Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)
MessageSujet: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 19:25
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Après sa chasse, Ainas avait brièvement hésité entre Fuidokan et Jadokon. Mais il a finalement opté pour le village de son père... qui est lui même un gardyan. Après, le souci, c'est d'arriver à le croiser en journée, John appréciant d'aller chasser avec son ami ou ne serait que balader.

Et du coup, cela ne manque pas. Il a beau rentrer à la maison, Ainas n'y trouve personne. Et partir à la recherche de son père pourrait être long. Il pense alors a une autre personne... une personne avec qui il a prévu de partir faire une chasse prochainement à l'oasis.

Il se dirige donc vers la maison des Timsbalh... et il verra bien sur qui il tombe. Surtout qu'il n'y a pas d'urgence non plus. Il aimerait qu'on soigne ses deux yans... mais ils ne sont pas gravement blessé. Celui qui l'inquiète le plus c'est son lapyan qui s'est prit une ruade mais il ne semble ne rien avoir de cassé. Quand au second, il a surtout été sonné il dirait... sauf que lui était un sauvage il y a encore peu.

Il marche donc vers la demeure des Timsbalh, cherchant du regard si il voit une jeune femme aux cheveux rouge... sinon, il frappera à la porte et demandera si Shanaka est là.*
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 19:38
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Grmpfpfpf. J'suis pas contente : Rakan est parti jouer au Trakyan et il me l'a même pas dit ! Alors quoi, sous prétexte que j'ai un abruti de Lié - évidemment la nouvelle a vite fait le tour du village - j'peux plus l'accompagner genre plus jamais ? C'est pas du juste ! Bon j'me doute qu'il a surtout fait ça pour m'encourager à repartir avec l'autre, mais c'est mal barré. Ca se voit qu'il connait pas le Delfangtrucbidulechouette, sinon il essaierait pas de m'imposer ça.

D'un autre côté, ça me permet aussi de m'enfermer plus longtemps dans mon atelier, il va plus venir m'en tirer. Chose qui n'a pas manqué d'ailleurs durant les derniers jours. Mine de rien, je commence à avoir un joli stock de Rubis, j'vais bientôt pouvoir repasser au niveau supérieur ! Je préfère prévoir large, histoire d'y arriver au moins une fois à coup sûr. J'ai bien analysé la technique de Nel, rien de compliqué, donc j'vais réussir moi aussi !

Bon par contre j'dois bien sortir un peu quand même, ne serait-ce que pour aller chercher à bouffer. Même si le stock se remplit tout seul grâce à la famille, tout le monde met la main à la patte, sinon on aurait toujours les réserves vides, ça serait con. Je prends donc quelques bricoles pour les échanger contre de quoi manger et sors de notre maison, une belle demeure en bois à moitié incrustée dans un vieille arbre ancestral aussi vieux que notre famille. Ca a de la gueule mine de rien, et puis ya des cordes qui sont fixées à disposition un peu partout, aux bons endroits, qu'on peut utiliser pour aller plus vite d'une partie de la baraque à l'autre. Ca forge notre agilité !

D'ailleurs j'en prends une pour descendre de mon atelier, passant par la fenêtre, et me laisse glisser jusqu'à la plateforme permettant ensuite de rejoindre la partie "piétonne" du village. Et tac, les pieds sur les planches, j'enroule la corde correctement, elle pourra servir au prochain qui veut grimper jusque là-haut. Probablement moi au retour si j'ai envie de m'amuser.

- Frrrrr frrrrr !
- De quoi Magite ? Oh tiens, un Valsic !

Je reconnais le Nanas un peu plus loin. L'a l'air en forme, c'est cool. Magite lui fait un frrrrte de bienvenue, toujours nichée sur mon épaule comme à son habitude.

- T'as l'air de bien survivre à ta nouvelle condition. Besoin des Timsbalh ?

C'est relativement rare qu'on vienne par ici pour autre chose que nos services, en dehors des amis de la famille bien sûr. C'est pas de notre faute, on est les meilleurs, c'est comme ça, faut bien assumer !
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 21:23
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Quand Ainas s'approche de la demeure des Timsbalh, il peut voir que celle ci contraste avec sa maison plus modeste... mais pour autant cela ne le trouble point, étant bien là où il vit. Par contre, de voir une tignasse rouge sortir par une fenêtre à l'aide d'une corde le fait sourire... surtout en reconnaissant Shanka.

Il s'approche du coup d'elle l'air détendu, portant son regard vers le chenyan quand celui ci frrr.*


Salut Magite

*Dit il le sourire aux lèvres, reportant ensuite son attention vers la jeune femme.*

Salut Shanka et oui merci

*Dit il avec un franc sourire, demandant ensuite*

Comment allez vous tout deux?


*Avant de rajouter le but de sa visite*


Mais oui, j'aurais besoin de toi s'il te plait. Je reviens d'une chasse sur le plateau et j'aimerais qu'on examine mes deux yans à présent. Je pense qu'il n'y a rien de grave mais je préfère qu'ils soient tout de même vu par une personne qui s'y connait.

*Voila sa demande d'aide faite, il va bien voir ce qu'elle répond vu que c'est la première fois qu'il fait cela.*
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 8:17
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

- Frouuu !

Magite est toute contente d'avoir eu une réponse. Oui il lui en faut peu, et ça me fait rigoler. Dire que yen a qui osent lui trouver des défauts !

- Ca va toujours, et toi ?

Qu'est-ce qui lui arrive pour venir par ici ? Ah ben voilà, j'savais bien qu'il avait besoin de nous ! Une chasse sur le plateau hein ? Deux Yans ? Il a dû réussir alors.

- Qu'est-ce que t'as capturé ?

J'suis curieuse, c'pas ma faute, j'veux savoir. Ils sont mignons en plus là-bas les Yans. Pour le reste, je peux évidemment pas refuser, j'ai une réputation de Timsbalh à tenir ! Et c'est pas parce que j'ai un Lié que j'vais refuser mon aide à quelqu'un non mais oh. En plus, j'ai un peu l'habitude, j'ai souvent soigné les Yans de Rakan pendant qu'on crapahutait un peu partout. Enfin souvent, il en prend soin hein faut pas déformer mes pensées, mais dès qu'ils avaient un petit bobo je m'en occupais, ça m'entraînait.

- Pas de souci. Vaut mieux être prudent, une bête blessure peut parfois se révéler vachement plus grave qu'il y paraît. Tu veux rentrer pour ça ?

Perso je soigne n'importe où, faut bien quand yen a besoin dans un désert ou une montagne, mais il a peut-être envie que ça soit dans un endroit plus fermé.
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 9:23
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Pour l'heure  Ainas interprète plus les réactions qu'il ne comprend les frrr. Et pour le coup, entre Shanka qui rigole et l'entrain de Magite, il dirait que le yan est content... et donc du coup, il lui sourit.*

Ca va.

*Répond t il toujours le sourire aux lèvres avant d'aborder le sujet de sa venue et de devenir plus ainsi plus sérieux.  Sauf qu'à la question de la jeune femme, il ne peut se retenir de trahir une certaine excitation en répondant.*

Je dirais que c'est un lamyan.

*Il n'en a jamais vraiment vu mais son père lui en a déjà parlé. Mais au cas ou il lui décrit quand même.*


C'est un quadrupède avec des petits ailes. Il fait...

*Il lui montre de la main la hauteur, rajoutant juste la couleur ensuite. Puis avec une moue, il acquiesce aux paroles de la gardyan.*

Oui, surtout que je n'ai pas osé trop le manipuler au cas ou.

*Puis il réfléchit brièvement à la question.*

Il n'y aurait que Hélanix, je dirais ici... mais avec le yan sauvage, il serait peut être bien de trouver un coin naturel pour pas qu'il ne panique trop?

*Déjà qu'il a été capturé, si en plus il se retrouve dans un cadre fermé pour sa "première sortie", qui sait sa réaction. Surtout que si vraiment il y a un souci, il y a toujours la solution de le rentrer dans le rubis... donc autant essayer de trouver un cadre plus agréable pour le sortir et le soigner se dit il. Surtout que ce n'est pas comme si la nature était loin d'eux, en étant entouré.*
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 10:20
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Un Lamyan ? Il a chopé un Lamyan ? Trop bien ! Ils sont tout mignons avec leurs petites ailes bleues. Bon il a pas l'air sûr de lui, du coup il me le décrit et je confirme.

- Oui ça ressemble bien à un Lamyan. C'est cool, ils sont adorables ! Enfin quand on les embête pas. Un coup de sabot de leur part ça pique.

Le Yan principal de Rakan doit encore s'en souvenir. En tout cas Nanas a de l'avenir s'il reste intelligent comme ça.

- T'as bien fait.

Mieux vaut éviter de trifouiller son Yan quand il est blessé. En général, ils savent très bien faire comprendre qu'ils ont mal et qu'il faut les lâcher, mais parfois c'est déjà trop tard et la blessure s'aggrave. Je le laisse réfléchir à la question, y repensant de mon côté. Un Lamyan sauvage, c'est quand même plus gros qu'un insecte, donc la maison serait pas une super bonne idée, si ce n'est qu'on a une pièce spécialement faite pour les Yans. Elle a tout ce qu'il faut pour mettre dans de bonnes conditions même le plus sauvage des bestiaux. Mais si Nanas préfère rester dehors, ça me dérange pas non plus, et avec le Rubis aucune chance qu'il se sauve.

- Dans ce cas, on a qu'à descendre. Ca vaut pas sa montagne natale mais c'est un peu dégagé aux pieds de notre arbre et c'est calme vu qu'on est pas en plein centre du village.

En plus avec les branches et les feuilles, quand on est en bas on voit même pas la baraque, et on entend pas vraiment le bruit des humains. Si ça lui convient, je lui montre la trappe dans le plancher qui s'ouvre et qui donne sur, au choix, une corde solide pour descendre en rappel ou une échelle à dérouler, avec des barreaux en métal reliés par un habile tressage inusable, réalisé par mon frère. Niveau solidité, ya pas mieux !
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 13:06
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas sourit à la confirmation de Shanka comme quoi c'est bien un lamyan.*

Oui, c'est tout à fait cela... adorable mais qui peut piquer. Hélanix l'a d'ailleurs testé et pour cela que je pense qu'il est plus prudent que tu le regarde.

*Il attend qu'ils soient en phase de soin pour mieux décrire l'attaque que c'est prise son yan. Car à ses yeux cela ne sert à rien de parler de cela tant qu'elle ne peut pas regarder... surtout qu'il doit être à l'abri dans le rubis. Et si une gardyan dit qu'il a bien fait, c'est qu'il a bien fait.

