Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)
MessageSujet: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 16:56
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Cela faisait une heure qu'Ainas Valric était arrivé par le portail à Jadokon, ayant prit le temps d'apprécier la vue qu'offre le village. Il s'est d'ailleurs plus ou moins souvenu de la première fois qu'il était venu ici avec son papa. Il avait à peine plus de 5 ans et il avait été plus qu’impressionné par le lac... sans oublier la tête qu'il avait fait quand son papa lui avait annoncé que sa grand mère allait lui apprendre à nager.
De repenser à cela avait fait naitre un léger sourire aux lèvres du jeune homme, Ainas sachant à présent nager et étant même devenu un trakyan. Certes, il n'a pour l'heure pas de Yan pour aller sur l'eau... mais il a le sien, son premier, son petit Lapyan à lui. A cette pensée, il avait plongé sa main dans sa poche pour caresser le rubis le contenant. Puis l'heure, il l'avait enfermé, voulant le faire sortir devant sa mamie.
D'ailleurs, il s'était mit en marche après cette petit pause vers la maison de sa grand mère. Son mari était mort l'année dernier et cela n'avait pas été facile pour elle. Mais pour sa famille, elle avait reprit du poil de la belle et cela faisait plaisir à voir aux yeux du jeune homme.
Et malgré la tension grandissant entre Fuikodan et Jadokon, il parvient à traverser le village sans se faire prendre à partir, arrivant même a dire bonjour à deux trois habitants qu'il connait de part sa grand mère. D'ailleurs, il n'échappe pas au fait de devoir donner une ou deux nouvelles, jouant le jeu pour sa mamie.
Finalement, il lui aura fallut 25 minutes pour arriver aux abords de la maison... tout en restant une heure correcte malgré que le soir s'en vienne doucement. D'ailleurs, Inoé était dehors, revenant surement des courses. Et voyant son petit fils, elle avait interpellé un gamin, lui demandant quelque chose. Ce dernier avait acquiescé avec le sourire pour mieux ensuite partir tandis que Ainas approchait.
Souriant à sa mamie, il l'avait prise dans ses bras pour un tendre câlin histoire de se dire bonjour. Puis prenant les courses, il était rentré avec elle tout en prenant de ses nouvelles.
Une fois à l'intérieur, c'est avec un franc sourire qu'il annonça à sa mamie qu'il était à présent un trakyan, sortant son rubis pour faire apparaitre son lapyan.*

Il s'appelle Hélanix.

*Avait t il dit à Inoé, présentant ainsi son yan tandis qu'elle faisait connaissance avec lui. Puis elle le félicita, le prenant à son tour dans ses bras. Puis elle l'invite à prendre place pour boire un jus, histoire de féter cela. Et tout en évoluant dans la maison, elle lui demande comment cela s'est passé.
Pendant ce temps là, l'enfant est allé frappé à la porte de la bijouterie tenu par Melgazar. Puis une fois dedans, il a transmis le message "Mamie Inoe demande si il est possible que vous passiez la voir dans la fin d’après midi pour une commande?"; Puis sa mission accomplit, il reparti jouer avec ses amis.*


( Inoé )


Dernière édition par Ainas Valsic le Dim 29 Sep 2019 - 18:43, édité 1 fois
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 10:23
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

"- Pas de souci Patron, je m'en charge ! "

Bon, je vais juste finir de ranger mon établi parce que là, j'en ai mis un peu partout et ça fait grogner MetLeBazar. Je sais, on travaille mieux sur un atelier ordonné, y a moins de perte et blablabla mais là, je faisais juste de l'observation alors ça passe. Bon, les pinces toutes ensemble, les loupes à leur place. Ah, et du coup je peux retirer les barettes que j'avais fichu dans mes cheveux pour me libérer les yeux. Nickel, c'est parfait comme ça. Me reste plus qu'à finir de m'essuyer les mains et j'y go.

Alors, le carnet est dans le sac avec le nécessaire à croquis si besoin. Plouf, tu t'es planqué où ? Là, dans ma poche donc tout va bien. On réajuste la cape et y a plus qu'à y aller. La maison de Mamay Inoe je la connais bien. En même temps, tout le monde Mamy Inoé ici. D'accord, tout le monde connait tout le monde donc y a pas de mystères à Jadokon. Je viens saluer le Chef avant de lui coller une bise sur la joue pour le faire grondr encore un coup avant de filer en trottinant. Ah, ça fait du bien aussi de prendre un peu l'air.

Je ne m'attarde pas plus que le temps de saluer les gens que je croise sur le chemin. Mine de rien, je suis curieuse maintenant. Je l'avais vu passer à la boutique mais je savais pas pour quoi c'était. Une nouvelle commande, c'est toujours chouette, encore plus quand j'ai le droit de la prendre alors ouais, je suis toute excitée.

Voilà, c'est cette maison-là. Arrivée à destination, je viens frapper à la porte avant d'attendre que l'on vienne m'ouvrir. Non, je ne suis absolument pas en train de danser d'un pied sur l'autre d'impatience. Juste un peu, peut-être.
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 11:10
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas ne cache rien à sa mamie de ce qui s'est passé lors de la cérémonie... et surtout après. Et pour l'heure elle écoute son petit fils qui semble apaisé, se contentant de dire un mot de ci de là. Après tout, ils ont toute la soirée pour parler tranquillement... même si Ainas compte bien avoir sa petit histoire car il n'y a pas d'age pour cela.. Du coup, ils sont installés à la table de la pièce principale, Inoé ayant servit à tout deux un jus de fruits ainsi que des gâteaux fait avec des algues... très bon aux yeux du jeune homme.

Puis on frappe à la porte, Ainas s'arrêtant de parler tandis que sa mamie lui sourit avec un regard un petit peu espiègle. Puis elle se lève pour aller ouvrir, souriant franchement en voyant qui s'en vient là.*


Bonjour ma petite.

*Dit elle à Ce'Nedra... et on pourrait presque entendre le parfait qu'elle pense à ce moment là. Elle l'invite à entrer, lui demandant.*

Comment vas tu?

*Elle parle d'une voix douce, appaisante... tout en ayant un regardant pétillant en cet instant. De son coté, Ainas s'est levé pour observer la nouvelle venue.*


Ha, je ne sais pas si vous vous connaissez

*Dit elle un peu trop innocemment pour être vrai quand on la connait. D'ailleurs elle enchaine en montrant le jeune homme.*

Voici Ainas Valric, mon petit fils et tout juste trakyan.

*Il sourit légèrement à cette présentant, un peu gêné.*

Bonjour.

*Puis Inoé désigne la jeune femme.*

Et voici Ce'Nedra Kherenn, fille de Melody.

*Dit elle en espérant que cela parle à son petits fils.... et pour le coup pas vraiment. Et même si elle serait capable de parler des frères, oncles, tantes et autres elle épargne les deux jeunes de cela... elle sait que c'est plus un truc d'ancien qui aime bien situer ainsi les gens. Et elle poursuit donc.*

Gardyan et apprentie joaillère auprès de Melgazar.

*D'ailleurs, regardant la jeune femme, elle lui demande avec toujours une pointe d'excitation.*

Tu viens pour ma commande je suppose?
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 11:40
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Bonjour ma petite.
Comment vas tu?


"- Trés bien, comme toujours. Et toi, ça va mieux ton dos ?
Oh, tu as de la visite ? "


Bon, si elle m'a invité à entrer c'est que je dérange pas donc je vais pas proposer de partir. En tout cas, ça doit être une personne qu'elle aime bien parce qu'elle semble super en forme là, pour le coup. Tant mieux, je préfère voir les gens comme ça, moi.

Ha, je ne sais pas si vous vous connaissez
Voici Ainas Valric, mon petit fils et tout juste trakyan.


Bonjour.

"- Enchantée, Nanas. Et toutes mes félicitations !"

Et voici Ce'Nedra Kherenn, fille de Melody.
Gardyan et apprentie joaillière auprès de Melgazar.


Rha, c'est juste tellement classe d'être présentée comme ça. Et encore, bientôt ce sera encore mieux parce que je ne serais plus apprentie. Encore quelques semaines et normalement, j'aurais validé tout mon apprentissage et je pourrais devenir une vraie joaillière. J'ai tellement hâte ! Oui, je sais que je suis gardyan aussi mais ça, c'est en plus.

Tu viens pour ma commande je suppose?

"- Exactement. Le Patron est un peu occupé là alors du coup, c'est à moi qu'il a refilé le bébé. En comme j'étais dispo, bah je suis venue tout de suite. "

Des commandes, on en a pas tant que ça en général. Pour les bijoux, c'est plutôt des réparations souvent, ou des coups de coeur sur l'étal aussi. Alors forcément, je suis super curieuse. En plus, si MetLeBazar accepte de m'envoyer seul, c'est qu'il me fait assez confiance pour que j'y arrive donc je suis super excitée. La preuve, comme toujours, j'ai du mal à tenir en place.

"- Mais je peux repasser si tu préfères. Comme t'as de la visite, je veux pas vous gêner. "
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 12:29
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Inoe sourit tendrement à la jeune femme qui prendre ainsi de ses nouvelles tandis que Ainas hausse un sourcil... sa mamie a mal au dos? Il porte donc son attention vers elle, l'écoutant répondre.*

Ho tu sais, à mon age, cela dépend du temps.

