Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 Quart de finale - Vayne contre Ainas
MessageSujet: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 15:05
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Quart de final
Les combattants

Alors que les spectateurs s'installent dans les gradins et autour de l'arène, une voix forte retentit dans la grande clairière.

- Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, moi, Tchépa, suit heureux de vous accueillir pour ce quart de finale qui s'aaaaaaaaaaaaaaaannonce passioooooonnaaaaaant ! A ma droite, le discret mais digne fils de son père, Trakyan au grand coeur, le petit Valsic ! A ma gauche, issu d'une famille connue de Jadokon, le dernier-né des Delfangstroem compte bien défendre sa réputation !

Galvanisée par la voix puissante de Tchépa, la foule acclame les participants alors qu'ils montent dans l'arène.

- Eeeeeeeeeeeeeet maintenaaaaaaaaaaant mes amis... PLACE AU COMBAAAAAAAAAAAT !


Vayne Delfangstroem
Ainas
Valsic

Les règles


Pour rappel, vous avez droit à une action par réponse. A chaque tentative, vous lancez un dé à 6 faces. Une fois que les 2 combattants ont répondu, le MJ leur donne le résultat de leurs actions, ce qui conclut le tour.

Un nouveau tour commence et c'est le dernier joueur à avoir répondu qui répond en premier.

Ainsi nous avons : début du premier tour. Vayne. Ainas. MJ. Fin du premier tour. Début du second tour : Ainas. Vayne. MJ. Et ainsi de suite.
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 16:38
Vayne Delfangstroem
Vayne Delfangstroem - Jadokon

Ca y est, mon premier grand combat va avoir lieu... J'ai les jambes en coton et le souffle cours. Je crois que je stresse plus aujourd'hui que durant les éliminatoires. Oh bien sûr j'ai eu peur, mais je me suis rendu compte assez vite que mes adversaires n'étaient pas à la hauteur d'un Delfangstroem. Même si je suis moins bon que mon frère, qui a été plus que glorieux lors de ses propres combats - j'ai tout vu ! Quel spectacle ! - j'ai pu faire honneur à notre nom.

Mais maintenant, les choses sérieuses commencent. C'est un quart de final. Je ne suis donc pas face à n'importe qui. Un certain Valsic, également un Trakyan, et qui est aussi arrivé ici, donc qui doit être puissant. Je ne sais absolument pas de qui il s'agit, je n'en ai jamais entendu parler, et je n'ai pas vu ses combats durant les éliminatoires. Ca va donc être en territoire inconnu que je m'avance. Mais je garde espoir : Tilius m'a prouvé qu'il écoutait plutôt bien ce que je lui disais, et même s'il a démarré avec quelques difficultés, les entraînements portent leurs fruits. En plus, il a dû apprendre des combats précédents, donc...

Je m'avance, la gorge un peu serrée, vers l'arène et y monte. J'entends la foule autour, j'entends mon nom, celui de notre grande famille, scandé par quelques personnes. J'entends aussi le nom de Valsic. Au moins nous sommes à peu près égaux en termes d'encouragements. J'espère que mon frère est là lui aussi. Je ne dois pas le décevoir !

J'observe mon adversaire. Il est jeune, il doit avoir le même âge que moi ou pas loin. Au vu de notre catégorie de tournoi, il ne doit pas être trop expérimenté non plus, alors... j'ai une chance. Enfin j'espère. Je le salue d'un hochement de tête sobre, typiquement Delfangstroemien.

- Que ce combat fasse honneur à nos familles.

Bon la sienne ne doit pas être très connue, vu que son nom ne me dit rien, mais il a quand même le droit de la défendre du mieux qu'il peut. Moi, je n'ai pas le choix. Je prends le Rubis de Tilius, le seul habitant un Yan que j'ai d'ailleurs, et je lui chuchote quelques mots.

- Allez Tilius... Fais honneur aux Delfangstroem !

Puis je canalyse mon pouvoir autour de la pierre. Elle scintille et, dans un jaillissement d'énergie, mon Grenouyan apparaît devant moi, à quelques mètres de mes pieds. Il sautille un peu sur place et fait un bruit un peu bizarre, mais qui doit être sa façon de parler je suppose. Il semble combattif, ça c'est bien. En face, mon adversaire appelle son propre Yan. Sa tête ne me dit absolument rien, la seule chose dont je sois certain, c'est qu'il n'est pas d'élément eau. Ni feu, ce qui m'aurait arrangé. Il a un petit quelque chose de... venteux... Ce n'est pas bon du tout pour Tilius. Mais on ne va pas se laisser faire !

- Tilius ! Assèchement !

Qu'il commence par le déshydrater, voire lui donner soif. Avec un peu de chance, ça lui donnera un handicap, et je pourrais en profiter. Pour la gloire des Delfangstroem !

