Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra
MessageSujet: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 15:09
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Quart de final
Les combattants

Alors que les spectateurs s'installent dans les gradins et autour de l'arène, une voix forte retentit dans la grande clairière.

- Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, moi, Tchépa, suit heureux de vous accueillir pour ce quart de finale qui s'aaaaaaaaaaaaaaaannonce spooooortiiiive ! A ma droite, l'adorable gourmande de Jadokon, petite protégée de Melgazar, j'ai nommé Kherenn ! A ma gauche, un de nos meilleurs chasseurs, discrets mais toujours présent pour soutenir sa famille, Teeeeeeeeller !

Galvanisée par la voix puissante de Tchépa, la foule acclame les participants alors qu'ils montent dans l'arène.

- Eeeeeeeeeeeeeet maintenaaaaaaaaaaant mes amis... PLACE AU COMBAAAAAAAAAAAT !


Shin
Teller
Ce'Nedra Kherenn

Les règles


Pour rappel, vous avez droit à une action par réponse. A chaque tentative, vous lancez un dé à 6 faces. Une fois que les 2 combattants ont répondu, le MJ leur donne le résultat de leurs actions, ce qui conclut le tour.

Un nouveau tour commence et c'est le dernier joueur à avoir répondu qui répond en premier.

Ainsi nous avons : début du premier tour. Shin. Ce'Nedra. MJ. Fin du premier tour. Début du second tour : Ce'Nedra. Shin. MJ. Et ainsi de suite.
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 17:21
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan



Son premier quart de final commence. Et... Shin ne s'y intéresse pas vraiment. Il faut dire qu'à la base, il ne voulait pas participer à ce tournoi, ce sont ses parents qui ont insisté pour qu'il y aille. D'ailleurs ils n'ont pas attendu son avis sur la question et l'ont inscrit sans même lui en parler. C'est un beau matin, alors qu'il partait à la chasse, que sa mère lui a dit "Au fait cet après-midi tu commences tes premiers combats". Autant dire que ce fut assez surprenant. Mais bon il a joué le jeu, et étrangement il a passé les éliminatoires, pour le plus grand bonheur de ses parents, persuadés que cela lui donnera la fibre Gardyan qui lui manque. Lui n'est toujours pas convaincu maaaais bon ok, il ira jusqu'au bout tant qu'il gagnera.

C'est donc sans stress aucun que Shin Teller, Gardyan de Fuikodan, grimpe dans l'arène. Grand et mince, des cheveux courts, noirs, avec plein de mèches désordonnées qui lui tombent sur le visage, un regard doré, il s'habille sobrement, en vert en général pour mieux se faufiler dans la forêt sans être facilement repéré. Il s'avance un peu, s'arrête pour jeter un coup d'oeil à son adversaire. Une fille, plutôt mignonne, avec des cheveux bien vifs. Ca lui rappelle la famille Timsbalh tiens, peut-être qu'il y a un lien ? Ils auraient fricoté avec Jadokon ? Bouuuuh ! Enfin lui il s'en fiche, il veut juste en finir rapidement pour être tranquille et pouvoir retourner chasser.

- Bon ben bonne chance je suppose.

Sans chichis, il invoque son Yan, un Lapyan à l'air un peu chétif, qui regarde autour de lui comme s'il se demandait où il était tombé. Il renifle l'air, observe l'arène, puis attend simplement sans plus se poser de questions. En face, c'est un Tritonyan qui apparaît. Shin ne cherche même pas de stratégie particulière.

- Sivai, essaye de mordre ce... heu... Yan.

Le Lapyan le regarde, l'air de se demander un instant si c'est une bonne idée, puis il bondit vers sa cible pour tenter de la mordre.

[Action => Sivai tente de mordre Plouf.]
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 17:21
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'L'énergie Kyan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Iahn
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 8:53
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Pour le coup, j'ai un peu de mal à y croire à y croire. J'ai réussi à passer les éliminatoires. Je savais que je pouvais compter sur Plouf et Zieuron mais quand même, ça me fait vachement drôle en fait. J'ai suivi quelques autres matchs et franchement, il y a du niveau. Et je vous parle même pas ds catégories supérieurs, là c'est tout simplement incroyable.

Le stade est en effervescence alors que Tchépa annonce le début de notre combat. Je connais vaguement Shin de vue mais en même temps, avec mon apprentissage, qui n'ais-je jamais croisé au moins une fois ? Il est de Fuikodan donc il a forcément un petit avantage dans le coeur du public mais ça, ça me gêne pas. Moi, j'ai mon sourire, mes yans et toute ma détermination.

- Bon ben bonne chance je suppose.
"- A toi aussi. Que le meilleur gagne ! "

C'est le moment de lancer Plouf dans l'arène. Ce dernier avait hâte de sortir de son rubis pour le coup, préférant rester sur mon épaule mais pour le grand tournoi, il faut faire les choses bien alors il accepte de jouer le jeu. Et il en profite même pour se pavaner un instant fac à son adversaire. Sacré numéro, va !

- Sivai, essaye de mordre ce... heu... Yan.
"- Plouf, on va jouer à chat ! Vas-y mon grand. "

Sans quitter le Lapyan des yeux, mon Tritonyan hoche de la tête avant de se mettre à sautiller rapidement de gauche à droite, pour tenter d'esquiver la charge frontale ennemie.