Quand au lieu où prodiguer les soins, il ne connait pas la demeure des Timsbalh. Du coup, ne sachant pas pour la pièce et se fiant à comment fait son père, il propose d'aller les soigner en plein nature. Et vu que Shanka est partante pour cette solution, c'est donc ainsi qu'ils vont faire. Il écoute donc sa proposition, acquiesçant.*


Oui, cela ira très bien.

*C'est en effet une bonne idée qu'à la jeune femme que de s'isoler ainsi sans pour autant aller loin. Du coup, il porte son regard vers la trappe qu'elle lui montre, s'avançant vers celle ci pour l'ouvrir. Il observe un bref instant les deux possibilités, prenant la corde pour la tester et s'assurer de sa solidité. Une fois sure que c'est bon, il commence à descendre en rappel. Il s'aide ainsi autant de ses jambes que de ses mains, veillant a ne pas se brûler celles ci.

Puis une fois arrivé au sol, il s'écartera pour laisser la place à Shanka. Et c'est qu'une fois les deux arrivés qu'il regarde autour de lui. Il va ensuite se placer tranquillement, plongeant sa main sous son haut pour sortir son collier avec le rubis incrusté dedans. Il commence ainsi par Hélanix car c'est plus simple que le sauvage ou il faudra faire plus attention à sa réaction quand il apparaitra. Là, il ne devrait y avoir aucun problème... surtout qu'il va être dans son élément. Il invoque donc Hélanix, ce dernier apparaissant devant lui et observant autour de lui comme pour voir où il se trouve.*


Salut Hélanix

*Il lui passe légèrement la main sur la tête, veillant a ne pas lui faire mal. Et d'une voix douce, il lui dit.*

Cette jeune femme va regarder si tu n'es pas blessé et te soigner si besoin.

*Hélanix a tourné son regard vers son maitre pour l'écouter. Puis il porte son attention vers l'inconnue à ses yeux. Il semble l'observer sans peur mais plutôt intrigué. De son coté, Ainas regarde lui aussi Shanka pour lui expliquer ce qu'il s'est passé.*

En début de combat, il s'est prit une ruade du lamyan dans le torse. Cela l'a projeté en arrière et il est retombé sur le dos.

*Dit il, la laissant ensuite faire ou même poser les questions qu'elle veut. Il s'est donc quelque peu écarté pour lui laisser la place tout en restant non loin pour que son yan puisse le voir... et ne pas donner l'impression qu'il l'abandonne.*
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 13:32
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

- Pas de souci.

Je me doute que le Lamyan s'est pas laissé faire sans combattre. Ca peut arriver mais ça reste très rare qu'un Yan sauvage soit très emballé à l'idée de se faire capturer, et par extension tapé dessus. Bon descendre convient à Nanas, parfait. Faudra que je songe à lui montrer notre super pièce à l'occasion, si jamais on doit lui soigner à nouveau ses compagnons. Elle est classe mine de rien ! D'ailleurs parfois j'y vais avec Magite pour qu'elle ait son petit moment bien-être, ça lui plait.

Le Trakyan a choisi la corde - sans mauvais jeu de mots - pas de souci. J'aime bien ce moyen de transport aussi. Bon par contre j'ai pas envie d'attendre qu'il soit arrivé en bas pour descendre à mon tour, alors je prends l'échelle, la déroule et l'utilise pour atteindre le plancher des Vachyans. C'est moins fun mais quelque part c'est tout aussi physique, faut avoir l'habitude, vu que l'échelle est pas en dure elle se tord facilement, faut faire attention à pas s'embrouiller ni s'emmêler dedans.

Une fois à terre, j'attends simplement que Nanas invoque un de ses Yans. Ah tiens, il a fait monter son Rubis en collier. Sympa le style, ça rend bien. Je me demande si c'est le boulot de Mel ou Nel tiens. Ya pas 36 000 possibiltés. A moins qu'il y ait un autre artisan à Jadokon, mais ça m'étonnerait, ça court pas les rues.

Quand le Lapyan apparaît, je l'observe attentivement. Pas de blessure grave apparente, un comportement à priori sain, c'est déjà ça, même si ça n'exclue pas des dégâts plus importants en interne. Mais vu qu'il fait pas la tronche, ça doit aller. Quand il regarde vers moi, je fais un petit signe de main avant de m'accroupir pour être à sa hauteur.

- Salut Hélanix. Moi c'est Shanka, enchantée. J'vais rien te faire de mal t'inquiète pas.

Je parle tranquillement, d'un ton doux, histoire de le mettre en confiance. J'ai tout mon temps, surtout qu'il n'est pas à l'article de la mort, donc je peux me permettre de travailler le lien qui doit se créer entre nous pour pratiquer les meilleurs soins possibles. Ce qui m'empêche pas pour autant d'écouter Nanas. Sur mon épaule, Magite frrrte doucement en guise de bonjour.

- Il s'est relevé normalement ou avec des difficultés ? Comment a-t-il continué le combat ?

Vu qu'il a réussi à capturer le Lamyan, son Hélanix a forcément gagné. Je veux savoir s'il s'est montré plus lent, plus hésitant sur une patte ou une autre, ce genre de choses. Nanas a l'air attentif et observateur envers son Yan, donc il a pu observé ce genre de détails.

En attendant, je tends une main paume ouverte vers le haut à l'attention du Lapyan pour lui permettre à la fois de me renifler en s'approchant, histoire de découvrir mon odeur, et pour moi de l'observer en mouvements afin de noter s'il a des difficultés à bouger, une raideur dans le dos, quelque chose comme ça.
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 21:45
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas observe la scène tout en écoutant les questions de Shanka, prenant la chose au sérieux.*

Il a roulé sur le coté pour éviter de se faire piétiner avant de se relever d'un bond.

*Puis se remémorant le combat, il rajoute.*


Il a prit appui sur ses pattes arrières pour sauter par dessus le lamyan qui le charger à nouveau. Puis il a réussit à utiliser son pouvoir pour ensuite sonner le lamyan avec un nouveau bond mais cette fois sous le menton de son adversaire. C'est à ce moment la que j'ai lancé la capture et mit fin au combat.

*Il raconte le combat en observant son lapyan... mais ne le voyant que de dos. Il rajoute encore une chose.*

Il me semblait bien mais je me demande si ce n'est pas car il était prit par le combat. Car il a quand même reçu de plein fouet la ruade au niveau du torse.


*Et cela l'inquiète un peu... même si il espère qu'il a tord et que tout va bien. Car il a beau être un trakyan et faire combattre son yan, il l'aime bien. Et ainsi, même si il le fera a nouveau combattre, il veut en prendre soin. C'est paradoxal mais tel est la volonté de Kyan aurait t il le gout de dire. Oui, il doit avoir bon dos ce dernier.

Du coté du yan, Shanka peut en s'approchant du lapyan entendre qu'il a une respiration qui siffle quelque peu. Il écoute la jeune femme et ne semble pas agressif... juste que quand il répond à Magite, le saluant d'un petit glapissement, Hélanix grimace quelque peu de douleur.  

D'ailleurs, quand il va pour se tendre et sentir la main de la jeune femme, il ressent une douleur qui fait qu'il ne bouge finalement pas. Et si Ainas n'a pas remarqué la grimace de douleur, étant donc dans le dos, il note se raidissement. Pour autant, il ne bouge pas, restant silencieux.

Cela n'est pas simple et il doit prendre sur lui pour ne pas intervenir... serrant même un poing d'impuissance. Mais bon, il a déjà vu son père faire et il sait qu'il ne doit pas intervenir. Cela se passe entre le yan et le gardyan... lui n'est plus que spectateur... un peu comme durant le combat d'ailleurs.*
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 8:26
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Je ne détache pas mon regard du Lapyan, l'encourageant à s'approcher, tout en écoutant les réponses de son maître. Une roulade sur le côté, ça n'a pas l'air bien méchant, mais si le coup qu'il s'est pris a fait des dégâts ça peut vite changer la donne. Cela dit, il a réussi à sauter plusieurs fois après, donc rien de grave n'a pu lui arriver, sinon il aurait été incapable de faire ça. Même avec une bonne dose d'adrénaline, on ne peut pas ignorer son corps quand il subit des blessures conséquentes. Par contre, ça peut aider à mettre de côté les plus légères.

- Il peut avoir mis de côté la douleur pour finir le combat, mais seulement pour des blessures moyennes à légères. Si ça avait été grave, il n'aurait pas continué ses cabrioles.

Histoire de rassurer le Nanas qui a l'air de s’inquiéter pour son petit. J'observe attentivement le Lapyan, l'entendant siffler légèrement. Pas de toux ou de sang, donc les poumons ne sont pas touchés, ça peut donc être un truc bénin comme une côte déplacée, fêlée dans le pire des cas. Cassée non, il ne pourrait plus bouger, encore moins bondir sur son adversaire. Je regarde ses mouvements, plutôt saccadés, et il s'immobile en plein milieu sous l'effet de la douleur. Rien d'insurmontable, sinon il hurlerait, c'est bon signe et ça me conforte dans l'idée d'une, ou plusieurs côtes fêlées.

A côté, le maître a l'air en méga stress. Ces Trakyans j'vous jure.

- Ca va aller, ya rien d'horrible, et rien non plus impossible à soigner.

Je regarde toujours Hélanix.

- Je vais devoir vérifier l'étendue des dégâts, et donc te toucher le plus doucement possible. Ca risque de faire légèrement mal quand je trouverai la source de la douleur mais je m'arrêterai tout de suite et pourrai alors te soigner. Tu comprends ?

Tout en parlant, je m'approche légèrement, sans gestes brusques. La compréhension des Yans varie de l'un à l'autre, mais, même s'ils ne captent pas toujours tout, je trouve important de leur expliquer ce que je veux faire. Le ton de la voix aide beaucoup à faire passer le message, cela suffit souvent sans avoir besoin de détails.
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 22:30
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas écoute les paroles de Shanka, acquiesçant à celles ci.*

Oui, c'est sure.

*Il est en effet d'accord avec ce qu'elle dit. Il y a des limites à ce qu'on peut faire quand on est blessé... même pour se sauver la vie. Mais pour autant, la dernière attaque aurait put aggraver sa ou ses blessures. Sans oublier que avec le temps, cela pourrait devenir plus grave et que même moyenne une blessure n'est pas agréable. Mais cela il ne le dit pas, restant silencieux pour ne pas déranger la gardyan dans son examen... surtout avec ce qu'elle dit pour le rassurer.

