trakyans de Jadokon. Je vous aurais bien proposé de vous aider, mais vous savez s$urement que, quand on a un Lié, il n'est pas du tout conseillé de travailler avec quelqu'un d'autre. Mais peut-être que mon frère Vayne accepterait de vous donner un petit coup de main. Il n'est pas très expérimenté, mais c'est un Delfangstroem. Le talent est inné chez nous."

Il se renfrogne quand son interlocuteur lui demande des précisions sur sa malchance.

"Eh bien, disons que le Kyan m'a attribué une Liée pour le moins... inadéquate. Déjà, c'est une forestière de Fuikodan, rendez-vous compte. Et puis, elle est d'une insolence ! Elle croit tout savoir mieux que tout le monde. Une vraie plaie. Et incapable de se tenir en public, par-dessus le marché. Non vraiment, je ne vous souhaite pas une Liée comme la mienne."

Et il reprend quelques bouchées, comme s'il voulait se venger sur le Poissyan des misères subies avec sa Liée.
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 10:44
Chris Vilsen
Chris Vilsen - Jadokon

*Chris écoute avec le sourire la réponse de Esterion. Ce dernier serait il en train de remettre en cause le Kyan lui même? Montrerait il des débuts de signe d'hérésie? En tout cas cela amuse le jeune homme qui a été élevé dans la croyance dans le grand Kyan. Et pourtant lui même a plus d'une fois douté quand il voit la santé qui lui a été attribué. Mais bon les voies du Kyan sont impénétrables.*

Il nous guide mais il nous teste aussi... et puis, on garde quand même un libre arbitre.

*En tout cas c'est ce que ses parents lui ont dit. Mais bon, passons aux trakyans donc Chris est curieux d'en savoir plus. Il écoute donc attentivement Esterion, acquiesçant quand ce dernier lui dit qu'une fois lié... ben on est lié. C'est logique mais cela reste nouveau pour le jeune homme.*

D'accord, j'espère le rencontrer alors.

*Il préférerait peut être un trakyan expérimenté mais cela peut être sympa de découvrir avec une autre personne. Cela multiplie par deux les risques d'erreurs mais cela aussi peut être deux fois plus fun. Il verra bien en tout cas les rencontre qu'il pourra faire ne serait qu'en étant juste assistant du médecin du village. Puis ils en arrivent au sujet de la liée. Une personne de Fuikodan? Il n'en a jamais vraiment côtoyer mais il veut bien croire*

Oui ce n'est pas pratique

*Vu la distance, cela serait mieux qu'ils soient dans le même village. En plus, cela semble être une vrai sauvage si il en croit les paroles d'Esterion. Il espère de tout cœur qu'il ne tombera pas sur une tel liée, disant avec compassion.*

Oui, cela doit être dure à vivre. Vous ne pouvez rien faire du coup ensemble?

*Pour lui, si le Kyan les a réunit c'est qu'il doit y avoir une raison. Et pour sa part il grignote doucement mais surement, son assiette diminuant petit à petit.*
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 17:33
Esterion Delfangstroem
Esterion Delfangstroem - Esterion

Esterion fait la moue à la remarque de Chris sur le Kyan. En effet, il est sensé les guider. Esterion en était d'ailleurs persuadé... jusqu'à ce quil rencontre sa Liée. Quant à les tester... il faut admettre que cette hypothèse est déjà plus probable. Mais alors, il faut croire que le test n'est pas très concluant. Et pour le libre arbitre, si ça ne tenait qu'à lui, le jeune blond se séparerait au plus vite de cette satanée rouquine. Il acquiesce donc aux paroles de son interlocuteur, peu convaincu.

"Moui, si vous voulez."

Il se détend à nouveau quand la conversation revient sur un sujet bien plus plaisant, son frère.

"Oh, vous le rencontrerez sûrement dans le village un de ces jours. Comme il vient d'avoir son premier Yan, il va souvent être dehors pour l'entraîner. Cela vous permettra de voir un futur grand Trakyan à l'oeuvre."

Il prend ensuite un air dépité quand Vilsen aborde à nouveau sa Liée.

"Dur, oui, très dur. Vous ne pouvez pas vous imaginer. Devoir travailler avec quelqu'un d'aussi désagréable, c'est une vraie torture. J'ai bien essayé de lui inculquer quelques valeurs, mais rien à faire. Elle est totalement bornée. Comment voulez-vous travailler dans ces conditions. Mais ça ne va pas durer ainsi bien longtemps vous savez. Ma famille a le bras long, nous trouverons sûrement une solution."

C'est ce qu'il espère en tout cas. De tout coeur. Comment devenir le grand Trakyan qu'il rêve d'être s'il ne peut pas faire équipe avec un Gardyan digne de lui ? Le Kyan doit pouvoir comprendre cela, tout de même. C'est la réputation des Delfangstroem qui est en jeu !