[Action => Plouf tente d'esquiver la morsure de Sivai ]
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 8:53
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ce'Nedra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Iahn
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 17:54
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Quand le Lapyan s'élance, la foule des spectateurs vibre d'acclamations enthousiastes. Surpassant aisément le bruit ambiant, la voix de Tchépa s'élève, surexcitée :

"Et voici Sivai, le Lapyan de Teller qui passe à l'offensive, sur ordre de son maître ! Visiblement, notre ami a choisi une attaque frontale ! Voyons comment va réagir Plouf, le Tritonyan de la pétillante Kherenn !"

...

"Oh ! Maaaaaagnifique esquive de Plouf ! Il a littéralement glissé entre les pattes du Lapyan qui ne l'a même pas effleuré ! Le Tritonyan a l'air bien trop rapide pour lui ! En tout cas, s'il est aussi efficace à l'attaque qu'à la défense, la contre-offensive de Plouf promet d'être foudroyante !"
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 21:24
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

"- C'est bien, Plouf ! "

Ça, c'est de l'esquive. Il est vraiment trop fort, je suis fière de lui. Enfin, maintenant que le ton est donné, autant rentrer pour de bon dans le vif du combat. A notre tour de passer à l'attaque.  

"- Montre-lui un peu ton agilité.
C'est parti pour le tourbillon !"


Aussitôt, mon yan hoche de la tête et s'élance vers le Lapyan adverse. Mais au lieu de lui sauter dessus, il vient tourner sur lui-même pour garder un minimum de distance entre eux tout en le frappant avec sa queue de reptile. On a l'avantage à ce niveau-là, ce serait bête de ne pas en profiter.

[Action => Plouf tente de frapper Sivai d'un grand coup de queue. ]
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 21:24
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ce'Nedra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Vb0k
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 21:51
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas est venu assister au quart de final de Nel ne serait ce que pour voir ce que donne la gardyanne. Et même si il vit à Fuikodan, il compte bien l'encourager au coté de sa mamie.

Et tandis qu'Inoe donne de la voix en lançant des*


Va y ma petite Nel, va y Plouf


*plein d'entrain malgré son age.*

Montrez lui ce que donc vous êtes capable.

*Du coté d'Ainas, on est un peu surprit de voir Shin participer au tournoi. Il le voyait en effet plus faire comme son père et esquiver que de s'inscrire.. Mais bon, il verra bien ce qu'il donne, son lapyan n'ayant pas bien démarré. le combat sans que cela ne soit bien grave*
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 10:29
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan



Que le meilleur gagne ? Peu de chance que ce soit Shin, mais bon déjà il ne pensait pas aller aussi loin, alors, qui sait, sur un malentendu, ça pourrait peut-être passer. Pas comme ça lui importait vraiment de toute façon. A la limite il préfère même perdre, comme ça ses parents respecteront davantage son choix de consacrer sa vie à la chasse plutôt qu'à la capture de Yans, au moins pour l'instant.

Son pauvre Lapyan ne fait clairement pas le poids : le Tritonyan est beaucoup trop rapide, d'ailleurs il est déjà reparti à l'attaque. S'il arrive à toucher Sivai, c'est certain le pauvre Yan prendra cher.

- Bon Sivai, esquive autant que possible. Utilise ta compétence.

Le Lapyan lève le museau, l'air un peu paumé après avoir vu quasiment "disparaître" sa cible. Le pauvre a eu de la chance jusqu'à présent, il n'a pas affronter d'adversaire aussi costaud. Là... Il se remuse les moustaches et tente d'esquiver avant que la queue du Tritonyan ne soit trop proche de lui.

[Action => Sivai essaye de sauver sa peau en utilisant Danse salvatrice]
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 10:29
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'L'énergie Kyan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra 9c76
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 15:50
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Une fois encore, les exclamations frénétiques de Tchépa viennent agrémenter les actions des Yans dans l'arène, tandis que la foule attentive encourage les participants.

"Oh Kyan, voici que le Tritonyan passe à l'attaque ! Mais quelle agilité mes amis, quelle agilité ! Regardez comme il bondit vers son adversaire ! Va-t-il le ratatiner ? En tout cas, le Lapyan semble entamer une sorte de danse pour tenter d'éviter l'assaut !"

...

"Incroyaaaaaaaaable ! Contre toute attente, Plouf n'attaque pas directement ! Il ne fait que se rapprocher puis se retourne, et... Ooooooooh, quel maaaaaaagistral coup de queue, qui vient cueillir le pauvre Sivai en pleine danse ! Celui-ci est littéralement projeté à quelques pas, et se retrouve les quatre fers en l'air ! Il ne semble pas capable de se relever... Mais que va faire son maître ? Quel suspens, mes amis, quel suspens !"
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 15:26
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan



Que Tchépa est bruyant. Apparemment ça plait aux gens, mais je trouve que c'est trop. Même dans la taverne de mes parents, en plein service, ce n'est pas aussi fort. Enfin... vu la puissance du Yan en face de Sivai, le combat ne va pas s'éterniser. Encore un peu à tenir et je pourrais repartir tranquillement, au calme. Je regarde mon Lapyan se faire faucher en plein mouvement, sans aucune chance d'esquiver le pauvre. Sur ce coup-là, il me fait un peu de peine. Il retombe par terre et n'a pas l'air très en état de se relever.