Il n'a pas l'impression d'être stressé mais il peut y avoir une différence entre le comment on se sent et le comment on est perçu par les autres. Et si elle doit ainsi le rassurer, c'est qu'elle le sent inquiet... et c'est donc une chance pour Ainas que cela ne soit pas son père en face. Car lui n'aurait pas hésité à lui demander d'aller voir ailleurs si il n'y est pas. Autant John peut être agréable avec ses patients, autant avec les humains il est moins empathique. Du coup, il acquiesce juste d'un signe de tête, observant la suite.

Du coté d'Hélanix, le lapyan n'a pas lâché le regard de la gardyan. Et quand elle s'adresse à lui, il semble l'écouter, agitant ses oreilles. Et d'ailleurs, il ne montre pour l'heure aucune agressivité. Après même si il semble la comprendre, c'est dure de savoir jusqu'à quel point. Juste qu'il pousse un petit glapissement, semblant se préparer à devoir serrer ses petits dents.*
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 20:30
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

C'est marrant, il dit "Oui c'est sûr", et moi j'entends "Ouais ouais cause toujours tu m'intéresses". Après je vais pas m'en plaindre, au moins il s'inquiète pour son Yan, contrairement à d'autres qui les poussent jusqu'à l'épuisement total et se foutent royalement de leur état. Je préfère largement ça. Et puis au moins il pose pas plein de questions reloues ou cherche pas à me dire comment faire mon travail, il reste silencieux, c'est très bien.

Je me concentre donc exclusivement sur le Lapyan dont j'ai également toute l'attention à priori, bien. Il écoute ce que je raconte, c'est cool, après je ne sais pas s'il comprend tout mais le ton de ma voix devrait suffire à ce qu'il capte les grandes lignes. Je m'arrête près de lui, toujours accroupie, et mets un genou à terre, parce que je vais pas rester dans cette position pendant 3 plombes.

- Je vais commencer par te toucher juste au dessus de l'épaule, là où tu n'as pas mal.

Histoire qu'il ne s'affole pas. Même s'il ne comprend peut-être pas tout, je trouve bien d'expliquer ce que je fais, et le ton de ma voix sert aussi à éviter qu'il ne s'interroge ou devienne craintif. Joignant le geste à la parole, j'amène ma main tout doucement vers son épaule droite et viens frôler des doigts sa fourrure. Je sens une toute petite crispation, normal venant d'un Yan qui ne me connait pas, mais comme je ne lui fais aucun mal ça devrait aller. D'ailleurs j'attends qu'il se détende pour continuer.

- Maintenant je vais descendre le long du poitrail, puis sur les côtés pour sentir à quel endroit tu as mal.

J'illustre mes paroles, toujours très lentement, attentive aux réactions de Hélanix. Je veille à ne pas appuyer. S'il est vraiment très blessé, il réagira tout de suite, sinon il ne devrait pas avoir de grands mouvements. Peut-être un petit couinement léger, qui m'indiquera où il a mal. A ce moment-là, je pourrai mieux tâter le terrain, au sens propre du terme, pour déterminer précisément où se trouvent les dégâts.
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 21:19
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas applique simplement le conseil que son père lui à donner "qui veux voyager loin ménage son yan"... sans compter qu'en plus il apprécie Hélanix. Du coup, l'un dans l'autre, c'est normal pour lui de confier son yan a un gardyan si il le pense peut être blessé. Et à partir du moment ou on choisit un gardyan, ce n'est pas pour l'ennuyer ensuite dans l'exercice de son travail. Soit on a confiance... soit on en choisit un autre. Du coup, il laisse faire l'examen au gardyan en paix.

Et si finalement il y a un souci, alors il avisera.... mais bon, autant partir positif surtout que Hélanix semble ne pas manifester de crainte vis à vis de Shanka. D'ailleurs, il pousse un petit glapissement qui peut être vu comme un accord aux paroles de la jeunes femmes... même si cela reste du lapyan.

Et quand elle effleure son pelage au niveau de l'épaule, Hélanix se crispe quelque peu. Non seulement ce n'est pas son maitre... mais en plus, cela va autant bientôt lui faire mal. Du coup, à cause de cette dernière pensée, il met un peu de temps à se détendre. Pour autant, il finit par se laisser aller au toucher de la gardyan.

Du coté du trakyan, il observe cela patiemment et en silence... appréciant d'entendre Shanka expliquer ce qu'elle fait. Certes, il sait que ce n'est pas pour lui mais cela reste appréciable aux yeux du jeune homme.

Et il peut voir son lapyan se crisper quelque peu tandis que les doigts de la gardyan s'approche de ses cotes. Et il finit même par pousser un petit glapissement de douleur quand elle touche un certain endroit... faisant une tête de lapyan qui a bobo sans pour autant se monter agressif. On pourrait même presque dire qu'il est mignon si ce n'était qu'il avait mal.*
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 8:16
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Voilà, tout doucement, c'est bien. Je prends tout le temps qu'il faut, personne n'est pressé ici, et même si c'était le cas je m'en tamponnerais royal. C'est important de ne pas stresser les Yans qu'on soigne, en tout cas à mes yeux. Hélanix se crispe un peu et a besoin de temps pour accepter mon toucher sans le craindre. Quand c'est bon, je passe à la suite comme indiqué et je sens bien qu'il recommence à se crisper quand ma main arrive près des côtes. Pour autant je continue, lentement mais sûrement, jusqu'à avoir le petit glapissement de douleur qui m'indique l'étendue des dégâts.

- Désolée, il faut passer par là pour pouvoir te soigner. Là aussi tu as mal ?

Je teste en douceur quelques endroits stratégiques autour du point principal pour être sûre que c'est bien celui-là et qu'il n'y a pas d'autres dégâts ailleurs. Les glapissements me guident et me permettent de bien situer la blessure. Une fois que je suis sûre, je n'insiste pas, ne voulant pas lui faire mal pour rien, et amène une main vers les oreilles du Lapyan pour les grattouiller.

- C'est bien, tu es très fort. Ca va aller mieux maintenant, dans quelques minutes tu n'auras plus rien.

Il est temps de passer aux véritables soins. Après les petites grattouilles pour le rassurer et le récompenser, je joins mes 2 mains au niveau des côtes blessées, touchant à peine la fourrure qui les entoure. Le but est d'avoir un contact mais il n'est pas nécessaire d'appuyer dessus donc ça ne doit pas faire mal. Je concentre ensuite mon énergie de Gardyan, visualisant la blessure pour la chasser de ce petit corps de Lapyan. Visuellement, je sais qu'on ne distingue rien, mais je crois que les Gardyans et Trakyans peuvent ressentir la même chose que moi : cette espèce d'aura de pouvoir qui se met à irradier de mes mains et pénètre dans la chair du Yan pour aller réparer les dégâts. Cela a en prime un effet anesthésiant et bienfaisant sur Hélanix, un peu comme s'il avait droit à une séance de massage relaxant.

Je prends toujours mon temps, guidant mon énergie dans le corps du Lapyan pour cibler au mieux les blessures. Je me souviens que la première fois que j'ai fait ça, je me suis dispersée et j'ai perdu une énergie folle pour rien. Depuis j'ai appris à aller à l'essentiel. Il ne faut que quelques minutes pour réparer les fêlures des côtes touchées et, quand je suis certaine que tout est nickel, je rappelle mon énergie. Rapidement, mon pouvoir quitte le corps de Hélanix et s'éteint gentiment. Je retire mes mains et souris au Yan.

- Terminé ! Montre donc à ton maître comme tu es en forme maintenant.
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 19:48
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Hélanix fait une petit bouille de malheureux mais ne cherche pas à fuir ou à agresser Shanka. Il la laisse ainsi poursuivre son examen, poussant un autre petit glapissement de douleur quand elle le touche quelque centimètre plus vers la gauche. Au final, il a mal là où les deux sabots du lamyan ont touché. Au passage, la gardyan peut voir que Hélanix dégage une certain force sous son air de lapinouyan (level 5).

Quand cela semble finit, il apprécie la grattouille de Shanka, se détendant même si il n'ose pas trop bouger à cause de sa blessure. Du coté de Ainas, il sourit avec douceur en la voyant faire... et  à ces paroles agréables "dans quelques minutes, tu n'aura plus rien".

Puis on passe aux soins... Hélanix se crispant à nouveau quand il sent les mains de la gardyan sur ses poils là où il a mal. Il jette même un coup d'œil vers son maitre qui tente de le rassurer en acquiesçant d'un signe de tête avec le sourire. C'est que c'est la première fois qu'on le soigne... du coup, il est un peu perdu car on le grattouille pour le féliciter puis on va de nouveau lui faire mal. Mais ce trouble passe très vite quand il sent la douce énergie de Shanka venir soigner ses cotes. Il ferme même les yeux comme pour savourer cet agréable massage... d'ailleurs, il ronronnerait si il le pouvait.

Ainas observe cela avec un sourire quelque peu amusé... même si son lapyan a bien mériter cet agréable moment au vu de ce qu'il a fait avant. Le jeune homme ressent de son coté l'utilisation de la magie... sans rien laisser transparaitre, étant quelque peu habitué à cela avec son père.

Puis le doux massage relaxant prendre fin, le lapyan étant presque à pousser un glapissement du genre "encore". Mais bon, voyant que c'est fini, il ouvre les yeux, réalisant au passage qu'il a l'impression de ne plus avoir mal. Pour tester cela, il sautille un peu sur place. D'abord prudemment puis avec un certain entrain quand il constate qu'en effet il n'y a plus de bobo. Il est clairement heureux, écoutant Shanka et poussant un glapissement en retour. Il dit merci mais en lapyan... se retournant pour aller vers son maitre en sautillant. Ce dernier est heureux de le voir ainsi se mouvoir, mettant un genoux à terre pour l'accueillir avec des grattouilles entre les oreilles.*

C'est bien... mais ne prend pas trop gout au soin hein, même si cela semble agréable.

*Car pour être soigner, il faut être blesser... Le lapyan pousse un petit glapissement en retour, faisant sourire le jeune homme. Il sort alors de sa besace un peu de pissenlit qu'il offre à son yan. Et tandis qu'Hélanix mange de bon appétit cette gourmandise Ainas reporte son attention vers Shanka.*

Merci

*Dit il sincèrement, hésitant un peu à demander.*

Tu te sens prête pour le yan sauvage?