[Action => Tilius tente de lancer "Assèchement" sur Firsty]
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 16:38
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Vayne Delfangstroem' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Quart de finale - Vayne contre Ainas Iahn
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 19:17
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Sur le coup, Ainas avait l'air de rien beaucoup hésité avant de s'inscrire. Il faut dire qu'il est plus porté sur la découverte et capture de nouveaux yans que sur le combat contre d'autres possesseurs de yans. Et si il a déjà fait combattre ses yans contre ceux de son père ou de l'ami de celui ci, c'est plus pour les préparer à faire face aux yans sauvages qu'autre chose.

Du coup, avant de se décider, il avait réunit ses trois yans pour évoquer la question avec eux. Et si il a surtout parlé tout seul, en les observant, il s'est dit que cela pourrait être une belle expérience. Sans compter qu'avec tout les gardyans présent, si il y la moindre blessure grave, elle sera tout de suite traiter.

Du coup, il s'est lancé dans l'aventure que représente ce tournois sans vraiment de pression. Puis, la date se rapprochant, il s'est prit de plus en plus au jeu. A présent, il souhaite si possible gagner. Ne serait que pour obtenir la récompense... espérant que cela l'aidera à être un plus grand trakyan. Quand au prestige pour le village, pour le coup, c'est secondaire.

Et le voila en quarts de final, ayant réussit ses qualifications. Pour le coup, il peut dire qu'il a sentit une certaine excitation monté en lui au fils des combats où ses yans ont put s'en donner à cœur joie chacun son tour. En tout cas il espère que ses compagnons apprécie autant que lui le tournois.

Et c'est avec un franc sourire aux lèvres qu'il rejoint l'arène de combat, appréciant au passage les paroles de Tchépa le concernant. D'ailleurs, il porte son regard vers les tribunes pour voir si son père est présent. Ce dernier n'est en effet pas venu le voir aux qualifications même si il ne participe pas au tournoi. Non pas que cela dérange le jeune adulte, comprenant le pourquoi du comment... juste que cela serait quand même un plus. Et là, pour son plus grand plaisir, il aperçoit son papa. Mais il comprend vite pourquoi quand il voit qui est à ses cotés... sa supportrice numéro 1... sa mamie. Il l'imagine bien être allé chercher John pour l'amener ici en lui tirant l'oreille même si cela n'a pas dut se passer  exactement comme cella.

En tout cas, Ainas salut ensuite tour à tour les deux factions de supporters, commençant par Fuidokan. Et dans les deux cas il offre un visage souriant car après tout ce tournois à quand même comme but le rapprochement entre les deux villages.

Il porte ensuite son regard vers son adversaire, un jeune homme d'environ son âge et de Jakodon. Quand au nom, c'est le même que celui d'Esterion. Son petit frère? En tout cas il lui sourit tout en répondant.*


Merci, et que ce combat serve aussi à rapprocher nos deux villages.


* Il observe ensuite quel va être leur adversaire, reconnaissant un grenouyan pour en avoir déjà vu à Jakodon. Puis tout en sortant son arkyan pour invoquer Firsty, il évalue ce yan adverse. Il dirait qu'ils sont de force égale avec son lamyan... mais d'élément eau quand le sien est air. Une bonne chose que cela.

Il tourne ensuite son attention vers son yan pour lui adresser une seule douce caresse histoire de le rassurer. C'est qu'un des avantages de ce tournoi est celui d'habituer son lamyan à la présence de nombreuses personnes même si pour le coup il lance un regard méfiant vers le public avant de tourner son attention sur le yan en face de lui. Le sourire au lèvres, le trakyan lui souffle d'une voix douce.*


Courage, tu peux le faire.

*Puis le combat commence, Ainas ne donnant pour le coup aucune directive à son lamyan qui sait déjà ce qu'il doit faire. Et tandis que le grenouyan tente de l'assécher, Firsty s'élance en courant vers lui tout en usant de son pouvoir. Ainsi, faisant mine de souffler dans le vide, il lance frein dans le but de gêner le mouvement de Tilius.*


[action : Firsty s'élance en courant vers Tilius tout en lui lançant frein]
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 19:17
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ainas Valsic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Quart de finale - Vayne contre Ainas 7ggh
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 21:44
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

La voix puissante de Tchépa retentit, galvanisant les foules tout autour de l'arène.

"Et voici le début du combaaaaaaaat ! Nous assistons visiblement à une bataille d'attaques élémentaires, à voir les postures des Yans ! Tandis que le Grenouyan Delfangstroem reste immobile, concentré sur sa cible, le Lamyan de Valsic se précipite sur lui en lui soufflant dessus ! Lequel des deux va-t-il remporter cet assaut ?"

...

"Oooooooh chers spectateurs ! La réponse à nos questions ne s'est pas faite attendre ! Non seulement le pouvoir de Tilius ne semble avoir strictement aucun effet sur Firsty, mais ce dernier parvient à déséquilibrer à distance le Grenouyan qui s'étale sur le côté ! Quelle attaque fuuuuuuuulgurante ! Et le Lamyan qui continue sa course ! Son maître va-t-il lui ordonner de charger littéralement son adversaire ? Ou va-t-il choisir une autre stratégie ?"
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 22:19
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Au vu de la tournure du premier échange d'attaque entre les deux yans, Inoë se lève pour lancer un*

Vas y mon grand


*plein d'entrain et qui surprend les personnes autour d'elle... hormis John qui reste impassible. Non seulement car malgré son age, elle a de la voix... mais en plus c'est habitante de Jakobon qui encourage un de Fuikodan. Mais nombre de personnes de son village doivent la connaitre et savoir alors que ce trakyan forestier n'est pas n'importe qui mais son petit fils.