Bon... Ca ne sert à rien d'insister, il ne fait pas le poids, c'est certain. Ce serait stupide et probablement cruel de le forcer à se remettre debout et de toute façon il ne peut rien faire à ce bestiau.

- Inutile d'insister Sivai. Va te reposer.

Je tends son Rubis et utilise mon énergie pour activer le lien avec mon Lapyan. Une seconde plus tard, le voici de retour dans son Arkyan, à l'abri de tout. Bon j'ai pas spécialement envie de faire de miracles, mais mes parents ne me lâcheront jamais si j'abandonne maintenant sans avoir mis Minipo à contribution. Et ça lui fera plaisir de se donner à fond, pas comme Sivai.

- Minipo, à toi.

Le Rubis de Sivai rangé dans une poche, je prends celui de Minipo et invoque ma Cheniyan. Elle se secoue les poils, la tête, et fait un petit bruit vers moi avant de se tourner vers son adversaires pour l'observer. Elle sait qu'on est toujours dans le tournoi, je lui ai expliqué avant le début, donc elle est prête à se défendre.

- Ne te laisse pas faire Minipo, empêche-le de te voir !

Je suis plus motivé avec Minipo que Sivai, mais c'est différent. Minipo, c'est mon premier Yan, et même si je ne l'ai pas vraiment utilisé comme un Trakyan, je l'ai assez souvent sorti avec moi, en forêt. Il est calme en général et ne fait pas beaucoup de bruit donc on s'entend bien et c'est facile de l'encourager. Lui-même est motivé et commence à invoquer un nuage de poussière qu'il veut placer autour du Yan ennemi afin de diminuer son champ de vision, voire de lui faire mal aux yeux.

[Action => Fin pour Sivai. Minipo utilise "Nuage de poussière" sur Plouf.]
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 15:26
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'L'énergie Kyan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra 9c76
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 18:33
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Alors là, je ne pensais pas que ça fonctionnerais aussi bien. Si je ravie de voir la réussite de mon tritonyan, j'ai quand même un petit pincement au coeur pour le lapyan adverse. Le pauvre, il a du être bien secoué. Enfin, comme il est rappelé, il va pouvoir se reposer, c'est une bonne chose. En attendant, on ne se déconcentre pas.

Notre nouvel adversaire est un cheniyan cette fois. Et il semblerait que ce dernier soit plus combatif. A moins que son gardyan ne nous prenne que maintenant au sérieux ? En tout cas, il ne perd pas de temps pour passer à l'attaque. Un nuage de poussière, hein ?

"- Baisse la tête, ne regarde pas vers la poussière.
Et fouette l'air avec ta queue pour disperser le nuage. "


Fermer les yeux serait trop risquer, il ne verrait pas en cas de tentative d'attaque ennemi. Mais les protéger un minimum, ça se tente. J'espère surtout que le souffle du balancier des battements de sa queue sera suffisant pour dissiper le tout.

[Action => Plouf fouette l'air autour de lui avec sa queue pour dissiper le nuage de poussière. ]
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 18:33
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ce'Nedra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra 7ggh
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 19:19
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Sautillant sur place, Tchépa commente les différentes actions de son ton survolté. Il ponctue ses exclamations de grands mouvements de bras, comme pour mimer ce qu'il est en train de raconter.

"Mesdames et messieurs, on dirait bien que Teller préfère préserver son premier Yan. Il faut dire que le foudroyant Plouf ne lui a laissé aucune chance ! Sivai est donc rappelé dans son Rubis ! Et voici qu'apparaît pour le remplacer... le Chenyan, Miiiiiiiiiiiiiiiinipooooooooooo ! Voyons si ce nouveau Yan sera de taille ! En tout cas, Plouf semble encore en pleine forme, de son côté !"

...

"Oh mais regardeeeeeeeeez mes amis ! On dirait que Minipo est plus vigoureux que son prédécesseur ! Voilà qu'il passe déjà à l'attaque, envoyant un nuage de poussière vers Plouf ! Comment le Tritonyan va-t-il réagir ? ... Incroyaaaaaaaaable ! Alors qu'il baisse la tête pour se protéger, la queue du Tritonyan se met à s'agiter à une vitesse surnaturelle ! C'est tout juste si on la voit encore ! Fantastiiiiiiiiiique ! Elle disperse le nuage en quelques instants, comme un véritable éventail ! Kherenn doit être contente de pouvoir avoir un peu d'air quand il fait chaud ! Ce Plouf est vraiment extraordinaiiiiiiiiiiiire ! A croire que rien ne peut le toucher !"
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 19:34
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

"- Super, Plouf ! Continue comme ça. "

Moi, fière de mon yan? Ça ne se voit absolument pas. Et je dois avoir le même ton survolté que le commentateur en encourageant mon cher tritonyan. Le nuage de poussière 'a pas le temps de s'installer, il est déjà balayé. Parfait. Maintenant, c’est à notre tour de venir tenter de prendre l'avantage. Après tout, la meilleure défense reste l'attaque. Je sais que mon tritonyan en a encore sous le coude.

"- Fonce, maintenant. Saute-lui dessus et bloque-le !!! "

Je sais que tu peux le faire. Tu as la détente, la vitesse et tu es encore en très bonne forme. En plus, j'ai toute confiance en toi. Alors vas-y, toi aussi donne tout ce que t'as.