*Il attend que la gardyan lui dise oui avant de faire quoique ce soit. Puis il porte son regard sur Hélanix.*

Je suis désolé, mais je vais te rentrer dans ton rubis. Tu fera la connaissance de ce yan plus tard.

*Dit il en le caressant tendrement. Puis regardant Shanka, il explique.*

Quand le lamyan sortira du rubis, je veux éviter qu'il se pense être encore en combat et se jette sur Hélanix.

*C'est risquer car il n'aura pas de yan pour le défendre si jamais le lamyan se retourne contre lui. Mais il risque d'être déjà assez déboussolé comme cela pour ne pas en rajouter. Le trakyan sort donc son rubis enchâssé dans le collier pour rentrer son lapyan. Il caresse ensuite tendrement cette pierre avant de sortir un autre Arkyan.

Puis regardant la gardyan pour voir si elle est prête, il invoque ensuite l'ancien yan sauvage. Et c'est ainsi qu'un beau lamyan apparait quelque peu sonné, dégageant une certaine force (level 4) . Il secoue sa tête comme pour se remettre les idées à l'endroit. Réalisant qu'il a dut être capturé, il regarde son nouvel environnement... semblant des plus méfiant.*


Salut toi

*Dit Ainas d'une voix douce, ne montrant pas de peur. C'est important que le yan ne ressente pas de peur lui à dit son père.*

Comment te sens tu?

*Lui demande t il, le lamyan restant sur la défensive mais ne cherchant pas a attaqué. Puis Ainas désigne Shanka*

Si tu veux bien, elle va voir si tu es blessé.

*Il parle normalement voir un poil lentement pour ne pas stresser le yan. Puis il regard voir si la gardyan veut prendre le relais, la laissant faire comme elle le sent. A première vue, le lamyan ne semble pas blesser, voir prêt à se ruer sur la personne qui l'approchera.*
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 15:39
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Tout se passe bien. Je sens que Hélanix se crispe un peu au début des soins, normal, mais il se laisse faire et apprend très vite que c'est toujours cool de se faire chouchouter par un Gardyan. Ca me fait sourire même si je reste concentrée sur ce que je fais. Même le plus récalcitrant des Yans finit par se laisser aller quand on le soigne, et ils apprennent très vite à apprécier ça, quand bien même certains ont un sale caractère. Après tout c'est normal, qui dirait non à une séance bien-être ?

Cela dit, elles ont toujours une fin et je me redresse pour observer le Lapyan vérifier qu'il n'a plus rien. Il teste avec prudence et, constatant que tout va bien, sautille avec énergie. Je souris à son petit cri de remerciement.

- De rien ! T'as plus qu'à faire attention à tes côtes la prochaine fois.

Même si j'adore soigner des Yans, et que ça leur plait, j'aime autant ne pas avoir à le faire souvent, histoire qu'ils fassent gaffe à leur santé quand même. Son maître l'accueille avec une joie qui fait plaisir à voir et je hausse les épaules.

- C'est mon boulot. Vas-y, envoie, que les choses sérieuses commencent !

Jamais contre un défi, surtout quand c'est un Yan. Je hausse les épaules au discours de Nanas.

- Ya pas de raison, il est capturé maintenant.

Au pire ils peuvent se chamailler, j'ai déjà vu ça, mais pas s'entretuer. Mais bon si Nanas a peur pour son Lapyan, il peut le rentrer, ya pas de soucis. Moi j'attends que le Lamyan montre le bout de son museau ! Voilàààà ça y est il est là ! Je l'observe attentivement, tout comme Magite sur mon épaule. Il a un beau poil et a l'air en bonne santé même si un peu "décoiffé". Méfiant bien sûr, vu qu'il vient de se faire attraper.

Je laisse Nanas lui parler en premier, après tout c'est son maître, et analyse ses réactions. Il n'est pas agressif, c'est déjà ça. Il est juste méfiant et prudent, normal face à des humains, d'autant qu'il vient de passer de sa montagne native à une forêt inconnue. Au moins il a un maître qui lui parle correctement et qui fait gaffe à ne pas lui foutre la trouille ni l'énerver. Mine de rien, ça lui fait un sacré bon départ.

J'attends donc tranquillement mon tour et m'accroupis sans bouger, restant à distance du Lamyan.

- Salut toi. Je suis Shanka, et elle c'est Magite.

Je montre ma Cheniyan qui se dresse sur mon épaule pour être bien vue et frrfrrte. Ca rassure souvent les Yans sauvages d'en voir des domestiques, ça leur montre que c'est pas si mal que ça. Et c'est encore mieux quand il s'agit d'un Yan en bonne santé et heureux comme ma petite Magite adorée.

- J'vais rien te faire de mal, regarde : j'ai rien dans les mains.

Je tends mes mains en avant, paumes vers le haut, pour illustrer mes propos d'une part, et de l'autre pour l'inviter à s'approcher un peu et en renifler une, histoire de sentir mon odeur. La technique marche pas tout le temps, mais elle vaut la peine d'être tentée. Sinon j'ai d'autres tours dans mon sac !


Dernière édition par Shanka Timsbalh le Mer 9 Oct 2019 - 8:14, édité 2 fois
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 13:05
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Écoutant Shanka s'adressait à Hélanix, Ainas constate qu'ils sont d'accord sur un point : ne pas se blesser à nouveau car les soins sont agréables.

Puis il sourit amusé par la répartie de la gardyan. C'est limite ce que pourrait dire son père... mais même si c'est leur travail ce n'est pas une raison pour abuser pense t il. Puis il acquiesce à ce qu'elle lui répond ensuite quand il renvoi Hélanix dans son rubis.*


Oui, surement.

*Dit il sincèrement malgré qu'il fasse quand même le contraire. Car oui, il le sait quelque part au fond de lui, il ne devrait pas y avoir de souci entre les deux yans... surtout que ce sont deux non prédateur à la base. D'ailleurs, son père lui en a déjà et il a même vu cela de ses propres yeux deux trois fois. Pourtant, au final, il préfère y aller doucement. Il va déjà le faire soigner puis il avisera. Car pour l'heure, il vient juste de le capturer et n'a pas encore fait connaissance lui non plus avec ce yan.
Puis il fait venir le dit lamyan, essayant de ne pas l'apeurer. On ne sait jamais comment un yan peut réagir si il se sent acculer. Et l'avantage d'être dans un espace ouvert, c'est qu'au moins le lamyan ne va pas se sentir confiné.

Il passe ensuite le relais à Shanka, se reculant quelque peu pour laisser faire en toute liberté la jeune femme. Et comme avec Hélanix, il observe sagement en silence.

Le premier humain s'étant reculé, le lamyan porte son attention vers celui qui lui parle... et qui est avec un autre yan. Et ayant écouté le frrffrrrte de Magite, il l'observe un instant... n'ayant jamais croisé de cheniyan. Puis il finit par répondre avec un petit cri qui pourrait passé pour interrogatif. En tout cas, sans être amicale, ce n'est pas agressif.

Puis la jeune femme lui parlant à nouveau, il la regarde faire... ne bougeant pas dans un premier temps. Il observe ainsi la gardyan, hésitant. Il jette même des petits regards vers Magite... finissant par avancer quelque peu vers eux. Il le fait lentement, comment s'attendant a un piège... et c'est sure que la présence du cheniyan aide à ce qu'il avance quand même malgré cela.

Il s'arrête tout près des mains tendus, ses narines frémissant quelque peu. Puis après un regard vers Magite, il tend le museau pour sentir une des deux paume. D'abord timidement en surveillant du coin de l’œil l'autre main... puis un peu plus franchement.

Pour l'heure, pas de souci... et cela rassure Ainas qui regarde cela avec un doux sourire. Puis le premier contact s'étant fait, le lamyan recule le museau. Puis il relève son regard vers le visage de Shanka... semblant attende la suite.

Il semble aller bien... peut être un bleu au niveau du dos là où il a reçu le lapyan, mais sinon il n'a pas l'air être blesser. Même le coup au mentor semble ne pas lui avoir fait grand chose à par le sonner quelque peu sur le coup. Et si se prendre un coup n'est pas agréable, il ne s'est pas par exemple mordu la langue sous l'attaque. *
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 8:22
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Nanas s'est reculé, c'est bien, le Lamyan n'a qu'une seule "menace" proche à gérer comme ça. Je l'observe tranquillement, détendue, lui laissant tout le temps qu'il souhaite pour me rendre la pareille et décider s'il veut s'approcher ou pas. Il répond à Magite, semblant l'interroger, et elle lui frrfrrte gentiment que tout va bien, que je ne suis pas méchante et ne lui ferait aucun mal. Bon ce n'est bien entendu pas dit comme ça, mais c'est ce que ça veut dire. Je sais pas pourquoi, j'ai toujours super bien compris les Yans, et en particulier Magite. Ca doit être un don familial, ce qui fait que les Timsbalh sont une grande famille de Gardyans. Majoritairement.

Je ne bouge pas, patiente. Brusquer un Yan ne sert à rien, sauvage ou pas d'ailleurs. Magite l'encourage toujours, le rassurant avec ses frrrfrrrtements adorables. Elle me donne envie de lui faire plein de câlins mais je me retiens. D'abord s'occuper du Lamyan. Ahah ! Ca y est ! Il avance ! Lentement certes mais sûrement. Il s'arrête en cours de route mais c'est pas grave, déjà il s'est approché, c'est un bon point. Je vois ses narines renifler l'air, captant les odeurs qui viennent de moi, mais ce n'est pas assez pour faire réellement connaissance. Magite continue de l'encourager, lui montrant qu'elle est bien installée sur mon épaule et que je ne lui fais rien de mal.

Il finit par tendre son museau vers une de mes mains et par la renifler, tout doucement d'abord, avec l'air d'être prêt à s'enfuir dans la seconde, puis un peu plus sûrement. Je ne bouge pas d'un poil, le laissant faire. Ce serait stupide que je tente de le toucher maintenant, je ruinerais tous ces efforts. J'attends donc sagement, lui prouvant que je l'attaque pas. Il recule ensuite la tête mais pas le reste du corps. Il est assez près pour que je puisse l'inspecter déjà visuellement, c'est une bonne chose. Je ne vois pas de blessures apparentes, à peine une légère contusion sur le dos, et j'ai bien observé comment il s'est approché : d'un pas hésitant certes, mais pas douloureux ni raide, donc aucun dégât grave.

- C'est bien petit Lamyan, très bien même.