*Répond t elle avec un air malicieux, adressant un petit signe à son petit fil pour le rassurer du genre "t'inquiète ca va". Ca marche a moitié mais il en parlera plus tard avec elle. Puis à la deuxième question, elle dit juste*

Oui.

*Avec de la joie qui transparait dans le ton de ce simple mot. C'est qu'elle ne voit pas tout les jours son petits fils. Souriant à la jeune femme, Ainas pense ensuite qu'elle se présente quand elle dit "nanas"... c'est qu'il n'est pas habitué aux surnom. du coup, il va pour lui dire "enchanté Nanas" quand Inoé présente un peu mieux la jeune femme.*

Enchanté Ce'Nedra...ou Nanas?

*rajoute t il, comme demandant si il peut donc l’appeler ainsi. Et si elle est surnommé ainsi, peut être est ce car elle adore l'ananas... en tout cas c'est original pense t il.*

Merci

*Rajoute t il avec lui aussi de la joie dans le ton de sa voix. Même si ce ne fut pas évident sur le coup, il est heureux d’être un trakyan.*

Cela me convient très bien... et puis il faut bien que tu te fasse la main. Tu en es ou de ton apprentissage?

*Lui demande t elle en l'accompagnant vers la table, Ainas s'écartant d'un pas pour laisser le passage.*

Tu veux un gâteau? Ils sont aux algues

*Propose t elle avec un doux sourire Puis quelque peu amusé.*

Non, tu nous dérange pas, au contraire... c'est justement pour mon petits fils que je veux passer commande.

*Elle finit sa phrase en couvrant son petits fils d'un tendre regard ou on peut voir à quel point elle l'aime.... tu la sent la pression monter Ce'Nedra? De son coté, Ainas ne comprend pas trop ce qui se passe, observant à tour de rôle les deux femmes quelque peu intrigué, n'étant au courant de rien..*
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 18:03
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Enchanté Ce'Nedra...ou Nanas?
Merci


"- Appelle-moi Nel', comme tout le monde, va !"

Parce que là, t'as pas l'air d'être une lumière mon petit gars. Enfin, on va dire que c'est le voyage, la surprise et tout le reste. Quand on vient juste de rencontrer le Yan légendaire, ça fait toujours cet effet-là. On a bien besoin de quelques temps pour vraiment redescendre sur terre.

Cela me convient très bien... et puis il faut bien que tu te fasse la main. Tu en es ou de ton apprentissage?
Tu veux un gâteau? Ils sont aux algues


"- Avec plaisir, Mamy.
J'arrive sur la fin, là. Si tout se passe bien, je valide mon projet de fin d'apprentissage en décembre et pour la nouvelle année, je serais officiellement joaillière. J'ai tellement hâte, tu n'imagine même pas !"


Bon, si peut-être un peu quand même parce que là, forcément je me suis mise à sautiller sur place en tapant dans mes mains d'excitation. Je suis déjà en train de plancher sur mon projet et il avance pas mal mais je sais aussi quelques améliorations je veux encore y ajouter. Ça va être du boulot mais je sais que je vais y arriver. Enfin, pour le moment, je viens m'installer à table en compagnie d'Inoé et de son petit fils avant de venir croquer dans un des petit gâteaux. Hum, ils sont toujours aussi bons.

Non, tu nous dérange pas, au contraire... c'est justement pour mon petits fils que je veux passer commande.

"- T'es vraiment une super Mamy en fait, il en a trop de la chance.
Du coup, tu as déjà une idée ou il faut que je lui demande directement ? A moins que vous vouliez voir ça ensemble ? Comme c'est toi la commanditaire, que je sache aussi à qui m'adresser. "


Mine de rien, c'est important. Si la commande vient de Mamy, c'est à elle que je viendrais remettre le bijou en main propre et qui devra le valider. Même si c'est un cadeau. Après, s'ils choisissent de le créer ensemble et que ce sera lui le porteur, je pourrais dans ce cas voir plus en détail avec Nanas. Les propositions pour les filles et les garçons ne sont pas du tout les mêmes. Pareil pour les jeunes et les personnes âgées donc il ne faut pas se tromper.
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 18:43
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas acquiesce avec un doux sourire à la demande de la jeune femme*

D'accord Nel.

*C'est sure que c'est marquant de rencontrer le yan légendaire. Surtout quand contrairement avec les gradyans, il se montre agressif. Et avoir un cerfyan qui semble vouloir vous embrocher avec ses bois, c'est sure que cela fait son petit effet. En tout cas il reste en retrait tout en écoutant les deux femmes, souriant d'entendre sa mamie rire.*

Ho, j'en ai une petite idée je dirais

*Lance t'elle amusée avant de rajouter toujours souriante.*

Et je suis sure que tout se passera bien... d'ailleurs, il faudra fêter cela.

*Dit elle malicieusement. Puis elle demande ensuite tout en prenant place*

Tu veux du jus de fruit avec?

*De son coté, Ainas attend voir la réponse avant de s'assoir. Ce qui ne l’empêche pas de sourire franchement aux paroles de Mel.*

Oui, en effet, j'ai beaucoup de chance de l'avoir

*Dit il affectueusement. De son coté, Inoé agite quelque peu une main devant elle*

Arrêter les jeunes, vous allez me faire rougir.


*Ainas apprécie de voir sa mamie ainsi, car après le décès de son mari, cela n'avait pas été évident pour elle. Puis revenant à la commande, elle regarde son petit fils.*

J'aimerais t'offrir un collier serti de ton rubis. Après tout, c'est ton premier yan et c'est important de le garder sur soi... et cela me ferait plaisir de te faire ce cadeau.

*Et il aurait ainsi un objet pour penser à elle se dit la mamie. De son coté, le petit fils ne sait que répondre... mais ne pouvant rien refusé à sa mamie, surtout quand elle est ainsi, il finit par dire.*

D'accord

*Et il va prendre sa mamie dans ses bras pour un tendre câlin. Puis Inoé porte son regard sur Ce'Nedra.*

C'est moi qui suivrait le suivit de la commande mais c'est lui qui va faire le choix initial.

*Propose t elle car bon, son petit fils ne vit pas au village.Puis elle rajoute une autre demande.*

Mais pourrais tu le conseiller s'il te plait?

*Ainas laisse sa mamie gérer pour l'heure tandis qu'on peut voir un lapyan montrer le bout de son nez de sous la table ou il avait trouver refuge pour grignoter un gâteau. Il regarde ainsi autour de lui en reniflant l'air comme pour comprendre ce qui se passe.*
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 21:32
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

J'accepte le verre de jus gentiment proposé avec les gâteaux. Une pause goûter, je ne suis pas contre. Faut pas croire, ça creuse de rester concentrée et de bosser sur des bijoux à longueur de journée. En tout cas, Nanas semble d'accord avec moi. Inoé, elle est drôlement chouette et la voir agiter sa main pour nous demander de cesser de la complimenter, c'est amusant aussi. Y a pas que les vieux qui peuvent ennuyeux les jeunes.

J'aimerais t'offrir un collier serti de ton rubis. Après tout, c'est ton premier yan et c'est important de le garder sur soi... et cela me ferait plaisir de te faire ce cadeau.

D'accord

Oh, c'est trop mignon ! Franchement, je trouve que c'est une super idée de la part de la grand-mère mais le petit fils il est chou aussi, à venir la prendre dans ses bras pour la remercier. Ça se voit qu'ils s'entendent bien et ça fait plaisir à voir. Pour un peu, ça me ferait presque envie mais moi, j'ai plus de grands parents. Après, j'ai tout le reste de la famille, ça fait l'affaire aussi, faut pas croire.

C'est moi qui suivrait le suivit de la commande mais c'est lui qui va faire le choix initial.
Mais pourrais tu le conseiller s'il te plait?


"- Bien sur. C'est mon métier et puis, je suis là pour ça. "

Et on va même commencer tout de suite. Alors, tout d'abord, récupérer le sac sur mes genoux et venir fouiller dedans pour en tirer mon calepin et mon crayon. Y a rien de mieux qu'un croquis pour préparer un bijou. Et en me penchant, j'aperçois un bout de nez qui dépasse de sous la table, qui attire mon attention.

"- Oh, un lapyan. T'es drôlement mignon toi, tu t'appelles comment ? "

Bon, il est pas aussi adorable que Plouf mais il a son charme aussi. Et puis, y en a pas beaucoup autour de Jadokon alors forcément, comme c'est plus rare d'en voir, c'est aussi plus intéressant. Mais revenons-en à notre mission. Alors, elle parlait d'un collier avec le rubis serti dedans.

"- Pour le collier, tu préfères quoi : discret ou assez voyant ? Grosses ou petites mailles ? Plutôt ras du cou ou long ?
Hésite pas à me dire tout ce qui te passe par la tête, j'essaierais de faire un croquis en même temps et je te dirais si c'est faisable ou pas au fur et à mesure. "

Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 22:20
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Quand Nel accepte le jus de fruit proposé par Inoé, c'est Ainas qui s'en va chercher un verre pour la jeune femme. Non seulement c'est normal qu'il y aille mais en plus cela l'arrange car c'est sa mamie la plus sociale des deux. Donc autant que ce soit elle qui reste avec son invitée.

Puis revenant avec un verre qu'il pose sur la table, il va même jusqu'à faire le service. Il en profite au passage pour resservir sa mamie et lui même. Puis il s'assoit... mais pas pour longtemps vu qu'il se relève pour aller faire un câlin à sa mamie. Puis il retourne s'assoir, allant pour croquer dans un biscuit quand il entend Nel demandé son nom à son yan. Ce dernier relève le museau vers la jeune femme... s'exprimant en lapin avec des glapissements et couinements.*

Il s'appelle Helanix.