[Action => Plouf attaque plaquage sur Minipo. ]
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 19:34
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ce'Nedra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Vb0k
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 11:00
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Raté. Minipo a très bien mené son attaque, mais le Tritonyan a dispersé son nuage de poussière. Aucune chance donc de l'aveugler et de pouvoir en profiter. Mais mon Cheniyan ne va pas déclarer forfait aussi facilement, même si son adversaire commence à lui foncer dessus.

- Minipo, utilise ton roulé-boulé.

Il aime bien faire ça, que ce soit juste pour aller plus vite, se laisser tomber d'un arbre, ou pour dormir. Normalement il ne fait pas ça en combat, mais en même temps normalement il ne combat pas tout court. J'espère que ça va le protéger, voire lui permettre d'esquiver le Tritonyan, ou alors de mieux encaisser.

Minipo s'ébroue en feulant vers l'ennemi, puis il s'enroule sur lui-même pour former une boule pleine de poils - dommage que ça ne soit pas des piquants - et se met à rouler à la rencontre de ce Plouf. Soit il le déstabilise, voire le fait tomber - ce serait parfait - soit il le prend de plein fouet et... espérons que le Tritonyan sera également blessé.

[Action => Minipo se roule en boule et fonce sur Plouf pour tenter de l'éjecter pendant son attaque]
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 11:00
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'L'énergie Kyan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Iahn
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 9:36
Vayne Delfangstroem
Vayne Delfangstroem - Jadokon

Je n'ai jamais vu de Gardyans combattre, alors, même si j'ai le moral en berne suite à ma lamentable défaite, je me suis dit que ça pouvait être intéressant à regarder. Et puis ça me changerait les idées. Je suis donc venu voir l'affrontement entre un forestier qui m'est totalement inconnu et Kherenn, l'apprentie de Melgazar. Je ne l'ai jamais rencontrée, peut-être croisée vaguement à Jadokon, de loin, mais c'est tout. Je connais quand même sa réputation, et je me demande si ma mère n'a pas déjà été l'observer pour vérifier son travail, avec l'idée de lui commander quelque chose quand elle ne serait plus apprentie. C'est possible, et ça sera sûrement un travail très difficile. Mère est exigeante. Très exigeante.

En attendant, installé dans les gradins les plus proches de l'arène, j'observe le combat. Le Yan de Kherenn semble aussi redoutable que le Lamyan que Tilius a dû affronter. Le forestier n'a pas l'air très motivé pour remporter la victoire, à se demander ce qu'il fait ici. Tiens il a 2 Yans lui. J'aurais peut-être dû en capturer un autre avant le tournoi moi aussi... Je ne suis pas sûr que ça m'aurait aidé face à ce Lamyan, mais, avec plus d'entraînement et un autre élément, qui sait... Peut-être que je redemanderais à son dresseur une revanche, une fois que j'aurais acquis davantage de puissance.

En attendant, je suis impressionné par le Tritonyan de Kherenn. Il n'est pas aussi fort que celui de mon frère, bien entendu, aucun ne l'est, mais il ne doit pas en être loin. Il se débrouille convenablement et mène la vie dure aux Yans du forestier. Il ne va sûrement pas tarder à être battu.
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 16:23
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Manifestement ravie par ce qu'elle voit, la foule acclame les deux participants. De son côté, Tchépa poursuit ses exclamations, plus excité que jamais.

"Ooooooh mesdames et messieurs, c'est incroyaaaaaaable ! A peine le nuage de poussière s'est-il dissipé que le Tritonyan part à l'attaque, galvanisé par sa maîtresse ! Il se précipite droit sur le Chenyan ! Mais quelle vitesse mes amis ! Ce Yan ne se fatigue donc jamais ? Oh ! Mais que fait son adversaire ? On dirait qu'il se roule en boule pour... charger lui aussi ? Cramponnez-vous chers spectateurs, le choc promet d'être rude !"

...

" Oh là là mes amis ! Regardez ça ! Maaaaaaaaagnifique plaquage de Plouf, qui a sauté au dernier moment pour éviter le choc frontal, tandis que Minipo continuait sur sa trajectoire ! Et voici à présent le Chenyan aplati sous le redoutable Tritonyan ! Va-t-il pouvoir s'en sortir ? Plouf va-t-il en profiter pour lui donner le coup de grâce ? Quel combat paaaaaaaaalpitant ! Je suis sûr que vous aussi, mesdames et messieurs, vous vous... Hein ?"

...

"Oh mais regardez Kherenn ! On dirait qu'elle s'est soudain mise à briller d'une lumière aveuglante ! Mais que se passe-t-il ? On dirait bien que cette lueur vient de... Oui ! C'est bien ça ! Ca vient de sa main droite ! Et... ah ! On me signale que la même lumière semble émaner des premiers rangs des spectateurs ! Il se passe quelque chose parmi vous, mesdames et messieurs !"
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 10:06
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan



Qu'est-ce que la foule peut faire comme bruit... Et Tchépa ne fait que l'encourager. Je me demande comment nos Yans arrivent à se concentrer sur leur combat dans ses conditions. Ils sont forts. Mais Minipo nettement moins que ce Plouf, qui l'a non seulement évité, mais en plus a réussi à sauter sur ma Cheniyan pour l'applatir sous son poids.