De son coté, cela fait sourire Ainas qui ne dit rien à Firsty, le laissant poursuivre sa manouvrière comme ils l'ont déjà plus d'une fois mise en pratique. C'est un style un peu rentre dedans mais qui convient bien à son yan qui n'est pas trop dans le calcul. Et si tout se passe bien, c'est une attaque en trois parties, la première venant de passer. La suivante doit amener le lamyan dans le dos de son adversaire... en passant si possible par le chemin le plus court.

Du coup, en effet, Firsty poursuit sa course vers la grenouyan dans le but de la piétiner sans que Ainas n'ait à lui dire quelque chose. C'est l'avantage du bourrin qui fonce, il sait déjà ce qu'il doit faire et du coup on n'a pas à le guider et l'adversaire ne peut donc pas anticiper...même si pour le coup cela reste basique.

C'est donc un beau bébé lamyan avec de mignonnes ailes bleu qui s'en va vouloir marquer de ses sabots son adversaire. *


[Action : Firsty va tenter de piétiner son adversaoir pour passer dans son dos]
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 22:19
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ainas Valsic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Quart de finale - Vayne contre Ainas Xney
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 10:37
Vayne Delfangstroem
Vayne Delfangstroem - Jadokon

C'est bien ce que je craignais : Tilius n'a pas du tout réussi à tenir face à ce Lamyan. Non seulement son pouvoir a été totalement inefficace, mais en plus il a mal encaissé l'attaque de son adversaire. Ce n'est pas bon du tout. Et bien sûr le Yan ne s'arrête pas là, je vois bien qu'il veut continuer sa route et piétiner Tilius.

Que faire dans ces conditions ? Tenter une nouvelle fois l'assèchement ne serait pas pertinent, la survie passe avant tout. Tilius n'est pas en position de force et donc bien incapable d'attaquer réellement. Je ne suis même pas sûr qu'il aura une occasion de réellement porter un coup. Ce Valsic a un Yan bien trop puissant. Mais ça ne m'empêchera pas de me battre jusqu'au bout pour les Delfangstroem !

- Sors de sa ligne d'attaque Tilius !

Normalement je ne devrais pas avoir à lui dire tant ça paraît évident, mais, pendant les derniers entrainements, j'ai remarqué que parler au Yan l'aide à se concentrer. Ce n'est pas comme si ça me coûtait un grand effort de toute façon, et si ça peut lui donner un regain de force, autant ne pas se priver. Allez Tilius, ne déshonnore pas la famille. Si tu dois perdre, que ce soit au moins avec panache !

[Action => Tilius essaye de glisser sur le côté pour échapper à la ligne de piétinement de Firsty]
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 10:37
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Vayne Delfangstroem' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Quart de finale - Vayne contre Ainas Iahn
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 15:28
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

La voix tonitruante de Tchépa s'élève au-dessus de l'arène, ponctuant les différentes actions.

"Ooooooooh là là mais quel assaut mes amis ! Le Grenouyan semble avoir du mal à se redresser ! Va-t-il y parvenir à temps ?"

...

"Aïe aïe aïe ! Le Lamyan a été bien trop rapide ! Il est littéralement monté sur le pauvre Tilius qui n'a absooooooooolument rien pu faire et se retrouve plaqué au sol ! Mais la course de Firsty ne s'arrête visiblement pas là, mesdames et messieurs ! Le voici qui se positionne dans le dos de son adversaire ! Mais que va-t-il faire ? On dirait qu'il exécute une tactique mûrement réfléchie ! On devine là tout le talent de son dresseur, qui s'est déjà exprimé pendant les éliminatoires ! Le Yan du jeune Delfangstroem va-t-il tenir le coup ?"
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 19:17
June Selidar
June Selidar - Fuikodan

Dans les gradins, June est venue soutenir son ami et lier connaissance avec des gens de l'autre village. Elle n'a pas eu souvent l'occasion de balader et ce tournoi est une bonne occasion de mettre les pieds dans le grand bain des trakyans et gardyans de tous horizons. Elle se sent encore un peu novice pour y participer elle-même mais elle a entendu que certains des participants ici étaient aussi jeunes qu'elle, ce qui la déstabilise un peu. Apparemment, le jeune garçon qui affronte Ainas est de son âge à elle. Il a bonne mine avec son costume de bonne facture et sa famille est apparemment renommée à Jadokon. Elle était venue seulement pour les matchs d'Ainas et ceux de Shanka, mais elle se dit que finalement, assister au maximum de matchs possibles pourrait être une bonne chose pour son apprentissage.