*Dit Ainas avec un doux sourire tandis que le yan a surement plus demander un autre biscuit. Puis le jeune homme demande*

Tu connais les lapyans?

*Nul moquerie dans sa question mais une sincère curiosité. Et il demande même.*

Tu as quoi comme yans?

*Sauf qu'il se fait lui même assaillir de question concernant le collier. Il regarde alternativement Nel et son biscuit... décidant d'y croquer dedans avant de répondre. Et puis cela lui donne le temps de réfléchir aux réponse vu qu'on ne parle pas la bouche pleine. Puis il finit par répondre.*

Je l'aimerais discret. Pour les mailles, je dirais pas trop grosse mais il faut quand même que cela soit solide et que cela dure dans le temps. Et j'aimerais qu'il me tombe là.

*Dit il en montrant quelques centimètres au dessus du ventre. Puis il rajoute.*

Après, je ne sait pas si tu arrivera à faire cela surtout de façon discrète mais pourrais tu faire que d'un coté cela soit en forme de coquillage d'ici et de l'autre des feuilles d'arbres de chez moi?

*Il est peut être gourmand, il ne sait pas. Mais il aimerait bien que même si il habite Fuikodan ou que sa mamie vit à Jadokon, il puisse faire que ce collier représente les deux.*
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 14:52
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Il s'appelle Helanix.
Tu connais les lapyans?


"- Ouaip. Ça aide d'avoir un papa trakyan.  "

Tu as quoi comme yans?

"- Moi, j'ai Plouf ! Tu peux sortir de ma poche, lézard'eau? "

A moitié en train de roupiller au fond de la poche de ma veste, Plouf vient passer la tête au dessus de la couture avant de jeter un oeil aux alentours. Il remarque la présence d'un autre Yan mais ne semble pas convaincu par le perspective de mettre fin à sa sieste aussi, il se laisse retomber au fond de sa planque ou je le sens se ré-installer à son aise. C'est ça, pionce. C'est ce que tu fais de mieux. Bon, si on en revenait à cette commande maintenant?

Je l'aimerais discret. Pour les mailles, je dirais pas trop grosse mais il faut quand même que cela soit solide et que cela dure dans le temps. Et j'aimerais qu'il me tombe là.
Après, je ne sait pas si tu arrivera à faire cela surtout de façon discrète mais pourrais tu faire que d'un coté cela soit en forme de coquillage d'ici et de l'autre des feuilles d'arbres de chez moi?


Carnet devant moi, crayon en main, je viens prendre des notes rapides tout en acquiescement de la tête ou en lâchant un petit son pour bien montrer que je l'ai écouté. Pour les mailles et vu la taille qu'il souhaite, je vois ce qu'il lui faut. Pour le décor, j'avoue que j'aime bien son idée et cela me tire un sourire alors que je commence à venir gratter un peu ma feuille. Un premier jet apparaît, qui ne me plait pas plus que ça. Trop imposant, trop lourd, ça ne correspond pas à sa demande.

Une croque dans mon biscuit avant de venir laisser glisser la fin de ce dernier dans la poche ou mon Yan sommeille, une gorgée de jus et une nouvelle page sur laquelle je reprend mon cirque. Si je veux préserver la finesse du travail, en le faisant finalement en plusieurs parties, cela devrait rendre mieux. D'ailleurs, je suis déjà bien plus satisfaite de ce second essai. Reste à voir ce qu'en pense le futur propriétaire et la commanditaire.

"- Voilà ! Ça pourrait donner quelque chose comme ça.
Evidemment, c'est juste une esquisse mais t'as l'idée . Après, à voir i tu veux modifier des détails, en rajouter ou changer complètement d'avis. Je sais que les gourmettes reviennent plus à la mode en ce moment alors ça peut s'adapter. "


Mais je trouve que l'idée du collier, c'est franchement chouette. En même temps, j'en ai un autour du cou dans la même veine donc je ne peux que plussoyer ce genre de modèle mais comme ce n'est pas pour moi, je laisse les principaux concernés choisir en leur âme et conscience. Ce genre de cadeau, ça e quand même une sacrée symbolique.
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 21:21
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas sourit à la réponse de Nel.*

Oui, cela peut aider en effet.

*Même si cela ne fait pas tout, pense t il, pour peu que son père soit resté trakyan au niveau de ce village. Mais il ne le dit pas, son attention se tournant vers le yan de la jeune femme... ou plutôt sur le bout de tête qui sort de la proche de la gardyan.

Il dirait que c'est un tritonyan mais il lui faudrait peaufiner ses sens de trakyan se dit il. En tout cas, le voyant faire, il dit quelque peu amusé*


Il semble bien apprécier ta proche.

*Du coté de son yan à lui, il ne semble pas non plus trop broncher à cette présence. Ce n'est pas une menace ni une jolie lapyan donc autant plutôt grimper sur les jambes de son maitre pour lui quémander un biscuit. Peine perdu mais qui ne tente rien n'a rien. Et malgré son petit air tout mignon, Ainas ne bronche pas, lui souriant*

Tu as assez grignoté

*Dit il en le caressant tendrement. Et du coté de la mamie, elle regarde tout cela avec un doux sourire aux lèvres, connaissant déjà le yan de Nel. Et elle n'intervient pas tandis que son petit fils répond aux questions de la jeune femme. Du coté du jeune homme, il apprécie le sourire qu'a Nel à son idée de décor pour le bijou.

Puis tout deux la laisse dessiner en silence, lui caressant son lapyan tandis qu'elle boit de son jus de fruit. Et si elle préfère le thé le jus de fruit semble bien passer.

Puis ils regardent le croquis que leur présente Nel. Et pour le coup, Inoé attend que son petit fils donne son avis pour donner le sien. Et ce dernier observant le croquis, sourit*


J'aime bien, cela me plait

*Dit il avec un certain entrain. Quand à sa mamie, elle acquiesce*

Oui, c'est joli... et tu dessine bien Nel

*Dit elle avec un doux sourire à la jeune femme, validant le choix. Quand à la possibilité que cela soit une gourmette, cela ne tente pas Ainas. Déjà car sa mamie a parlé d'un collier donc c'est qu'elle doit aimer cette idée. Et puis il y a une autre raison.*

Je préfère un collier pour ma part, on le garde plus facilement avec soi. Pour la hauteur, tu pourrais d'ailleurs faire que cela tombe au niveau du cœur?

*Puis il réfléchit à quelque chose, demandant à Nel si il peut s'approcher d'elle. Il attend ainsi qu'elle dise oui pour soulever son yan et le confier à sa mamie. Elle accepte tandis que le lapyan est un instant sur sa réserve... avant de finalement se laisser faire surtout qu'elle partage son biscuit avec lui. Et pour le coup, Ainas ne peut rien dire, laissant faire. Par contre, il se lève pour se pencher vers Nel et venir lui murmurer au creux de l'oreille.*

Je voudrais rajouter une surprise. J'aimerais ainsi que tu grave si c'est possible au dos de la feuille le long des veines "papa john" Et sur le coquillage que tu mette aussi coté peau "mamie Inoé". Pas besoin que cela soit en gros, même petit cela suffit tant que je sais que c'est écrit là.

*Car bon, il ne peut pas demander quelque chose de discret avec des mots en gros. Et il veut coté peau car ce n'est pas pour montrer mais pour qu'en un sens, ils soient avec lui ainsi. Il ne sait pas si cela touchera son père, assez bourru... mais il pense que cela plaira à sa mamie.

Puis il se recule pour regarder le visage de Nel et entendre sa réponse.*
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 21:15
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

J'aime bien, cela me plait

Oui, c'est joli... et tu dessine bien Nel

Je préfère un collier pour ma part, on le garde plus facilement avec soi. Pour la hauteur, tu pourrais d'ailleurs faire que cela tombe au niveau du cœur?

"- Oui, pas de souci. Ça, c'est du domaine du détail. "

Franchement, la longueur, c'est clairement le plus simple. Il suffit juste de rajouter ou de retirer des mailles et même une fois terminé, cela peut encore être modifié donc cela ne posera pas le moindre problème. Et pour le coup, notant la demande de Nanas, je le laisse confier son lapyan à sa grand-mère avant de se rapprocher de moi. Qu'est-ce qui peut bien nécessiter des confidences de sa part alors que visiblement, lui et sa mamie se disent tout ? Oui, je suis curieuse là. Alors, verdict ?

Je voudrais rajouter une surprise. J'aimerais ainsi que tu grave si c'est possible au dos de la feuille le long des veines "papa john" Et sur le coquillage que tu mette aussi coté peau "mamie Ioné". Pas besoin que cela soit en gros, même petit cela suffit tant que je sais que c'est écrit là.


Oh, c'est vraiment trop mignon ! Ok, je valide la messe basse. Comme ça, le jour où il lui montrera son collier terminé, il pourra aussi lui faire la surprise. Je ne cache pas mon sourire avant de venir me remettre à griffonner sur mon calepin. Alors, papa John au dos de la feuille et mamie Inoé du côté du coquillage. Avec la taille des motifs, je le prévoirais en 2 lignes, pour que ce soit plus lisible mais c'est parfaitement faisable. Seul détail, la gravure prend un peu de temps, surtout pour être bien faite.