- Minipo, dégage-toi. Mords-le où tu peux !

Il faut absolument qu'il arrive à échapper à son adversaire, sinon il est perdu. Et... et qu'est-ce qui se passe ? La maîtresse du Tritonyan se met à briller, ce qui m'oblige d'ailleurs à me protéger les yeux d'une main un instant. J'écoute ce que raconte Tchépa cette fois. Ca vient de sa main droite, et du public aussi ? Oh... Si ça pouvait perturber Plouf et aider Minipo, ça serait chouette.

[Action => Écrasé honteusement, Minipo essaye de se dégager en voulant mordre Plouf à une patte.]
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 10:06
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'L'énergie Kyan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Vb0k
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 9:51
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Génial, Plouf assure, je suis trop fière de lui. Il a sauté juste au bon moment pour que son plaquage soit efficace et bloque en prime l'attaque adverse. Allez, on continue comme ça. On a l'avantage, c'est l'occasion de tenter une attaque surprise.

Evidemment, le gardyan en face donne déjà ses directives pour que son chenyan réplique mais moi aussi, je suis prête. Autant que Plouf. J'avoue que je ne prête quasiment aucune attention aux commentaires de Tchépa, suivant juste un peu le brouhaha dans les tribunes. Par contre, je peux pas rater ma main qui se met à briller d'un coup.

Sauf que là, c'est pas le moment. Alors, on ne se déconcentre pas et on maintient la pression. Comme avec Melgazar, quand on est sur une manipulation ou une création particulière, on reste focalisé dessus jusqu'au bout. Donc la lumière, on verra plus tard.

"- Plouf, le laisse pas te blesser. Assomme-le avant ! "

T'es réactif et t'es rapide, je suis certaine que tu peux le faire.
Tiens, c'est moi ou ça brille aussi dans le public ? Faudra vraiment que je voie de quoi il s'agit, mais après. En plus, c'est puissant comme lumière. Pourvu que ça se calme vite.

[Action => Plouf tente d’assommer Minipo d'un bon coup de langue. ]
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 9:51
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ce'Nedra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Iahn
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 10:35
Vayne Delfangstroem
Vayne Delfangstroem - Jadokon

J'ai vraiment l'impression de revoir mon combat, avec des Yans différents certes, mais sinon c'est la même histoire. Et nous ne sommes que dans le tournoi des débutants. Je n'ose pas imaginer ce que donne celui des experts, ce doit être impressionnant. J'applaudis la performance du Tritonyan avec la foule quand une lumière aveuglante se met à briller devant moi. Je mets une main devant mes yeux pour les protéger mais en fait c'est pire et je suis obligé de les fermer un instant avant de comprendre que... Ca vient de ma main ?! Qu'est-ce que...

J'éloigne ma main pour mieux rouvrir les yeux et constater que oui, c'est bel et bien elle la source de la lumière. Elle forme même une marque particulière dans le creux de ma main droite. Mais ça veut dire que... J'ai un Lié ? Quelque part ici dans la foule ? Je relève la tête, cherchant qui ça peut être, mais ne vois rien autour de moi. Je n'ai pas du tout entendu l'orateur, trop captivé par la lumière, est-ce qu'il a dit d'où ça venait ?

A côté de moi, ça s'agite et un homme d'un certain âge me sourrit.

- Ca c'est la classe mon p'tit ! T'en as de la chance, elle a l'air forte ta Liée !
- Heu...
- Chut, le combat est pas fini !

Je reporte mon attention sur le tournoi, perdu, et remarque alors qu'il y a également de la lumière au niveau de la main de Kherenn. C'est d'elle dont parlait mon voisin alors ? Je crois que j'ai du mal à bien saisir là, je suis vraiment désorienté. C'est ce que je venais juste assister à un combat de Gardyans, alors je ne m'attendais pas du tout à autre chose. C'est déstabilisant !
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 14:22
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Tandis que la foule s'agite dans les gradins, une partie de l'attention tournée vers Vayne, la voix de Tchépa semble plus hystérique que jamais.

"Mesdames et messieurs, c'est faaaaaaaaaaabuleux ! Nous assistons en direct à l'une des manifestations les plus spectaculaires du Kyan, là, juste devant nos yeux ! Un lien vient de se révéler devant nous ! Félicitons chaleureusement les nouveaux liés !"

...

"Mais, on dirait bien que cela ne suffit pas à détourner nos deux combattants de leur affrontement ! Ils sont imperturbables ! Chacun donne déjà ses ordres à son Yan pour le prochain assaut ! Il faut dire que les deux créatures sont aux prises l'une avec l'autre, au corps à corps ! Cette interruption va-t-elle changer le cours du combat ?"

...

"Ah, mais on dirait bien que les deux Yans ont été troublés par la lumière ! Tandis que Minipo sort la tête pour mordre dans le vide, le Tritonyan de Kherenn étire sa langue et parvient à toucher le haut du crâne de son adversaire ! Mais qu'a-t-il voulu faire ? Lui faire une léchouille amicale ? En tout cas, Minipo semble juste un peu surpris. Cette rencontre prend des allures bien étranges, mes amis !""
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 10:57
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Bon, le coup de la lumière, c'est vraiment pas pratique par contre. Plouf l'a vu aussi et forcément, il se pose des questions. Du coup, il a pas vraiment réussi son attaque mais comme son adversaire ne l'a pas atteint non plus, on s'en sort bien. Par contre, on a plutôt l'avantage, c'est pas le moment de le perdre du coup.

je vois le symbole sur ma main qui cesse de tout illuminer pour simplement luire sur ma main. Parfait, plus de distraction, il est temps de terminer ce match. Je sais que Plouf peut le faire, j'ai toute confiance en ses capacités. En plus, Minipo est toujours bloqué sous lui, c'est l'occasion rêvée.