Il faut bien que je l'encourage moi aussi, même si je frrfrrte pas aussi bien que Magite.

- Maintenant j'aimerais vérifier que tu n'es pas blessé. Ca ne fait pas mal, je dois juste te toucher légèrement. Un peu comme ça.

Je lui montre en ramenant doucement une main vers Magite et la touche du bout d'un doigt, au niveau du poitrail. Bien entendu, ma Cheniyan ne peut pas s'empêcher de faire la fière, en mode "Moi j'ai pas peur et je me laisse toucher sans souci mwahahahah !" mais au moins ça montre bien que je ne lui fais pas mal. Je laisse retomber ma main, toujours en douceur, je ne fais aucun geste brusque, et tends légèrement l'autre vers le Lamyan.

- Tu veux bien que j'essaye avec toi ?

Suspens !
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 13:14
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Même si il a déjà vu plus d'une fois son père administrer des soins a des yans, Ainas observe faire Shanka soutenu  par Magite. Car même si la façon d'appliquer le soin en lui même reste la même, l'approche peut varier. Sans compter qu'il est tout simplement curieux. Et c'est ainsi qu'il est amené à sourire avec douceur en entendant Magite semblait tenter de rassurer le yan sauvage. En tout cas, il le ressent ainsi et cela semble de plus marcher avec le lamyan. Et pour le coup, il trouve cela mignon ce travail d'équipe de la gardyan et son yan.

Du coté du lamyan, même si cela prend du temps, il finit par s'approcher et sentir la paume de Shanka. Et même si il reste un peu méfiant, il semble prêt à se laisser faire par la jeune femme... encouragé par le yan de la gardyan. Après tout, si celui sur son épaule semble aller bien et être heureux, pourquoi elle lui ferait du mal à lui?

Et quand elle lui parle, le lamyan semble l'écouter. Il n'a d'ailleurs plus l'air pour l'heure de chercher à fuir. Et il bomberait presque le torse au "c'est bien" mais ce n'est pas dans sa nature. Ce n'est clairement pas un dominant... et la seule fois où il s'est emballé en pensant battre le yan du trakyan voulant le capturer... et bien il a finit dans un rubis. Si d'aventure Ainas veut le faire combattre, il va y avoir du travail à faire.

En tout cas, il semble intrigué par ce que fait Shanka avec Magite... l'observant voir si il n'y a pas un piège caché sous cela. Et si le mode bravache de la cheniyan amuse Ainas, cela ne semble pas avoir de réelle influence sur le lamyan. Certes, cela lui titille un peu son amour propre... mais il passe sa survit avant sa fierté qu'il n'a du coup pas très haute.    

Ainsi, quand elle tend la main vers lui, il l'observe faire... comment réfléchissant à la situation. Puis il relève son regard vers le visage de la jeune femme.... pour finalement se tendre quelque peu pour lui offrir son torse... mais sans s'avancer pour autant. Il accepte certes  qu'elle le touche mais il ne va pas de lui même au contact.

Et quand elle le touche, il garde le regard tourné vers le visage de la jeune femme... comme ne voulant pas regarder ce qu'elle lui fait. Et au final, il n'a rien de sérieux. Juste un peu mal à cause du bleu sur le dos mais cela devrait passer avec le temps... quand à la mâchoire, si sur le coup, cela a fait mal, ce n'est plus trop le cas.*
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 18:43
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Je garde les yeux sur le Lamyan, observant le moindre frémissement de fourrure afin de comprendre ce qu'il pense. Enfin autant que possible. Même capturé, il reste un Yan, donc même si certains comportements sont très proches des nôtres, ils ont toujours une part d'imprévisibilité. Comme nous en fait aussi. Donc même s'il a l'air de bien me comprendre et de m'accepter, je reste toujours prudente. Parfois un truc tout con peut tout faire foirer : quelqu'un qui arrive à l'improviste et lui fait peur, le bruit d'un machin tombé des plateformes du village, un coup de tonnerre annonçant un orage imminent...

Magite est une très bonne assistante : elle montre avec joie que tout va bien pour elle, qu'il n'y a pas de piège derrière mes grattouilles, et elle en redemande même. Petite gourmande ! Mais c'est bon, tu as eu ton tour, maintenant il faut voir si le Lamyan est d'accord pour au moins que je le touche. Les câlins, c'est pas pour tout de suite. J'attends donc patiemment de voir ce qu'il va décider, sans le brusquer. Ca ne servirait à rien, et puis j'ai tout mon temps ça va. Ouais je sais qu'à la base j'allais chercher à bouffer mais ya encore des réserves alors ça va, c'est pas urgent. Et puis face à un nouveau Yan à soigner, ça fait pas le poids !

Finalement le Lamyan se décide et tend un peu le torse pour que je le touche, sans pour autant s'avancer, prudent. Ca me convient, tant que j'ai un contact physique c'est suffisant pour que je m'occupe de lui, et si ça le rassure de conserver ces quelques centimètres c'est cool.

- Merci. Tu es vraiment très fort, c'est bien.

Mine de rien c'est pas évident de laisser un inconnu vous toucher, même avec toute la bonne volonté du monde. Et ça fait pas de mal de l'encourager. Je lui souris en l'effleurant du bout des doigts, en douceur, avant de concentrer mon énergie. Autant pour Hélanix je pouvais ausculter afin de déterminer où se trouvaient les blessures, autant là je réduis au maximum les contacts et préfère utiliser mon pouvoir en guise d'explorateur. Ca évite de tripoter ce Yan encore sauvage dans son comportement et ça me permet toujours de connaître l'étendue des dégâts.

Mon énergie se répand donc d'abord sur mes doigts, tout doucement, émanant une légère chaleur agréable au toucher, afin que le Yan ne soit pas affolé et apprécie la chose. Si tout va bien, je peux ensuite étendre mon pouvoir sur lui afin qu'il se répande dans son corps et m'indique où sont les blessures. Ou leur absence. Pour lui, ça donne juste une impression de bien-être et de détente. Ca demande plus d'efforts que juste les soins, vu que je dois explorer tout son corps pour être sûre de ne pas passer à côté de blessures, mais ça vaut la peine.

Et je ne trouve rien de méchant, juste quelques tensions dans le dos, au niveau du bleu, et de la raideur dans certains muscles qui ont un peu trop forcés.

- Tu n'as vraiment pas grand-chose, ça montre que tu es très fort. Je vais maintenant continuer comme je fais là et te soigner, tu n'auras plus aucune raideur après. Tu es d'accord ?

Ca ne change rien à l'utilisation de mon pouvoir, si ce n'est que je vais le concentrer sur les zones qui m'intéressent, mais je préfère lui demander. Question de politesse !
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 9:44
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Le lamyan semble écouter Shanka quand elle lui parle. Non pas tout les mots mais en tout cas l'intonation  de la voix. Et mine de rien, c'est un plus qui aide à détendre le yan de parler d'une voix douce. Même le père d'Ainas, qui est du genre taiseux, use de sa voix pour communiquer avec les yans notamment quand il les soigne. Ainsi, lui qui préfère communiquer avec ses actes et son attitude passe aussi par la voix avec les yans pour leur laisser transparaitre un état d'esprit. Et cela quelque soit l'intelligence du yan. C'est ce genre de pense qui traverse l'esprit de Ainas tandis qu'il observe Shanka apporter des soins à son lamyan.

Du coté du yan, on en arrive au moment clé du soin à proprement parlé. L'approche c'est bien passé ainsi que la prise de contact mais comment va t il réagir au contact et au pouvoir de la gardyan? D'abord, elle peut sentir un léger frémissement traverser les poils du lamyan quand elle est les effleure....c'est clair qui n'a pas l'habitude d'être touché et qu'il prend sur lui.

Pour autant, tout se joue au moment où elle active son pouvoir. Ce très bref instant où il ressent quelque chose s'activer sans en avoir l'effet. Cette petite seconde où la pensée de fuir voir de faire une ruade traverse son esprit. Et c'est là où d'avoir détendu le yan joue... donnant ce petit temps nécessaire pour que le yan sente que ce n'est pas agressif mais au contraire agréable. Car s'il n'avait pas eu un peu de confiance entre eux, autant il aurait réagir sans réfléchir. Là, il y a eu l'hésitation qui au final a fait la pencher la balance du coté du "je me laisse faire".

Il accueille ainsi à priori la douce chaleur du pouvoir sans broncher... ne fermant pas les yeux comme Hélanix sous cette douce sensation. Pourtant, la jeune femme peut sentir le corps du lamyan se détendre... voir d'apprécier cet instant. Mais il ne s'abandonne pas autant que le lapyan.    

Puis l'examen prend fin, Shanka s'adressant à nouveau au lamyan. Et si Ainas aurait envie de dire oui, il reste silencieux dans son coin. Après tout, tout se passe bien et il aurait tord d'intervenir se dit il. Du coté du yan, c'est plus hésitant, ne comprenant pas la question. Il dirait bien "encore" mais il n'ose pas... restant timide. Il regarde ainsi un peu vers Magite voir si elle peut lui traduire... car même si le lamyan et le cheniyan ne sont pas exactement pareil, ils arrivent à se comprendre. En tout cas, il reporte son attention sur Shanka, attendant la suite. Il ne fuit ainsi pas, ne bougeant même pas genre "je vais y aller". Il reste sagement là, observant la jeune femme. Est ce qui dit mot consent?*
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 10:20
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

J'ai bien senti l'hésitation du Lamyan à l'activation de mon pouvoir, c'est bien pour cela que je reste toujours sur mes gardes. Même s'il ne le veut pas forcément, un Yan encore sauvage dans sa tête peut réagir instinctivement et s'enfuir, ou tenter une attaque. Certes son lien avec un Trakyan l'empêchera toujours de causer de graves blessures à un être humain, mais ça reste désagréable de se prendre un coup, et surtout ça ne serait pas pratique pour instaurer la confiance avec lui. Donc j'aime autant éviter si possible.

Heureusement tout se passe bien, ça valait la peine de prendre tout ce temps pour lui parler et se présenter. Dire qu'il y a des gens qui trouvent ça inutiles... On voit qu'ils ont jamais essayé de soigner un Yan sauvage ou fraîchement capturé ! Je souris tandis que le Lamyan se détend petit à petit. Il n'a pas autant de confiance et de lâcher prise que Hélanix mais c'est normal, et je n'ai pas besoin de plus pour m'occuper de lui.