Je me demande bien ce que vous pouvez vous raconter de beaux, vous deux.

"- Des secrets, Mamie. "

Et je viens lui offrir un clin d'oeil en rigolant doucement. Ah, les papys et mamys. Ils vont toujours s'amuser à imaginer pleins de trucs. Si vous saviez tout ce qu'ils racontent autour d'une boisson et d'un biscuit, c'est toujours impressionnant.

"- Pour la commande, c'est tout à fait dans mes cordes, aucun souci là-dessus.
Après, est-ce qu'il y a une échéance impérative ? Si c'est vraiment urgent, je devrais pouvoir le terminer d'ici demain mais comme on chauffe un peu le métal pour le modeler et que ça travaille toujours un peu une fois refroidi, en général, prévoir 3 jours est plus sur. Pour vérifier que tout est vraiment bien solide et en place. "



Dernière édition par Ce'Nedra le Ven 20 Sep 2019 - 7:56, édité 1 fois
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 22:25
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainais sourit à la réponse de Nel concernant la longueur de la chaine. C'est sure qu'autant c'est juste un détail pour elle... mais il préfère demander au cas ou.

En tout cas, la jeune femme semble très gentille, acceptant même ensuite qu'il vienne près d'elle pour lui chuchoter sa demande. Il peut alors ensuite à nouveau apprécier son sourire, prenant cela pour un oui... surtout qu'elle rajoute en griffonnant quelque chose sur son dessin. Quand aux détails techniques de sa demande, il lui fait confiance... sa mamie semblant en faire de même vu qu'elle lui confie ce travail. Et puis elle semble à l'écoute de ses clients, ce qui est un plus indéniable.

Puis il rit de bon cœur à la répartie de Nel, souriant à Inoé. Car certes la jeune femme reste encore un peu une étrangère... mais il est chez sa mamie et avec elle... du coup osef de la retenue.

Ils écoutent ensuite tout deux l'apprentie bijoutière tandis que Ainas se rassoit. Et si la mamie ne répond pas, laissant son petits fils décider, il est pourtant clair qu'elle a sa préférence tandis qu'elle porte son regard vers lui. Et étant sur la même longueur d'onde, il lui sourit avant de dire à Nel.*


Va pour dans trois jours alors

*Il regarde sa grande mère, lui souriant avec un mélange de douceur et d'amusement.*

Comme cela je reviendrais passer une nuit ici.

*La mamie lui sourit, ravit de cette nouvelle, répondant malicieusement.*

Il faut bien qu'une personne se dévoue pour manger mes gâteaux.

*Cela amuse le petits fils qui lance un*

Mais oui mais oui, c'est cela.

*Il ne doute pas qu'il y ait d'autres prêt à les manger entre ses ami(e)s et enfants du village. En tout cas la mamie rend son lapyan à Ainas... celui ci regrettant presque cela car il était bien avec elle. Puis Inoé s'approche à son tour de Nel pour venir lui murmurer.*

Pour le paiement, je préfèrerait qu'on en parle entre nous et que Ainas ne sache pas le prix s'il te plait.

*Puis elle lui adresse un doux sourire de mamie gâteau à Nel... pour mieux ensuite lancer un regard espiègle à son petit du fils du genre "tu vois, moi aussi je peux faire des cachoteries.". Cela amuse le jeune homme qui a la base n'avait rien demandé, caressant tranquillement son lapyan.*
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 9:38
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Va pour dans trois jours alors
Comme cela je reviendrais passer une nuit ici.


Il faut bien qu'une personne se dévoue pour manger mes gâteaux.

Mais oui mais oui, c'est cela.

Je souris avec eux, drôlement amusée par leur petite discussion. Comme si Inoé avait besoin d'aide pour que ses gâteaux disparaissent. Il suffit qu'elle passe la porte avec le plateau dans les bras et t'as tous les gamins du coin qui rappliquent. Même certains adultes. Les gâteaux aux algues ce ne sont pas forcément évident à réussir et les siens sont parfaits à tous les coups.

Pour le paiement, je préférerait qu'on en parle entre nous et que Ainas ne sache pas le prix s'il te plait.

"- Comme tu veux Mamie. C'est ta commande, donc c'est toi qui décide. "

Je ne rate pas le regard de la Mamie pour son petit fils et je tente de retenir un léger rire. chacun son tour de faire ses messes basses et être celle qui sait tout au milieu, bah c'est vachement marrant en fait. Plouf remue un peu dans ma poche, il a du finir son bout de biscuit lui aussi. Je termine de prendre encore quelques notes rapides sur mon carnet avant de le fermer. Voilà, tous les secrets seront ainsi conservés.

"- Pour moi, c'est tout bon. J'ai tout ce qu'il me faut pour me mettre au travail.
Juste un petit détail encore. Comme il s'agit d’enchâsser ton rubis dans le collier, je vais en avoir besoin. Mais pour ne pas avoir à t'en séparer durant 3 jours, je peux commencer par faire tout le reste et finir le sertissage en venant ramener le tout.
Il faudra juste prévoir une bonne heure au moins, pour les finitions et s'il faut retailler un peu ton arkyan."


Il ne s'agira que de quelques coups de lime, rien de plus, mais ça plus la mise en place, plus la jointure définitive du tout et la vérification, cela me prendra un peu plus que le temps d'un simple claquement de doigts. Autant qu'ils le sachent dès le départ. Après, pour cette manipulation, je ne suis pas obligée d'être à l'atelier, c'est du matériel que je peux déplacer.

"- A vous de me dire du coup si vous préférez que je repasse en début ou en fin d'après-midi, pour fignoler avec vous."
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 10:52
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ecoutant la réponse de Nel concernant sa demande, la mamie sourit tendrement*

Merci ma petite

*Dit elle finalement avec douceur... offrant au passage un biscuit à la jeune femme. Tentative de corruption? Ou un simple troc d'un biscuit contre un secret? Ou peut être qu'elle trouve tout simplement que la jeune femme ne mange pas assez... car de toute façon, les "petits" ou "grands" ne mange jamais assez aux yeux des mamie gâteaux. C'est limite à se demander comment fait Ainas pour ne pas avoir du ventre.

En tout cas, elle reprend place, écoutant comme son petits fils ce que rajoute l'apprentie bijoutière. Et pour le coup, elle soulève un possible problème... tout en offrant une solution. C'est parfait... mais Ainas réfléchit à la question. Aurait il assez confiance pour confier son unique yan a une personne qu'il ne connait pas vraiment? Voir, se sentirait il de se séparer de son yan nouvellement acquis? Pour le coup, il a l'impression que cela lui ferait bizarre de ne pas avoir son compagnon avec lui pendant trois jours. Leur lien est neuf mais il compte déjà... sans oublier qu'ils sont encore entrain de faire connaissance. Tout en réfléchissant à la question, il porte son regard sur son lapyan, se demandant si le laisser dehors pendant trois jours serait une bonne chose? Il ne sait pas, le caressant tendrement. Du coup, la proposition de Nel est définitivement la bonne. Il relève son regard vers elle, lui souriant.*

D'accord, faisons comme cela.

*Puis il rajoute pour répondre à la question de la jeune femme.*

Je dirais que le mieux serait la fin d'après midi comme maintenant non? Cela te laissera un peu plus de temps pour le collier.

*Propose t il pour regarder si cela convient à sa grand mère. Celle ci, le sourit aux lèvres répond.*

Oui, ça me va... cela me laissera le temps de préparer une recette donc j'ai entendu parler et que je n'ai pas encore faite. Cela serait de faire des biscuits aux algues avec des fraises des bois.

*Elle est curieuse de voir ce que cela peut donner... et elle aura ainsi deux cobayes sous la main. Puis tout deux regardent vers Nel pour qu'elle donne à son tour son avis sur la question... du rendez vous hein, pas des biscuits... quoique.*
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 14:41
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

D'accord, faisons comme cela.
Je dirais que le mieux serait la fin d'après midi comme maintenant non? Cela te laissera un peu plus de temps pour le collier.


Oui, ça me va... cela me laissera le temps de préparer une recette donc j'ai entendu parler et que je n'ai pas encore faite. Cela serait de faire des biscuits aux algues avec des fraises des bois.

"- Oh ! Maman avait essayé avec des framboises mais elle avait mal dosé les algues, c'était terriblement amer. Je serais curieuse de voir ce que ça donne avec des fraises des bois et réussis. "

Parce que bon, nature c'est déjà sympa mais avec des parfums, ça doit aussi être chouette. Oui, pour le coup de l'horaire, ça me va nickel. Je pourrais fignoler le polissage même avant de repasser du coup donc ce sera parfait. Le gâteau offert par mamie déjà entre les doigts, je termine de remballer un peu toutes mes affaires. J'ai encore mon jus de fruit à finir aussi. Ah, ça fait du bien.

"- Bon bah, j'ai tout ce qu'il me faut. Du coup, je vais vous laisser, y a du travail qui m'attend. Si jamais j'ai un souci ou une question, je repasserais te voir, Mamie.
Nanas, à la prochaine."