"- Plouf, le coup du demi-tour torgnoles ! "

Comme t'es encore en train de le plaquer au sol, ça va te permettre en plus de pas rester à portée de ses dents, qu'il puisse pas tenter de nouveau de te mordre. Vas-y, pivote sur tes pattes arrière et gifle-le bien comme il faut !

[Action => Plouf se tourne pour venir mettre des baffes à Minipo à coup de queue ]
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 10:57
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ce'Nedra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra 7ggh
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 11:25
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan



Encore raté, mais cette fois Minipo n'est pas responsable, c'est cette lumière qui l'a perturbé. Est-ce que ça peut compter comme une opération déloyale ? Ca m'étonnerait, les réactions du Kyan sont imprévisibles, et de toute façon je ne pense pas que ça changerait grand chose à l'issue de ce combat. Après je ne vais pas me plaindre, ça m'arrange aussi, mais ça ne m'empêchera pas de jouer le jeu jusqu'au bout, comme ça mes parents ne pourront pas dire que je n'ai fait aucun effort. Et ils me laisseront tranquille après ça.

- Minipo, essaye de l'aveugler avec ta poussière pour te dégager.

Le coup de la langue du Tritonyan n'a pas eu l'air très efficace, d'ailleurs Minipo a fait une tête mi-surprise mi-dégoûtée, mais par contre il est toujours coincé dessous et l'autre ne va pas l'attendre pour en profiter. Il est déjà en train de se positionner. J'espère que ma Cheniyan va réussir à utiliser correctement son nuage de poussière cette fois, si proche il ne devrait pas rater sa cible quand même. Et ensuite pouvoir en profiter pour s'échapper.

[Action => Minipo utilise à nouveau son nuage de poussière pour essayer d'aveugler Plouf et s'échapper !]
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 11:25
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'L'énergie Kyan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Vb0k
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 15:58
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

"Ah, on dirait bien que Plouf va changer de tactique ! Toujours sur le dos de Minipo, on dirait qu'il se tourne, répondant à l'ordre plutôt énigmatique de sa maîtresse ! La complicité entre ces deux-là semble vraiment totale ! Mais en-dessous, on dirait bien qu'on prépare quelque chose aussi ! Le Cheniyan a l'air de se concentrer ! Que va-t-il faire ?"

...

"Ouille ouille ouille ! Voici que la queue du Tritonyan se met à fouetter la tête du pauvre Minipo à une allure étouuuuuuuuuuurdissante ! Ce dernier a étélittéralement couuuuuuuuuupé dans sa concentration et n'a même pas le temps de réagir ! Mes amis, quelle correction ! On pourrait presque imaginer des petites étoiles tourner au-dessus de sa tête ! Nul doute qu'il va avoir du mal à s'en remettre !"
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 22:48
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas, suivant le combat, ne peut manquer de voir une lumière apparaitre au niveau de Nel tout comme dans la tribune d'en face. Dans la foulée, Tchépa confirme que c'est bien un lien qui vient d'être relevé. Pour le coup, on peut dire que cela ne passe pas inaperçue. Et pour le jeune homme, c'est une des premières fois qu'il en voit un en direct.

Porté par les paroles du commentateur, il applaudit cette révélation. Surtout qu'il lui semble à présent reconnaitre le deuxième lié... son adversaire lors des quarts de final. Pour le peu qu'il en a vu, cela semble une personne bien. Il l'espère en tout cas, appréciant Nel et ne lui souhaitant pas d'avoir un partenaire désagréable.

Par contre, c'est une nouvelle qui ne l'arrange pas du tout. En effet il connait que deux gardyans... et les deux sont à présent avec un lié ce qu'il fait qu'il ne peut plus interagir avec elles en tant que trackyan et elle gardyans. Il ne peut ainsi plus partir en chasse avec elles, ce qu'il trouve dommage car pour le peu qu'il a fait, il avait trouvé cela sympa. Heureusement que son père peut lui soigner ses yans quand il rentre chez lui. Par contre, là où cela l'ennui le plus, c'est qu'elles ne peuvent plus lui garder de yans. Hors, vu qu'il est à son maximum, il ne sait pas trop ce qu'il va pouvoir faire. Pour l'heure, il n'imagine pas arrêter de chasser... mais du coup, soit il se trouve un gardyan, soit il accompagne juste les autres. Voir il partira juste à la découvert de nouveaux yans... même si cela peut être frustrant de ne pas en capturer un qui lui plait.

Décidément, il suffit qu'il trouve un accord avec un gardyan pour qu'elle est un lié. Peut être que cela pourrait être un argument pour trouver d'autres gardyans. "Associez vous à moi et vous aurez un lié" serait alors une bonne accroche.