Je ne pense pas qu'il ait bien compris ma question mais, vu qu'il cherche à comprendre, Magite se fait un plaisir de prendre le relais et de lui frrfrrter la traduction. Elle connait très bien le mécanisme, et même si elle n'utilise pas les mêmes mots que moi, le sens est le même : "Sensation cool, fait du bien, rrrrr !". Ca doit le rassurer, et, puisqu'il ne bouge pas, n'ayant même pas l'air de penser à s'en aller, je peux enchaîner.

- Ne t'inquiète pas, ce sera rapide. Sûrement trop d'ailleurs.

Je modifie la concentration de mon pouvoir pour passer en mode soins, ciblant les zones raides avec mon énergie. Ca ne prend pas beaucoup de temps, il n'est vraiment pas abîmé, à peine une minute peut-être. Quand c'est terminé, j'arrête et retire ma main sans bouger davantage, l'observant.

- Alors tu te sens mieux ?

Montre donc à ton maître les belles cabrioles que tu peux faire !
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 13:29
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Si Shanka assure indubitablement coté approche et soin, l'apport de Magite est sur ce coup là est indéniable. Car écoutant la traduction de la cheniyan, qui pour l'heure ne lui a pas menti,  cela rassure le lamyan.... la gardyan pouvant sentir cela dans le fait qu'il bombe légèrement le torse comme pour chercher un meilleur contact avec les doigts de la jeune femme.

Et i il garde toujours une certaine légère retenu pour cette première fois, en lui même, il apprécie autant les soins que Hélanix. Mais contrairement au lapyan quelque peu gourmant, quand cela s'arrête, il ne semble pas vouloir dire encore. Il prend ce qu'on lui a offert avec plaisir sans chercher à obtenir plus.

Puis écoutant la question de Shanka, le lamyan lui répond par un petit cri de joie qui peut être traduit par un "oui merci".  Cela fait sourire Ainas qui pour l'heure reste en retrait, ne voulant pas le brusquer. Il ne le rentre ainsi pas dans son rubis tout de suite, le laissant apprécier cet instant.... surtout qu'il pourrait en profiter pour faire tranquillement connaissance après le super boulot de Shanka.

Du coté du lamyan, il semble apprécier de rester avec la gardyan et son compagnon. Il l'observe ainsi encore un instant avec son air tout mignon avant de reporter son attention vers l'autre humain. Il sent bien qu'il a un lien avec lui et non avec la gentille humain qui l'a soigné et fait du bien...

Du coup, le lamyan évalue Ainas tranquillement en restant là où il est... c'est à dire en sécurité à ses yeux. Le trakyan laisse faire le sourire aux lèvres, le yan finissant après 3 bonne minutes à s'avancer doucement vers lui. Pour l'heure, au vu de la tournure des évènements, le lamyan semble accepter finalement ce lien qui lui a été à la base imposé... et avec lequel il doit composer à présent.

Laissant Shanka dans son dos sans crainte, il s'approche donc sans se presser de son maitre... observant sa réaction. Ce dernier lui sourit, mettant un genoux à terre.*


Salut toi

*Dit il d'une voix douce. Le lamyan s'arrête alors à 2 bon mètres d'Ainas... semblant attendre quelque chose. Cela amuse le trakyan qui fait comme la gardyan au final... tendant une main pour que le yan puisse la sentir. Après une hésitation, et parce que cela c'est bien passé avant, le lamyan s'avance prudemment quand même pour sentir l'odeur de cet humain avec qui il est parti pour rester toute sa vie.  

Ainas le laisse faire, ne cherchant pas à le caresser. Il verra pour cela plus tard selon la personnalité de ce yan qui semble pour le moins timide.

Puis sans geste brusque, il retire finalement sa main quand le lamyan a finit de le sentir et l'observe.*


C'est bien... je vais te présenter un autre yan avec qui j'espère que vous allez bien vous entendre.

*Dit il toujours d'un ton apaisant. Puis reculant un peu pour que les deux yans ne se retrouve pas nez à nez mais qu'il est un peu de place, il sort à nouveau le rubis de son lapyan. Puis l'invoquant, il dit.*

Hélanix, voici Firsty. Firsty, voila Hélanix.

*Il présente ainsi les deux yans, observant la réaction de son lamyan au fait qu'il l'appelle Fisrty. Ce dernier semble ne pas s'en soucier le moins du monde du comment il l'appelle... son attention étant tourné vers son ancien adversaire.

Puis ayant fait les présentations, Ainas se remet debout. Il pourra certes influencer quelque peu la relation entre ses deux yans... mais il sait qu'il ne pourra pas leur imposer. Donc autant les laisser faire comme des grands. Et pendant qu'ainsi les deux yans commencent timidement à s'échanger de petits cris ou glapissements, le jeune homme porte son attention sur Shanka et Marguite.*


Merci à vous deux.

*Dit il sincèrement le sourire aux lèvres. Surtout qu'il sait que si cela s'était mal passé, cela aurait du coup aussi compromis son lien avec le lamyan. Puis il demande ensuite.*

Que veux tu en échange de tes soins?

*Car même si il sait que cela est en général gratuit, il préfère demander. C'est plus correcte et c'est un moyen de dire aussi qu'elle a assuré.*
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 19:20
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Je souris alors que Magite frrte joyeusement en écho au petit cri du Lamyan, qui à mes oreilles signifie clairement qu'il va bien et est content. Et si j'avais un doute sur ça, ma Cheniyan me le confirme, donc tout est nickel ! Maintenant que le plus important est fait, il peut reporter son attention sur son maître, parce que mine de rien c'est pas moi. D'ailleurs il finit par s'en approcher. J'attends un petit peu avant de me relever tout doucement, parce que mes pieds commencent à faire la gueule mine de rien, mais sans gestes brusques pour éviter de surprendre le Yan. Je ne pense pas que ça lui ferait peur, mais je préfère ne pas prendre de risque, ce serait dommage de l'effrayer maintenant. Je note d'ailleurs au passage que Nanas descend aussi à son niveau, c'est bien, il apprend vite ce petit. Et il fait tout comme moi. Je savais que j'étais un super exemple à suivre, mais c'est normal, c'est dans mon sang. Sauf que moi je me la pète pas comme l'autre abruti, et que je suis vraiment efficace. Le Kyan a vraiment des désignations bizarres quand même...

Pendant que la nouvelle petite famille de Yan fait connaissance, je grattouille Magite qui l'a bien mérité.

- T'as bien géré super assistante. T'auras droit à une salade toute fraîche en rentrant !
- Frrrouuuuuuuuuu !

Je me mare devant l'impatience de ma Cheniyan et la grattouille de plus belle, la faisant frronfrroner, encore mieux qu'un Chatyan. Hein comment il a appelé son Lamyan ? Firsty ? C'est bizarre comme nom. Hélanix a plus de classe. Mais bon chacun son truc et ses goûts. De toute façon les Yans ne vont pas super attention au choix du nom, enfin la plupart. J'arrête de papouiller Magite quand Nanas revient à nous.

- De rien.
- Frrrr.

En échange de mes soins ? Ah oui c'est vrai qu'en général c'est pas gratos, j'avais oublié. Faut dire que je l'ai pas mal fait avec la famille et entre nous on se fait pas payer. Enfin... Rakan m'amène toujours de la viande séchée parce qu'il sait que j'adore ça, mais c'est pas vraiment un paiement, c'plus de la gourmandise qu'on satisfait. Avec les autres, c'est différent, on a une réputation à tenir. Et puis si ça s'apprend que j'ai soigné des Yans qui sont pas de mon Lié - et c'est certain que ça se saura, c'est petit Fuikodan - j'en aurais pour mon grade si je le fais gratos. Après je suis pas douée pour fixer des prix.

- Quelques Oryans m'iront très bien. Pour le prix ça m'est égale, fixe celui qui t'arrange.

Je cours pas vraiment après les Oryans. Après les Arkyans, si ! Bon ok il faut les premiers pour créer les seconds, c'est vrai, mais ça fait pas de moi quelqu'un de vénal. Et puis rien que le plaisir de voir des Yans aller mieux est déjà une récompense en soi, même si c'est fatiguant.
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:23
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas sourit avec douceur quand Magite répond tout comme sa maitresse à son merci. On peut dire qu'ils se sont bien trouvés et qu'ils vont très bien ensemble. D'ailleurs, qu'est ce que cela donnera quand elle aura un autre yan se demande t il brièvement. Mais cette question disparait de son esprit aussi vite qu'elle est apparut car cela ne le regarde pas, suivant pour le coup la philosophie de son père qui est "occupe toi de toi avec de t'occuper des autres". Surtout que lui même va être des à présent confronter à cette situation. Mais bon, chaque chose en son temps et pour l'heure, il laisse déjà ses deux yans faire connaissances.

D'ailleurs, de leur coté, cela semble bien se passer. Bon, il est clair que Fisrty écoute plus qu'il ne s'exprime, restant sur la réserve... mais ils arrivent quand même à échanger.

Du coté humain ils en viennent à la rétribution.... et pour le coup, Ainas rit de bon cœur dans un premier temps.*


Je dirais le moins possible.

*Répond t il amusé presque taquin, se passant ensuite la main dans les cheveux quelque peu gêné.*


Mais je ne veux pas t'arnaquer, tu as fait du très bon boulot.


*Dit il plus sérieusement. Puis il réfléchit à la question.*

Je ne sais même pas combien je ferais payer mes captures.

*Donc connaitre le prix d'un soin....*


20 Oryans, cela te va?  

*10 pour chaque yans lui parait bien. Le premier car c'était un soin important quand même se dit il... quand au deuxieme, cela a été plus léger mais cela lui a permit de partir d'un bon pied avec lui.  Puis il rajoute*


Et je te recommanderais.

*Dit il en sachant que la famille de Shanka est déjà connu pour les soins... mais autant cela peut tenter la jeune de se faire un prénom. Surtout qu'il ne sait pas qu'elle a un lié, n'ayant pas pensé à lui demander... et elle même ne lui ayant pas dit.*
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 9:56
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Apparemment j'ai dit un truc drôle, j'avais pas fait gaffe, mais tant mieux, je préfère la bonne humeur à la déprime ou au râlage. Je hausse les épaules en rigolant un peu aussi.

- Arrange-toi pour rentrer dans tes frais avec tes captures la prochaine fois que t'en fais pour quelqu'un et puis voilà.