Je vérifie juste que Plouf soit bien installé dans ma poche avant de me lever et de venir serrer la main au petit fils avant d'offrir une accolade à sa Mamie. Puis, avec un grand sourire et un clin d'oeil, je viens les laisser en famille, grignotant joyeusement mon biscuit tout en prenant la direction du Temple. Même si je sais ce que j'ai à faire, je vais quand même en parler au Patron, qu'il soit au courant. Je me demande s'il s'attendait à ça. Enfin, je commence à me retrousser les manches, pleine d'entrain en rejoignant le Temple des portails. C'est parti, au boulot, Nel' !
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 17:56
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Inoé écoute la jeune femme lui évoquer l'expérience culinaire ratée de sa mère.*

Ho, il faudra que j’aille rentre visite à Mélody pour qu'elle me parle de cela.

*Elle le dit sans mauvaise malice mais au contraire avec le regard pétillant presque de joie à l'idée de parler de cuisine avec une autre personne... sans parler du fait de relever un défit culinaire.*

J'en profiterais aussi pour prendre de ses nouvelles.

*Tu le sens venir la visite de la petite mamie chez toi Nel? Et c'est clair que demain après le départ de son petits fils, elle ira voir dans l'après midi Mélody avec des petits gâteaux en mains... car autant joindre le plaisir au plaisir et papoter autour d'un thé et des gâteaux. Mais pour l'heure, elle sourit à la jeune femme qui prend congé.*

Merci de ta visite Ce'Nedra.

*Et elle rend tendrement l'accolade, la serrant avec douceur contre elle. De son coté, Ainas s'est levé lui aussi pour serrer la main de la jeune femme.*

A la prochaine Mel

*Puis tout deux étant debout, ils raccompagne Mel à la porte, lui souhaitant une bonne soirée tandis qu'elle s'éloigne. Puis la mamie refermant la porte, ils retourne de leur coté à la fin du gouté. C'est qu'il n'a pas finit de lui parler de comment il est devenu trakyan, ayant encore la cérémonie à lui raconter.*

========================================

*Le lendemain après midi, Ainas reparti à Fuikodan tandis que peu après, sa mamie alla voir Mélody, la mère de Ce'Nedra, pour passer un moment avec elle.

Puis pour le jeune homme, cela passa assez vite les trois jours d'attente, surtout en revenant la veille au soir à Jadokon. Et dans l'intervalle,  il passa l'essentiel de son temps à faire connaissance avec son Lapyan Hélanix.

Déjà, à son retour à son village, il retourna s'isoler pour passer du temps avec son yan. Déjà lui parler, voir ses réactions... sans oublier d'aller se promener ensemble les jours suivant. Pour l'heure, il ne parti pas directement sur l'entrainement au combat. Il avait le temps et les abords du village relativement sur. Il aida notamment son yan à passer certains obstacles comme une grosse branche ent ravers de leur chemin.  Après tout, l'humain peut aussi aider le yan... même si celui ci n'aurait à la base pas besoin d'aller là ou ferait le tout. Mais voila, l'idée et là et c'est son approche avec son premier compagnon. Cela changera peut être avec les suivant mais chaque chose en son temps. De tout façon, pour son père, si il traite bien son yan, leur lien se renforcera avec le temps et les expériences partagées. John a aussi prévenu son fils, même si ce dernier devait déjà s'en douter douter, de garder une certain distance avec son yan car il allait ensuite le faire combattre. Que le yan était avant tout un allié utile... après il y a la théorie et la pratique.

En tout cas, la veille dans l'après midi, ils partirent tout deux en quête de fraises des bois pour la grand mère. Et pour le coup, le lapyan, avec son odorat, fut d'une bonne aide pour en trouvé.

Puis il passa une soirée agréable avec sa mamie, lui parlant notamment des progrès de sa relation avec son yan. Il lui parla aussi de ses projets de passe à son retour a un entrainement pour partir en chasse... cela amusa beaucoup la mamie, revoyant quelque peu sa fille dans son petit fils.

Puis arriva le jour j. Et tandis que Ainas parti au bord de l'eau avec Hélanix pour dessiner, la mamie se mit donc au fourneaux pour tenter de réussir ses gâteaux algues avec des fraises des bois.. Et à son retour, Ainas put gouter au résultat.

Puis tout deux attendirent la jeune femme en papotant sur la recette... car même si ce n'est pas la passion première du jeune homme, il aime bien écouter sa mamie parler de cuisine.*


Dernière édition par Ainas Valsic le Dim 22 Sep 2019 - 16:36, édité 1 fois
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 17:56
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ainas Valsic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 10 faces' :
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Ojd7
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 21:26
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Mes lunettes de précision sur le nez, je termine ma dernière inspection. La gravure est parfaitement marquée, à la fois discrète mais totalement lisible, les deux pendants bien arrimés et le socle scellé comme il se doit à la chaîne dont j'ai prévu exprès quelques maillons de plus. Comme ça, je pourrais régler à la taille qu'il souhaitera directement sur place. Un dernier souffle sur le tout pour en chasser les quelques grains de poussière argenté encore présent, un coup dans l'eau tempéré, on essuie et on vient déposer le tout dans l'écrin prévu à cet effet. Et voilà le travail.

Bon, vérifier le matériel dans mon sac à présent. Un mini chalumeau, 3 pinces, un gant, un rebut de métal pour pouvoir souder au besoin et une boite en verre. Le tout y est. ne reste plus qu'à glisser l'écrin au fond pour bien le caler, récupérer Plouf qui est venu finir ma tasse de chocolat chaud et on décolle. Ah, les lunettes, c'est vrai. Je les oublie une fois sur deux elles. Voilà, leur place sur l'établi retrouvé, je préviens Melgazar de mon départ et file à travers le village en direction de la maison de Mamie Inoé en trépignant d'impatience.

Arrivée en vue de la demeure, je ralentis un peu, histoire de me calmer aussi. Cela ne fait forcément bon effet d'arriver en sautant partout, le Patron me le dit tout le temps alors je fais un effort. Hum, ça sent drôlement bon en tout cas. Les gâteaux aux algues doivent être prêt. Miam, j'en ai l'estomac qui gargouille rien que d'approcher. C'est vrai que j'ai encore sauter le repas de ce midi pour finir à temps. Allez, on toque et on entre dans la foulée.

"- Toc, toc, toc, c'est moi !
Mamie, tes gâteaux embaument jusque dans la rue, tu sais ça ?
Salut Nanas, comment va Hélanix ? "


Ouais, je commence par prendre des nouvelles de tout le monde. Plouf est joyeusement installé sur mon épaule et observe le tout avec curiosité. Il aurait été écrasé dans ma poche à cause du sac avec toutes mes affaires alors il en profite. Et vu sa tête, lui aussi à senti les gâteaux.
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 12:21
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Quand Nel rentre, elle peut aperçoit la grand mère et le petit fils assis autour de la table du séjour. C'est limite comme la dernière fois à une exception prête : le lapyan n'est plus sous la table mais sur la table, à coté d'Ainas. A t il réussit à gratter cet avantage ou bien est ce signe qu'il est plus en confiance avec son maitre? Surement un peu des deux. Sinon on retrouve les mêmes choses sur la table, du jus de fruits et des gâteaux. D'ailleurs, ils ont attaqué, Ainas partageant son gâteau avec son lapyan.

Et quand la jeune femme entre avec son yan, leurs attentions à tout trois se portent sur les deux nouveaux venus. Inoé se lève avec le sourire pour accueillir Nel.*


Bonjour Ce'Nedra.

*Et appréciant le commentaire de la jeune femme, elle sourit d'autant plus.*

Merci ma petite

*Et lui désignant une chaise, elle rajoute.*

Viens donc prend place pour les gouter alors.

*Du coté d'Ainas, il se lève aussi avec le sourire pour accueillir Nel, lui préparant la place aux paroles de sa mamie, lui servant ainsi un gâteau et un verre de jus de fruits. Du coup, elle n'a plus qu'a s'assoir, le jeune homme lui répondant tout en faisant cela.*

Salut Nel. Il va bien je dirais, on apprend à se connaitre et c'est lui qui a trouvé la plupart des fraises des bois.

*Dit il avec une petite pointe de fierté dans la voix tout en caressant Hélanix... ce dernier redressant fièrement la tête sous la caresse. Puis Ainas demande à la jeune femme.*

Et vous, comment vous allez toi et Plouf?

*Il le demande avec un sourire pour plouf, s'asseyant à nouveau ensuite comme sa mamie. Et même si tout deux sont curieux de voir le collier, il laisse la jeune femme prendre place et gouter au gâteau. Chaque chose en temps après tout et il n'y a pas le feu à la maison.

Et si il est confiant quand au verdict de Nel, la mamie attend avec curiosité de voir ce que pense la jeune fille de ses gâteaux aux algues avec des fraises des bois.*
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 18:41
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Bonjour Ce'Nedra.
Merci ma petite
Viens donc prend place pour les goûter alors.


Je ne me le fais pas dire deux fois. Mine de rien, je bosse encore depuis ce matin non-stop alors j'ai un bon petit creux qui ne demande qu'à être comblé. Et ça sent terriblement bon en plus. Rien que d'apparence, ils ont une meilleure couleur que ceux de ma mère. Alors, goûtons ça maintenant. Hum, une tuerie ! Je valide à 200%. Faudra que je récupère sa recette.

Salut Nel. Il va bien je dirais, on apprend à se connaitre et c'est lui qui a trouvé la plupart des fraises des bois.
"- Félichitation, Hélaniqch ! T'es trop fort, lapinou. "
Et vous, comment vous allez toi et Plouf?