Autour d'eux, les premiers convives commencent à quitter lentement la place. Esterion jette un coup d'oeil alentours.

"Eh bien, il est tard. Je ne voudrais pas vous priver de votre famille trop longtemps. Je vous laisse. Au plaisir, mon brave."

Son morceau de Poissyan terminé, Esterion se détourne et quitte à son tour les lieux, passant entre les petits groupes de convives. Finalement, ce Vilsen est d'agréable compagnie. Malgré son rang social probablement assez bas, il sait se tenir. Le voir fréquenter Vayne ne serait pas dérangeant.

[Dernier post pour moi, merci pour le RP.]
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 19:49
Chris Vilsen
Chris Vilsen - Jadokon

*Chris voit bien à la moue d'Esterion qu'il n'est pas des plus convaincu par ce qu'il lui dit... ce qui est renforcé par ses paroles qui ont l'entrain limite d'une personne à qui on propose un médicament avec un gout infecte en lui disant que c'est pour son bien. Mais autant dans ce dernier cas de figure, il aurait a essayer de quand même s'assurer que son patient va le prendre, autant là, n'étant pas prêtre, il n'a pas a convaincre le jeune homme.

Du coup, ils passent au sujet du frère, Chris acquiesçant*


D'accord, j'essaierais de faire un peu plus attention à voir si je le croise.

*Répond t il avec le sourire, écoutant ensuite Esterion lui parler de sa liée. Et pour ce qu'il entend, il est partagé, ne sachant pas vraiment quoi en penser. Déjà car il a foi en le Kyan, donc il y a surement une raison à cela... comme il avait une raison a ce qu'il soit ainsi fragile de naissance. Et puis, pourquoi le jeune homme veut éduquer sa partenaire? Est ce que les gens de l'autre village sont si pire que cela? En tout cas il trouve cela bizarre et préfère pas trop s'avancer.*

Je vois, j'espère que cette situation va s'arranger en tout cas pour vous.

*Puis quand Esterion prend congé, le nouveau gardyan lui sourit avec douceur.*

Merci bien, au plaisir, bonne soirée

*Répond t il en suivant du regard brièvement le jeune homme. Puis il retourne auprès de sa mère qui vérifie que tout va bien pour son cadet. Son en profite pour lui présenter une ou deux personnes avant que la petite dernière vienne kidnapper son grand frère pour l'entraine avec elle. Non seulement car c'est trop cool que cela soit un gardyan, mais aussi car elle veut en savoir plus sur la cérémonie et comment il a ressentit cela... et sans oublier qu'elle veut aussi voir en première le yan de son frérot.

C'est ainsi qu'une fois que la fête est fini, les trois enfants de Lilliane et Henry se retrouvent que tout les trois pour découvrir ensemble qu'elle est le yan de Chris. Et si pour Mélodie et Jack, c'est avant tout voir seulement de la curiosité, pour Chris, il a un peu d'appréhension face à ce nouveau monde qui s'ouvre à lui.

D'ailleurs, il apprécie d'avoir à ses cotés son frère et sa sœur qui le soutienne, faisant qu'il n'est pas trop nerveux. Il prend donc l'arkyan entre ses deux frêles mains pour fermer les yeux et demander au yan de sortir... et cela de façon poli. C'est du genre "Yan, veux tu bien venir à moi". Et ce qui apparait est loin d'être une bête de combat. En effet, voila que se présente devant le trio un petit grenouyan qui semble un instant désorienté.

Peut être car le gardyan l'est aussi? Est ce que l'état d'esprit de Chris influence son yan? C'est une des question que se pose le fraichement gardyan... même si il sens comme naturel le lien qui l'uni à la petite créature en face de lui.

Attendri en tout cas pas son nouveau compagnon, il le prend entre ses mains pour le soulever.*


Salut toi

*dit il avec le sourire, le regardant dans les yeux.*

Je vais t'appeler Sylf... d'accord?

*Le désormais Sylf pousse un petit son que le jeune homme prend pour un oui. Et si Jack et Mélodie sont un peu déçus, ils arrivent a ne pas le montrer. Surtout qu'ils sont heureux pour leur frère qu'il soit devenu un gardyan.

Puis après une présentation du yan auprès des parents, il passera une partie de la nuit a faire connaissance avec Sylf étant trop excité pour dormir... même si là encore il faut quelque peu compter sur son père pour convaincre sa mère de le laisser avoir une créature dans sa chambre.*


(merci pour ce rp Smile )
La cérémonie de Chris Vilsen Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de Chris Vilsen   La cérémonie de Chris Vilsen Icon_minitime
Contenu sponsorisé -

La cérémonie de Chris Vilsen Empty
 La cérémonie de Chris Vilsen

 Sujets similaires

-
» Chris Vilsen
» Chris Vilsen
» Chris Vilsen
» La cérémonie de June Selidar
» La cérémonie de Vayne Delfangstroem