En tout cas, pour l'heure, il tente de faire contre mauvaise fortune bon gré en étant heureux pour Nel.*
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 10:12
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan



Minipo n'a vraiment pas de chance, il n'a même pas le temps d'envoyer son nuage de poussière que la queue de son adversaire le coupe en pleine concentration et l'assomme à moitié. Je grimace un peu pour lui, ça a l'air douloureux. Est-ce que je dois le rappeler également ou peut-il encore tenir un peu ? Je ne sais pas trop. Il a l'air sonné mais encore conscient donc...

- Minipo, un dernier effort. Dégage-toi.

Je ne suis même pas sûr qu'il m'a entendu, mais dans le doute j'essaye quand même de l'encourager au moins à se dégager de ce Tritonyan. Si vraiment il n'y arrive pas, je pense que ce sera sa dernière tentative avant de terminer le combat.

[Action => Si Minipo n'est pas totalement HS, il tente de se dégager de Plouf en gesticulant dans tous les sens. Sinon il compte les étoiles !]
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 10:12
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'L'énergie Kyan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Oks7
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 8:56
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Alors là, même moi je suis bluffée. Pour le coup, mon tritonyan à tellement pris son adversaire de cours qu'il n'a pas eu l'occasion de pouvoir lancer son attaque, stoppé en plein élan. Honnêtement, j'aimerais pas être à la place de Minipo, je sais que ça fouette bien quand il y met du sien et puis, on dirait vraiment que le chenyan est à la limite de tomber dans les pommes.  

Ça, c'est une occasion pour nous de mettre un terme à ce combat. Mine de rien, il semble clairement fatigué en face et puis, Je vois bien que la lumière sur ma main luit toujours un peu et ça m'intrigue à présent. Enfin, chaque chose en son temps. Le combat n'est pas terminé alors on ne lâche rien.

"- Le laisse pas faire. Vas-y en mode bélier ! "

On a l'avantage de la réactivité, faut en profiter à fond. Avec un peu de chance, il réussira à l’assommer et même à le renverser, pour vraiment le mettre K.O.  

[Action => Plouf se retourne vivement et fonce contre Minipo pour lui mettre un bon coup de boule ]
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 8:56
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ce'Nedra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Iahn
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 16:13
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

"Oh là là mes amis ! On dirait bien que notre brave Plouf s'apprête à donner le coup final ! Après être descendu de son adversaire, il s'est une fois encore retourné, faisant maintenant face au Cheniyan, qui semble s'agiter pour essayer de se mettre hors de portée ! L'assaut final est imminent, chers spectateurs ! Le combat va-t-il se terminer ici ?"

La foule soudain silencieuse retient son souffle. On n'entend plus que les commentaires de Tchépa.

"Non ! Incroyaaaaaaaaaable ! Contre toute attente, Plouf semble avoir glissé en prenant son élan ! Sa tête vient effectivement frapper Minipo qui n'a pas réussi à s'écarter, mais le choc est beaucoup moins fort que prévu et le Cheniyan est à peine poussé en arrière ! Plouf commencerait-il à se fatiguer ?" En tout cas chers amis, cela a au moins le mérite de prolonger encore un peu ce combat, pour votre plus grand plaisir !"
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 11:51
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Eh bah, c'est quand même un sacré numéro notre adversaire. Il a de la ressource, c'est vraiment chouette à voir. J'ai noté que Plouf a glissé et je suis surtout contente qu'il ne se soit pas fait mal. Ça n'a pas eu l'impact prévu mais il l'a touché quand même et puis, maintenant, il est drôlement bien placé pour revenir prendre l'avantage alors, y a pas de raison. On lâche rien et on continue à lui mettre la pression.  Faudrait pas non plus que le combat s'éternise de trop.

"- C’est le moment. Utilise ta langue en lasso et met-le à terre !"

Même s'il fatigue un peu, je sais qu'il en est capable. En lançant sa langue vivement, il pourrait attraper la patte du chenyan pour le surprendre avant de ramener vivement cette dernière dans sa bouche, ce qui le fera s'étaler au sol en perdant l'équilibre. Ça se tente, y a moyen que ça réussisse, vraiment.

[Action => Plouf tire la langue pour capturer la patte de Minipo et tirer dessus violemment pour le déséquilibrer ]
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 11:51
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ce'Nedra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra 9c76
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 12:59
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan



Aïe, Minipo a encaissé l'assaut du Tritonyan de plein fouet. Heureusement celui-ci n'a pas pu donner toute sa puissance dans ce coup, les dégâts soint moindres. Est-ce qu'il commence effectivement à fatiguer comme le braille Tchépa ? Je ne suis pas sûr que ça suffise pour permettre à mon Cheniyan de s'en sortir. Mais bon, il s'est bien défendu malgré la supériorité évidente de son ennemi, alors il mérite de s'acharner jusqu'au bout. De toute façon ce Plouf est déjà en train de l'attaquer à nouveau, alors je ne vais pas le couper en plein élan.

- Minipo, essaye de lui mordre la langue !

C'est que je me prends presque au jeu. Je sais que je ne gagnerai pas, et ça m'arrange clairement, mais j'aimerais bien que mon Cheniyan arrive à quelque chose, qu'il finisse son combat sur une note positive avant d'être totalement neutralisé. Et puisque le Tritonyan lui tire la langue... autant essayer de l'attraper.