Pour l'instant son ami se débrouille bien, son lamyan a l'air rodé et il a à peine besoin de l'encourager pour qu'il se lance à l'assaut du grenouyan mis en difficulté. Il y a probablement une différence de niveaux également. Et d'éléments. Autant de choses qu'elle aborde aujourd'hui sans y avoir vraiment pensé auparavant. Il faut dire qu'elle n'avait pas du tout songé à cet aspect de la vie des touchés du Kyan que sont les combats entre dresseurs. Instinctivement ça la dérange, mais une fois dans la foule, elle comprend l'aspect cathartique de ce genre de tournois. L'émotion est palpable, les gens crient, acclament, encouragent, huent, mais tout cela dans un esprit de compétition empreint de fairplay. C'est finalement plutôt agréable.

Elle se surprend donc à crier elle aussi, à l'instar de la grand-mère d'Ainas, pour encourager son ami, un grand sourire en prime ! John l'aperçoit et, bras croisés, se permet de hausser un sourcil. C'est tout l'étonnement qu'il exprimera, mais venant de lui, c'est plutôt énorme. June lui sourit malicieusement en retour, le pouce levé, et crie deux fois plus. C'est plutôt marrant, même.
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 15:56
Vayne Delfangstroem
Vayne Delfangstroem - Jadokon

Décidément, Tilius n'y arrive pas. Est-ce que je ne l'ai pas assez entraîné ? Peut-être aurais-je dû faire plus ? Demandé conseil à mes parents ? Je ne sais pas. Je ne peux que constater qu'il n'est pas assez rapide face à ce Lamyan, et leur différence d'élément ne doit pas aider. Dois-je arrêter là ? Abandonner pour éviter que Tilius soit davantage blessé ?

Non. C'est trop tôt. Il n'a absolument rien réussi jusqu'à présent, il faut au moins qu'il arrive à quelque chose avant la fin du combat. Et puis les Delfangstroem n'abandonnent pas, jamais ! Je dois leur faire honneur ! Bon je n'ai pas non plus envie que mon Grenouyan finisse totalement annéanti, mais tant qu'il peut tenir, il doit continuer et essayer. Ce n'est pas en renonçant qu'on progressera.

- Ne le laisse pas t'attaquer Tilius ! Saute-lui dessus avant !

Clairement ce Lamyan a une idée en tête, donc il faut que Tilius l'attaque avant pour l'empêcher de réaliser son plan. Maintenant est-ce qu'il va y arriver... Il a l'air de faire de son mieux pour se redresser mais ça promet d'être difficile.

[Action => Tilius tente de se redresser et de sauter sur Firsty pour l'attaquer avant de s'en manger une autre.]
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 15:56
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Vayne Delfangstroem' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Quart de finale - Vayne contre Ainas 9c76
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 17:54
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Au milieu des encouragements du public, Ainas perçoit la voix de sa mamie mais aussi celle de June. Et si cela lui donnerait le gout de sourire, il n'en fait rien par respect pour son adversaire... surtout que le yan de ce dernier est en mauvaise posture. En effet, Firsty a réussit son mouvement pour se retrouver derrière le lamyan et utiliser sa plus puissante attaque : la ruade.

C'est d'ailleurs en partant de ce constat que Ainas à réfléchit à ce mouvement. Car sauf si on pense pouvoir surprendre le lamyan, qui se risquerait à aller dans son dos? Pas Hélanix en tout cas, ayant déjà ressenti ce que cela peut donner. Et le temps qu'il se retourne, son adversaire aura le temps de soit l'attaquer, soit d'esquiver. Du coup, s'étant penché sur la question avec Firsty, il en est arrivé à ne voir que cette solution pour placer au mieux la ruade de son lamyan. Ainsi, la première étape est de limité les possibilités de mouvement de l'adversaire, même si avec un grenoyan c'est plus abstrait. Puis poursuivre sa course pour aller dans le dos de son adversaire par le chemin le plus court. Non pas spécialement pour être derrière le yan, juste pour présenter soit même son dos en minimisant les risque d'attaque. Puis de la frapper avec sa meilleure attaque.

Après, elle peut représenter un risque pour le trakyan dans le sens ou le lamyan a de grandes chances de projeter le yan vers lui. Mais dans la nature, il a toujours Hélanix à ses cotés. Du coup, même si le yan sauvage voulait s'en prendre à lui, il sait que son lapyan le protégerait. Et dans le cadre du tournois, même si il n'a pas de yan à ses cotés pour veiller sur lui, il faudrait que celui d'en face échappe au contrôle de son possesseur. Et même là, il ne risque pas grand chose de par la volonté du Kyan.

En tout cas, si d'aventure le yan adversaire est toujours debout après cela, il donnera des directives à Firsty. Mais pour l'heure, il l'a laissé faire pour ne pas le perturber avec des ordres, sachant ce qu'il doit faire. De toute façon, il est de l'école à donner ses consignes avant le combat pour laisser le yan gérer seul, sauf si il a besoin d'aide.

Du coup, Firsty donne une puissante ruade vers le grenoyan qui va tenter de lui sauter dessus.