Je jette un coup d'oeil à mon tritonyan qui vient me faire un regard de pauvre malheureux en fixant mon biscuit. Pour le coup, je ne cache pas mon rire avant de venir le déposer sur la table et de lui en offrir un rien que pour lui. Qu'il s'empresse de venir grignoter de bon coeur. Espèce de petit gourmand, va. Profites-en, ils sont délicieux.

"- Nickel. Bon, on avait un petit creux mais maintenant, c'est réglé. Grace à vous, merci. "

Je termine un premier gâteau avant de boire un coup et de venir en picorer un second. Ah, ça fait du bien ! Bon, et si on en revenait à nos affaires ? Je laisse mes miettes devant Plouf qui vient les avaler sans dissimuler sa joie avant de bien m'essuyer les mains et de venir tirer de ma sacoche l'écrin contenant la commande demandée. Bon, je ménage un peu mon effet mais à peine une seconde avant de le tendre vers Ainas.

"- Comme c'est pour toi, je te laisse le plaisir de le découvrir en premier. "
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 19:37
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas sourit à la réponse de Nel qui semble apprécier le gâteau qu'elle mange... ce qui fait d'autant plus plaisir à Inoé. Quand au lapinou, il se redresse fièrement sur ses pattes arrières, ses moustaches frémissant sous le compliment de la jeune femme. Cela amuse le trakyan, qui le caresse à nouveau tendrement.

Puis il porte son regard vers le yan de la jeune femme, ce dernier faisant le pauvre petit malheureux.... et obtenant gain de cause. Et la mamie et son petit fils pauvre apprécier le rire de la jeune femme.

Et quand Nel répond sur le comment ils vont, c'est mamie qui réagit.*


Vous mangez quand même a ta faim ma petite?

*Demande t elle en lui glissant devant elle deux biscuits avant même qu'elle puisse en prendre un autre.*


Car c'est important de ne pas avoir le vendre vide.

*Limite elle l'insiste à manger car c'est clair que pour elle c'est presque un sacrilège que d'avoir un petit creux chez elle. Après, la voyant chercher à sortir un coffret, elle reprend place et observe cela avec curiosité.... tout comme un peu son petit fils.
Celui ci prend le coffret, disant avec un doux sourire à la jeune femme.*


Merci

*Puis il le pose sur la table afin de l'ouvrir de façon à ce que sa mamie ne puisse pas voir le contenu. Limite la grand mère fait une mine de chien battu en voyant cela, étant presque pour venir voir par elle même... mais se retenant.

Cela amuse le petits fils qui lui tire presque la langue mais se retient aussi. Puis il porte son regard sur le collier, disant d'une douce voix*


Il est beau.

*Il passe un doigt le long de la chaine, descendant vers les deux pendentifs représentant les deux villages. Puis il vérifie avec un sourire satisfait que les deux prénoms y soient. Ceci fait, il se lève pour aller près de sa mamie avec le coffret, le déposant devant elle pour qu'elle puisse voir l'œuvre de Nel. Elle sourit en le regardant*


Il est en effet très beau, félicitation Nel.

*Dit elle à la jeune femme. Puis Ainas montre le revers des deux médaillons à sa mamie. Celle ci, voyant cela, est touchée. Elle prend dans ses bras son petits fils, ce dernier lui rendant tendrement son étreinte, déposant un doux baiser sur son front. Puis le câlin finit, ils se tournent tout deux vers Nel.*

Merci
Merci

*disent ils tout deux sincèrement à la jeune femme.*
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 18:08
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Vous mangez quand même a ta faim ma petite?
Car c'est important de ne pas avoir le vendre vide.


"- T'inquiète Mamie. Je me suis réservée pour tes délices. Fallait bien que je goûte ça. "

Honnêtement, je ne compte plus le nombre de repas du midi que j'ai sauté depuis que je suis entrée en apprentissage. C'est juste tellement prenant comme métier, j'adore ça. Alors forcément, je me plonge dedans à fond. Hum, et en plus, je profite encore mieux de ses gâteaux. Inoé est surement la meilleure cuisinière de Jadokon. Mais maintenant que j'ai comblé mon petit creux, passons aux choses sérieuses.

L'écrin remis à son propriétaire, je le laisse venir découvrir le résultat de mon travail. Normalement, cela devrait être très fidèle.

Il est beau.
Il est en effet très beau, félicitation Nel.
Merci
Merci

Je les laisse profiter de cette découverte ensemble, terminant de grignoter un gâteau supplémentaire. Et oui Mamie, ton petit fils t'avait fait une cachotterie. N'empêche, ils sont vraiment super mignons tous les deux comme ça. Moi, je joue du bout du doigt avec Plouf avant de revenir prendre la parole.

"- Et c'est pas fini encore. Il reste le sertissage.
Mais pour ça, je vais avoir besoin d'un peu de place et... ton rubis. "


Mais je ne veux pas le forcer. Je sais qu'un Arkyan, surtout notre premier, on y tiens beaucoup alors, j'attendra qu'il me le donne de lui-même avant de finaliser son bijou. En attendant, je viens sortir pinces, fil, chalumeau et lunettes. Ah, ma serviette en tissu aussi. Voilà, il ne manque plus que la pierre à présent.

"- Hélanix peut regarder aussi, hein. Pas besoin qu'il soit rentré. "
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 19:42
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*La grand mère sourit tendrement aux paroles de la jeune femme*

C'est gentil ma petite... et j'espère que cela vaux le coup. Mais tu dois prendre soin de toi.

*Elle ne lui caresse pas le ventre mais c'est limite. Puis ils en arrivent au but de cette visite qui n'est pas juste de gouter les gâteaux algues fraises des bois. Et pour le coup, l'apprentie bijoutière peut voir que le résultat de son travail plait aux deux. Même le lapyan semble quelque peu intrigué, agitant ses petites moustaches en regardant vers Inoé et Ainas.
Mais comme Nel le dit, le collier n'est pas finit. Le jeune homme porte son regard sur la jeune femme, acquiesçant à ses paroles.*


D'accord

*Dit il avec un doux sourire. Mais avant de lui confier son rubis, il aide sa mamie à faire un peu de place pour la jeune femme.... même si la mamie veille à ce que Nel ait à portée de main un biscuit et son verre de jus de fruit. Vient ensuite le moment de confier son rubis à l'apprentie bijoutière. Et pour le coup, il ne semble pas hésiter quand il plonge sa main dans sa poche pour le prendre puis le tendre vers Nel. Après tout, si il doutait il aurait dit non... mais il a confiance en sa mamie, donc si elle a choisit Nel c'est que cela devrait le faire. Du coup, il lui confie son rubis en lui souriant. Par contre, et il ledit d'une voix douce.*

Oui, je préfère que Hélanix reste hors du rubis.

*Il vient lui caresser tendrement le pelage tandis que Inoé demande*

Tu as besoin de quelque chose?
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 19:30
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

D'accord
Oui, je préfère que Hélanix reste hors du rubis.

Tu as besoin de quelque chose?

"- De la lumière et de mes outils. Le reste, je gère. Un verre d'eau aussi, ce serait parfait.
Plouf, tu descends mon grand ? "


Ouais parce que un tritonyan sur le crâne pour faire de la soudure joaillière, c'est pas le top. En plus, il serait bloqué avec la lanière de mes lunettes. Alors, tout est à portée de main, les lunettes de précision sur mon nez et le rubis à côté. Y a donc plus qu'à y aller.

Alors, pour commencer, voir au niveau de la taille du rubis pour le cerclage. Un bon coup de lime sur un des bords pour arrondir l'angle et en venant l'incliner doucement, ça passe. Nickel, mes mesures étaient vraiment impeccables. Maintenant, voir le jeu ddans. Trois fois rien du coup. Je viens donc saisir mon morceau de fil de métal et allumer mon chalumeau de poche. Là, on passe aux choses sérieuses.

Même si je suis hyper concentrée sur mon travail, je garde un oeil en vision périphérique. Les yans ne bougent pas et si mamie est curieuse, elle reste à distance. Alors, venir faire chauffer les bords assez pour que je fil fonde et que les gouttes comblent les vides léger prévus pour rentrer le rubis. Sur un côté d'abord puis les autres, pour que ça reste centré. Pas trop, faut pas que le sertissage déborde. Et pas trop chaud non plus, pour que le métal reste bien vif.

"- Encore un petit effort et..."

... Là. Le coin se montre récalcitrant comme le métal peine à rejoindre la rainure interne mais avec application et rigueur, ça fini par passer. Maintenant, plonger le tout dans l'eau et bien écouter le frémissement qui s'en échappe. Régulier et clair, ce qui me tire un sourire. C'est bon, y a pas de trous d'air à l'intérieur. Plus qu'à le tirer de l'eau et venir le tamponner avec précaution.

"- Et voilà le travail !
Techniquement, ton bijou est parfaitement terminé mais je te conseille de le laisser refroidir encore un peu. Mais au plus tard, d'ici une heure, tout sera définitivement en place et figé bien comme il faut. "


Je termine de l'éponger méticuleusement, vérifiant une dernière fois les raccords et autres liaison diverses mais y a pas à trémousser du popotin. Ce bijou est tout à fait réussi. Et c'est avec fierté que je le tend à son heureux propriétaire.
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 20:59
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*La grand mère écoute les demandes de Ce'Nedra, acquiesçant à celles-ci. Pour la lumière, elle laisse la jeune femme se mettre où elle veut pour profiter de celle venant des fenêtres. Pour le verre d'eau, elle va le chercher en cuisine, revenant le poser à coté de l'apprentie bijoutière. Et si Ainas n'ose pas interférer avec le yan de la jeune femme, Ioné invite le tritonyan à venir s'installer à coté du lapyan. C'est qu'elle sait y faire la mamie.