[Action => Minipo essaye de mordre la langue de Plouf quand il la lui tire le malpoli !]
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 12:59
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'L'énergie Kyan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Vb0k
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 14:57
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

"Et voiciiiiiiiiii un nouveau face à face entre nos deux Yans ! Que va-t-il se passer maintenant ? Minipo n'a pas l'air de renoncer facilement malgré la sévère correction que Plouf lui inflige ! De son côté, Plouf compte bien se rattraper de sa glissade et placer un coup décisif cette fois ! Mes amis, quel spectacle !"

Galvanisée par l'enthousiasme des commentaires de Tchépa, la foule clame ses encouragements aux deux participants.

"Ah ! Fantastiiiiiiiiiique ! Voici Plouf qui tiiiiiiiiiiire une langue immeeeeeeeeeeeense dont l'extrémité s'enroule telle une liane autour de la patte de Minipo ! Celui-ci tente bien de pencher la tête en avant pour ce saisir de cet appendice, mais il n'a pas le temps d'aller au bout de son action qu'il s'étale au sol, tandis que la terriiiiiiiiiiiible langue reéintègre sa place initiale en un éclair ! Quelle formidable maîtrise de la part de ce Tritonyan ! Malgré sa persévérance, le Cheniyan semble bien dépassé. Va-t-il se relever ? Son maître va-t-il l'encourager à poursuivre encore ce combat ? Quel suspens insoutenaaaaaaaaaable !"
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 10:44
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan


Minipo a fait de son mieux mais la langue du Tritonyan a été bien trop rapide pour qu'il arrive à l'attraper. Je ne sais plus quoi lui conseiller, rien n'a fonctionné jusqu'à présent. Peut-être qu'il vaut mieux que je m'en remette à lui ?

- Relève-toi Minipo et... fais ce que tu peux.

Peut-être qu'il s'en sortira mieux en se fiant à son instinct plutôt qu'à mes ordres. Je n'ai pas de meilleur plan de toute façon. En hérissant les poils de son corps velu, mon Cheniyan se redresse, bien déterminé à tenter encore quelque chose avec les forces qu'il lui reste, et il se jette en avant pour attaquer son adversaire. Il me fait légèrement sourire : malgré la situation, il essaye encore de combattre, quand bien même il doit savoir qu'il ne gagnera pas. On ne pourra pas le traiter de pleutre.

[Action => Minipo se relève et essaye de foncer sur Plouf pour l'attaquer !]
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 10:44
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'L'énergie Kyan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra 7ggh
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 14:39
Ce'Nedra
Ce'Nedra - Jadokon

Plouf se débrouille vraiment comme un chef, je suis fière de lui. Il a parfaitement éviter de se mordre tout en parvenant à complètement déséquilibrer son adversaire. Pauvre Chenyan, j'en ai de la peine pour lui. Il se bat bien également mais il doit commencer à sérieusement plus en pouvoir.

Non, pas encore, il lui reste assez de forces pour tenter encore une attaque. Un véritable ennemi, coriace et résistant. Je comprends, on abandonne pas la partie. On donne tout, jusqu'au bout. Franchement, j'aurais fait pareil alors je ne peux que sourire. Par contre, pas question de se laisser attendrir.

"- Plouf, fais le tourniquet. Maintenant !"

En se mettant à tourner très vite sur lui-même, il va pouvoir se protéger du choc. Et en plus, avec un peu de chance, il pourra frapper le chenyan avant que ce dernier n'arrive sur lui. On a l'avantage de l'allonge, faut en profiter un maximum.

[Action => Plouf tourne rapidement sur lui-même pour se protéger et frapper de la queue (peut-être) Minipo.]
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 14:39
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

Le membre 'Ce'Nedra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Oks7
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 16:00
L'énergie Kyan
L'énergie Kyan - PNJ Kyan

"Mes amiiiiiiiiis, vous voulez encore voir durer ce combat ? Eh bien, avec ce diable de Minipo, vous allez être servis ! Il a beau voir ses tentatives repoussées les unes après les autres, il ne renonce pas, et se relève encore et encore, porté par la vivacité du Kyan ! Le voilà qui se jette à nouveau à corps perdu sur son adversaire ! Mais Plouf compte bien faire valoir une fois encore sa supériorité ! Sur un ordre de sa maîtresse, il se met à tourner à toute vitesse sur lui-même, se préparant à recevoir comme il se doit l'assaut de son rival !"

...

"Maaaaaaagnifiiiiiique ! Malgré la queue tournoyante qui le fouette frénétiquement dès qu'il arrive à sa portée, Minipo est à peine freiné dans son élan ! Sa tête vient heurter le flanc de Plouf, qui se voit même reculer de quelques pas sous l'impact ! Mais le Tritonyan ne semble pas sévèrement touché, tout juste un peu surpris. Le Cheniyan, quant à lui, doit accuser le coup des claques qu'il vient de récolter. Décidément, on peut dire qu'il a de la ressource, celui-là ! Mais combien de temps pourra-t-il tenir ainsi face à l'implaquable aisance de Plouf ?" Le Kyan seul le sait, mesdames et messieurs !"
Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra   Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Icon_minitime
Contenu sponsorisé -

Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra Empty
 Quart de finale - Shin contre Ce'Nedra

 Sujets similaires

-
» Quart de finale - Raven contre Shanka
» Quart de finale - Vayne contre Ainas
» Quart de finale - Esterion contre Mafalda
» Demi-finale - Ce'Nedra contre Ainas