Pendant ce temps, la mamy encourage à fond son petits fils, surtout qu'elle a trouvé une personne avec qui le faire, June.*
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 17:54
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ainas Valsic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Quart de finale - Vayne contre Ainas Iahn
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 19:42
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Pendant que les deux Yans s'affrontent, encouragés par leurs maîtres respectifs et les supporters de l'un et de l'autre, le volubile Tchépa continue ses commentaires déchaînés.

"Oh là là mes amis, on dirait que le Lamyan s'apprête à porter un coup décisif , sans même se retourner ! Ses sabots arrière semblent frémir, et... Aaaaaaaah, quelle dommaaaaaaaaage ! Contre toute attente, la ruade semble mal ajustée, et rate le Grenouyan d'un cheveu ! Il faut dire que celui-ci, qui avait pourtant l'air sonné, s'est redressé d'un seul coup et vient de bondir vers son adversaire... pour finalement atterrir juste à côté du Lamyan ! Le combat semble relancé, mes amis !"
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 20:31
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*"Tout cela pour ça" pourrait on presque dire.... mais cela fait partie des choses qui arrivent. Et si Ainas est déçu pour Firsty qui avait tout bien préparé pour placer sa ruade, il se dit aussi que cela peut lui servir de leçon au lamyan. Ainsi cela lui montre qu'il ne peut pas compter que sur ce mouvement et qu'il doit savoir rebondir. C'est que malgré sa puissance, il manque encore d'expérience dans le domaine du combat. C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que le trakyan participe, c'est pour entrainer ses yans dans des conditions qui change de celles avec son père ou l'ami de celui ci.

Comment va réagir Firsty? Va t il devoir intervenir pour le recadrer dans son combat? Il espère que non car ses yans doivent aussi prendre du plaisir à ces combats... et pour ce qu'il a vu, Firsty a beau être réservé, c'est une vrai tête dure quand il a une idée en tête. D'ailleurs, avec un léger sourire, il le voit pivoter pour retenter de placer sa ruade.

Après tout, pourquoi pas. Certes, il a perdu l'effet de surprise mais la grenouyan n'est pas pour autant hors d'atteinte... sans compter qu'elle a quand même était piétiner par le lamyan peu avant. Du coup, il le laisse s'entêter pour l'heure à placer son coup de sabots arrières.

Mais tout en le regardant faire, Ainas réfléchit aussi à quoi dire si jamais le lamyan rate encore sa cible. Il doit éviter après tout que son lamyan sorte de ce combat sans pour autant le perturber.

Le lamyan pivote donc en cherchant à donner une violente ruade au grenoyan.*
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 20:31
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ainas Valsic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Quart de finale - Vayne contre Ainas 9c76
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 11:09
Vayne Delfangstroem
Vayne Delfangstroem - Jadokon

Ouf ! Tilius a réussi à éviter la catastrophe. Le Lamyan a bien failli lui décocher une ruade qui l'aurait probablement éjecté de l'arène vu sa puissance. Heureusement il ne l'a pas touché, seulement à peine frôlé. Bon Tilius n'a pas pu atteindre sa cible non plus, il a sauté à côté, mais au moins ça lui a permis d'éviter d'être hors d'état de se battre.

Maintenant rien n'est gagné. Son pouvoir d'eau n'a pas eu d'effet sur le Lamyan, et vu la différence élémentaire il ne serait pas judicieux de la tenter une nouvelle fois.

- Donne tout ce que tu as Tilius, en digne Delfangstroem !

Je n'ai pas vraiment d'autres consignes à lui donner. Son instinct devrait l'aider à réagir correctement pour se sauvegarder et faire face à son adversaire. Enfin j'espère. Alors que le Lamyan se retourne pour essayer à nouveau de lui envoyer ses sabots, Tilius fait un drôle de bruit et s’aplatit au sol, utilisant son petit corps élastique pour tenter d'éviter l'attaque et glisser sous le Yan ennemi. C'est une bonne idée ! S'il y arrive, il pourra attaquer le ventre de son ennemi ! Vas-y Tilius !

[Action => Tilius s'aplatit contre le sol et essaye de glisser sous le ventre de Firsty pour éviter les sabots.]
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 11:09
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Vayne Delfangstroem' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Quart de finale - Vayne contre Ainas Vb0k
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 21:57
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Alors que la foule pousse des exclamations enthousiastes devant les rebondissements du combat, Tchépa, porté par l'ambiance générale, commente frénétiquement.

"Et voici venir une deuxième tentative de ruade de Firsty ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce Yan est persévérant, mesdames et messieurs ! Va-t-il réussir à toucher sa cible cette fois-ci ? Et comment Tilius va-t-il réagir ? On dirait qu'il essaie de s'applatir  par terre ! Espère-t-il disparaître dans le sol ?"

...