C'est comme ça que ça fonctionne en général. Après tout, c'est rare qu'il n'y ait pas d'échanges de services entre Gardyans et Trakyans quand il n'y a pas de Lié dans l'équation. Et même quand yen a un, parfois on fait des exceptions comme là. J'ai une bonne excuse : je lui avais dit que je le ferai avant d'avoir l'autre abruti dans les pattes, et je respecte toujours mes promesses ! Donc la Brigade peut rien me repprocher na.

- Ca me va. Ils étaient pas très abîmés en plus.

Il m'aurait sortir 200 Oryans j'aurais refusé, faut pas déconner. Ca m'a bouffé un peu d'énergie, surtout Hélanix, mais j'suis loin d'être crevée, ça mérite pas autant de sous. Je rigole à sa promesse de recommandation.

- C'est sympa mais t'es pas obligé tu sais.

Rien qu'avec mon nom j'ai déjà ma réputation de faite, même si ça signifie rien quand on y réfléchit. La preuve, j'ai bien un frère Trakyan, donc qui fout en l'air toutes les qualités de Gardyans qu'on associe aux Timsbalh.
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 19:30
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas a le sourire aux lèvres tout en écoutant Shanka. Cela semble si simple vu ainsi.*

Oui, tu as surement raison... mais cela reste nouveau pour moi. Il faudra que je me penche sur la question et que je vois aussi les tarifs pratiqués.

*Genre combien les autres trakians vendent leur service... ou bien passé voir au magasin. Genre si c'est 100 oryans la bas, faire à 80 peut être... et encore cela dépend peut être aussi de la puissance. Bref, ce n'est pas parti pour être sa partie préféré lui qui veut surtout partir à la découverte des yans. En tout cas le prix qu'il propose convient à la jeune femme.*


Parfait

*Dit il, ouvrant sa besace pour chercher son argent. Il en sort du coup 20 oryans qu'il tend à la gardyan, les bons comptes faisant les bons amis. Puis, appréciant le rire de la jeune femme, il sourit.*

D'accord.


*Il ne sent clairement pas obligé... après cela dépendra de ses conversations si le sujet vient sur le tapis. Puis réfléchissant à un truc, il demande.*

Tiens, est ce que tu sais ou je pourrais trouver une Améthyste?

*Car l'air de rien, il a à présent deux yans. Et si il veut pouvoir constituer une base de yans pour ses explorations et chasses, pouvoir en avoir 4 plus une place de libre serait bien. Et ne serais ce que pour connaitre le prix. Sinon, autre possibilité un peu moins pratique.*

Ou sinon, est ce que tu pourrais garder mes yans quand j'en aurais un troisième? Et a quel prix?

*Certes, il pourrait demander à son père... mais si il trouve une autre personne, cela pourrait montrer qu'il est devenu grand. Il y a aussi autant Nel... mais elle vit à Jadokon. Quoique à y réfléchir, selon les couts, avoir une personne à Fuidokan et une à Jadokon pourrait être un plus vu qu'il pourrait être amené à bouger pas mal. Et puis, qui dit que Nel sera d'accord? Déjà voir ce qu'en pense Shanka.*

Oryans mis à jour
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 9:02
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Je hausse les épaules. Perso j'ai pas vraiment cherché les tarifs, je prends ce qu'on me donne et puis voilà. A moins que le Trakyan soit un connard qui prend pas soin de ses Yans bien entendu, là je donne un prix exorbitant, histoire qu'il y réfléchisse à 2 fois avant de laisser ses compagnons se faire blesser, voire de les blesser lui-même.

Je récupère donc les pièces et les range précieusement dans l'emplacement qui leur est attribué, à côté de celui des Rubis et de l'autre côté de celui pour la bouffe à Yans. Tout est très bien organisé dans mes sacoches et autres petits rangements disséminés un peu partout sur moi !

- Merci !

Une Améthyste ? Oula il tape loin pour un débutant. J'aimerais lui dire que j'en ai, mais c'est pas encore à l'ordre du jour. Je viens à peine d'arriver à faire des Rubis plus puissant, faut pas pousser, même si je passe mon temps à crafter.

- Non, pour l'instant on en a pas, et comme c'est délicat à faire la famille a tendance à s'en occuper que sur commande.

Vu ce que ça coûte comme ressources, sans compter l'énergie et le temps passé dessus, c'est normal. Pas ça qui m'arrêtera cela dit, j'y arriverai un jour, parfaitement ! La seconde question par contre est beaucoup plus simple et facile à répondre, quoi que je dois y réfléchir un instant. Techniquement je devrais m'occuper des Yans de mon crétin de Lié, mais en même temps il ne m'a pas demandé, et si Nanas me pose la question c'est qu'il ne doit pas avoir lui-même de Lié, sinon il n'aurait pas besoin de me proposer ça. Ce serait pas cool de refuser son aide à quelqu'un qui en a besoin quand même, sinon yaurait plein de Trakyans dans la mouise.

- J'peux t'en garder quelques-uns oui, j'ai de la place. Niveau prix ben...

Je réfléchis. Demander des Oryans ? Ca serait le plus pratique, encore que... Vu la tronche de cake qui me sert de Lié...

- J'veux un Léopyan ! Tu saurais m'en capturer un ?

J'en ai vu une fois dans le désert, ils sont trop mignons, et combatifs en plus, avec un sale caractère, ça serait trop cool que j'en ai un. Et j'ai plus de chance d'en obtenir un avec Nanas que l'autre crétin j'suis sûre. Ca fait un bon échange non ? Et si la Brigade est pas contente, baaah j'm'expliquerais avec eux et puis voilà !


Oryans mis à jour
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 10:46
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas, après avoir donné son dû à Shanka, sourit franchement à son merci.*

Avec plaisir.

*Répond t il des plus sincèrement. Il faut dire que ses deux yans sont à présent en pleine forme, que le premier contact avec le lamyan s'est bien passé et qu'en plus la gardyan se montre sympa. Avec son père, il aurait eu les deux premiers mais pas forcément le troisième, étant plus "réservé". Et puis, il ne faut pas oublier la toute mignonne Magite. Bref, Ainas est un client des plus satisfait et ne voit aucun souci à payer Shanka.

Puis vient le sujet de l'équipement. Car pour être un bon trakyan, il faut non seulement de bons yans mais aussi des bonnes arkyans.*


D'accord... il faudra que je me penche sur la question.

*Ne serait ce que pour mettre de l'argent de coté en vu de cet achat qui va devenir sa priorité. Après, il n'insiste pas sur le prix, Shanka semblant un peu comme lui quand il s'agit d'en donner. Il demande juste.*

Au cas ou, à qui je dois m'adresser si je veux passer commande à ta famille?


*Comme ca il saura qui voir pour en savoir plus à ce sujet. Surtout que si c'est sur commande, il va surement devoir mettre des sous de coté pour cet achat qui sera une priorité avec l'évolution de ses yans. Après, il n'y a pas le feu et cela peut attendre si il trouve un ou une gardyan pour lui garder ses yans. Et c'est ainsi qu'il demande si Shanka peut faire cela pour lui.

Puis écoutant la proposition de la jeune femme, il prend le temps d'y réfléchir.*


Je n'en ai pas encore capturé mais je crois qu'on peut en trouver à l'oasis.

*Dit il tout en portant son regard sur ses deux yans comme évaluant la possibilité d'y aller avec eux. Il n'est pas question en effet de les mettre en danger car il aura mal évaluer la situation. Se frottant le menton, il se dit que le lamyan risque d'avoir du mal avec la chaleur du dessert... et que même son lapyan ne sera pas à la fête. Après, tant qu'il reste dans l'oasis, cela devrait aller. Du coup, reportant son regard sur Shanka, il lui répond.*

Je comptais de tout façon me rendre à l'oasis prochainement... donc oui je peux voir en t'en attraper un.

*Il préfère pour le coup pas promettre car il reste un trakyan débutant qui découvre encore ce métier. Mais comme il a dit, il comptait aller de toute façon dans cette région pour justement tenter de capturer un yan du coin et se faciliter ainsi ensuite la chasse dans le dessert. Et puis, échanger un yan contre un service n'est il une des bases du métier de trakyan? *

Tu voudra m'accompagner?

*Propose t il ensuite à la jeune femme. Après tout, cela peut être sympa d'y aller tout les deux si elle est d'accord et que cela ne change pas trop le prix de cet échange de service.*
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 9:58
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

- Mes parents sont de bons crafteurs, mais niveau chance de réussite personne n'égale encore mamie Bassane. Elle est un peu dure de la feuille et tendance à disgresser, mais à côté ses pierres sont toujours nickel ! J'peux lui en parler si tu veux.

C'est rare que les clients passent en premier lieu par mamie Bassane. En général, ya un autre Timsbalh qui sert un peu d'interprète, histoire que la commande soit claire, parce que sinon ça peut tourner un peu de traviole avec elle. M'enfin ya plus important : mon super Léopyan ! Alors il veut bien m'en choper un le Nanas ? Oh si ça c'est une question alors là j'ai la réponse.

- Je confirme, yen a plein là-bas. Ils adorent flemmarder près de l'eau, à l'ombre des palmiers.

Trop mignons ! Bon après faut pas non plus les enquiquiner, ça mord fort j'suis sûre un Léopyan. Je sautille sur place alors que Nanas dit qu'il avait de toute façon prévu d'aller là-bas. C'est parfait ! Et j'peux venir en plus ! Que demander de plus ? La réussite de la capture tiens.

- Bien sûr ! On est toujours plus efficaces à 2, et j'ai l'habitude.

Surtout avec Rakan où j'ai joué à l'assistante de Trakyan depuis quelques temps. Bon je sens que maintenant il va plus trop vouloir le faire dès qu'il saura que j'ai un abruti de Lié, mais je verrai plus tard pour négocier ça. Le connaissant, si je lui sors comme argument que, si on repart pas ensemble, je bougerai plus du tout de mon atelier comme avant, il devrait y réfléchir à 2 fois avant de se décider.

- Tu comptes y aller quand ?
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 13:17
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas, écoutant la réponse de Shanka,  ne peut se retenir de sourire avec un mélange de douceur et d'amusement.*

Je vois ce que tu veux dire, je connais un peu cela.

*Dit il pensant à sa propre mamie. Car si coté audition, cela peut encore aller, mamie Inoé peut facilement elle aussi digresser. Mais Ainas aime bien l'écouter raconter des histoires... surtout quand c'est accompagné d'un dessert, sa mamie cuisinant très bien. Et puis même si elle peut partir à parler de chose qui ne l'intéresse pas, il écoute quand même car c'est sa mamie.*

Après elle doit avoir l'expérience de tes deux parents cumulés.