Puis, elle s'éloigne un peu pour ne pas déranger Ce'Nerda... tout en restant assez proche si elle a besoin de quelque chose. Et puis, cela titille un peu sa curiosité de voir faire la "petite". Quand à Ainas, pour sa part, il est allé à l'opposé regarder par la fenêtre pour ne pas mettre de pression sur la jeune femme. C'est qu'il est quand même un peu impatient de voir le résultat même si il arrive a ne pas le montrer en trépignant sur place.

Et heureusement qu'il ne regarde pas car le bon coup de lime sur son rubis lui aurait fait faire un bon au niveau du cœur. Ce n'est pas qu'il n'a pas confiance, juste que cela lui aurait fait un petit effet quand même. Quand à la mamie, elle ne bronche pas, étant limite devenu une ombre. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle trouve fascinant la soudure tout en restant discrète et à distance.

Quand Nel annonce la fin des opérations, Ainas se retourne pour s'approcher voir le résultat. Il se place ainsi derrière sa mamie qui s'est avancé elle aussi pour mieux voir, posant ses mains sur ses épaules.*


C'est parfait


*Dit il tandis que Inoé dit plutôt*

C'est beau.


*Puis un peu hésitant, il contourne sa mamie pour prendre délicatement le bijou... son collier. Il observe avec un doux sourire, semblant apprécier l'ouvrage.*

Je vais suivre son conseil et le laisser reposer.

*Après tout, c'est elle la professionnelle. Du coup, il repose le bijou sur la table tandis que Hélanix s'est approché pour voir cela lui aussi, reniflant quelque peu le collier. Le jeune homme le caresse tendrement tandis que la mamie se rapproche de Nel*

C'est du beau travail, tu peux être fière de toi.

*Et elle ne manquera pas de le dire à son entourage... et donc au village.*
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 21:40
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

C'est parfait
Je vais suivre son conseil et le laisser reposer.

C'est du beau travail, tu peux être fière de toi.
"- Ouais. J'avoue que ça me plait assez aussi. "

Mine de rien, des grosses commandes comme celle-ci que je réalise entièrement de A à Z, j'en ai pas encore fait beaucoup. Et puis, c'est la première que je fait pour un premier Yan donc moi aussi, ça me fait quelque chose. Bon, le mien pour le rubis de Plouf, ça compte pas puisque j'étais autant commanditaire que réalisatrice. En tout cas, ça mérite bien un nouveau gâteau pour fêter ça.

Si Hélanix semble curieux de voir ce qu'est devenu son Arkyan, Plouf a déjà une toute autre idée en tête et j'ai tout juste le temps de le voir se mettre à courir avant de réagir au quart de tour. Hop, je viens attraper le verre d'eau à la volée avant de le soulever juste avant que mon tritonyan ne ne tente d sauter dedans et ne vienne finalement glisser sur la table en se ratant.

"- Tu portes pas ton nom pour rien toi.
Tutututu, on ne saute pas dans les verres et tu le sais très bien."


Evidemment, mon Yan semble plutôt grognon après s'être fait avoir de la sorte tandis que je souris, amusée avant de le défier du regard. Lui me tire la langue, geste que je lui rends avant qu'il ne vienne se rapprocher de moi pour me fixer avec un regard suppliant. Pfff, pauvre malheureux va ! Allez, c'est bon. Mais sans plonger cette fois, tu connais la condition. Dou-ce-ment.

"- L'eau est toujours un peu tiède après avoir refroidi un bijou et monsieur adore profiter de l'effet jacuzzi qui persiste les premières minutes après. Mais il a tendance à prendre trop d'élan et à faire des miracles alors, je prévois le coup maintenant.
Je commence à bien le connaitre, l'animal."


D'ailleurs, je ne lâche pas le verre tandis que mon Yan grimpe sur mon bras avant de venir se laisser glisser dans le verre et faisant un bruit à celui des bulles. Sacré numéro.
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 22:42
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*La grand mère sourit aux paroles de Nel qui dit être assez contente d'elle... il y a de quoi en effet. Et elle mérite assurément un biscuit pour cela. D'ailleurs, il y en a déjà un qui l'attend bien sagement, demandant qu'à être mangé. Quand au paiement, elle ne l'évoque pas, attendant d’être tranquillement en tête à tête avec la jeune femme.

En tout cas, le petit numéro de Plouf attire le regard d'Ainas et d'Inoé.... et même d'Hélanix. Tout trois se demande ce qui s'est passé, regardant si le trytonyan va bien. Et entre les paroles de Ce'Nedra et la tête grognon du yan, cela rassure la mamie qui sourit amusé par le petit "incident"... tout comme son petit fils. Quand au lapyan, vu que tout va bien, il s'en retourne à la découverte du bijou qui contient son Arkyan.

En tout cas, aucun des deux humains n'intervient dans le tête à tête entre la gardyan et son yan. Ils laissent ainsi l'explication se faire entre eux, trouvant même cela amusant au vu de comment cela se déroule.

Puis l'explication entendu, la mamie dit d'un ton amusé*


C'est sure que cela doit être agréable pour lui une eau un peu chaude.


*Dit elle en suivant du regard le yan aller dans son jacuzzi... avec presque un peu d'envie dans les yeux. Du coté du trakyan, il confirme ce qu'a dit Nel.*

En effet, vous semblez bien vous connaitre. Tu es déjà aller chasser un yan?


*Il ne le précise pas car ce n'est pas son père qui est chasseur, mais il parle bien sure dans ce cas là de capturer et non tuer pour manger ensuite. Il sait que cela rassurerait sa mamie si il arrivait à trouver des gens avec qui partir à la découverte des yans et non en y allant seul. Mais à voir ce que cela donne déjà là. car il doit exister des gardyans qui veulent rester chez eux..; et peut être que Nel en fait partir. En tout cas, il tente sa chance.*
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 10:25
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

C'est sure que cela doit être agréable pour lui une eau un peu chaude.
"- Plouf n'aime pas avoir froid. "

Ce détail, je ne suis pas certaine qu'il soit valable pour tous les tritonyans mais le mien est un frileux de première. C'est une de raisons pour lesquelles il passe son temps dans mes poches, mes cheveux ou au fond de mon sac. Monsieur est un adepte de la chaleur et il aime bien son petit confort. Après, il aurait tort de pas en profiter non plus.

En effet, vous semblez bien vous connaitre. Tu es déjà aller chasser un yan?
"- J'ai accompagné mon Père deux ou trois fois, et j'ai dépanné quelques trakyans à l'occasion mais pour le moment, j'avoue que mon apprentissage passait en premier plan.
Après, j'ai pas peur de sortir du village et d'aller me balader. Du côté de Jadokon comme de Fuikodan d'ailleurs. La forêt est magnifique là-bas."


Ça fait un moment que je n'y suis pas allée d'ailleurs. Enfin, je termine de récupérer mon matériel et de tout venir ranger dans ma sacoche, laissant mon Yan buller tranquillement dans son verre. Un vrai Pacha celui-là. Ah, ne pas oublier de retirer les lunettes non plus. Et hop, encore un gâteau au passage parce que franchement, ils sont trop bons.

"- T'as pas encore de lié ? Après, si t'as besoin d'un coup de main, je peux toujours t'aider. Pour me trouver, c'est pas dur en plus."

Tout le monde sait où se trouve la boutique de Melgazar alors pas besoin de lui faire dessin.
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 13:40
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*La grand mère sourit tendrement aux paroles de Nel.*

Il n'est pas le seul, moi non plus je n'aime pas avoir froid.


*Ainas, entendant cela, se demande si offrir un yan de feu à sa mamie ne pourrait pas être une bonne idée. Il faudrait en tout cas qu'il voit cela par rapport à ceux qu'il trouvera. Mais bon, avoir un petit yan avec soit qui vous tient chaud est plus sympa qu'une couverture... surtout que l'un n'empêche pas l'autre et que cela fait de la compagnie. Il met en tout cas cette pensée dans un coin de sa tête.

Puis il écoute la réponse de la gardyan, souriant à ses paroles.*


Oui, je ne doute pas que l'apprentissage soit des plus prenant.


*La mamie rajoute elle aussi avec le sourire*

Mais quand on voit le résultat cela vaux le coup.

*Dit elle en portant son regard vers le collier qui refroidit tranquillement sur la table. Ainas, quand à lui, sourit fièrement au compliment de Mel concernant la forêt autour de Fuikodan. Car si il se considère comme un enfant des deux villages de part ses parents, il aurait quand même tendance à pencher vers le village de la foret car c'est là qu'il vit tout simplement.  

Il secoue ensuite négativement la tête à la question du lié. Il aurait d'ailleurs tendance à dire qu'il a le temps... mais qui sait ce que le Kyan lui réserve? Va t il attendre qu'il soit un trakyan confirmé ou bien lui désignera t il une personne avec qui grandir et évoluer? Mais bon, il ne se prend pas la tête avec cela car de toute façon les voix du Kyan sont impénétrables.