"Oh là là mes amis ! On dirait que ça n'a pas suffi ! Les redoutables sabots du Lamyan sont venus percuter violemment le haut du crâne du Grenouyan, qui se retrouve prooooooooooojeté en arrière ! Et le voilà qui se retrouve aux pieds de son maître, les quatre fers en l'air ! Il semble bien sonné ! Espérons qu'il n'a rien de cassé ! En tout cas, il n'a pas l'air de bouger... Va-t-il se réveiller, mesdames et messieurs ? Son maître a-t-il une botte secrète pour retourner la situation, qui semble critique pour lui ?"
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 9:25
Vayne Delfangstroem
Vayne Delfangstroem - Jadokon

Tilius se précipite de toute la force de son petit corps visqueux - mais nettement moins effrayant que le grand Poulpyan, heureusement - mais... le Lamyan est plus rapide. Je grimace un peu quand je vois le coup qu'il se prend en pleine tête, ça doit faire mal. Il fait un véritable vol plané sous le choc et atterrit juste devant moi. Je m'agenouille aussitôt.

- Tilius, ça va ?

Mon Grenouyan ne bouge plus, il a l'air totalement inconscient. Est-ce qu'il est... mort ? Je le regarde attentivement mais non, son corps se soulève légèrement, preuve qu'il respire encore. Maintenant... Il n'est sûrement plus question de combat. Je ne sais même pas s'il peut se réveiller sans soins, alors affronter ce monstre de Lamyan, sûrement pas.

Ca me fait mal au coeur, une défaite aussi cuisante va vite faire le tour de Jadokon. Moi, un Delfangstroem, qui n'ai rien pu faire face à un forestier... J'aurais dû davantage m'entraîner, harceler mon frère pour avoir plus de ses précieux conseils, voire même aller en demander à nos parents. Mais non, je n'ai pas été assez fort, et voilà le résultat. Heureusement je me console en me disant qu'Esterion va briller lui, et probablement mettre en pièces son adversaire.

La mort dans l'âme, je reprends le Rubis de Tilius et le remets dedans, avant de me relever. Je n'ai pas d'autres Yans, pas encore, j'ai concentré tous mes efforts sur son entraînement, alors...

- Le combat est terminé pour moi. Félicitations.

Même si un Delfangstroem a honteusement perdu, on ne pourra pas accuser ma famille de rancune. De toute façon il est évident que Tilius ne faisait pas le poids, il n'a même pas réussi à placer la moindre attaque efficace. Il n'avait aucune chance. Ca n'est pas terrible comme consolation mais bon... Disons qu'au moins ça va me motiver à l'entraîner bien plus durement encore ! Dès qu'il sera soigné, ce sera exercices intensifs tous les jours !

[Action => Tilius retourne dans sa pokéball son Rubis, fin du combat pour le pauvre Vayne qui s'est pris une belle raclée !]
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 10:52
June Selidar
June Selidar - Fuikodan

June s'est levée lors de l'impact sans s'en rendre compte, et au milieu des cris de la foule, elle se rassied, songeuse. Le grenouyan a l'air encore en vie, et son propriétaire s'avoue vaincu. Distraitement, elle caresse Nog entre les oreilles, se demandant si elle serait prête un jour à lui demander de mettre sa vie en jeu dans un tournoi de la sorte. Et si jamais elle mourrait ? Pour la première fois, June réfléchit à cette possibilité et évalue à quel point cela serait déchirant. Sur le terrain, ça peut arriver aussi. C'est la nature.

Pour autant, elle n'est pas prête à accepter cela facilement.

Elle se lève en prenant Nog dans ses bras et elle quitte l'arène, silencieusement. Elle ira féliciter Ainas personnellement, une fois qu'il sera sorti de l'arène. Et son lamyan, qui a très bien travaillé.

Pour l'instant, elle a juste besoin d'être seule.
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 21:40
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*En regardant Firsty faire sa tête de mulyan, Ainas est traversé par deux émotions. La première, c'est la joie de voir son lamyan arriver à boucler son mouvement en faisant faire un vol plané à son adversaire. Ainsi la persévérance de son lamyan a été récompensé et cela lui fait plaisir pour lui... surtout qu'il y a des chances pour que cela mette hors de combat le yan d'en face.

Puis il y a la deuxième émotion ressentie : de l'inquiétude pour le grenouyan d'en face. Ainas espère ainsi sincèrement que le yan de son adversaire n'est pas trop gravement blessé. Certes, il assume parfaitement ce qu'à fait son lamyan mais ce n'est pas pour autant qu'il souhaite que Tillus soit gravement touché.

Mais avant de se pencher plus en détail sur l'état du yan de son adversaire, Ainas tourne son regard vers Firsty. Ce dernier a lui aussi tourné son attention vers son maitre, attendant de voir qu'elle consigne il va avoir. Le trakyan sourit alors à son lamyan tout en acquiesçant d'un signe de tête voulant dire que c'est bon. Il a ainsi mit cela au point pour le tournoi afin de signaler à ses yans quand se mettre en pause. C'est qu'à la base, quand ses compagnons combattent, c'est face à des sauvages. Du coup, la fin des hostilités arrive quand il use d'un rubis. Mais vu que dans ce tournoi il n'y a pas de capture, il a dut trouver autre chose.

Puis revenant à son adversaire, il observe le trakyan avec son yan. Pour ce qu'il en voit, le grenouyan est bien hors de combat... mais rien que ne puisse soigner les gardyans présent pour le tournoi se dit il. Il attend donc sereinement la suite, voir ce que Vayne va faire. Ce dernier renvoie son yan dans son arkyan pour mieux ensuite déclarer que le combat est fini pour lui.