*Rajoute t il avec douceur, acquiesçant à sa proposition de servir d'intermédiaire pour lui.*

Oui, je veux bien s'il te plait.

*Puis vient le sujet du léopyan, Ainas souriant à la confirmation de Shanka.*

Parfait alors si on peut en isoler un.

*Car si il pouvait éviter d'avoir à affronter trois quatre léopyan d'un coup, il se dit que cela ne serait pas plus mal. Et cela même si Shanka accepte de l'accompagner.*

je veux bien le croire et cela sera ma première chasse à deux pour ma part.

*Dit il amusé. Il faut dire aussi que cela sera seulement sa deuxième chasse. Certes, il a déjà vu plus d'une fois son père chassait avec son ami... mais c'est toujours pareil, il y a une différence entre la théorie et la pratique. Après, cela ne semble pas dut tout le gêner de tester l'expérience d'une chasse à deux, surtout que Shanka a dit en avoir l'habitude. Il pourra ainsi voir ce que cela donne avec en plus une personne qui doit bien gérer.... et avec qui il s'entend plutôt bien ce qui est un beau bonus.

Et vient tout naturellement la question du quand. Pour le coup, il est un peu gêné, réfléchissant à la question... et jetant un regard vers son lamya qui se repose tranquillement. C'est qu'avant d' aller à la chasse, il aimerait apprendre à connaitre Firsty et voir ce que cela donne. Mais il voit bien aussi que Shanka semble enthousiasme à l'idée d'avoir un léopyan.*


Que dirais tu d'y aller dans 4 jours?

*Propose t il, se disant que cela devrait déjà suffire pour s'apprivoiser lui et le lamyan quelque peu.  Et si c'est trop court pour qu'il soit apte à combattre, il a toujours son lapyan, Hélanix ayant bien assuré pour son premier face à face.*
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 9:58
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Ah il connait ? Il doit avoir aussi une grand-mère dure de la feuille mais pleine d'expérience du métier. Ou au moins du sien. C'est qu'on en prend soin de nos vieux ! Ya toujours beaucoup à apprendre d'eux, pour peu qu'on arrive à supporter leurs histoires qui durent 3 plombes.

- Ca c'est pas sûr, mes parents sont assez balèzes aussi.

Faut pas déconner non plus, elle les a formés et ils continuent de bosser dur, alors même mamie Bassane est meilleur qu'eux séparément, ensemble j'suis sûre qu'ils sont plus forts ! Je hoche la tête, c'est ok, j'en parlerai à mamie la prochaine fois que je vais la voir.

- De ce que j'ai vu, ils sont assez curieux, ça doit pas être bien compliqué d'en choper un à part.

Voire de tomber dessus bêtement parce que yen a un qui a eu envie d'explorer davantage l'oasis. C'est assez grand mine de rien, rien à voir avec les tout petits machins des histoires qu'on raconte aux gamins pour les endormir, genre ya une flaque d'eau, 3 palmiers et basta. Là on a limite une forêt entière !

- Pas de problème, c'est pas bien compliqué t'inquiète.

Ca doit surtout être plus difficile tout seul. A deux ya un Yan supplémentaire, voire un soutien si c'est un Gardyan, donc ça simplifie bien la chasse. Rakan apprécie - enfin appréciait, sale vendu - les sables mouvants de ma petite Magite, ça occupe la cible un instant, voire la surprend, et ça laisse toute latitude au Trakyan d'attaquer ou de la capturer. Bref c'est cool ! Côté temps, Nanas a l'air d'hésiter avant de proposer... dans 4 jours ?! Purée c'est long ! Mais bon j'suppose qu'il a des trucs à faire, ne serait-ce que faire copain/copain avec son nouveau Yan, alors j'peux comprendre.

- Ca marche. On a qu'à se retrouver au Temple au lever du soleil ?

J'veux bien attendre 4 jours - nom didju, 4 longues journées... j'vais les passer à crafter à fond les manettes - mais quand on y va, c'est avec les Poulyans !
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 12:55
Ainas Valsic
Ainas Valsic - Fuikodan

*Ainas sourit franchement à la précision de Shanka concernant ses parents.*

Je veux bien le croire.

*Après tout, il a juste évoqué l'expérience et non le niveau. Surtout qu'elle a dut leur faire profiter de la sienne et donc leur faire gagner du temps dans leur apprentissage. Pour sa part, il ne connait que la base en matière d'Arkyans, s'étant quelque peu renseigné du fait que il pensait devenir gardyan comme son père. Et encore, cela reste plus théorique qu'autre chose, son père étant plus tourné en tant que gardyan vers le soin et le soutien et ne faisant que très peu de création d'arkyans. Peut être que plus jeune John s'était un peu plus penché sur la question mais Ainas sait qu'à présent son père ne fait que le minimum nécessaire à son métier de chasseur.... et vu que c'est de tuer les yans et non de les capturer, on peut dire que cette capacité a quelque peu prit la poussière.

Puis le trakyan écoute Shanka parler des léopyans, souriant avec amusement à la mention qu'ils sont très curieux. Ils ne sont clairement pas les seuls... rien que Hélanix aurait tendance à pouvoir l'être. Il voit donc très bien où en veux venir la jeune femme.*


D'accord.

*Puis il acquiesce à ses paroles rassurantes sur le fait d'agir à deux.*


Parfait.

*Pour lui, sa seul crainte, c'est que les yans ne se coordonnent pas bien voir se gênent ne serait que par méconnaissance l'un de l'autre. Il y aurait aussi la possibilité de tomber sur un partenaire boulet mais avec Shanka cela ne semble pas être le cas, au contraire. Et quand on sait qu'avec Hélanix il a mit une dizaine de jours avant d'aller chasser, seulement 4 jours c'est court... surtout qu'il table quand même sur minimum une semaine pour que Firsty soit prêt à participer activement a une chasse. C'est qu'ils ont besoin non seulement de faire connaissance mais qu'il doit aussi faire ressortir le pouvoir du lamyan... sans compter l'entrainer pour qu'il sache s'en servir et qu'il est des bases en combat. Bref, cela prend un peu de temps. Mais pour le coup, ayant Hélanix a ses cotés, il n'a pas non plus besoin que Firsty soit vraiment apte au combat. Il propose donc finalement 4 jours, ce qui est accepté par Shanka.*

Parfait.

*Dit il quand elle précise l'heure et le lieu de rendez vous. Il n'est pas un lève tard donc cela ne le gêne pas au lever du jour... et puis Shanka acceptant d'attendre un peu malgré son envie de léopyan, il peut bien se lever de toute manière pour cela. Puis l'accord étant passé, il porte son regard sur ses deux yans.*


Bon, on va y aller.

*Leur dit il, Hélanix ne bronchant pas tandis que Firsty se demande un peu ce qui va se passer. Le lamyan observe donc l'humain sortir son rubis, Aians le faisant sans mouvement brusque. Il laisse ainsi le temps au yan de comprendre et donc d'accepter il espère plus facilement cela. C'est que non seulement le lamyan ne grimpe pas aux arbres malgré ses petites ailes... tiens, il faudra qu'il voit si il sait voler avec, mais qu'en plus le trakyan veut qu'il s'habitue a être rappeler dans le rubis. Donc autant le faire là quitte a le laisser gambader tranquillement un peu plus tard une fois chez lui.

Quand à Hélanix, même si il est largement plus souvent dehors que dedans son arkyan, cela ne le gêne pas d'y rentrer. Ainas rappelle donc ses deux yans dans les pierres avant de se tourner vers Shanka.*


Encore merci pour les soins.

*Dit il avec un doux sourire, prenant ensuite congé de la gardyan et de son yan.*


Je vous souhaite une bonne journée à vous deux.


*Même si celle ci est déja bien avancée.*

A dans 4 jours

*Rajoute t il toujours avec le sourire avant de se dirigeant ensuite vers la corde pour remonter à la force de son corps. C'est que même si c'est les yans qui font l'essentiel de la chasse, se maintenir en forme est une base de la vie dans la nature.*[/i]
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 10:44
Shanka Timsbalh
Shanka Timsbalh - Shanka

Mon heure de rendez-vous lui convient, parfait ! De toute façon si ça allait pas, je l'aurais harcelé jusqu'à ce qu'il craque et accepte. Pas question d'attendre des heures et des heures avant de partir ! Ceci réglé, Nanas peut filer, il a eu tout ce qu'il voulait et moi aussi, tout le monde est content. Cela dit, si ça pour moi c'est juste grimper et retourner à mon occupation première, à savoir chercher à bouffer, c'est beaucoup plus long pour lui et je l'observe faire avec ses Yans, intriguée. C'est qu'il prend des méga pincettes avec son Lamyan, c'est rigolo. Et bien sûr tout se passe bien. De toute façon même un Yan de mauvais poil ou réticent au Rubis ne peut pas échapper au rappel, mais c'est cool qu'il fasse attention pour pas brusquer son nouveau compagnon. Ca peut que lui faire gagner des points dans leur relation.

- De rien. En même temps tu les as payés hein !

Ca peut arriver qu'on soigne un Yan gratos exceptionnellement, genre parce qu'on le connait et qu'on l'adore et qu'on veut pas le laisser dans un état lamentable. Et entre Liés bien sûr, même si j'vous jure que, si j'dois soigner ceux du mien, je le ferais raquer ! Mais sinon c'est un marché, faut bien qu'on gagne notre croûte, surtout qu'on a besoin des Oryans pour crafter.

- Ca roule, toi aussi. Te casse rien d'ici là hein, j'ai besoin de toi en forme ! Et de toute ton équipe aussi !
- Frrr frrr !

Bon il a piqué la corde pour monter, je prends donc l'échelle. C'est moins rigolo mais pas moins physique, mine de rien c'est pas du tout stable et ça demande pas mal d'efforts au niveau des jambes et de la coordination du corps. Une fois en haut, évidemment je la ramène pour la remettre à sa place. Ceci réglé, je peux repartir au village à la recherche de chasseurs et autres cuisiniers pour voir ce que je peux troquer. Et puis j'pense que je boufferai aussi une barre de céréales au chocolat, j'l'ai bien mérité !

[RP fini pour moi merci !]
Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)   Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Icon_minitime
Contenu sponsorisé -

Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka) Empty
 Besoin d'infirmière à yans (avec Shanka)

 Sujets similaires

-
» Des arbres et des yans (avec June Selidar)
» Mon précieux (avec Shanka)
» Les Yans
» Shanka Timsbalh
» Shanka Timsbalh