Quand à la question d'avoir besoin d'un coup de main... bonne question. Surement que oui ne serait ce que pour soigner ses yans ou bien lui en garder... mais pour chasser? Il sait que l'ami de son père aime bien avoir un gardyan avec lui...et ce dernier sait pourtant se débrouiller. Quoiqu'il en soit, il compte faire au moins une chasse seul pour voir ce que cela donne... et ce qu'il vaut. Car il ne compte pas entrainait une autre personne dans une chasse si lui même ne tient pas le coup. En tout cas, il sait que cela rassurait sa mamie qu'il ne parte pas seul... *


Je prend note merci.

*Dit il avec un franc sourire avant de demander.*

Toi même tu n'as pas de lié?

*Au vu de comment elle parle, il suppose que non... mais Mel semble si gentille que même lié, autant elle proposerait son aide. Et puisque le chef du village lui a dit lors de la remise de son yan que les trakyans et gardyans était inter dépendant, il rajoute.*

Et si toi même tu as besoin d'un trakyan, n'hésite pas à me demander. Tu n'aura qu'à passer par ma mamie.

*Dit il avec un doux sourire pour Inoé. Nul doute que de savoir qu'ils puissent partir en chasse tout deux fait plaisir à la grand mère donc si elle peut encore aidé, elle semble partante. Après, la jeune femme connait d'autres trakyans qu'elle a déjà accompagné mais il verra bien. Advienne que pourra comme on dit.

Quand à la mamie, elle prend quatre biscuits dans le tas qui a bien fondu et les enveloppe dans un linge de maison. Puis elle vient les remettre à Nel, lui disant d'une doux voix.*


Tu les partagera avec ta maman. Et tu la remercia aussi de ma part s'il te plait. Sans elle je ne les aurais surement pas aussi bien réussit.

*Dit elle sans hypocrisie mais sincèrement. Après tout, si elles n'avaient pas parlé ensemble de la semi réussite de Mélodie, autant Inoé aurait fait des erreurs ou n'aurait pas pensé à certaines choses à faire. Du coup, elle partage volontiers un peu de sa réussite avec la mère de Nel. Et elle rajoute*


Et si elle veut venir parler de cette recette, ma porte est ouverte.

*Et pas que pour cela d'ailleurs. Mais pour elle, le savoir notamment culinaire doit être partagé.*
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 13:52
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Oui, je ne doute pas que l'apprentissage soit des plus prenant.
Mais quand on voit le résultat cela vaux le coup.

Tellement ! Bon, au départ c'était pas flagrant mais maintenant, franchement, y a pas photo. Et même si je ne vais la crier sur les toits non plus, je suis quand même grave fière de cette commande. Y avait pas mal de détails, pleins de petites choses à penser et j'ai tout géré nickel. Le résultat est presque encore mieux que mes espérances. C'est MetLeBazar qui va en prendre plein les yeux quand il verra ça.  Parce que je lui ai rien montré du tout. Nan, je l'ai fait toute seule, à 100%. Enfin, maintenant que la partie 'apprentissage' de ma carrière touche à sa fin, je vais aussi pouvoir me concentrer un peu plus sur ma part Gardyan.

Je prend note merci.
Toi même tu n'as pas de lié?

"- Nan. Je passe surement trop de temps enfermée pour ça.
Mais qui sait, ça me tombera peut-être dessus en sortant d'ici ? "

Et si toi même tu as besoin d'un trakyan, n'hésite pas à me demander. Tu n'aura qu'à passer par ma mamie.
"- Ca marche ! Merci Nanas."

Ça, je ne doute pas que Mamie sera ravie de faire l'intermédiaire. En tout cas, c'est une bonne idée aussi. Mine de rien, j'aimerais avoir un yan avec des plumes un jour. Ouais, les trucs qui volent, j'adore ça. Et puis, un copain pour Plouf, ça pourrait aussi être sympa. Il prend ses aises le petit, faut pas non plus qu'il en profite trop.

Tu les partagera avec ta maman. Et tu la remercia aussi de ma part s'il te plait. Sans elle je ne les aurais surement pas aussi bien réussit.
Et si elle veut venir parler de cette recette, ma porte est ouverte.


"- Attends-toi à la voir passer d'ici demain. Quand elle les aura goûté, elle voudra absolument savoir comment t'as fait !"

Maman adore faire la cuisine et elle me parlais encore hier soir d'une nouvelle idée de recette alors à ce sujet-là, je ne m'en fais pas. Je récupère les biscuits bien enveloppés avant de venir les glisser dans la poche avant de ma besace, ce qui tire un soupir à Plouf. Ouais, cette poche-là, t'y a pas accès donc ce ne sera as pour toi. Ça va, t'as déjà bien mangé en plus.

"- Bon, bah moi j'ai terminé ce que j'avais à faire alors je vais vous laisser.
Mamie, on se recroisera vite, je m'en fais pas pour ça. Ainas, bon courage et prend bien soin d'Hélanix.
Plouf, finis la trempette ! "


Mon yan me fait un regard de petit malheureux mais sors de son verre quand même avant de venir grimper sur ma manche pour venir s'installer sur mon épaule, sous ma natte. D'ici, il voit tout en étant un peu caché quand même, c'est sa place préférée. Mais l'heure tourne et je dois rentrer à l'échoppe pour faire un retour à Melgazar sans oublier le rangement de l'atelier et tout le reste.

"- Encore merci pour les gateaux Mamie.
Je passe la semaine prochaine pour ma veste du coup.
En attendant, portez-vous bien !"

Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 14:56
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Le petit fils et la grand mère sourient tout deux à la réponse de Nel concernant le lié.*

Je ne doute pas que tu sera une très bonne partenaire et que celui qui sera lié à toi par Kayan aura de la chance.

*Lance la mamie avec un regard brillant... sincère mais avec limite un coté entremetteuse. Si elle était Kyan, nul doute qu'elle s'amuserait bien avec ce pouvoir. Du coté de Ainas, il sourit amusé par cela.*

Peut être... j'ai cru comprendre que cela peut aller vite. Tu pense quoi d'avoir un lié?

*Car lui même ne sait pas trop quoi en pensait et puis c'est l'occasion d'avoir un autre avis. Puis il rajoute*

Parfait... de toute façon, je pense que je viendrais chasser par ici à un moment donné pour avoir un yan d'eau.

*Après tout, un yan de chaque élément est pour lui la base d'un bon trakyan. Puis Inoé sourit franchement, ce qui la rajeunit, à la réponse de Nel concernant sa mère.*

Parfait, elle est la bienvenue.

*Cela va surement être un bon moment à papoter de cuisine entre les deux femmes... et qui sait, peut être pratiquer car parler de manger donne envie d'en préparer. Puis Ce'Nedra prend congé, la mamie répondant.*

Oui, moi non plus.

*Ainas dit avec un doux sourire.*

Merci, au plaisir Nel et Plouf.

*Tout deux raccompagnent la jeune femme vers la porte... la mamie levant les yeux à la mention de la veste. Elle voulait que cela reste entre eux même si son petits fils se doute que ce n'est pas gratuit vu qu'elle lui offre... mais Ainas ne dit rien, ils en parleront entre eux échangeant juste un petit regard. Mais malgré cela, les deux gardent leur bonne humeur, souriant à la jeune femme. *

Avec plaisir ma petite.

*Puis tout deux répondent*

Merci, porte toi bien aussi
Merci, porte toi bien aussi
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 18:34
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Je ne doute pas que tu sera une très bonne partenaire et que celui qui sera lié à toi par Kyan aura de la chance.
Peut être... j'ai cru comprendre que cela peut aller vite. Tu pense quoi d'avoir un lié?

"- Ca doit être sympa d'avoir un ou une liée. J'ai jamais vu de gardyan ou de trakyan sans lié à vie alors je m'en fais pas, je sais que ça  m'arrivera. Après, je suis pas non plus particulièrement pressée et puis, je fais confiance au Kyan. "

Après, je verrais bien. Au fond, je ne m'en préoccupe pas vraiment. Si mon lien se déclenche, j'en serais ravie. Si je dois encore attendre, pas de souci non plus. En attendant, cela ne change rien à ma vie. Après, je serais curieuse de voir qui le Kyan choisirait pour moi. Un garçon ou une fille ? Plus âgé ou plus jeune ? Il y a tellement de possibilité.

Enfin, maintenant, il est temps d'y aller. Alors je finis de récupérer toutes mes affaires et mon cher petit yan avant de finir mon verre et de me lever pour saluer Ainas et Mamie Inoé. Une dernière accolade, des sourires satisfaits et un petit clin d'oeil à Mamie qui évidemment ne voulait pas que j'en rajoute. Ça va, c'est ton petit fils et puis, il aurait fini par savoir de toute façon. Comme ça, ce problème est réglé.  

Merci, porte toi bien aussi
Merci, porte toi bien aussi

Je passe la porte en sautillant gaiement avant de prendre la direction du Temple des Portails. Bon allez, on a encore pas mal de choses à faire nous. En tout cas, on a bien bossé, n'est-ce pas Plouf ? Ouais, moi aussi je te tire pour valider.

=> Fin du rp
Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)   Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Icon_minitime
Contenu sponsorisé -

Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé) Empty
 Une pierre, des liens (avec Ce'Nedra) (terminé)

 Sujets similaires

-
» Première chasse solo avec Hélanix (terminé)
» Ainas Valsic (terminé)
» Esterion Delfangstroem [Terminé]
» Shanka Timsbalh [Terminé]
» June Selidar [Terminé]