Prenant note de cela, Ainas sourit légèrement.*


Merci, bonne continuation à vous

*Répond t il alors sincèrement. Après tout, ce tournoi vise aussi à rapprocher les deux villages et il n'a rien contre Vayne. D'ailleurs, il ne sourit que légèrement pour ne pas en rajouter car cela ne doit pas être évident pour le jeune trakyan.

Puis faisant signe à son lamyan de le rejoindre, il attend tranquillement qu'on donne officiellement le résultat de ce combat. Et quand Firsty le rejoint, il lui dit avec un doux sourire.*


Bien joué.

*Il accompagne ses mots d'une douce et unique caresse car même si le lamyan n'est pas insensible à ce genre d'attention, il ne faut pas abuser car il peut vite saturer.*
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 16:03
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Dès que les paroles de Vayne ont franchi ses lèvres, Tchépa bondit sur l'arène et se précipite entre les deux adversaires pour proclamer :

"Le jeune Vayyyyyyyyyyyyyyyne Delfangstroem reconnaît sa défaite, le combat est donc terminééééééééééé ! Ainas Valsic est déclarééééééééééé vainqueur ! Il obtient son billet pour les demi-finales ! Un tonnerre d'applaudissements pour lui, mesdames et messieurs !"

Il s'approche d'Ainas, lui saisit le poignet et lui fait lever le bras en l'air, tandis que la foule l'ovationne. Après quelques instants, le commentateur lâche le bras du vainqueur et s'approche de Vayne.

"Et on applaudit aussi le jeune Vayne, qui n'a pas démérité, et s'est battu avec tout son courage selon les valeurs du Kyan !"

Nouvelle salve de bravos dans les gradins. Quand le bruit ambiant s'est un peu calmé, Tchépa se lance dans une interview des deux participants, en commençant par le Trakyan de Jadokon.

"Alors, mon jeune ami, comment avez-vous vécu ce combat ?"
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 9:35
Vayne Delfangstroem
Vayne Delfangstroem - Jadokon

Maintenant que le combat est terminé, je dois aller voir les Gardyans préposés aux soins. Je ne peux pas laisser Tilius en mauvais état comme ça, même s'il n'a pas bien combattu. Par contre après... Je vais lui imposer des entraînements bien plus sévères, et je suis sûr que mon frère saura bien me conseiller pour ça.

Mais je n'ai pas le temps de bouger que l'orateur nous a rejoint et encourage la foule à faire encore plus de bruits qu'avant. C'est maintenant que je prends conscience de tout ce qui nous entoure. J'étais trop concentré sur le combat avant pour y faire attention, mais là... C'est impressionnant. Heureusement toute l'attention est focalisé sur le vainqueur, alors ça v...

Ah non. L'orateur a reporté l'attention sur moi. Et on m'applaudit ? Mais je ne mérite pas ça. J'ai perdu. Et mon Yan a été assez lamentable. Pour un Delfangstroem, ce n'est vraiment pas terrible... Je me sens rougir un peu de honte et ne dis rien, attendant juste de pouvoir m'éclipser. Mais apparemment ce n'est pas encore possible et la question de l'orateur me prend au dépourvu.

- Heu...

Je me gratte la tête un instant. Il faut que je me reprenne, qu'au moins je fasse honneur à ma famille dans le dialogue, à défaut du combat. Je toussote un peu pour reprendre contenance et répondre plus correctement.

- C'était... intense. Et instructif.

Je ne peux pas non plus dire énormément de choses. On ne m'a pas préparé à ce genre d'exercices. Mais au moins j'ai répondu dignement cette fois, c'est déjà ça.
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 15:47
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Tchépa semble ravi, malgré la brièveté de la réponse. Il pose une main sur l'épaule de Vayne, tout en s'adressant à la foule des spectateurs de sa voix puissante.

"Il n'est pas mauvais perdant notre ami Delfangstroem, félicitons-le pour son bon esprit ! Il honore les valeurs du Kyan par son attitude !"

Après une nouvelle salve d'applaudissements, il se détourne pour s'approcher d'Ainas et lui passe un bras autour des épaules.

"Alors champion, voici une nouvelle victoire à votre actif ! Comment vous sentez-vous ? Prêt pour affronter les demi-finales ?"
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 21:54
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*A l'annonce du résultat, Ainas lève la main tandis que le public l'applaudit... trouvant gênant de ne pas bouger. Il le fait ainsi le sourire aux lèvres, heureux du dénouement de ce match. C'est même quelque peu enivrant pour lui qui n'a jamais vraiment connu cela. Même lors des qualifications, c'était moins fort. Et si jamais il arrive en final et la gagne, il n'ose imaginer ce que cela lui fera. Mais chaque chose en son temps, pour l'heure, il savoure cet instant.

Puis, le plus naturellement du monde, il applaudit son adversaire en même temps que les autres. Par contre, il plaint quelque peu Vayne de devoir répondre à une question ainsi à chaud alors qu'il a perdu. Par autant, le trakyan assure dans sa réponse. Ainas l'applaudit donc à nouveau, le sourire toujours aux lèvres.

Puis, il est quelque peu surpris par le geste familier du commentateur. C'est qu'il ne s'y attendait pas et qu'il est quelque peu gêné de se retrouver ainsi avec l'ancien. Pour autant, prenant sur lui, il sourit tout en répondant.*


Merci. Je suis heureux pour Firsty qu'il est gagné et j'espère que son adversaire va vite se remettre.


*Et quand il pense au plaisir que cela peut être d'être soigné, il se dit que le yan ne devrait pas être si malheureux que cela prochainement. Par contre le lamyan, n'étant plus focalisé sur son combat, réalisé tout le monde qu'il ya... ainsi que le bruit que cela fait. Il s'est donc quelque peu caché derrière son maitre, ayant surement hâte d'aller dans un coin plus tranquille. Puis Ainas répond à la deuxième question.*


J'ai hâte d'y être surtout que l'ambiance est très bonne.


*Lance t il, ne regrettant nullement de participer à ce tournoi, au contraire*
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 14:55
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Tchépa retire son bras des épaules du vainqueur pour lui taper amicalement dans le dos.

"Bien parlé, mon jeune ami ! C'est vrai que nous avons un public exceptionnel ! Et voilà un compétiteur fair-play, mais motivé ! Une dernière fois, on l'applaudit bien fort, mesdames et messieurs !"

Une nouvelle fois, le commentateur harrangue la foule, qui répond avec une autre ovation. Quand le vacarme s'est un peu calmé, le bouillonnant Tchépa conclut de sa voix tonitruante :

"Et maiiiiiiiiiiintenant chers spectateurs, nous allons laisser nos deux combattants aller prendre un repos bien mérité avec leurs Yans ! Et nous allons enchaîner sans plus attendre avec un autre quart de finale ! Nous retrouverons notre ami Valsic pour l'une des demi-finaaaaaaaaaaaaaaaaales, un peu plus tard !"

Et il se dirige d'un pas sautillant vers l'une des extrémités de l'arène pour en descendre. Désormais, il est temps pour Vayne et Ainas d'en faire de même. Dans l'espace réservé aux soins, des Gardyans guérisseurs attendent, prêts à entrer en action.

[Fin de ce quart de finale, vous pouvez encore faire réagir une fois vos personnages si vous le souhaitez, avant la clôture de ce RP.]
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 13:09
Vayne Delfangstroem
Vayne Delfangstroem - Jadokon

A priori ce que j'ai dit est suffisant, ouf. J'ai au moins ça de réussi. Je hoche un peu la tête et me sens rougir légèrement quand la foule m'applaudit. Ca fait bizarre, je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de choses. Heureusement l'orateur se détourne rapidement de moi pour s'occuper de mon adversaire victorieux.

J'écoute l'échange en restant silencieux, notant toutefois que l'homme a un petit mot pour Tilius, c'est surprenant, surtout avec tout ce que son Yan lui a infligé. Est-ce qu'il regrette ? J'espère que non, ou alors que ça ne l'empêchera pas d'affronter sa demi-finale avec toute la hargne possible. Il faut être sans pitié pour remporter un combat et ne pas regretter les actes de son Yan. Enfin c'est ce que j'ai compris.

Une nouvelle fois la foule applaudit et je fais de même. Au moins on ne pourra pas dire que les Delfangstroem ne savent pas assumer une défaite, même cuisante, avec honneur.

- Et bien... Bonne chance pour la suite.

Je me console en me disant que c'est fini et que mon frère va mieux s'en sortir que moi, c'est certain. Je salue mon adversaire et quitte l'arène pour rejoindre les Gardyans chargés des soins. Tilius en a bien besoin.

[Terminé pour moi, merci pour la baston c'était fun ! ^^]
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 11:43
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas porte son regard sur Tchépa, lui souriant*

Merci

*Puis il écoute à nouveau la clameur de la foule... et il n'y a pas à dire, c'est quelque peu grisant. Il reporte ensuite son attention vers son ex adversaire,lui souriant*

Merci bonne continuation à toi aussi.

*Nul regret pour lui, c'est ainsi. Mais pour autant, il ne souhaite pas que le yan adverse garde des trace d'un combat juste pour une compétition amicale. En tout cas, il repart avec son lamyan*

tu as bien mérité un petit encas.

*Il sort ainsi de l'arène, souhaitant aller voir les autres combats après avoir donner un petit quelque chose à Firsty. Pour le prochain il demandera à son Perrokyan de commencé.*

(terminé pour moi, merci aussi pour ce rp Smile )
Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Vayne contre Ainas   Quart de finale - Vayne contre Ainas Icon_minitime
Contenu sponsorisé -

Quart de finale - Vayne contre Ainas Empty
 Quart de finale - Vayne contre Ainas

 Sujets similaires

-
» Quart de finale - Raven contre Shanka
» Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra
» Quart de finale - Esterion contre Mafalda
» Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas
» Vayne Delfangstroem [Terminée]